PDA

Voir la version complète : Legacy GT Fam. - Consommation Essence



clode1
11/04/2001, 14h28
Je possède depuis le début janvier 2001, une Subaru Legacy GT Fam. 2001. Je suis très satisfait de la voiture jusqu'à maintenant.

Un seul petit point m'agace: la consommation d'essence est très élevé 14.5 L/100 Km. Le trajet parcourus est réparti entre 50% route et 50% ville.

Selon Ressource Naturelles Canada, cette voiture devrait faire 8L/100 KM sur la route et 11L en ville. Je suis très loin de ces chiffres.

Si vous possédez ce type de véhicule, j'aimerais connaitre vos statistiques.

Subaru veut me rassurer en me disant qu'après 6000 Km, je devrais me rapprocher sensiblement des chiffres de RNC. J'ose espérer que c'est vrai.

Pourtant, j'ai déjà comparé les données de RNC avec mes anciennes voitures et ces derniers s'avéraient véridiques !?

MARK_99
13/04/2001, 17h19
Bonjour,

Je possède une Outback 99, et elle consomme beaucoup plus que ce qu'annonce Ressources Naturelles... En fait, je n'ai jamais fait plus que 30 mi/ga (route), et ce, quelque soit ma façon de conduire. De plus, l'hiver la consommation augmente beaucoup, soit environ 26-27 mi/ga (route).

Bonne route !!!

Marc

Minou
13/04/2001, 17h38
Je ne suis pas très surpris de ces chiffres. Ce qui me surprend le plus, c'est comment Subaru réussit à obtenir de si bonnes cotes en laboratoire.

Mes explications;
-C'est bien beau la traction intégrale, mais vous trainez en partant 200-300 livres de plus.
-3 différentiels et autant de fois plus de cardans etc., c'est beaucoup plus de friction additionnelle, surtout à froid en hiver.
-C'est bien beau ,l'allure surélevée et de gros pneus, mais l'aérodynamique et la résistance au roulement en prend pour son rhumme.
-Pour contrer tout ceci, un moteur de plus forte cylindrée qui travaille plus fort est nécessaire.
-Résultat, consommation d'une grosse voiture à moteur V6 et performance ordinaire d'un 4 cylindres.

Bref, tout ce que le vendeur a oublié de dire. Sans compter les frais d'entretien "down the road" qui seront plus élevés, malgré la qualité de la voiture.

Clode1, ne crois pas trop Subaru qui te dit que tu vas approcher les cotes officielles à 6000 km. Tu vas peut-être monter entre 10 et 12l au 100km.

À titre de comparaison, une Honda Accord 99 manuelle 2.3 litres m'a donné au pire cet hiver 8.2l/100 km et 7.3l/100 km cette semaine...

Voilà pourquoi je préfère, et de loin, sauver $10 000. et prendre $500. la-dessus et m'acheter 4 bons pneus d'hiver.

Je ne veux pas être baveux, mais la mode et le look branché, ça se paye!