PDA

Voir la version complète : mazda 3 ,une focus remaquillée???



Stephnet
09/08/2006, 23h08
Jai fait l achat d une mazda 3 gs 4p noir mica au mois de novembre dernier.Tout allait bien avec ma mazda 3 ,fier comme un coq de ma nouvelle aquisition,je déambulais dans les rue de la metropole. J etais vraiment dans ma bulle me disant que javais acheter une tres bonne voiture japonnaise.Mais voila qu un de mes amis qui travail dans le domaine de l automobile a vraiment "peté ma bulle" en me disant que la mazda 3 etait en fait, une ford focus remaquillée,meme moteur 2 litres de la focus et meme chassis.Donc a chaque fois que je croise une focus je ne peux m empecher de penser que je suis peut etre dans un clone d une américaine.Je trouves plutot que ma voiture ressemble plus a la nouvelle volvo s60 dans les lignes du design.
Alors qu en pensez vous messieurs???

lafe005
09/08/2006, 23h12
reveille-toi.................tu fais un cauchemar... :lol:

p@t_berg
09/08/2006, 23h21
Bon oui la mazda 3 est a un lien avec la mazda 3 dans les deux version existante la premiere est la ford focus USA elle partage le meme moteur et transmission ensuite il y a la ford focus mk2 qui est basée sur la plaque forme C1 sur qui est bassée la 3/s40/v50/focus mk2 :wink:
Oui dans un sens tu a un mix de deux focus :wink:
Faut pas oubliée que mazda appartient a ford :wink:
Pour plus d'infos sur la focus mk2 www.ford.fr

Stan Marsh
10/08/2006, 00h07
Grosso modo, c'est plutot l'inverse, les Focus deviennent de plus en plus Mazda.

Ce n'est pas la Mazda 3 qui a un moteur de Ford Focus mais plutôt la Ford Focus qui a une version "américanisé" du moteur de la Mazda 3 (série MZR). Ford a abandonné ces moteurs Zetec (car il ne répondait plus au norme californienne) et la remplacé par le 2.3 litres Mazda qu'il surnomme "Duratec 23". D'ailleur, le Duratec 23 a été disponible pour une première année en 2003 en Californie et en Nouvelle Angleterre et a ensuite été diponible pour le reste de l'Amérique.

La Focus Mk2, la S40 "Mk2" et la Mazda 3 (et leurs dérivé) ont été développé conjointement par une équipe d'ingénieurs des trois entreprises dans les bureaux de Ford à Cologne en Allemagne. On parle de la plate-forme C1.

http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_C1_Platform

En plus de faire le design de ces propres véhicules, Mazda s'est occupé du dévellopement des moteurs 4 cylindres des Fords et Mazda de ce projet et de ce qu'on appelle en anglais le "Chassis" (moteurs, transmissions, harnais, modules électronique). Volvo était responsable de les dispositifs de sécurité et du dévellopement de ces moteurs (dont le 5 cylindre qui est aussi utilisé dans les Focus mk2 les plus hot en Europe). Ford a travaillé sur les suspension.

La seule chose que tu peux te dire quand tu croise une Focus "américaines", c'est que Ford "Flint, Michigan" ont réussi à se planter (du moins au début avec les problème et ensuite sur le refus de passer à la nouvelle génération) sur le plan marketing et "adaptation au marché local" car l'original, la Focus de Ford "Cologne, Deutschland" est sans aucun doute une des meilleurs voitures sa catégorie.

Et, en passant, tu peux dire à ton chum que c'est un "excellent" vendeur de voiture usagés :P et que si jamais il désire changer de domaine, Yellow et Aldo embauchent toujours... Comme ça il va pouvoir retourner dans le domaine qu'il a commencé à travailler!! :lol:

Novaly
10/08/2006, 07h43
C'est psychologique ca :lol: Continue de l'aimer, je suis sur que ta voiture a pas changé du jour au lendemain parce qu'elle a des liens avec la Focus.

Alain36
10/08/2006, 07h50
En fait, la plateforme C1 (Mazda3, Mazda5, Volvo S40/V50, Ford Focus euro, Ford C-Max) est dérivé de la plateforme C170 (Focus Mk1 et Focus N-A) et de la plateforme BJ de Mazda (Mazda Protegé). Les ingénieurs ont pris le meilleur des deux et ont donné naissance à la C1. Par exemple, la suspension arrière de la Mazda3 est une copie presque conforme de la Focus Mk1.

Jean-Michel
10/08/2006, 09h05
Le moteur de la Mazda3 n'est pas le même que celui de la Focus actuelle. C'est un argument de vendeur Ford ça. Le Duratec 23 chez Ford est le 2.3 Mazda cependant.

La Mazda3 repose sur la même plate-forme que la Volvo S40 et que la Ford Focus européenne - et il y a là une différence majeure.

N'aies pas peur, ta Mazda3 a des organes typiquement japonais.

Novaly
10/08/2006, 09h16
Le moteur de la Mazda3 n'est pas le même que celui de la Focus actuelle. C'est un argument de vendeur Ford ça. Le Duratec 23 chez Ford est le 2.3 Mazda cependant.

La Mazda3 repose sur la même plate-forme que la Volvo S40 et que la Ford Focus européenne - et il y a là une différence majeure.

N'aies pas peur, ta Mazda3 a des organes typiquement japonais.


Pourquoi ca serait un argument de vendeur Ford? A ce que je sache, Mazda a pas la meilleur reputation elle non plus...

Tk, j'ai jamais entendu les 8 vendeurs Ford ici parler de moteur Mazda quand il vend une Focus.

Concept
10/08/2006, 09h18
Effectivement, enleve le bouchon d'huile et regarde au fond du bouchon, tu verras un logo de Ford. :?

vtec
10/08/2006, 09h21
Jai fait l achat d une mazda 3 gs 4p noir mica au mois de novembre dernier.Tout allait bien avec ma mazda 3 ,fier comme un coq de ma nouvelle aquisition,je déambulais dans les rue de la metropole. J etais vraiment dans ma bulle me disant que javais acheter une tres bonne voiture japonnaise.Mais voila qu un de mes amis qui travail dans le domaine de l automobile a vraiment "peté ma bulle" en me disant que la mazda 3 etait en fait, une ford focus remaquillée,meme moteur 2 litres de la focus et meme chassis.Donc a chaque fois que je croise une focus je ne peux m empecher de penser que je suis peut etre dans un clone d une américaine.Je trouves plutot que ma voiture ressemble plus a la nouvelle volvo s60 dans les lignes du design.
Alors qu en pensez vous messieurs???

est tu satisfait de ta 3?? ou est le probleme?? Meme si kia ferais mon moteur, je m'en fiche. En autant que je suis bien avec et qu'elle brise pas autant qu'un GM...

Alain36
10/08/2006, 10h17
Les moteurs de la Focus 2005 et + sont bien des mécaniques Mazda, les mêmes que celles de la 3 mais Ford a modifié légèrement l'admission d'air et les réglages pour réduire un peu la consommation (à cause du CAFE) et par le fait même la puissance.

TempoLracing
10/08/2006, 11h03
Je viens d'aller faire un tour sur le site de ford en france que pat-berg a donné. Wow, Ford vient de remonté dans mon estime. Je ne savais pas que les modèles étaient aussi jolie que ça. Pourquoi nous n'avons pas ces modèles européens ici. La focus est très attrayantes. La petite Fiesta aussi. Quelqu'un sait-il si elle sera disponible ici en passant.

Il me semble que lorsque je passe devant le concessionaire ford, les seules autos qui valent la peine d'être vue sont la Mustang et aussi, je trouve la fusion pas mal bien. Leur camions ont aussi bonne réputation.

Etk, ça m'étonne pas mal. Merci pat

p@t_berg
10/08/2006, 11h08
Non oubliez la fiesta et les autre ford vont nous ammener un genre de caliber pour 2009-2010 :wink:

Pat-off
10/08/2006, 11h35
Moi aussi j'ai une Mazda 3, et quand je vois une nouvelle focus, ben au lieu d'avoir le mot "poubelle" dans la tête ben je la respecte plus qu'auparavant.

(avez-vous la nouvelle Mazdaspeed 6 ? Crime ça resssemble bcp à une Volvo, surtout le design du capot, cé fou! http://www.youtube.com/watch?v=UnNGH3bNTuE

Alain36
10/08/2006, 11h49
Il est vrai que la Focus ZX5 est de moins en moins compétitive, surtout avec l'arrivée de la Rabbit que VW vend à des prix voisins de la ZX5 tout en offrant mieux. Cette Rabbit, assemblée en Allemagne, compétitionne directement la Focus en Europe sous le nom de Golf V. On est en droit de se dire que si VW peut le faire (et avec un moteur exclusif au marché nord-américain en plus) à des prix compétitifs, pourquoi pas Ford avec sa Focus MkII? La seule différence entre Ford et VW est que Ford devra justifier devant le puissant syndicat américain des travailleurs de l'auto l'importation de cette Focus alors qu'elle était produite ici, ce que VW n'a pas à faire...

Boud
10/08/2006, 12h58
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est dont ben pas fort!!!

En résumé:

Il naime pas les américaines donc il achète une 3.
Il aodre sa 3.
Il se rend compte qu'il y a des liens avec Ford, donc il est supposé de ne pas l'aimer!!!

Ça prouve ben des affaires. Il y a des gens qui jugent avec de fausses impressions.

Silverblades
10/08/2006, 13h04
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est dont ben pas fort!!!

En résumé:

Il naime pas les américaines donc il achète une 3.
Il aodre sa 3.
Il se rend compte qu'il y a des liens avec Ford, donc il est supposé de ne pas l'aimer!!!

Ça prouve ben des affaires. Il y a des gens qui jugent avec de fausses impressions.

Idem pour ceux qui aiment pas les japonaises qui s'achetent une Pontiac Vibe... ou pour ceux qui n'aiment pas les coréennes mais qui s'achètent une Aveo ou une Swift+

Joe 123
10/08/2006, 13h36
Stephnet a voulu dire qu'avec la piètre réputation de qualité et fiabilité des produits Ford il a un peu peur de sa Mazda pour l'avenir de celle-ci...Mais il y a quand même une amélioration des produits Ford...

Novaly
10/08/2006, 14h12
Stephnet a voulu dire qu'avec la piètre réputation de qualité et fiabilité des produits Ford il a un peu peur de sa Mazda pour l'avenir de celle-ci...Mais il y a quand même une amélioration des produits Ford...

J'avais compris ca moi aussi.

Donc on conclu que si sa Mazda 3 a aucun probleme en 3 ans, c'est a cause de Mazda, mais si elle a du trouble, tout de suite ca va etre la faute a Ford.

Ridicule. Serieusement, on dirai le raisonnement d'un ado qui viens de savoir que son chandail neuf tout beau tout cool vient reellement de chez Zellers...

En passant, je parle pas de toi Joe, mais des gens qui ont encore une mentalité de meme.

Savez vous que toutes les Toyota ne sont surement pas plate a conduire. Ben oui, les choses changent dans la vie :wink:

Silverblades
10/08/2006, 14h17
Ben oui, les choses changent dans la vie :wink:

une chance ! sinon je serais encore en train d'écouter Ace Of Base :oops:

Novaly
10/08/2006, 14h18
Ben oui, les choses changent dans la vie :wink:

une chance ! sinon je serais encore en train d'écouter Ace Of Base :oops:


ahahahahahahahahahahah

Merci du fou rire :drink:

Joe 123
10/08/2006, 14h24
Elle est pas mal bonne Novaly ta phrase du chandail de chez Zellers... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

abdelhamid
10/08/2006, 14h45
Ben oui, les choses changent dans la vie :wink:

une chance ! sinon je serais encore en train d'écouter Ace Of Base :oops:


ahahahahahahahahahahah

Merci du fou rire :drink:


je trouve que ford ont un probleme avec la qualitée des matériaux utilisés a l intérieur de la voiture.imaginez un focus avec un bel interieur comme la mazda 3...je dirai pas non pour une zx5.

Novaly
10/08/2006, 14h54
@abdelhamid : C'est vrai que l'interieur des Focus est un peu vieillot, mais bon, esperons qu'en 2008 ca va changer.

Honnetement, les seules interieurs qui m'ont donner une reaction de wow, c'est les autos europeennes et c'est $$$$.

Monhomme
10/08/2006, 15h24
@abdelhamid : C'est vrai que l'interieur des Focus est un peu vieillot, mais bon, esperons qu'en 2008 ca va changer.

Honnetement, les seules interieurs qui m'ont donner une reaction de wow, c'est les autos europeennes et c'est $$$$.

:nono2: tut tut tut.... C'est le Ouaji... le plus bel intérieur!! :D 8) :lol:

Novaly
10/08/2006, 15h26
:nono2: tut tut tut.... C'est le Ouaji... le plus bel intérieur!! :D 8) :lol:


Excuse moi mon maitre 8) :wink:

C'est le Ouaji le plus beau de la terre.


Maintenant, redonne moi mon drink :spin:

Stephnet
10/08/2006, 20h45
Stephnet a voulu dire qu'avec la piètre réputation de qualité et fiabilité des produits Ford il a un peu peur de sa Mazda pour l'avenir de celle-ci...Mais il y a quand même une amélioration des produits Ford...

c est en plein ca tu as lu dans mes pensées,je travaille dans le domaine du remorquage a montreal et je peux vous dire que j en ai remorqué pas mal de ford dans ma vie.

Francis F
10/08/2006, 22h40
Effectivement, enleve le bouchon d'huile et regarde au fond du bouchon, tu verras un logo de Ford. :?

:lol: :lol: :lol:

Un autre qui n'a pas compris encore. Faut-tu être twit rien qu'un peu pour sortir des nisiseries de même.

1- Mazda appartient à Ford.
2- Les moteurs MZR de Mazda (et l'ancien 2 litres) sont fabriqués.dans une usine de Ford en Asie du Sud Est. C'est pour ça qu'il y a un logo Ford sur le moteur. Le moteur est de conception Mazda.

Raskolnikov
11/08/2006, 05h43
Tout de même, sans vouloir tourner le fer dans la plaie, le seul fait d'avoir le logo Ford dans le revers du bouchon d'huile fait probablement baisser la valeur de revente de 1000$. Bon, j'exagère, mais ça résume la perception des gens, que celle-ci soit justifiée ou non.

C'est comme la Matrix vs. la Vibe. C'est le même char; mais la valeur de revente d'une Matrix est supérieure, car Pontiac a une très mauvaise image/réputation.

Alain36
11/08/2006, 07h55
C'est comme la Matrix vs. la Vibe. C'est le même char; mais la valeur de revente d'une Matrix est supérieure, car Pontiac a une très mauvaise image/réputation.

Pis le plus drôle pour la Vibe, c'est que c'est TOYOTA qui la fabrique mais pas dans la même usine que la Matrix (qui est assemblée en Ontario avec la Corolla).

Dave
11/08/2006, 10h29
Au lieu de voir dans sa Mazda une Focus, il devrait se dire que la 3 repose sur une plate-forme qui est une évolution de celle de la Focus.

aussi, peu importe le design d'un char, C'est la qualité des pièces qui fait toute la différence. Si Ford achète des pièces de qualité ordinaire chez des fournisseurs cheap, ça donne ce que ça donne.

Anyway, ce que les constructeurs nous ont montrés au fil des années, c'Est que même dans leur propre gamme, ils sont capables du meilleur comme du pire.

dedemo
11/08/2006, 14h58
Stephnet a voulu dire qu'avec la piètre réputation de qualité et fiabilité des produits Ford il a un peu peur de sa Mazda pour l'avenir de celle-ci...Mais il y a quand même une amélioration des produits Ford...

c est en plein ca tu as lu dans mes pensées,je travaille dans le domaine du remorquage a montreal et je peux vous dire que j en ai remorqué pas mal de ford dans ma vie.

De toute façon Stephnet, ce phénomène se reproduit dans plusieurs marques. De plus en plus, les plates-formes, la technologie ainsi que la mécanique sont échangés pour réduire les coûts de fabrication. Que l'on pense à Mercedes et Chrysler, Ford/Volvo/Mazda et beaucoup d'autres, il est normal que les compagnies prennent le meilleur de chacun.

Et maintenant toutes ces marques luxueuses comme Acura, Lexus, Infiniti etc. que penses-tu qu'ils font. Soit qu'ils améliorent, redéfinissent ou maquillent les technologies existentes pour en faire des versions plus dispensieuses afin de créer un besoin. Va essayer une Civic et une Acura CSX, tu m'en donneras des nouvelles!

Joe 123
11/08/2006, 15h21
Mauvais exemple dedemo! :wink: La Honda Civic et l'Acura CSX sont loin d'être pareille. Suspension ( réglage plus sport sur l'Acura) et moteur pour ne nommer que ces deux points sont différents l'un de l'autre...Disons comme exemple la Mazda Tribute et le Ford Escape!!!

Dave
11/08/2006, 15h26
Mauvais exemple dedemo! :wink: La Honda Civic et l'Acura CSX sont loin d'être pareille. Suspension ( réglage plus sport sur l'Acura) et moteur pour ne nommer que ces deux points sont différents l'un de l'autre...Disons comme exemple la Mazda Tribute et le Ford Escape!!!

J'espère que tu délires !!!

Si on veut se remonter, on a qu'à penser qu'en Mazda3, on roule avec une version plus économique de la Volvo S40 ! :wink:

dedemo
11/08/2006, 15h27
Mauvais exemple dedemo! :wink: La Honda Civic et l'Acura CSX sont loin d'être pareille. Suspension ( réglage plus sport sur l'Acura) et moteur pour ne nommer que ces deux points sont différents l'un de l'autre...Disons comme exemple la Mazda Tribute et le Ford Escape!!!

Oui mais le prix est en conséquence, tellement qu'avoir le fric, je ne sais pas vraiment quelle version j'achèterais. Je ne suis pas encore convaincu de la différence de prix que l'on demande pour ces maques prestigieuses comparé à leurs clones dans le segment inférieur. Autrement dit, à technologie quasi-identique, es-tu certain que le MDX t'en donnes vraiment plus pour ton argent qu'un Honda Pilot :?:

Ce que je voulais dire par contre, c'est que les Tribute/Escape, Vibe/Matrix, Tucson/Sportage sont pas mal plus des clones qu'une Mazda 3 et une Focus peuvent l'être.

Peut-être que oui, peut-être que non, c'est très discutable selon moi. :wink:

Joe 123
11/08/2006, 15h29
Peut-être??? :wink:

wowlesmoteurs
11/08/2006, 17h48
Mauvais exemple dedemo! :wink: La Honda Civic et l'Acura CSX sont loin d'être pareille. Suspension ( réglage plus sport sur l'Acura) et moteur pour ne nommer que ces deux points sont différents l'un de l'autre...Disons comme exemple la Mazda Tribute et le Ford Escape!!!

J'ai pas essayé la civic, seulement la CSX. et si la CSX est calibré plus sport, la civic doit etre molle en joualvert, parceque j'ai pas trouver la CSX tres sportive. meme passablement molle et ca penchait autant que ma corolla ds les courbes. la conduite est corect mais rien de spectaculaire, pas au niveau d'une Rabbit ou de la mazda3. et la CSX est bruyante, plus qu'une mazda3 sport etk.

ctheriault
11/08/2006, 21h36
wowlesmoteurs, la Civic berline... oui a l'ai molle, très molle!! Trop pour embarquer 4. La couper a une suspenssion plus ferme mais je ne l'ai jamais essaye.

Pour la Mazda 3, comme les autres lont dit c'est la focus qui emprunte ses composante de la Mazda et non pas le contraire. Mais le 4 cyl. 2.3 litre est tu de conception ford ou Mazda? Je sais que le V6 3.0L de la Mazda 6 est de Ford.

Francis F
11/08/2006, 22h24
Pour la Mazda 3, comme les autres lont dit c'est la focus qui emprunte ses composante de la Mazda et non pas le contraire. Mais le 4 cyl. 2.3 litre est tu de conception ford ou Mazda? Je sais que le V6 3.0L de la Mazda 6 est de Ford.

C'est simple, chez Ford et Mazda en Amérique, TOUS les 4 cylindres sont d'origine Mazda et TOUS les 6 cylindres d'origine Ford.