PDA

Voir la version complète : Peinture noire, des trucs...



luc953
20/08/2006, 11h54
Je viens de reçevoir ma nouvelle auto (Jetta 2006 2.0T). Elle est noire, vraiment superbe à mes yeux. Mais elle est noire. Avec-vous des trucs?
Des cires à conseiller, le Kit M.net, ça fonctionne?.

J'utilise du savon Armoral, une brosse à poil doux, ma laveuse haute pression (à une bonne distance) et un chamois. Est-ce trop agressif? :?:

RacingTeacher
20/08/2006, 12h50
Je te conseille de faire attention au plastique chromé du devant. Ca semble fragile et avec les hivers québécois et les produits de nettoyage il risque de s'endommager à vue d'oeil. Je te conseille d'aller consulter les sites des freaks de VW pour le maintenir dans un état maximal.

p@t_berg
20/08/2006, 15h22
www.vwquebec.ca :wink:

abacab
20/08/2006, 18h17
J'ai déjà recu une laveuse à pression en cadeau mais m'en suis servi qu'une seule fois. Le boyau avec un 'gun' et une chaudière me suffisent.

Pour moi la 'pression' n'est pas nécessaire pour ce genre de lavage - ok pour néttoyer un patio ou autre mais pas une auto - selon moi - il y a des limites à acheter des machines lorsque la pression de la ville fait la job - on veux pas décaper l'auto on veux juste laver - puis je n'aime pas le principe de devoir rester à une distance raisonnable de l'auto pour ne pas endommager le fini... ca manque de logique tout ce trouble pour laver un char).

J'utilise NuFinish après un bon lavage (essorage au chamois mais j'insiste pas trop)

Pour les pièces près de la carroserie je mets parfois du 'masking tape' ou je passe en ligne droite en me servant du bout de mes doigts ou ongles pour éviter les 'smudges' sur le caoutchouc ou les pièces en plastique.

Le principe avec NuFinish est que je pars avec une petite guenille humide pour appliquer, une plus grosse guenille sèche pour buffer - et une troisième pour la finition du 'buffing'. (toujours des guenilles blanches - je scrap dès fois des t-shirts blancs qui sont un peu défraichis).

C'est pas mal toujours la même guenille pour appliquer mais à un moment donné, la troisième guenille passe au rang de '2e guenille' pour l'après 'application' puisqu'elle se salit - et je 'pars' une nouvelle guenille pour le buffing de finition. C'est très simple et on atteint une 'vitesse de croisière' pour faire l'auto au complet. On peux toujours revenir après et buffer tant que ce n'est pas 'noir profond'.

J'aime mieux NuFinish - c'est facile a appliquer et on peux en mettre 2 ou trois fois durant l'été puis c'est parfait pour l'hiver.

Conclusion: Simple, peu de produits, et buffer tant que c'est pas clair.
(la mienne est noire métallique).

Remarque que NuFinish est là depuis longtemps et je suis du genre 'conservateur' - il y a fort probablement d'autres cires qui ont été introduites sur le marché dans les dernières années qui sont supérieures -je ne les connais pas.

abacab
20/08/2006, 18h22
Autre chose....

Pour ton devant chromé, n'y aurait-il pas moyen de prendre l'idée des 'collants' que les gens font installer sur le devant du 'hood' pour les chips de roches - et en mettre un sur la calandre chromée qui serait transparent et surtout moins collant qu'un collant 'standard' posé en permanence. Ainsi, ca pourrais se faire installer une fois l'an par exemple - ce ne serait pas permanent et ca aiderait a préserver le tout.
(ou c'est totalement farfelu)

Pour ma part, si j'acheterais ce modèle, j'essaierais de remplacer cette plaque chromée par une plaque noire (comme la GTI / GLI ?).

luc953
20/08/2006, 21h39
Pour la laveuse à pression je m'en sert surtout pour les mags car j'ai déja fait lever de la peinture sur mon ancien véhicule en essayant de faire décoller les insectes sur le bumper en avant, la peinture est carément décollé :? . Merci à Chrysler pour me l'avoir réparer à leurs frais mais je ne recommancerai plus c'est juré... :wink:
Je prend ta technique pour les guenilles abacab mais moi aussi je vais continuer à chercher pour les cires y a peu-être mieux aujourd'hui.

X-Scream
21/08/2006, 10h03
va voir sur mz3quebec.

yas un gars dans la section esthétique qui est un pro du lavage de voiture. il connait TOUT les trucs

http://www.mazda3quebec.com/forums/viewforum.php?f=20

luc953
21/08/2006, 17h44
va voir sur mz3quebec.

yas un gars dans la section esthétique qui est un pro du lavage de voiture. il connait TOUT les trucs

http://www.mazda3quebec.com/forums/viewforum.php?f=20

Merci pour l'info, je devrais m'assoir pour analyser toute l'infos... Il ne manque de rien sur ce site...

lil_azn
21/08/2006, 18h56
kikim est devenu une star a ce que je vos :P

babilon
30/09/2006, 20h45
maitre cylindre pour clutch à l'huile je n'ais jamais de pression sur la pédal

babilon
30/09/2006, 20h48
maitre cylindre pour clutch à l'huile je n'ais jamais de pression sur la pédal camion ford ranger 1988