PDA

Voir la version complète : Achat un Honda Civic LX ou location Acura CSX Premium



HondaMen
14/08/2006, 11h27
Bonjour.
Je voudrais prendre en location 48 mois un belle Acura CSX Premium.
J'ai fait 2 essais routiers pour Honda Civic 2006 EX et cette Acura et je peut vous dire que il y a de différence.
Oui, ça coûte plus cher que Civic mais cette différence est pleinement justifié par qualité de finition, moteur plus puissante, cuir, phares en xenon, chauffage des sièges, toit ouvrante etc. Le taux est 3.8% et Acura promet de me donner 5000$ pour mon Civic 1998 LX. J'ai voulue acheter un Civic mais pour la même montant je peut que prendre Acura en location mais je planifier de l'acheter après le bail de 48 mois pour 13000. Est-ce que ça vaut le coup?
J'ai lu tout les critiques sur cette voiture et seule defaut de cette voiture c'est son prix en peut plus élevé. Mais si je compare avec Accord, Altima, Mazda 6 ou Jetta bien équipe c'est la même prix. (oui, je sais que c'est pas la même catégorie.)
J'ai toujours aimé Civic et Acura TSX et c'est un excellent compromis entré des deux. Au moins je va pas être peur que mon boss quand il la voit sur le parking ne se questionnerai pas est ce qu'il me paye trop en voyant un Acura TSX.
Acura CSX va être plus discret. J

HondaMen
14/08/2006, 14h14
Ok, j'ai n'a pas eu énormément commentaires.
Je décide donc de louer un Acura CSX 2006 Premium.

Dave
14/08/2006, 14h25
Quoi, tu voulais un commentaire direct ce matin !!!

J'ai une question, tu dis que ta location sur 48 mois est le même prix que le financement de la Honda sur 5 ans, right ? Et qu'après, il va te rester 13 000 $ à mettre sur la CSX. Cibolle, ils te la font à quel prix la CSX vs une Civic EX ?

C'est sur que si tu y vas avec le cuir sur les sièges, tu passes à un char de 30k.

En tout cas, enjoy your car !

HondaMen
14/08/2006, 14h38
Dave, avec 5000$ de valeur d'échange ( Mon Civic 1998 LX) le mensualité est 366$ tax incl pour le modèle plus équipé.(Acura CSX Premium 2006 en 3.8% de taux de location).

Dave
14/08/2006, 14h41
c'est excellent, un taux de location de 3,8%, c'est très bien, ça te permet de ne pas payer trop d'intérêt sur le terme de ta location. Enjoy your car !!!

HondaMen
14/08/2006, 14h49
Merci Dave, c'été mon rêve d'un voiture compacte, luxe, sport et pas cher et je croix que c'est un meilleure compromis. :D

Mars572
14/08/2006, 22h49
Si pas trop tard...j'ai éssayé la CSX Premium manuel...quel beau moteur, quelle belle auto, l'interieur est parfait...le look laisse un peu a desiré.

Tu as fait un très beau choix, je vais probablement faire le meme la semaine prochaine, j'hesite entre la CSX en achat ou la Cadillac en location.
Je sais..je sais..pas le meme vehicule..mais est-ce que je me gate ou si je suis sage et raisonnable.

HondaMen
15/08/2006, 07h53
Merci Mars572,
Pour moi aussi c’est la gâterie.
En théorie je peux garder mon Civic encore long temps mais c’est tout un voiture cette petit Acura.
Pour le look j’aime beaucoup le look de nouveau Civic, c’est pour ce que le look d’Acura ne me pose aucun problème.
J’ai voulu l l’acheter mais j’ai encore 42 mois de gros paiements a faire sur mon Honda CRV 2005.
C’est pour ça que je le prendre en location pour l’acheter a la fin du bail ( oui, je sais, c’est ne pas recommandé par des chroniqueurs automobile mais j’ai pas le choix)

Dave
15/08/2006, 08h45
Merci Mars572,
Pour moi aussi c’est la gâterie.
En théorie je peux garder mon Civic encore long temps mais c’est tout un voiture cette petit Acura.
Pour le look j’aime beaucoup le look de nouveau Civic, c’est pour ce que le look d’Acura ne me pose aucun problème.
J’ai voulu l l’acheter mais j’ai encore 42 mois de gros paiements a faire sur mon Honda CRV 2005.
C’est pour ça que je le prendre en location pour l’acheter a la fin du bail ( oui, je sais, c’est ne pas recommandé par des chroniqueurs automobile mais j’ai pas le choix)

Si tu veux mon avis, et un avis de comptable agréé par dessus tout, c'est de l'idiotie de croire que c'est mauvais de financer une auto par location.

Ciboire, que tu achètes ou que tu loues, l'important, c'est le taux d'intérêt. Dans le fond, ce que tu fais, c'est un financement sur 7 ans, et essaie de trouver un financement sur 7 ans avec un taux d'intérêt de 3.8%, bonne chance. De plus, comment tu prends un produit acura, c'est sur que ce produit gardera sa valeur sur la période de 4 ans. Encore davantage si le prix du gaz monte encore.

C'est sur que c'est jamais l'idéal de financer sur 7 ans car il y a plusieurs frais accessoires (assurance plus cher, frais de location dans certaine compagnie), mais tant qu'à le faire, le financement par location est loin d'être idiot, surtout à un bon taux d'intérêt. Si c'était à du 8%, je dirais, t'es malade, mais dans ce cas précis. Loin d'être idiot. De plus, t'as une chance de pouvoir renoncer à ton financement à mi-chemin. Donc, tu auras payé exactement la valeur du véhicule au marché sur un terme de 4 ans.

Mon avis, pas un si mauvais choix, surtout que tu prends une voiture jugée fiable et gardant une bonne valeur à long terme. Fait jamais ça avec une Focus ou un GM par contre. :wink:

HondaMen
15/08/2006, 10h05
Merci Dave, en plus la garantie sur cette voiture de base c’est 4 ans /80 K et assistance routier gratuit pour la même périod.
J’ai demandé au sujet de financement sur 84 ou 74 mois et c’est effectivement 8%.
L’assurance pour moi (37 ans) est 30 pistoles de plus par mois que mon Civic 1998.
Tout ça sans oublier la burinage des pièces et system alarme inclus dans prix faite en sorte que pour moi c’est un bon opportunité.

Kwyjibo_
15/08/2006, 10h07
Pour le financement, c'est vrai, j'ai prouvé à ma mère que dans son cas, location avec dépôt multiples revenait moins cher que achat avec cash down...

HondaMen
15/08/2006, 10h17
Salut Kwyjibo_
Dans ma situation je donne mon Civic 1998 pour 5000 cash down, si non des paiements sont pas mal élevées.
On parle 35K taxes et livraison incluse. Après avoir vu des chiffres j’ai pensé de change Premium pour Touring sans cuir, 6 CD changer, phares en xenon mais le diff est juste 30 $ par mois.

Mars572
15/08/2006, 13h07
Question pour toi...pas certain ou tu prend ton CSX Premium...est-ce le manuel et a quel prix par mois..si tu permet..
Comme mentionné plus tot, je ferez probablement le meme choix la semaine prochaine.

Merci.

HondaMen
15/08/2006, 13h17
Sans problèmes,
Après le lourde négociations c’est automatique, ‘’Primium’’ avec 5000 $ de échange pour 48 mois avec 3.8% de taux location, payement 366 taxes incl. C’est au Montréal. Je peut te donner le référence au vendeur, donne moi juste ton prénom ou nom (si tu veut fait ça en message privé)

simon132
15/08/2006, 13h24
Merci Mars572,
Pour moi aussi c’est la gâterie.
En théorie je peux garder mon Civic encore long temps mais c’est tout un voiture cette petit Acura.
Pour le look j’aime beaucoup le look de nouveau Civic, c’est pour ce que le look d’Acura ne me pose aucun problème.
J’ai voulu l l’acheter mais j’ai encore 42 mois de gros paiements a faire sur mon Honda CRV 2005.
C’est pour ça que je le prendre en location pour l’acheter a la fin du bail ( oui, je sais, c’est ne pas recommandé par des chroniqueurs automobile mais j’ai pas le choix)

Si tu veux mon avis, et un avis de comptable agréé par dessus tout, c'est de l'idiotie de croire que c'est mauvais de financer une auto par location.

*censuré*, que tu achètes ou que tu loues, l'important, c'est le taux d'intérêt. Dans le fond, ce que tu fais, c'est un financement sur 7 ans, et essaie de trouver un financement sur 7 ans avec un taux d'intérêt de 3.8%, bonne chance. De plus, comment tu prends un produit acura, c'est sur que ce produit gardera sa valeur sur la période de 4 ans. Encore davantage si le prix du gaz monte encore.

C'est sur que c'est jamais l'idéal de financer sur 7 ans car il y a plusieurs frais accessoires (assurance plus cher, frais de location dans certaine compagnie), mais tant qu'à le faire, le financement par location est loin d'être idiot, surtout à un bon taux d'intérêt. Si c'était à du 8%, je dirais, t'es malade, mais dans ce cas précis. Loin d'être idiot. De plus, t'as une chance de pouvoir renoncer à ton financement à mi-chemin. Donc, tu auras payé exactement la valeur du véhicule au marché sur un terme de 4 ans.

Mon avis, pas un si mauvais choix, surtout que tu prends une voiture jugée fiable et gardant une bonne valeur à long terme. Fait jamais ça avec une Focus ou un GM par contre. :wink:

tu semble oublié que lors du rachat du véhicule, dans 4 ans, le taux d'intéret tournera autour de 9.5 %...

HondaMen
15/08/2006, 13h32
To Simon123
Merci de me le rappeler, j’espère avoir des moyennes de la payer sans prendre le financement du concessionnaire si la voiture va bien et me plait toujours..

ediezel
15/08/2006, 14h17
Acura CSX sans hésitation. Ca fait plus distinctif.

Il y a trop de Civic...

simon132
15/08/2006, 14h21
Acura CSX sans hésitation. Ca fait plus distinctif.

Il y a trop de Civic...

dans ce cas :bravo:

Dave
15/08/2006, 14h29
Merci Mars572,
Pour moi aussi c’est la gâterie.
En théorie je peux garder mon Civic encore long temps mais c’est tout un voiture cette petit Acura.
Pour le look j’aime beaucoup le look de nouveau Civic, c’est pour ce que le look d’Acura ne me pose aucun problème.
J’ai voulu l l’acheter mais j’ai encore 42 mois de gros paiements a faire sur mon Honda CRV 2005.
C’est pour ça que je le prendre en location pour l’acheter a la fin du bail ( oui, je sais, c’est ne pas recommandé par des chroniqueurs automobile mais j’ai pas le choix)

Si tu veux mon avis, et un avis de comptable agréé par dessus tout, c'est de l'idiotie de croire que c'est mauvais de financer une auto par location.

*censuré*, que tu achètes ou que tu loues, l'important, c'est le taux d'intérêt. Dans le fond, ce que tu fais, c'est un financement sur 7 ans, et essaie de trouver un financement sur 7 ans avec un taux d'intérêt de 3.8%, bonne chance. De plus, comment tu prends un produit acura, c'est sur que ce produit gardera sa valeur sur la période de 4 ans. Encore davantage si le prix du gaz monte encore.

C'est sur que c'est jamais l'idéal de financer sur 7 ans car il y a plusieurs frais accessoires (assurance plus cher, frais de location dans certaine compagnie), mais tant qu'à le faire, le financement par location est loin d'être idiot, surtout à un bon taux d'intérêt. Si c'était à du 8%, je dirais, t'es malade, mais dans ce cas précis. Loin d'être idiot. De plus, t'as une chance de pouvoir renoncer à ton financement à mi-chemin. Donc, tu auras payé exactement la valeur du véhicule au marché sur un terme de 4 ans.

Mon avis, pas un si mauvais choix, surtout que tu prends une voiture jugée fiable et gardant une bonne valeur à long terme. Fait jamais ça avec une Focus ou un GM par contre. :wink:

tu semble oublié que lors du rachat du véhicule, dans 4 ans, le taux d'intéret tournera autour de 9.5 %...

T'as un maudit bon point, par contre, si Hondamen a une bonne cote de crédit, il pourra se trouver un 6 à 7% dans une banque. Aussi, si la voiture ne lui plait plus, il n'a qu'à la redonner au concessionnaire.

Car, 9,5%, c'est un bon taux d'intérêt, j'ai même pas ça sur ma carte de crédit ! L'important pour hondamen, c'est d'être capable de mettre un peu d'argent de côté tout au long des 4 années de sa location.

HondaMen
15/08/2006, 14h32
Merci a tous,
Quand j’aura ma voiture je va vous montrer des photos.
Mais j’ai pas encore saisie comment les ajouter?

Saintor
15/08/2006, 19h19
Sans problèmes,
Après le lourde négociations c’est automatique, ‘’Primium’’ avec 5000 $ de échange pour 48 mois avec 3.8% de taux location, payement 366 taxes incl. C’est au Montréal. Je peut te donner le référence au vendeur, donne moi juste ton prénom ou nom (si tu veut fait ça en message privé)

J'ose même pas penser ce que ce serait à 7-8%. :shock:

Désolé, mais j'aurais acheté une Civic EX...

HondaMen
16/08/2006, 07h46
Bonjour Saintor,
C’été mon idée originalement, un Civic LX.
Après avoir fait un essai routier j’ai aimé bien la voiture, mais pas ma femme.
C’est notre deuxième voiture pour nous deux et j’ai du écouter ces propos car on paye ensemble.
Après avoir calculer le budget de cette transaction avec 5.9% pour financement ou encore plus élevé pour la location j’ai reste avec mon Civic 1998. L’Acura n’été même pas sur ma liste jusqu’au moment que ma femme a croisé un sur Decarie et commencé me poser des questions. On été aller voir cette voiture et fait un essai routier que nous a charmé, c’est tout un voiture beaucoup mieux équipé que Civic. Le calcul coté a coté ma montré que le différence dans payements n’est pas trop important pourvue de la qualité de produit et voilà. Il faut prendre en compte 4 ans / 80000 garantie général sans oublier cuir, toit ouvrant, phares haute débit etc etc etc…

HondaMen
19/08/2006, 12h05
J’ai l’eu hier soir. C’est n’est pas une voiture mais plus un avion espion Stealth.
La qualité de finition et irréprochable, sensation de roulement est impressionnante, on ne manque pas de puissance, cuir, toit ouvrant etc etc etc. J’ai roule hier nuit et j’ai impression de l’être a bord d’un avion de chasse plus que conduire une voiture. Bref, je suis très satisfait de ma nouvelle voiture. J’ai choisi la couleur ‘’gris galaxie’’.

pl9171
19/08/2006, 16h59
C’est n’est pas une voiture mais plus un avion espion Stealth. J’ai impression de l’être a bord d’un avion de chasse plus que conduire une voiture.

Faut pas charier quand même.

HondaMen
19/08/2006, 19h05
Pour pl9171;
Si tu change un Civic de base 1998 pour ce bolid je vais voir tes impressions! 8)

Mitch
19/08/2006, 20h11
C’est n’est pas une voiture mais plus un avion espion Stealth. J’ai impression de l’être a bord d’un avion de chasse plus que conduire une voiture.

Tu devrais specifier ou definir ce que tu veux dire: Si c'est de passer silentieusement et inapercue, Ok. Si c'est que dans ton Dash tout les voyant clignotte, ok. Si c'est de passer vite et d'avoir la sensation d'etre dans une voiture de course, ... Il vaudra vraiement se parler. Car il y a ici (sur le forum) des personne qui ont des vehicules enormement plus performant et je me demande quel qualificatif tu pourrait leur donner.

wowlesmoteurs
19/08/2006, 20h15
Pour pl9171;
Si tu change un Civic de base 1998 pour ce bolid je vais voir tes impressions! 8)

bolide :roll: quand meme!
c'est une excellente voiture mais faut pas trop en mette.
et aux prix payé , les perfomance sont tres ordinaire.
ca reste une voiture bien construite, un bon confort, la finition est bien mais ca fait plastic un peu.
le moteur tire bien , le son est pas si mal, mais comme je le disait plus haut, a moin de 25,000$, ca serait excellent comme motoristaion, mais au prix payé, c'est tres ordinaire.

mais bravo, c'est quand un tres bon choix de voiture mais juste trop cher payé a mon avis.

kid
19/08/2006, 20h25
C’est n’est pas une voiture mais plus un avion espion Stealth. J’ai impression de l’être a bord d’un avion de chasse plus que conduire une voiture.

Tu devrais specifier ou definir ce que tu veux dire: Si c'est de passer silentieusement et inapercue, Ok. Si c'est que dans ton Dash tout les voyant clignotte, ok. Si c'est de passer vite et d'avoir la sensation d'etre dans une voiture de course, ... Il vaudra vraiement se parler. Car il y a ici (sur le forum) des personne qui ont des vehicules enormement plus performant et je me demande quel qualificatif tu pourrait leur donner.

En lisant son texte, il parle bel et bien du tableau de bord... le but de s'acheter une voiture n'est pas de se comparer aux autres mais de satisfaire SES besoins. Bon compromis performance et économie d'essence et voiture très bien finie, félicitations Hondamen 8)

Mars572
19/08/2006, 22h58
Moi je te dit félicitation Hondamen....j'ai eu une 1.6 1997 d'Acura et a été très satisfait..le petit moteur increvable, doux et toujours près à en donner plus.
Le CSX a beaucoup plus de moteur et la finition est exemplaire.

Encore Félicitation !

pl9171
20/08/2006, 09h52
Si tu change un Civic de base 1998 pour ce bolid je vais voir tes impressions! 8)

Je pense qu'on pourrait partir un Thread sur "le véhicule qui vous a fait le plus gros boom" au moment de le changer.

Je me souviens en terme de boom, lorsque j'avais mon Colt 88 et que mes parents avait leur Corrado en 91, j'avais eu un tabouère de Boom. J'avais eu l'impression d'être dans une Porsche, surtout avec l'aileron qui levait à 60 km/h, (supposément que l'aileron dimunait de 64% la poussée verticale) et l'impression de faire tourner les têtes surtout avec le design exceptionnel du char. Je trouvais que tout était là; handling, performance, design int./ext. et même la consommation était pas trop pire. Malheureusement le moteur chauffait et le compresseur était limite et les BBS devenaient carré à la moindre bosse.

Sûrement le plus gros boom que j'ai vécu sans que la Corrado soit mon véhicule, mais mettons que je l'empruntais assez souvent... Et qu'il était presque mon 2ième char.

Or, depuis que mon beau-père est décédé en juin dernier, je passe mon temps à faire du taxi en Civic EX 2006 automatique louée à 398$/mois avec un taux préférentiel à 5,9%. J'aime bien bien la ride; j'adore le pare-brise allongé et le tableau de bord sur le top du dash qui te permet de regarder droit devant et voir sans baisser les yeux si tu as à accélérer/décélérer; les gros nombres ont peut-être été fait pour cela. Génial. Or au niveau du tableau de bord/pare-brise/modernisme/petites lumières, faut quand même donner le point à HondaMen.

Mais pour avoir visité le musée de l'aviation à Kalamazoo (Stealth) et le porte-avion fixe à N.-Y. 42ième avenue (Stealth), je pense que l'intérieur du Stealth, même s'il date des années 60, est plus impressionnant qu'un CSX 06, (quoiqu'il pourrait être intéressant de poser la question aux ingénieurs de chez Lockeed...)

Je n'ai pas essayé la CSX, mais plusieurs RSX base. Le moteur est limite et surtout au prix de la CSX (ai-je bien lu 35 000$ dans le Thread actuel...?) 0-60 en 9,1 sec... Hein? Et la suspension... Ouaf...

Mais passer d'un Civic 98 à un CSX... Bof... "Comme" passer d'un Civic base 91 à un Integra 94 avec le modernisme de l'intérieur en moins...

Constat: Comme Saintor, j'aurais opté pour un Civic EX 06.

HondaMen
20/08/2006, 10h57
Merci pl9171,
tu a bien resumé la situation. Par rapport au Civic EX,oui, c'est vrai que c'est plus cher mais j'ai me fait gaté, j'ai voulue Honda Civic 2006 et j'aime Acura TSX que est legerement au dessus de me moyennes actueles, Acura CSX ce trouvé entrée les deux et j'ai l'acheté.

HondaMen
20/08/2006, 11h03
Oui, j’ai oublié de dire que je ne suis pas amateur de accélération ou performance : j’ai voulue la voiture en peut luxe, tout équipé, sécuritaire et que a certaine prestige et grande qualité au moyenne et long terme sans avoir a payer 1000$ par mois et japonaise. En plus je faite que 10000 km par an. Voilà Acura CSX 2006 que comble tout cette critères.

pl9171
21/08/2006, 20h16
Ouais, et "curieusement" c'est pour ça qu'il y a un marché pour la CSX. J'en vois de plus sur la route.

Bonne soirée!

Dave
22/08/2006, 15h52
Honda, comment vaut la voiture que tu as loué. Pas le prix payé par mois, mais vraiment le prix global du véhicule, cette information se trouve sur ton contrat de location. C'est par curiosité personnelle. Ça doit être entre 28 et 32k.

en tout cas merci et bonne journée,

HondaMen
23/08/2006, 11h51
Dave, voici des donnes.
La voiture me coûte 35 K tax incl pour Acura CSX 2006 neuf « Premuim » sans système de navigation.
Ils ont repris mon Civic 1998 pour 5000 + tax que ils on déduit de la prix total de transaction de locations sans changer la valeur résiduel que est 12930 ou 44% après le bail .
Avec 3.8% de financement sur la location avec un démarreur a distance installé me coûte 379$ par mois.
Valeur a neuf est avec l’assurer.
Si ça intéresse quelqu'un mon vendeur est vraiment très bon et j’ai va donner la référence.

Dave
28/08/2006, 09h03
Dave, voici des donnes.
La voiture me coûte 35 K tax incl pour Acura CSX 2006 neuf « Premuim » sans système de navigation.
Ils ont repris mon Civic 1998 pour 5000 + tax que ils on déduit de la prix total de transaction de locations sans changer la valeur résiduel que est 12930 ou 44% après le bail .
Avec 3.8% de financement sur la location avec un démarreur a distance installé me coûte 379$ par mois.
Valeur a neuf est avec l’assurer.
Si ça intéresse quelqu'un mon vendeur est vraiment très bon et j’ai va donner la référence.

Donc, c'est 31 000 $ avant les taxes, avec le transport et la préparation incluse, donc 29 500 avant tout ça. C'est pas si mal, on parle d'une voiture avec une automatique 5 rapports, siège en cuir, roue d'alliage de 16 pouces et une finition très intéressante avec un petit côté luxueux pour 30 000 $.

C'est quand même 1200 $ de moins que la Accord EX-L qui aurait été un autre choix intéressant. Ça fait du sens, bon choix ! La CSX devrait même être plus économique, mais de peu !

HondaMen
28/08/2006, 09h53
Salut Dave,
J’ai faite mes premiers 300 KM, consommation est en peut plus élevé que annoncé que je trouve parfaitement normal dans la période de rodage, c’est au tour de 9 L/100 Km, peut-être en peut plus vu que je faite 50% ville/ 50% autoroute ma premier semaine. Habituellement je fait 70% autoroute et 30% ville.

Boud
28/08/2006, 16h08
Excellent choix. Même si les autres disent qu'elle est chère pour les performances, si la voiture te comble autrement et que tu est à l'aise avec le prix payé, c'est ce qui compte!!

Je te comprends pour les performances...jai du fun en masse avec une Civic stock :lol: