PDA

Voir la version complète : VW Jetta Wagon TDI 2004-2005



Leglisseux
11/08/2006, 13h48
Salut,

Bon avec le prix de l'essence ben j'ai revu mes choix de voiture.

J'avais comme choix le Outlander(2006-2005), le forester(2004-2005) pis la ben je viens de rajouter la Jetta Wagon TDI (2004-2005).

J'ai fais un petit calcul, avec les chiffres de consommation fournis par Ressources Naturelles Canda pour la Forester et la TDI. Je sais que ces chiffres ne réfletent pas la réalité, mais au moins cela permet de comparer.

Entk, avec le kilometrage que je fais par année je sauverais environ 1200$ avec la TDI.

Donc ma question (vous devez surement me voir venir).... une Jetta Wagon TDI 2004-2005 ça vas-tu me faire chi** autant que les Golf-Jetta mexicaines???
Le $1200 de sauver justifis-t'il les risques de rouler une Jetta?
Pis le moteur TDI de ces années là çé-tu comme avant où l'on devait brancher les voitures s'il fesait en-bas de -10C...

Je sais que le Forester est AWD, mais j'imagine la Jetta avec 4 NOKIAN HAKKAPELIITTA à clous :twisted:

p@t_berg
11/08/2006, 13h57
Jetta wagon = Made in Germany 8)

Joe 123
11/08/2006, 14h32
Imaginez maintenant des Nokian Hakkapeliitta 2 cloutés sur une Subaru ( AWD naturellement)!!!! :wink: ( J'ai déjà eu une Subaru WRX avec ces pneus... je montais carrément le Mont Everest!!! :lol: :lol: :lol: )

Le problème entre une Forester et une Jetta TDi la différence est énorme au point de vue comportement routier et aptitudes. Les deux sont pas mal pareilles en fiabilité... Ce que l'on gagne d'un côté avec un véhicule on le perd de l'autre et vice versa. Exemple: AWD versus traction, capacité hors-route léger et sortir d'un banc de neige versus la pelle!!! :wink: :lol: Mais ça dépend de VOS critères pour choisir... C'est certain que je suis vendu à l'AWD donc mon choix irait certainement vers Subaru à la condition extrême que TOUS les services d'entretien ont été fait correctement... Bon choix!!!

Alain36
11/08/2006, 14h52
Salut,

Bon avec le prix de l'essence ben j'ai revu mes choix de voiture.

J'avais comme choix le Outlander(2006-2005), le forester(2004-2005) pis la ben je viens de rajouter la Jetta Wagon TDI (2004-2005).

J'ai fais un petit calcul, avec les chiffres de consommation fournis par Ressources Naturelles Canda pour la Forester et la TDI. Je sais que ces chiffres ne réfletent pas la réalité, mais au moins cela permet de comparer.

Entk, avec le kilometrage que je fais par année je sauverais environ 1200$ avec la TDI.

Donc ma question (vous devez surement me voir venir).... une Jetta Wagon TDI 2004-2005 ça vas-tu me faire chi** autant que les Golf-Jetta mexicaines???
Le $1200 de sauver justifis-t'il les risques de rouler une Jetta?
Pis le moteur TDI de ces années là çé-tu comme avant où l'on devait brancher les voitures s'il fesait en-bas de -10C...

Je sais que le Forester est AWD, mais j'imagine la Jetta avec 4 NOKIAN HAKKAPELIITTA à clous :twisted:

Combien de km/an?

Les coûts d'entretien sont un peu plus élevé pour un TDi, on doit rouler au moins 35 000km/an pour entrer dans son argent.

Leglisseux
11/08/2006, 15h20
Combien de km/an?

Les coûts d'entretien sont un peu plus élevé pour un TDi, on doit rouler au moins 35 000km/an pour entrer dans son argent.

Si je prends les 3 dernières années ça me donne 28,000 km/an...
Comme je l'achetais usagée je pensais pas que le nbr de km/an avait une si grande importance (les deux véhicules étant a peu pres au même prix).

Tu crois vraiment que l'entretien d'un TDI va me couter plus chère que le Forester? Pis que le 1200$ que je sauve pour le carburant ne justifie pas cette option (la TDI)...



Imaginez maintenant des Nokian Hakkapeliitta 2 cloutés sur une Subaru ( AWD naturellement)!!!! Wink ( J'ai déjà eu une Subaru WRX avec ces pneus... je montais carrément le Mont Everest!!! Laughing Laughing Laughing )

Ça d'vait être l'enfer... ça d'vait arracher pas à peu près....
:twisted:

Leglisseux
11/08/2006, 15h29
Jetta wagon = Made in Germany 8)
Ça c'est bon à savoir, pour tout les petits pépins électrique et électronique

Mais le moteur TDI est-il fiable...
J'avous que je connais pas les moteurs diesel....:oops:
Y'a pas une pompe ou quelque chose comme ça qui coute ben chère à remplacer... si oui celle de VW est-elle durable....

Quelqu'un sait pour la facilité (ou difficulté) de démarrage par temps froid (j'ai pas de driveway, pis je peus pas brancher mon auto)....

basile
11/08/2006, 20h05
Pour ton choix c'est toi qui verra. Pour le TDI , oui c'est fiable , oui ça consomme peu. Par contre il ne faut pas conduire ça comme une essence si on veut aller loin . Partir doucement tant que la mécanique est froide, pas tirer sur les rapports, conduire en souplesse, faire un entretien suivi et sérieux etc.. Il faut une prise pour l'hiver, car sinon le moteur aura du mal à partir et tu vas bousiller plus vite le démarreur et la batterie et peut être autre chose. La finition est un cran au dessus des Japonais, la tenue de route aussi. Mais bon, avec moins de kilomètres effectués annuellement, je prendrais l'Outlander, pour toi ce serait limite quand même pour le budget carburant.

Joe 123
11/08/2006, 20h32
Il est certain que d'utiliser de l'huile synthétique est primordial pour la VW TDi. Même que c'est l'idéal aussi pour les moteurs à essence.

Mitch
11/08/2006, 22h05
Les TDI ont-ils un dispositif pour refroidir / Huiler le Turbo a l'arret du moteur ?

Alain36
11/08/2006, 22h20
Combien de km/an?

Les coûts d'entretien sont un peu plus élevé pour un TDi, on doit rouler au moins 35 000km/an pour entrer dans son argent.

Si je prends les 3 dernières années ça me donne 28,000 km/an...
Comme je l'achetais usagée je pensais pas que le nbr de km/an avait une si grande importance (les deux véhicules étant a peu pres au même prix).

Tu crois vraiment que l'entretien d'un TDI va me couter plus chère que le Forester? Pis que le 1200$ que je sauve pour le carburant ne justifie pas cette option (la TDI)...



Imaginez maintenant des Nokian Hakkapeliitta 2 cloutés sur une Subaru ( AWD naturellement)!!!! Wink ( J'ai déjà eu une Subaru WRX avec ces pneus... je montais carrément le Mont Everest!!! Laughing Laughing Laughing )

Ça d'vait être l'enfer... ça d'vait arracher pas à peu près....
:twisted:

Ben, mon ami a deux TDi dans sa cour... mettons qu'il faut suivre le calendrier d'entretien à la lettre et qu'il y a quelque chose de gros autour des 100 000km, genre remplacer la timing belt et que ça coûte assez cher. Les changements d'huile, même avec de la synthétique à tous les 12 000km, reviennent 50% plus cher qu'un moteur à essence. Selon son expérience, le TDi vaut la peine que si on fait 35 000km/an (pis qu'on le garde au moins 5 ou 6 ans) et qu'en bas de 30 000km/an, c'est mieux de rouler à l'essence (une Accord 2.3L par exemple).

Ton problème est que tu compares deux véhicules complètement différents. Un qui consomme très peu et un autre qui consomme pas mal. Une traction versus une traction intégrale. Une qui est une pure voiture, l'autre qui est un crossover d'une familiale avec un VUS.

C'est sûr que si tu compares la Jetta TDi avec le Forester, la première sera beaucoup plus rentable que la deuxième. Par contre, si tu compares la Jetta TDi familiale à une Ford Focus ZTW familiale, là, on doit tenir compte de ce que j'ai écrit plus haut.

Saintor
12/08/2006, 19h48
Salut,

Bon avec le prix de l'essence ben j'ai revu mes choix de voiture.

J'avais comme choix le Outlander(2006-2005), le forester(2004-2005) pis la ben je viens de rajouter la Jetta Wagon TDI (2004-2005).

J'ai fais un petit calcul, avec les chiffres de consommation fournis par Ressources Naturelles Canda pour la Forester et la TDI. Je sais que ces chiffres ne réfletent pas la réalité, mais au moins cela permet de comparer.

Entk, avec le kilometrage que je fais par année je sauverais environ 1200$ avec la TDI.

Donc ma question (vous devez surement me voir venir).... une Jetta Wagon TDI 2004-2005 ça vas-tu me faire chi** autant que les Golf-Jetta mexicaines???
Le $1200 de sauver justifis-t'il les risques de rouler une Jetta?
Pis le moteur TDI de ces années là çé-tu comme avant où l'on devait brancher les voitures s'il fesait en-bas de -10C...


Ça ne vaut pas la peine. Trouves-toi une Focus 2004-2005 loaded pour moins de 14000$.

Alain36
12/08/2006, 23h23
En bref, y en a qui se disent "heille, ça boit pas un TDi, j'vas rentrer vite dans mon argent" mais la plupart ne savent pas que les coûts d'entretien sont un peu plus élevés que sur une voiture à essence et cette différence retarde les bénéfices. C'est pour ça qu'il faut faire beaucoup de km/an, garder l'auto assez longtemps et faire un acte de foi...

Et vous croyez que si les constructeurs augmenteraient l'offre de ce type de motorisation, ça aiderait à diminuer les coûts d'entretien? C'est en partie vrai mais comme les pétrolières ne sont pas prêtes à faire face à une augmentation du parc automobile en diésel, les propriétaires devront faire face à des coûts de caburant au litre plus élevé que l'essence pour les deux ou trois premières années.

Une autre option qui serait peut-être intéressante dans ton cas est peut-être la Toyota Matrix/Pontiac Vibe...

Leglisseux
14/08/2006, 10h30
Ça ne vaut pas la peine. Trouves-toi une Focus 2004-2005 loaded pour moins de 14000$.

T'as raison... si on regarde seulement le rationnel....

Moi j'ai un crime de défaut... y'faut que le char que j'achète ben y faut qui me fasse tripper.... pis POUR MOI une Focus ben ça me laisse de glace...
(P.S. J'ai bien dis POUR MOI, j'ai rien contre la Focus, je trouve même que le look est correct mais bon....).




Une autre option qui serait peut-être intéressante dans ton cas est peut-être la Toyota Matrix/Pontiac Vibe...
J'aime beaucoup ces voitures... mais j'aime aussi que la voiture que je choisi soit, comment dire... ne se retrouve pas à tout les coins de rue...

Crime... ici au bureau on est environ une dizaine de personnes... pis y a une Matrix et 2 Vibes, ma soeur à une Matrix, un de mes chum aussi... alors on va laisser faire pour la Matrix/Vibe

Vous allez me dire que le Outlander, le Forester et la TDI ne sont pas si exotik que ça... c'est vrai... mais bon ces les modèles qui m'intéressent et pour lesquels j'ai de l'intérêt... et qui sont dans mes moyens...Lol (parce que c'est sur que mon char de rêve c'est la Lotus Elise, mais bon....)

Merci à tous pour vos commentaires, cela m'a permis de me questionner sur la pertinance de la TDI... MERCI!!!

yorneB
16/08/2006, 11h26
Imaginez maintenant des Nokian Hakkapeliitta 2 cloutés sur une Subaru ( AWD naturellement)!!!! :wink: ( J'ai déjà eu une Subaru WRX avec ces pneus... je montais carrément le Mont Everest!!! :lol: :lol: :lol: )

Le problème entre une Forester et une Jetta TDi la différence est énorme au point de vue comportement routier et aptitudes. Les deux sont pas mal pareilles en fiabilité... Ce que l'on gagne d'un côté avec un véhicule on le perd de l'autre et vice versa. Exemple: AWD versus traction, capacité hors-route léger et sortir d'un banc de neige versus la pelle!!! :wink: :lol: Mais ça dépend de VOS critères pour choisir... C'est certain que je suis vendu à l'AWD donc mon choix irait certainement vers Subaru à la condition extrême que TOUS les services d'entretien ont été fait correctement... Bon choix!!!

J'ai une Jetta TDI 2005, et elle a tellement de couple que je me suis servi d'une pelle une fois seulement l'an passé.

yorneB
16/08/2006, 11h40
Jetta wagon = Made in Germany 8)
Ça c'est bon à savoir, pour tout les petits pépins électrique et électronique

Mais le moteur TDI est-il fiable...
J'avous que je connais pas les moteurs diesel....:oops:
Y'a pas une pompe ou quelque chose comme ça qui coute ben chère à remplacer... si oui celle de VW est-elle durable....

Quelqu'un sait pour la facilité (ou difficulté) de démarrage par temps froid (j'ai pas de driveway, pis je peus pas brancher mon auto)....

J'ai maintenant 32 000km sur ma Jetta TDi 2005, et à part les changements d'huile (synthétique à 79$) et l'entretien de 16 000km (156$ tx incluse) elle m'a pas coûtée une cenne.

En ville elle fait un peu en bas de 7 litres au 100 km, mais c'est en grande partie pcq je fais très peu de km (3,5km) et elle n'atteint pas ça temp. de fonctionnement idéale avant que j'arrive à destination (surtout en hiver). Mais sur la grand route c'est super. Je reviens des Iles de la Madeleine, donc chargé à bloc, 4pers à bord, sur le cruise tout le long. Moyenne de 110km/h avec l'A/C. J'ai fait 4,53l/100km.

Côté démarrage hivernal, aucun problème. Par très grand froid tu fait chauffées les "glow plug" 2 fois de suite pour être sur et c'est tout.

Si ta d'autres questions, laisse moi le savoir.

Site pour les fans de TDi avec beaucoup d'info: http://tdiclub.com/

Leglisseux
16/08/2006, 15h53
Côté démarrage hivernal, aucun problème. Par très grand froid tu fait chauffées les "glow plug" 2 fois de suite pour être sur et c'est tout.

Ok!!! Bien content d'aprendre ça.... Parce que c'est un critère déterminant pour moi....




Si ta d'autres questions, laisse moi le savoir.

Ok! J'en prend bonne note et te remerci....




Site pour les fans de TDi avec beaucoup d'info: http://tdiclub.com/

Je viens d'aller voir ça... j'ai pas passé ben ben du temps. mais le peu que j'en ai vu m'a permis de confirmer qu'il y a pas mal d'info.... interessant....

yorneB
16/08/2006, 15h54
Bienvenu

Joe 123
16/08/2006, 21h27
yorneB le couple N'A RIEN à voir avec le fait de sortir d'un banc de neige l'hiver ou d'aider à mieux adhérer sur une surface glacée. Sinon les Corvette et Viper de ce monde seraient des maîtres en hiver en sachant fort bien que se sont les pires véhicules hivernales à posséder... :wink: Salutations!

yorneB
17/08/2006, 08h08
Pas d'accord du tout. Mets deux automobiles dans un banc de neige, mettons une civic et ma tdi. On verra bien qui sortira du banc de neige. Tu me parle de véhicule sport, propulsion ultra bas. Moi je te parle d'une traction avant, qui a le maximum du couple a très bas régime, autour de 1000rpm, ce qui permet de partir doucement sans faire "spinner" les pneus, et ou besoin de partir en 2ième.

Et j'ai jamais parler de mieux adhérer sur la glace.

En TDI
18/08/2006, 01h41
Tout comme toi Le Glisseux, j'aime bien avoir un véhicule pas si populaire.
Personne ne semble mentionner qu'en consommant moins d'essence on pollue moins on dirait que l'argent est la seule valeur à calculer :?

Je viens d'acheter une TdI 2003 , elle était plus chère que la Golf à essence de 2000$(même km), j'imagine que je vais finir par récupérer sur le coût du carburant mais je suis surtout heureux de savoir que je prends 3l/100 km de moins :) si je fais 20000km ça fait tout de même 600L d'essence de moins de brûlé et envoyé dans l'air.

Joe 123
18/08/2006, 08h33
J'ai entendu dire que le Diésel est très polluant. :!: :?: :?: Je ne sais pas si c'est vrai.... Ici je ne parle pas du nouveau carburant ( diésel) qui est arrivé ou va arriver sous peu.

Mitch
18/08/2006, 08h35
J'ai entendu dire que le Diésel est très polluant. :!: :?: :?: Je ne sais pas si c'est vrai.... Ici je ne parle pas du nouveau carburant ( diésel) qui est arrivé ou va arriver sous peu.

la nouvelle norme sera pas en vigueur en 2008 ?

En TDI
18/08/2006, 19h50
Ce que j'ai lu sur le site des fan des TDI c'est que au niveau des gaz à effet de serre les diesels sont beaucoup moins polluants. Cependant au niveau des fines particules (je ne me souviens pas du nom) le diesel pollue plus.

Je me dis que si je consomme 5,8L/100km je dois bien polluer moins qu'un char à gaz qui fait de 8-10 L au 100 km.

Ai-je tort de penser cela? :roll:

Joe 123
18/08/2006, 20h27
Peut-être qu'une Yaris de Toyota qui consomme sensiblement la même chose qu'une TDi polluera-t-elle moins?

yorneB
21/08/2006, 08h49
Peut-être, mais t'as pas l'espace, l'équipement et le confort que tu retrouve dans une Jetta.

Mitch
21/08/2006, 12h27
Pour la meme quantite, le Diesel (avec les normes actuelles Nord-americaines) pollue plus due aux souffre (+ les composant Huileux + matiere en suspension dans l'air) contenue dans le diesel. a partir de 2008 (2007 ?) aux Etat-Unis, les voitures diesel devront avoit la meme indice de pollution que celle de l'essence.

Mais je ne sais qu'elle est la consommation equivalante a la consommation d'essence au niveau de la pollution mais je sis que les Vws 2006/2007 ne sont pas conforme aux nouvelle normes americaines.

En TDI
22/08/2006, 10h40
Effectivement, il serait intéressant de connaître l'équivalent. Si par exemple je fais 500 km par semaine avec ma TDI et prend 30 L de Diesel, est-ce que je pollue plus ou moins que celui qui prend 45 L de sans plomb pour faire les mêmes 500 km (si 9L au 100km)? :?:

Alain36
22/08/2006, 12h22
Présentement, l'émission des NOx n'est pas contrôlé sur les diésel alors qu'il l'est depuis 30 ans sur les modèles à essence. Ça sera corrié pour 2008 chez VW.

Par contre, c'est vrai que les diésel émettent moins de GES que les véhicules à essence.

Kwyjibo_
23/08/2006, 10h20
Je prendrais un 2003 avant, tout simplement car il y a une bonne différence de consommation entre le TDI 90 et le TDI PD 100.

Il y a une différence de puissance aussi...

Sinon, une consommation moyenne de 5.7 litres au 100 km, en ayant tout sauf le pied léger, et une voiture confortable, c'est loin d'être négligeable. Ou faire Montréal-Sept Iles sur un plein en prenant les limites de vitesses comme une suggestion...

Par contre, question rentabilité, avec le prix d'achat plus élevé, ainsi que les coûts d'entretien corsés, si tu hésites entre une Jetta et une Civic/Corolla, va chercher la Japonaise. Par contre, si tu veux un VW, pour la différence de prix d'achat et la valeur de revente future, le TDI est un excellent choix.