PDA

Voir la version complète : Volks ..



KaNo
20/08/2006, 11h05
Bonjour à tous !! Depuis quelques temps, j'entend souvent des dénigreurs de la golf ... entre les année 2000 et 2001 avec environ 100 000 kilo ... j'aimerais savoir pourquoi ? J'aimerais savoir si j'ai vraiment besoin d'être un mécanicien si jveux m'en procurer une... si la fiabilité est aussi mauvaise qu'on le dit... côté conduite, comment ce comporte-t-elle sur la route ? Est-elle amusante ou non a conduire ? Rapport/qualité prix, comment pouvez qualifier le tout ?

Merci de répondre à mes questions !! J'apprécie !

KaNo

Alain36
20/08/2006, 11h16
Le moteur à essence de 2.0L à 8 soupapes de 115ch est à éviter car il peut s'user prématurément en plus d'être anémique.

Les autres moteurs sont durables. Ce qui est peu fiable sur un VW de ces années, c'est tout ce qui tourne autour du moteur... circuit électrique, servo-direction, système d'essuie-glaces, de climatisation, de chauffage, etc. Y a toujours quelque chose qui cloche.

RacingTeacher
20/08/2006, 12h46
Je rajouterais que le moteur de base boit de l'huile comme un alcolo et que la transmission automatique est faible... Tout ce qui est électrique risque de flancher ainsi que les fenêtres qui tombent.

Mais ceux qui aiment VW passent par dessus et ne jurent que par cette marque. Elle a donc beaucoup de charmes! :P

abacab
20/08/2006, 17h54
Nous avons loué une Golf '01 automatique - après 4 ans (65,000kms)
nous avons remis les cléfs (le but initial était d'acheter la location si tout allait bien).

La solidité, tenue de route et la conduite étaient très agréable et le 'power' adéquat (comparé à la voiture précédente - Tercel). Le moteur n'a jamais vraiment eu de problème de surconsommation d'huile.

Ce qui nous a pousser à s'en débarasser: La transmission s'est mis à avoir des 'délais' (ie: on mettait en 'Drive' et on attendais environ 2 ou 3 secondes avant que l'auto avance - aussi, la transmission donnait des coups à certaines reprises. Nous avons espéré que la chose ne s'aggrave pas avant la fin du bail et avons oublié l'achat.

Nous avons renouvelé avec une Civic... pas du tout pareil au niveau power et agrément de conduite mais on a un peu acheté 'la paix'.

En ce qui concerne le problème de vitre qui tombe - la Golf n'avait pas les vitres électriques - ma Passat 99 achetée en 2003 l'a par contre et ca fait environ 2ans qu'une des fenêtre arrière ne fonctionne plus... l'auto sera payée en Novembre, je prendrai alors le paiement de décembre et irai faire réparer la chose... :-) ... malgré tout, j'aime bien ca et lorsque j'embarque sur l'autoroute et solicite à fond le moteur, ca fait toujours
plaisir de ne pas avoir à m'inquiéter pour 'merger' sur l'autoroute puisque je passe facilement au devant en atteingnant 140 / 150 le temps d'embarquer (dépendemment de la rampe d'accès).

C'est hors sujet mais à mon avis, les Passats usagées 1.8t manuelles autour de 40,000kms sont parmis les 'secrets les mieux gardés'.
C'est fait en Allemagne, à peine plus cher (même moins parfois) qu'une Jetta et c'est tout autre chose - en plus les Passats de génération précédente (à la nouvelle) sont bâties sur le modèle Audi (placement du moteur, suspension, etc).

En TDI
22/08/2006, 10h45
Mon cousin possède un golf TDI 1980 et ne jure que par elle, il est impressionné de la qualité de la voiture et de sa faible consommation. Il admet que la mécanique est complexe mais ne changerait pas de véhicule.
Ah oui, j'oubliais de dire qu'il est mécanicien :D

Sthack
24/08/2006, 11h48
tout ce que je vais ecrire dans ce post est *subjectif* a mon experience personnelle.

Moi j'ai eu pendant 3 ans un jetta 3ieme generation, soit un 94 made in mexico... J'ai essaye un jetta GLI 2002 et finalement un golf 99 jusqu'a date.

Probablement que tout le monde qui ont deja conduit un volks te diront qu'ils ont eu du plaisir avec :) La mentalite Allemande au volant, c'est toujours hyper agreable. Precision de la direction, comportement general du vehicule (meme a haute vitesse), qualitee d'habitable et la finition, bref il s'en degage une agreable sensation de securite, de satisfaction et d'agrement a la grandeur du char. J'ai toujours dit qu'au volant d'une Allemande on avait le feeling que l'auto avait ete developpe pour rouler sur l'Authobhan @ 250km/h... Donc pour l'agrement de conduire cest du haut la main en ce qui me concerne d'apres moi tu ne te trompes pas pantoute. Du fun au menu en masse, surtout si t'as des HP sous le hood hehe... tu vas voir tu vas vouloir aller vite! (avec le GLI en roadtest, on a embarque sur la 6ieme vitesse @ 195km/h et c'etait meme pas stressant)

Et crois-moi, pour qu'il y en aille autant de volks sur la route, c'est que l'auto se laisse pardonner ces quelques petits defauts...

C'est au vieillissement, a l'usure et avec le temps/les kilos que la situation peut changer. D'habitudes, les allemandes sont butcheux sur les niaiseries. Et surtout l'electricite en fait c'est pas trop leur fort. Donc prevoir tout ce qui est accessoire a l'engin hmmm hmmm.
Moi j'ai change une pompe a eau, les bearings de roues aux quatres coins, un autre bearing en arriere, les brakes ont colles 2 fois en arriere et that's it. J'ai eu l'auto elle avait 118kkm au compteur et 220kkm que je l'ai vendu.

Des histoires de serrures bloques j'en ai eu, de thermostat defectueux, de probleme avec l'humidite eh oui ca arrive. Tu changes les fils, tu changes le thermostat, tu refais comme du monde les brakes pis tu refais ta serrure pis tu regles les troubles pour un bon boutte.

Groupe motopropulseur ca ne me stresserait pas trop. Les engins sont d'habitudes bien fait, ex le 1.8t est une belle reussite, le V6 est excellent aussi, le petit 1.8 ordinaire smooth et le 2L est bel et bien reputee pour etre un buveur d'huile. A toi de savoir si tu peux vivre avec ca dans l'eventualite ou l'engin en consommerait (car c'est pas une regle general, mon chum en a un et il ne consomme pas vraiment). Transmission manuelle peut-etre un peu faiblette sur la 1ere/reculon et encore, ca depend du chauffeur et de ses habitudes de conduite.

Pas de fausse joi parcontre. Avec un VW, t'as plus d'entretien qu'une japonaise (toyota, honda et peut-etre nissan). Comme n'importe quelle voiture usagee, t'as un certain entretien a faire; moi je guesserais un peu plus d'entretien sur un VW.

En bref, un volks t'es content a l'achat et t'es aussi content a la vente hahahaha ;) Probablement que neuf et sous garantie ca devient vraiment interessant; plus qu'usagee a ce que j'ai pu essaye avec ma petite experience.

voila !
:)
<>