PDA

Voir la version complète : parler avec un vendeur



TempoLracing
14/08/2006, 13h10
Comment fait-on pour savoir certaines choses sur la voiture lorsqu'on discute avec le vendeur (des particuliers, mais surtout des revendeur de voiture...achete bas de je sais pas ou et revende ca cher....aller voir sur lespac.com...yen a pas mal). Ce que je veux dire, c'est surtout toutes les salades qu'il peuvent raconter sur l'historique du véhicule:

Tjr rouler sur l'autoroute...
Me femme qui la conduisait...
entretien régulier....
bulshitt bulshitt bulshitt....

Je parle ici de voiture pas mal usagée quand même (90 à 96) et c'est vraiment important d'avoir une idée dessus.

Ce que je veux surtout savoir, c'est par exemple, une auto affiche pres de 300 000 km au compteur. Le vendeur me dit que le moteur a été changé il y a quelques années par le proprio. l'auto a 140 000km maintenant. Il n'ya aucune preuve. Comment savoir s'il dit vrai ou pas...y a-t-il des signes a voir sur un moteur de cet age la?!

Merci

wowlesmoteurs
14/08/2006, 17h05
meme quand le moteur est changer, ca rajoute pas de valeur a la voiture. ca fait juste maintenir la valeur, parceque une voiture pas de moteur, ca vaut rien pentoute :wink:

maxell2
14/08/2006, 17h13
Quand tu va dans un garage, dit toi toujours qu'un vendeur, c'est un crosseur...... :lol:

Ford 5.0L
14/08/2006, 17h15
Je seconde GA .. mais quand t'achète une histoire de feeling ... un char qui te donner un mauvais feeling en partant ...

Exemple ... une belle carrosserie est plus souvent qu'autrement le reflet d'une voiture qui a été soumise à un entretien jaloux (exception faite des voitures tunées). C'est pas un critière objectif, mais ça renforce positivement ou négativement ton feeling.

Quand qq1 te bullshit ... ça parrait ça se sent.

Dans les voitures que tu considère comme pas mal usagées ... c'est quasiment impossible d'avoir une voiture "defaults free".

De toutes façon ... une voiture de 300 000 KM moteur changé ou pas tu touche pas à ça.

RacingTeacher
14/08/2006, 20h25
une personne qui ment se frotte souvent le dessous du nez sans arret. sa peut aussi joué dans le fait que cest un coké (voir coainomane) mais plus souvent quautrement, il sagit d'une mentir chronique pathologique

hahahahahahahahahaha!

bondeal
15/08/2006, 09h35
Quand tu va dans un garage, dit toi toujours qu'un vendeur, c'est un crosseur...... :lol:

Si on était sur un forum fermé où seulement des vendeurs échangeraient des propos, ce serait la citation contraire qui aurait sorti :

Quand tu rencontre un client, dit toi toujours que c'est un crosseur...... :lol:

Non, mais blague à part la malhonêteté fait parti du genre humain. Pour avoir un vendeur ça prend un humain et pour avoir un acheteur ça prend aussi un autre humain. Donc sans dire que tout le monde est malhonête, les probabilités sont toujours assez fortes qu'il y en ait au moins un des 2 qui ne soit pas très correcte.


factures factures factures. si yas pas de facture yas pas de preuvre. complique toi pas la vie et va voir ailleur!

Juste un petit point à apporter là-dessus....
Je suis entièrement d'accord avec ce que GAdriver vien de dire sur les factures pour la grosse majorité du monde, mais d'un autre côté il existe une petite minorité de gens qui même en toute honêteté viennent parfois qu'à se retrouver les pieds dans les plats avec leurs quelques factures.

En citant le cas de ma femme en exemple :
Elle a acheté son auto flambant neuve, au moins elle a contrat de vente à titre de preuve si elle vien à désirer de le revendre un jour, mais côté mécanique, nada, rien du tout sauf une toute petite facture de disques et plaquettes même pas de tarif horraire dessus. Pourtant j'apporte son auto au garage à environ tout les 3 mois pour la vérifier de bout en bout, mais il n'y a pas de feuille de rapport d'inspection (c'est moi qui regarde tout, souvent même contre-vérifié par 1 ou 2 mécaniciens s'ils sont en temps mort). L'allignement est refait à chaques printemps et automne et encore là, pas de facture nul part (encore-là c'est moi qui les faits, souvent même contre-vérifié une fois terminé par 1 ou 2 mécaniciens s'ils sont en temps mort).

Donc si elle décide demain de vendre son auto, elle se retrouvera avec un véhicule qui possède une seule facture de freins de première qualité s'élevant à à peinne 125$ ! Les acheteurs vont certainements se demander quel sorte de cochonerie de freins qui ont étés installés pour ce prix, personne ne voudra croire à de la première qualité. Avec le prix normal des pièces et le tarif horraire normal, elle aurait dûe payée 342$ taxes incluses, je lui ai montré. Les factures de changements d'huile c'est pareil, avec les prix indiqués les gens vont être portés à se demander quelle sorte de cochonerie d'huile a étée mise, même si c'est écrit huile "SEMI-SYNTHÉTIQUE" et filtre "GOLD".

Elle ne possède aucune facture qui contient du tarif horraire, parceque tout ce qui est maind'ouvre c'est moi qui lui fait gratuitement au garage à l'extérieur de mon horraire de travail.

Ça c'est un gros désavantage lorsque quelqu'un décide de changer sont auto, j'en suis conscient. Mais ce qui est économisé à petit feu tant et aussi longtemps qu'elle le conserve est grandement suppérieur à ce qu'elle peut perdre lors de la revente dans X temps.

TempoLracing
15/08/2006, 17h09
hahahahhahahahahha....GaDriver......tu ma fait bien rire....lool....tu étudie dedans ce domaine.....le reflet de la pensée humaine par ses mouvement ....intérésant!...

Ce que je parle, ce sont surtout les particuliers, parce que les petits vendeurs de chars.....jamais. J'ai été en voir un 1 seule fois, et ça avait pas d'lair trop clair sont affaire. Non, moi je check les particuliers, et j'essaie d'éviter aussi les petits ''particuliers'' qui revendent des voitures à leurs compte (aller voir sur lespac.com...yen a....achete a 500$...répare 2-3 chose....revende a 3000$.......)

Mais bon, j'ai compris, facture et faire parler le vendeur et voir si son histoire se tient et ne se contredit pas.

sproutchu
16/08/2006, 13h23
ben quoi...

un menteur chronique a toujours tendance a detourner le regard vers le haut et a se frotter le dessous du nez en lachant un mensonge flagrant.

mais faut pas toujours penser que detourner le regard est une preuve de mensonge non plus. car dans un exemple d'une conversation tout a fait normal, la personne qui commence la conversation va lancer un regard vers son interlocuteur qui lui, va detourner le regard pour faire savoir qu'il est interessé a discuter! cest a ce moment la que les gestes d'un menteur peuvent etre detectés. puisque la personne qui converse regardant l'autre n'est pas supposer detourné le regard. plus souvent qu'autrement, il est plus facile dammener une personne avec soi qui ne fera pas parti de la conversation de la vente et qui analysera en profondeur le comportement du vendeur en question.

En fait, l'histoire du menteur qui détourne le regard, c'est surtout pour celui qui ment sans préméditation et qui s'y surprend un peu lui-même. La plupart du temps, il s'agit d'un mythe, car un menteur aura plutôt tendance à regarder fixement son interlocuteur dans les yeux, comme pour tenter de le convaincre. Le regard un peu fuyant et qui "vogue" de gauche à droite est davantage relié à un possible inconfort ou au type d'interlocuteur. Par exemple, moi qui suit surtout de type Auditif, j'ai tendance à avoir les yeux dans le vide quand je parle à quelqu'un, et mes yeux ne suivent pas forcément la personne en face de moi.

C'est tellement compliqué un être humain :P

pierre marquis
17/08/2006, 20h26
[s
je m'entretenais avec un vendeur d'autos usagées sur la 112,, il y avait une rendez-vous qui mattirais, elle était sur le lift.. cest comme si le dessous avait été lavé a pression ,, et tout en pointant les rim de roues il me dit voyez comment il entrenait son auto,,,les rims étaient flambant neuf l'ancien propriétaire c'était fait voler ses rims il nous en sortes fdes vertes et pas mur, :twisted: :twisted: : :


camry



ize=18][/size]