PDA

Voir la version complète : Ford Fusion



autosearch
23/08/2006, 18h42
Je suis passé chez Ford aujourd'hui et j'ai regardé la Fusion dans le show room. J'aimes bien, je la trouve bien équipée pour le prix, elle est full pour 24k. J'aimes bien le design de la carosserie et l'intérieur en général, sauf pour la texture pelure d'orange du plastique de tableau de bord et le radio qui est très... carré!! J'aimais bien le design des première Focus pour cela, il me semble que tout les intérieurs sont dessiné à la règle et angle de 90. C'est bien triste!

Je voulais avoir les commentaires de proprios actuels sur les points suivants:

- Qualité de la peinture (un Focus épeluche comme un oignon, la peinture chip à rien, bref ça vaut pas 5 sous, est-ce pareille pour ce modèle?)
- Consommation d'essence annoncée, réelle ou très conservateur?
- Fiabilité jusqu'à présent?
- Appréciation générale?

Autre question, peut-être pour des gens qui travaillent pour Ford à propos du système de son. J'aimes bien la musique une des première chose que je fais quand je prend possession de mon véhicule c'est de changer le radio et les haut-parleurs de série car le son est lamentable. Je remplace par du Pioneer, pas trop cher et beaucoup mieux. La Fusion offre une option audiophile pour environ 1000K (radio MP3, changeur 6 CD et 8 speakers). Est-ce que ça joue vraiment bien ou je serais mieux de tout changer encore?

Merci!

maxell2
23/08/2006, 18h55
une version coupé devrait arrivé bientot

p@t_berg
23/08/2006, 18h56
Non pas vraie :wink:

Novaly
23/08/2006, 19h24
Je suis passé chez Ford aujourd'hui et j'ai regardé la Fusion dans le show room. J'aimes bien, je la trouve bien équipée pour le prix, elle est full pour 24k. J'aimes bien le design de la carosserie et l'intérieur en général, sauf pour la texture pelure d'orange du plastique de tableau de bord et le radio qui est très... carré!! J'aimais bien le design des première Focus pour cela, il me semble que tout les intérieurs sont dessiné à la règle et angle de 90. C'est bien triste!

Je voulais avoir les commentaires de proprios actuels sur les points suivants:

- Qualité de la peinture (un Focus épeluche comme un oignon, la peinture chip à rien, bref ça vaut pas 5 sous, est-ce pareille pour ce modèle?)
- Consommation d'essence annoncée, réelle ou très conservateur?
- Fiabilité jusqu'à présent?
- Appréciation générale?

Autre question, peut-être pour des gens qui travaillent pour Ford à propos du système de son. J'aimes bien la musique une des première chose que je fais quand je prend possession de mon véhicule c'est de changer le radio et les haut-parleurs de série car le son est lamentable. Je remplace par du Pioneer, pas trop cher et beaucoup mieux. La Fusion offre une option audiophile pour environ 1000K (radio MP3, changeur 6 CD et 8 speakers). Est-ce que ça joue vraiment bien ou je serais mieux de tout changer encore?

Merci!

Je possede une Fusion SE 4 Cylindre depuis Fevrier et j'ai presentement 13 000km.

J'aime ma voiture au niveau confort, conduite et le look. 2 choses que j'ai de la misere avec, c'est le diametre de bracage qui est gros. Faut s'habituer j'imagine. L'autre chose c'est que la valise est haute, donc ca coupe un peu la vision en arriere.

Pour la consommation, je fais mieux que mon ancien Focus(2004). En route je fais environ du 7.5L/100km et en ville le pire que j'ai fait c'est 9.L/100km.

Pour l'interieur, je suis comme toi. Le materiaux pelure d'orange, je kick pas dessus, mais comme j'ai pris l'interieur noir, ca se voit moins et je reussi meme a l'oublier. Les tissus sont doux mais gare aux poils d'animaux et au cheveux, tout colle la dessus. Un coup de brosse et c'est parti.

Pour la peinture, j'ai aucune idée sauf que j'ai scratché le bumper avant de la mienne en fin de semaine et bien evidemment, la peinture est parti :cry: Mais bon, ca, ca t'aide aucunement dans tes questions :lol:

Pour le systeme de son, je suis satisfaite du mien, et comme il est en location, j'irai pas le changer. Pour le Audiophile, j'avais un collegue de travail qui en avait un dans son Fusion de demonstateur et il adorait. Pour lui, c'etait un must et ca valait la difference de prix.

Pour les bris, eh bien, je l'ai seulement depuis 6 mois et il a pas briser encore. Tout fonctionne a merveille a part un bruit de plastique qui semble venir soit de mon siege ou de mes cadran. Mais bon, il semble que je suis la seule qui a ca. Peut etre que j'ai oublié un rouge a levre a quelque part et que la, il barbouille tout :lol:

Ce que j'aime le plus de mon auto :

Son Look,ses equipements de serie (commande audio au volant, je suis rendu accro), et sa puissance pour un 4 cylindre (le mien est automatique en plus).

Certains vont dire que j'aime mon auto parce que je travaille dans un concessionnaire Ford, mais je vais te dire, personne ma forcer a l'acheter, c'est pas un demo donc c'est moi qui le paye.

Une option que j'aurai du choisir, le toit ouvrant...Peut etre pour la prochaine fois.

J'espere que ca va t'aider.

Alain36
23/08/2006, 19h55
une version coupé devrait arrivé bientot

Pas à moyenne échéance. On va avoir une version hybride l'an prochain et aussi une AWD. On va avoir une version SVT bien avant un coupé.

Les systèmes audios de Ford sont faits par Sony. Pour le système audiophile, si c'est comme dans la Focus SVT, tu risques d'être agréable surpris pour un système d'origine. Moi, en tout cas, ça serait mon choix.

Pour la peinture, ce n'est plus seulement l'apanage de Ford d'avoir une peinture qui est moins résistante. C'est à cause des peintures à base d'eau maintenant obligatoires pour des raisons d'environnement.

Pour ce qui est la vision arrière, c'est de plus en plus répendu, donc, ce n'est pas seulement la Fusion qui est comme ça. Cet irritant fait d'ailleurs le sujet de l'éditorial du magazine Automag de ce mois-ci.

Moi, j'irais pour une SEL 4 cylindres automatique avec l'intérieur noir (ça fait moins cheap). Le 2.3L est le même que dans les Mazda3, Mazda6, Mazda5, Tribute et Escape (est-ce que j'en oublis?), donc, rien à craindre pour la fiabilité. Il est très doux, souple et sa puissance est adéquate.

ediezel
23/08/2006, 20h34
Je vais faire l'essaie de la Fusion samedi sur le circuit Gilles-Villeuneuve j'ia une laisser passé champs cars avec un des pilotes. Je t'en donnerai des nouvelles sur le comportement de la voiture....
Novaly tu y sera ????

axelred
23/08/2006, 20h45
moi, je suis pas egoiste, j'achete des auto faite dans mon pays! la fusion est faite au mexique, mais sa , tout le monde s'en fou, tant qu'elle coute pas chere.... hein? apres sa, vous braillerez que vous avez plus de job!

p@t_berg
23/08/2006, 20h56
Lol maudine hatitude de loser se refermer sur soient meme :wink:

Minou
23/08/2006, 22h01
J'ai justement ré-examiné la Fusion chez un concessionnaire Ford hier. (Dommage que je n'avais pas ma digicam parce qu'il y avait une belle GT40 rouge dans le showroom...).

Disons que le prix famille de la Fusion n'est pas beaucoup plus bas que le PDSF, surtout si on regarde d'autres modèles Ford, comme la Focus, 500 et Freestyle qui ont des rabais beaucoup plus alléchants.

Pour le long rayon de braquage de la Fusion, ce trait a sûrement été héritée de sa génitrice, soit la Mazda 6, elle aussi aux prises avec ce défaut.

Au risque de me faire tirer des roches, j'irais voir la Magentis 2007 avant de signer pour la Fusion. Le volant et le tableau de bord sont mieux réussis et la finition est aussi bonne, sinon supérieure. Je préfère aussi son 2.4l issu de l'alliance moteur Hyundai/DMC. La Magentis a aussi une automatique à 5 vitesses avec le 4 et le prix est légèrement plus bas que celui de la Fusion. Son rayon de braquage est aussi beaucoup plus court et le système de son m'a impressionné, dans le showroom en tout cas.

L'équipement de base des 2 voitures est aussi quasi-identique, ce qui en facilite la comparaison.

wowlesmoteurs
23/08/2006, 23h08
je la trouve bien équipée pour le prix, elle est full pour 24k.



quand tu dit full , c'est parceque elle a les banc en cuir chauffant, le toit ouvrant electrique, le controle de stabilité electronique, l'A/C automatique bizone, les siege ajustable electrique avec mémoire, les phare Xenon, les mags 17", GPS et autres gugus du genre ??????

Silverblades
24/08/2006, 02h29
moi, je suis pas egoiste, j'achete des auto faite dans mon pays! la fusion est faite au mexique, mais sa , tout le monde s'en fou, tant qu'elle coute pas chere.... hein? apres sa, vous braillerez que vous avez plus de job!

ta tercel est fabriquée ici tu vas me dire?

Novaly
24/08/2006, 06h50
Je vais faire l'essaie de la Fusion samedi sur le circuit Gilles-Villeuneuve j'ia une laisser passé champs cars avec un des pilotes. Je t'en donnerai des nouvelles sur le comportement de la voiture....
Novaly tu y sera ????

Malheureusement non. Par contre tu va peut etre apercevoir ma boss, elle a gagner un forfait dans la loge Ford. J'aimerai ben ca moi :)

autosearch
24/08/2006, 09h11
quand tu dit full , c'est parceque elle a les banc en cuir chauffant, le toit ouvrant electrique, le controle de stabilité electronique, l'A/C automatique bizone, les siege ajustable electrique avec mémoire, les phare Xenon, les mags 17", GPS et autres gugus du genre ??????

Non, je me suis mal exprimé! Disons qu'elle a toutes les options commodes plutôt que full. Tout électrique, air, cruise, mag, mirroir chauffant. En fait après mon post je me suis rendu compte que c'est standard dans cette catégorie, je ne savais pas!

Ça fait un bout de temps que je regarde pour une voiture neuve. J'ai commencé par regardé les Yaris, pour aller vers la Corolla, mais toujours pas sur, je me suis rendu à la Fusion hier!! :wink:

Si je n'arrive toujours pas à me décider, je vais finir par rouler en BMW d'ici un an :lol:

Alain36
24/08/2006, 11h14
quand tu dit full , c'est parceque elle a les banc en cuir chauffant, le toit ouvrant electrique, le controle de stabilité electronique, l'A/C automatique bizone, les siege ajustable electrique avec mémoire, les phare Xenon, les mags 17", GPS et autres gugus du genre ??????

Non, je me suis mal exprimé! Disons qu'elle a toutes les options commodes plutôt que full. Tout électrique, air, cruise, mag, mirroir chauffant. En fait après mon post je me suis rendu compte que c'est standard dans cette catégorie, je ne savais pas!

Ça fait un bout de temps que je regarde pour une voiture neuve. J'ai commencé par regardé les Yaris, pour aller vers la Corolla, mais toujours pas sur, je me suis rendu à la Fusion hier!! :wink:

Si je n'arrive toujours pas à me décider, je vais finir par rouler en BMW d'ici un an :lol:

Ou en Maybach dans 3 ans...

Silverblades
24/08/2006, 11h40
quand tu dit full , c'est parceque elle a les banc en cuir chauffant, le toit ouvrant electrique, le controle de stabilité electronique, l'A/C automatique bizone, les siege ajustable electrique avec mémoire, les phare Xenon, les mags 17", GPS et autres gugus du genre ??????

Non, je me suis mal exprimé! Disons qu'elle a toutes les options commodes plutôt que full. Tout électrique, air, cruise, mag, mirroir chauffant. En fait après mon post je me suis rendu compte que c'est standard dans cette catégorie, je ne savais pas!

Ça fait un bout de temps que je regarde pour une voiture neuve. J'ai commencé par regardé les Yaris, pour aller vers la Corolla, mais toujours pas sur, je me suis rendu à la Fusion hier!! :wink:

Si je n'arrive toujours pas à me décider, je vais finir par rouler en BMW d'ici un an :lol:

Ou en Maybach dans 3 ans...

ca se vend ici ?

Alain36
24/08/2006, 11h46
quand tu dit full , c'est parceque elle a les banc en cuir chauffant, le toit ouvrant electrique, le controle de stabilité electronique, l'A/C automatique bizone, les siege ajustable electrique avec mémoire, les phare Xenon, les mags 17", GPS et autres gugus du genre ??????

Non, je me suis mal exprimé! Disons qu'elle a toutes les options commodes plutôt que full. Tout électrique, air, cruise, mag, mirroir chauffant. En fait après mon post je me suis rendu compte que c'est standard dans cette catégorie, je ne savais pas!

Ça fait un bout de temps que je regarde pour une voiture neuve. J'ai commencé par regardé les Yaris, pour aller vers la Corolla, mais toujours pas sur, je me suis rendu à la Fusion hier!! :wink:

Si je n'arrive toujours pas à me décider, je vais finir par rouler en BMW d'ici un an :lol:

Ou en Maybach dans 3 ans...

ca se vend ici ?

Oui, il y en aurait une demi-douzaine de vendues au Québec...

Dave
24/08/2006, 11h50
J'ai justement ré-examiné la Fusion chez un concessionnaire Ford hier. (Dommage que je n'avais pas ma digicam parce qu'il y avait une belle GT40 rouge dans le showroom...).

Disons que le prix famille de la Fusion n'est pas beaucoup plus bas que le PDSF, surtout si on regarde d'autres modèles Ford, comme la Focus, 500 et Freestyle qui ont des rabais beaucoup plus alléchants.

Pour le long rayon de braquage de la Fusion, ce trait a sûrement été héritée de sa génitrice, soit la Mazda 6, elle aussi aux prises avec ce défaut.

Au risque de me faire tirer des roches, j'irais voir la Magentis 2007 avant de signer pour la Fusion. Le volant et le tableau de bord sont mieux réussis et la finition est aussi bonne, sinon supérieure. Je préfère aussi son 2.4l issu de l'alliance moteur Hyundai/DMC. La Magentis a aussi une automatique à 5 vitesses avec le 4 et le prix est légèrement plus bas que celui de la Fusion. Son rayon de braquage est aussi beaucoup plus court et le système de son m'a impressionné, dans le showroom en tout cas.

L'équipement de base des 2 voitures est aussi quasi-identique, ce qui en facilite la comparaison.

Minou a raison, le demaine des intermédiaires est très compétitif en ce moment, mais je pense que la Fusion reste un choix valable, surtout dans le 4 cylindres, soit le plus loin possible de l'affreux duratec 3 litres.

Si tu magasines dans l'intermédiaires, fais un bon magasinage, tu pourrais être surpris des résultats.

Bonne chance.

ediezel
27/08/2006, 07h22
Je vais faire l'essaie de la Fusion samedi sur le circuit Gilles-Villeuneuve j'ia une laisser passé champs cars avec un des pilotes. Je t'en donnerai des nouvelles sur le comportement de la voiture....
Novaly tu y sera ????

Malheureusement non. Par contre tu va peut etre apercevoir ma boss, elle a gagner un forfait dans la loge Ford. J'aimerai ben ca moi :)

Essaie routier complété ave la Fusion SEL V6 3litres 2007 6 vitesse automatique sur la piste Gilles Villeneuve. Le premier tour de piste j'étais passager avec un pilote de Chem Car. Ca été tout une expérience dans les virages :P Le deuxième tour de piste j'étais seul au volant avec un instructeur :twisted: . Bon comportement en général, la voiture répond bien et suit la trajectoire. Les nouvauté pour 2007 le MP3 de base avec radio satellite 6 mois gratuit.
Intéressant une version 4X4 viendra avec stabilité électronique.
:arrow: en passant.....WOW le Edge va faire fureur !!!!

Monhomme
27/08/2006, 07h31
Je vais faire l'essaie de la Fusion samedi sur le circuit Gilles-Villeuneuve j'ia une laisser passé champs cars avec un des pilotes. Je t'en donnerai des nouvelles sur le comportement de la voiture....
Novaly tu y sera ????

Malheureusement non. Par contre tu va peut etre apercevoir ma boss, elle a gagner un forfait dans la loge Ford. J'aimerai ben ca moi :)

Essaie routier complété ave la Fusion SEL V6 3litres 2007 6 vitesse automatique sur la piste Gilles Villeneuve. Le premier tour de piste j'étais passager avec un pilote de Chem Car. Ca été tout une expérience dans les virages :P Le deuxième tour de piste j'étais seul au volant avec un instructeur :twisted: . Bon comportement en général, la voiture répond bien et suit la trajectoire. Les nouvauté pour 2007 le MP3 de base avec radio satellite 6 mois gratuit.
Intéressant une version 4X4 viendra avec stabilité électronique.
:arrow: en passant.....WOW le Edge va faire fureur !!!!

Dis-en plus ste-bine.... c'est pas tout le monde qui a l'opportunité de fouetter une voiture sur un ciruit!!! 8)

Monhomme
27/08/2006, 07h35
je la trouve bien équipée pour le prix, elle est full pour 24k.



quand tu dit full , c'est parceque elle a les banc en cuir chauffant, le toit ouvrant electrique, le controle de stabilité electronique, l'A/C automatique bizone, les siege ajustable electrique avec mémoire, les phare Xenon, les mags 17", GPS et autres gugus du genre ??????

Je crois qu'on avait compris ce qu'il voulait dire!! :)

Pour revenir à la Fusion... Pour avoir essayé l'automatique et la manuelle... Je trouve qu l'automatique donne plus de kick quand le kickdown embarque que la manuelle, qui est très progressive, probablement du au bon couple qui commence bas... Mais c'est sur que la manuelle doit donner un meilleur temps d'accélération que l'automatique, mais pas de beaucoup, car passé les 15-20 premier kilo... ça fonce en crim pour un 4 aux tomates!! J'adore l'accélération de cette voiture.... ça pris beaucoup de temps pour que je dise ça d'un 4 aux tomates!!! :wink:

IanD
27/08/2006, 12h58
Autre question, peut-être pour des gens qui travaillent pour Ford à propos du système de son. J'aimes bien la musique une des première chose que je fais quand je prend possession de mon véhicule c'est de changer le radio et les haut-parleurs de série car le son est lamentable. Je remplace par du Pioneer, pas trop cher et beaucoup mieux. La Fusion offre une option audiophile pour environ 1000K (radio MP3, changeur 6 CD et 8 speakers). Est-ce que ça joue vraiment bien ou je serais mieux de tout changer encore?

Merci!

Je pense que le system audio de la Fusion n'est pas si mal a comparer avec une Taurus...

Mais pour le system audiophile, pas mal mieux que du Pioneer... :wink:

Monhomme
28/08/2006, 07h02
Le system de base est amplement sufisant :wink: ... à moins d'être du genre = "REGARDEZ MOI, REGARDEZ MOI" :x

ediezel
28/08/2006, 07h23
Je vais faire l'essaie de la Fusion samedi sur le circuit Gilles-Villeuneuve j'ia une laisser passé champs cars avec un des pilotes. Je t'en donnerai des nouvelles sur le comportement de la voiture....
Novaly tu y sera ????

Malheureusement non. Par contre tu va peut etre apercevoir ma boss, elle a gagner un forfait dans la loge Ford. J'aimerai ben ca moi :)

Essaie routier complété ave la Fusion SEL V6 3litres 2007 6 vitesses automatique sur la piste Gilles Villeneuve. Le premier tour de piste j'étais passager avec un pilote de Chem Car. Ca été tout une expérience dans les virages :P Le deuxième tour de piste j'étais seul au volant avec un instructeur :twisted: . Bon comportement en général, la voiture répond bien et suit la trajectoire. Les nouvauté pour 2007 le MP3 de base avec radio satellite 6 mois gratuit.
Intéressant une version 4X4 viendra avec stabilité électronique.
:arrow: en passant.....WOW le Edge va faire fureur !!!!

Dis-en plus ste-bine.... c'est pas tout le monde qui a l'opportunité de fouetter une voiture sur un ciruit!!! 8)

Les 6 vitesses passent très bien sans qu'on s'en rendre compte, (il n'y a pas de stabilité électronique en passant juste ABS et antipatinage). L'antipatinage fonctionne merveille et les jantes 17 pouces et supension donne une très bonne stabilité dans les virages et freinage serrés sur les vibreurs. Aucune sensation de perte de controle, le derrrière de l'auto n'a pas tendance a aller se cadrer en avant lors des freinages brusques. Dommage le top speed qu'on pouvait faire était d'environ 140km parce qu'on partait avant la ligne de départ on était a mi-chemin dans la ligne droite du circuit.
Je suis plus accroc de la Edge avec sont V6 3.5L, ouff ça va me faire capoter.... :lol: Novaly quand arrive la Edge ????

Alain36
28/08/2006, 08h04
Novaly quand arrive la Edge ????

Début octobre, si je ne trompe...

Dave
28/08/2006, 10h35
je la trouve bien équipée pour le prix, elle est full pour 24k.



quand tu dit full , c'est parceque elle a les banc en cuir chauffant, le toit ouvrant electrique, le controle de stabilité electronique, l'A/C automatique bizone, les siege ajustable electrique avec mémoire, les phare Xenon, les mags 17", GPS et autres gugus du genre ??????

Je crois qu'on avait compris ce qu'il voulait dire!! :)

Pour revenir à la Fusion... Pour avoir essayé l'automatique et la manuelle... Je trouve qu l'automatique donne plus de kick quand le kickdown embarque que la manuelle, qui est très progressive, probablement du au bon couple qui commence bas... Mais c'est sur que la manuelle doit donner un meilleur temps d'accélération que l'automatique, mais pas de beaucoup, car passé les 15-20 premier kilo... ça fonce en crim pour un 4 aux tomates!! J'adore l'accélération de cette voiture.... ça pris beaucoup de temps pour que je dise ça d'un 4 aux tomates!!! :wink:

Avouons le tout de suite, les 4 cylindres de 2006 n'ont plus rien à voir avec les 4 cylindres d'il y a 10 ans, ces moteurs sont rendus modernes, puissants et raffinés.

On peut monter une Altima facilement à 160 ou 170 avec le 2,5l. Je parle pas de vitesse de pointe ici, je parle d'accélération facile, quand le char répond bien et facilement, sans beugler à qui mieux mieux.

Pour le Edge, novembre je pense, maudit que j'ai hâte de le voir, je pense que ça va être le premier véhicule de la renaissance de ford en amérique, à moins de problème de fiabilité et de rappels majeurs, ça va très bien se vendre.

Pour la Fusion, ben, c'est quand même une plate forme amélioré de Mazda6.

Novaly
28/08/2006, 13h05
Pour le Edge, la date de production commence le 16 Octobre.

Dave
29/08/2006, 11h53
Pour le Edge, la date de production commence le 16 Octobre.

Quand tu auras une idée des prix, laisse nous le savoir, j'ai vraiment hâte de le savoir dans quel braket il va se situer.

Alain36
29/08/2006, 12h02
Pour le Edge, la date de production commence le 16 Octobre.

Quand tu auras une idée des prix, laisse nous le savoir, j'ai vraiment hâte de le savoir dans quel braket il va se situer.

À peu près dans les mêmes prix que le Mazda CX-7.

Novaly
30/08/2006, 09h06
Remarquer bien ca :

Le Edge va etre recompenser par l'AJAC en octobre 2006 :lol: et les Medias vont pouvoir l'essayer a l'Usine de Oakville.

C'est fou ce qu'on trouve comme renseignement d'avance.(Sauf les prix).

Silverblades
30/08/2006, 11h38
Remarquer bien ca :

Le Edge va etre recompenser par l'AJAC en octobre 2006 :lol: et les Medias vont pouvoir l'essayer a l'Usine de Oakville.

C'est fou ce qu'on trouve comme renseignement d'avance.(Sauf les prix).

récompensé avant sa sortie ? l'AJAC ca vaut vraiment pu d'la marde....

Alain36
30/08/2006, 11h39
récompensé avant sa sortie ? l'AJAC ca vaut vraiment pu d'la *censuré*....

Est-ce que ça a déjà valu plus que ça?

Eux, ils avaient nommé la Neon "voiture de l'année" en 1993...

sproutchu
30/08/2006, 11h50
Je veux pas gâcher le party de personne, mais j'avais entendu dire que le gros point faible du Fusion, c'était les tests de collision qui n'étaient pas géniaux.

Et effectivement, en vérifiant, on se rend compte que malgré le gabarit et la plate-forme relativement moderne, ça vole pas haut : http://www.iihs.org/ratings/ratingsbyseries.aspx?id=561

:? C'est dommage, parce que c'est bien la première Ford que je trouve jolie depuis longtemps (à part la nouvelle Mustang, mais c'est une catégorie à part).

Alain36
30/08/2006, 12h11
Il faut toujours comprendre le contexte de ces essais...

L'IIHS a élevé ses critères dernièrement pour les collisions latérales. Des modèles sont ainsi passé de Bon à Pauvre d'un seul coup, pourtant, les tests n'ont pas été modifiés!

Pour qu'un modèle sorte avec une bonne note, ça prend les coussins latéraux et les rideaux. De plus en plus, c'est de série (exemple sur la Civic 2006 et la Mazda3 2007) car ces essais sont très prisés par les consommateurs américains. Normal car l'assurance contre les dommages corporels leur coûte un bras!!

Donc, pour revenir à la Fusion, l'IIHS spécifie "SIDE IMPACT TEST WITHOUT OPTIONAL SIDE AIRBAGS". Ils n'ont pas encore fait le test avec cette option mais ils l'ont fait pour la 500 et elle a reçu une médaille d'or! Prenez l'option si ça vous chante (800$) mais sachez que ça risque de vous coûter plus cher en assurance contre les dommages matériels car la voiture risque de coûter plus cher à réparer.

sproutchu
30/08/2006, 13h14
Je suis d'accord pour les collisions latérales, maintenant, si un modèle n'a pas de coussins latéraux et rideaux, les résultats sont automatiquement mauvais.

J'ai regardé plus en détails, ce qui donne un "Average" à la voiture en collision frontale, c'est seulement la pénétration de l'habitacle au niveau de l'appuie-pied (pied gauche conducteur). Le reste est "Good".

Opinion personnelle, je crois que le 800$ de plus en vaut la peine, mais que ce serait encore mieux si la voiture en était équipé de série.