PDA

Voir la version complète : Liquide de servo-direction, on remplace ça quand?



Alain36
08/08/2006, 08h01
Pour quelle raison aurait-on à changer le liquide de servo-direction à 50 000km?

Joe 123
08/08/2006, 09h59
Mon concessionnaire Acura m'a dit qu'on ne changeait jamais ça!!! Quand j'ai été dernièrement pour faire changer l'huile à moteur, différentiel et transmission je lui ai parlé de l'huile à direction et il m'a dit qu'il n'a jamais changé cette sorte d'huile dans un MDX et sûrement les autres véhicules de la gamme.... :!: :?: :?: :!: :?: :!:

maxell2
08/08/2006, 10h20
pour quelle raison? pour faire vivre le garage :lol: touche pas à ca

Alain36
08/08/2006, 10h20
OK, je vais vous raconter une p'tite histoire...

Hier, ma blonde va chez un concessionnaire (je vais taire le nom pour le moment) pour l'entretien des 48 000km (on avait 120$ à jeter par la fenêtre). Nous avons une berline compacte 2004 manuelle achetée neuve en octobre 2004, un modèle très très populaire au Québec.

L'aviseure technique (je spécifie que c'est une femme) informe ma blonde que le liquide de servo-direction est à changé car il est noirçi, elle montre deux fioles, une avec le liquide neuf et une autre où serait rendu celui de notre auto (mais qui ne vient pas de notre auto car la fiole est scellée). Ma blonde dit qu'elle veut attendre (le remplacement coûte 100$) pour consulter et l'aviseure lui dit que ça devra être fait avant l'hiver. Elle dit aussi dans le plus sérieux du monde que ça peut arriver sur n'importe quelle voiture à n'importe quel km!

[mon opinion]
C'est quoi cette merde? Si une femme se présente pour l'entretien de son auto, on essaie de lui passer une p'tite vite pis en plus, on prend une femme pour que ça passe mieux?

J'ai jamais fait changer ça de ma vie dans toute mes autos, pis j'en ai eu des autos à problèmes. Ce que j'ai toujours su c'est que lorsque ce liquide est rendu noir, c'est parce que soit la pompe de servo-direction va lâcher ou que la crémaillère va rendre l'âme prochainement. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ça?
[/mon opinion]

aubbla
08/09/2006, 21h32
OK, je vais vous raconter une p'tite histoire...

Hier, ma blonde va chez un concessionnaire (je vais taire le nom pour le moment) pour l'entretien des 48 000km (on avait 120$ à jeter par la fenêtre). Nous avons une berline compacte 2004 manuelle achetée neuve en octobre 2004, un modèle très très populaire au Québec.

L'aviseure technique (je spécifie que c'est une femme) informe ma blonde que le liquide de servo-direction est à changé car il est noirçi, elle montre deux fioles, une avec le liquide neuf et une autre où serait rendu celui de notre auto (mais qui ne vient pas de notre auto car la fiole est scellée). Ma blonde dit qu'elle veut attendre (le remplacement coûte 100$) pour consulter et l'aviseure lui dit que ça devra être fait avant l'hiver. Elle dit aussi dans le plus sérieux du monde que ça peut arriver sur n'importe quelle voiture à n'importe quel km!

[mon opinion]
C'est quoi cette *censuré*? Si une femme se présente pour l'entretien de son auto, on essaie de lui passer une p'tite vite pis en plus, on prend une femme pour que ça passe mieux?

J'ai jamais fait changer ça de ma vie dans toute mes autos, pis j'en ai eu des autos à problèmes. Ce que j'ai toujours su c'est que lorsque ce liquide est rendu noir, c'est parce que soit la pompe de servo-direction va lâcher ou que la crémaillère va rendre l'âme prochainement. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer ça?
[/mon opinion]

up j'aimerais savoir aussi :P

Ricardo A
11/09/2006, 11h59
Meme chose que pour le liquide à frein, à clutch , et à servo-direction.

Si c'est sale, changez la. Tout simplement.

Faites pas faire ca chez votre dealer!!!! va chez le unipro du coin, dis lui de la changer!

Un bon entretient préventif, ca va peut être faire toffer ta pompe ou ta crémalière un 50 000 kilo de plus !

Si l'auto est loué, oubliez ca... gardez votre 100 $ et achetez vous des cd...

Edit : une huile sale à souvent un point d'ébulition inférieur à une huile propre. Une conduite aggressive peut faire boullir ces huiles, et une fois en ébulition, elles peuvent être compressés ( vu qu'elles sont en vapeur ).

Compression = pu de freins/power-steering/clutch ( vraiment rare la clutch par exemple...)

Les huiles ramassent l'humidité avec le temps aussi, et eventuellement ca peut faire de la rouille prématurée sur les composantes de l'auto. L'humidité réduit considérablement le point d'ébulition des huiles.

C'est plus clair ? :wink:

mazzzda
11/09/2006, 14h20
sauf que cest anormal que cette huile devienne noirci, donc le char a probablement un trouble de direction (pompe ou cremaillère) déjà, la changer ne réparera rien, mais ca peut p-e étirer la vie du composant defectueux

Ricardo A
11/09/2006, 15h00
sauf que cest anormal que cette huile devienne noirci, donc le char a probablement un trouble de direction (pompe ou cremaillère) déjà, la changer ne réparera rien, mais ca peut p-e étirer la vie du composant defectueux

oui pis non.

Ton huile va pas nécéssairement rester belle pendant 850 000 km, meme si ta pompe va bien...

mazzzda
12/09/2006, 09h23
sauf que cest anormal que cette huile devienne noirci, donc le char a probablement un trouble de direction (pompe ou cremaillère) déjà, la changer ne réparera rien, mais ca peut p-e étirer la vie du composant defectueux

oui pis non.

Ton huile va pas nécéssairement rester belle pendant 850 000 km, meme si ta pompe va bien...
Ok p-e pas 300000 km mais a 50000 km cest vraiment anormal, la mienne est encore tres belle a 180000km

Ricardo A
12/09/2006, 10h21
sauf que cest anormal que cette huile devienne noirci, donc le char a probablement un trouble de direction (pompe ou cremaillère) déjà, la changer ne réparera rien, mais ca peut p-e étirer la vie du composant defectueux

oui pis non.

Ton huile va pas nécéssairement rester belle pendant 850 000 km, meme si ta pompe va bien...
Ok p-e pas 300000 km mais a 50000 km cest vraiment anormal, la mienne est encore tres belle a 180000km

On le dira pas assez, tout est dans le préventif. Moi je suis comme ca.

C'est foncé ? change la. Mon huile, je la change au 3000 kilo, syntec, quand y fait chaud et que je fais du drag/track/whatever qui me demande de shifter a 8000 rpm. Préventif, c'est tout.