S'identifier

Voir la version complète : J'espère que le gouvernement ne donnera pas de suite...

Alain36
24/08/2006, 21h51
http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2006/08/24/008-aqlpa_poursuite_loi.shtml

Heille, si le gouvernement donne suite à cette requête, ça serait le bout de la m...!!! Il suffirait de créer un groupe de pression pour dire n'importe quoi sur n'importe qui!!

Dave
25/08/2006, 15h23
Culture d'immobilisme, quand tu nous tiens par les couilles !!!

Sujet périlleux en titi. Jamais je toucherais à ça comme sujet. Le mieux à faire, c'est de ne rien faire.

Faire adopter un projet de loi qui immunise les groupes sociaux, c'est sérieux en maudit, ça pourrait mener à des situations très sérieuses et très choquantes. Je pense que André Boisclair fait preuve de n'haïveté en promettant des choses là-dessus.

D'accord avec toi Alain. De plus, ça donne des pouvoirs exceptionnels aux groupes sociaux, ils pourront tout faire, rien ne pourra plus les bloquer ou presque. Quoique certains se prennent déjà pour des cowboys, ça va être beau !

Dave
25/08/2006, 15h23
Culture d'immobilisme, quand tu nous tiens par les couilles !!!

Sujet périlleux en titi. Jamais je toucherais à ça comme sujet. Le mieux à faire, c'est de ne rien faire.

Faire adopter un projet de loi qui immunise les groupes sociaux, c'est sérieux en maudit, ça pourrait mener à des situations très sérieuses et très choquantes. Je pense que André Boisclair fait preuve de n'haïveté en promettant des choses là-dessus.

D'accord avec toi Alain. De plus, ça donne des pouvoirs exceptionnels aux groupes sociaux, ils pourront tout faire, rien ne pourra plus les bloquer ou presque. Quoique certains se prennent déjà pour des cowboys, ça va être beau !

yorneB
29/08/2006, 13h20
C'est pas du tout pour immuniser les groupes sociaux, mais plutôt pour les protéger qu'on des poursuites injustifiées et sans fondements. Poursuites déposées pas pour être gagnées, mais pour épuisées et éliminées. L'autre partie perdrait en cours mais on ne s'y rendra jamais les groupes sociaux ayant épuiser toutes leurs ressources. La justice doit être égale pour tous. Pas seulement pour ceux qui ont de l'argent.

Silverblades
29/08/2006, 14h06
C'est pas du tout pour immuniser les groupes sociaux, mais plutôt pour les protéger qu'on des poursuites injustifiées et sans fondements. Poursuites déposées pas pour être gagnées, mais pour épuisées et éliminées. L'autre partie perdrait en cours mais on ne s'y rendra jamais les groupes sociaux ayant épuiser toutes leurs ressources. La justice doit être égale pour tous. Pas seulement pour ceux qui ont de l'argent.

Amen

Dave
29/08/2006, 16h48

T'en qu'à moi, c'est le prix à payer quand tu vas jouer dans les affaires des autres...

Est-ce réellement plus juste qu'une société ne puisse réaliser un projet d'investissement car un groupe de pression la bloque (le plsu souvent qu'autrement sans raison valable), lui faisant perdre ainsi des revenus futurs.

Mais c'est vrai, au Québec, on fait le choix de rester pauvre !

yorneB
29/08/2006, 16h58
C'est sans raison valable tant que ça te dérange pas toi. La journée ou on voudra faire un de ces magnifiques projets sans reproches dans ta cour, tu changera peut-être d'avis. En attendant dis toi que si c'est projets étaient si magnifiques ils se feraient sans problèmes. Faut pas trop capoter et croire que c'est groupes de pressions sont si puissants que ça. Ils ont peut-être juste de bon arguments, et qui sait, peut-être raison?

dedemo
31/08/2006, 00h14

T'en qu'à moi, c'est le prix à payer quand tu vas jouer dans les affaires des autres...

Est-ce réellement plus juste qu'une société ne puisse réaliser un projet d'investissement car un groupe de pression la bloque (le plsu souvent qu'autrement sans raison valable), lui faisant perdre ainsi des revenus futurs.

À St-Jean-sur-Richelieu, s'en est devenu pathétique depuis quelques temps. À chaque fois qu'il y a un projet, il y a toujours un groupe pour décrier un canard qui manquera d'eau ou un arbre qui risque de perdre ses feuilles.

En ce moment, un projet de prolongement d'une rue commerciale qui pourrait créer plus de 100 emplois est sur les tablettes à cause d'un champs qui est supposément humide. Également, un projet de condo qui pourrait rapporter plus de 250,000$ en taxes juste la 1ère année est bloqué par une seule personne sur un référendum de seulement 47 voix.

À voir la vitesse que nos voisins se développe, on risque d'être annexé par Chambly ou Laprairie à très court terme. :oops:

Concept
31/08/2006, 10h45

À St-Jean-sur-Richelieu, s'en est devenu pathétique depuis quelques temps. À chaque fois qu'il y a un projet, il y a toujours un groupe pour décrier un canard qui manquera d'eau ou un arbre qui risque de perdre ses feuilles.

En ce moment, un projet de prolongement d'une rue commerciale qui pourrait créer plus de 100 emplois est sur les tablettes à cause d'un champs qui est supposément humide. Également, un projet de condo qui pourrait rapporter plus de 250,000$ en taxes juste la 1ère année est bloqué par une seule personne sur un référendum de seulement 47 voix.

À voir la vitesse que nos voisins se développe, on risque d'être annexé par Chambly ou Laprairie à très court terme. :oops:

Ils disent meme que Calcary dépassera Montréal dans une dizaine d'année :? On c'est fait dépasser par Toronto, bientot Calcary, quoi encore.

Mais quand on sera séparer ca seras beaucoup plus mieux, au moin on pourras crier contre les projets en FRANÇAIS, pis respecter notre choix, rester pauvre. :nono:

Francis F
31/08/2006, 10h58
Ils disent meme que Calcary dépassera Montréal dans une dizaine d'année :? On c'est fait dépasser par Toronto, bientot Calcary, quoi encore.

Mais quand on sera séparer ca seras beaucoup plus mieux, au moin on pourras crier contre les projets en FRANÇAIS, pis respecter notre choix, rester pauvre. :nono:

Si t'es pas content, tu peux aller vivre avec les cowboys dans ton Calgary chéri... :roll:

Dave
31/08/2006, 11h12

Si t'es pas content, tu peux aller vivre avec les cowboys dans ton Calgary chéri... :roll:

Ça c'est l'attitude que je déteste des souverainistes, elle me fait suer. Cette attitude de "si vous êtes pas content, ben allez-vous en !".

Je veux pas être chien, mais avec une attitude de même, si vous gagnez votre référendum (ce que je doute fort), et que vous dites ça aux fédéralistes déçus, il risquerait réellement d'en avoir des personnes qui vont lever les voiles. Et généralement, c'est pas du monde avec un secondaire 2 qui travaille chez Dollorama. Bien désolé pour les souverainiste, mais si 10% des fédéralistes quittent le québec, ça fait 300 000 personnes de moins, 300 000 payeurs d'impôts et moins, et généralement, ces 300 000 personnes vont payer aux environs de 20% des impôts totaux de la province.

Pour en revenir sur le sujet des groupes de pression, je pense qu'on est entrain de baffouer la démocratie avec ces groupes qui n'en finisse plus de s'opposer à tout. Dans une démocratie, on élit des gens pour qu'ils prennent des décisions et assumes des responsabilités, que faire si on s'oppose toujours aux décisions qu'ils prennent. Elle est où la démocratie. La démocratie, c'est pas que chaque personne a le droit de bloquer quelque chose qui fait pas son affaire. La démocratie, c'est le droit de voter pour élire des représentant qu'on mandate de prendre des décisions. Du monde en désaccord, il va toujours en avoir, mais à un moment donné, il faut aller de l'avant.

Je comprends les préoccupations environnementales, mais il faut en prendre et en laisser.

Concept
31/08/2006, 11h13

Tu sais Francis présentement je suis tres content, c'est vous autres les séparatiste qui sont frustré, donc moi aussi j'ai une suggestion pour vous autres, aller vous en donc toute dans le haut du québec prenez un petit coin, on vous le donne, pis faite le donc votre pays, mais laisser nous donc tranquille avec ce qu'on n'as bati, avec le Canada. On pourras continuer a faire notre propre croissance, pis vous ferez la votre comme vous le voulez.

Dave
31/08/2006, 11h20

Tu sais Francis présentement je suis tres content, c'est vous autres les séparatiste qui sont frustré, donc moi aussi j'ai une suggestion pour vous autres, aller vous en donc toute dans le haut du québec prenez un petit coin, on vous le donne, pis faite le donc votre pays, mais laisser nous donc tranquille avec ce qu'on n'as bati avec le Canada.

Elle est drôle celle-là !!! Mais on s'éloigne du sujet...

dedemo
31/08/2006, 11h42
Ce qui me fait sourire aujourd'hui, c'est la phrase de Parizeau. "Au fond, on s'est fait battre par le vote allophone et de l'argent"! Geez, y avait tellement raison. :P

Quand on sait maintenant que lors des premiers référendum, les francophones votaient oui à 80% et que les anglophones ont voté non à plus de 90%. Et l'argent des commandites etc.

Ce qui a bien changé...moi le premier, je suis tanné d'entendre parle de séparation. Je crois qu'on ne passera jamais aussi près que de cette fois-là. Ce 80% d'appui chez les francophones est propablement autour de 50% maintenant. Et ce Harper aussi qui vient changer les données.

Francis F
31/08/2006, 11h45
Ce que je suis tanné, c'est de lire que Toronto fait ci ou Calgary fait ça. Tant mieux pour eux s'ils le font, mais leurs réalités sont différentes des nôtres. Au lieu de s'apitoyer sur notre sort en se comparant aux autres, pourquoi ne pas se concentrer sur nos forces ? Ah non, c'est vrai, Stephen Harper ne veut pas, alors, faut s'écraser pis se la fermer.

Dave
31/08/2006, 11h50
Ce que je suis tanné, c'est de lire que Toronto fait ci ou Calgary fait ça. Tant mieux pour eux s'ils le font, mais leurs réalités sont différentes des nôtres. Au lieu de s'apitoyer sur notre sort en se comparant aux autres, pourquoi ne pas se concentrer sur nos forces ? Ah non, c'est vrai, Stephen Harper ne veut pas, alors, faut s'écraser pis se la fermer.

Euh ???? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :?
:? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :?
:? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :?

De cossé ???? C'est quoi le rapport avec s'écraser ??? Tu te sens écraser ??? T'es paranoïaque ! :shock:

Francis F
31/08/2006, 11h56

De cossé ???? C'est quoi le rapport avec s'écraser ??? Tu te sens écraser ??? T'es paranoïaque ! :shock:

Pas paranoäique pantoute... Actuellement, si le Québec veut avoir son mot à dire sur la scène internationale, il doit passer par le fédéral. On sait que les valeurs conservatrices sont aux antipodes de celles des québécois. Alors, si le Québec veut avoir son mot à dire, il doit être d'accord avec Harper. Avec les Libéraux, c'était moins pire. les valeurs sociales libérales étaient plus proches de celles des Québécois. Les Libéraux étaient juste ben obsédés par le PQ.

J'ai bien hâte de voir aux prochaines élections provinciales quand Boisclair va prendre le pouvoir, les bras de fer avec Harper...

Dave
31/08/2006, 12h24

Pas paranoäique pantoute... Actuellement, si le Québec veut avoir son mot à dire sur la scène internationale, il doit passer par le fédéral. On sait que les valeurs conservatrices sont aux antipodes de celles des québécois. Alors, si le Québec veut avoir son mot à dire, il doit être d'accord avec Harper. Avec les Libéraux, c'était moins pire. les valeurs sociales libérales étaient plus proches de celles des Québécois. Les Libéraux étaient juste ben obsédés par le PQ.

J'ai bien hâte de voir aux prochaines élections provinciales quand Boisclair va prendre le pouvoir, les bras de fer avec Harper...

Pourquoi le Québec devrait avoir son mot à dire sur la scène internationale ? On est juste une province dans un pays. De plus, c'est ben beau vouloir prendre sa place à l'internatinal, mais qui dit que les organismes internationaux sont intéressés à voir le Québec sièger dans leur organisme. De plus, rien ne dit que quelqu'un est intéressé à nous écouter.

À la limite, la représentation internatinale, on s'en voit ! Pour les valeurs, tu pourrais encore être surpris. Je déteste lire les propos des souverainistes comme s'ils s'avaient, eux, ce qu'était les québécois et ce que voulait les québécois. Comme si les valeurs québécoises, c'était eux, qui en était le seul porteur. Maudit, on est la province la plus divisé du Canada, les souverainistes croient connaître les valeur de seulement 40% de la population du Québec, pas 100 %. Vous devriez aller faire votre pays avec ce 40% de la population, pas fort mon ami !

Pour le PQ, je suis pas sur que la victoire soit assuré. Et Boisclair comme premier ministre, on va voir c'Est quoi un vrai de vrai incompétent !

Concept
31/08/2006, 12h31
Pour le PQ, je suis pas sur que la victoire soit assuré. Et Boisclair comme premier ministre, on va voir c'Est quoi un vrai de vrai incompétent !

Malheureusement on ne le verras pas durant qu'il serais au pouvoir, comme a chaque fois que c'est le PQ, on le vois seulement quand les liberaux reprennent le pouvoir, car les péquistes donnent toutes a tous le monde donc tous le monde es content. Mais un moment donné il faut couper quelque part. Ils comprennent pas ca eux. Ils ont trop la chienne, Jean Charest a peut-etre fais beaucoup d'erreur, mais ca reste un tres tres bon gouvernement dans son enssemble.

Mitch
31/08/2006, 12h35

Il est normal que les provinces doivent passer par le federale pour parlee sur la scene internationale, la Colombie-Britanique, L'Aberta, Manitoba, Saskatchewan, l'Ontario, Nouveau-Brunwick, Nouvelle-Ecosse,... le fait pourquoi le Quebec devrait avoir une Exception ? Les Valeurs de chaque province sont assez differente et le Quebec a plus d'affinite avec l'Alberta que la Colombie -Britanique avec l'Ontario. On est dans un systeme que on a un representant parle pour le plus grand groupe possible. Si tu veux une exception pour la province de Quebec, Tu devrait faire une Exception pour ceux qui reside au Quebec et qu'il ne pense pas comme le reste et leur donner un voix egale a la majorite.

Aujourd'hui le gouvernement ne gouverne pas c'est les groupes de pression qui gouverne.... Est-ce que on peut cree un groupe de Pression pour les Quebecois blanc, homme, qui paye des impot, qui veulle faire de l'argent, qui veulle payer moins d'impot, qui font attention a eux afin de ne pas dependre du gouvernement (Ex: Sante), qui sont pret a payer pour avoir une bonne education, des bon soins de sante... En fait pour ceux qui ont pas le temps d'aller chialer car il doivent faire vivre leur famille.

Silverblades
31/08/2006, 12h57
Je déteste lire les propos des souverainistes comme s'ils s'avaient, eux, ce qu'était les québécois et ce que voulait les québécois.

Je déteste lire les propos des fédéralistes comme s'ils s'avaient, eux, ce qu'était les québécois et ce que voulait les québécois.

Maudit, on est la province la plus divisé du Canada, les souverainistes croient connaître les valeur de seulement 40% de la population du Québec, pas 100 %. Vous devriez aller faire votre pays avec ce 40% de la population, pas fort mon ami !

Loin de moi de vouloir peter ta bulle, mais le fait qu'il y ait 40% d'indépendantistes ne signifie pas que les autres 60% sont fédéralistes puisque présentement le tableau au Québec ressemble à celui-ci :

Indépendantistes : 35-40%
Fédéralistes : 35-40%
Indécis : 20 à 30%

Dave
31/08/2006, 13h01

Il est normal que les provinces doivent passer par le federale pour parlee sur la scene internationale, la Colombie-Britanique, L'Aberta, Manitoba, Saskatchewan, l'Ontario, Nouveau-Brunwick, Nouvelle-Ecosse,... le fait pourquoi le Quebec devrait avoir une Exception ? Les Valeurs de chaque province sont assez differente et le Quebec a plus d'affinite avec l'Alberta que la Colombie -Britanique avec l'Ontario. On est dans un systeme que on a un representant parle pour le plus grand groupe possible. Si tu veux une exception pour la province de Quebec, Tu devrait faire une Exception pour ceux qui reside au Quebec et qu'il ne pense pas comme le reste et leur donner un voix egale a la majorite.

Aujourd'hui le gouvernement ne gouverne pas c'est les groupes de pression qui gouverne.... Est-ce que on peut cree un groupe de Pression pour les Quebecois blanc, homme, qui paye des impot, qui veulle faire de l'argent, qui veulle payer moins d'impot, qui font attention a eux afin de ne pas dependre du gouvernement (Ex: Sante), qui sont pret a payer pour avoir une bonne education, des bon soins de sante... En fait pour ceux qui ont pas le temps d'aller chialer car il doivent faire vivre leur famille.

Moi, ce que j'aime pas, c'est qu'au Québec, on se croit tellement différent, et que tous les autres habitants du continent sont vraiment différents.

Dans les faits, on est très semblable à la plupart des nord-américain centro-démocrate ou centro-droitiste. Et ce, autant en valeur qu'en style de vie. La seule différence, c'est qu'on parle aussi le français, mais au lieu de s'en servir comme force, on préfère s'enfermer dans ce "handicap".

Je suis désolé, mais tant qu'à moi, on reste au Québec très semblable aux autres nord-américains. Mais bon, on vit avec des oeillères au Québec, concentré sur notre petit nombril.

Silverblades
31/08/2006, 13h10

Pitié.... cessez de nous repeter toujours le même refrain : Alberta, Edmonton, Alberta, Calgary, Calgary, Alberta

Sans le pétrole, l'Alberta n'est rien !
Si Charest avait suffisamment de couilles pour simplement réclamer des redevances sur le bois, le minerai et surtout, l'eau... l'Alberta n'aurait plus l'air de l'Eldorado...

:roll: :roll: :roll: :roll:
ce n'est surement pas avec du monde comme toi qu'on va progresser hein...

Mitch
31/08/2006, 13h38
Pitié.... cessez de nous repeter toujours le même refrain : Alberta, Edmonton, Alberta, Calgary, Calgary, Alberta

Sans le pétrole, l'Alberta n'est rien !
Si Charest avait suffisamment de couilles pour simplement réclamer des redevances sur le bois, le minerai et surtout, l'eau... l'Alberta n'aurait plus l'air de l'Eldorado...

Silverblades, avec qui tu veux te comparer ? Avec le pire, le meilleur ou avec celui qui a la meilleur progression ?

C'est vrai que l'alberta ne serait pas ce quelle est sans le petrole mais ce n'est pas juste le petrole. C'est la mentalite de ne pas etre le dernier qui a fait ce que l'alberta est devenue. ils se sont pris en main. Le Quebec serait surment la pire province sans l'eau qui nous donne l'electricite a un prix de fabrication si derrisoire.

Qand je suis en competition, je me compare aux meilleurs car je veux etre le meilleur. Le Quebec n'a pas fait ce qu'il fallait pour etre le meilleur et se compare aux derniers afin de se sentir bon. L'Alberta n'a pas donner son petrole a rabais a ses residents et a assainie ses fonctions publiques, resultat ils sont riche mais ils ont payer le prix avant et ils ses sont serrer la ceinture. De notre cote, on chiale, on chiale et on donne notre electricite ... resultat on est a la course pour le bon dernier. Etre complaisant est bien sur le coup mais ca regle rien. Quand votre enfant brisera quelque chose et vous lui dire que c'est pas grave, il est possible qu'il recommance masi si vous lui faite comprendre qu'il doit reparer ses erreurs, il est bien possible qu'il fasse attention apres. Apprener la valeur de l'argent a un enfant, il est possible qu'il ne gassipille moins que si vous lui donner toujours tout cuit dans le bec. Pour l'instant le Quebec donne a sa population tout-cuit dans le bec sans lui faire realise qu'il devrait reparer les pot casser plus tard, mais plus tard va etre peut-etre trop tard.

Francis F
31/08/2006, 13h50
Pourquoi le Québec devrait avoir son mot à dire sur la scène internationale ? On est juste une province dans un pays. De plus, c'est ben beau vouloir prendre sa place à l'internatinal, mais qui dit que les organismes internationaux sont intéressés à voir le Québec sièger dans leur organisme. De plus, rien ne dit que quelqu'un est intéressé à nous écouter.

Pourquoi le Québec devrait avoir son mot à dire ? Parce qu'il a quelque chose à dire. Quelque chose qui est différent de ce que le Canada dit. Et c'est normal puisque le Québec est différent du Canada. Ça aussi c'est normal. Faut que les fédéralistes cessent de se cacher la tête dans le sable en disant que les Québécois sont comme les autres Nord Américains. C'est faux. Comme c'est faux de dire que New York et Los Angeles sont pareilles. C'est normal puisque les différentes régions vivent dans des contextes différents. Il n'y a rien de mal à ne pas être pareils aux autres. Les fédéralistes souffrent d'un étrange complexe d'infériorité et voudraient prendre leur trou. Moi non.

Parce que tant qu'à dire qu'on est pareils aux autres Nord Américains, on est pareils aux Australiens, aux Européens... Pourquoi ne pas faire juste un pays tant qu'à y être ?

On est une province dans un pays ? Je te rappelle que le Québec n'a JAMAIS signé la constitution. Le Québec n'est pas dans le Canada de son plein gré.

Les autres pays sont-ils intéressés à nous écouter ? La Finlande siège à L'ONU. Elle a moins de population que le Québec. Est-ce que les autres pays sont intéressés à l'écouter ? Surement pas tous. Pourtant, elle a son droit de parole. Même chose pour le Gabon, le Kazakhstan, etc. Si on a quelque chose à dire, faut pas s'empêcher de le dire sous prétexte que peut-être certains pays ne sont pas intéressés à nous écouter. Parce que qui est écouté par Bush ? Personne. Alors, suivant ta logique, tous les pays devraient ne rien dire parce que ça n'intéresse pas Bush.

Silverblades
31/08/2006, 14h17

Pourquoi le Québec devrait avoir son mot à dire ? Parce qu'il a quelque chose à dire. Quelque chose qui est différent de ce que le Canada dit. Et c'est normal puisque le Québec est différent du Canada. Ça aussi c'est normal. Faut que les fédéralistes cessent de se cacher la tête dans le sable en disant que les Québécois sont comme les autres Nord Américains. C'est faux. Comme c'est faux de dire que New York et Los Angeles sont pareilles. C'est normal puisque les différentes régions vivent dans des contextes différents. Il n'y a rien de mal à ne pas être pareils aux autres. Les fédéralistes souffrent d'un étrange complexe d'infériorité et voudraient prendre leur trou. Moi non.

Parce que tant qu'à dire qu'on est pareils aux autres Nord Américains, on est pareils aux Australiens, aux Européens... Pourquoi ne pas faire juste un pays tant qu'à y être ?

On est une province dans un pays ? Je te rappelle que le Québec n'a JAMAIS signé la constitution. Le Québec n'est pas dans le Canada de son plein gré.

Les autres pays sont-ils intéressés à nous écouter ? La Finlande siège à L'ONU. Elle a moins de population que le Québec. Est-ce que les autres pays sont intéressés à l'écouter ? Surement pas tous. Pourtant, elle a son droit de parole. Même chose pour le Gabon, le Kazakhstan, etc. Si on a quelque chose à dire, faut pas s'empêcher de le dire sous prétexte que peut-être certains pays ne sont pas intéressés à nous écouter. Parce que qui est écouté par Bush ? Personne. Alors, suivant ta logique, tous les pays devraient ne rien dire parce que ça n'intéresse pas Bush.

Deux morceaux de robot !

Dave
31/08/2006, 17h12
Je déteste lire les propos des souverainistes comme s'ils s'avaient, eux, ce qu'était les québécois et ce que voulait les québécois.

Je déteste lire les propos des fédéralistes comme s'ils s'avaient, eux, ce qu'était les québécois et ce que voulait les québécois.

Maudit, on est la province la plus divisé du Canada, les souverainistes croient connaître les valeur de seulement 40% de la population du Québec, pas 100 %. Vous devriez aller faire votre pays avec ce 40% de la population, pas fort mon ami !

Loin de moi de vouloir peter ta bulle, mais le fait qu'il y ait 40% d'indépendantistes ne signifie pas que les autres 60% sont fédéralistes puisque présentement le tableau au Québec ressemble à celui-ci :

Indépendantistes : 35-40%
Fédéralistes : 35-40%
Indécis : 20 à 30%

J'ai jamais dit que les fédéralistes savent ce que les Québécois veulent, je sais ce que les fédéralistes veulent et ce que les souverainistes veulent.

Aussi bien ne pas se cacher la tête dans le sable, on est divisé ! Et je pense qu'aucun parti politique au Québec pourrait se vanter de pouvoir parler pour l'ensemble des Québécois. Le Bloc parle pour les souverainistes, point final à mon avis. Et ça, c'est pas tous les québécois. À moins que je suis moins québécois que toi parce que je suis contre la souveraineté. Si tu crois que je suis moins québécois que toi, allons retourné à l'époque de l'empire Romain avec les citoyens et la plebe.

Anyway, on tourne en rond au Québec, et vous voulez savez quelque chose, on aime ça de même ! L'ADQ essai d'amener une solution de compromis entre les 2, l'autonomie, et personne n'achète. Ils en sont même rendus marginaux ! Dans les faits, on adore ça s'haïr entre nous autre. Et honnètement, c'est pas à veille d'arrêter.

Parce que pour les fédéralistes, la solution c'est que les souverainistes arrête de nous casser les oreilles avec leur pays, mais ils ne veulent rien entendre de lâcher le morceau. Et pour les souverainiste, la solution, c'est le pays, mais les fédéralistes ne veulent rien entendre. Alors on tourne en rond, et on tourne, et on tourne, et on tourne.... .... ... ... ...

Pis là-dessus, si on souverainiste ose même me contredire, c'est que vous faites encore plus dur que je ne l'aurais imaginer !

Dave
31/08/2006, 17h32

Bla bla bla... et on tourne... et on tourne... et on tourne !!! N'êtes-vous pas étourdi ???

Es-tu vraiment sur qu'on a tant à dire que ça ! Quand j'entends Boisclair et Duceppe parler, j'aurais honte de les voir parler sur une tribune internationale.

Aussi, regarde, c'est ton droit de penser qu'on est si différent, mais moi personnellement, je pense qu'en Amérique du Nord il ya un mode de vie nord-américain, et qu'au Québec, on est pas mal dedans ce mode de vie. Bien sûr qu'il y a un effet de régionalisation, on partage davantage avec les personnes du Vermont ou du Maine ou du NB qu'avec ceux du Pacifique. Mais bon, c'est mon opinion et je te demande de la respecter.

Pour la constitution et tout le tralala qui va avec, si on regarde les faits et l'histoire, c'est pas le Canada vs le Québec, c'est Trudeau vs Lévesque. Et c'est 2 québécois avec une vision bien différente du pays, point final ! Arrêtez donc de donner autant d'importance à des combats d'égo.

Regarde, je dis pas que le Canada est parfait, il a ses défauts à mon avis. On protège mal notre économie, on gaspille nos ressources financières et de matière première, on pollue trop... Mais bon, stratégiquement, vaut mieux travailler avec nos voisin dans ce contexte vs s'isoler dans notre coin. Regarde, ça c'est ma vision de la chose et t'as pas à me traiter d'imbécile ou de colon parce que je pense que ça c'est la meilleure option qui se présente a`nous.

dedemo
01/09/2006, 14h04
Moi aussi je suis pas du tout assuré que Boisclair va rentrer aux prochaines élections. Je crois que le PQ a fait une grave erreur en le nommant chef du parti.

Tiens, tiens, St-Jean fait encore parler de lui à la télé. On refuse de céder 10% d'un des plus grands parcs de la ville pour l'agrandissement d'un foyer pour personnes âgées. Ça commence à sentir la notion du "pas dans ma cour les vieux"...c'est pas nouveau, à St-Jean depuis un bout de temps, tu as de la misère à construire un duplex sans avoir les groupes écologiques dans les pattes!

Francis F
01/09/2006, 14h33
Ben voyons donc, ça mène ben trop de bruit dans un quartier des p'tits vieux ! Sans compter leurs horaires de vie plutôt irréaliste ! Vraiment, une maison de p'tits vieux, ça n'a pas sa place dans un quartier résidentiel ! :roll:

Sérieux, S'obstiner pour quelques mètres d'un parc permettant aux personnes âgées du quartier de rester dans le quartier, je trouve ça ridicule. C'est déjà assez traumatisant pour une personne âgée d'être placée en foyer qu'en plus de les déménager de quartier...