PDA

Voir la version complète : Nissan Sentra SE-R



KaNo
23/08/2006, 19h09
Bonjour à tous ! J'ai abandonné l'idée d'avoir une toyota celica étant donné le coût trop élevé des assurances. Je me suis plutôt redirigé vers une Nissan Sentra SE-R 2002-2003 puisque cette auto est plus performante, moins dispendieuse et le coût des assurances est moindre ! Par contre, esthétiquement parlant, elle a moins de gueule ! On ne peut pas avoir la voiture parfaite ! Cependant, je ne connais pas beaucoup Nissan .. fiabilité... agrément de conduite ... problème fréquent que je pourrais rencontrer .. Est-ce un bon choix ? Est-ce que je peux faire encore plusieurs années avec ce type d'auto ?

merci de me répondre !

Au plaisir de vous lire !

Japfan
23/08/2006, 20h10
Tu auras plus de réponses sur www.npclub.com . Ça a l'air d'un forum en anglais, mais il y a presqu'exclusivement des québécois qui parlent français sur le forum.

Moi, je peux juste te parler de la Sentra version pas SE-R. Je trouve sa tenue très acceptable pour une voiture qui n'a pas la prétention d'être une voiture sport de haute performance. Le moteur 1.8 de base est fiable, mais je sais pas si c'est pareil pour le 2.0l dans les SE-R. Me semble qu'ils eu ont plusieurs troubles avec ce moteur un bout de temps. Ce serait à vérifier.

Japfan
23/08/2006, 21h49
Ah je pensais que c'était un 2.0l, en tous cas c'était vrai pareil qu'ils ont eux du trouble d'après ce que tu dis.

X-Scream
23/08/2006, 22h08
à date je n'ai entendu que des histoire d'horeurs sur les Sentra SER ... grosse inspection à prévoir

Ray19
24/08/2006, 07h13
Si tu veux avoir toutes les réponses a tes questions va sur le www.npclub.com.
En résumé avant d'acheter fait vérifier ton pré-catalyseur, ta consommation d'huile et tes butterfly screw, si tout est beau commande toi un bon header pour remplacer ton pré-catalyseur et tu va avoir une voiture très fiable.

slivovitz
26/08/2006, 04h44
Outre l'exelent forum déjà nommé, les modèles 2002 présentais un problème de perte d'huile.

Problème reglé dès 2003.

J'ai un SER Spec-V 04 et pas de trouble. L'agrément de conduite est là pour ce prix et la qualité générale est bonne. Les pièces ne tombent pas. Le 1.8 est très différent (mais surement aussi bonne qualité). L'intérieur est différent, dont les banc qui sont plus sport dans les SER, le moteur est différent, la suspension différente... Le chassi reste le même :-)

Passe un certain temps sur le forum npclub.com et tu aura tes réponses à tout.

mattoug
08/09/2006, 21h05
En fait, je te déconseille très fortement l'achat d'une Sentra... que de problèmes de fiabilité...

Personnellement, j'ai le 1.8S 2004 (pas la Se-R avec le 2.5 mais quand même ça va te donner une idée...) et je suis tellement déçu!

Je fais l'entretien régulier et malgré tout:
J'ai dû changer la batterie après à peine 2 ans
Je dois ajouter une pinte de prestone aux semaine (des fois aux 2 semaines), pas de fuite et la tête de moteur semble ok... :shock:
La peinture qui écaille de partout (pas d'accident...)
Le démarage quand le moteur est à une température tiède est difficile (les bougies et coils sont ok!)
Le "Service engine soon" s'allume aussi fréquement qu'un arbre de Noël! :evil:
J'ai changé la valve de recyclage des gaz après 2 ans
Je dois remplir le liquide pour la servo-direction assez régulièrement

Mon frère à une Sentra 2001 et il a dû faire changer le catalyseur (sous garantie... ouf!) en plus du "maf air flow" et 2 "coils"...

Je ne te le conseille pas... VRAIMENT pas!!!

Bonne chance si tu décides de t'embarquer là-dedans! :?

Japfan
09/09/2006, 09h11
en plus du "maf air flow" et 2 "coils"...

Le vrai nom, c'est Mass air flow pas maf air flow. Moi je pense que tu as pogné un citron parce que tous ceux que je connais qui ont une Sentra ont pas eux de troubles. Celle que je possède vas bien aussi, sauf pour la peinture qui est fragile comme tu dis.

Supermat
11/09/2006, 09h13
Si tu veux avoir toutes les réponses a tes questions va sur le www.npclub.com.
En résumé avant d'acheter fait vérifier ton pré-catalyseur, ta consommation d'huile et tes butterfly screw, si tout est beau commande toi un bon header pour remplacer ton pré-catalyseur et tu va avoir une voiture très fiable.

J'approuve ce commentaire.

Je te recommende une 2003+. De mémoire, une bonne partie des 2002 avec un interne moteur différent (ring je crois) qui faisais prendre de l'huile. Transmission gearée trop courte. Le tout arrangé sur les 2003. J'ai fais 90 000km avec la mienne, JAMAIS eu de problèmes, même avec le manifold d'origine. Pourtant, je ne l'ai pas ménagé... Oublie pas que dans la version SE-R Spec V, ça consomme de l'octane 91, une SE-R normal consomme de l'octane 87.

Sans prêcher pour ma nouvelle paroisse, la Mitsubishi Lancer Ralliart est interessante aussi. Aucun problème moteur-transmission comme la Spec V cependant.

Suffit de les essayer et tu trouvera chaussure à ton pied ! Ce sont 2 exellents véhicules avec des atouts différentes à chacune d'elle.

mattoug
17/09/2006, 00h21
La seule raison pour laquelle je te donnerais mon # de plaque, c'est pour que tu puisse rentrer dedans et qu'elle soit déclarée "scrap"... ;) Mis à part de cela, ça reste un forum et j'ai tout simplement voulu écrire mon expérience (malheureuse!) avec cette poubelle sur roue! Si elle ne te plais pas, j'en suis désolé!

Si grâce à mes commentaires une seule personne viendrait à ne pas acheter de cette marque, j'en serai le plus heureux du monde!

En effet, je ne connais strictement rien en hydraulique et en pneumatique... J'ai malheureusement laissé mon char entre les mains du concessionnaire et ils ne trouvent rien... Soit que c'est une incompétence extrême où ils aiment me charger pour rien! De toute façon, je n'y vais plus pour ces raisons!

Au plaisir!

RacingTeacher
17/09/2006, 13h04
C'est drôle, y'a un gars ph1971 qui trippe sur les SPEC-V et qui selon lui sont des joyaux...

mark46l
05/10/2006, 19h24
La seule raison pour laquelle je te donnerais mon # de plaque, c'est pour que tu puisse rentrer dedans et qu'elle soit déclarée "scrap"... ;) Mis à part de cela, ça reste un forum et j'ai tout simplement voulu écrire mon expérience (malheureuse!) avec cette poubelle sur roue! Si elle ne te plais pas, j'en suis désolé!

Si grâce à mes commentaires une seule personne viendrait à ne pas acheter de cette marque, j'en serai le plus heureux du monde!

En effet, je ne connais strictement rien en hydraulique et en pneumatique... J'ai malheureusement laissé mon char entre les mains du concessionnaire et ils ne trouvent rien... Soit que c'est une incompétence extrême où ils aiment me charger pour rien! De toute façon, je n'y vais plus pour ces raisons!

Au plaisir!

Tu as eu une mauvaise experience avec ce quon appel un citron.... ca il y en a dans tout les marques, ce sont des cas isolé, pour le reste les sentra a moteur 1.8 sont des modele de fiabilité, pour ce qui est de la spec-v il y eu quelques probleme en 2002, a partir de 2003 c'est tres bien, tout ce qui doit ABSOLUMENT etre verifier, c'est le pre-cat, sil est en mauvaise etat car si il l'est, le moteur aussi l'est. A part de ca , c'est un vehicule plaisant a conduire (175 hp/180lbs torque) manuel 6 vitesses et la fiabilite est au rendez vous .

Slammer
06/10/2006, 14h11
pour ce qui est de la spec-v il y eu quelques probleme en 2002, a partir de 2003 c'est tres bien, tout ce qui doit ABSOLUMENT etre verifier, c'est le pre-cat, sil est en mauvaise etat car si il l'est, le moteur aussi l'est.

selon l'avis d'un garagiste chez Nissan, c'est le probleme majeur...le best, c'est de te mettre une ligne d'exhaut aftermarker et tu n'aura plus de probleme

Dr Duke
07/10/2006, 06h27
Tu as eu une mauvaise experience avec ce quon appel un citron.... ce sont des cas isolé.

Non justement, se sont reelment des vidanges les 2002 en tk, j'en ais eu une, quand que tu te présente au comptoir de la mecanique chez le dealer et les seules personnes en lignes se sont des Spec V avec des moteurs sautés, se sont plus des cas isolé...
Justement parlant du service Nissan, ca te ri dans face quand que tu leur dit qu'on ton char bois de l'huile :twisted:
J'ai laché l,américain pour avoir moin de trouble dans le japonnais, ostie j'en avait plus :twisted: ...

Dr Duke
07/10/2006, 06h31
Oublié de dire que j,ai recu un appel cette été de l,acheteur de mon ancienne poubelle, il me demendait où que j,avais faite faire les changements d'huile, Nissan voulait les preuves, la raison? moteur sauté :shock: même apres le rappel du pre cat....

IanD
07/10/2006, 08h18
c'est drole vous voir chialer sur une voiture en particulier...C'est sur que la plupart des proprio non satisfait vont venir chialer en plus grand nombre qu'un proprietaire satisfait! Si c'est pas du bitchage sur la Protege, c'est la Sentra (pour des cas isoler), mais on ne parle jamais des Corolla 2003 avec les craquement et les Civic avec les problemes de suspension, ou quand on en parle on se fait tirer dessu par un AK47...qui sont des problemes aussi generaliser que les transmission de Protege, de Chrysler et de Honda :wink:

C'est mon commentaire, aimez le ou non...that's my sotry and i'm sticking to it :!:

dunlop5120
07/10/2006, 09h46
Ma SpecV était pas super non plus et je connais 2 gars dont un qui la roulait bien normal que l'a sauté aussi...je confirme que c'est pas très fiable...mais c'est pas cher d'où l'intérêt. :wink:

Wilson
07/10/2006, 17h13
Moi j'ai fait 60 000 km avec ma 2003 et j'ai eu absolument rien! J,ai eu le rappel pour le pré catalyseur. C'est un de mes chums qui l'a achetée et elle va encore très bien! La qualité de la finition était de loin supérieur a la matrix que j'ai en ce moment!

Chainsaw
07/10/2006, 21h51
mon collegue de travail en a une et il a eu bcp de probleme avec.

Dr Duke
07/10/2006, 23h55
c'est drole vous voir chialer sur une voiture en particulier...C'est sur que la plupart des proprio non satisfait vont venir chialer en plus grand nombre qu'un proprietaire satisfait! Si c'est pas du bitchage sur la Protege, c'est la Sentra (pour des cas isoler), mais on ne parle jamais des Corolla 2003 avec les craquement et les Civic avec les problemes de suspension, ou quand on en parle on se fait tirer dessu par un AK47...qui sont des problemes aussi generaliser que les transmission de Protege, de Chrysler et de Honda :wink:

C'est mon commentaire, aimez le ou non...that's my sotry and i'm sticking to it :!:

Pourquoi je te parlerais d'une Corolla 2003 quand que j,ai eu une Sentra 2002? :roll: On est supposément un forum de discussion, je lui dit que cette auto vaut pas tres cher coté fiabilitée, criss je suis pas pour lui dire que tout va bien avec cette auto quand que c'est pas vrai!!!!

mattoug
10/10/2006, 20h55
Oublié de dire que j,ai recu un appel cette été de l,acheteur de mon ancienne poubelle, il me demendait où que j,avais faite faire les changements d'huile, Nissan voulait les preuves, la raison? moteur sauté :shock: même apres le rappel du pre cat....

J'ai finalement changé ma poubelle pour une Mazda3 2006 flambant neuve... J'espère seulement que le prochain propriétaire ne me demandera pas les factures puisqu'ils sont aux poubelles... Le "service engine soon" était encore allumé, le prestone bas ainsi que le liquide de servo-direction... Malgré tout, ils l'ont prit en échange tel quel et c'est le meilleure prix que j'ai eu!

Je suis donc retourné à mes anciens amours, après une 323 1992 et une Protégé LX 1997 sans aucun problème majeur (que l'entretien normal...), je retourne à mon modèle de fiabilité!

Lorsque j'ai remis la Sentra, j'ai craché dessus. Quel défoulement! :lol:

Enfin Bye Bye Sentra à mar**!!! 8)

IanD
10/10/2006, 22h44
c'est drole vous voir chialer sur une voiture en particulier...C'est sur que la plupart des proprio non satisfait vont venir chialer en plus grand nombre qu'un proprietaire satisfait! Si c'est pas du bitchage sur la Protege, c'est la Sentra (pour des cas isoler), mais on ne parle jamais des Corolla 2003 avec les craquement et les Civic avec les problemes de suspension, ou quand on en parle on se fait tirer dessu par un AK47...qui sont des problemes aussi generaliser que les transmission de Protege, de Chrysler et de Honda :wink:

C'est mon commentaire, aimez le ou non...that's my sotry and i'm sticking to it :!:

Pourquoi je te parlerais d'une Corolla 2003 quand que j,ai eu une Sentra 2002? :roll: On est supposément un forum de discussion, je lui dit que cette auto vaut pas tres cher coté fiabilitée, *censuré* je suis pas pour lui dire que tout va bien avec cette auto quand que c'est pas vrai!!!!

HAILLE les nerf, j'ai dit que c'etait une opinion, C'EST QUOI TU COMPREND PAS LA DEDANS?

Joe 123
11/10/2006, 10h14
Bravo mattoug pour votre achat!!! Amusez-vous bien!!!

Slammer
11/10/2006, 12h57
Beinvenue dans le clan Mazda....

viens faire ton tour sur les forum de la mazda 3 au quebec :)

MasterESGT
11/10/2006, 17h13
Beinvenue dans le clan Mazda....

viens faire ton tour sur les forum de la mazda 3 au quebec :)

+1 !

On prêche pour notre paroisse, lol....

mattoug
11/10/2006, 19h24
Beinvenue dans le clan Mazda....

viens faire ton tour sur les forum de la mazda 3 au quebec :)

+1 !

On prêche pour notre paroisse, lol....

Vous pouvez être sûr que je vais y aller!!! Justement, quelle adresse??? :)

Slammer
12/10/2006, 13h06
Beinvenue dans le clan Mazda....

viens faire ton tour sur les forum de la mazda 3 au quebec :)

+1 !

On prêche pour notre paroisse, lol....

Vous pouvez être sûr que je vais y aller!!! Justement, quelle adresse??? :)

t'a le choix:

www.clubprotegequebec.com

www.mada3quebec.com

yolarep once
12/10/2006, 14h19
J'ai 2 amis qui on des Spec-V. Une a une 2003, pas trop de probleme, aucun probleme majeur. L'autre une 2004 , le moteur a sauter a 50k. J' ai 2 autres amis qui on de 1.8. Un une 2004 aucun probleme et lautre une 2003 et tjs aucun probleme.

Mon chum qui a sauter son moteur de spec-v, de la fasson qui roule je crois qu'il aurait sauter n'importe qu'elle moteur.

pour ma part, je connais 4 personne qui en on eu et aucun probleme alors moi je vois aucun probleme a rouler en sentra!

elchialeux
16/10/2006, 21h26
Ouaip, je viens tout juste de signer pour une nouvelle voiture, et je retourne enfin ma spec-v 2003.

Les problèmes que j'ai eu:

Changement de moteur
Batterie morte après 3 ans et 2 semaines (garantie 3 ans!)
Craquements interminables de partout a l'intérieur
3 Hit and run
1 accrochage pendant que je relaxais, couché dans mon banc dans un stationnement.

En tout cas, ca char la me portais malchance!!

Mais, malgré tout, la voiture elle meme est tres agréable à conduire, bonne accélération, beaucoup de torque et très bonne tenue de route. Je te dirais que si le moteur a été changé, et que un header a été posé par la suite, c'est safe. Aucun problème de moteur lorsque le header a été changé comme dit plus tôt je crois...

Dommage que ca soit construit aussi cheap. Si ca ne te dérange pas et que tu cherche le meilleur rapport performance/prix, une se-r usagée (ou spec-V) 2002 ou 2003 se vend environ 11000$, c'est dur de trouver plus performant pour le prix dans de quoi de récent.

@+

Dr Duke
17/10/2006, 17h54
HAILLE les nerf, j'ai dit que c'etait une opinion, C'EST QUOI TU COMPREND PAS LA DEDANS?

ti pit calme toi, tu fais pas peur a personne ici... :roll: on parle de la Sentra, ammene donc quelque chose de constructif...

elchialeux
17/10/2006, 21h11
Bin tout le monde a part toi avait pas mal oublie ce commentaire, alors le tient est pas tres utile non plus cote constructivite;)

Comme le mien en fait...

Back to subject?

Dr Duke
20/10/2006, 22h04
Bin tout le monde a part toi avait pas mal oublie ce commentaire, alors le tient est pas tres utile non plus cote constructivite;)

Comme le mien en fait...

Back to subject?

je l,avais pas oublié, j'étais pas venu le voir, différence... j'suis pas le genre a me laisser marcher dessus non plus...