PDA

Voir la version complète : JV ne pilote plus pour BMW



F1Bmw
07/08/2006, 06h24
C'est officiel depuis ce matin. Un carrière instable, il se fait ejecter tout le temps, il a rien fait de mal cette fois çi, enfin en apparence. Je ne vois pas de contre performance ,mais c'est la voiture qui n'a pas assez progresser.Bref, la logique n'est plus dans le monde de F1..
Drôle de carrière de finir sur un mur.Espérant qu'il trouve autre chose....

DanFlag
07/08/2006, 07h54
Jacques Villeneuve s'en irait en NASCAR (http://flagworld.auto123.com/fr/racing/news/index,view.spy?artid=66781)

Banzai of Saigon
07/08/2006, 08h21
Jacques Villeneuve s'en irait en NASCAR (http://flagworld.auto123.com/fr/racing/news/index,view.spy?artid=66781)

Old news.

Je ne vois vraiment pas Villeneuve dans le pays des obèses et buveur de bière de mauvais goût. De plus, de la course Turn left only c'est plate à mort.

Je respecte les pilotes de conduire c'est drôle de bolide car j'ai moi-même conduit une vraie Nascar au Richard Petty Driving School sur le Las Vega Motor Speedway. C'est assez surprenant, et il faut des méchantes grosse couilles pour avoir le pied dans le fond a plus de 200MPH dans les courbes avec le traffic!

Je pense qu'il devrait prendre sa retraite. C'est dommage, je l'aimais bien JV, mais il s'en allait nulle part depuis plusieurs années. Il devrait profiter du temps qu'il à pour se lancer en affaire. Son nom vaut une vraie fortune.

A moins qu'il reste encore un volant disponible pour lui en F1...

F1Bmw
07/08/2006, 08h33
Vous savez je me fais pas de souci pour JV, mais ces choses ne peuvent que detruire l'image de la F1, qui est deja mal au point. Maintenant, la F1 a des pilotes robot sans caractère qui sont assistés autour de 60% par les technoligies.Pneus unique afin de rendre les resultats plus inflluencable et previsible,et les pilotes executent les ordres. Les résultats sont influencable par des décisions stupide. Chacun veut faire à leur compte,l'anarchie dans tous les domaines, les incompétents ont des pouvoirs et ne voient que leur nombril(luxe, elitisme,prestige, F1).
L'instance qui definit le règlement n'a pas réllement les moyens et le pouvoir de contrôler les réglements.
Bernie se fait bouffer par les géants(les loups il y en a beaucoup, et qui n'a jamais été fidèle à la F1 depuis sa création), le seul espoir pour lui est la Ferrari, et cette dernière profite aussi de la situation à leur propre gise. Sachez le que cette periode est durant la règne de Michael Schumacher qui va rester dans l'histoire surement , il est le produit parfait de cette situation. (Je ne rentre pas en details).
Et le public dans tout ça, nous sommes qu'au deuxième plan, et pourtant sans le public , la F1 n'est rien. Tant que personne ne manifèste pas , les choses continuent de cette manière dans tout le système.Decidement, Le XXI siècle est dans une période de nihilsme total avec des peroquets comme journaliste.

Sincèrement, JV a heurté un système plus solide que lui . Il était pilote Nul ou moyen ou Bon, le problème n'est pas là...Je commence seurieusement à douté de ses événements.

Alain36
07/08/2006, 08h35
Je ne vois vraiment pas Villeneuve dans le pays des obèses et buveur de bière de mauvais goût. De plus, de la course Turn left only c'est plate à mort.


Jacques Villeneuve a débuté en formule Indy qui, à l'époque, courait pas mal sur des ovales... donc, du turn-left-only, il en a vu en masse... pis il a remporté les 500 milles d'Indianapolis.


C'est assez surprenant, et il faut des méchantes grosse couilles pour avoir le pied dans le fond a plus de 200MPH dans les courbes avec le traffic!


Tout d'abord, Villeneuve débuterait en série Busch, alors, il y a beaucoup de circuits routiers dans cette série. D'ailleurs, elle serait à Montréal à l'été 2007...

Pis des couilles, Villeneuve en a aussi... pis je pense s'il y a une série où il pourrait en prouver l'existance (de ses couilles), c'est en NASCAR.

Francis F
07/08/2006, 09h32
Pauvre Silverblades, son héro est déchu...

BMW a pris une décision courrageuse, mais je crois que c'est la bonne. Ils doivent regarder vers l'avenir et trouver une façon d'évaluer Kubica. Ce dernier a montré à Budapest qu'il pouvait faire la job aussi bien que Villeneuve. Alors, le prendre ne comporte pas de risque. Et surtout, il ne coûte rien ou presque.

Villeneuve n'a pas été à la hauteur cette année et l'an passé. Laminé par Massa, puis par Heidfeld, fallait s'attendre à ce que BMW ne tolère pas ça longtemps. C'est juste plate que sa carrière se soit terminée dans un mur de pneus à Hockenheim... J'aurais aimé le voir terminer avec un petit point au moins.

Silverblades
07/08/2006, 10h59
Pauvre Silverblades, son héro est déchu...

BMW a pris une décision courrageuse, mais je crois que c'est la bonne. Ils doivent regarder vers l'avenir et trouver une façon d'évaluer Kubica. Ce dernier a montré à Budapest qu'il pouvait faire la job aussi bien que Villeneuve. Alors, le prendre ne comporte pas de risque. Et surtout, il ne coûte rien ou presque.

Villeneuve n'a pas été à la hauteur cette année et l'an passé. Laminé par Massa, puis par Heidfeld, fallait s'attendre à ce que BMW ne tolère pas ça longtemps. C'est juste plate que sa carrière se soit terminée dans un mur de pneus à Hockenheim... J'aurais aimé le voir terminer avec un petit point au moins.

Tu dois en jouir juste à y penser hein...

Alain36
07/08/2006, 11h16
Pauvre Silverblades, son héro est déchu...

BMW a pris une décision courrageuse, mais je crois que c'est la bonne. Ils doivent regarder vers l'avenir et trouver une façon d'évaluer Kubica. Ce dernier a montré à Budapest qu'il pouvait faire la job aussi bien que Villeneuve. Alors, le prendre ne comporte pas de risque. Et surtout, il ne coûte rien ou presque.

Villeneuve n'a pas été à la hauteur cette année et l'an passé. Laminé par Massa, puis par Heidfeld, fallait s'attendre à ce que BMW ne tolère pas ça longtemps. C'est juste plate que sa carrière se soit terminée dans un mur de pneus à Hockenheim... J'aurais aimé le voir terminer avec un petit point au moins.

Tu dois en jouir juste à y penser hein...

Il a sûrement eu tout un orgasme!! :lol:

Francis F
07/08/2006, 11h57
Sacra*ment que vous faites dur. Une belle gang de trouduc. Parce que je n'ai pas la même opinion que vous, vous me ridiculisez... À lire des épais comme vous, je commence même à détester Villeneuve alors que c'était un pilote qui m'était indifférent. Sortez un peu de chez vous et regardez comment le monde est fait. Tout le monde est différent et il y a une infinité de goûts. Et moi, du monde comme vous, ça me fait vomir.

Heidi
07/08/2006, 19h27
BMW a pris une décision courrageuse, mais je crois que c'est la bonne. Ils doivent regarder vers l'avenir et trouver une façon d'évaluer Kubica. Ce dernier a montré à Budapest qu'il pouvait faire la job aussi bien que Villeneuve. Alors, le prendre ne comporte pas de risque. Et surtout, il ne coûte rien ou presque.

Alors que ça leur coûte 6 millions US pour se séparer de Villeneuve... :roll:
Elle est où l'économie?



Villeneuve n'a pas été à la hauteur cette année et l'an passé. Laminé par Massa, puis par Heidfeld,

Mouarf! Lâche moi le lacminé par Heidfeld...
Hedifeld n'a vraiment pas fait mieux. Pas du tout.
Si tu ne regardes que les points au compteur, c'est une idée très erronée de la réalité.
En plus, c'est évident que Heidfeld est le ti chouchou et qu'il a été favorisé.
Bel exemple de ça à Montréal...

Cette histoire là que de la politicaillerie.
Theissen ne voulait pas de Jacques et il a tout fait pour qu'il parte.
C'est une histoire d'égo et de chicane entre 2 gars.
Celui avec plus de power a gagné... Mais BMW a déjà à l'oeil Theissen... Trop de gaffes, de budgets non respectés et de mauvaises décisions et c'est lui qui sera à la porte!!!! Un peu comme David Richards!!!!

GT_4
09/08/2006, 15h03
Wow une minute!
Je ne suis pas un pro-Villeneuve mais pas du tout. Je suit la F1 on/off depuis 1983, mais plus assiduement depuis que JV s'y est joint en 1996.
Force est d'admettre que depuis ce temps il (JV) grandement fait grandir l'engouement des Quebecois pour la F1. J'y vais a chaque annee depuis 1998 et j'y retournerai avec ou sans JV. Sa carriere en F1 n'a ete qu'un concours de circonstances. En '96 (vice champion) '97 (champion), c'est tout a fait normal, il avait LA MEILLEURE F1 du plateau et de loin.
Il a ensuite continue avec Williams, cette fois la voiture etait devenu un vrai chaudron, que pouvait-t-il faire? Puis l'aventure BAR avec son " chum " Graig Pollock. Y C'EST TU FAITE FOURRE AVEC CA? A partir de ce moment sa carriere etait "fuckee". il a perdu enormement de credibilite pour la seule et unique raison qu'il n'avait vraiment jamais fait ses classes.
(Il est devenu champion du monde trop rapidemment alors qu'il possedait LA MEILLEURE F1).
Le deal avec BMW/SAUBER c'est avec Peter Sauber qu'il la signe pas Dr.Mario, BMW n'avait aucun plan a moyen / long terme avec JV. La seule et unique raison qu'il a piloter cette saison est son contrat en beton qu'il avait en poche. Maintenant, apres l'ALLEMAGNE, ils (BMW) ont decider qu'il n'en fallait pas plus. That's it ! 3 Strikes, You're Out. Mais criss, il a commencer la saison 2006 avec 2 1/2 prise. Heifeld , Kubica , wtf C'est la machine qui fait la difference et non le contraire. Jacques t'est maintenant marie, devriendra pere bientot, a du cash en masse, voyons donc retire toi pendant que tu est entier et profite de la vie!
Ciao 8)

J-R
09/08/2006, 19h03
Sa carriere en F1 n'a ete qu'un concours de circonstances. En '96 (vice champion) '97 (champion), c'est tout a fait normal, il avait LA MEILLEURE F1 du plateau et de loin.

Ça ne change rien au fait qu'il est un excellent pilote.

Quand Schumacher gagner c'est qu'il a la meilleure voiture point (sans oublier que l'autre pilote de ferrari est là pour l'aider à gagner. Le but chez Ferrari c'est de faire gagner Schumi).

Quand Villeneuve était chez Williams, il avait la meilleure voiture tout comme son coéquiper. Mais c'est Jacques qui a gagné et non son compagnon.

Regardons Coulthard, il est loin d'être aussi bon que Villeneuve (mais il a une image corpoartive excellente). Dans le temps avec Hakkinen, les McLaren était intouchables et il a pas été champions du monde pourant.

AYE ! JV a été champion du monde en F1. Combien l'ont été dans les 20 dernières années DANS LE MONDE ? Y'a de quoi être fier en maudit.

GT_4
10/08/2006, 00h15
AYE ! JV a été champion du monde en F1. Combien l'ont été dans les 20 dernières années DANS LE MONDE ? Y'a de quoi être fier en maudit.[/quote]

Mais je n ais jamais dit qu il fallait se cacher la tete dans le sable, Je suis tres fier de JV, et tu a raison. Peut-etre n a tu lu que ce que tu voulais lire!
En d autres mots, si tu donne une Ferrarri ou une Renault a par exemple un Coulthard il, malgre son age relativement avance (en F1) serait dans les top 5. Regarde Massa la saison derniere, il etait ok mais pas plus. Cette saison, du moins depuis le six derniere courses, il colle au Q de Schumacher. Ce que nous devons comprendre c est que
(lorsque tu te vois attribuer ta super-license) et que par la suite tu accede a la F1, si tu a la bonne voiture tu vas faire tres bien. Un autre exemple encore plus recent, Alonso! Alors qu il etait au volant d une modeste Minardi, il devait se contenter d au mieux une 12e, 13e, 14e place. Pourquoi, a toi de repondre.
Ne prends pas mes propos comme desobligeants. Je ne cherche pas a merder sur la tete de qui que soit. Je veux simplement faire part d une opinion objective.
Commentaire quiquonque
Ciao :x

NoPasaran
16/08/2006, 11h45
À quoi sert de changer un pilote comme JV si la voiture ne vault pas plus que des 8 ou 10 eim places?

Massa es maintenant avec Ferrari et il fait des podiums cette annee.
Massa est pas meilleur que l'an passé il a seulement une voiture qui performe pour des 2 ou 3 ou 4 eim places.

a regarder les resultats de david Coulthart avec red bull ce serais un pilote fini. mais ce n'est pas le cas

À se niveau de competition tout les pilotes son bons
si on met tout les pilotes dans des Renault ou des ferrari on va avoir un mechant bon spectacle

Vivement voir JV en nascar ou encore en champ car ou meme en gt
nous savons tous de ce quoi il es capable.
et de revoir JV champion n'importe ou ailleurs que en F1 ne me surprendrais pas .

entre vous et moi le vrai champion en F1 cette devrais etre Kimi Raikonen
pas shum ou alonso. Ce jeune se bat avec une voiture tellement pas fiable
et reusis a tenir tete a tout le monde.

Silverblades
16/08/2006, 11h47
Massa es maintenant avec Ferrari et il fait des podiums cette annee.
Massa est pas meilleur que l'an passé il a seulement une voiture qui performe pour des 2 ou 3 ou 4 eim places.

Amen

F1Bmw
17/08/2006, 09h30
Ecclestone croit que Montoya reviendra
jeu 17 aou, 09h45

Ecclestone croit que Montoya reviendra

A en croire Bernie Ecclestone, la détermination apparente de Juan Pablo Montoya pour sa future carrière en NASCAR n’est pas si forte qu’il y parait.



« Il s’est senti mal aimé chez McLaren, ils l’ont très souvent critiqué » déclare Bernie dans une entrevue à paraître dans "Eurosport Automagazin."

« Il était arrivé à un point où il ne savait plus quoi faire – il a pensé que c'était une meilleure idée de quitter la F1. Mais je crois qu’il reviendra » affirme Bernie.

Bernie admet aussi que Juan Pablo va lui manquer : « parce que c’est un sacré personnage. La F1 a besoin de pilotes comme lui ! »


commentaire:
Enfin le vieux commençait à reveiller, tout s'écroule autour de lui, Puis JV
aussi !!!!
Mario tu es un boulet!!!

:)

F1Bmw
17/08/2006, 09h30
Ecclestone croit que Montoya reviendra
jeu 17 aou, 09h45

Ecclestone croit que Montoya reviendra

A en croire Bernie Ecclestone, la détermination apparente de Juan Pablo Montoya pour sa future carrière en NASCAR n’est pas si forte qu’il y parait.



« Il s’est senti mal aimé chez McLaren, ils l’ont très souvent critiqué » déclare Bernie dans une entrevue à paraître dans "Eurosport Automagazin."

« Il était arrivé à un point où il ne savait plus quoi faire – il a pensé que c'était une meilleure idée de quitter la F1. Mais je crois qu’il reviendra » affirme Bernie.

Bernie admet aussi que Juan Pablo va lui manquer : « parce que c’est un sacré personnage. La F1 a besoin de pilotes comme lui ! »


commentaire:
Enfin le vieux commençait à reveiller, tout s'écroule autour de lui, Puis JV
aussi !!!!
Mario tu es un boulet!!!

:)

F1Bmw
17/08/2006, 09h31
Ecclestone croit que Montoya reviendra
jeu 17 aou, 09h45

Ecclestone croit que Montoya reviendra

A en croire Bernie Ecclestone, la détermination apparente de Juan Pablo Montoya pour sa future carrière en NASCAR n’est pas si forte qu’il y parait.



« Il s’est senti mal aimé chez McLaren, ils l’ont très souvent critiqué » déclare Bernie dans une entrevue à paraître dans "Eurosport Automagazin."

« Il était arrivé à un point où il ne savait plus quoi faire – il a pensé que c'était une meilleure idée de quitter la F1. Mais je crois qu’il reviendra » affirme Bernie.

Bernie admet aussi que Juan Pablo va lui manquer : « parce que c’est un sacré personnage. La F1 a besoin de pilotes comme lui ! »


commentaire:
Enfin le vieux commençait à reveiller, tout s'écroule autour de lui, Puis JV
aussi !!!!
Mario tu es un boulet!!!

:)

Pourquoi trois fois, il y a un beug qlqs part ...

Boud
17/08/2006, 23h57
Coudon, y bagaye tu Bernie?

ilcolorado2
20/08/2006, 14h45
un personnage énigmatique qui maintenant crache son venin sur tout ce qui l'entoure.
quelle triste fin pour un ex champion du monde qui n'a jamais pu rééditer cela ....
et triste champion ....

F1Bmw
21/08/2006, 12h14
Les venins tuent en premier lieu mais il peuvent guerrir aussi et faire de vaccin
:lol:

GT_4
08/09/2006, 23h03
Hein
Parles-en a Steve Irwin ) Mr.crocodile
8) [/i]

F1Bmw
10/09/2006, 11h50
S'il l'avait voulu, Jacques Villeneuve aurait pu retourner en piste dès la semaine prochaine, pas en Turquie, où aura lieu la prochaine course de formule 1, mais à Montréal, sur le circuit Gilles-Villeneuve, où l'on présentera le Grand Prix Champ Car, qui devrait être malheureusement la dernière épreuve de cette série en sol montréalais.

Après avoir vu les dirigeants de BMW sortir cavalièrement l'ancien champion du monde de la formule 1, le promoteur montréalais Alan Labrosse a contacté le clan Villeneuve pour offrir à Jacques d'être en piste le week-end prochain.

«J'ai parlé à quelques reprises avec Craig Pollock, qui m'a expliqué la situation de Jacques, mais ils n'ont pas fermé immédiatement la porte. Ils ont pris le temps d'étudier ma proposition avant de me donner leur réponse définitive», précise Alan Labrosse, qui a visité le Québec en compagnie d'Alexandre Tagliani au cours des derniers jours pour faire la promotion de l'événement.

Labrosse a offert à Villeneuve une voiture de qualité, la deuxième de l'équipe RuSPORT, mais il aurait également pu lui trouver un bon volant en CASCAR si le pilote avait voulu découvrir le stock-car.

Évidemment, Villeneuve aurait eu du temps de piste pour découvrir l'une ou l'autre des voitures.

«Après avoir discuté avec Craig, Jacques m'a rappelé. J'ai eu une bonne conversation avec lui, mais il n'était visiblement pas intéressé. Je lui ai même offert de venir comme invité spécial, mais il m'a confirmé qu'il aura quitté le Québec la semaine prochaine.»

Certaines personnes de son entourage, dont le relationniste Yan Lefort, ont évoqué sa présence en Turquie, mais à moins d'un changement de dernière minute, il n'ira pas voir ses anciens camarades.

«Jacques m'a dit qu'il n'avait pas l'intention d'aller en Turquie et je le comprends», de conclure Labrosse.

F1Bmw
10/09/2006, 15h09
Jacques Villeneuve parle enfin. Le Québécois a expliqué au magazine Autosport pourquoi il a préféré quitter BMW plutôt que de se faire évaluer dans une confrontation avec Robert Kubica.

«Après avoir été en F1 pendant 10 ans, avoir remporté le championnat, même si c’était il y a quelques années, je n’étais pas prêt à rester chez moi les week-ends juste pour voir comment se comportait l’autre (Robert Kubica) et me comparer à lui. Pas parce qu’il aurait pu être plus rapide ou moins rapide que moi, après tout c’est la vie, mais pour un pilote qui est en F1 depuis longtemps et qui a gagné des courses, ça aurait été dur à accepter », a expliqué le champion du monde 1997.

« Je ne vois pas comment j'aurais pu reprendre le volant après ça, et travailler aussi dur qu'avant pour finir la saison et puis attendre jusqu'à novembre pour connaître la décision pour l'an prochain », ajoute Villeneuve.


Quant à son avenir.. C'est le NASCAR ou rien. Mais doit-il encore décider s'il a encore envie de courir...
Le défi de repartir à zéro est séduisant à ses yeux :

« En courses der monoplaces, quand tu as gagné en F1, il n'y a plus rien plus haut. Si je devais courir encore ce serait en NASCAR car même si les voitures sont grosses et lourdes
les courses semblent très excitantes et on doit tout apprendre de la base, c'est intéressant. Mais avant tout, je dois voir si j'ai envie de courir ou non.»

Le Québécois a également mentionné son intérêt pour les 24h du Mans.

« C'est une course spéciale à gagner, mais on n’en fait pas une carrière. De plus, ajoute-t-il, tu peux le faire plus tard, il n'y a pas de presse.»