PDA

Voir la version complète : Contre rendu de ma corolla 2006



To_Yo_Ta
06/08/2006, 18h43
Les images accompagnent mes propos.

Ca commence ruff mais

Qu'est ce que l'on reproche a la corolla.......

J'ai une corolla 2006, équiper du groupe B, transmission automatique et avait 212 km au compteur.........couleur rouge vibrant métallique

EXTERIEUR

De l'extérieur, la voiture se fond dans la masse qu'il y a. Un desing de 2003 qui demeure tout de meme bien et a la mode. Une ligne de caisse standard avec un devant assez plongeant ou les phares intégres parfaitement la calandre et la grille argenté chromé lui donne une fiere allure du devant.......De derriere, les feux sont tres bien positionnés, de meme que je trouve que c'est le derriere le plus attirant dans les compacte jusqu'a maintenant. Par contre, en la regardant du derriere, la voiture parait etroite, ce qui est autrement d'en avant ou elle parait monstre.

http://img.photobucket.com/albums/v478/To_Yo_Ta/DSCF1259.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v478/To_Yo_Ta/DSCF1261.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v478/To_Yo_Ta/plaquecensur.jpg

INTERIEUR

Le gris domine, 4 ton a peu pres.....Les indicateurs de vitesse, RPM, et autre sont bien positionné, pas dans la tradition actuelle des compteurs ronds (C'est un modele 2003) et l'éclairage est tres beau, pas tout vert, tout rouge ou tout bleu mais blanc rouge et vert, Le tableau de bord est tres simpliste, les bouton se manipule tres bien avec un tableau rehaussé vers le haut, mais la radio est un tentinet trop haut...Simpliste dans le sens que il n'y a pas 1000 gadget et que sans laché la route, tu peux appyer sur le bouton que tu veux.

Les sieges sont tres confortable, un velour que j'ai adoré et douillet, de meme que dans les portes, J'ai essayé pas mal toute les compactes avant de me decider car je voulais quelque chose de confortable, et non sport, un genre de gris-beige qui change un peu l'intérieur deja tres gris. Les sieges s'ajuste de haut en bas, d'avant en arriere et se peche aussi, comme la plupart des modeles et il est facile de trouvé une conduite confortable. La planche de bord, entre les 2 sieges est bien aménagé, 2 porte goblet, un petit trou, idéal pour un porte feuille et un accoudoir que je ne pourrais plus me passé (J'avais pas cela dans mon echo) Les legers appliqués de cuire sur les portes et entre les sieges lui donne un aspect plus de luxe ( Malgré le modele CE)..., 2 placesa rangement sous le tablau de bord pour des cossins. En arriere, il y a un dégagement assez bien pour les jambes et l'assise est haute, donc pas ecraser dans les sieges et le support pour les jambes est excellent quoi que pour le dos, c'est dans la moyenne comparé en avant ou cela est parfais pour ma stature. On sort et on entre facilement dans une corolla. Le coffre est grand, tres grand et l'ouverture du coffre est super bien, avec l'option de baissé les sieges arriere en 60-40. Ma blonde m'a meme dit en riant : En pliant notre ancienne echo, elle entre dans le coffre. Enfin de la place pour une épiscerie. L'insonorisation y est presque parfaite, entendant a peine les accélération et les default de la route.

http://img.photobucket.com/albums/v478/To_Yo_Ta/DSCF1262.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v478/To_Yo_Ta/DSCF1263.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v478/To_Yo_Ta/DSCF1265.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v478/To_Yo_Ta/DSCF1266.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v478/To_Yo_Ta/DSCF1264.jpg

MOTORISATION...

C'est le fidele 1.8L VVTI qui est a la place sous le capot de la corolla.. Il est réputé pour etre fiable et pour sa douceur de roulement et j'en ai eu la preuve. Il répond bien a la moindre commende venant du pied droit. Malgré les 130 HP ou 126HP selon la nouvelle norme, le 1.8L performe bien, pas une betes de route mais suffit a la tache amplement, de quoi cette voiture est sa mission principale. La transmission automatique est parfaite, quoi de mieux, je ne sent presque pas ou un tantinet les changements, rétrograde rapidement et se marie bien au moteur et perd pas de puissance comparé a une transmission standeur, meme en dépassement lors de mon essai ( J'ai essayé les 2 transmissions ). Sous le capot, tres lourd en passant, il est facile de faire l'entretient pour quelqu'un connaissant la mécanique un petit peu. Tout est bien positionné et en 1 coup d'oeil, on peut voir les liquides principals. Les freins, une faiblesse, la pedale me parait molle et le devant a tendance a plonger un peu mais garde la trajectoire désiré ( Je vous recommende L'abs la dessus) La suspension, la critique de la corolla. Oui, elle est molle, oui ce n'est pas une conduite sportive ( Tous ce qui n'est pas sportif est considéré comme pépere dans se club) mais est une raison qui m'a fait choisir la corolla, plus douce que les rivales, absorbe mieux les délicatesses de la route que ses rivale. Elle effectue un bon boulot, surtout que je vais 4 fois en gaspesie par année....La voiture sous-vire, quoique sport et confort ne sont pas 2 mots qui s'aimes mais malgré qu'elle nous laisse l'impression que la voiture va faire des tonneaux, non, elle garde la route quand memes, sans faire crissé les pneus. La direction, je la sent agile, pas comme un mazda 3 mais mieux qu'une focus a mon avis. Elle vire sur un 5$, pas un 10 cent comme mon ancienne echo mais l'on s'habitue vite. J'ai l'impression que le volant tourne sans cesse lorsque je veux me stationné en parallele.

Comme conclusion, la corolla est une voiture qui n'est pas dépassé du tout, elle demeure tres accessible, a un bon prix par les temps qui coure, une courbe sereine, sans faire tournée les tetes mais honnete et une qualité de fabrication tres supérieur a la moyenne... Malgré ses 4 ou 5 ans d'age, je comprend pkoi il y en a bcp encore qui se vendent et je ne croit pas que le crest est la raison principale de cela... Voiture simple, pas compliquée avec bcp de qualité, qui n'attire pas le regard mais encore tappe a l'oeil, elle respire le gros bon sens pour une famille qui veut du confort a un prix abordable sans commencer a faire du drag sur l'autoroute..........Alors, voila pkoi j'ai choisi ma nouvelle cocotte...

p@t_berg
06/08/2006, 18h57
Exellent meme le guide de l'auto aurait pas fait mieux,peut etre pour les photos :wink:

wowlesmoteurs
06/08/2006, 19h14
le gros defauts de la corolla pour son comportment routier , ce sont ses pneu de tres médiocre qualité. il porte doux et passablement silencieux. les qualité s'arrete la :roll:
change les pour des pneus bcp plus rigide et un peu plus large, genre 205/60/15, et tu vas contasté que ca vas amoindrire les gros defauts de la corolla.
c'est ce que j'ai fait et sa tangue bcp moin en virage, le direction réagie plus rapidement. sa porte un peu plus stiff , mais ca améliore l'agrément de conduite et plus stable sur l'autoroute. et je n'ai pas remarquer de différence de consommation en mettant des pneu plus large.

ps, de toute facon t'auras pas a les enduré longtemp les pneus, ils use passablement vite :wink:

Minou
06/08/2006, 21h36
J'ai une CE 2005 manuelle avec le Groupe C. Bleu indigo profond, la plus belle couleur... :wink:

C'est drôle les perceptions et divergences d'opinion dépendant de ce qu'on roulait avant.

Tu pars d'une Echo basic, alors que je roulais en Honda Accord.

Heureusement que j'ai choisi l'une des compactes les mieux isolées et confortables parce que je ne trouve pas que ma Corolla est particulièrement bien isolée et silencieuse. Le moteur est très audible au delà de 3000 rpm et il faut lever le volume de la radio sensiblement à vitesse de croisière. La suspension est bien calibrée en général mais je la trouve passablement plus ferme que les anciennes petites Corolla, qui portaient beaucoup plus comme des Buick japonaises.

Et pour la direction, si tu trouves que tu tournes beaucoup le volant pour te stationner, ce n'et pas un hasard, c'est tout simplement que le ratio de la direction de la Corolla est de 19.5:1, alors qu'il est beaucoup plus direct, soit autour de 14 à 16:1 chez les principales concurrentes. Ce qui fait qu'un virage en U va exiger un bon demi-tour de plus de volant avec ta Corolla par rapport à une Mazda 3 mettons.

Je ne sais pas ou tu as vu du cuir dans la tienne, mais moi, j'en ai pas... Et pour l'accoudoir central, tu dois être shapé drôlement pour pouvoir l'utiliser mais j'ai changé le mien par un accoudoir de Corolla LE que j'ai trouvé sur eBay. Il est plus haut et comporte un compartiment de plus. Plus utile pour s'appuyer dessus aussi. Il est malheureusement en plastique dûr, lui aussi, alors que celui de mon Accord était en "minou" rembourré, beaucoup plus confortable.

Pour le comportement routier, je suis d'accord avec wowlesmoteurs. Les pneus de série sont médiocres. J'ai aussitôt changé les miens par des Yokohama Avid TRZ 195/65-15, soit la même grandeur que sur les Corolla LE et S. Grosse amélioration en confort, dans l'eau et au freinage.

Tu trouves ton capot très lourd, je trouve le mien très léger à côté de celui de la Matrix 2006 qui partage le même garage que ma Corolla.

Et la Matrix étant automatique, on dirait que la transmission atténue et adoucit le son du moteur comparé à ma manuelle. Et je peux te dire qu'une Matrix automatique dans les côtes ce n'est pas très vigoureux. La vitesse baisse rapidement et il faut écraser l'accélérateur fermement pour faire rétrograder la transmission. Mais tu as raison de dire qu'elle fonctionne très bien et doucement.

Sur l'une de tes photos, on voit très nettement comment les 3 appuie-tête arrière bloquent la visibilité arrière. J'ai rapidement enlevé les miens et j'ai vu une grosse amélioration. En ville, si tu n'as pas de passagers à l'arrière, ça vaut la peine d'essayer.

Bonne route.

To_Yo_Ta
06/08/2006, 21h48
Changement de perception a ce que l'on avait avant mek..........Tu as rétrograder, moi j'ai monté donc oui tu as raison, les perceptions peuvent etre tres differente....

Faire le saut d'une echo HB a une corolla est des plus agréable que de faire le saut de une accord a une corolla/matrix.

wowlesmoteurs
06/08/2006, 22h03
Changement de perception a ce que l'on avait avant mek..........Tu as rétrograder, moi j'ai monté donc oui tu as raison, les perceptions peuvent etre tres differente....

Faire le saut d'une echo HB a une corolla est des plus agréable que de faire le saut de une accord a une corolla/matrix.


pourtant avant ma corolla 2003, j'avait une echo 2000, et je ne trouve pas autant de qualité a ma corolla que tu en trouve a la tienne, mais bon, chacun ses perceptions bien sur. attend que ca fasse un an et bcp plus que 200km de rouler avec et tes perceptions vont revenir a la normal. la corolla est une excellente voiture, elle fait rien de bien mal mais ne fait rien de bien spectaculaire, a oui! elle est a une consommation moyenne spectaculaire vs la concurence. meme la nouvelle civic arrive tres loin de chiffres de la corolla , surtout en ville. et bien sur la fiabilité est la. je suis rendu a 75,000km, et pas encore une visse de lousse nul par :wink:

vtec
07/08/2006, 10h51
ma soeur a une corrola et j'ai esseyer une yaris berline. La corrolla est bien mais tellement banal coté look et platte a conduire. Je trouve meme que la corrola pus sa raion d'etre dpuis que la yaris berline est arrivé. Le prix de la corrola est trop elevé.

Cé une bonne voiture mais depasser en tout point en 2006....

J'acheterais une yaris ben avant une corrola.

wowlesmoteurs
07/08/2006, 11h07
ma soeur a une corrola et j'ai esseyer une yaris berline. La corrolla est bien mais tellement banal coté look et platte a conduire. Je trouve meme que la corrola pus sa raion d'etre dpuis que la yaris berline est arrivé. Le prix de la corrola est trop elevé.

Cé une bonne voiture mais depasser en tout point en 2006....

J'acheterais une yaris ben avant une corrola.


faudrait juste une version de la yaris "RS" avec le 1.8 VVTI . elle serait aussi économique mais aurais des performance plus proche de l'appelation "RS". et son prix de 20,000$ bien équipé serais un peu mieux justifié.

vtec
07/08/2006, 11h11
oui car a 20 000$, cé pas donner. Mais la corrola est plus chere.

Pis les taux d'interet des japonais...completement fou!!! Mon beau pere, avec son jeep a comparer un 4 runner. 200$ par mois de plus pour toyota. Pas de V8, moins equipper.

Faudrait qu'il revise les taux car a 7%, cé du vol...

Silverblades
07/08/2006, 11h15
oui car a 20 000$, cé pas donner. Mais la corrola est plus chere.

Pis les taux d'interet des japonais...completement fou!!! Mon beau pere, avec son jeep a comparer un 4 runner. 200$ par mois de plus pour toyota. Pas de V8, moins equipper.

Faudrait qu'il revise les taux car a 7%, cé du vol...

bah c de meme avec tous les nouveaux modeles... meme la caliber est à 6,9%

vtec
07/08/2006, 11h25
faut etre malade pour payer autant en interet....

Silverblades
07/08/2006, 11h26
faut etre malade pour payer autant en interet....

le prix a payer pour avoir dla nouveauté...

wowlesmoteurs
07/08/2006, 11h32
oui car a 20 000$, cé pas donner. Mais la corrola est plus chere.

Pis les taux d'interet des japonais...completement fou!!! Mon beau pere, avec son jeep a comparer un 4 runner. 200$ par mois de plus pour toyota. Pas de V8, moins equipper.

Faudrait qu'il revise les taux car a 7%, cé du vol...

honda sont a 8% sur les Fit.

niaiserie que tu dit la. si J'ettais vendeur d'auto et que le monde acheterais a 10% ou meme 15% d'interet, pourquoi pas si le monde veule payé. tu ferais pareil a moin d'etre cave. ont vie ds un siteme capitaliste a ce que je sache. ne t'en fait pas , quand les vente vont baissé, les taut vont baissé aussi . la loi de l'offre et de la demande. si Hyundai et les Américain font du 0%, c'est parceque c'est le seul moyen de vendre. la corolla pete des score de vente en Amérique, ca doit etre parceque elle est trop cher surement :wink:

vtec
07/08/2006, 11h47
je comprend mais mon beau pere a sauver pres de 10 000$ en interet..

chrysler cé de la shi.. mais a 500$ par mois tout inclus, je l'aurais acheter moi aussi.

ma 3 etais a 1.9%. Si elle aurais ete a 7, je te garantie que je roulairais pas en 3. Chus pas assez fou pour me faire fourrer les bras ouvert..

wowlesmoteurs
07/08/2006, 12h16
je comprend mais mon beau pere a sauver pres de 10 000$ en interet..

chrysler cé de la shi.. mais a 500$ par mois tout inclus, je l'aurais acheter moi aussi.

ma 3 etais a 1.9%. Si elle aurais ete a 7, je te garantie que je roulairais pas en 3. Chus pas assez fou pour me faire fourrer les bras ouvert..

en location ca , 1.9% ???

mais a choisir entre une auto a 23,000$ a 5.9% en achat et une autre qui faut payé 26,000$ pour en avoir autant que celle a 23,000$, mais a 3.9% :roll: que choisir :!:

To_Yo_Ta
07/08/2006, 18h15
Le prix de la corrola est trop elevé.[quote]

Tu as fait mal tes devoir mek...J'ai essayé la yaris berline, moins puissance, plus bruiante, moins confortable et plus tappe cul.... Moins d'espace intérieur. J'ai passé une journée complete chez Toyota a essayé la Yaris, la corolla et la matrix.

Question look, la Yaris berline est belle oui mais c'est une 2007, la corolla, une 2003. Attend donc de voir le new modele de la corolla....

Coté prix, moins chere, tu me fais rire un peu.....

A équippement égal sur 48 mois, la yaris avec ma balounne comprit me revenait a 330$ pour 48 mois et cela sans l'air climatiseur. Tu doit prendre le groupe C qui oui offre un peu plus d'équippement que la corolla avec le groupe B et sont prix monte a 369$ par mois comparé a ma corolla que le prix etait de 323$ par mois a 3.9% et qui me fait 345$ avec la balounne........

Quoi qu'il est soit, tout ce qui n'est pas Mazda3 ou Rabbit n'est plus considéré comme une voiture ici.

Dave
14/08/2006, 15h52
oui car a 20 000$, cé pas donner. Mais la corrola est plus chere.

Pis les taux d'interet des japonais...completement fou!!! Mon beau pere, avec son jeep a comparer un 4 runner. 200$ par mois de plus pour toyota. Pas de V8, moins equipper.

Faudrait qu'il revise les taux car a 7%, cé du vol...

honda sont a 8% sur les Fit.

niaiserie que tu dit la. si J'ettais vendeur d'auto et que le monde acheterais a 10% ou meme 15% d'interet, pourquoi pas si le monde veule payé. tu ferais pareil a moin d'etre cave. ont vie ds un siteme capitaliste a ce que je sache. ne t'en fait pas , quand les vente vont baissé, les taut vont baissé aussi . la loi de l'offre et de la demande. si Hyundai et les Américain font du 0%, c'est parceque c'est le seul moyen de vendre. la corolla pete des score de vente en Amérique, ca doit etre parceque elle est trop cher surement :wink:

Petit point intéressant ici, des fois, quand les taux de crédit des compagnie comme Honda Canada, Toyota ou nissan sont trop haut, les garages négocient des taux pré-arrangé avec les caisses ou les banques, bon à 6%, c'est pas le deal du siècle, mais c'est mieux que 8%.

Très intéressant l'essai de la Corolla et les commentaires des propriétaires, ça fait du bien de voir des personnes assez mature pour acheter une voiture pour autre chose qu'un 0-100 kmh.

De mon côté, en 2002, on a bien failli s'acheter une corolla, qui était peut-être plus cher à l'époque que notre Sentra, mais plus raffiné aussi !

Parlant de raffinement, je pense que la Corolla va être la doyenne du marché bientôt, avec le renouvellement de la Sentra et de l'Elantra.

Kwyjibo_
14/08/2006, 16h26
A la quantité qu'ils vendent (2ième aux States notamment), il est normal qu'ils soient pas pressés de le changer...

Même si ils font des taux plus avantageux, le modèle doit être amorti à ce stade-ci, donc ils doivent faire pas mal de foin dessus...

To_Yo_Ta
14/08/2006, 22h09
Comment ca sur ma CE, c'est du 195-65R15 et dans le livre c'est du 185-65R15.....Je m'en plaindrai pas :)

Minou
14/08/2006, 22h35
Comment ca sur ma CE, c'est du 195-65R15 et dans le livre c'est du 185-65R15.....Je m'en plaindrai pas :)

Si tu as le modèle SE avec toit ouvrant et Mags, elle vient sur du 195/65-15. Sans compter la LE et la S.

Si tu as du 195 sur une CE ordinaire, tu as été chanceux ou il y a eu un changement dans la production ou bedon GoodYear a manqué de 185...

To_Yo_Ta
15/08/2006, 00h11
C'est une CE avec groupe B juste ca...Donc je suis chanceux