PDA

Voir la version complète : Conseil svp! besoin véhicule pour trainer une remorque



Sebas1430
14/08/2006, 19h11
J'ai besoin de votre aide!

Je me suis acheté un VTT dernièrement avec un trailer pour pouvoir le trainer un peu partout. Mais voilà qu'a ma premiere sortie, je me suis vite rendu compte que ma petite corolla n'était vraiment pas faite pour ca. J'ai été dans un coins montagneux et je dois dire que ma transimission en arrachait. Ce qui fait que j'aimerais bien changer mon auto pour quelque chose de plus efficace.

Si c'était rienque de moi, j'aimerais bien un pathfinder 2002-2003 (j'ai toujours aimer ce véhicule), mais je dois aussi prendre en considération que je voyage sorel-boucherville (60km) à tous les 2 jours, donc coûts d'esssence assez élevés.

Alors j'aimerais avoir vos suggestions pour mon prochain véhicule, a savoir que je veux payer environ 18K. Le véhicule ne doit pas couter une beurrée a assurer (22 ans oblige). Si possible, une garde au sol plus élevée qu'une automobile. Je doute fort que je peux trouver un véhicule qui rencontre tous ces critères, mais bon, je demande quand même :wink:

J'avais aussi penser à ces choix:
- Subaru Forester 2.5XS 2003
- Rav4 2004 (peut être dans quelques mois, car pas facile a trouver pour pas cher)
- Honda Pilot 2003 (il commence à en avoir des abordables)
- Toyota Highlander ?? (comme tout toyota, c'est pas donné, même dans le plus vieux)
- ..... vos choix si vous en avez!

Merci!

maxell2
14/08/2006, 19h27
n'importe quel auto avec un V6 assé puissant, ca va tres bien aussi

mazzzda
14/08/2006, 19h46
n'importe quel auto avec un V6 assé puissant, ca va tres bien aussi
sauf que dans les routes de bois ca va pas bien loin, ya lair a rechercher un intégrale ou 4x4

Sebas1430
14/08/2006, 19h51
ouais un petit Suv integrale ferait mieux l'affaire. Mais pas besoin d'un vrai truck pour aller dans le trop accidenté.......un fois rendu là, c'est là que le vtt entre en comte :wink: mais je suis un peu perdu dans les choix

chevy_remi
14/08/2006, 20h04
Highlander ou Pilot sera très correct pour tes besoins.

maxell2
14/08/2006, 20h11
un cooler à transmission juste pour 1200 lbs, ca vaut pas la peine

lil_azn
14/08/2006, 21h49
Highlander ou Pilot sera très correct pour tes besoins.

Le gars a 18K grosso modo... si seulement yavait des pilots a 18k je les aurais deja tous achetés!

Sebas1430
14/08/2006, 22h38
Highlander ou Pilot sera très correct pour tes besoins.

Le gars a 18K grosso modo... si seulement yavait des pilots a 18k je les aurais deja tous achetés!

Ça fait un bout de temps que je les regarde, et il y en a souvent dans le coin de 18-20K, mais mettons que t'est mieux de pas prendre 1 semaine pour la décision.

Question concernant le pilot et highlander. Ont-ils une suspension plus ferme que les berlines sur lesquels ils sont basé ?

lil_azn
14/08/2006, 22h56
^^^^
je ne saurais dire exactement mais je pense qu'elles sont indépendantes au 4 roues tou les 2 mais c'est quand même loin d'etre des off roadeuses.

Sebas1430
18/08/2006, 12h18
Rebonjour,

j'aimerais avoir votre opinion sur un Pathfinder SE 2001. Je sais que c'est plus cher de gaz, mais je pourrais vraiment aller partout avec ca!

Il y a en beacoup a vendre, donc les prix sont assez bas. Vous, prendriez vous le risque d'acheter un pathfinder d'environ 110-120 mile Kilo, pour l'avoir encore pour plusieurs années ?

Puis finalement, je crois que l'essence Super était conseillée pour 2001+, est-ce que c'est vraiment très important? ou de l'essence ordinaire fait la job?

Merci

Joe 123
18/08/2006, 13h18
Quand on mentionne dans le livre d'entretien que le véhicule en question prend de l'essence Super il faut ABSOLUMENT lui donner de l'essence Super!

Le Pathfinder est un très bon véhicule mais coût d'entretien et d'essence plus élevés que le Highlander de Toyota. C'est un vrai 4 X 4 comparé aux Pilot et Highlander qui eux sont bien plus "smoot" en terme de conduite ( lire plus doux). Le Pilot est par contre bien plus gros que les autres véhicules mentionnés. Capacité de 4 500 livres de remorquage mais AVEC l'ensemble "remorquage d'Honda à $1 000 ( Hitch, boule, refroidisseur de transmission et de direction).

lil_azn
18/08/2006, 13h59
Quand on mentionne dans le livre d'entretien que le véhicule en question prend de l'essence Super il faut ABSOLUMENT lui donner de l'essence Super!

Le Pathfinder est un très bon véhicule mais coût d'entretien et d'essence plus élevés que le Highlander de Toyota. C'est un vrai 4 X 4 comparé aux Pilot et Highlander qui eux sont bien plus "smoot" en terme de conduite ( lire plus doux). Le Pilot est par contre bien plus gros que les autres véhicules mentionnés. Capacité de 4 500 livres de remorquage mais AVEC l'ensemble "remorquage d'Honda à $1 000 ( Hitch, boule, refroidisseur de transmission et de direction).

Personellement je classerais cela comme suit:

1. Pilot (meilleur consommation que le Pathy)
2. Pathfinder (pas trop chère a l'usagée)
3. Highlander (meilleure douceur et consommation mais seulement 3500lbs de cap. de remorquage...)