PDA

Voir la version complète : Vos Impressions Sur Le Torrent / Equinox



GT_4
16/08/2006, 09h43
Voila,
Je voudrais simplement recevoir le plus d'informations possible ( comportement routier , consommation , qualite generale , prix , etc..)
de la part de ceux qui sont familier avec ce type de vehicule.

GM n'etant pas le produit que j'avais originalement considere mais, apres avoir ete invite par un concessionaire je eu un p'tit coup de coeur pour le Torrent. J'ai ete agreablement surpris par le look du vehicule.

Ciao 8)

merien
16/08/2006, 09h54
Voila,
Je voudrais simplement recevoir le plus d'informations possible ( comportement routier , consommation , qualite generale , prix , etc..)
de la part de ceux qui sont familier avec ce type de vehicule.

GM n'etant pas le produit que j'avais originalement considere mais, apres avoir ete invite par un concessionaire je eu un p'tit coup de coeur pour le Torrent. J'ai ete agreablement surpris par le look du vehicule.

Ciao 8)
Je possède une Torrent depuis le debut du mois de juin et je suis entièrement satisfait de mon achat 8)

GT_4
16/08/2006, 10h46
comment est la consommation?
La conduite? Quel equipement?
Ciao 8)

chevy_remi
16/08/2006, 15h18
J'ai un Chevrolet Equinox 2005 depuis 2ans avec 78,000km et je suis satisfait en général. La consommation se situe entre 11 et 12litres au 100km. Je n'ai pas eu vraiment de problème mécanique. La serrure de démarrage du véhicule était défectueuse, mais elle a été changé sur garantie. J'ai changé les freins en avant et ce n'est pas donné le prix.

Le moteur claque au démarrage, mais c'est très rarement.

vtec
16/08/2006, 16h26
pas hate de voir ca a 200 000km!!!

Mitch
16/08/2006, 17h12
Je possède une Torrent depuis le debut du mois de juin et je suis entièrement satisfait de mon achat 8)

Je pense que tu devrais develloper un petit peu plus. :wink:

isuzu
16/08/2006, 20h58
Avec ton nom d'utilisateur Vtec, ça sent le Honda à plein nez en train de jeter son fiel sur GM.

Pour ton information, j'ai eût un Grand Am 1996 que j'ai échangé à 190 000 Km et je te confirme que le moteur claquait à froid à partir de 40 000 KM. (Attention, le bruit ne ressemblait quand même pas à un moteur diesel !!!) Par contre, il n'a jamais pris un goute d'huile et laisse moi te dire qu'un V6 à comparer à un petit moteur Honda, t'as pas besoin de jouer du bâton pour que ça avance.

Pis en plus, c'est des moteurs qui ont une consommation surprenante pour la cylindrée.

axelred
17/08/2006, 08h06
et laisse moi te dire qu'un V6 à comparer à un petit moteur Honda, t'as pas besoin de jouer du bâton pour que ça avance.

WOW, t'es toute un einstein toi! merci de nous éclairer sur ce sujet

isuzu
17/08/2006, 20h28
Heureux que t'en profite mon axelred. (Profite-en c'est gratis sur le site...)

wowlesmoteurs
17/08/2006, 20h35
........

wowlesmoteurs
17/08/2006, 20h36
Heureux que t'en profite mon axelred. (Profite-en c'est gratis sur le site...)

pourtant , a cilindré égal, les V6 Honda clanche les V6 GM une main ds le dos :wink:

Joe 123
17/08/2006, 20h51
GM font d'excellentes voitures de très hautes qualités :roll: c'est pour cela qu'il est en chute libre en terme de vente et d'argent d'années en années....

Joe 123
17/08/2006, 20h58
Isuzu , sachez qu'un moteur de Honda n'a rien mais absolument rien en envier à un V6 GM. Au point de vue durabilité et fiabilité, consommation et pollution qui est une grande coche de plus qu'un V6 GM. Il est vrai qu'en faisant révolutionner le moteur d'une ancienne Civic les performances sont très proches de votre ancienne Grand Am tout en ayant une consommation moindre et un degré de pollution moindre... Alors pourquoi pas!!!

Techmec1
17/08/2006, 23h08
Isuzu , sachez qu'un moteur de Honda n'a rien mais absolument rien en envier à un V6 GM. Au point de vue durabilité et fiabilité, consommation et pollution qui est une grande coche de plus qu'un V6 GM. Il est vrai qu'en faisant révolutionner le moteur d'une ancienne Civic les performances sont très proches de votre ancienne Grand Am tout en ayant une consommation moindre et un degré de pollution moindre... Alors pourquoi pas!!!


Question de degré de pollution, je vois régulièrement des Civics qui pompent l'huile à pleine boucane dans le pot d'échappement.

wowlesmoteurs
17/08/2006, 23h16
Isuzu , sachez qu'un moteur de Honda n'a rien mais absolument rien en envier à un V6 GM. Au point de vue durabilité et fiabilité, consommation et pollution qui est une grande coche de plus qu'un V6 GM. Il est vrai qu'en faisant révolutionner le moteur d'une ancienne Civic les performances sont très proches de votre ancienne Grand Am tout en ayant une consommation moindre et un degré de pollution moindre... Alors pourquoi pas!!!


Question de degré de pollution, je vois régulièrement des Civics qui pompent l'huile à pleine boucane dans le pot d'échappement.


comme je vois régulierment des cavalier pompé l'huile :roll:

Techmec1
17/08/2006, 23h44
Cavalier, toujours du monde pour vouloir lui ch*** sur la valise. Mais avec des véhicules vendus neufs à 9999$ lors des liquidations, il faudrait bien être un peu plus indulgent à leur égard.

Des V6 sur les Honda, il ya bien peu de gens qui peuvent se payer ce luxe. Tout juste s'ils mettent une tranmission automatique.

Joe 123
18/08/2006, 08h44
On parle quand même ici de véhicules bien entretenus pour comparer le degré de pollution entre chacun.

Et des Cavalier à $10 000 très très peu de gens se l'offrent à cause qu'il faut la payer comptant ce que les personnes de ce genre re de véhicule et de prix n'ont pas les moyens de le faire...

Et aussi la moyenne des prix que les Canadians achètent une voiture neuve est de $30 000... donc V6 et automatiques même dans les japonaises!!! Il faut savoir que les gens s'endettent au cube pour pouvoir rouler avec une voiture assez cher comparativement d'il y a 30 ans...

coco27
18/08/2006, 09h22
J'ai deux V6 de GM et un 4 cylindres japonais.
Le V6 dans ces VUS est comparable avec les V6 que l'ont retrouve dans les Hyundai et Suzuki. De plus, il aussi économe d'essence sur la route que les 4 cylindres japonais tout en permettant de remorquer 3500lbs. En ville, c'est autre chose.

Donc, on ne pas comparer un 3,5 litres de Honda avec un 3,4. Toutefois, le nouveau 3,6 litres, qui sera dans le GMC Acadia, sera comparable avec le Honda. Par conséquent, le Pilot aura un sérieux rival.

Finalement, pour avoir eu des produits japonais et américains, et puisque je loue régulièrement des voitures pour faire des trajets de plus de 500 km, j'en conclus que la marge en les produits est minces si elle est encore existante.

wowlesmoteurs
18/08/2006, 09h39
Cavalier, toujours du monde pour vouloir lui ch*** sur la valise. Mais avec des véhicules vendus neufs à 9999$ lors des liquidations, il faudrait bien être un peu plus indulgent à leur égard.

Des V6 sur les Honda, il ya bien peu de gens qui peuvent se payer ce luxe. Tout juste s'ils mettent une tranmission automatique.


pourtant les civic ce vende plus de 20,000$, et GM vendait suposément ses cavalier a 10,000$. et pourtant des civic ca se vend bcp plus, chercher l'erreure ou bedon le monde sont pas si cave que ca quand viens le temp de comparé qualité/prix :wink:

ont paye toujours pour ce que l'ont as, alors une cavalier ca valait pas plus que 10,000$. et GM continu de vendre de moin en moin de véhicule, et ce fait est surtout du au marcher américain, sont surement cave tout ces millions d'américain qui achete japonais :wink:

Joe 123
18/08/2006, 09h40
Je suis loin d'être sûr qu'un 4 cyl Honda ou Toyota consommera la même chose sur autoroute ( disons 110km/h) qu'un V6 GM. Ce V6 consommera plus sinon on aurait tous des V8 de 1 000 chevaux pour pouvoir consommer moins ou l'équivalent d'un 4 cyl!!!

De plus, il est vrai que la compétition est plus proche maintenant des japonaises mais ceux-ci sont encore les leaders. Que ce soit au point de vue fiabilité, consommation d'essence moindre, tests de collision, valeur de revente et surtout qualité de fabrication. La marge est encore là!!! Mais pour combien de temps encore surtout avec les coréennes!!! Les américaines ne sont pas une menace pour les japonaises...

wowlesmoteurs
18/08/2006, 10h09
Je suis loin d'être sûr qu'un 4 cyl Honda ou Toyota consommera la même chose sur autoroute ( disons 110km/h) qu'un V6 GM. Ce V6 consommera plus sinon on aurait tous des V8 de 1 000 chevaux pour pouvoir consommer moins ou l'équivalent d'un 4 cyl!!!

De plus, il est vrai que la compétition est plus proche maintenant des japonaises mais ceux-ci sont encore les leaders. Que ce soit au point de vue fiabilité, consommation d'essence moindre, tests de collision, valeur de revente et surtout qualité de fabrication. La marge est encore là!!! Mais pour combien de temps encore surtout avec les coréennes!!! Les américaines ne sont pas une menace pour les japonaises...

les américain proche peut etre mais ils leurs reste encore du chemin a faire. quand tu roule ds une cobalt et ensuite tu fait l'essaie d'une mazda3, je pense qu'il y as quelques différence notable :wink: meme en mettant l'ecotec 2.4, ca tire encore la patte pour la qualité d'ensemble et le comportement routier.

Joe 123
18/08/2006, 10h19
C'est ça que j'ai écris wowlesmoteurs, les américaines ne sont pas une menace pour les véhicules japonais!!! :wink:

PatB
18/08/2006, 13h02
A la place de l'Equinox ou du Torrent. Saturn offre le même véhicule mais avec un moteur et une transmission HONDA.

wowlesmoteurs
18/08/2006, 13h06
A la place de l'Equinox ou du Torrent. Saturn offre le même véhicule mais avec un moteur et une transmission HONDA.

mais ds les camion et SUv, les Américian sont bcp moin en retard que ds les auto. un equinox/torrent reste passablement compétitif, meme avec leur V6 vétuste.

Joe 123
18/08/2006, 13h30
Saturn offre encore le moteur Honda dans son Vue?

PatB
18/08/2006, 13h36
Saturn offre encore le moteur Honda dans son Vue?

Yes sir...

Joe 123
18/08/2006, 13h41
Ah bon.. pas pour longtemps..il me semble qu'il n'allait plus l'offrir pour 2007 peut-être?

Dave
18/08/2006, 15h11
Je suis loin d'être sûr qu'un 4 cyl Honda ou Toyota consommera la même chose sur autoroute ( disons 110km/h) qu'un V6 GM. Ce V6 consommera plus sinon on aurait tous des V8 de 1 000 chevaux pour pouvoir consommer moins ou l'équivalent d'un 4 cyl!!!

De plus, il est vrai que la compétition est plus proche maintenant des japonaises mais ceux-ci sont encore les leaders. Que ce soit au point de vue fiabilité, consommation d'essence moindre, tests de collision, valeur de revente et surtout qualité de fabrication. La marge est encore là!!! Mais pour combien de temps encore surtout avec les coréennes!!! Les américaines ne sont pas une menace pour les japonaises...

Joe, relis ce que Coco à écrit, sur la route, ça se tient, en ville.... le jour et la nuit !!! La consommation d'essence, c'est pas sur la route qu'on la vit et qu'on la paie réellement (juste en valeur brute 10% du 8l, ça fait 0,8l; 10% de 14l, ça fait 1,4l, là tu commence à le sentir), c'Est en ville qu'on la vit, pour les gros rouleurs en ville, et ça, c'est beaucoup de monde. Qu'on veuille ou non, au ralenti, il faut remplir les 3,4l de cylindré du V6 américain vs les 2,4l du 4 cylindres japonais. anyway, pour consommer le moins possible en ville, l'hybride ou la Yaris, c'est excellent !

Pour la différence entre une américaine et une japonaise, je pense que la différence se manifeste surtout entre la 2e et la 8e année. Le char américain a l'air vieux et fatigué plus vite je trouve. Il roule longtemps, mais ça fait comme un p'tit vieux, ça peut rester longtemps en chaise roulante à avoir une patte qui branle. :lol:

chevy_remi
18/08/2006, 16h14
Ah bon.. pas pour longtemps..il me semble qu'il n'allait plus l'offrir pour 2007 peut-être?

Seulement en 2008, quand il va avoir le nouveau Saturn Vue coréen

Joe 123
18/08/2006, 16h22
Merci du renseignement.

Techmec1
18/08/2006, 17h28
Pour revenir au sujet du Torrent/Equinox 2006, je les ai essayés ainsi que le Suzuki Grand Vitara 2006.

Voici mes points positifs et négatifs du duo GM:
-Véhicule offrant un meilleur espace de chargement avec la banquette arrière qui se recule et s'avance de 20 po.
-Look extérieur très moderne.
-Moteur V6 offrant plus de puissance que le Suzuki (3.4L devrait être retiré pour à tout le moins remplacé par le 3.5L)
-Options font monter rapidement la facture.
-Version Pontiac est supérieur au niveau de comportement routier.
-Capacité supérieur de remorquage 3500 lbs.
-Garantie 3 ans/60000 km uniquement (désavantage à corriger chez GM)

Voici mes points positifs/négatifs du Suzuki:
-Véhicule plus restreint à l'intérieur au niveau du coffre mais une plus belle présentation que le GM
-Look extérieur très relevé
-Prix demandé pour le groupe JX est très raisonnable compte tenu de tous les options.
-Moteur me semble anémique du fait que le 4X4 est toujours commandé (la consommation doit en souffrir)
-Système de contrôle de traction remarquable.
-Garantie groupe motopropulseur 5 ans/100000 km

Pour la famille, le duo Equinox/Torrent est plus polyvalent et se rapproche d'une vannette pour le volume intérieur. Le Suzuki Grand Vitara est supérieur pour son ensemble et l'option de se promener avec un Thule peut compenser.

coco27
19/08/2006, 16h27
Je suis loin d'être sûr qu'un 4 cyl Honda ou Toyota consommera la même chose sur autoroute ( disons 110km/h) qu'un V6 GM. Ce V6 consommera plus sinon on aurait tous des V8 de 1 000 chevaux pour pouvoir consommer moins ou l'équivalent d'un 4 cyl!!!


Désolé, de ramener ce post.

Mais, Joe 123, crois-moi va et visiter le site web de transport Canada, la consommation d'essence sur la route d'un quatre cylindres japonais est égal à un V6 américain. Le site web affichait 34 milles au galon pour l'aztek que je possédais vs 34 pour un CRV. De plus, les test de transport canada sont fait à une vitesse moyenne de 77km/h or dans la réalité on roule plus vite que ça sur l'autoroute, par conséquent le V6 travail moins fort pour maintenir une vitesse de 120 km/h.

Si tu me crois pas, cela veut dire que les tests que je fais 5 à 6 fois par année pour un trajet Gatineau- Val-d'Or sont erronnés. :?

isuzu
19/08/2006, 18h21
Pour votre information, mon V6 3.5 l consomme 7-8 l aux 100KM sur la route à vitesse de croisière de 100-110 KM. (36000 Km de réalisés avec mon Pontiac G6 2005)

Il faut dire que le moteur dort pratiquement à 100 KM/H, aproximativement 1900 RPM.

Boud
20/08/2006, 17h29
Je suis loin d'être sûr qu'un 4 cyl Honda ou Toyota consommera la même chose sur autoroute ( disons 110km/h) qu'un V6 GM. Ce V6 consommera plus sinon on aurait tous des V8 de 1 000 chevaux pour pouvoir consommer moins ou l'équivalent d'un 4 cyl!!!


Désolé, de ramener ce post.

Mais, Joe 123, crois-moi va et visiter le site web de transport Canada, la consommation d'essence sur la route d'un quatre cylindres japonais est égal à un V6 américain. Le site web affichait 34 milles au galon pour l'aztek que je possédais vs 34 pour un CRV. De plus, les test de transport canada sont fait à une vitesse moyenne de 77km/h or dans la réalité on roule plus vite que ça sur l'autoroute, par conséquent le V6 travail moins fort pour maintenir une vitesse de 120 km/h.

Si tu me crois pas, cela veut dire que les tests que je fais 5 à 6 fois par année pour un trajet Gatineau- Val-d'Or sont erronnés. :?

Moi je le crois. Pour les gens qui font pratiquement juste de la route, avoir un V6 versus un 4cyl n'est pas vraiment un désavantage.

Plus puissant lorsque sollicité et consommation pratiquement semblable, avec un son que je trouve personnellement beaucoup plus inspirant.

Pour les gens qui font pratiquement juste de la ville, un 4 cyl devient 2 fois plus économique.

Comme par exemple, on a réussi à avoir une consommation moyenne de 13L/100 km entre MTL et Baie-comeau, 6 passagers, les bagages pour ces 6 passagers, 4 vélos sur le toit avec une vitesse de 110 sur la route et 120 sur l'autoroute avec un Trailblazer EXT. Un peu plus tôt cet été, même condition mais avec une tente-roulotte en plus sur les routes de la Gaspésie: un peu que 14L/100km. Je trouve ça excellent. par certain qu'une minifourgonnette aurait fait vraiment mieux.

Mais venez moi pas me parler des chiffres en ville...

mazzzda
20/08/2006, 19h48
Moi je le crois. Pour les gens qui font pratiquement juste de la route, avoir un V6 versus un 4cyl n'est pas vraiment un désavantage.

Plus puissant lorsque sollicité et consommation pratiquement semblable, avec un son que je trouve personnellement beaucoup plus inspirant.

Pour les gens qui font pratiquement juste de la ville, un 4 cyl devient 2 fois plus économique.

Comme par exemple, on a réussi à avoir une consommation moyenne de 13L/100 km entre MTL et Baie-comeau, 6 passagers, les bagages pour ces 6 passagers, 4 vélos sur le toit avec une vitesse de 110 sur la route et 120 sur l'autoroute avec un Trailblazer EXT. Un peu plus tôt cet été, même condition mais avec une tente-roulotte en plus sur les routes de la Gaspésie: un peu que 14L/100km. Je trouve ça excellent. par certain qu'une minifourgonnette aurait fait vraiment mieux.

Mais venez moi pas me parler des chiffres en ville...

ca dépend des chars ma 626 v6 boit facilement 2L/100km de plus sur la route qu'une 626 4 cylindre car mon moteur tourne aussi vite que le 4 cyl pour favoriser un comportement sportif

lancelo
20/08/2006, 20h09
Moi j'ai un V6 3.4 l GM et je fais environ 8l/100 km l'été. L'hiver çca monte à 9.5 - 10l/100 km.

Je fais 80% de route.

Mon autre voiture, Mazda 3 2.0 fait 7l/100 km l'été et 8.5 - 9.0l/100 km l'hiver.