PDA

Voir la version complète : Confus en besoin de conseils! A l'aide!!



Vroum39
11/08/2006, 12h00
Salut tout le monde, c,est mon premier post et j'ai un sérieux besoin de conseils. Mon bail sur ma Altima 3.5 SE 2003 58000km vient à expiration bientôt. Comme j'ai pas trop aimé le mode "location", je chercherait plutot à acheter une usagée avec un budget de $20-25k max. Je cherche une quatre porte avec un grand coffre (2 enfants) assez récente (au moins 2002). Je cherche au moins le même confort que sur ma Altima. Je regarde présentement des Acura, volvo, infiniti.

Que choisiriez vous à ma place et pourquoi?
Je ne veux pas un citron alors que devrais-je éviter?

Merci pour tout vos commentaires

Alain36
11/08/2006, 12h16
Pourquoi ne rachèterais-tu pas ton Altima si tu l'aimes tant que ça? Ou pourquoi pas une Maxima?

Vroum39
11/08/2006, 12h27
J'ai effectivement eu beaucoup de plaisir avec ma Altima. Par contre, les rattles commencent, et j'entrevois certains petits pépins d'ici 1 an ou 2. En ce qui concerne la maxima, je l'ai regardé mais mon opinion est qu'il n'y a pas assez de différence entre la maxima et la altima par rapport au luxe pour le prix demandé.

Alain36
11/08/2006, 12h40
J'ai effectivement eu beaucoup de plaisir avec ma Altima. Par contre, les rattles commencent, et j'entrevois certains petits pépins d'ici 1 an ou 2. En ce qui concerne la maxima, je l'ai regardé mais mon opinion est qu'il n'y a pas assez de différence entre la maxima et la altima par rapport au luxe pour le prix demandé.

OK, dans ce cas, ton choix sera très limité. Exclus tout de suite Volvo de ta liste car si les coûts d'entretien te font peur, c'est à éviter. C'est pas mal la même chose pour les autres européennes.

Tu pourras trouver une berline Infiniti G35 (si tu acceptes de vivre avec la propulsion en hiver) ou une Acura TL (mon choix) dans tes prix.

Mais est-ce que tu penses que tu seras capable de détecter les risques de pépins qui pourraient survenir dans deux ou trois ans avec un véhicule usagé dont tu ne connais pas l'historique, aussi bonne que la réputation du modèle puisse avoir?

Ricardo A
11/08/2006, 13h11
alain36 est dans le mile...

conduis-tu manuel ou automatique ?

Vroum39
11/08/2006, 13h24
Ouai... Bon point.

Automatique ou manuelle. Petite préférence pour manuelle.

Ricardo A
11/08/2006, 13h32
Ouai... Bon point.

Automatique ou manuelle. Petite préférence pour manuelle.

une g35 c'est pas dans ton budget. sont encore très chères, et en ordre, encore plus.

je sais que c'est pas dans ton budget non plus, mais on sait jamais : http://www.montreal-subaru-club.com/phpBB2/viewtopic.php?t=39654

Sinon, d'après moi tu est capable d'avoir une TL à bon prix, mais encore la, tu vas te ramasser avec une auto usagée, probablement dans le meme mileage que ta altima.... les autos que tu cibles sont pas nécéssairement les moins chères!

X__Bunny__7
11/08/2006, 17h12
Mais est-ce que tu penses que tu seras capable de détecter les risques de pépins qui pourraient survenir dans deux ou trois ans avec un véhicule usagé dont tu ne connais pas l'historique, aussi bonne que la réputation du modèle puisse avoir?

même commentaire de ma part ... entre un achat d'une usagée d'origine inconnue et une location d'un char neuf, j'ai dur à choisir ... Pourquoi veux-tu quitter le mode "location"?[/code]

Monhomme
13/08/2006, 07h23
Même une bonne usagée.... de 3-4 ans... y a de l'entretien et des petites surprises qui peuve arriver!! :wink: