PDA

Voir la version complète : Votre opinion Jeep Compass



sirmic
06/08/2006, 21h00
Bonjour,

Les premiers Jeep Compass viennent d'arriver chez les concessionnaires, ce véhicule me semble très intéressant et en version manuelle et 4x4 il m'intéresse beaucoup qu'en pensez-vs, en achat ou location?

Merci

Mitch
06/08/2006, 21h03
C'est pas la version Jeep de la Caliber ?

Silverblades
06/08/2006, 21h05
C'est pas la version Jeep de la Caliber ?

exactement mais un look pas tres tres écoeurant... opinion bien personnelle

IanD
06/08/2006, 21h07
effectivement, je trouve la Compass plus belle la qu'elle l'etait sur les photo, on en a recu une rouge...

Silverblades
06/08/2006, 21h12
effectivement, je trouve la Compass plus belle la qu'elle l'etait sur les photo, on en a recu une rouge...

en rouge p-e mais au salon de l'auto, en grise, je l'avais trouvée tres ordinaire :?

http://i11.photobucket.com/albums/a182/thesilverblades/SAM%2006/DSC01232.jpg

claude274
06/08/2006, 21h14
j'en ai vu une cet après-midi...ordinaire à mon goût

Mitch
06/08/2006, 21h14
http://www.auto123.com/fr/info/news/roadtest,view,Jeep.spy?artid=63860&pg=1

sirmic
06/08/2006, 21h41
les versions salon était plutôt ordinaire mais celui chez les concessionnaires est assez charp, il faut vraiment le visiter de près mais chacun a ses goûts, c'est vrai que c'est la même plateforme qu'un caliber mais la carrosserie est plus soufflé et le 2,4 l est livré manuel et la mécanique est similaire au caliber sauf que le 4x4 a un mode lock où il y a traction sur les 4 roues

Minou
06/08/2006, 21h49
Attend le Jeep Patriot.

Même plateforme mais en moins laid. Plus près de style Jeep traditionnel.

Pour la mécanique et la fiabilité, je laisserais passer qq années. C'est du tout nouveau, moteurs et rouages et Chrysler n'est pas reconnu pour impressionner sous ce rapport avec ses lancements de véhicules.

Francis F
06/08/2006, 22h16
Ce véhicule est une abbération. Il ne devrait pas exister. Un Jeep, c'est un vrai 4X4. Un véhicule avec lequel tu peux aller dans le bois, avec lequel tu peux tirer, tu peux passer partout. Vous vous rappellez de la pub, "Seul un Jeep est un Jeep" ? Et bien ce n'est plus vrai. Une Mitsubishi Lancer jackée avec un moteur de Hyundai Sonata... rien de convainquant pour un Jeep.

Pour ce qui est de la fiabilité, nouveau modèle + Chrysler = gros risque

IanD
06/08/2006, 22h21
Ce véhicule est une abbération. Il ne devrait pas exister. Un Jeep, c'est un vrai 4X4. Un véhicule avec lequel tu peux aller dans le bois, avec lequel tu peux tirer, tu peux passer partout. Vous vous rappellez de la pub, "Seul un Jeep est un Jeep" ? Et bien ce n'est plus vrai. Une Mitsubishi Lancer jackée avec un moteur de Hyundai Sonata... rien de convainquant pour un Jeep.

Pour ce qui est de la fiabilité, nouveau modèle + Chrysler = gros risque

heh boy, pathetique Francis... :roll: un autre commentaire inutile de ta part

Francis F
06/08/2006, 22h27
Ce véhicule est une abbération. Il ne devrait pas exister. Un Jeep, c'est un vrai 4X4. Un véhicule avec lequel tu peux aller dans le bois, avec lequel tu peux tirer, tu peux passer partout. Vous vous rappellez de la pub, "Seul un Jeep est un Jeep" ? Et bien ce n'est plus vrai. Une Mitsubishi Lancer jackée avec un moteur de Hyundai Sonata... rien de convainquant pour un Jeep.

Pour ce qui est de la fiabilité, nouveau modèle + Chrysler = gros risque

heh boy, pathetique Francis... :roll: un autre commentaire inutile de ta part

Qu'est-ce qui est faux dans ce que j'ai écrit ? Le Compass est basé sur la Caliber, elle-même basée sur la plateforme de la future Lancer. Pour les moteurs, c'est Hyundai qui les a conçu. Normal, Mitsubishi et Hyundai ont toujours collaboré. Aujourd'hui, Mitsubishi n'a plus un sou et Hyundai est riche. Alors, le riche développe et vend.

Mopar
07/08/2006, 04h58
J'ai pris ça sur un autre forum et j'ai trouvé que l'explication avais plein de bon sens!



il y a 3 compagnies qui se sont mis ensemble pour creer un famille de moteur qui s'appellent les World Engines
Chrysler avec Mitsubishi et appuye par Hyundai
le design de base du bloc a ete fait par le bureau de mecanique de Hyundai en partant du moteur Chrysler 2.0 et 2.4 1995-2005
ensuite Chrysler et Mitsubishi se sont mis ensemble pour finir la job
Chrysler a dessine la tete a soupapes variables selon la technologie deja en service de la compagnie mere Daimler
Mitsubishi a concu la ligne d'assemblage

ce moteur est deja en service chez Chrysler en 4 versions
1.8 atmospherique pour le marche europeen
2.0 atmospherique
2.4 atmospherique
2.4 turbo

chacune des 3 compagnies vont adapter les 3 grosseurs de blocs pour faire ce qu'ils en veullent la base est concu pour ca , tu veux un world engine 1.8 ou 2.0 turbo ? aucun probleme suffit de prendre les pistons 2.4 turbo et changer les rods

et c'est pas tout
le frame du Caliber est le World Car complement du World Engine
Chrysler va sortir 9 modeles dans les 3 prochaines annees bases sur la technologie du Caliber
Mitsubishi a deja annonce que la remplacante de la Lancer actuelle sera elle aussi base sur la technologie du Caliber
Hyundai a deja annonce que la remplacante de l'actuelle Elantra sera elle aussi base sur la technologie du Caliber


En tout cas c'est plus clair que les explications de Françis F :roll: :roll:

IanD
07/08/2006, 08h49
Ce véhicule est une abbération. Il ne devrait pas exister. Un Jeep, c'est un vrai 4X4. Un véhicule avec lequel tu peux aller dans le bois, avec lequel tu peux tirer, tu peux passer partout. Vous vous rappellez de la pub, "Seul un Jeep est un Jeep" ? Et bien ce n'est plus vrai. Une Mitsubishi Lancer jackée avec un moteur de Hyundai Sonata... rien de convainquant pour un Jeep.

Pour ce qui est de la fiabilité, nouveau modèle + Chrysler = gros risque

heh boy, pathetique Francis... :roll: un autre commentaire inutile de ta part

Qu'est-ce qui est faux dans ce que j'ai écrit ? Le Compass est basé sur la Caliber, elle-même basée sur la plateforme de la future Lancer. Pour les moteurs, c'est Hyundai qui les a conçu. Normal, Mitsubishi et Hyundai ont toujours collaboré. Aujourd'hui, Mitsubishi n'a plus un sou et Hyundai est riche. Alors, le riche développe et vend.

1- une lancer jacker avec un moteur de Sonata :roll:

2 Hyundai et Mitsubishi on toujours collaborer :?: c'est la premiere fois que j'ettend ca :roll:

Alain36
07/08/2006, 09h26
La Compass (et le Patriot) n'est là que pour une seule chose; permettre à Jeep de réaliser un meilleur score pour son CAFE et lui permettre d'offrir des moteurs encore plus puissants et plus gloutons.

Francis F
07/08/2006, 09h46
2 Hyundai et Mitsubishi on toujours collaborer :?: c'est la premiere fois que j'ettend ca :roll:

Ben t'en a manqué des bouts... les premières Hyundai étaient des Mitsubishi sous licence ou utilisaient des moteurs Mitsubishi.

wowlesmoteurs
07/08/2006, 09h50
2 Hyundai et Mitsubishi on toujours collaborer :?: c'est la premiere fois que j'ettend ca :roll:

Ben t'en a manqué des bouts... les premières Hyundai étaient des Mitsubishi sous licence ou utilisaient des moteurs Mitsubishi.

au debut des années 90 , certain model hyundai avait encore des moteur mitsu.

Francis F
07/08/2006, 09h53
2 Hyundai et Mitsubishi on toujours collaborer :?: c'est la premiere fois que j'ettend ca :roll:

Ben t'en a manqué des bouts... les premières Hyundai étaient des Mitsubishi sous licence ou utilisaient des moteurs Mitsubishi.

au debut des années 90 , certain model hyundai avait encore des moteur mitsu.

Ça a duré jusqu'en 2006 sur certains modèles. Le 2,4 du Santa Fe est d'origine Mitsubishi. C'est le dernier moteur Mitsubishi utilisé par Hyundai. L'autre était le 1,5 litres de l'Accent abandonné en 2002 ou 2003.

lafe005
07/08/2006, 10h03
en sachant ça.... j'ai de la "Compass"ion pour les acheteurs.... :lol:

DrAkO
07/08/2006, 12h02
en sachant ça.... j'ai de la "Compass"ion pour les acheteurs.... :lol:

Pour le prix demandé et avec l'équipement, je trouve que c'est un "bon deal".

ABS, Antipatinage, Contrôle de stabilité de série et 4 coussins gonflables.

On peut pas en dire autant des Honda, Mazda et Toyota de ce monde, même si Honda fait un bel effort avec 6 coussins gonflables de série dans pratiquement tous ses modèles.

miramax
07/08/2006, 19h45
en sachant ça.... j'ai de la "Compass"ion pour les acheteurs....
:lol: :lol: :lol:

Minou
07/08/2006, 20h38
en sachant ça.... j'ai de la "Compass"ion pour les acheteurs....
:lol: :lol: :lol:

Une chose est sûre, le styliste en chef de cette chose n'avait définitivement pas le Compass dans l'oeil! :oops: :wink:

pl9171
07/08/2006, 22h32
Jeep avait la chance de mettre sur le marché un "successeur du style" Vitara 4 cyl. 4x4 avec un frame. Ils ne l'ont pas fait.

Pathétique.

klinker
07/08/2006, 23h31
Bof.. Côté moteur, j'serais pas trop inquiet... Le 2.4 a fait ses preuve dans la Sonata..

miramax
08/08/2006, 09h26
En tout cas côté style chrysler ne c'est pas forcé beaucoup....C'est plutôt le style "boîte à lunch". :roll:
C'est mon opinion!
N'en déplaise au fan de Chrysler.

p@t_berg
08/08/2006, 09h32
Y'en avait un devant chez moi vraiment laid :wink: J'attenderais le patriot 8)

IanD
08/08/2006, 09h46
En tout cas côté style chrysler ne c'est pas forcé beaucoup....C'est plutôt le style "boîte à lunch". :roll:
C'est mon opinion!
N'en déplaise au fan de Chrysler.

ca doit etre le meme styliste qui a fait le design des Corolla années 1998-2002 :roll:

Silverblades
08/08/2006, 12h28
En tout cas côté style chrysler ne c'est pas forcé beaucoup....C'est plutôt le style "boîte à lunch". :roll:
C'est mon opinion!
N'en déplaise au fan de Chrysler.

ca doit etre le meme styliste qui a fait le design des Corolla années 1998-2002 :roll:

ca fait 5 minutesque j'y pense... et je cherche encore le rapport :roll:

sirmic
08/08/2006, 16h53
attention le patriot a peut-etre le look jeep mais lorsqu'il est photographie pres d'un compass il ressemble a un vieux suzuki samourai (boite carree)de plus il ne sera pas disponible avec boite manuelle seulement la cvt genre ski-doo alors beaucoup moins d'agrément de conduite

sirmic
08/08/2006, 16h53
attention le patriot a peut-etre le look jeep mais lorsqu'il est photographie pres d'un compass il ressemble a un vieux suzuki samourai (boite carree)de plus il ne sera pas disponible avec boite manuelle seulement la cvt genre ski-doo alors beaucoup moins d'agrément de conduite

spectra
08/08/2006, 19h43
ca sert a quoi ca ste char la? y a un utilité?

IanD
08/08/2006, 21h51
En tout cas côté style chrysler ne c'est pas forcé beaucoup....C'est plutôt le style "boîte à lunch". :roll:
C'est mon opinion!
N'en déplaise au fan de Chrysler.

ca doit etre le meme styliste qui a fait le design des Corolla années 1998-2002 :roll:

ca fait 5 minutesque j'y pense... et je cherche encore le rapport :roll:

je trouve les Corolla de ses années aussi laide que le Compass :roll: pas besoin de la tete a papineau pour le figurer :roll:

Francis F
08/08/2006, 22h35
En tout cas côté style chrysler ne c'est pas forcé beaucoup....C'est plutôt le style "boîte à lunch". :roll:
C'est mon opinion!
N'en déplaise au fan de Chrysler.

ca doit etre le meme styliste qui a fait le design des Corolla années 1998-2002 :roll:

ca fait 5 minutesque j'y pense... et je cherche encore le rapport :roll:

je trouve les Corolla de ses années aussi laide que le Compass :roll: pas besoin de la tete a papineau pour le figurer :roll:

Mais disons que c'est bien différent comme design... la Corolla était de type somnifère alors que le Compass est de type vomitif.

chevy_remi
08/08/2006, 22h54
En tout cas côté style chrysler ne c'est pas forcé beaucoup....C'est plutôt le style "boîte à lunch". :roll:
C'est mon opinion!
N'en déplaise au fan de Chrysler.

ca doit etre le meme styliste qui a fait le design des Corolla années 1998-2002 :roll:

ca fait 5 minutesque j'y pense... et je cherche encore le rapport :roll:

je trouve les Corolla de ses années aussi laide que le Compass :roll: pas besoin de la tete a papineau pour le figurer :roll:

Mais disons que c'est bien différent comme design... la Corolla était de type somnifère alors que le Compass est de type vomitif.

:lol: :lol:

Mitch
08/08/2006, 22h57
Mais disons que c'est bien différent comme design... la Corolla était de type somnifère alors que le Compass est de type vomitif.

Quand on regarde vite , on dirait un Liberty qui commence a fondre au soleil.

chevy_remi
08/08/2006, 23h03
C'est tout le contraire avec le Jeep Patriot, car j'aime bien!

http://www.edmunds.com/media/il/features/general/06.new.york.auto.show/jeep.patriot.front.500.jpg

Silverblades
09/08/2006, 00h55
Mais disons que c'est bien différent comme design... la Corolla était de type somnifère alors que le Compass est de type vomitif.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

IanD
09/08/2006, 08h25
En tout cas côté style chrysler ne c'est pas forcé beaucoup....C'est plutôt le style "boîte à lunch". :roll:
C'est mon opinion!
N'en déplaise au fan de Chrysler.

ca doit etre le meme styliste qui a fait le design des Corolla années 1998-2002 :roll:

ca fait 5 minutesque j'y pense... et je cherche encore le rapport :roll:

je trouve les Corolla de ses années aussi laide que le Compass :roll: pas besoin de la tete a papineau pour le figurer :roll:

Mais disons que c'est bien différent comme design... la Corolla était de type somnifère alors que le Compass est de type vomitif.

je trouve la Corolla aussi vomitif, surtout le model de base :roll: a vrai dire, tout les model :shock:

Dave
14/08/2006, 13h38
En lisant le Road test du Car and Driver, ils disaient que le Compass est un bon produit avec une bonne tenue de route et un moteur assez raffiné et économe. Son problème et QUELLE PROBLÈME : L'INTÉRIEUR.

Ça l'a vraiment l'air minable en dedans ce véhicule. Comment il disait ça dans la C&D: Son nom dit Jeep, mais sa sensation dit CHEAP.

Bref, encore une fois, quand on va aller voir ces véhicules, on va aller voir le Compass pour la fiche technique intéressante, on va le conduire, on va dire qu'on va payer plus cher pour une Toyota ou un Honda car ceux-ci devrait tougher au moins 20 000km en un seul morceau !

Sérieusement, un autre saturn Vue. Style bizarre, bonne mécanique, intérieur à en pleurer !

IanD
14/08/2006, 13h43
En lisant le Road test du Car and Driver, ils disaient que le Compass est un bon produit avec une bonne tenue de route et un moteur assez raffiné et économe. Son problème et QUELLE PROBLÈME : L'INTÉRIEUR.

Ça l'a vraiment l'air minable en dedans ce véhicule. Comment il disait ça dans la C&D: Son nom dit Jeep, mais sa sensation dit CHEAP.

Bref, encore une fois, quand on va aller voir ces véhicules, on va aller voir le Compass pour la fiche technique intéressante, on va le conduire, on va dire qu'on va payer plus cher pour une Toyota ou un Honda car ceux-ci devrait tougher au moins 20 000km en un seul morceau !

Sérieusement, un autre saturn Vue. Style bizarre, bonne mécanique, intérieur à en pleurer !

la tu parles pour rien :roll: c'est pas une Cavalier apres tout la...

Dave
14/08/2006, 14h04
En lisant le Road test du Car and Driver, ils disaient que le Compass est un bon produit avec une bonne tenue de route et un moteur assez raffiné et économe. Son problème et QUELLE PROBLÈME : L'INTÉRIEUR.

Ça l'a vraiment l'air minable en dedans ce véhicule. Comment il disait ça dans la C&D: Son nom dit Jeep, mais sa sensation dit CHEAP.

Bref, encore une fois, quand on va aller voir ces véhicules, on va aller voir le Compass pour la fiche technique intéressante, on va le conduire, on va dire qu'on va payer plus cher pour une Toyota ou un Honda car ceux-ci devrait tougher au moins 20 000km en un seul morceau !

Sérieusement, un autre saturn Vue. Style bizarre, bonne mécanique, intérieur à en pleurer !

la tu parles pour rien :roll: c'est pas une Cavalier apres tout la...

Bon ok, j'ai un peu exagéré ce passage, mais n'empêche que ma plus grande incertitude concerant le Compass est le look et l'intérieur. Et l'intérieur, je le trouve douteux et peu agréable à l'oeil.

Dave
16/08/2006, 14h57
Bonjour,

Les premiers Jeep Compass viennent d'arriver chez les concessionnaires, ce véhicule me semble très intéressant et en version manuelle et 4x4 il m'intéresse beaucoup qu'en pensez-vs, en achat ou location?

Merci

Pour revenir à la question de départ qu'on semble avoir oublié je pense que ce véhicule a sa place dans la gamme. Pour moi quelqu'un qui recherche un 4 pattes à bon prix et pas trop glouton y trouvera son compte avec la Compass.

A savoir si tu dois choisir achat ou location j'opterais pour la location 3 ans en raison de la nouveauté du produit. Tu es au moins d'être garantie durant la durée du bail.

Je pense que tu as un bon point Pistole, celui qui s'intéresse à ce véhicule ne devrait pas avoir peur. Pour le choix entre location et achat, dans le nord américain, LOCATION !

sirmic
25/08/2006, 17h33
Ce sera sans doute une location mais le probleme que j'ai est qu'il n'y a aucun modele manuel disponible

Dave
28/08/2006, 09h24
Ce sera sans doute une location mais le probleme que j'ai est qu'il n'y a aucun modele manuel disponible

Délai d'attente ????

Le best, ce serait d'attendre encore un autre 6 mois. Pour la location, fait attention au taux, si c'est plus que 6%, achète pas ça, va voir ailleurs ! Va te chercher un CRV en location à 1,9%, ça va être mieux ! Le CRV a beau être trop cher, à ce taux, ça le fait revenir pas pire à mon avis.

Quoique en voyant le nouveau modèle, la demande pour la présente génération pourrait rester forte car le nouveau n'est pas très joli.

En tout cas, bonne chance, et fait attention de payer un prix correct pour ce que tu vas avoir. L'automobile, c'est comme le linge ou presque, pour un même produit, 2 gars peuvent payer des mensualité bien différentes !