PDA

Voir la version complète : Dodge Colt



Xav
12/08/2006, 23h28
Salut,je viens de m acheter ma première automobile il n y a pas longtemps et je voudrais savoir quelques info sur elle,car elle est vieille et je ne trouve pas grand chose sur elle.Alors,cest une Dodge Colt,année 1992,version 200E.Quelle est la puissance du moteur,est ce la version de base,est ce vraiment une Dodge ou plutot une Mitsubishi sous un autre nom,quel sont ses points forts et faibles,dans le fond,dites tout ce que vous savez sur elle parce que je ne connais rien sur elle,le manuel du propriétaire n était pas inclus parce qu il l ont perdu...Merci!

Monhomme
13/08/2006, 07h19
Tiens,

http://www3.shopping.com/xPF-Dodge_1992_Dodge_Colt

Tu me payeras une bière!! :wink:

maxell2
13/08/2006, 07h30
Et oui, la E est la version de basse. C'etait fabriqué par Mitsubishi et vendu ici par Dodge ou Plymouth. 92 hp et 93 lbs de torques. Tres économique, tres bonne éclairage. Point faible, gasket de tete et fillage assé sensible à l'humidité

TeaParty
19/08/2006, 11h34
Salut,

Pour ma part, j'ai eu le modèle 100 E 4x portes, manuelle 5 vitesses et je l'ai gardé pendant presque 5 ans sans mettre 1 cent dessus! (sauf un radiateur jobber $400 installé). Je l'ai rendu jusqu'à 179 000 km. On m'a donné $700 en échange lors de l'achat d'une Protégé 1999 neuve (mon premier char neuf) et j'étais bien content car il y avait pas mal de sous à mettre dessus.

J'ai été très satisfait de ce véhicule.

woohoo!
20/08/2006, 08h44
Ma deuxième voiture c'était une Dodge Colt 200E 3 portes 1990. J'étais très satisfait de cette voiture malgré quelques petits pépins.

bondeal
22/08/2006, 06h50
Je ne l'ai pas vu, mais si sa condition générale a un certain bon sens, c'est un véhicule assez fiable pour le prix que ça coûte. Comme tout modèles ils ont quelques petits problèmes spécifiques, mais pendant que tu l'auras si ceux-ci ne se manifestent pas, tu trouvera que t'auras un auto qui ne coûte pas chère à "runner".

Les pièces neuves ne sont pas trop dispendieuses en plus d'être disponibles à la tone dans l'usagé et le choix des pneus dans cette grandeur est disponnible dans à peu près n'importe quoi, économique, intermédiaire ou haut de gamme.

Xav
22/08/2006, 09h31
Merci de vos reponses.Jai été faire vérifier l auto et il y a quelques choses a changer(comme toutes auto a ce prix) et je me demandais si les pièces comme le radiateur et d autres truc d une Colt de derniere génération(93 et +)pouvait fonctionner dans ma 92.Aussi,si le moteur saute,est ce que je pourrai le remplacer par celui de la Colt Gt(la plus puissante)meme si jai une transmission automatique?Mon Dodge Colt,cest ma premiere auto et je l ai vraiment payé pas cher,je l ai eu pour 1350$ et elle n a que 160 000km et les choses que jai a changé ne sont pas trop nombreuse,le radiateur neuf me couterais 300$,mes freins 200$,de toute facon,je la conserve jusqu a temps que je quitterai le secondaire.Je crois que jai bien fait de choisir une Colt au lieu d une Civic plus dispendieuse dans tout les domaines...

maxell2
22/08/2006, 13h25
pour le moteur, de 91 à 95, c'est toute pareil que ce soit un version E, ES, GL ou GT. Mais j'ai jamais compris pourquoi un colt 200 tire plus qu'un colt coupé(93-95) j'ai toujours douté la tranmission