PDA

Voir la version complète : Il y a trop de voitures, quel choisir ???



mosquito
06/08/2006, 09h39
Bonjour a tous.

Je ne sais plus quoi choisir, je vous demande de l'aide pour ne pas acheter un citron. :?

Je veux m'acheter une voiture d'occasion qui est économique avec un budget d'environ 7000 a 9000, j'aimerais les année de 2001 a 2005.

Je regarde présentement pour la toyota echo, et le chevrolet cavalier, est-ce qu'il y aurait d'autre bonne voiture fiable :?:



Mer pour me guider vers ma nouvelle achat

Silverblades
06/08/2006, 10h03
Cavalier, à éviter
Echo... verifier pour des problèmes de corrosion sous le véhicule...

mosquito
06/08/2006, 10h29
Merci pour l'info mais je dois mettre pour une voiture entre 7000$ et 9000$, la Matrix je suis certain quel est ok, mais pas dans mon budget.

D'autre choix
Chevrolet malibu, chevrolet sunfire, saturn, mazda protege? il y a peut etre la focus, mais j'ai toujours dans mon idée que du ford restera toujours du ford, je veux dire pas tres bon rendement.

Merci de m'orienté

Japfan
06/08/2006, 11h20
Nissan Sentra all the way!

fan_de_dsm
06/08/2006, 14h17
Focus, pas bon?! C'est la meilleure compacte américaine, la seule pouvant rivaliser avec les japonaises.

Alain36
06/08/2006, 15h31
Focus, pas bon?! C'est la meilleure compacte américaine, la seule pouvant rivaliser avec les japonaises.

Pour la Focus, 2003 et plus seulement est correcte.

p@t_berg
06/08/2006, 15h50
Focus, pas bon?! C'est la meilleure compacte américaine, la seule pouvant rivaliser avec les japonaises.

Pour la Focus, 2003 et plus seulement est correcte.Meme la :wink: 2005+ :wink:

bondeal
09/08/2006, 10h28
Dans l'usagé ce n'est vraiment pas évidant. C'est bien beau comment un véhicule est quoté par rapport à un autre, mais il reste que dans les faits que ce sera l'entretien antérieur qui fera foi de tout.

Tu peux tomber sur véhicule extrèmement bien quoter et tomber sur une guenille qui reviendra très dispendieuse.

Tout le monde qui a un véhicule à vendre a toujours fait ses changement d'huile correctement même si c'est l'huile recyclée qui est la plus distribuée sur le marché, tout le monde fait entretenir son véhicule avec les meilleurs pièces aux meilleurs garages même si ce sont les pièces économiques qui sont le plus vendues et même parfois installées par le beau-frère dans un fond de cours, tout le monde fait aligner son véhicule une à 2 fois par année même si les pneus sont usés tout croche, tout le monde tien son véhicule propre même s'il a l'air d'une poubelle.

Sans inclure tout le monde dans ces propos, c'est au minimum plus que 50% des propriétaires de véhicules qui sont comme çà. Donc lorsqu'on va voir un véhicule à vendre par un particulier, c'est certain que oui faut examiner le véhicule le plus possible, mais la chose la plus importante est de faire parler le vendeur le plus possible. S'il vien à se contredire et "s'enfarger" dans ces mots, le meilleur conseil c'est de lui dire be-bye !

Boud
09/08/2006, 12h04
Sérieusement, dans ce que tu recherches, il vaut mieux préviligier les Japonaises pour leur plus grande fiabilité.

Dans ce cas, on se tourne vers les modèles suivant:

Honda Civic
Nissan Sentra
Toyota Echo
Toyota Corolla
Mazda Protege

La honda Civic est l'une des plus fiables du lot. Très cher à assurer cependant. Gardes une excellente valeur, peut-être un peu trop même.

Nissan Sentra. Fiable, économique (pas autant que les Corolla, Civic, Echo)

Toyota Echo. Fiable, très économique, pas trop belle et problèmes de corrosion.

Toyota Corolla. Très économique, la plus fiable du lot probablement. Garde une excellente valeur, comme la Civic. Moins cher à assurer et moins plaisante à conduire.

Mazda Protege. La plus agréable à conduire, la moins économique, transimission automatique à éviter. Je dirais que c'est peut-être la moins fiable du lot aussi.

Globalement, je crois que la Sentra représente un choix avantageux. Moins cher à l'achat, très fiable, plutôt économique.

Japfan
09/08/2006, 20h48
Civic: très fiable et peut-être la plus économique de la gang, mais aussi très chère comparée aux autres voitures usagés du même genre.

Echo: fiable aussi, mais Toyota a la manie de mettre des systèmes d'exhaust faite fif. Si ça l'a pas changé en tous cas, parce que tous les Toyota qu'il y a eu dans ma famille ont dû avoir un remplacement de l'exhaust ou du muffler une ou deux fois. Pis la tenue de route de l'Echo est vraiment à chier, si t'aimes te faire peur l'hiver et quand il vente le moindrement, achètes toi ça. :lol: Je pensais que c'était mieux que les Tercel, mais j'en ai essayé et ils ont le même problème: volant sur-assisté.

Corolla: c'est fiable encore une fois et j'ai l'impression qu'elle est faite plus tough que l'Echo un peu. En plus, elle dépense pas beaucoup plus que l'Echo.

Sentra: mon opinion est peut-être biaisé, mais je trouve que c'est le meilleur rapport qualité/prix actuellement. Les prix sont moins élevés parce qu'elle en fin de génération (la Sentra 2007 est un modèle redessiné), mais ça lui enlève rien de ses qualités. Je trouve qu'elle tient bien la route pour une voiture de ce prix. C'est pas comme une voiture sport de 40 000$, mais c'est déjà beaucoup mieux que l'Echo. Seul défaut, si tu as des passagers à l'arrière, ils vont trouver ça serrer pour les jambes. Sa consommation est légèrement supérieure à celle de la Corolla ou de la Civic, mais pas beaucoup et elle est bonne en accélération parce qu'elle dispose d'un système de calage variable des valves.

TeaParty
19/08/2006, 11h43
Civic: très fiable et peut-être la plus économique de la gang, mais aussi très chère comparée aux autres voitures usagés du même genre.

Echo: fiable aussi, mais Toyota a la manie de mettre des systèmes d'exhaust faite fif. Si ça l'a pas changé en tous cas, parce que tous les Toyota qu'il y a eu dans ma famille ont dû avoir un remplacement de l'exhaust ou du muffler une ou deux fois. Pis la tenue de route de l'Echo est vraiment à ch***, si t'aimes te faire peur l'hiver et quand il vente le moindrement, achètes toi ça. :lol: Je pensais que c'était mieux que les Tercel, mais j'en ai essayé et ils ont le même problème: volant sur-assisté.

Corolla: c'est fiable encore une fois et j'ai l'impression qu'elle est faite plus tough que l'Echo un peu. En plus, elle dépense pas beaucoup plus que l'Echo.

Sentra: mon opinion est peut-être biaisé, mais je trouve que c'est le meilleur rapport qualité/prix actuellement. Les prix sont moins élevés parce qu'elle en fin de génération (la Sentra 2007 est un modèle redessiné), mais ça lui enlève rien de ses qualités. Je trouve qu'elle tient bien la route pour une voiture de ce prix. C'est pas comme une voiture sport de 40 000$, mais c'est déjà beaucoup mieux que l'Echo. Seul défaut, si tu as des passagers à l'arrière, ils vont trouver ça serrer pour les jambes. Sa consommation est légèrement supérieure à celle de la Corolla ou de la Civic, mais pas beaucoup et elle est bonne en accélération parce qu'elle dispose d'un système de calage variable des valves.

Je seconde les propos de Japfan, étant propriétaire d'une Sentra moi aussi. J'ai payé $7900 pour une 2002 avec 91 000 km, 5 vit., air climatisé. Jusqu'à maintenant, je l'aime bien. J'ai fait teinter les vitres et ça change le look pas pire. Si tu maintiens ta vitesse à 110 sur l'autoroute, tu feras 600 km et un ti peu plus avec un plein d'essence.

Prochain projet : soit un aileron ou un short-shifter.

wowlesmoteurs
19/08/2006, 20h35
Civic: très fiable et peut-être la plus économique de la gang, mais aussi très chère comparée aux autres voitures usagés du même genre.

Echo: fiable aussi, mais Toyota a la manie de mettre des systèmes d'exhaust faite fif. Si ça l'a pas changé en tous cas, parce que tous les Toyota qu'il y a eu dans ma famille ont dû avoir un remplacement de l'exhaust ou du muffler une ou deux fois. Pis la tenue de route de l'Echo est vraiment à ch***, si t'aimes te faire peur l'hiver et quand il vente le moindrement, achètes toi ça. :lol: Je pensais que c'était mieux que les Tercel, mais j'en ai essayé et ils ont le même problème: volant sur-assisté.

Corolla: c'est fiable encore une fois et j'ai l'impression qu'elle est faite plus tough que l'Echo un peu. En plus, elle dépense pas beaucoup plus que l'Echo.

Sentra: mon opinion est peut-être biaisé, mais je trouve que c'est le meilleur rapport qualité/prix actuellement. Les prix sont moins élevés parce qu'elle en fin de génération (la Sentra 2007 est un modèle redessiné), mais ça lui enlève rien de ses qualités. Je trouve qu'elle tient bien la route pour une voiture de ce prix. C'est pas comme une voiture sport de 40 000$, mais c'est déjà beaucoup mieux que l'Echo. Seul défaut, si tu as des passagers à l'arrière, ils vont trouver ça serrer pour les jambes. Sa consommation est légèrement supérieure à celle de la Corolla ou de la Civic, mais pas beaucoup et elle est bonne en accélération parce qu'elle dispose d'un système de calage variable des valves.

Je seconde les propos de Japfan, étant propriétaire d'une Sentra moi aussi. J'ai payé $7900 pour une 2002 avec 91 000 km, 5 vit., air climatisé. Jusqu'à maintenant, je l'aime bien. J'ai fait teinter les vitres et ça change le look pas pire. Si tu maintiens ta vitesse à 110 sur l'autoroute, tu feras 600 km et un ti peu plus avec un plein d'essence.

Prochain projet : soit un aileron ou un short-shifter.

mon beau frere avait jusque voilas le debut de l'été, une sentra GXE automatique 2001. a 96,000km trany peté, et il etais rendu a 145,000km mais tout etais en trein de lacher. la cémaillere fini, pression d'huile tres basse ds la moteur, les 4 shocks fini, joint de cardan qui commencais a grondé et quelques autre truc a faire aussi comme la rouille qui commancais a sortir un peu partout :roll:
il a changer sa sentra parceque la il y avait bcp trop d'argent a mette dessus. il la toujours tres bien entretenu. jamais brassé, mon beauf a tout pret de 50 ans, alors ses voiture il les conduit de facon tres tranquille.
pas tres endurante comme voiture selon moi et mon beauf :wink:

turk405
24/08/2006, 23h12
Echo: fiable aussi, mais Toyota a la manie de mettre des systèmes d'exhaust faite fif. Si ça l'a pas changé en tous cas, parce que tous les Toyota qu'il y a eu dans ma famille ont dû avoir un remplacement de l'exhaust ou du muffler une ou deux fois.

Les toyota des années 2000 sont doté de système d'échappement en acier inox, J'ai voulu vérifier sur ma corolla pour voir où en .était l'usure, le concessionnaire m'a dit= on te changeras jamais ça...

Pour les nissan, c'est pas le pire choix, mais après 130 000??? il ne suive pas les civic et toytoy...

Boud
25/08/2006, 17h08
mon beau frere avait jusque voilas le debut de l'été, une sentra GXE automatique 2001. a 96,000km trany peté, et il etais rendu a 145,000km mais tout etais en trein de lacher. la cémaillere fini, pression d'huile tres basse ds la moteur, les 4 shocks fini, joint de cardan qui commencais a grondé et quelques autre truc a faire aussi comme la rouille qui commancais a sortir un peu partout :roll:
il a changer sa sentra parceque la il y avait bcp trop d'argent a mette dessus. il la toujours tres bien entretenu. jamais brassé, mon beauf a tout pret de 50 ans, alors ses voiture il les conduit de facon tres tranquille.
pas tres endurante comme voiture selon moi et mon beauf :wink:

Peut-être qu'il a pogné un citron. Mon oncle en est à sa deuxième Sentra. La première était une GXE automatique 2001. Il l'a vendu à plus de 100 000km. Il n'a rien mis dessus, RIEN!

En plus, lui, y les brasse ses chars...

Il a présentement un 2005 manuelle et est satisfait aussi...

Japfan
25/08/2006, 17h22
Peut-être qu'il a pogné un citron. Mon oncle en est à sa deuxième Sentra. La première était une GXE automatique 2001. Il l'a vendu à plus de 100 000km. Il n'a rien mis dessus, RIEN!

Je seconde, tout ceux que je connais qui ont une Sentra la trouve fiable. La tranny totomatique est plus fragile qui paraitrait, mais moi j'ai une manuelle :wink: Et à propos des exhaust en inox sur les toy-toy, c'est bien beau, mais la patente qui permet à l'exhaust de tenir en place sour la voiture est mal conçu pour les Echo et Corolla d'il y a quelque années, ce qui fait qu'ils ont la facheuse d'avoir besoin de changer cette affaire. De toute façon, mon auto passera pas un hiver sans avoir eu son antirouille.

Petite note: je trouve assez impressionnant que ton oncle ait pu faire plus de 100 000 km sans même changer les pads de brake. Il devait faire pas mal de route.

Monhomme
26/08/2006, 06h26
Dans l'usagé ce n'est vraiment pas évidant. C'est bien beau comment un véhicule est quoté par rapport à un autre, mais il reste que dans les faits que ce sera l'entretien antérieur qui fera foi de tout.



Pas d'accord et oui en même temps!! Je trouve qu'on entend souvent des histoires de contraire =

- Un gars (ou une femme) s'achète un véhicule flambette... 3 mois plus tard, 10 visites au garage, ainsi de suite pendant 2 ans mettons.... = Citron..... Vend la voiture, et tout d'un coup, pus aucun trouble avec le nouveau proprio!!

Même chose s'applique au contraire... = Quelqu'un achète un véhicule qui n'as jamais eu le moindre problème, et depuis le transfert.. juste du trouble!!!

Ce sont les fantômes!!! :shock:

Boud
26/08/2006, 14h04
Peut-être qu'il a pogné un citron. Mon oncle en est à sa deuxième Sentra. La première était une GXE automatique 2001. Il l'a vendu à plus de 100 000km. Il n'a rien mis dessus, RIEN!

Je seconde, tout ceux que je connais qui ont une Sentra la trouve fiable. La tranny totomatique est plus fragile qui paraitrait, mais moi j'ai une manuelle :wink: Et à propos des exhaust en inox sur les toy-toy, c'est bien beau, mais la patente qui permet à l'exhaust de tenir en place sour la voiture est mal conçu pour les Echo et Corolla d'il y a quelque années, ce qui fait qu'ils ont la facheuse d'avoir besoin de changer cette affaire. De toute façon, mon auto passera pas un hiver sans avoir eu son antirouille.

Petite note: je trouve assez impressionnant que ton oncle ait pu faire plus de 100 000 km sans même changer les pads de brake. Il devait faire pas mal de route.

Je me suis peut-être mal exprimé. Quand je disais rien, c'était rien d'anormal. Genre Tranny, Sensor etc.

Je ne sais pas s'il a changé les pads, mais selon moi, rendu à 80 000 km, c'est normal de toucher aux freins. Ça ne veut pas dire que c'est une mauvaise voiture.

Il les a surement changé parce que justement, il roulait beaucoup en ville!

Japfan
27/08/2006, 11h36
Bah s'il a juste fait les entretiens normals comme les freins, ça prouve que c'est une bonne voiture.

mazzzda
27/08/2006, 13h28
Echo: fiable aussi, mais Toyota a la manie de mettre des systèmes d'exhaust faite fif. Si ça l'a pas changé en tous cas, parce que tous les Toyota qu'il y a eu dans ma famille ont dû avoir un remplacement de l'exhaust ou du muffler une ou deux fois.

Les toyota des années 2000 sont doté de système d'échappement en acier inox, J'ai voulu vérifier sur ma corolla pour voir où en .était l'usure, le concessionnaire m'a dit= on te changeras jamais ça...

Pour les nissan, c'est pas le pire choix, mais après 130 000??? il ne suive pas les civic et toytoy...

bull shit sur ma mazda aussi en 1994 cétait en inox mais ca la pété après 8 ans et sur le toyota rav4 1998 de mon beau père le muffler est presque fini meme si toyota lui dit on change jamais ca! (jcomprend quils en change pas il charge le triple dun garage de muffler!!!)

Yvan Patry
27/08/2006, 14h19
Salut.

J'ai un mazda protegé ES GT 2001 manuelle gris (full équip)qui est affiché sur ce site avec un kilométrage de 89597. Ce véhicule était classé le meilleur dans sa catégorie en 2001.

Demain il sera laissé un échange chez un concessionnaire Honda. Sa valeur marchande est d'environ 10995.00$ . je suis prêt à le laisser allé pour 9200 et je paye la TPS.

Si ça t'intéresse ou que tu désire en faire l'essai routier, tu n'as qu'à aller voir l'annonce et m'en donner des nouvelles.

Bonne recherche !!