PDA

Voir la version complète : 124.4



ediezel
04/08/2006, 07h10
Bon les cartes de gaz vont ressortir pour vendre des autos.......GM, Ford et Honda.

C'est la peur de la hausse des prix qui fait vendres des auto....

On retourne la minivan, le 4X4 et le Pick-up et on s'achète quelque chose de plus économique

Novaly
04/08/2006, 09h13
Juste en passant de meme, Ford a jamais fait de marketing carte de gaz.


Pour le prix, on verra bien si ca va changer beaucoup les ventes, car si je me trompe pas, on a deja passer par la et on en a deja parler. Comme un impression de deja vu. Et au debut ca changer un peu et ca repris la normal apres, sauf au Quebec.

Ricardo A
04/08/2006, 09h27
j'ai entendu ca a radio a matin...

j'ai fullé au 94 octane à 1.24 !

JFL
04/08/2006, 09h34
La 323 est presque pleine, on laissera la Suby plus souvent dans le garage.

ediezel
04/08/2006, 09h59
Novaly c'est pas du déja vue.... C'est pire qu'avant.

En 2002 je payait mon gaz 48.9 le litre. C'est des restos en moins, du linge en moins. C'est incroyable comment on se fait drainer les poches....

stockey1
04/08/2006, 10h38
Aussitot qu'il y aura une voiture electrique avec une vitesse de pointe de 80 mille a l'heure et d'une autonomie de aux moins 200 KM je l'achete.

G@B
04/08/2006, 13h29
Il y a déjà un sujet ouvert pour le prix de l'essence qui évitait l'éparpillement partout: :arrow: http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=11121

Nous sommes habitué à des augmentations de malades mais ça finit toujours par redescendre. Sauf qu'à chaque fois, le prix du litre d'essence redescend un peu moins que l'augmentation intiale ce qui a pour conséquence d'avoir un prix plancher toujours de moins en moins abordable. Quand c'est rendu que tu te garroches aux pompes alors que le prix est encore à $1.14 pour éviter l'augmentation à $1.25 avec l'impression de faire une bonne affaire, c'est vous dire comment nous devenons subtilement programmés. Va falloir s'y faire, le jour viendra que le litre se maintiendra à des niveaux élevés, il ne redescendra plus aux alentours du $1. Rappelez-vous qu'au Québec en 2000-2001-2002, le prix de l'essence fluctuait entre 60 cents et 75 cents le litre.

ediezel
04/08/2006, 14h06
Je sais qu'il y a un post mais ca parle du gaz en ontario.

J'ai pensé serait bon lorsque le prix a la pompe atteint un nouveau sommet

Fini toujour pas redescendre :?: :?: alzeimer , Il y a eu l'époque du 60 cent celui du 70 cent celui du 80 cent celui du 90 cent celui du 1$ du $1.10 la maintenat c'est celui du $1.20

Le Canada est le deuxième plus grand pays du monde pis parcourir des distance énorme est familier, c'est pas comme en europe tout est proche....

Ca va péter a quelque part un jour...le monde mettent leur argent dans le gaz au lier d'acheter des objet dans les commerces au détails.....

G@B
04/08/2006, 14h15
Je sais qu'il y a un post mais ca parle du gaz en ontario.

J'ai pensé serait bon lorsque le prix a la pompe atteint un nouveau sommet


Ça parle du prix de l'essence partout au Québec. Il n'y a que Stone Cold qui donnait les prix de son patelin à Ottawa. Mais bon, tu fais ce que tu veux hen? Si j'évoquais qu'il y avait déjà un sujet ouvert c'est qu'étant donné que les admin sont très peu présents (air connu :roll: ) faut se discipliner nous autres mêmes sinon ça devient vite l'anarchie.



Fini toujour pas redescendre :?: :?: alzeimer , Il y a eu l'époque du 60 cent celui du 70 cent celui du 80 cent celui du 90 cent celui du 1$ du $1.10 la maintenat c'est celui du $1.20




C'est pourtant pas compliqué cibole, j'écrit bien que ça finit toujours par redescendre mais toujours moins que l'augmentation initiale ce qui laisse un prix plancher toujours plus haut à chaque fois.

Lis comme du monde, je dis exactement la même chose que toi. L'alzeimer c'est pas pour demain. :roll:

vtec
04/08/2006, 22h43
je men fou du prix. Je met toujours un 20!!

Pis je rie de plus en plus en voyant les grosse vidange americaines qui pollue et qui roule au super avec des moyenne de 16l/100km..

Avec les 4X4, le gaz a pas fini de monter car yé pas encore assez chere pour les cave qui conduit ce genre de grosse bebelle qui leur font accroire qu'ils en ont une grosse...

Joe 123
05/08/2006, 10h13
Sauf pour ceux qui en ont besoin vtec....

Silverblades
05/08/2006, 10h59
Sauf pour ceux qui en ont besoin vtec....

désolé mais ça je n'embarque pas....

en europe les famille de 2-3-4 enfants ne roulent pas en SUV

mini-fourgonnettes compactes, monospaces..... rarement en SUV démesurément gros.... alors pkoi la norme devrait être différente ici?

c'est la loi du think big en amérique

- gros truck
- gros paiements
- grosses factures d'essence

Mitch
05/08/2006, 12h07
Sauf pour ceux qui en ont besoin vtec....

désolé mais ça je n'embarque pas....

en europe les famille de 2-3-4 enfants ne roulent pas en SUV

mini-fourgonnettes compactes, monospaces..... rarement en SUV démesurément gros.... alors pkoi la norme devrait être différente ici?

c'est la loi du think big en amérique

- gros truck
- gros paiements
- grosses factures d'essence

Le Nissan Patrol II est un assez gros SUV en Europe (il est dans les plus gros). 5 places, haut de terre, 4x4, Moteur Turbo Diesel. Il est de la meme grosseur qu'un 4Runner et Explorer de l'ancienne gereration. La troisieme rangee de banc dans les SUV est presque marginal ou inexistant.

Tout dependant des regions en Europe, les SUV sont populaire mais moins d'ici. On trouve surtout ds SUV de la grosseur des SUV Compact dIci et meme plus petit comme le Rav4 Premiere generation (le 2 portes).

wowlesmoteurs
05/08/2006, 12h09
Tout dependant des regions en Europe, les SUV sont populaire mais moins d'ici. On trouve surtout ds SUV de la grosseur des SUV Compact dIci et meme plus petit comme le Rav4 Premiere generation (le 2 portes).


mais en version Diesel surtout , grosse nuance avec nos 5.7 HEMI et autres du genre :wink:

Silverblades
05/08/2006, 12h16
Tout dependant des regions en Europe, les SUV sont populaire mais moins d'ici. On trouve surtout ds SUV de la grosseur des SUV Compact dIci et meme plus petit comme le Rav4 Premiere generation (le 2 portes).


mais en version Diesel surtout , grosse nuance avec nos 5.7 HEMI et autres du genre :wink:

voila

Mitch
05/08/2006, 12h17
Tout dependant des regions en Europe, les SUV sont populaire mais moins d'ici. On trouve surtout ds SUV de la grosseur des SUV Compact dIci et meme plus petit comme le Rav4 Premiere generation (le 2 portes).


mais en version Diesel surtout , grosse nuance avec nos 5.7 HEMI et autres du genre :wink:

C'est vrai, Toyota utilise un moteur turbo diesel de 2L (Si je me trompe pas sur le deplacement du moteur) pour ses SUV. Les SUV a essence sont assez rare, je dirais sous toutes reserves qu'il y en a peut-etre pas ou tres peu.

Boud
05/08/2006, 13h40
Sauf pour ceux qui en ont besoin vtec....

désolé mais ça je n'embarque pas....

en europe les famille de 2-3-4 enfants ne roulent pas en SUV

mini-fourgonnettes compactes, monospaces..... rarement en SUV démesurément gros.... alors pkoi la norme devrait être différente ici?

c'est la loi du think big en amérique

- gros truck
- gros paiements
- grosses factures d'essence

Je n'embarque pas la dedans non plus. On est en Amériques, pas en Europe. On a de longues distances à faire, pas mal plus qu'en Europe ou tout est proche (petits pays). De plus, le système 4x4 peut être bien plus utile ici.

Je comprends que tu n'aimes pas les SUV, mais faudrait que tu réalises des choses. Quand t'as 3 ou 4 enfants, ça entre dans une familiale, mais c'est serré en titi. Pour faire de longs voyages, ça prend de l'espace et un minimum de puissance pour tout traîner. C'est peut-être égoiste selon toi, c'est peut-être superflu, mais c'est comme ça que le monde pense.

Pour les paiements de voiture et de gaz, c'est tu toi qui paye??? Laisse les gens qui prennent les décisions payer leur décision. Toi, tu vas vivre pareille et tu seras plus riche que les autres à la fin du mois.

Toi par exemple. T'es seul et t'as une Matrix. Pourquoi pas une Yaris? Je juge sans rien savoir que t'as pas besoin d'aussi grand. Je pourrais aussi dire que t'es un égoiste parce que t'as pas d'enfants et qu'au Québec, le manque de jeunes sera un plus gros problème encore que la pollution, et bien plus rapidement. Sauf que c'est pas de mes affaires, tout comme le véhicule des autres. Occupe toi de juger tes besoins, ça va être en masse.

Vivre et laisser vivre.

Silverblades
05/08/2006, 13h56
Toi par exemple. T'es seul et t'as une Matrix. Pourquoi pas une Yaris?

Excellent exemple !
la Yaris était une voiture que j'ai envisagé jusqu'à ce que j'embarque dedans.... avec mes 6pi3, les genous touchaient presque au volant (jambes trop longues)

avoir été plus petit, je serais reparti avec une Yaris RS 5 portes comme je le voulais au départ....

Boud
05/08/2006, 14h05
Je vais prendre ton exemple. Quand je conduis dans le Civic, mon siège est presque reculé au maximum. Quand j'ai un ami de plus de 5pi5 en arrière, il est très serré. Donc pour un voyage, c'est plutôt inconfortable. Ça serait la même chose pour une famille avec des adolescents de 14 ans...

Juste un exemple. Quand on était 2 enfants chez nous, mes parents avaient une Jetta. Lorsque le 3e est arrivé, mes parents ont acheté une Lumina APV. Un des amis à mon père (environ 7-8 ans plus jeune, encore célibataire à ce moment) riait de mon père avec sa minifourgonnette, disait que c'était inutile et que c'était trop gros pour 3 enfants. Rendu à 4 enfants, il trouvait cela un peu plus normal.

Ben devine quoi, il a eu sa deuxième fille ce printemps et il a fait acheté une Caravan à sa blonde en remplacement de sa protegé.

Tant que tu ne le vis pas, tu comprends pas. Avec 3 enfants et notre rythme de vie au Québec, c'est dur de ne pas avoir au moins une mini-fourgonnette.

Joe 123
05/08/2006, 14h13
Boud a raison. La différence de grandeur ( espace et distance) entre l'Europe et le Québec est ÉNORME. Difficile d'asseoir un enfant de 12 ans en arrière ( troisième rangée) d'une Mazda 5 ( comme exemple) pour parcourir de longues distances comme je le fais pour aller voir frérôt à Toronto ou l'autre frère à Sept-Iles...C'est vrai aussi que le climat d'ici est à des années lumières du climat de la France par exemple...La personne qui tire une charge de 5 000 livres bonne chance avec une Mazda 5 et 4 enfants!!! Donc ça dépend vraiment de ses besoins!!!

Wilson
05/08/2006, 15h00
C'est drole que mes parents on toujours eu des compact, on était 3 enfants, et que aujourd'hui si t'as deux enfants ca te prend absolument une van. Nous autre on montais faire du camping avec un hamburger a baggage sur le toit loader bin dur pis ont avais de la misère a monter les côte...on se rendais aux même place pareils. C'est juste un question de ptit confort douillet etc... Même affaire avec les maisons, les jeunes familles sont endetté par de ssus la tête pour avoir la plus grosse maison possible!

Boud
05/08/2006, 15h08
C'est drole que mes parents on toujours eu des compact, on était 3 enfants, et que aujourd'hui si t'as deux enfants ca te prend absolument une van. Nous autre on montais faire du camping avec un hamburger a baggage sur le toit loader bin dur pis ont avais de la misère a monter les côte...on se rendais aux même place pareils. C'est juste un question de ptit confort douillet etc... Même affaire avec les maisons, les jeunes familles sont endetté par de ssus la tête pour avoir la plus grosse maison possible!

Exactement!! Mais vous trouvez pas qu'il y a moyen d'avoir un équilibre?? La famille de 2 enfants qui a une mini-van courte, vous trouvez ça exagéré? Pas moi. C'est beaucoup d'espace, mais ce n'est pas si pire.

Moi je veux savoir une chose. Ça vous fait quoi à vous que ces familles ont trop grand pour eux?? Je comprends mal le point de vue de l'endettement sur une voiture, les mini-fouegonnettes américaine sont le même prix qu'une compact. Les Sienna et Odyssey sont le même prix qu'une Camry ou Accord Full.

Ce sont des choix comme d'autres choix que certaines personnes font. Il y a des femmes qui se font refaire les seins, d'autres vont en voyage dans le Sud toutes les années, d'autres ont des voitures de luxe. Il est ou le problème? C'est pas vous qui payez leur essence...Vous n'assumez en aucun cas les conséquences des décisions des autres!

windigo99
05/08/2006, 17h08
Exactement!! Mais vous trouvez pas qu'il y a moyen d'avoir un équilibre?? La famille de 2 enfants qui a une mini-van courte, vous trouvez ça exagéré? Pas moi. C'est beaucoup d'espace, mais ce n'est pas si pire.

Moi je veux savoir une chose. Ça vous fait quoi à vous que ces familles ont trop grand pour eux?? Je comprends mal le point de vue de l'endettement sur une voiture, les mini-fouegonnettes américaine sont le même prix qu'une compact. Les Sienna et Odyssey sont le même prix qu'une Camry ou Accord Full.


Exactement. Un minifourgonnette américaine est tres abordable pour la famille qui a besoin d'espace. UN p'tit VUS 4 cylindres 2WD (genre VUE, Tribute) fera aussi tres bien le travail pour 5 personnes.

EN passant, avez-vous remarqué le nouveau positionnement des prix de Hyundai?
Minivan a partir de 29999$
Santa fe a partir de 25999$

Oups, les coréennes s'en viennent plus cheres que les americaines...

Wilson
05/08/2006, 17h23
Je disais ca dans un sens de Gaspillage, C'est un topic sur le gaz non? La mentalité nord américaine est basé la dessus: je peux l'acheter alors je l'achète! La création de besoin est rendu tellement évidente que ca prend un DEP asteure pour faire du marketing! Metter un collant a vendre sur une roche pis y'a une femme qui va l'acheter pour faire une plate bande! Tant mieux si le monde peuvent se permette plus de chose qu'avant, y'a rien de mal, sauf que y'a pas beaucoup de monde qui se demande "J'en ai tu besoin?" avant d'acheter quelque chose (Auto ou autre).

Silverblades
05/08/2006, 22h55
Je disais ca dans un sens de Gaspillage, C'est un topic sur le gaz non? La mentalité nord américaine est basé la dessus: je peux l'acheter alors je l'achète! La création de besoin est rendu tellement évidente que ca prend un DEP asteure pour faire du marketing! Metter un collant a vendre sur une roche pis y'a une femme qui va l'acheter pour faire une plate bande! Tant mieux si le monde peuvent se permette plus de chose qu'avant, y'a rien de mal, sauf que y'a pas beaucoup de monde qui se demande "J'en ai tu besoin?" avant d'acheter quelque chose (Auto ou autre).

exact... les SUV sont un faux-besoin.... une mode à laquelle vous voulez visiblement tous adhérer !

Francis F
05/08/2006, 23h01
Le problème, c'est que les gens confondent besoins et désirs. Personne n'a besoin d'un SUV. Mais plusieurs désirent en avoir un. Il n'y a rien de mal à désirer quelque chose, mais faut pas transformer nos désirs en besoins.

Silverblades
05/08/2006, 23h08
Le problème, c'est que les gens confondent besoins et désirs. Personne n'a besoin d'un SUV. Mais plusieurs désirent en avoir un. Il n'y a rien de mal à désirer quelque chose, mais faut pas transformer nos désirs en besoins.

c'est ca le problème... confondre désirs et besoins...... Saintor s'est fait envoyer promener par Pistoles quand il a voulu lui expliquer ca.....

Mitch
05/08/2006, 23h18
Le problème, c'est que les gens confondent besoins et désirs. Personne n'a besoin d'un SUV. Mais plusieurs désirent en avoir un. Il n'y a rien de mal à désirer quelque chose, mais faut pas transformer nos désirs en besoins.

Il est bien possible que des personnes transforment leur desirs en besoin mais dire que personne n'a besoin d'un SUV est tire par les cheveux. Le besoin d'avoir un vehicule qui a une garde au sol eleve existe. Ce n'est pas tous le monde qui sont capable de s'acheter plusieurs vehicule pour couvrir tous leurs besoins donc il vont acheter un type de vehicule qui corespond a la majorite de leurs besoin. Si personne n'a besoin d'un SUV, qu'est que tu conseille a une personne qui a besoin une bonne garde au sol car son chalet est dans le bois et son chemin est une route accidente, Qui veut trainer une tente roulotte car il aime faire du camping et qu'il a besoin de 4 ou 5 places avec de l'espace pour les bagages.

wowlesmoteurs
05/08/2006, 23h37
personnes na besoin d'un chalet ds le bois ou de faire du camping avec une tente roulotte de 3000lbs.
ont désire faire ce genre de chose, point a la ligne.
comme les autres ont dit , ont se crée des besoin

et la j'exclu tout ceux qui ont besoin d'un véhicule pour travailler.

Silverblades
06/08/2006, 01h13
Le problème, c'est que les gens confondent besoins et désirs. Personne n'a besoin d'un SUV. Mais plusieurs désirent en avoir un. Il n'y a rien de mal à désirer quelque chose, mais faut pas transformer nos désirs en besoins.

Il est bien possible que des personnes transforment leur desirs en besoin mais dire que personne n'a besoin d'un SUV est tire par les cheveux. Le besoin d'avoir un vehicule qui a une garde au sol eleve existe. Ce n'est pas tous le monde qui sont capable de s'acheter plusieurs vehicule pour couvrir tous leurs besoins donc il vont acheter un type de vehicule qui corespond a la majorite de leurs besoin. Si personne n'a besoin d'un SUV, qu'est que tu conseille a une personne qui a besoin une bonne garde au sol car son chalet est dans le bois et son chemin est une route accidente, Qui veut trainer une tente roulotte car il aime faire du camping et qu'il a besoin de 4 ou 5 places avec de l'espace pour les bagages.

je l'ai déja dit..... maximum 5% des propriétaires de SUV en ont réellement besoin...

moi-même... de tous les propriétaires de SUV que je connais, un seul l'utilise pour les bonnes raisons...

de tous les propriétaires de SUV que j'ai connu, le plus ridicule à été Bodeau, un ancien membre de ce forum...... il justifiait l'achat d'un X-Terra en disant qu'il en avait besoin pour promener son chien ainsi que pour réussir à entrer la commande du Club Price... :roll:

Saintor
06/08/2006, 08h30
Le problème, c'est que les gens confondent besoins et désirs. Personne n'a besoin d'un SUV. Mais plusieurs désirent en avoir un. Il n'y a rien de mal à désirer quelque chose, mais faut pas transformer nos désirs en besoins.

c'est ca le problème... confondre désirs et besoins...... Saintor s'est fait envoyer promener par Pistoles quand il a voulu lui expliquer ca.....

Et il n'a toujours pas compris/accepté; sinon, ça ébranlerait son piédestal remplis de 'besoins'! :lol:

Sérieux, je ne pensais pas qu'il rentrerait 70$ d'essence dans une série 3. Je pensais que ce serait réservé aux Dodge Ram pour un bout. C'est pourtant ce que ça n'a couté jeudi. :evil:

Silverblades
06/08/2006, 08h37
Le problème, c'est que les gens confondent besoins et désirs. Personne n'a besoin d'un SUV. Mais plusieurs désirent en avoir un. Il n'y a rien de mal à désirer quelque chose, mais faut pas transformer nos désirs en besoins.

c'est ca le problème... confondre désirs et besoins...... Saintor s'est fait envoyer promener par Pistoles quand il a voulu lui expliquer ca.....

Et il n'a toujours pas compris/accepté; sinon, ça ébranlerait son piédestal remplis de 'besoins'! :lol:

Sérieux, je ne pensais pas qu'il rentrerait 70$ d'essence dans une série 3. Je pensais que ce serait réservé aux Dodge Ram pour un bout. C'est pourtant ce que ça n'a couté jeudi. :evil:

moi aussi j'ai fait le saut hier....... 54$ dans une Matrix :shock:

wowlesmoteurs
06/08/2006, 10h05
Le problème, c'est que les gens confondent besoins et désirs. Personne n'a besoin d'un SUV. Mais plusieurs désirent en avoir un. Il n'y a rien de mal à désirer quelque chose, mais faut pas transformer nos désirs en besoins.

c'est ca le problème... confondre désirs et besoins...... Saintor s'est fait envoyer promener par Pistoles quand il a voulu lui expliquer ca.....

Et il n'a toujours pas compris/accepté; sinon, ça ébranlerait son piédestal remplis de 'besoins'! :lol:

Sérieux, je ne pensais pas qu'il rentrerait 70$ d'essence dans une série 3. Je pensais que ce serait réservé aux Dodge Ram pour un bout. C'est pourtant ce que ça n'a couté jeudi. :evil:

moi aussi j'ai fait le saut hier....... 54$ dans une Matrix :shock:

t'en mets pas bcp.
hier j'en ais mis pour 58$ ds ma corolla. et parfois j'en met plus, hier la lumiere etais meme pas allumer "1/8 de tank"

Silverblades
06/08/2006, 10h22
Le problème, c'est que les gens confondent besoins et désirs. Personne n'a besoin d'un SUV. Mais plusieurs désirent en avoir un. Il n'y a rien de mal à désirer quelque chose, mais faut pas transformer nos désirs en besoins.

c'est ca le problème... confondre désirs et besoins...... Saintor s'est fait envoyer promener par Pistoles quand il a voulu lui expliquer ca.....

Et il n'a toujours pas compris/accepté; sinon, ça ébranlerait son piédestal remplis de 'besoins'! :lol:

Sérieux, je ne pensais pas qu'il rentrerait 70$ d'essence dans une série 3. Je pensais que ce serait réservé aux Dodge Ram pour un bout. C'est pourtant ce que ça n'a couté jeudi. :evil:

moi aussi j'ai fait le saut hier....... 54$ dans une Matrix :shock:

t'en mets pas bcp.
hier j'en ais mis pour 58$ ds ma corolla. et parfois j'en met plus, hier la lumiere etais meme pas allumer "1/8 de tank"

bah quand la lumiere s'allume jréussis a mettre 40-41 litres...

Francis F
06/08/2006, 10h29
Le problème, c'est que les gens confondent besoins et désirs. Personne n'a besoin d'un SUV. Mais plusieurs désirent en avoir un. Il n'y a rien de mal à désirer quelque chose, mais faut pas transformer nos désirs en besoins.

Il est bien possible que des personnes transforment leur desirs en besoin mais dire que personne n'a besoin d'un SUV est tire par les cheveux. Le besoin d'avoir un vehicule qui a une garde au sol eleve existe. Ce n'est pas tous le monde qui sont capable de s'acheter plusieurs vehicule pour couvrir tous leurs besoins donc il vont acheter un type de vehicule qui corespond a la majorite de leurs besoin. Si personne n'a besoin d'un SUV, qu'est que tu conseille a une personne qui a besoin une bonne garde au sol car son chalet est dans le bois et son chemin est une route accidente, Qui veut trainer une tente roulotte car il aime faire du camping et qu'il a besoin de 4 ou 5 places avec de l'espace pour les bagages.

Subaru Outback

Francis F
06/08/2006, 10h31
Et j'oubliais... concernant besoins vs désir, il n'y a rien de mal à réaliser ses désirs. Mais ne venez pas dire que vous en avez absolument besoin. On dit ça pour ne pas culpabiliser. Je me suis payé un voyage en Australie. Je n'en ai pas besoin. Mais je le voulais depuis longtemps. Je me suis payé un luxe. Je n'en avais pas besoin pourtant.

Boud
06/08/2006, 13h21
Ouais et y'a personne qui t'envoie chier à cause de ça. Le problème, c'est que même si c'est juste un désir, les gens ont le droit de le réaliser et vous n'avez pas d'affaire à juger les gens. Certains ici se prennent pour d'autres et sont prêts à tout faire pour cracher sur les SUV. C'est de l'entêtement et c'est enfantin.

Mêlez vous de vos affaires. Quand quelqu'un demande un conseil sur un SUV, demandez lui pas s'il en a besoin, dites lui ce que vous pensez des SUV sur le marché. Ça va évitez la même guerre qui dure depuis des années, juste en respectant le choix des autres. Pas trop dur non?

Wilson
06/08/2006, 15h02
Mêlez vous de vos affaires. Quand quelqu'un demande un conseil sur un SUV, demandez lui pas s'il en a besoin, dites lui ce que vous pensez des SUV sur le marché. Ça va évitez la même guerre qui dure depuis des années, juste en respectant le choix des autres. Pas trop dur non?

Le gaspillage de ressource c'est l'affaire de tout le monde! Tout le monde peut se sentir concerné. Tant mieux si il y a une petite guerre la dessus! Pensez vous vraiment que le monde vont restez là a rien dire? Pas question! J'ai rien contre donner des conseils a quelqu'un qui en a besoin mais y'a pas grand monde ici qui va m'enpêcher de donner mon opinion!

Francis F
06/08/2006, 15h24
Mêlez vous de vos affaires. Quand quelqu'un demande un conseil sur un SUV, demandez lui pas s'il en a besoin, dites lui ce que vous pensez des SUV sur le marché. Ça va évitez la même guerre qui dure depuis des années, juste en respectant le choix des autres. Pas trop dur non?

Mais quand quelqu'un dit avoir besoin d'un véhicule pour effectuer des taches X ou Y et qu'on suggère une voiture qui peut le faire, c'est une alternative intéressante et surtout écologique. Souvent, c'est quelqu'un qui demande notre avis sur le véhicule qu'il veut acheter.

Mitch
06/08/2006, 18h21
Subaru Outback

J'avoue que j'y avais pas pense, mais ca peut etre interessant comme alternative.


Le gaspillage de ressource c'est l'affaire de tout le monde! Tout le monde peut se sentir concerné. Tant mieux si il y a une petite guerre la dessus! Pensez vous vraiment que le monde vont restez là a rien dire? Pas question! J'ai rien contre donner des conseils a quelqu'un qui en a besoin mais y'a pas grand monde ici qui va m'enpêcher de donner mon opinion!

Le gaspillage des ressourses est peut etre une affaire de tout le monde mais on peut avouer que depuis quelques temps il y a plus de SUV "Ecolo-Freindly". qui ont une technologie plus avancer afin de diminuer grandement le "gaspillage" des ressourses.

Boud
06/08/2006, 18h43
Mêlez vous de vos affaires. Quand quelqu'un demande un conseil sur un SUV, demandez lui pas s'il en a besoin, dites lui ce que vous pensez des SUV sur le marché. Ça va évitez la même guerre qui dure depuis des années, juste en respectant le choix des autres. Pas trop dur non?

Mais quand quelqu'un dit avoir besoin d'un véhicule pour effectuer des taches X ou Y et qu'on suggère une voiture qui peut le faire, c'est une alternative intéressante et surtout écologique. Souvent, c'est quelqu'un qui demande notre avis sur le véhicule qu'il veut acheter.

Je suis d'accord et tout est dans la façon de le dire. Certaines personnes se permettent du juger et d'être insuportable lorsqu'on parle de SUV et c'est ce que je déplore. Suggérer quelque chose d'autre dans le respect, c'est parfait.

Mais il y en a toujours des fouteux de trouble qui viendront rendre un débat civilisé en petite guerre d'enfant. Et ces personnes essaient de nous faire croire qu'ils sont anti-SUV alors qu'en fait, ce ne sont que des personnes jalouses et irrespectueuses.

Tsé le genre de personne qui s'amuse à écoeurer les personnes possédant un SUV (besoin ou pas) et les personnes avec des voitures de luxe entre autre. Désolé, ça sent pas mal plus la jalousie que le désir de vouloir sauver la planète.

Pour les autres, continuez à proposer d'autres alternatives, je m'étais mal exprimé. On peut toujours donner notre opinion sur quoi que ce soit, tant que c'est dans le respect des autres, même si l'autre en question n'a pas la même opinion que nous.

Silverblades
06/08/2006, 18h46
ok quelqu'un nommez moi les avantages d'acheter ne serait-ce qu'un seul des VUS suivants... autre que pour flasher... :

Hummer H2
Hummer H3
Cadillac Escalade
Lincoln Navigator
Ford Expedition
Toyota Sequoia
Lexus GX
Lexus LX
BMW X5
Porsche Cayenne
Mercedes Classe GL
Jeep Commander
SAAB 9-7
Chevrolet Suburban
GMC Yukon
Infiniti QX56
Nissan Armada

Boud
06/08/2006, 18h56
Traîner une roulotte, traîner un bateau, traîner toute la petite famille, très confortable, 4x4.

Demande dont aux gars de l'Hydro ici à quoi sert leur Suberban? Tu veux tu les envoyer en Matrix l'hiver sur la 389???

Anyway, c'est vrai que la plupart des personnes qui ont ça pourrait avoir plus petit. C'est sur et certain et personne n'a jamais dit le contraire. Mais c'est quoi ça te fait à toi??? T'as rien chez vous qui est trop grand, trop cher ou trop beau pour rien??? À quoi y sert ton chat?? C'est inutile un chat!!!!

wowlesmoteurs
06/08/2006, 19h16
bah quand la lumiere s'allume jréussis a mettre 40-41 litres...

Jai dejas mis jusqua 52 litres :wink:
quelques un ont dejas mis jusqua 56 litres ds une corolla :shock:

Silverblades
06/08/2006, 19h50
Traîner une roulotte, traîner un bateau, traîner toute la petite famille, très confortable, 4x4.

Demande dont aux gars de l'Hydro ici à quoi sert leur Suberban? Tu veux tu les envoyer en Matrix l'hiver sur la 389???

Matrix AWD oui pourquoi pas

quand tu conduis de facon normale

sirmic
06/08/2006, 21h33
Messieurs dames il est drôle de vs lire, sachez que je possède un ram avec un 4,7l auparavant j'avais un mazda 2600 un beau 4 cyl qui buvait plus que mon ram. La vie étant ce qu'elle est j'avais des projets qui justifiait mon ram mais ceux-ci ont changés et aujourd'hui je suis sur le point de rapetisser de véhicule. Probablement un petit utilitaire genre compass et 4x4, pourquoi? Je demeure en campagne et lorsqu'il y a 3 pieds de neige ds l'entrée à 3hre ds la nuit et que je dois me rendre au travail je n'ai pas le temps de pelleter de plus je vais a la chasse et la pêche et il y a des années ou seul un 4x4 sort du bois alors l'utilité justifie mes choix de plus ds la vie il n'y a pas que le travail il y a le plaisir et celui de conduire un véhicule qui ns plait fait partie de celui-là alors respectons nos choix et pour ce qui attrait à l'envirronnement je crois que lorsque nos dirigeants feront vraiment des efforts alors à ce moment on verra vraiment une différence, enfin je ne regrette pas mon ram j'ai eu 4 ans de plaisir de conduite

Boud
06/08/2006, 23h22
Traîner une roulotte, traîner un bateau, traîner toute la petite famille, très confortable, 4x4.

Demande dont aux gars de l'Hydro ici à quoi sert leur Suberban? Tu veux tu les envoyer en Matrix l'hiver sur la 389???

Matrix AWD oui pourquoi pas

quand tu conduis de facon normale

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'espère que tu niaises...

Silverblades
07/08/2006, 11h07
Traîner une roulotte, traîner un bateau, traîner toute la petite famille, très confortable, 4x4.

Demande dont aux gars de l'Hydro ici à quoi sert leur Suberban? Tu veux tu les envoyer en Matrix l'hiver sur la 389???

Matrix AWD oui pourquoi pas

quand tu conduis de facon normale

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

J'espère que tu niaises...

Ce qui est important l'hiver sur une route de meme c'est la traction intégrale, pas la grosseur de ton truck... sinon les finlandais auraient tous des SUV monstrueux dans le nord du pays, ce qui n'est vraiment pas le cas

vtec
07/08/2006, 12h22
a vous lire, le gaz est vraiment pas assez chere!!! bientot a 2$ le litres??

pauvre ti peuples...continuer de polluer avec vos cossin V8

Silverblades
07/08/2006, 12h29
a vous lire, le gaz est vraiment pas assez chere!!! bientot a 2$ le litres??

pauvre ti peuples...continuer de polluer avec vos cossin V8

j'ai hate en sacrament que le gaz monte a 2$
ca va faire réfléchir certaines personnes ici...

Gold
07/08/2006, 12h33
a vous lire, le gaz est vraiment pas assez chere!!! bientot a 2$ le litres??

pauvre ti peuples...continuer de polluer avec vos cossin V8

Si tous les riches pratiquaient la simplicité volontaire, tu peux être certain que tu paierais déjà 2$ le litre pour ton gaz.

Silverblades
07/08/2006, 12h38
a vous lire, le gaz est vraiment pas assez chere!!! bientot a 2$ le litres??

pauvre ti peuples...continuer de polluer avec vos cossin V8

Si tous les riches pratiquaient la simplicité volontaire, tu peux être certain que tu paierais déjà 2$ le litre pour ton gaz.

Argument de broche à foin....

les prix élevés sont causés par la rareté du produit..... c'est la loi du marché !

véhicules plus économes = consommation plus faible = moins de rareté du pétrole = baisse du prix...

Gold
07/08/2006, 12h47
a vous lire, le gaz est vraiment pas assez chere!!! bientot a 2$ le litres??

pauvre ti peuples...continuer de polluer avec vos cossin V8

Si tous les riches pratiquaient la simplicité volontaire, tu peux être certain que tu paierais déjà 2$ le litre pour ton gaz.

Argument de broche à foin....

les prix élevés sont causés par la rareté du produit..... c'est la loi du marché !

véhicules plus économes = consommation plus faible = moins de rareté du pétrole = baisse du prix...

en situation de monopole/oligopole ça s'applique pas, surtout avec le très probable cartel existant. On parle pas d'un vendeur de noisette ou de blé d'inde au coin de la rue.

Francis F
07/08/2006, 12h47
122,4... les vacances sont presque finies... d'ici la fin de la semaine à 110 et d'ici 2 semaines à 100... s'il n'y a pas trop d'ouragans.

Silverblades
07/08/2006, 13h03
a vous lire, le gaz est vraiment pas assez chere!!! bientot a 2$ le litres??

pauvre ti peuples...continuer de polluer avec vos cossin V8

Si tous les riches pratiquaient la simplicité volontaire, tu peux être certain que tu paierais déjà 2$ le litre pour ton gaz.

Argument de broche à foin....

les prix élevés sont causés par la rareté du produit..... c'est la loi du marché !

véhicules plus économes = consommation plus faible = moins de rareté du pétrole = baisse du prix...

en situation de monopole/oligopole ça s'applique pas, surtout avec le très probable cartel existant. On parle pas d'un vendeur de noisette ou de blé d'inde au coin de la rue.

j'préfère ce que j'ai appris dans mes cours d'économie plutot qu'aux arguments aléatoires que tu me lances..

Minou
07/08/2006, 14h23
122,4... les vacances sont presque finies... d'ici la fin de la semaine à 110 et d'ici 2 semaines à 100... s'il n'y a pas trop d'ouragans.

Wein. Le brut est présentement en hausse de $2.44 à plus de $77. le baril à cause de l'arrêt pour une durée indéterminée d'un pipeline en Alaska.

$1.30 d'ici qq jours.

JFL
07/08/2006, 14h24
Wow, je n'ai vraiment pas payé cher (Sarcasme) chez Sonic sur la 148 à Plaisance, rien que 111,2.

De toute façon, la hausse est inévitable. Si au moins, on avait un produit de meilleure qualité en retour plutôt que la cochonnerie pleine de souffre que nos voitures doivent ingurgiter, la pilule passerait beaucoup mieux.

Non, c'est toujours le même disque : Le terrorisme, les ouragans, le réchauffement de la planète, la guerre, George Bush est malade, un pétrolier a coulé au large de Saint-Clin-Clin, les élections...

Et quoi encore ?

X-Scream
07/08/2006, 14h34
"un camion plein de farine a frappé un poteau proche d'une rafinerie quelque part, ils pensent que c'est de l'antrax, ils vont fermer toutes les rafineries."

c'est ça la prochaine excuse :P

dedemo
07/08/2006, 14h51
"un camion plein de farine a frappé un poteau proche d'une rafinerie quelque part, ils pensent que c'est de l'antrax, ils vont fermer toutes les rafineries."

c'est ça la prochaine excuse :P

:rotation:

JFL
07/08/2006, 15h11
"un camion plein de farine a frappé un poteau proche d'une rafinerie quelque part, ils pensent que c'est de l'antrax, ils vont fermer toutes les rafineries."

c'est ça la prochaine excuse :P

:jester:

Francis F
07/08/2006, 16h05
122,4... les vacances sont presque finies... d'ici la fin de la semaine à 110 et d'ici 2 semaines à 100... s'il n'y a pas trop d'ouragans.

Wein. Le brut est présentement en hausse de $2.44 à plus de $77. le baril à cause de l'arrêt pour une durée indéterminée d'un pipeline en Alaska.

$1.30 d'ici qq jours.

1,10 $ d'ici vendredi. Arrêtez de paniquer pour rien. Je vous rappelle que tout le monde paniquait pour rien l'an passé.

Minou
07/08/2006, 16h22
122,4... les vacances sont presque finies... d'ici la fin de la semaine à 110 et d'ici 2 semaines à 100... s'il n'y a pas trop d'ouragans.

Wein. Le brut est présentement en hausse de $2.44 à plus de $77. le baril à cause de l'arrêt pour une durée indéterminée d'un pipeline en Alaska.

$1.30 d'ici qq jours.

1,10 $ d'ici vendredi. Arrêtez de paniquer pour rien. Je vous rappelle que tout le monde paniquait pour rien l'an passé.

Je me souviens encore de ta prédiction à $0.90 pour cet été d'ailleurs...

Francis F
07/08/2006, 16h30
122,4... les vacances sont presque finies... d'ici la fin de la semaine à 110 et d'ici 2 semaines à 100... s'il n'y a pas trop d'ouragans.

Wein. Le brut est présentement en hausse de $2.44 à plus de $77. le baril à cause de l'arrêt pour une durée indéterminée d'un pipeline en Alaska.

$1.30 d'ici qq jours.

1,10 $ d'ici vendredi. Arrêtez de paniquer pour rien. Je vous rappelle que tout le monde paniquait pour rien l'an passé.

Je me souviens encore de ta prédiction à $0.90 pour cet été d'ailleurs...

J'étais plus proche que ceux qui prédisaient plus de 2 $...

Minou
07/08/2006, 16h35
122,4... les vacances sont presque finies... d'ici la fin de la semaine à 110 et d'ici 2 semaines à 100... s'il n'y a pas trop d'ouragans.

Wein. Le brut est présentement en hausse de $2.44 à plus de $77. le baril à cause de l'arrêt pour une durée indéterminée d'un pipeline en Alaska.

$1.30 d'ici qq jours.

1,10 $ d'ici vendredi. Arrêtez de paniquer pour rien. Je vous rappelle que tout le monde paniquait pour rien l'an passé.

Je me souviens encore de ta prédiction à $0.90 pour cet été d'ailleurs...

J'étais plus proche que ceux qui prédisaient plus de 2 $...

Je me souviens avoir prédit $1.25, je ne me souviens plus si c'était ce printemps ou l'hiver passé, et ce, pour cet été.

Pour avoir le litre à $2.00, ça prendrait un gros coup au Moyen-Orient pour propulser le prix du baril en haut de $100. Genre l'Iran bloque le détroit d'Ormuz, coupe sa production, guerre impliquant plusieurs pays membres de l'OPEP, etc, etc. Et qq ouragans...

Saintor
07/08/2006, 18h37
ok quelqu'un nommez moi les avantages d'acheter ne serait-ce qu'un seul des VUS suivants... autre que pour flasher... :

Hummer H2
Hummer H3
Cadillac Escalade
Lincoln Navigator
Ford Expedition
Toyota Sequoia
Lexus GX
Lexus LX
BMW X5
Porsche Cayenne
Mercedes Classe GL
Jeep Commander
SAAB 9-7
Chevrolet Suburban
GMC Yukon
Infiniti QX56
Nissan Armada

Ça s'appelle préférence personnelle et si gagnais 120K$ par an, tu roulerais probablement dans une de ces belles, et non en Matrix.

Joe 123
07/08/2006, 18h54
Dant tous ces gros SUV la Lexus GX470 est certainement la moins gourmande en essence du lot...Elle possède même un filtre au charbon près du réservoir à essence pour éviter l'évaporation de ce produit quand on fait le plein... Cette Lexus possède certain atout ( électronique oui c,est sûr) mais des cossins qui aident un peu à la pollution par rapport aux autres véhicules ( pas tous mais la plupart) qui sont bien plus gros et bien plus énergivore tout en ayant aucun ( ou presque) raffinement digne de mention...

Wilson
07/08/2006, 19h59
Ça s'appelle préférence personnelle et si gagnais 120K$ par an, tu roulerais probablement dans une de ces belles, et non en Matrix.


Bullshit, j'en suis la preuve. J'ai les moyens d'avoir bien plus cher que ma Matrix et c'est pourtant celle que j'ai choisis. C'est pas une question de budjet mais de prioritées! J'aime mieux investir que dépenser...

Saintor
07/08/2006, 20h40
Ça s'appelle préférence personnelle et si gagnais 120K$ par an, tu roulerais probablement dans une de ces belles, et non en Matrix.


Bullshit, j'en suis la preuve. J'ai les moyens d'avoir bien plus cher que ma Matrix et c'est pourtant celle que j'ai choisis. C'est pas une question de budjet mais de prioritées! J'aime mieux investir que dépenser...

Tu parles d'une réponse épaisse. Qui es-tu pour juger de la préférence de quelqu'un ?

Wilson
07/08/2006, 21h30
Tu semble encore plus épais toi même saintor, de penser que tout le monde mets le plus d'argent possible pour un auto! Que le monde achete toujours au maximum de leur capacité! Si t'as un problème personnel d'égo y'a des psy pour ca! Le monde sensé vont selon leur besoins. Pourquoi Silverblade achèterais un gros montre a 70 k $ si il a se qu'il recherche avec sa Matrix? Pour flasher? Ca veut pas dire qu'il n'a pas les moyen. Même chose pour moi et surement plein d'autre...

Francis F
07/08/2006, 21h44
Mais il reste que la plupart des maniaques d'autos présents ici maximisent leur budget auto... Bon ou mauvais, surement mauvais, mais la passion, c'est ça.

Mitch
07/08/2006, 23h57
Enfin un qui comprend. si on est sur un forum d'auto cest parce quon est des passionnés. normale que le monde qui font des recherche sur leconomie dessence et le coté pratique dune bagnole ne parraissent pas trop de passionés

J'irais pas jusqu'a ce point car la passion est vecu de facon differente par chacun. Je me considere comme un passionne modere : je me garde informer sur le monde automobile et la mecanique, j'essaie de conduire le plus de vehicules differents ( Juste a aller voir le sujet des vehicules conduit 500km et + ), et ma passion est d'avoir un jour ou l'autre une Mustang GT (cobra si c'est possible) ou une Shelby Cobra 427 S/C '67 (pas un kit car) mais pour l'instant je n'ai pas l'argent pour l'avoir car j'ai d'autres projets. Quand j'ai changer mon F-150 pour mon Rav4, je cherchait l'economie et le cote pratique. Il faut demeler la Passion et la vi de tous les jours. On n'a pas tous les moyens de vivre notre passion.

Silverblades
08/08/2006, 01h19
ok quelqu'un nommez moi les avantages d'acheter ne serait-ce qu'un seul des VUS suivants... autre que pour flasher... :

Hummer H2
Hummer H3
Cadillac Escalade
Lincoln Navigator
Ford Expedition
Toyota Sequoia
Lexus GX
Lexus LX
BMW X5
Porsche Cayenne
Mercedes Classe GL
Jeep Commander
SAAB 9-7
Chevrolet Suburban
GMC Yukon
Infiniti QX56
Nissan Armada

Ça s'appelle préférence personnelle et si gagnais 120K$ par an, tu roulerais probablement dans une de ces belles, et non en Matrix.

IS 250 AWD ou G35x

pas besoin de SUV... peu importe ton compte en banque

Novaly
08/08/2006, 07h59
ok quelqu'un nommez moi les avantages d'acheter ne serait-ce qu'un seul des VUS suivants... autre que pour flasher... :

Hummer H2
Hummer H3
Cadillac Escalade
Lincoln Navigator
Ford Expedition
Toyota Sequoia
Lexus GX
Lexus LX
BMW X5
Porsche Cayenne
Mercedes Classe GL
Jeep Commander
SAAB 9-7
Chevrolet Suburban
GMC Yukon
Infiniti QX56
Nissan Armada

Mettons que j'aurai 4 enfants avec mon chum et que j'aurai une roulotte de 30' a trainer je m'acheterai surement un monstre de meme.

Non pour flasher.

SUV-MEN
08/08/2006, 08h32
Subaru Outback

J'avoue que j'y avais pas pense, mais ca peut etre interessant comme alternative.


Le gaspillage de ressource c'est l'affaire de tout le monde! Tout le monde peut se sentir concerné. Tant mieux si il y a une petite guerre la dessus! Pensez vous vraiment que le monde vont restez là a rien dire? Pas question! J'ai rien contre donner des conseils a quelqu'un qui en a besoin mais y'a pas grand monde ici qui va m'enpêcher de donner mon opinion!

Le gaspillage des ressourses est peut etre une affaire de tout le monde mais on peut avouer que depuis quelques temps il y a plus de SUV "Ecolo-Freindly". qui ont une technologie plus avancer afin de diminuer grandement le "gaspillage" des ressourses.

Pour arriver du Nouveau-Brunswick et avoir parcouru près de 2800km, j'ai des statistiques assez intéressantes:

Moi: 4Runner 2002, 4 passagers, des bagages jusqu'au toi (avec les bagages des autres) et 4 bicyclettes sur le rack en arrière. Consommation moyenne de 10,6 l/100km. Vitesse entre 100 et 140 km/h (côtes et limites au NB de 110km/h)

Père: Audi A4 3.0 Quattro, 3 passagers et pas trop de stock car il n'y a pas de place, consommation myenne de 8,9 l/100 km avec les mêmes vitesse.

Beau-frère: Subaru Forester, 4cylindres - 5 vitesses, chargé au max mais pas trop de stock par rapport à moi, 2 bicyclettes, les mêmes vitesses, 9,1 l /100km

Pour une différence de 1,7 l/100 km mon choix reste que mon 4Runner est sans contredit le plus spacieux pour ce genre de voyage.

Pour ceux qui essaient de se faire bonne conscience agissez par vous mêmes. Il faudrait peut être rappeler à Francis qu'une G6 V6 pour aller en Australie ça sert à rien. Mon 4runner sert surement plus que toutes vos voitures.

En terminant, y'a un Ontarien aujourd'hui qui est très fier de moi, car il a pris l'accotement sur la 15 au NB et sa Cadillac 4 roues motrices cambrait dangeureusement sur le côté et avec le 4Runner je l'ai sorti de sa fâcheuse position et il m'a dit un GROS merci.

Pour plusieurs, pour votre rôle de conseil, on repassera ok :wink:

SUV-MEN
08/08/2006, 08h36
ok quelqu'un nommez moi les avantages d'acheter ne serait-ce qu'un seul des VUS suivants... autre que pour flasher... :

Hummer H2
Hummer H3
Cadillac Escalade
Lincoln Navigator
Ford Expedition
Toyota Sequoia
Lexus GX
Lexus LX
BMW X5
Porsche Cayenne
Mercedes Classe GL
Jeep Commander
SAAB 9-7
Chevrolet Suburban
GMC Yukon
Infiniti QX56
Nissan Armada

Ça s'appelle préférence personnelle et si gagnais 120K$ par an, tu roulerais probablement dans une de ces belles, et non en Matrix.

IS 250 AWD ou G35x

pas besoin de SUV... peu importe ton compte en banque

Pour flasher, je prend ma A4 sline et pour le côté pratique c'est le 4Runner

JFL
08/08/2006, 09h58
Pour une différence de 1,7 l/100 km mon choix reste que mon 4Runner est sans contredit le plus spacieux pour ce genre de voyage.

C'est tout de même 15% de mieux en consommation si on le regarde sous un autre angle. :wink:

Ça dépend si on voyage souvent ou toujours bien chargé aussi. Si c'est 2 semaines par année, alors là...

kid
08/08/2006, 10h06
Pour une différence de 1,7 l/100 km mon choix reste que mon 4Runner est sans contredit le plus spacieux pour ce genre de voyage.

C'est tout de même 15% de mieux en consommation si on le regarde sous un autre angle. :wink:

Ça dépend si on voyage souvent ou toujours bien chargé aussi. Si c'est 2 semaines par année, alors là...

Sur l'autoroute à vitesse constante, il y a moins de différence, va faire du stop and go en ville et le 4runner va consommer beaucoup par rapport aux forester, pas mal plus que 1.7L de plus....

Joe 123
08/08/2006, 10h07
C'est vrai qu'en ville les SUV sont extrêmement glouton...

Wilson
08/08/2006, 10h35
Même chose pour les plus grosses auto, plusieurs avaient posé des question en s'informant sur des petits modèles économique en disant qu'ils faisaient beaucoup de route alors ca devais être économique etc...Mais sur la route y'a pas une grosse différence entre une sous compacte et une intermédiaire...en ville ca devient exponentiel!

SUV-MEN
08/08/2006, 12h04
Pour une différence de 1,7 l/100 km mon choix reste que mon 4Runner est sans contredit le plus spacieux pour ce genre de voyage.

C'est tout de même 15% de mieux en consommation si on le regarde sous un autre angle. :wink:

Ça dépend si on voyage souvent ou toujours bien chargé aussi. Si c'est 2 semaines par année, alors là...

Sur l'autoroute à vitesse constante, il y a moins de différence, va faire du stop and go en ville et le 4runner va consommer beaucoup par rapport aux forester, pas mal plus que 1.7L de plus....

Juste pour mentionner qu'il n'y avait pas de vitesse constante car avec les côtes sur la 2, il m'arrivait de monter en dépassant avec le pied dans le fond.

De toute façon, je ne veux nullement défendre ma cause car j'assume pleinement mon choix de véhicule. Je veux juste modérer les propos de ceux qui condamnent allégrement les SUV.

En passant on parle de 15% de plus pour le 4Runner mais on parle de 20% de plus pour tous ceux qui roulent à 120km/h par rapoort à 100km/h. Petit exercice de réflexion ici :lol:

Pour la ville le 4runner se défend très bien car il avait à peine 3 litres de différence au 100 avec ma protégé. Par contre la protégé n'était pas une référence car l'Audi, même quattro, fait mieux en ville et sur la route.

Saintor
08/08/2006, 17h29
ok quelqu'un nommez moi les avantages d'acheter ne serait-ce qu'un seul des VUS suivants... autre que pour flasher... :

Hummer H2
Hummer H3
Cadillac Escalade
Lincoln Navigator
Ford Expedition
Toyota Sequoia
Lexus GX
Lexus LX
BMW X5
Porsche Cayenne
Mercedes Classe GL
Jeep Commander
SAAB 9-7
Chevrolet Suburban
GMC Yukon
Infiniti QX56
Nissan Armada

Ça s'appelle préférence personnelle et si gagnais 120K$ par an, tu roulerais probablement dans une de ces belles, et non en Matrix.

IS 250 AWD ou G35x

pas besoin de SUV... peu importe ton compte en banque



Pas plus que tu as besoin d'une IS250AWD ou d'une G35X.

Tu t'avances et portes des jugements enfantins sur des préférences des gens qui ne sont pas de tes c* d'affaires.

Francis F
08/08/2006, 22h30
L'essence est à la baisse. 3 sous de moins aujourd'hui ici...

Silverblades
09/08/2006, 00h51
ok quelqu'un nommez moi les avantages d'acheter ne serait-ce qu'un seul des VUS suivants... autre que pour flasher... :

Hummer H2
Hummer H3
Cadillac Escalade
Lincoln Navigator
Ford Expedition
Toyota Sequoia
Lexus GX
Lexus LX
BMW X5
Porsche Cayenne
Mercedes Classe GL
Jeep Commander
SAAB 9-7
Chevrolet Suburban
GMC Yukon
Infiniti QX56
Nissan Armada

Ça s'appelle préférence personnelle et si gagnais 120K$ par an, tu roulerais probablement dans une de ces belles, et non en Matrix.

IS 250 AWD ou G35x

pas besoin de SUV... peu importe ton compte en banque



Pas plus que tu as besoin d'une IS250AWD ou d'une G35X.

Tu t'avances et portes des jugements enfantins sur des préférences des gens qui ne sont pas de tes c* d'affaires.

jugement enfantin parce que je trouve les SUV inutile?... ca c'est de l'argument mon bob...

Boud
09/08/2006, 00h58
Aussi parce que t'as passé un mois à écoeurer Saintor avec sa BMW. Tu te souviens quand il voulait s'acheter des mags usagés pour l'hiver et que tu t'es mis à le traiter de tous les noms??? Moi je m'en souviens et t'as complètement perdu toute crédibilité. Tu juges les gens facilement. Tu n'aimes pas les SUV donc les SUV sont inutiles et les gens en possédant sont des caves. C'est de même que tu penses et ça, c'est enfantin.

T'es jaloux, point!

Silverblades
09/08/2006, 01h13
Aussi parce que t'as passé un mois à écoeurer Saintor avec sa BMW. Tu te souviens quand il voulait s'acheter des mags usagés pour l'hiver et que tu t'es mis à le traiter de tous les noms??? Moi je m'en souviens et t'as complètement perdu toute crédibilité. Tu juges les gens facilement. Tu n'aimes pas les SUV donc les SUV sont inutiles et les gens en possédant sont des caves. C'est de même que tu penses et ça, c'est enfantin.

T'es jaloux, point!

oui j'ai écoeuré Saintor avec ses mags d'hiver parce que quelquu'un qui se vante souvent de faire les gros salaires qui se cherche des mags USAGÉS pour son super char de luxe... :roll: ca fait looser pas mal... que tu sois d'accord ou pas...

et concernant les SUV, t'auras beau me dire les stupidités que tu veux... mais je continuerai a te dire que les SUV.... en particulier ceux de luxe, sont acheté plus souvent qu'autrement pour flasher et pour le faux sentiment de sécurité bien plus que pour un usage concret... t'en vois souvent toi des Lincoln Navigator dans le bois ou en train de trainer 3000lbs ? :roll:

mais chu pas naif... les propriétaires de SUV sur le forum (et ceux qui désirent s'en procurer un) ne vont certainement pas apprécier ce que j'pense... mais devine quoi.... j'vais très bien dormir quand même cette nuit

P.S. pour être jaloux, il faudrait que j'en veuille un SUV... juste de même... :wink:

Dr Duke
09/08/2006, 05h59
L'essence est à la baisse. 3 sous de moins aujourd'hui ici...

remplis ton G6, on annonce une flambée des prix, BP ferme temporairement une plate forme (ou quelque chose du genre) en Alaska. :evil:

SUV-MEN
09/08/2006, 08h18
mais je continuerai a te dire que les SUV.... en particulier ceux de luxe, sont acheté plus souvent qu'autrement pour flasher et pour le faux sentiment de sécurité bien plus que pour un usage concret

Tu vois, moi, ce sont les voitures sports 2 places que je trouve inutile, car en général elle ne servent qu'à se balader et polluer

Donc, à chacun son point de vue.

Boud
09/08/2006, 10h15
Aussi parce que t'as passé un mois à écoeurer Saintor avec sa BMW. Tu te souviens quand il voulait s'acheter des mags usagés pour l'hiver et que tu t'es mis à le traiter de tous les noms??? Moi je m'en souviens et t'as complètement perdu toute crédibilité. Tu juges les gens facilement. Tu n'aimes pas les SUV donc les SUV sont inutiles et les gens en possédant sont des caves. C'est de même que tu penses et ça, c'est enfantin.

T'es jaloux, point!

oui j'ai écoeuré Saintor avec ses mags d'hiver parce que quelquu'un qui se vante souvent de faire les gros salaires qui se cherche des mags USAGÉS pour son super char de luxe... :roll: ca fait looser pas mal... que tu sois d'accord ou pas...

et concernant les SUV, t'auras beau me dire les stupidités que tu veux... mais je continuerai a te dire que les SUV.... en particulier ceux de luxe, sont acheté plus souvent qu'autrement pour flasher et pour le faux sentiment de sécurité bien plus que pour un usage concret... t'en vois souvent toi des Lincoln Navigator dans le bois ou en train de trainer 3000lbs ? :roll:

mais chu pas naif... les propriétaires de SUV sur le forum (et ceux qui désirent s'en procurer un) ne vont certainement pas apprécier ce que j'pense... mais devine quoi.... j'vais très bien dormir quand même cette nuit

P.S. pour être jaloux, il faudrait que j'en veuille un SUV... juste de même... :wink:

Il n'y a personne qui a dit, ici sur le Forum, que les SUV de luxe servait vraiment à leur utilité. Trouve moi un passage qui dit ça, juste pour voir. Je suis totalement d'accord avec toi la dessus. Mais là ou je veux en venir, c'est que ce n'est pas de vos affaires. Tu te mêles pas de tes affaires, tu portes des jugements. Regarde toi encore avec l'histoire des mags de Saintor. C'était pour l'hiver, et là tu commences à dire qu'il n'a pas les moyens d'avoir une BMW. Tu parles d'un jugement hâtif épais!!! C'est pas de tes foutus affaires. Conseille y une place ou ferme là. C'est pas construcitf pour 2 cents tes interventions.

Check, mon père a un Trailblazer EXT. L'hiver, il garde ses mags dans le calcium parce que ça y tente pas de payer 90$ pour des roues en acier. Ça veut tu dire qu'il n'a aps els moyens d'avoir son VUS? Ben m'a te dire qu'il en a les moyens...

Moi, je déteste les familiales. Je trouve ça laid, pas plus utile qu'une berline. Tu m'as tu déjà vu écoeurer quelqu'un avec ça???

Là, t'as de l'air ben fin en parlant de SUV de luxe. L'affaire, c'est que dans la vie de tous les jours, tu craches sur tous les SUV en général. T'as longtemps parler de l'Hypocrisie d'un membre, ben t'es pas ben mieux.

Et si au moins tu donnais ton opinion avec un minimum de respect envers la personne qui demande l'avis des membres. Ben non...c'est trop dur.

X-Scream
09/08/2006, 10h53
Si les SUV sont inutiles, alors voici la liste de trucs inutiles:

Maison de 300 000$ et plus
Piscine (Il y en a des publiques après tout)
Vélo à plus de 1000$
Paires de soulier à plus de 100$
Du linge de marque dispendieux
Électroménager en Inox
Écrans de télévision de plus de 32 pc
Écrans plats
Tracteurs à pelouse
...
Tes commentaires
...


Et j'en passe.

Si certains veulent se payer un luxe, et ils en ont les moyens, c'est leurs affaire. De l'argent c'est fait pour être dépensé, pas pour la cacher en dessous de son oreillée le soir. Le gars qui voulait des mags d'hiver used pour sa BMW il a ben le droit. C'est pas non plus à cause que tu as de l'Argent pour une BMW que tu sais pas économiser aux bons endroit. Je suis pas certain qui boit des bouteilles de vin à 100$ à chaque soir, même si il a une BMW.

Voilà

Silverblades
09/08/2006, 11h10
Là, t'as de l'air ben fin en parlant de SUV de luxe. L'affaire, c'est que dans la vie de tous les jours, tu craches sur tous les SUV en général. T'as longtemps parler de l'Hypocrisie d'un membre, ben t'es pas ben mieux.

Wo wo wo là... tu ME traite d'hypocrite parce que j'ose dire tout s'ke je pense sur les SUV (et particulièrement sur les plus luxueux) ??? :roll:

Go get a dictionnary boy...

Silverblades
09/08/2006, 11h16
Si les SUV sont inutiles, alors voici la liste de trucs inutiles:

Maison de 300 000$ et plus
Piscine (Il y en a des publiques après tout)
Vélo à plus de 1000$
Paires de soulier à plus de 100$
Du linge de marque dispendieux
Électroménager en Inox
Écrans de télévision de plus de 32 pc
Écrans plats
Tracteurs à pelouse
...
Tes commentaires
...


Et j'en passe.

Si certains veulent se payer un luxe, et ils en ont les moyens, c'est leurs affaire. De l'argent c'est fait pour être dépensé, pas pour la cacher en dessous de son oreillée le soir. Le gars qui voulait des mags d'hiver used pour sa BMW il a ben le droit. C'est pas non plus à cause que tu as de l'Argent pour une BMW que tu sais pas économiser aux bons endroit. Je suis pas certain qui boit des bouteilles de vin à 100$ à chaque soir, même si il a une BMW.

Voilà

à la limite, pour ta liste de trucs inutiles, même si tu devais faire du gros sarcasme, en général c'est plausible...

mais pour l'histoire des mags usagés....... tu n'étais même pas là et tu ne connais vraiment pas ni l'histoire, ni le contexte, alors ferme la dont...

Boud
09/08/2006, 11h56
Si les SUV sont inutiles, alors voici la liste de trucs inutiles:

Maison de 300 000$ et plus
Piscine (Il y en a des publiques après tout)
Vélo à plus de 1000$
Paires de soulier à plus de 100$
Du linge de marque dispendieux
Électroménager en Inox
Écrans de télévision de plus de 32 pc
Écrans plats
Tracteurs à pelouse
...
Tes commentaires
...


Et j'en passe.

Si certains veulent se payer un luxe, et ils en ont les moyens, c'est leurs affaire. De l'argent c'est fait pour être dépensé, pas pour la cacher en dessous de son oreillée le soir. Le gars qui voulait des mags d'hiver used pour sa BMW il a ben le droit. C'est pas non plus à cause que tu as de l'Argent pour une BMW que tu sais pas économiser aux bons endroit. Je suis pas certain qui boit des bouteilles de vin à 100$ à chaque soir, même si il a une BMW.

Voilà

C'est ce que je me tue à dire.

Le monde travaille des 50-60h semaine, ont des études et il faudrait qu'il n'achète pas de SUV pour faire plaisir à certains. Encore une fois, c'est pas votre argent, mêlez vous de vos affaires.

Merci

G@B
09/08/2006, 12h03
Ben moi je vais vous dire que j'en ai un peu ras-la-claque de tous ces débats anti-SUV qui reviennent dans tous les theads qui ouvrent un tantinet la porte. Je pense qu'un membre du forum qui est intéressé à louer ou faire l'achat d'un SUV devrait pouvoir s'informer sans se faire juger ou se faire remettre éternellement SES choix en question en extrapolant sur la légitimité de SES besoins réels. Que le gars tire une roulotte et va dans le fin fond de l'Abitibi tous les week-end ou qu'il s'en procure un juste pour flasher et être ''tendance'', ce ne sont pas nos oignons et on devrait s'en tenir au contenu informatif plutôt qu'aux jugements de valeurs.

Bien beau défendre ses idéaux mais là c'est de la redondance chronique.

Novaly
09/08/2006, 13h30
Ben moi je vais vous dire que j'en ai un peu ras-la-claque de tous ces débats anti-SUV qui reviennent dans tous les theads qui ouvrent un tantinet la porte. Je pense qu'un membre du forum qui est intéressé à louer ou faire l'achat d'un SUV devrait pouvoir s'informer sans se faire juger ou se faire remettre éternellement SES choix en question en extrapolant sur la légitimité de SES besoins réels. Que le gars tire une roulotte et va dans le fin fond de l'Abitibi tous les week-end ou qu'il s'en procure un juste pour flasher et être ''tendance'', ce ne sont pas nos oignons et on devrait s'en tenir au contenu informatif plutôt qu'aux jugements de valeurs.

Bien beau défendre ses idéaux mais là c'est de la redondance chronique.

Mautadine de beau discours :bravo:

Je suis a 100% d'accord avec toi. On est pas des dieux, on a pas la reponse absolu a tout.

X-Scream
09/08/2006, 14h55
Le gars qui voulait des mags d'hiver used pour sa BMW il a ben le droit. C'est pas non plus à cause que tu as de l'Argent pour une BMW que tu sais pas économiser aux bons endroit. Je suis pas certain qui boit des bouteilles de vin à 100$ à chaque soir, même si il a une BMW.

Voilà

à la limite, pour ta liste de trucs inutiles, même si tu devais faire du gros sarcasme, en général c'est plausible...

mais pour l'histoire des mags usagés....... tu n'étais même pas là et tu ne connais vraiment pas ni l'histoire, ni le contexte, alors ferme la dont...

À ce que je sache j'ai été poli et je n'ai pas dit que tu étais un "innoncent" ou quelque chose dug enre. T'es obligé de toujours dire aux autres de se la fermer quand ça ne fais pas ton affaire?

Je ne vie pas la vie des autres moi, je fais la mienne. Quand les autres ne font pas comme moi je pense, je les laisses faire, en me disant que pour eux c'est peut-être ce qu'il y avait de mieux à faire. Je m'achète pas un auto pour mon voisin, je l'achète pour moi.

Saintor
09/08/2006, 17h32
Aussi parce que t'as passé un mois à écoeurer Saintor avec sa BMW. Tu te souviens quand il voulait s'acheter des mags usagés pour l'hiver et que tu t'es mis à le traiter de tous les noms??? Moi je m'en souviens et t'as complètement perdu toute crédibilité. Tu juges les gens facilement. Tu n'aimes pas les SUV donc les SUV sont inutiles et les gens en possédant sont des caves. C'est de même que tu penses et ça, c'est enfantin.

T'es jaloux, point!

oui j'ai écoeuré Saintor avec ses mags d'hiver parce que quelquu'un qui se vante souvent de faire les gros salaires qui se cherche des mags USAGÉS pour son super char de luxe... :roll: ca fait looser pas mal... que tu sois d'accord ou pas...

et concernant les SUV, t'auras beau me dire les stupidités que tu veux... mais je continuerai a te dire que les SUV.... en particulier ceux de luxe, sont acheté plus souvent qu'autrement pour flasher et pour le faux sentiment de sécurité bien plus que pour un usage concret... t'en vois souvent toi des Lincoln Navigator dans le bois ou en train de trainer 3000lbs ? :roll:

mais chu pas naif... les propriétaires de SUV sur le forum (et ceux qui désirent s'en procurer un) ne vont certainement pas apprécier ce que j'pense... mais devine quoi.... j'vais très bien dormir quand même cette nuit

P.S. pour être jaloux, il faudrait que j'en veuille un SUV... juste de même... :wink:

Ça fait vraiment colon frustré ton affaire. :roll:

Si j'avais dit alors que je mettrais des mags neufs (ce que j'ai fait puisque je n'ai pas trouvé d'usagés à mon goût), en tant que chaileux enfantin, tu aurais quelle gaspilllage que de mettre ça dans le seul yada yada yada et autres conneries dont tu es pleinement qualifié de faire...

Concernant la sécurité, tu ne sais pas de quoi tu parles une fois de plus. Il y a environ 30% de différence dans les statistiques de morts/blessures/collisions entre un sedan et un SUV, selon les assurances. Il faut croire qu'il y a un avantage à être assis plus haut et à être mieux protégé par plus de métal.

Et une Matrix, c'est pas un mini-SUV ça? :P

Novaly
09/08/2006, 17h38
Toute facon, quand on critique une personne du net sans meme la connaitre, ca fait bizarre. Avoue le donc Silverblade.

Francis F
09/08/2006, 18h41
Et hop, un autre 2 sous moins cher... :lol: :lol: :lol:

Minou
09/08/2006, 19h27
Et hop, un autre 2 sous moins cher... :lol: :lol: :lol:

La semaine n'est pas encore terminée...

Jour de paye demain. On sait ce que celà veut dire.

Wilson
09/08/2006, 19h33
Je mets au défit celui qui a dit qu'un tracteur a pelouse c'est inutile de venir faire le gazon chez nous en dedans de 4 heures...avec une tondeuse... :lol: :lol: :lol:

Silverblades
10/08/2006, 04h26
Toute facon, quand on critique une personne du net sans meme la connaitre, ca fait bizarre. Avoue le donc Silverblade.

pitié.... ouvre les yeux... comme si j'étais le seul à critiquer ici... franchement...

Novaly
10/08/2006, 07h38
Toute facon, quand on critique une personne du net sans meme la connaitre, ca fait bizarre. Avoue le donc Silverblade.

pitié.... ouvre les yeux... comme si j'étais le seul à critiquer ici... franchement...

Je parle du topic, et oui, tu est le seul qui critique Saintor pour ses choix. Parce que tu est jaloux qu'il en ai les moyens? Parce que tu l'aime pas? Parce que tu feel pas c'est temps ci?


Il est ou le probleme si on veux sauver quelques sous? Quand quelqu'un s'achete un auto usagé ca fait pas de lui un cheap pour autant.

Anyways.

Boud
10/08/2006, 10h52
Et hop, un autre 2 sous moins cher... :lol: :lol: :lol:

La semaine n'est pas encore terminée...

Jour de paye demain. On sait ce que celà veut dire.

Avec ce qui vient de se passer à Londre, ça ne baissera pas certain.

Silverblades
10/08/2006, 12h10
Et hop, un autre 2 sous moins cher... :lol: :lol: :lol:

La semaine n'est pas encore terminée...

Jour de paye demain. On sait ce que celà veut dire.

Avec ce qui vient de se passer à Londre, ça ne baissera pas certain.

ils ont empêché l'attentat... si l'attentat aurait eu lieu là il y aurait eu un semblant d'excuse pour augmenté le prix de brut.... mais là....

Jan
10/08/2006, 12h32
[quote=Boud] L'affaire, c'est que dans la vie de tous les jours, tu craches sur tous les SUV en général.

Wo wo wo là... quote]

Par chance que tu as parlé de SUV de luxe, parce que c'est pas mal dangereux de cracher sur Liberté 55. :lol: :lol: :lol: Plusieurs y ont laissé leurs vies. :lol: :lol:

Silverblades
10/08/2006, 12h35
Par chance que tu as parlé de SUV de luxe, parce que c'est pas mal dangereux de cracher sur Liberté 55. :lol: :lol: :lol: Plusieurs y ont laissé leurs vies. :lol: :lol:

j'ai pas trop de fourrure ou de plumes alors je n'ai pas besoin d'avoir peur de ta grosse boite noire :lol:

Jan
10/08/2006, 12h38
Par chance que tu as parlé de SUV de luxe, parce que c'est pas mal dangereux de cracher sur Liberté 55. :lol: :lol: :lol: Plusieurs y ont laissé leurs vies. :lol: :lol:

j'ai pas trop de fourrure ou de plumes alors je n'ai pas besoin d'avoir peur de ta grosse boite noire :lol:

J'aimerais pas rencontrer un oiseau comme dans ton avatar par exemple. :lol: :lol: :lol:

Boud
10/08/2006, 12h40
Et hop, un autre 2 sous moins cher... :lol: :lol: :lol:

La semaine n'est pas encore terminée...

Jour de paye demain. On sait ce que celà veut dire.

Avec ce qui vient de se passer à Londre, ça ne baissera pas certain.

ils ont empêché l'attentat... si l'attentat aurait eu lieu là il y aurait eu un semblant d'excuse pour augmenté le prix de brut.... mais là....

Il y a des voyages d'avion d'annulé, ce qui fait monter le prix. Pogné ça sur le canal Argent tout à l'heure :wink:

Silverblades
10/08/2006, 12h42
Par chance que tu as parlé de SUV de luxe, parce que c'est pas mal dangereux de cracher sur Liberté 55. :lol: :lol: :lol: Plusieurs y ont laissé leurs vies. :lol: :lol:

j'ai pas trop de fourrure ou de plumes alors je n'ai pas besoin d'avoir peur de ta grosse boite noire :lol:

J'aimerais pas rencontrer un oiseau comme dans ton avatar par exemple. :lol: :lol: :lol:

yé sexé mon pigeon géant !

Dave
11/08/2006, 13h53
Décevant comme fin pour 12 pages de tread !

Et encore ce faux débat sur les SUV. Sans considérer aucun élément sensé... :cry: :cry: :cry:

Maudit, Va falloir le dire dans quelle langue que pour les SUV, c'est comme dans n'importe quoi, il y en a des bons, et des moins bons ! Et d'autres qu'on se demande pourquoi ils existent tellement qu'ils ne font pas de sens.

SUV, ton 4runner, tu oublies de dire que tu as un 3,4l V6, ce qui est encore moins abérant qu'une 300C. Et pourtant, c'est pas un SUV.

Anyway, c'Est sur qu'avec le prix de l'essence, au Canada et au Québec, et même aux states, on va chercher à avoir le maximum d'espace pour le prix et la consommation. On va optimiser, changer nos comportements d'achat, dans certains cas, ça va faire plus mal, dans d'autre, ça va passer comme dans du beurre. C'est ce qui motive GM avec le outlook, le Acadia et le Enclave, spacieux comme un Tahoe, rapide comme un tahoe, mais comme il est 700 à 800lbs moins lourd, il ne prend qu'un V6 à la place d'un V8.

Anyway, Joe vante les utilitaire, mais quand on regarde de plus près, avec un mdx qui a un 3,5l V6, c'est loin d'être glouton comme d'autres. Il pourrait, même au contraire, planter les SUV qui n'offre pas 7 places tout en consommant plus que son MDX.

Boud, c'est correct de laisser vivre les gens, mais on peut quand même se garder le droit d'avoir son opinion.

Je pense, que sur une importante population, ce que l'on va voir, c'est moins de ventes de V8, plus de V6 et de 4 cylindres. Et vous savez quoi, c'est tant mieux ainsi !

Asuna
11/08/2006, 14h10
Le problème, c'est que les gens confondent besoins et désirs. Personne n'a besoin d'un SUV. Mais plusieurs désirent en avoir un. Il n'y a rien de mal à désirer quelque chose, mais faut pas transformer nos désirs en besoins.

c'est ca le problème... confondre désirs et besoins...... Saintor s'est fait envoyer promener par Pistoles quand il a voulu lui expliquer ca.....

Et il n'a toujours pas compris/accepté; sinon, ça ébranlerait son piédestal remplis de 'besoins'! :lol:

Sérieux, je ne pensais pas qu'il rentrerait 70$ d'essence dans une série 3. Je pensais que ce serait réservé aux Dodge Ram pour un bout. C'est pourtant ce que ça n'a couté jeudi. :evil:

Même si je suis pas là je vois qu'on parle de moi... :lol: :lol: :lol: et
et qu'on discute encore des fameux SUV... et des questions de besoins et de désirs. Je vois que je n'ai rien manqué ces deux dernières semaines en ne venant pas sur ce forum... et je crois que je vais m'abstenir de venir aussi souvent que je l'ai déjà fait car c'est peine perdu de tenter d'expliquer certains choses à des gens de ce forum.

P.S. Je ne sais pas qui a envoyé promener qui sur ce forum...


Bye !!!

Extrèmement décu Pistole mais je te comprend aussi. J'aimais bien tes points censé et intelligent.

chevy_remi
11/08/2006, 14h14
Les gens qui n'arrête pas de chialer sur les VUS me fait tellement rire.

Ils chialent sur les VUS, mais pour certain, leur véhicule consomme plus qu'un VUS. :lol:

Dave
11/08/2006, 14h21
Les gens qui n'arrête pas de chialer sur les VUS me fait tellement rire.

Ils chialent sur les VUS, mais pour certain, leur véhicule consomme plus qu'un VUS. :lol:

Ça revient à dire que ce n'est pas tous les SUV qui sont de mauvais achats ou inutile.

Certains offrent de bons mix de versatilité-espace-plaisir-économie pour le prix !

dedemo
11/08/2006, 14h29
Tout ça fait d'accord, Qu'est-ce qui consomme le plus entre un petit Tucson 4 cyl. ou une Infiniti Q-45 avec un 4,5litres? Faut rester rationnel dans nos commentaires envers les VUS. Ce créneau offre maintenant un segment relativement économique. :wink:

Joe 123
11/08/2006, 15h16
Merci Dave à ton égard sur moi et mon SUV!!! :wink: :thumb:

Encore une fois la personne qui recherche de l'espace, coffre et capacité de remorquage les voitures et familiales ne peuvent pas offrir tout ça ... donc les gros SUV existent... Et tout le monde savent bien qu'une Taurus ou Magnum qui sont des voitures pourtant consomment et polluent beaucoup plus que les CRV, Tucson ( 4cyl), X-Trail, etc...

Mais peut-être que la personne qui achète un gros Cadillac Escalade pour lui et sa femme avec aucune roulotte à traîner et pas d'enfants c'est sûrement exagérer mais il faut de tout pour faire un monde... :shock: :? :cry: Que faut-il faire avec ce genre de personne? :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

dedemo
11/08/2006, 15h40
Faut trouver le moyen de taxer le luxe et non le besoin. Autrement dit, une mini-fourgonette pour une famille de 6 ou une personne handicapée peut-être un besoin comparé à un couple sans enfants. Idem pour un pick-up. Combien de gens se promènent là-dedans sans en avoir vraiment besoin?

Qui a besoin d'une Porsche, une Maybach ou d'une Aston-Martin? Faudrait surtaxer ces véhicules pour alléger le fardeau des gens qui ont besoin de plus gros véhicules pour leur situation.

Autrement dit, je verrais bien un type payer plus cher en immatriculation pour un pick-up s'il n'a pas de license de contracteur ou s'il est cultivateur ou a tout besoin relié à son achat.

Dave
11/08/2006, 15h48
Merci Dave à ton égard sur moi et mon SUV!!! :wink: :thumb:

Encore une fois la personne qui recherche de l'espace, coffre et capacité de remorquage les voitures et familiales ne peuvent pas offrir tout ça ... donc les gros SUV existent... Et tout le monde savent bien qu'une Taurus ou Magnum qui sont des voitures pourtant consomment et polluent beaucoup plus que les CRV, Tucson ( 4cyl), X-Trail, etc...

Mais peut-être que la personne qui achète un gros Cadillac Escalade pour lui et sa femme avec aucune roulotte à traîner et pas d'enfants c'est sûrement exagérer mais il faut de tout pour faire un monde... :shock: :? :cry: Que faut-il faire avec ce genre de personne? :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Laisse les payer le gaz, ça devrait être assez comme punition !!!!

Joe 123
11/08/2006, 15h51
L'essence ce n'est pas grand chose si ces personnes roulent moins de 10 000 km par année..

Dave
11/08/2006, 15h55
Faut trouver le moyen de taxer le luxe et non le besoin. Autrement dit, une mini-fourgonette pour une famille de 6 ou une personne handicapée peut-être un besoin comparé à un couple sans enfants. Idem pour un pick-up. Combien de gens se promènent là-dedans sans en avoir vraiment besoin?

Qui a besoin d'une Porsche, une Maybach ou d'une Aston-Martin? Faudrait surtaxer ces véhicules pour alléger le fardeau des gens qui ont besoin de plus gros véhicules pour leur situation.

Autrement dit, je verrais bien un type payer plus cher en immatriculation pour un pick-up s'il n'a pas de license de contracteur ou s'il est cultivateur ou a tout besoin relié à son achat.

Non, en consommant plus de gaz, ils paient déjà plus de taxes !

Faut pas taxer le luxe, sinon on entre dans le cercle vicieux de la motivation personnelle, il faut que le luxe reste un élément de motivation qui entraîne chaque personne à se créer la richesse qui la rend heureuse. Ainsi, on crée de la richesse qui profite à l'ensemble de la société via les taxes et les impôts. De plus, nous avons déjà un système d'impôt progressif très agressif qui décourrage assez la création de richesse de même, quoique le côté positif permet de mieux redistribuer la richesse au plus pauvre. Faut pas en rajouter de plus.

Jamais le monde vivra d'amour et jamais il ne sera égal pour tous. Je ne veux pas vivre la même vie que mon voision et j'espère qu'il ne veut pas vivre ma vie.

Ce que nous avons besoin, c'est davantages de budget pour les inspecteurs d'impôt pour qu'ils démasquent et fassent payer ceux qui fraudent notre système.

Dave
11/08/2006, 16h05
L'essence ce n'est pas grand chose si ces personnes roulent moins de 10 000 km par année..

Rendu là, on ne peut pas faire davantage de discrimination.

ctheriault
11/08/2006, 21h50
121.9 ici... ca l'a monté de 3¢! Le gournement règlement les prix mais les pétrolière ne respecte pas les prix fixé!

Mitch
11/08/2006, 22h08
121.9 ici... ca l'a monté de 3¢! Le gournement règlement les prix mais les pétrolière ne respecte pas les prix fixé!

Le gouvernement reglemente seulement le prix plancher, pas le prix plafond.

Francis F
11/08/2006, 22h39
Et hop, une autre baisse de 4,5 sous ici... 115,4 ce soir

X-Scream
12/08/2006, 10h59
121,4 depuis plus d'une semaine à Qc

Mitch
12/08/2006, 16h44
117.4 a quebec

Francis F
12/08/2006, 18h26
114,4 ce soir... Ça parait que les vacances sont finies

Kwyjibo_
12/08/2006, 20h16
J'ai vu 93.3 hier...

ctheriault
12/08/2006, 21h57
Mitch, si je ne suis pas dans l'erreur, le gouvernement du Nouveau-Brunswick a réglementé de prix de l'essence vendu dans les stations services. Ça l'a fait énormément parlé à travers la province et plusieurs grossistes et stations services indépendants ont réagis en fermant leurs stations services car les 2 premières semaines le prix règlement était plus bas que celui payé par les entrepreneurs. Et depuis 2-3 semaines les stations service vendent leur essence plus haut que le prix règlementé.

Mitch
12/08/2006, 23h10
Mitch, si je ne suis pas dans l'erreur, le gouvernement du Nouveau-Brunswick a réglementé de prix de l'essence vendu dans les stations services. Ça l'a fait énormément parlé à travers la province et plusieurs grossistes et stations services indépendants ont réagis en fermant leurs stations services car les 2 premières semaines le prix règlement était plus bas que celui payé par les entrepreneurs. Et depuis 2-3 semaines les stations service vendent leur essence plus haut que le prix règlementé.

J'avais pas regarder ta localisation, Pour le Quebec, Le gouvernement a instaurer, depuis quelques annees, un prix plancher afin que les stations-services des petrolieres ne puissent dessendre le prix en dessous du prix vendu aux station services afin de s'assurer que les station services independantes ne disparaitre pas sous la concurences. Ce prix plancher est determiner par le couts de vente aux stations services + 4¢/L.

Edit : Mais les Stations Services le vendent environ 8¢ a 12¢ de plus que le prix plancher.

X-Scream
12/08/2006, 23h17
117.4 a quebec

Crime à Charlesbourg je l'ai vu à 1.214 encore toute la journée. Ainsi qu'au shell pas loin de chez nous proche des Mesnils

Mitch
13/08/2006, 00h04
117.4 a quebec

Crime à Charlesbourg je l'ai vu à 1.214 encore toute la journée. Ainsi qu'au shell pas loin de chez nous proche des Mesnils

A 15;00, a Shannon. :D

Dave
14/08/2006, 10h19
109.4 en Abitibi, mais pour combien de temps encore !!!

Personnellement, je crois réellement au principe de l'offre et de la demande pour le détail.

Si je ne me trompe pas, les pétrolières sont propriétaires de l'essence dans les réservoirs des stations service et sont responsables du niveau des réservoirs, ils décidend du moment où ils remplissent, alors je suis sur que lorsque les livraisons sont moins constantes, ils baissent de 3 ou 4 cent, pour baisser les niveaux, et après, font leur livraison et remonte le prix.

C'est aussi ce qui doit expliquer la monté du prix lors de catastrophe, tout le monde sur les marchés du brut achète de l'essence pour s'assurer d'avoir des stocks, alors le prix monte et il est refilé directement aux consommateurs.

Francis F
14/08/2006, 22h35
Une autre baisse, 112,4 à Embouteillage-City-à-cause-des-&?%(/?$%/ -de-touristes-qui-vont-voir-les-Montgolfiers.

wowlesmoteurs
15/08/2006, 12h00
j'ai vue 1,09.4 a Quebec tout a l'heure.

ediezel
15/08/2006, 12h39
Une autre baisse, 112,4 à Embouteillage-City-à-cause-des-&?%(/?$%/ -de-touristes-qui-vont-voir-les-Montgolfiers.

Pourquoi il font pas 3 voies d'autoroute entre le pont Champlain et St-Jean sur Richelieu ? C'est toujours bouché.....

J'ai gazé a $3.12 Gal US ce week end soit équivalnet a 0.95 CAN/litre

Dave
15/08/2006, 14h46
Une autre baisse, 112,4 à Embouteillage-City-à-cause-des-&?%(/?$%/ -de-touristes-qui-vont-voir-les-Montgolfiers.

Pourquoi il font pas 3 voies d'autoroute entre le pont Champlain et St-Jean sur Richelieu ? C'est toujours bouché.....

J'ai gazé a $3.12 Gal US ce week end soit équivalnet a 0.95 CAN/litre

Ouaip, à ce prix là, on peut bien comprendre pourquoi ils délaissent les gros mamifères de tole !

Francis F
15/08/2006, 23h09
J'ai fullé à 110,4 aujourd'hui. Alors, ceux qui voyaient l'essence à 1,30 $ en fin de semaine dernière, vous étiez dans le champ.