PDA

Voir la version complète : Lieu d'origine de votre futur véhicule...



Your Mother
17/08/2006, 21h53
J'aimerais savoir si l'un de vos critères d'achat est l'origine de votre véhicule.

Je vais vous avouer être déçu de nos journalistes automobile qui se contentent de commenter les perfromances des voitures qu'ils essaient sans même mentionner le lieu de fabrication.

Pour ma part, je tente d'acheter Canadien ou encore d'un pays où les conditions de travail et de vie sont compétitives à la nôtre (Sorry Pedro mais pas de mexicain dans ma cour).

J'ai eu la chance de visiter quelques usines d'assemblage canadiennes ainsi que plusieurs sous-traitants et je peux dire que c'est incroyable le nombre d'emplois reliés à cette industrie... et je crois que c'est notre devoir de la protéger.

Alors pourquoi acheter un Kia Sorrento quand on assemble ici le Pontiac Torrent?
Pourquoi acheter un Acura MDX quand on assemble ici le Lexus RX330?
Pourquoi acheter une Mazda 3 quand on assemble ici des Civics et des Corolla?
Pourquoi acheter une Kia Sedona quand on assemble ici des Dodge Caravan?

Alors, suis-je le seul épais à être conscientisé?

p@t_berg
17/08/2006, 22h01
Ma acheter ce que je veut si y'est pas canadien y'avais juste a ce forcer le cul pour ce faire un char compétitif :lol:

Francis F
17/08/2006, 22h27
J'ai acheté du brésilien, du coréen, de l'américain et du japonais. Ma conclusion : TOUS mes prochains véhicules seront assemblés au Japon, sans exception.

Il n'y a aucun constructeur qui assemble des voitures au Québec, donc aucune raison patriotique de favoriser un constructeur ou un autre. Et pourquoi acheter local si le local fait de la scrap ? La qualité d'assemblage des voitures assemblées au Canada et aux USA est pathétique. C'est principalement du à la sursyndicalisation des ouvriers de l'automobile. L'assemblage mexicain est maintenant rendu de meilleure qualité que celui du Canada ou des USA. Pedro est rendu qualifié. Il ne fait pas que cueillir les fraises que le québécois moyen gâté pourri ne veut pas cueillir.

Soleil24
18/08/2006, 08h33
J'ai acheté du brésilien, du coréen, de l'américain et du japonais. Ma conclusion : TOUS mes prochains véhicules seront assemblés au Japon, sans exception.

Il n'y a aucun constructeur qui assemble des voitures au Québec, donc aucune raison patriotique de favoriser un constructeur ou un autre. Et pourquoi acheter local si le local fait de la scrap ? La qualité d'assemblage des voitures assemblées au Canada et aux USA est pathétique. C'est principalement du à la sursyndicalisation des ouvriers de l'automobile. L'assemblage mexicain est maintenant rendu de meilleure qualité que celui du Canada ou des USA. Pedro est rendu qualifié. Il ne fait pas que cueillir les fraises que le québécois moyen gâté pourri ne veut pas cueillir.

Pour une rare fois, je suis tout à fait d'accord avec Francis...

Le seul véhicule que j'ai eu qui avait été assemblé au Canada a été celui le plus mal assemblé que j'ai possédé. (Acura EL 1999).

Si ma civic hybrid avait été assemblé au Canada comme les autres civic, je n'aurais pas ce véhicule aujourd'hui... (Made in Japan)

Mitch
18/08/2006, 08h39
Personellement ,le lieu de fabrication, assemblage m'importe peu si la qualite est au rendez-vous, mais a qualite egale, prix egale ou concurentiel, il est possible que j'essaie de d'achete Canadien avant d'autres nationalete.

Mon Rav4 a ete construit au Japon et les trois autres vehicules que j'ai posseder ont ete construit aux USA. (Dearborn & ?)

Silverblades
18/08/2006, 11h33
le choix de réponse est biaisé.... répondre non ne veut pas forcément dire qu'on se fout de l'économie Ontarienne....

tu n'achète pas un véhicule selon son lieu de construction....

exemple: moi, je n'ai pas acheté la Matrix parce qu'elle était assemblée en Ontario, mais plutot pour sa versatilité, son côté économique et pour sa fiabilité.

Novaly
18/08/2006, 14h51
le choix de réponse est biaisé.... répondre non ne veut pas forcément dire qu'on se fout de l'économie Ontarienne....

tu n'achète pas un véhicule selon son lieu de construction....

exemple: moi, je n'ai pas acheté la Matrix parce qu'elle était assemblée en Ontario, mais plutot pour sa versatilité, son côté économique et pour sa fiabilité.

Bang dans le miles.

chevy_remi
21/08/2006, 22h31
Mon Équinox est fabriqué au Canada, mais ce n'est pas pour ça que je l'ai acheté. Quand même qu'il aurait été assemblé au Mexique, je l'aurais acheter aussi.

JFL
22/08/2006, 08h34
le choix de réponse est biaisé.... répondre non ne veut pas forcément dire qu'on se fout de l'économie Ontarienne....

tu n'achète pas un véhicule selon son lieu de construction....

exemple: moi, je n'ai pas acheté la Matrix parce qu'elle était assemblée en Ontario, mais plutot pour sa versatilité, son côté économique et pour sa fiabilité.

Voilà, c'est aussi simple que ça.

Ma Subaru est assemblée en Ohio, pourtant, loin de moi l'idée de vouloir encourager les États-Uniens. Je voulais simplement une automobile familiale polyvalente pour la famille et nos loisirs (camping, vélo, etc.). Mon budjet était limité à moins de 30 000$ taxes incluses.

Kwyjibo_
25/08/2006, 10h56
Voila, je vais acheter une véhicule qui correspond à mes goûts et besoins, pour le reste, je m'en contrecali**e...

Si on est pu compétitif dans une industrie, on la laisse aller et on se concentre sur d'autres secteurs plus porteurs que l'automobile, qui est en déclin...

Kwyjibo_
25/08/2006, 10h58
Voila, je vais acheter une véhicule qui correspond à mes goûts et besoins, pour le reste, je m'en contrecali**e...

Si on est pu compétitif dans une industrie, on la laisse aller et on se concentre sur d'autres secteurs plus porteurs que l'automobile, qui est en déclin...

fan_de_dsm
28/09/2006, 12h34
le choix de réponse est biaisé.... répondre non ne veut pas forcément dire qu'on se fout de l'économie Ontarienne....

tu n'achète pas un véhicule selon son lieu de construction....

exemple: moi, je n'ai pas acheté la Matrix parce qu'elle était assemblée en Ontario, mais plutot pour sa versatilité, son côté économique et pour sa fiabilité.

Bang dans le miles.

Non c DIN DENTS

Your Mother
28/09/2006, 16h09
J'vois pas le rapport de Bang din dents...

Il y en a qui ont une conscience environnementale... d'autre une conscience économique. C'est quoi votre problème?

Non, c'est vrai, on est au pays du ME MYSELF AND I, on est dans une contrée de p'tit peuple sans aucune est* de fierté, mis à part peut être la langue que 95% du monde sait pas écrire sans faire de fautes...

C'est drôle, mais allez au Japon pour voir le nombre de voitures importées... et en Corée... et en Europe... très souvent, les marques importées sont assemblées sur place (ce que je juge correct)... non, ici, tout est bon sauf ce que l'on fabrique!

Non mais c'est pire que de l'inconscience non?
Des fois, il y a de la lumière, mais pas de locataire... quand on sera tous sur le BS, on vendra nos chars importés pour manger...

Les pires, ce sont les syndiqués (toute centrales confondues) et les employés de l'état... Quand tu te regroupes pour protéger tes conditions de travail... mais que tu n'encourages pas le marché local... quand ton salaire provient des taxes et des impôts des employés de ton pays et que tu n'encourages pas le monde local...

Bon, je m'emporte encore... ah pis faites donc comme d'habitude, cali***ez vous des autres et pensez donc à votre gros nombril!!!

Francis F
28/09/2006, 22h19
non, ici, tout est bon sauf ce que l'on fabrique!

C'est pas ma faute si les usines canadiennes et États-Uniennes sont loin de celles d'Europe et du japon en matière de qualité. C'est principalement du à une conception déficiente des produits américains et à une trop forte syndicalisation.

chevy_remi
29/09/2006, 11h23
non, ici, tout est bon sauf ce que l'on fabrique!

C'est pas ma faute si les usines canadiennes et États-Uniennes sont loin de celles d'Europe et du japon en matière de qualité. C'est principalement du à une conception déficiente des produits américains et à une trop forte syndicalisation.

J'étais entrain de regarder la civic 2006 à ma mère qui est fabriquer au Canada et vraiment la finition n'est pas toujours bien. Il y a quelque morceaux que je pourrais arracher et il y a un plastique de mal fixer.

Boud
29/09/2006, 19h54
J'vois pas le rapport de Bang din dents...

Il y en a qui ont une conscience environnementale... d'autre une conscience économique. C'est quoi votre problème?

Non, c'est vrai, on est au pays du ME MYSELF AND I, on est dans une contrée de p'tit peuple sans aucune est* de fierté, mis à part peut être la langue que 95% du monde sait pas écrire sans faire de fautes...

C'est drôle, mais allez au Japon pour voir le nombre de voitures importées... et en Corée... et en Europe... très souvent, les marques importées sont assemblées sur place (ce que je juge correct)... non, ici, tout est bon sauf ce que l'on fabrique!

Non mais c'est pire que de l'inconscience non?
Des fois, il y a de la lumière, mais pas de locataire... quand on sera tous sur le BS, on vendra nos chars importés pour manger...

Les pires, ce sont les syndiqués (toute centrales confondues) et les employés de l'état... Quand tu te regroupes pour protéger tes conditions de travail... mais que tu n'encourages pas le marché local... quand ton salaire provient des taxes et des impôts des employés de ton pays et que tu n'encourages pas le monde local...

Bon, je m'emporte encore... ah pis faites donc comme d'habitude, cali***ez vous des autres et pensez donc à votre gros nombril!!!

En tout cas, je comprends mieux ton nick maintenant.

Parlant de nombril, tu doisl'aimer le tiens parce que tu te prends vraiment pour quelqu'un d'important :!:

Ah oui, c'est pas des sacres qui vont me convaincre, la mère...Tu dois pas être reposant dans la vie de tous les jours...ouf.

Silverblades
30/09/2006, 01h16
Les pires, ce sont les syndiqués (toute centrales confondues) et les employés de l'état... Quand tu te regroupes pour protéger tes conditions de travail... mais que tu n'encourages pas le marché local... quand ton salaire provient des taxes et des impôts des employés de ton pays et que tu n'encourages pas le monde local...

Mais c'est quoi ce paquet de bullshit là tout d'un coup ? Depuis quand les travailleurs syndiqués n'encouragent pas le marché local ? Sur quoi tu te bases pour dire quelque chose d'aussi ridicule ? P'tit crissse de frustré jaloux des conditions de travail des autres... arrive avec des arguments valables la prochaine fois... :roll:

Et d'ailleurs tu peux bin parler d'encourager le marché local...... ta Vibe est faite en Californie !

p@t_berg
30/09/2006, 09h55
Le fj cruiser c'est pas made in canada sa :?:

Silverblades
30/09/2006, 10h20
Le fj cruiser c'est pas made in canada sa :?:

y'a pas de FJ cruiser... et de toute facon le FJ Cruiser est fabriqué au japon....

p@t_berg
30/09/2006, 10h50
Le fj cruiser c'est pas made in canada sa :?:

y'a pas de FJ cruiser... et de toute facon le FJ Cruiser est fabriqué au japon....Non c'est parce-qu'il arrete pas de radoter partout qui en veut un . En conclusion il peut bien parler il donne pas l'exemple lui meme :wink:

Silverblades
30/09/2006, 11h48
Le fj cruiser c'est pas made in canada sa :?:

y'a pas de FJ cruiser... et de toute facon le FJ Cruiser est fabriqué au japon....Non c'est parce-qu'il arrete pas de radoter partout qui en veut un . En conclusion il peut bien parler il donne pas l'exemple lui meme :wink:

en plein ca...... fais ce que j'dis mais pas ce que j'fais... c'est pathétique

Francis F
30/09/2006, 18h25
Et d'ailleurs tu peux bin parler d'encourager le marché local...... ta Vibe est faite en Californie !

:lol: :lol: :lol:

DrAkO
01/10/2006, 11h34
Je sais pas, j'ai beaucoup chialé sur ma Focus mais de ce que je vois des spyshots actuellement, ça me semble très bien et je pourrais avoir un bon deal vu que j'en ai déjà une et que ma location finit dans quelques mois.

Si l'intérieur est à mon goût, il se pourrait que je reprenne une Focus, berline cette fois ci et en achat, donc mon prochain véhicule pourrait être américain.

Sinon, il sera usagé! :wink:

Novaly
01/10/2006, 12h46
J'achete local pour presque tout. Mais quand c'est rendu pour un auto, je me fou un peu qu'elle soit fabriquer en Inde ou en Australie, tant que j'achete d'un concessionnaire local, c'est ca qui compte. Faut quand meme pas virer fou non plus.

J'ecourage la planete terre 8) Faut faire rouler l'economie tsé veux dire.

yolarep once
04/10/2006, 13h18
J'en revient pas encore, celui qui chiale le plus a acheter une Vibe fais au states plutot qu'une Matrix fais en Ontario..... c'est pathetique! Surout que l'usine qui fabrique la Matrix/Corolla et RX350 est une tres bonne usine, c'est d'ailleurs la seul usine hors Japon au monde ou Lexus fabrique des voiture...

kid
15/10/2006, 19h32
Et d'ailleurs tu peux bin parler d'encourager le marché local...... ta Vibe est faite en Californie !

:lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: Peut-être ne sait-il pas que la californie ne fait pas partie du Canada :idea: Son vendeur l'a eu : Ben oui M. Your mother, you know, la californie between quebec and tree rivers

erbouritz
17/10/2006, 15h10
non, ici, tout est bon sauf ce que l'on fabrique!

C'est pas ma faute si les usines canadiennes et États-Uniennes sont loin de celles d'Europe et du japon en matière de qualité. C'est principalement du à une conception déficiente des produits américains et à une trop forte syndicalisation.

Un peu tard, mais je te suis pas sur ton histoire de syndicalisation. L'Europe (à l'ouest) est super syndiquée, crois-moi on est loin d'avoir des conditions Wal-Mart dans une usine Renault ou VW. Et c'est tant mieux.

Francis F
17/10/2006, 15h19
non, ici, tout est bon sauf ce que l'on fabrique!

C'est pas ma faute si les usines canadiennes et États-Uniennes sont loin de celles d'Europe et du japon en matière de qualité. C'est principalement du à une conception déficiente des produits américains et à une trop forte syndicalisation.

Un peu tard, mais je te suis pas sur ton histoire de syndicalisation. L'Europe (à l'ouest) est super syndiquée, crois-moi on est loin d'avoir des conditions Wal-Mart dans une usine Renault ou VW. Et c'est tant mieux.

Je parle des conventions collectives trop généreuses accordées aux travailleurs des usines aux USA. On parle d'un travailleur qui gagne 69 000 $ US par année et qui travaille 16 heures par semaine. Ou encore les 2 à 4000 $ par GM neuve vendue qui va directement dans les fonds de pension. Les employés sont surprotègés et ne font plus un travail aussi impeccable qu'ils le devraient. je ne veux pas que les employés soient payés 8 $ de l'heure, juste que leurs conditions soient plus réalistes par rapport à la situation financière des employeurs.

erbouritz
17/10/2006, 15h39
Conditions trop généreuses, peut-être. Je ne les connais pas en détail tout comme je me méfies des clichés.

Je voulais juste souligner le fait que leur état de syndicalisation en tant que tel n'est pas responsable de la supposée non qualité des voitures, comme le démontre les bonnes conditions en Europe vs la qualité de leur voitures.

Quand même, si les matériaux utilisés sont mauvais, les employés n'ont rien à y voir.
Et j'aurais vraiment pas peur plus d'une voiture japonaise fabriquée au Canada ou aux États-Unis, si la conception et les matériaux sont bons.

Mitch
17/10/2006, 22h10
non, ici, tout est bon sauf ce que l'on fabrique!

C'est pas ma faute si les usines canadiennes et États-Uniennes sont loin de celles d'Europe et du japon en matière de qualité. C'est principalement du à une conception déficiente des produits américains et à une trop forte syndicalisation.

Un peu tard, mais je te suis pas sur ton histoire de syndicalisation. L'Europe (à l'ouest) est super syndiquée, crois-moi on est loin d'avoir des conditions Wal-Mart dans une usine Renault ou VW. Et c'est tant mieux.

Je parle des conventions collectives trop généreuses accordées aux travailleurs des usines aux USA. On parle d'un travailleur qui gagne 69 000 $ US par année et qui travaille 16 heures par semaine. Ou encore les 2 à 4000 $ par GM neuve vendue qui va directement dans les fonds de pension. Les employés sont surprotègés et ne font plus un travail aussi impeccable qu'ils le devraient. je ne veux pas que les employés soient payés 8 $ de l'heure, juste que leurs conditions soient plus réalistes par rapport à la situation financière des employeurs.


Un petit exemple d'un avantage un peu farfeleu que certaines unites syndicales de l'automobile avait reussi a avoir 4 jours de conge ferie de plus (et qui etait mobile en plus...) Anniversaire de naissance de l'employe, Anniversaire de naissance du conjoint/e de l'employe, Fete de Peres, Fete des Meres.

Un autre exemple d'avantage deja obtenue par les syndicats etait 12 semaines de vacance pour une personne etant 15 ans de travail, 16 semaines pour un employe de 25 ans de carriere. (MIL Davie).

Francis F
17/10/2006, 23h07
16 semaines, c'est 4 mois bâtard !

Ça n'au pas d'allure du tout. Faut pas non plus rire de l'employeur. Tu es payé pour travailler, pas pour passer 4 mois à la maison aux frais de l'employeur !

Slammer
18/10/2006, 09h31
ca me rappelle une petit histoire au Quebec, il y a dix ans, des employer d'une usine demande de passe de 20 a 25$/heure. Le patron dit non et il dit a ses employer, si vous aller en greve, je ferme. Les employer, courageux, decident d'aller en greve. Le patron respect sa parole, il ferme l'usine. Un ans plus tard, le fond du syndicat ouvre l'usine et donne a leur employer 12$/heure environ. Et les employees sont tous content que le syndicat ailleur redonnez leur job!!! Voyons, ils n'ont pas caculer leur perte salariale d'un ans et la difference du taux horaire. Aussi, pourquoi un syndicat peut donner peu moins quand c'est un patron, c'est le mechant et il ne merite pas de gagne plus cher que ses employees!!!!

Jan
18/10/2006, 13h18
ca me rappelle une petit histoire au Quebec, il y a dix ans, des employer d'une usine demande de passe de 20 a 25$/heure. Le patron dit non et il dit a ses employer, si vous aller en greve, je ferme. Les employer, courageux, decident d'aller en greve. Le patron respect sa parole, il ferme l'usine. Un ans plus tard, le fond du syndicat ouvre l'usine et donne a leur employer 12$/heure environ. Et les employees sont tous content que le syndicat ailleur redonnez leur job!!! Voyons, ils n'ont pas caculer leur perte salariale d'un ans et la difference du taux horaire. Aussi, pourquoi un syndicat peut donner peu moins quand c'est un patron, c'est le mechant et il ne merite pas de gagne plus cher que ses employees!!!!

:cry: :cry: :cry: :cry:
Ce qui prouve que lorsque tu passes de l'autre côté de la barrière, les règles du jeu peut changer ou........... tu penses pouvoir changer les règles du jeu. Cette histoire est réellement triste, voir pathétique. :cry: