PDA

Voir la version complète : Si vous conduisez un SUV...



Minou
17/09/2002, 14h29
http://www.auto.com/industry/walsh17_20020917.htm

Vous êtes...

Papy et Dave

Vous allez voir que mes préjugés et insultes (vos paroles) ne sont que de la petite bière à côté de ce que pense ce journaliste recyclé en polémiste.

Ben100
18/09/2002, 11h05
Hé PAF, en plein sur la gueule!!!

J'ai lu un article sur ce livre dans le site
the car connection, et je n'ai pu m'empecher d'avoir un grand sourire en le lisant car j'ai toujours dis que c'est véhicule étaient dangereux.

J'ai fais pendant six ans la route Toronto-Québec et pendant l'hivers c'était incroyable le nombre de capotage que j'ai vu de ces SUV après seulment un dérapage.
N'importe quelles voitures auraient terminées son dérapage sur le banc de neige dans le terre-plein sans égratignure.

Bravo Minou, je crois que tu viens d'ouvrir une canne de vers.

Ben

papy
19/09/2002, 10h43
Bonjour,

Pourquoi Ben100 ,plein dans la gueule?
Ce n'est pas parce que il y a des gens mal engeulés qu'il faudrait en faire des héros.

On peut dire les choses correctement sans insulter les gens.Pour ce qui est des SUV je n'ai pas de problèmes avec . Pour moi ce n'est nécessaire que pour 1% de la population .
Pour les autres et bien c'est un choix qui m'apparait mal éclairé.

Dave
20/09/2002, 17h11
Ça dit rien d'exceptionnel à mon avis ça minou. Anyway, quand tu regardes le travail de développement des SUV moderne de dimension compacte et intermédiaire, l'accent est mis sur la tenue de route et la sécurité des autres automobilistes (rabaissement des pare-choc). As-tu vu les trucs de sécurité de Volvo avec le XC90, et quand Volvo le fait, ça veut dire que les autres vont le faire tôt ou tard. Oui, le gars a sûrement raison pour ce qui a trait au danger des vieux SUV, mais tant qu'à moi, pour l'avenir, ce ne sera plus aussi alarmant. Il va falloir vivre avec le style de véhicule.

La seule chose qui me chicotte, c'est la consommation des SUV et les supersize SUV qui sont vraiment exagérés. Oui au SUV, mais a-t-on besoin d'aussi gros et gourmand ? Pour la gourmandise, le mode hybride devrait finir par diminuer la consommation des moteurs de beaucoup et pour la dimension, le travail a déjà commencé avec l'instinction de l'Excursion pour 2004.

Minou
20/09/2002, 18h19
Dave

Je ne cautionne nullement ce que ce type a écrit. Au contraire son style polémiste ne lui attire aucune sympathie, ni crédibilité.

On voit que ses connaissances du milieu automobile sont assez limitées.

On dirait qu'il veut refaire l'histoire en espérant que son papier va faire époque comme le fameux livre de Ralph Nader sur la Corvair, dans les années 60.

Et pendant que les SUV adoptent de plus en plus des plateformes automobiles et deviennent plus bas et larges, les voitures deviennent de plus en plus hautes... Les 2 genres vont bientôt se rejoindre dans le milieu!

Saintor
20/09/2002, 19h58
Pure démagogie.

S'ils sont si dangereux, pourquoi les assurances enregistrent des taux de blessures de 30% inférieurs à des voitures intermédiaires?

La femme de mon employeur a eu un face-à-face avec sa 330i. Elle s'est cassé le cou. Pour régler le problème, il a acheté à chaque membre de sa famille un X5, incluant son fils de 26 ans.

Dave
21/09/2002, 01h19
Saintor,

Compare des pommes avec des pommes et des oranges avec des oranges. En ce moment, sur le marché, rien ne se compare au X5. Il tient mieux la route que beaucoup de voitures, beaucoup de voitures ! Ton patron a fait le bon choix, c'est un véhicule exceptionnel. Par contre, je ne crois pas que la 330i soit une auto dangereuse pour autant. En plus, on ne sait pas les blessures que cette pauvre femme aurait subi dans un X5.

Je crois que le gars voulait surtout s'attaquer au vieux Ford Broncos, Jeep Cherokee et autres qui ne tiennent pas la route, qui glissent sur la route. D'après moi, les véhicules modernes sont vraiment plus sécuritaire que les anciens. Je connais des courbes qui étaient appelées courbes de la mort car elles étaient très dangereuses à prendre à 80km/h il y a 30 ans. Maintenant, on peut prendre les mêmes courbes à 110. Ça c'est une preuve de progrès.

Avec les nouveaux SUV, je n'ai rien contre la plupart qui dérive d'automobile. Mon problème est avec les SuperSUV. Oui, ils sont plus sécuritaires pour les occupants, mais c'est des tueurs pour les occupants des autres voitures. Il ne faut pas seulement penser à soi dans la vie. Il faut penser comme le Volvo XC90 avec ses systèmes conçu pour faire survivre les occupants des autres voitures.