PDA

Voir la version complète : Comment voir les default d'un char lors du magasinage



TempoLracing
15/08/2006, 17h19
Lorsqu'on va voir un char usagé (ce que je recherche entre du 1990-1996) pour la première fois: on fait l'essaie et check l'auto de tous les côté....mais comment voir à l'oeil les défauls d'un char usagée sans avoir a passer une grosse inspection mécanique parce que de toutes façons, c'est presque impossible de trouver une sans aucun problème. Quoi voir!?!

TempoLracing
15/08/2006, 17h26
plus précisement, la, j'ai trouvé un petit deal pour une civic de base, manuel, blanche, 1994, pas modifié, rien pour 1000$. À ce prix la, vous aller me dire, on perd rien, etc etc.....mais pour moi 1000$, c quand meme 1000$ et comme étudiant, un bon 1 mois et demi de travail. J'ai checher un peu partout et c'est un tres bon prix pour une civic Je veux pas le jetter par la fenetre, ni aller faire une inspection parce que c'est sur que le mécano va trouver qqch.

Le body est super super bien pour une 1994 et ce n'est pas maquillé, pas a ce que jai vu (pas comme certaine que j'ai vu avec la pate qui se vend au candian tire pour cacher certain default, les ailes en surement été changé mais je m'en fou), le body parait très bien. Je n'ai pas encore rouler avec pcq l'auto n'était pas immatriculé, mais je l'ai fait démarer. Beau petit son très normal. Le moteur ne varie pas trop de régime, sauf p-e au debut pour chauffer. Rien de suspect a mon avis.

On m'a dit que pour évaluer la clutch, c'était si on la pesait fort pour changer de vitesse, ca ve dire qu'elle était fini (un connaiseur en volks m'a dit...pour les jetta....je ne sais pas si ca s'applique au civic). J'ai entendu dire aussi que les tie road ne dure pas trop longtemps a cause de la suspension ferme sur les civics . Est ce vrai. Surement un deuxieme point a vérifié. Quoi d'autre vous pensez?!

Les civics sont très bonnes et fiable meme a haut millage, généralement, c'était le body qui fesait défault. Et bon, le moteur, 290 000km a l'odometre. On me dit que le moteur a été changé par le proprio et il a 140 000km présentement. je ne sais pas trop comment voir ca pcq ce n'est pas le proprio qui la vend, amis un genre de remorqueur qui travail pour des huissier et des saisies et des fois, le proprio leur permet de les vendre et ils ont de tres bon deal quelquefois (j'ai manqué une jetta 1995 a 170 000km pour 950$ :( ...)...jsusi resté en contact avec ce gars et il m'a informé pour cette civic.

J'aimerais ça avoir un peu de vos commentaire et vos conseils, amis surtout, quoi checker . C'était ca.....merci

P.S. En passant, j'ai p-e 18 ans, mais je suis pas un maniac des midifications (y en a de tres belle).....mais pas les civic, C'est pas une voiture que j'adore particulierement, mais c'est économique, fiable et ça fait tres tres bien la job......je n'ai pas encore trouvé de reviews négatif, si ce n'est de quelque américains qui la trouve trop petite (a eux de maigrir!!!)...........la seule que je ferait.......un systeme de son.......au moin un lecteur de cd....ca serait deja ca..lol

p@t_berg
15/08/2006, 17h35
Regarde les plancher et la rouille :wink:
ensuite essaie de percevoir des son pendant le roadtest de preference ammene quelqun avec toi

Japfan
15/08/2006, 18h53
Facile, tu donnes un coup de pied sur les tires, avec ça tu vas toute savoir tout de suite :lol:

(P.S: faut pas prendre ça au sérieux)

mazzzda
15/08/2006, 20h22
anyway a 1000$ prévoit toi au moins 1000$ par années de dépense pour le garder en top shape sinon achète le et toffe le jusqau sa mort sans rien changer dessus

X-Scream
15/08/2006, 21h43
Vérifie juste une chose.

Regarde si le véhicule n'aura pas besoin d'être vérifié par la SAAQ étant donné qu'il a l'air d'être remisé pour le moment pour t'éviter des frais supplémentaires.

Je n'ai pas réussi à trouver l'info sur le site de la SAAQ.

Ford 5.0L
16/08/2006, 08h28
À surveiller: Problématique masi pas dispendieux à changer (tie rod ball joints gasket de couvert de valves) En lève les fils à bougies et check s'il a de l'huile sur les bougies... s'il y en a le gasket de couvert de valves est a faire .. ça va t'occasionner des problèmes de démarrage en hiver.

Ball joint tie rid coup de volant de gauche à droite, et brasser le char de gauche à droite va te donner une idée.

Cardans, check le joint extérieur, fragile.

Arrière : Bushings, surtout celui de la cuisse (bushings 58$ installer 500$), conduits d'huile à frein près des tambours ... pas protégées et exposées aux intempéries et à la rouille .. très dangereux si ça lache (j'ai vécu ça dans la côté Honoré-Mercier à Québec pour ceux qui connaissent avec un BMW devant) je m'ennuyait de ma mère ... t'as pu de freins tout simplement, perte de pression.

Le dessu de la tank a gaz est en forme de réceptacle .. ramasse les guenilles et ça fait rouiller ... check ça.

Shocks arrière en bon état sont très durs, et regarde si le bumper tient bien ... arraches a bumper était sensible à la rouille.

Si les ailes sont pas défoncées ... elle ont été remplacées .. mais tant mieux.

Finalement ... regarde le tepis .. est il mouille ? surtout côté conducteur ... les tuyeau pour le fuel passent juste là ... et un exposition prolongée à l'humidité aurait pu les faire corroder.

À 1000$ ya pas grand chose à perdre ... tu pourrais quand même le rendre demain matin a 500$ le moteur fini .. c'est pas un Tempo.

TempoLracing
16/08/2006, 08h56
Et bien merci bcp les gars!!!

C'est exactement ce que je voualis savoir et ces des précieux renseignement. Je m'en vais voir ça tout à l'heure et je vous en redonne des nouvelles.

@+

TempoLracing
17/08/2006, 10h04
Bon j'ai été faire ma petite inspection. Il faut que je rende ma réponse ce matin:

- Le plancher n'est ni troué, ni rouillé nulle part. Seulement, du côté du conducteur, le plancher est humidie, pas totalement mouillé mais on le sent comparé au autre coté. Je ne sais pas que ce que ca veut dire par contre. qq1 ma parler du fuel mais est ce que ca va me faire un gros probleme.

- La suspension est assez ferme en arrière. Elle va etre a changer, mais elle est encore bonne pour un moment.

- Le moteur a été changé (je pense a 150 000km).....je peut pas dire le km, mais ca a été changé car il y a le fil a torsion et des nouveau boulon (qui shine loll....) dans un moteur noir, alors ca partait qu'on l'a changé.

-Les bougie sont sec (pas d'huile qui est rentré

- Toute les huiles sont la. Il n'y avait aucune fuite par terre.

- Pour les tie road et les ball joint, je ne sais pas trop. Lorsque je la bougait et brassait, c'était pas mal solide. Donc je crois qu'il sont encore bon.

- Je l'ai lever un peu avec un jak en avant et arriere. Le dessous de l'auto est en assez bonne shape. Bcp moin de rouille a ce que je m'attendait. Le muffler et la pipe sont ok. Je ne sais pas pour le catalyseur par contre.

-Les 4 pneu sont encore en tres bonne condition. ce sont 4 pneu d'hiver nordic sur cap de roue original, mais ce sont des 13 po. je ne sais pas si c'est normal car les civic prennet des 14 po d'habitude non?. Je n'ai pas le set d'été par contre.

-une petite déchirure sur le coté dans le banc du conducteur

- L'auto est blanche avec les bordure noir. On y voit donc pas mal les petite inperfection. Le body est en assez bonne sahpe en générale. Le bumper arriere se décollent un peu sur le coté de l'auto. Le pare brise a 2 petite craque de la taille d'un 10 cent, et une fisure un plus longue dans le bas, mais ca ne nuit pas a la visibilité. Toute les petite bordure noir (autour des fenetre surtout) sont en train ou sont déja pas mal décollé. Sinon, c'est quand meme pas si pire que ca. quelque petite bosse. 3 porte sur les 4 s'ouvrent sans faire trop de bruit. celle en arriere droite fait un grincement apr contre.

-le mirroir droit est cassé et il tient avec du tape noir. la lumiere avant gauche, juste la partie du falsher est ouverte, mais la lumiere marche encore

-toute les option marche encore (ya pas grand chose mais ca marche)...chauffage, ventilation, radio (cassette pionner...je pense pas que c'Est le original car ya pas marqué honda), lumiere, cligotant, wiper, c pas mal tout

- Le régime du moteur au démarage est assez stable, pas de probleme avec ca.

- ce que je n'ai pas aimer par contre, c'est qu'il vien de me dire que l'auto est resté dans son garage depuis le mois d'avril, lorsqu'il la recu, il voualit la gardait mais c'Est acheté une maison et il veut la vendre maintent (le remorqueur). il n'a pas rouler avec. (l'auto n'est pas plaqué). Va t'il falloir passer une inspection a la SAAQ. il m,a dit que j'avais pas bvesoin de ca mais bon...je demande (im ma dit que je fait le transit, et apres je peut la faire plauqer sans probleme).

-L'autre chose qui m'a enervé et qu'il ne ma pas vrm laissé rouler avec. l'auto n'est pas plaqué ni assuré et il voualit absolument pas (ni moi ni mon pere). On a fait un petit 30 m en avant et en reculont et c'Est tout. pas plus. je ne sais pas pas ce qu'elel a dans le ventre. selon mon pere, les freins sont bon.

C'est cela....le fait que je n'ai pas vrm fait un road test me fait chier. je vais essayer d'artranger qqch comme je l'achete et jai jusqua lundi pour la lui remetrre (comme je la test, fait mon inspection au mécano....en passant, c'Est pour ca que je l'ai fait un peu pas moi meme avec vos conseil...pcq il voualit pas la faire rouler et donc....je n'ai pas pu l'amener au garage de mon ami.)......

Bref, c'Est ca.....qu'en pensez vous?!?!
merci

wowlesmoteurs
17/08/2006, 10h32
me semble que les version de base des civic de ces années la etais sur le 13"

TempoLracing
17/08/2006, 10h39
Aussi, une autre chose que j'ai remarqué, Le board de cette civic, il y a trois section (trois gros rond)...A gauche, la température avec aussi 3 carré pour indicateur (lumiere batteire, ceinture, et ...oublié) au centre, C'est celui de la vitesse et a droite le gaz avec d'autre petite lumiere. Il n'est pas supposé avec le rpm ?!?!......j'ai checker un peu des image et sur plusieurs civic 92 a 95, je vois le rpm. C'est tu pcq c'Est disponible seulement en SI et dans la version de base?!

TempoLracing
17/08/2006, 11h07
alors.....on achete ou on achete pas?!?!........

TempoLracing
17/08/2006, 11h43
Bon, je viens d'apprendre en plus que c'est une civic 1993 et pas une 1994. Est ce que ça change vrm qqch?!? :shock:

........je trouve que vous n'etes pas trop bavard aujourdhui!! :roll:

Ford 5.0L
17/08/2006, 13h41
Bon .. d'apres ce que tu nous dis .. la mécanique semble saine ... mais le body est à chier.

Ça dépend de toi ... c'est le fun avoir un beau body .. mais pour 1000$ on peut pas demander la lune. Des mirroir yen a en masse dans les cours a scrap .. pis des moulures ça se colle à l'eurethane .. spa un problème.

Pour répondre a tes questions, nons ya pas de RPM, les tires de 13 pouces c'est normal, pis le radio cassette c'est pas celui d'origine .. parce que celui d'origne avait même pas de Rewind ce qui faisait qqchose de pas très pratique .. c'est le modèle de base ... mais c bien de même .. moins de gogosses qui vont briser.

Pour le plancher humide ... lève ton tapis .. ouvre les portes toutes grandes et laisse sécher .. si ça redeviens humide plus tard ... c'est que ya surement des feuilles ou d,autres affaire d,arbres qui bloque l'écoulement de l'eau près de ton mur par feu.

S'il te plait ... je crois pas qu'il y ait des trucs majeurs ...

Arrive avec 800$ cash dans tes poche pis dit que tu va le prendre ... y va dire oui. :) Tka je dirais oui.

pierre marquis
17/08/2006, 20h05
inspection plus inspection,,,jespere que tu te trouvera 4 roues et un volant ,,,,,,,,, :idea: :roll: toyota camry