PDA

Voir la version complète : Negocier une voiture neuve



Brain3D
21/09/2002, 13h44
Bonjour a tous!

D'ici quelques mois je vais m'acheter une
voiture neuve, Probablement une Civic Coupe Lx ou une Mitsubishi Lancer O.Z (encore indecis) ca va être ma première fois que je vais m'acheter une voiture neuve.
J'aimerais savoir de ceux qui ont deja acheter du neuf jusqu'a quel point peut-t'on
négocier une voiture? Surement que d'une marque a l'autre et d'un vendeur a l'autre ca dois varier. on ma dis que c'étais très difficile aujourd'dui de négocier sur le prix, mais plutôt tenter de négicier de l'équipement supplémentaire.

j'aimerais avoir vos expériences personnelles!

Merci!

CHIPITS
21/09/2002, 14h58
Salut Brain3d,www3.sympatico.ca/dumontet.

Merci

francis_f
21/09/2002, 19h48
Négocier une voiture de cette catégorie est difficile. Les compagnies font très peu de profit. En location, par exemple, c'est possible de faire baisser le prix d'environ 10 $ par mois. Mais il peut être intéressant d'essayer de se négocier des accessoires (genre aileron arrière). Pour ce qui est de Mitsubishi, les prix qu'ils donnent (en location) sont très élevés. On m'a donné 371 $ par mois pour une Lancer de base avec la clim. Mazda me fait une Protegé à équipement équivalent pour 295 $. Il y a surement place à la négotiation chez Mitsubishi. Mais dans cette catégorie, les prix sont déjà serrés.

Unibroue71
21/09/2002, 23h41
Je n'ai pas l'habitude de faire des "plugs", mais je me suis abonné au service cartcostcanada et tu peux avoir le prix coûtant pour l'auto de ton choix et ils peuvent te négocier un prix chez plusieurs concessionnaires (3 par jour avec un délais de réponses de 3 jours environs et tu reçois les soumissions par internet) tout ça pour environ 50$ can. Petit bémol, c'est le prix de l'auto qui est négocié, pour les accessoires, tu dois t'arranger. Avec ce service, j'ai fait baisser ma sentra se-r 2003 de 500$ en arrivant avec la cotation des autres concessionaires même si elle était déjà réservée depuis deux mois.

RR50
22/09/2002, 11h57
Moi j'avais obtenu, 4 pneus hiver avec 4 roues, plus bloc chauffant, Accord 2001.
Sur le prix, arrondi de 300-325$ du total avec taxe, enfin cela donne 1000$ environ de rabais.
Je te suggère de demander des changements d'huile et des tapis si pas inclus.
Mon neveu a obtenu changement d'huile à vie sur Protégé P5, tant qu'il sera proprio, il a fait son achat à Rock Forest, en juillet 02.

julienn
22/09/2002, 13h11
RR50, les changement d'huile gratuits sont gratuits que si l'on fait faire que le changement d'huile et rien d'autre.

Le changement d'huile a vie oblige a aller chez le concessionnaire a vie... pas sûr que c'est un bon deal pantoute. Les roues (jantes ou rimes), tapis, attache de remorque ou support de toît sont tous de bon éléments a la négociation. Les pneus eux sont déjà moins évident car ils vont vous refiler le stock qu'ils ont alors que sur une voiture neuve on a tout intérêt a avoir des pneus de qualités.

Brain, Honda avec Toyota ont les moteurs moins polluants et les plus économiques accompagné d'une garantie du système anti-pollution de 8 ans 130,000 kilomètres. Un détails qui va valoir des $ a la revente.

Brain3D
22/09/2002, 13h21
Merci pour les reponces.
ou est ce que je peux avoir de l'information sur le service de Cartcostcanada??
sinon ce qui est de negocier bien je vais essayer dy aller avec de l'equipement.
(genre deflecteur, tapis etc.. peut-etre
essayer des clearlight? http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif)

Brain3D

Chang
27/09/2002, 02h27
C'est bien de s'annoncer quand on empoche 10% sur la différence... Oups... Fallait pas que je le dise... Désolé Autonégo... Je ne le ferai plus... Promis...

STONE_COLD
27/09/2002, 08h39
C'est pas très grave Chang, on n'a pas besoin de tel imposteur sur ce forum. C'est juste que le modérateur du forum dors au gaz et n'a pas compris que CHIPITS = AutoNégo !

------------------
WHAT?

Dave
27/09/2002, 14h08
Moi, je dis que si tu veux baisser le prix de la voiture qui t’intéresse, il y a quelques points sur lesquels tu dois faire attention. Le premier point tant qu’à moi, c’est de magasiner dans la 2e portion du mois surtout si la cours est relativement pleine. Le niveau de stock est vraiment important, un concessionnaire qui a rempli ses quotas sera moins intéressé à offrir de bons rabais même dans la deuxième partie du mois. Deuxièmement, il faut que ce soit un véhicule en stock dans la cours. Les commandes sont comme une faveur que le concessionnaire te fait, ils ne seront pas très barginneur. Si tu veux t’attaquer à une composante du prix, c’est tous les frais connexes genre frais d’administration et transport et préparation. Ces frais peuvent être diminué de 700 à 1000$. Autres points, une Corolla a deux mois d’attente pour la livraison. Oubli la négociation, en plus qu’ils ont accès Toyota dans plusieurs garages. Personnellement, je crois que Mitsubishi sera plus ouvert qu’Honda en raison de son entré sur le marché. Ils ont une grande clientèle à gagner. Les modèles qui sont importés en trop grande quantité peuvent laisser place à la négociation, genre les Mazda Protégé et les Nissan Sentra. Ces deux constructeurs sont tellement agressifs dans leur pénétration du marché qu’ils ont importé beaucoup de voitures à vendre. Je crois que Mitsubishi sera très agressif avec la Lancer et que les cours seront toujours pleines ! Belle occasion.

CHIPITS
27/09/2002, 17h40
test

CHIPITS
27/09/2002, 17h45
Merci Chang, c'est bien de me faire cette publicité, car tu as tout à fait raison c'est bien 10% de la différence entre le prix du client et celui que je peut lui avoir
Pour quelqu'un à qui je lui sauve 800$ j'en prends 80$ et il en sauve 720$ c'est quand même pas si mal, pour un supposé fatiguant comme moi !!!!!