PDA

Voir la version complète : Impreza WRX '06



exorx
08/08/2006, 19h30
Bonjour, c'est mon premier post sur ce forum. Je prévois m'acheter une WRX 2006 dans les prochaines semaines. Normalement un modèle des USA accidenté que je ferai réparer par moi-même.

J'aimerais savoir, est-ce que vous connaissez les différences importantes entre le modèle et les options du modèle des États-Unis à comparer au modèle canadien? Je devrais aller en voir quelques unes dans les prochaines semaines et j'aimerais être certain de porter attention aux éléments qui pourraient être en moins par rapport à la version canadienne. D'après ce que je vois sur subaru.ca, la version canadienne est full équip, il n'y a pas pour ainsi dire pas d'options, tout est inclus (sauf toit ouvrant), tandis qu'il y a pas mal - de stock sur la version USA. Une chose qui est certaine, je ne veux pas une WRX TR :O)

Tant qu'à y être, vous pouvez aussi m'indiquer si vous trouver que c'est un bon choix. Normalement, je devrais faire de le grand route les premiers mois (p-e 100km par jour) mais ça devrait descendre pas mal par après. Question look, c'est évidemment une question de goût mais c'est l'un des chars que je préfère sur la route. De plus, le 4 pattes pour l'hiver québécois, il n'y a pas mieux. Si vous connaissez des pts négatifs du véhicule que je ne connaîtrais p-e pas, veuillez ne pas vous gêner.

Si je ne trouve vraiment pas de WRX accidenté me convenant, j'achèterai p-e une Subaru Impreza 2.5i neuve.

Merci

exorx
08/08/2006, 20h16
Ouin, c'est pas la première fois que je me fais dire que les morceaux ne sont pas donnés. C'est certain que les pièces d'origines ne sont pas donnée, mais normalement en usagé c'est pas si mal. Et c'est certain que ya pas grand jobber...Comme je prévois pas acheté un char avec la mécanique touchée mais seulement la carosserie, j'ai pas encore eu a magasiner beaucoup les pièces de la mécanique. Si certains d'entre vous avez acheter des morceaux défectueux d'une impreza wrx, pourriez-vous me donner des exemples de prix SVP?

Merci

Dan24
08/08/2006, 21h17
Tant qu'a remonté une wrx vga par toi-meme, aussi bien prendre des pieces aftermarket dans un speed shop ou sur ebay. Souvent pour la moitié du prix ou presque

Dans mon coin,en beauce. il y a un speed shop et tu peux avoir vraiment des bon prix

Disque,pads,clutch,bumper,turbo,etc...

exorx
08/08/2006, 21h25
Ouaip, dans les faits, je vais probablement acheter les gros morceaux en beauce et simplement faire faire la réparation par mon oncle. :O)

Joe 123
08/08/2006, 21h41
Une WRX accidentée des USA???? :?: :?: EXTRÊMEMENT risqué d'acheter ce genre de véhicule!!!

Mais c'est une excellente voiture à tout point de vue que j'ai déjà possédé....

exorx
08/08/2006, 21h48
ok, pourrais-tu être plus spécifique, pourquoi dangereux? je l'achèterais au canada, donc la partie de l'importation ne serait pas mon problème...en toute légalité évidemment.

J'attends des détails.

Merci

exorx
08/08/2006, 21h57
k, good, c'est exactement ce que je croyais aussi, justement que le danger c'était de l'acheter réparé, la claque peut être énorme et les réparations peuvent être botchées...me reconforte un peu :O) hehe

Ford 5.0L
09/08/2006, 08h10
Le problèmes avec un VGA ... c'est qu'il y a des compagnies d'assurances qui vont refuser de t'assurer... en tout cas ici à la compagnie on en assure pas en nouvelle affaire ...

Aussi, le fait qu'une véhicule soit VGA, fait dropper dramatiquement sa valeur de revente, 25 à 30%... et le problème .. c que ta voiture accidenté te reviendra pas 25% ou 30% moins chère qu'une usagée ... surtout dans le WRX où les prix se tiennent pas mal ... Surtout si tu me parle d'une voiture qui est juste frippé où les pièces principales (moteur, transmission, frame) sont pas touchées ... la dépréciation à cause que c'est un VGA serait même minime.

Au point de vu financier, d'après moi, c'est pas avantageux d'acheter un véhicule gravement accidenté.

Le modèle précédent est selon moi, plus joli et bcp plus agressif. Tu l'aurais pour le même prix qu'un 2006 VGA.. c'est un pensez y bien.

exorx
09/08/2006, 13h06
J'ai checké beaucoup les prix, et les prix sont assez haut pour les usagés. On parle environ de 2000$ de plus pour 65 000km ou plus comparativement à moins de 25 000km pour une VGA. Il n'y a pas beaucoup de 2005 non vga sur le marché usagé, le concessionnaire les vendent plus de 28000$! particulier, pour une 2004 avec genre 65 000km, 25 000$ si t'es chanceux! et la plupart des usagés sont VGA en plus, je sais, je les ai magasinés...les VGA usagé sont cher en plus!

Joe 123
09/08/2006, 13h12
D'après moi il n'y a pas d'éconimie d'argent à faire en achetant un véhicule VGA même reconstruit par soi-même. Un véhicule en pièce détachée coûte trois fois plus que quand ce même véhicule est neuf. De plus les robots utilisés à l'usine sont bien plus précis qu'une personne qui le fait dans son garage...À l'usine c'est fait ( construit) au milimmètre près... mais chez soi avec un marteau je ne suis pas sûr...

Ford 5.0L
09/08/2006, 13h15
Tka check ça comme faut ...
Dunlop en a une à vendre une 2002... VGA mais semblerais qu'elle est dans un très très bon état ... pis je trouve que le prix est raisonnable ..

dunlop5120
09/08/2006, 14h14
Tka check ça comme faut ...
Dunlop en a une à vendre une 2002... VGA mais semblerais qu'elle est dans un très très bon état ... pis je trouve que le prix est raisonnable ..

Elle est vendue et les VGA je connais bien....ya absolument aucun risque sit tu l'achète toi-même et la réparre toi-même....pourvu que les dommages ne soient pas trop prononcé. Elles sont rares, mais il y en a des accidentés très légers aux USA considéré VGA...comme la mienne l'était.

Si tu le fait faire dans un garage, ben c'est comme n'importe quoi...dis-moi quel garage tu choisis et je dirai si la job sera bien faite. Il y en a une couple de connus et des fiables...le best des best Lavotek...mais son inventaire est très limité...www.lavotek.com.

Et une WRX vs RS ya un bonne différence...freins, suspention, freinage, moteur, tranmission, différentiel arr LSD, etc...

Ricardo A
09/08/2006, 17h10
Bon.

Quelques points que j'ai à apporter, vu que j'en ai fait 2 wrx 2004 vga des états, et que j'ai réparé moi meme.

Premièrement, d'après moi tu te tires solide dans le pied en prenant une 2006. Trop de choses ont changé en 2006. Nouvelles lumières, sideskirt, moteur, hood, scoop, intérieur, mags, brakes, suspension, tables de suspension, swaybar, exhaust, bancs, steering, tous les tims de portes, nouveau windshield chauffant, bumper différent en avant, lumières arrière, impacts beams avant différents, nouveau module d'airbag maintenant intelligent ( donc bancs avec capteurs de poids et position ), transmission différente, têtes différentes, cpu différent, système AVCS, pompe à vacuum sur le moteur, intercooler different... et j'en passe.

moi quand j'ai fait les miennes, les pièces étaient pareilles de 2002 à 2005. Donc trouver un subframe en avant, j'avait le choix. En 2006, ca a changé. Les tables de suspension sont maintenant en alu, et probablement que les frame rails sont aussi différents par rapport au moteur plus gros / têtes differentes.

Tout ca ca veut dire que les chances que tu en trouves usagées, sont incroyablement minces. Tu devras acheter dans le concessionnaire. Concessionnaire = $$$$$$$$$$. Donc, tu va probablement finir avec un écart par rapport à une canadienne d'environ 5000 $ et MOINS. Je sais combien elles coutent. Je sais aussi combien ca coute à réparer. Et je sais aussi comment c'est revendre une VGA. Donc, profit de 5000 $ aujourd'hui, perte de 4000 $ à la revente parce qu'elle est vga. Le temps, l'argent, et le move lui meme en vaut pas la peine.

Va te chercher un 2005 vga, mettons moteur fini ( genre couvert de timing belt sauté donc valves tout croches ) et plante une mécanique sti la dedans. La tu vas commencer à jaser.

My 2 cents.


Rick

Joe 123
09/08/2006, 18h57
Ricardo A a résumé le fond de ma pensée... Aucun avantage monétaire!!!

Ricardo A
09/08/2006, 19h22
j'y avait pas penser... travailler de la mecanique > travailler du body

du body, ca va bien. Un peu de putty ici et là, mais de la mécanique, la putty ca sert pas à grand chose. Faut des pièces. Et si ces pièces sont difficiles à trouver, bonne chan.