PDA

Voir la version complète : Petite merveille



Ford 5.0L
18/08/2006, 08h54
Hier j'ai trouvé un Honda Civic DX HB 1991 avec 18 000 KM (pas d'erreurs de frappe) La carrosserie est parfaite, aucune trace de rouille, mini mini bosse sur le hood. Le dessou est aussi beau que le dessu.

Il est bleu poudre, automatique, tout est authentique .. jme demande même si les tires sont pas d'origine ...

J'ai de la difficulté à croire ce que j'ai vu ... ce char là existe pas .. c'est ce que je me dis.

Il est top shape (ce n'est pas l'expression, mais un pâle reflet de la réalité), pour le remettre Ultra heavy top shape .. mettez un 500$ (pour le mettre en condition salle de montre)

Ma question ... achèteriez vous cette voiture pour 3000 $ (le prix n'est pas le problème) Compte tenu de ses 1000 KM par année .. on m'a dit qu'il servait à aller faire le marché, à aller à l'église et divers autres commission... je n'ai pas de misère à la croire. J'ai peur qu'un voiture avec un millage aussi incroyablement bas ai tous les bushing et seal secs (même là ... faire réparer les caoutchous pour un voiture de cette qualité .. c'est pas cher payé...)

Déja sorti l'hiver mais seulement lorsque que les routes sont bien dégagées .. la dame avait peur des mauvaises conditions.

En tout cas, il me tracasse c'est le moins qu'on puisse dire ...

Je vais tout de même aller le faire inspecter ce soir ... et si l'opinion est positive .. je crois bien que je vais me laisser tenter .. même si j'en ai pas besoin :)

Je suis dans l'attente de vos opinions.

Ford 5.0L
18/08/2006, 09h11
D'un point de vu simplement raisonnable ... c'est cher .. mais selon le Old Cars Auto Prices Guide, un voiture de cette qualité vaut près de 4000$ (pour la personne qu'en veut véritablement un)

Et tu sais comme moi, quand tu demande 3000$ tu t'attends a te faire négocier de 500$ donc 2500$.

Les tires son p-e fini .. mais ça te montre l'état incroyable de conservation de ce quadripède.

Donc d'après ce que je comprend, Pistoles ... la seule chose en dehors du prix) qui te rebutte .. c'est le possible état des pneus ... ce qui n'est pas trop important j'ai le goût de mettre des petits mags light weight (genre 14 po) noirs pour lui garder un certain look d'origine

Alain36
18/08/2006, 09h41
Pas mal tout ce qui est lubrifié ou en caoutchouc (ex: les couvre-cardans) devront être soit relubrifié, soit remplacé si ça n'a jamais été fait.

mazzzda
18/08/2006, 12h47
et probablement tous les bearings aussi ainsi que les shocks et les tetes de shock, bref en 2-3 ans de roulage normal toute va péter, ya juste la carosserie de bonne après ça

gasguzzler
18/08/2006, 22h05
Dodge aries K 1984 44000 km......
Le char n'a jamais eu de trouble catastrophique!
À part son carburateur ....ce qui est typique de ces dodge....

Alors, si un aries va bien ...imagines avec une civic...

Mitch
18/08/2006, 23h13
Un vehicule qui n'a pas beaucoup de millage a cette age est comme celle qui au beaucoup (trop) de millage. Il peut avoir des probleme lors de la remise sur la route. Les problemes les plus frequents sont tout les rubber, seals, bearing, en fait tout se qui beigne dans l'huile. Une exemple simple qui est deja arrive sur un mustang 76 qui avant ete remise durant 3 ans dans un garage (chauffe). Des petites traces de rouille a l'interieur du moteur. Si la proprietaire l'utilisait regulierement meme pour de tres courte distance, les problemes de rouille, d'assechement de certains seals et rubber sont grandement diminuer. Apres une petite run avec , verifie l'huile. Si elle etait comme avant la run, continue a faire ton inspection mais si il y a des petits grumeaux, ou comme des petits grains de sable fin , Outch !

Ford 5.0L
19/08/2006, 11h39
Jeudi prochain j'enmène la voiture au CAA pour un inspection totale en 160 points.

Si elle passe cet examen À LA PERFECTION, car une voiture de ce kilo doit être quasi parfaite. Je vais me la procurer. Seulement a cette condition.

Parce que l'extérieur, t'as beau être difficile ... tu troves pas ben ben de défauts...

Ford 5.0L
19/08/2006, 12h28
Si j'achète ce char là les gars ... c'est pas pour rouler avec .., je l'enmènerai pas travailler ce char là ... y va sortir vendredi soir samedi et encore... J'ai un autre Civic 91 de 160 000 KM que jme sert a tous les jours, je l'ai depuis 5 ans, pas percée à nulle part.

Je sais que cette voiture d'après le Old Cars Auto Price Guide, ùn voiture de ce kilo en parfaite condition vaut entre 4000 et 4500$

Hier je suis retourner la voir, faire le tour .. mon téteux si tu veux ...
Pis en tétant en masse ... j'ai trouvé quelques défauts ..

L'avant ne fit pas parfaitement ... le bumper fit drôle .. je peux entrer mon index entre la petite moulure de tôle sous les headlight et le bumper .. Autre chose .. le hood est pas parfait ... différence de 3 mm d'un côté à l'autre. On voit la même chose entre le head light et le corner light du côté gauche ... Ya de l'usure dans la penture de porte côté conducteur, et sur le banc du conducteur. Ça se voit et ça se sent.

D'après moi il a eu une petite claque .. réparer en colon ... ou réparer du mieux qu'on peut si le frame a plié.

Le char est autrement quasi parfait d'ailleur ... mais y s'est passé kkchose avec le devant pis ça me tracasse.. On dirait que la petite voiture a été écrasée du devant gauche à gauche.

Jeudi prochain je vais un CAA passer un inspection totale en 160 points, je vais être fixé... si elle passe le test à la perfection, je l'achète. Je veux un projet clé en main et un voiture de 18 kilo se doit d'être clé en main.

Pour ce qui est de l'espace moteur ... le moteur et tout le tour brille encore, ya kke feuille mais c clean ... j'aurait pas peur de me passer la langue sur le mur coupe feu.

La voiture a 18 400 KM ... mais elle a l'air d'en avoir approx 40 000 ou 50 000.

Le soir fatigué elle parrait bien .. mais à tête reposée le jour et surtout un coup que la poussière est descendue ... on trouve kk petits truc gossants ... Pour remettre le body à l'état à l'état 18 000 KM ça va me couter un approximation de 1000 à 1500 pour la refaire fitter ... selon moi toujours je l'ai pas fait évaluer.

À la lumière de ces nouvelles informations .. est-elle toujours aussi intéressante ?

Silverblades
19/08/2006, 12h46
bien honnêtement.... moi j'y crois pas.... ça m'a l'air d'un autre cas d'odomètre reculé

Ford 5.0L
19/08/2006, 12h49
Ouais mais Silver ... je sais pas si tu est d'accord avec moi .. un gars le moindrement intelligent qui recule un odomètre .. le recule a 100 000 ou 120 000 c'est deja beau pour un 1991 ... mais 18 000 ... soit c'est vrai .. soit le mec prend les gens pour des valises ...

Silverblades
19/08/2006, 13h03
Ouais mais Silver ... je sais pas si tu est d'accord avec moi .. un gars le moindrement intelligent qui recule un odomètre .. le recule a 100 000 ou 120 000 c'est deja beau pour un 1991 ... mais 18 000 ... soit c'est vrai .. soit le mec prend les gens pour des valises ...

dis-toi que des valises y'en a à la tonne au Québec ! sinon les AB Roller et les AB King Pro de se monde ne se seraient pas vendus autant ! :lol: :lol:

RacingTeacher
19/08/2006, 15h24
LOL!

Ford 5.0L
20/08/2006, 12h00
Ouin .. sta ça que je pensais ..

Quand j'ai acheter mon 91 en 2001 à 90 000 KM ... dans l'espace de 2 ans .. jai tout refait ce qui avait rapport au caoutchou et à la suspension .. mais un coup que¸c'est fait c,est un charme ..

But the question is .. ça vaut tu la peine de mettre cette fois encore 2000$ sur un Civic qui va bientot avoir 17 ans .. même s'il a 18 kilos ... ou aller en chercher un 2000 genre avec 60 kilos . plus cher .. mais pas de troubles .. D'autnat plus que le 2000 a une valeur de revente appréciable.

mazzzda
20/08/2006, 19h54
sa dépend du but aussi, si cest pour conserver le char et en faire une antiquité dans 10-20 ans dans ce cas ca vaut la peine car un body de civic 1991 en bon état cest quasi introuvable

bondeal
21/08/2006, 07h14
sa dépend du but aussi, si cest pour conserver le char et en faire une antiquité dans 10-20 ans dans ce cas ca vaut la peine car un body de civic 1991 en bon état cest quasi introuvable

Je suis entièrement d'accord, c'est comme ça que ce véhicule doit être vu. Un 1991 à 18 000 km dans cette condition, c'est pour quelqu'un qui a des projets dans la tête. Par contre si c'était pour quequ'un qui voudrait en faire un véhicule de tout les jours, je le décommenderait. Ceci est un achat hors normes, ce qui veut dire un véhicule quasi de collection, mais pas prèt. Il va y avoir de l'investissement à faire ça c'est certain, sinon y'aura toujours un petit nic-nac en quelque part qui nuira au bon fonctionnement.