PDA

Voir la version complète : Prix Kia Sorento



Lejujube
21/09/2002, 10h43
Hier, j'ai été voir le nouveau Kia Sorento. Juste pour le fun j'ai demandé les prix pour les différentes versions. Voici ce que la vendeuse m'a donné :

base 31000 $
inter 35000 $
luxe 38000$


La version intermédiaire me semble celle qui sera la plus populaire à cause de ces équipements. Elle commence à 35000$.

Mon opinion est que personne va vouloir payer ces prix pour un véhicule KIA. Pour 35k on peut avoir un Pathfinder !!!! Y'a pas de comparaison à faire selon moi. En plus, pour 38k on peut avoir un Explorer flambant neuf. Sorento vs. Explorer, je me demande lequel je choisirais...

Je pense que Kia demande beaucoup trop cher pour ce nouveau véhicule. Il y a trop de meilleures alternatives pour les mêmes prix.


Salut.

Slan
21/09/2002, 16h13
"Ta vendeuse" s'est prit du lousse; les vrai prix sont les suivants:

LX: $29,795
EX: $33,795
EX LUXE: $35,795
http://www.canadianautoreview.com/kia_sorento.htm

[This message has been edited by Slan (edited 21-09-2002).]

stockey
21/09/2002, 18h34
Le pathfinder tres bon SUV,mais le Sorento est aussi comfortable et a une aussi bonne tenue de route sinon meilleure,et puis hors route c'est la que le Sorento va manger tout rond le pathfinder,en dernier,si tu veut un pathfinder equipe comme le Sorento,et avec la prolongation de garantie,tu va payer plus de $40000 batons.

anti_kia_man
21/09/2002, 19h41
Ok peut etre que le Pathfinder est un peu plus cher mais fait juste regarder ces 2 points: 1-motuer de 250 chevaux pour le pathfinder contre... 195 http://www.auto123.com/fr/info/ubb/rolleyes.gif pour le sorento. 2- La fiabilité et la qualiter des produit Nissan! Avec ces 2 seuls points , le kia est vraiment loin derrière... pour y rester dailleurs!

francis_f
21/09/2002, 19h54
Il ne faut pas oublier que le Sorento est motorisé par un moteur ... Hyundai. Alors, les 195 chevaux sont ils tous présents ? Je ne suis pas sur. Je ne leur fait pas confiance. De toutes façons, entre un Pathfinder et n'importe quel 4X4, la question se pose même pas. Nissan, c'est du solide alors que Kia, c'est coréen...

Saintor
21/09/2002, 21h01
Une autre vraie farce de Kia.

Personne va comparer ça sérieusement à un Path!

D'après sa taille et son prix, tout au plus à un CR-V - et il part perdant. Il a beau avoir un 6, il est plus cher que le Honda et ce dernier est capable de lui tenir tête pour les performances tout en étant plus économique.

stockey
21/09/2002, 21h22
Le CRV,n'est meme pas dans la meme ligue que le Sorento,compare le CRV avec le Vitara,le Rav4 ou meme le Sportage.

gueb
21/09/2002, 23h10
sors de ta bulle mon homme...

tu devrais meme pas comparer un sportgage avec un crv, chiffre a l'appuie c'est vraiment ridicule comme suv, juste a te fier aux ventes, aux review, aux commentaires des proprio etc.

ok parlons de valeur de revente entre un crv et un kia hahahaha non tu veux pas

ok alors prenons 20 directeur et vp de compagnie et demandons que choisiriez vous une un path, pilot, mercedes et un kia hahaha pas trop difficile...

t'as beau precher pour ta paroisse, tout ce qu'il a le sorento c'est une belle gueule. aucune fiabilite si on se fit au reste de kia, valeur de revente pire que gm, vraiment aucun statut social a afficher (comme la plupart des proprio de big suv) etc etc etc.

alors reviens a la realite une peu.

ca va boire comme un trou, des performances digne d'un tracteur, fiabilite douteuse, depreciation tres forte etc etc etc

ha evident il est full equip, bin oui crois tu qu'avec 8 speakers ils vont attirer la concurence?

alors pourquoi acheter ce kia sincerement? avoue qu'il est loin d'un pathfinder....

pis en passant promene toi sur internet, et on le compare a un escape et cie...

[This message has been edited by gueb (edited 21-09-2002).]

stockey
22/09/2002, 00h02
Ha Ha,Tres tordant ton post,rien n'empeche que le Sorento est toute un SUV,au moin je l'ai essayer moi,on vera bien ce que les experts en diront,au j'oubliais,apres 30000 kilo ma Sedona a ete plus fiable que tout les vehicules que j'ai eu,et j'ai eu du Mazda ,Toyota,Nissan(j'en ais une en ce moment),GM et j'en passe,c'est bien beau dire des commentaires sans fondement,mais KIA c'est bon et c'est fiable.

Lejujube
22/09/2002, 00h33
C'est pas vraiment des commentaires sans fondements. Kia, qui est reconnue pour ses véhicules moyens bons marchés décide de sortir un SUV de 30-35k. Ou est l'erreur !?

Y'a trop de concurrence mieux établie, plus fiable et surtout meilleur en terme de qualité prix. Peut-être que Kia aurait partir autour de 24k-25k, la s'aurait été intéressant. Mais franchement, personne me fera croire que Kia fait de meilleurs SUV que Nissan ou Ford pour citer que ceux là, et en plus dans la même gamme de prix.

Pensez-y : Pathfinder ou Sorento ? Explorer ou Sorento ? Hmmm...que c'est difficile à choisir.

gueb
22/09/2002, 00h57
bin heureux que tu sois content de ta sedona, pour le prix et l'quipement ca semble bien, mais arrete de fabuler sur le sorento et essayer de le comparer avec des gros calibre... reviens sur la terre...

le sportage avais l'air exitant quand il est sorti, mais le monde a vite dechanter...

alors la tu essaie de nous faire croire que le sorento va faire changer le monde de pathfinder, mercedes, pilot etc vers ton kia voyons donc...

c'est loin d'etre un bon choix, chiffre a l'appuie. c'est pas 8 speaker qui fera changer le monde d'avis comme je disais.

a part l'equipement semblable aux competiteur, qu'a t'il le sorento pour convaincre... va faire un sondage dans la rue et demande au gens de choisir un pathfinder et sorento, tu verra bien comme lejujube dis. meme si il est aussi equiper... y a pas que l'equipement tu sais...

on verra bien combien ils en auront vendu d'ici 1 an, un aussi gros succes que le crv, pathfinder, explorer. chiffre a l'appuie une fois de plus



[This message has been edited by gueb (edited 22-09-2002).]

neocrusoe
22/09/2002, 04h46
Hey les cocos, on dirait un débat à la chambre des communes. On gueule, on chiale, mais surtout faut pas écouter l'autre. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/rolleyes.gif

On va remettre les pendules à l'heure. Non, Kia n'a pas très bonne réputation. Et alors ? Ils n'ont pas le droit de vouloir changer ? La Sedona, très bon véhicule qui s'est montrée en concurrente sérieuse des autres grandes marques, était à mon avis un premier pas. Le Sorento semble être le deuxième. Je suis allé le voir (sans l'essayer. Moi et les SUV, c'est pas une grande histoire d'amour, mais j'étais curieux) et il m'a semblé pas mal. Design accrocheur pas trop tape-à-l'oeil, finition très respectable, équipement relativement complet, malgré un moteur un peu décevant. Ce qui mène aux bémols (au plurielssss) : la puissance semble juste, le prix plutôt élevé et le marché mal ciblé. Quand on veut se faire une réputation, il faut s'armer de patience. Sauf que là, on a l'impression que Kia veut mettre la charrue, l'attelage pis le fermier avant les boeufs. Alors que je tournais autour du Sorento, mon impression a été qu'il s'agissait d'un concurrent des CRV, Xterra et, ne l'oublions pas, du très réussi Jeep Liberty, pas du Pathfinder (qui dépasse aisément les 40 000$).

Dernière chose, peut-être la plus importante : stockey, j'admire ton acharnement, mais ton expérience avec UN véhicule Kia ne peut te donner l'heure juste, aussi bonne semble-t-elle être. Je ne dis pas que la Sedona n'est pas un bon véhicule, au contraire. Je crois seulement qu'il faut mettre en relief l'historique de la compagnie et ne pas agir les yeux fermés, car on risque de se casser le nez.

Les autres, pourfendeurs de la marque coréenne, mettez de l'eau dans votre vin et jugez du véhicule non pas par des ouĩ-dire et des préjugés (comme dans "jugé à l'avance"), mais plutôt pour sa vraie valeur. C'est seulement comme ça qu'on peut voir les véritables forces et faiblesses de chaque véhicule et de chaque marque.

stockey
22/09/2002, 10h00
Oui neocrusoe, tu as peut etre un peu raison.

RR50
22/09/2002, 12h04
Très bon commentaire neocrusoe, c'est pour ça qu'il en faut pour tous les goûts, pensez-y un peu, on aurait tous, la même femme..... et tous, la même auto..... ça serais-tu PLATTE, on ne pourrait envier personne, plus de jalousie, comment ferait-on, pour savoir la quelle est ma voiture ?

gueb
22/09/2002, 13h24
bon post effectivement.

tout ce que je dis c'est que son acharnement a le comparer a mercedes (dans un autre topic) et les big suv, et a vouloir nous faire croire que les gars qui ont des path devraient avoir un sorento, est loin d'etre realiste...

c'est bien que ton kia va bien, les fourgonnette il y a pas grand homme d'affaire qui cherche a afficher un statut social avec ca (comme bmw et mercedes dans les chars) mais les suv c'est autre chose (c'est platte mais c'est ca), alors avant de voir mon boss rentre chez kia....

voila, sois un peu plus realiste dans ton reve, le sorento est cute, mais pour le reste il n'a pas grand argument si tu veux le comparer aux grand. mais au petits, ouin la peut etre bien


[This message has been edited by gueb (edited 22-09-2002).]

Pietro
23/09/2002, 14h49
Comme je veux faire l'acquisition d'un SUV (dès que j'aurai réussi à vendre ma Accord 2001) j'ai essayé plusieurs SUV au cours des dernières semaines. La semaine dernière j'ai justement essagé un Sorento LX (vendredi) et un Pathfinder Chilkoot (lundi), donc je suis en mesure de les comparer. Côté prix, un Sorento LX se détaille 31300 $ (location 48 mois à 565 $), un Sorento EX 34300 $ et un Chilkoot 37000 $ (location 48 mois à 585 $). Pour ce qui est du moteur, c'est un net avantage pour Nissan. Au niveau des équipements les deux véhicules sont similaires. Au niveau de la garantie c'est un certain avantage pour Kia mais y a t-il quelque chose de caché la-dessus ? En ce qui me concerne j'aime mieux ne pas me servir de la garantie. C'est bien beau avoir une longue garantie mais si je suis au garage regulièrement je vais m'échoeurer et ce même si ça ne me coûte pas un sous. Au niveau de la finition, c'est similaire encore une fois malgré que je trouve le Sorrento un peu plastique. De plus j'ai des doutes pour la fiabilité à long terme. Donc pour une différence de seulement 20 $ par mois, je n'irai probablement pas pour le Kia, il y a trop d'inconnu alors que le Nissan est une valeur sûre.

stockey
23/09/2002, 18h04
Pietro,parle nous donc d'espace interieur, de comfort, de tenue de route, de douceur de roulement.

Pietro
23/09/2002, 22h14
Au niveau de l'espace intérieur ça ressemble davantage à un Tribute. Le volume de chargement est de 889 litres pour le Sorento versus 937 litres pour le Tribute. Lorsque les sièges arrière sont pliés le volume est de 1880 litres pour le Sorento et 1820 pour le Tribute. Un pathfinder en comparaison donne 1076 et 2407 litres d'espace de chargement. A l'avant l'espace est comme dans tous les autres véhicules de ce type. A l'arrière par contre j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'espace pour les genoux. Je mesure 6 pieds et il restait un bon 5 pouces avant que mes genoux touchent le dos de la banquette avant qui était reculé au maximum. Je trouve cependant que la portière est étroite. Au niveau du confort je n'ai rien à redire. J'ai trouvé que l'assise du siège était bien correcte pour moi. Le support lombaire était également bien placé. Aussi il faut dire que le comportement routier se rapproche davantage d'une auto que d'un camion. Ça cogne moins dur qu'un Tribute, mais par contre il y a un peu de roulis. Faut pas oublier que c'est une propulsion. Le niveau sonore du roulement m'a semblé un peu élevé. Faut que je souligne toutefois que le véhicule venait juste d'arriver et qu'il n'avait pas été inspecté. J'ai noté que les pneus étaient trop gonflés. Il me faudrait un autre essai.

STONE_COLD
24/09/2002, 08h30
Pietro, si t'es pas trop pressé attend le 4Runnner 2003 complètement revu:
http://www.edmunds.com/reviews/roadtests/firstdrive/74756/article.html

Aussi si t'es prêt à payer autour de 40000$, regarde du côté de Honda avec son Pilot.

Nissan est un bon deal à faire pcq il y en a un nouveau qui s'en vient pour 2004. Le pouvoir de négociation sera en ta faveur, le taux est de 4.8% pour le 2003 tout comme la Maxima qui change de modèle en 2004.

Pour Kia, ils vont baisser les prix c'est trop chère pour ce qui est offert. Les SEDONA 2002 sortent facilement en bas de 22K au lieu de 25K. Dans quelques mois, le Sorento se vendra 25-26K pour le modèle de base puisque le Sportage va prendre la route du cimetière. Il est d'ailleurs exposé au salon funéraire depuis plusieurs années http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

------------------
WHAT?

stockey
24/09/2002, 09h56
Tres beau le nouveau 4runner,surtout l'interieur,mais ca va en etre un autre de $45,000 et plus.

Pietro
24/09/2002, 10h36
J'ai vu des photos du 4Runner 2003 mais je pense qu'il ne sera pas donné. Actuellement le Pathfinder à 585 $ / mois en location me semble très intéressant rapport qualité / prix. Le Pilot est hors de prix en location.

Pietro
24/09/2002, 10h41
J'ai oublié de dire que le Sorento à 25000 $ ou 26000 $ ou même 28000 $ serait très intéressant... mais avant je dois vendre ma Honda Accord... et ce n'est pas facile. Je ne sais pas ce qui se passe dans le marché de la voiture usagée récente mais c'est complètement mort. Même les garages ne veulent pas reprendre mon véhicule. Ils veulent toujours mais à des prix dérisoires. Pourtant, eux ils demandent le gros prix pour des véhicules équivalent au miens et parfois moins équipés.

SUV-MEN
24/09/2002, 12h04
Pietro,

Dans le prix de location, la valeur de revente influence énormément le prix de la location. Donc, ce qu'il faut magasiner est la dépréciation (en $) et le taux de financement.

Les Paths (et les japonais en général) ont une bonne valeur de revente, ce qui diminue ton prix de location. Nissan attribue 20 000 KM/année

En passant, le nouveau 4Runner ne me fait pas tripper. Le dégagement pour les pneus à angle me rappelle le Rav4 de première génération. Par contre, il a un air de famille avec le Séquoia.

Slan
25/09/2002, 02h28
Bonjour tout le monde !

En sortant du travail, comme je le fais à chaque soir, j'ai passé devant la concession Kia de mon ti coin de pays.

Que vois-je ? Un sorento ! Oui, je l'attendais tellement celui-là ! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

J'ai pas pu résister, je suis allé le voir. W O W ! Quel beauté ! Ils avaient un gris "près à être essayé". Un noir était dans le garage pour l'inspection. Tout deux LX.

J'adore le noir... WOW il semble tellement "costaux" ! Il semble plus gros que le gris... il donne l'impression qui l'est http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

J'ai fait un essaie routier tonight. J'ai pas été chanceux par contre ! Dès que j'ai commencé à rouler, il a commencer à pleuvoir ! Shit ! Puis, en plus, il faisait noir http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif Fak mon essaie routier m'as un peu déçu à cause de la mauvaise température. Je vais demander un autre essai pour demain http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

On est assis haut. Quel plaisir ! Très bien assis; très confortable. Espace et finition intérieur plus que parfait. L'accès à l'arrière est sans problème, je mesure 5'11", 177 livres. J'adore le jeu de lumière lorsque qu'on appuis sur le break http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Un de mes principal critère d'achat est le " lôôk ". Alors comparé à tout ce qui ce fait sur le marché présentement, y'a rien qui bat le Sorento. Le Rav4, le CRV, le Escape, le Jeep liberty FONT *CHEAP* coté look comparé au Sorento. Même le pathfinder, bof! Le seul autre SUV que je trouve beau est le Grand Cherokee... mais là, c'est un autre prix http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

De plus, le Sorento est un vrai 4 pattes (c'est pas une gogosse AWD, même si cette dernière a une certaine utilité, y'a rien de mieux que le 4 pattes http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif ), et il est monté sur un frame de truck.

Kia a misé dans le mille avec le Sorento. BRAVO ! Le prix a plus que du bon sens pour tout ce qui vient avec le Sorento. Tout est déjà inclus; pas de surprise.

Ça va être à la concurrence à s'ajuster, pas à Kia ! Vas falloir que la concurrence embauche des dessinateurs qui *savent* dessiner puis va falloir qu'ils abaisent leur prix. Qui va acheter un véhicule moins équipé, moins performant pour plus chèr ?! Qui ?? QUI !

STONE_COLD
25/09/2002, 09h04
Slan , stockey c'est qui votre "pusher" il me semble qu'il vous livre du bon stock http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif ou bien c'est le même twit qui utilise 2 "nick" différents.

Vous perdez votre temps à dire des bêtises ou bullshitter le monde. On verra dans quelques semaines qui sera le SUV de l'année.

------------------
WHAT?

stockey
25/09/2002, 09h11
Non je ne suis pas SLAN,stone_cold,le Sorento est une belle reussite pour KIA,va bien falloir que vous en venez a l'evidence.

gueb
25/09/2002, 11h05
c'est sur stockey qu'il est bin cute et qu'ils ont eu du guts pour des nouveau dans le coin avec ce camion. vraiment chapeau. ca devrait faire grouiller la concurrence cote design

mais avant d'en venir aux conclusion, faut attendre de voir les chiffre de vente. c'est platte a dire mais les gars de nissan honda et toyota ne vont pas s'en aller pour kia en criant ciseaux, on est vraiment loin de ca. faut pas oublier que le sportage fut loin d'etre un grand succes comme premier suv (fiabilite etc), ca les gens ne l'ont pas oublier... donc ca laisse un doute sur le sorento, c'est platte mais c'est la realite

la marque va faire sa place petit a petit. mais avant de comparer le sorento aux jap bien ancrer (crv 2002 meilleur vendeur suv toute categorie en janvier), faut pas speculer et attendre. c'est juste que tu semble convaincu que c'est la plus grande reussite automobile de tout les temps...

pourquoi tu changerais pas pour ca tu pourrais nous faire un essai a long terme

Dave
25/09/2002, 11h28
Slan, Stockey, Stone Cold et Saintor. Vous me faites rire. Vous semblez tellement crampé sur vos positions, c'est incroyable.

En fait, moi, j'espère que ce soit vraiment un bon véhicule le Sorrento. Par contre, je ne pensais pas que c'était un vrai SUV et non une familiale haute avec un rouage intégral.

Pourquoi je dis que ce soit un bon véhicule, tout simplement parce que la compétition commence à se faire vieille dans le créneau supérieur et qu'elle est forte dans le créneau inférieur. Je crois que le Sorrento est un véhicule à cheval entre les deux créneau, un peu comme les Vue V6, les Tribute et Escape V6, le Xterra et le XL7 (il y en a d'autres, mais je ne les ai pas à l'esprit en ce moment). C'est plus gros qu'un CRV, mais plus petit qu'un Pathfinder. Comparer le Sorento à un Grand Cherokee, un ML 320 ou un RX300 est totalement ridicule. C'est comme comparer des oranges avec des pommes.

En parlant du Path, mis à part la puissance, le Path commence à se faire vieux. Il est à moins de douze mois d'une refonte majeure. Un dossier à suivre, mais je crois que ce ne sera plus le même path, plus gros et possiblement équipé d'un V8, il devrait reprendre la plate-forme de la fameuse camionnette pleine grandeur de Nissan qu'on va ben finir par voir !

Pour en revenir au Sorrento, 3 aspects possitifs, belle gueule, rapport équipement/prix dans 6 à 12 mois et passablement de torque comparativement à ses concurrents de la catégorie inférieure. L'effet de nouveauté devrait prendre 6 à 12 mois et ce modèle contrairement à un Accord, mérite un point d'attente avant d'en faire l'achat. 3 points suspects, fiabilité, manque de puissance face aux plus gros et consommation d'essence.

En attendant de l'essayer, j'ai bien hâte de lire les premières impressions de conduite. SSlan, pour l'espace intérieur, t'es pas une référence. Si tu te sens à l'aise dans ce véhicule, ça veut pas dire que quelqu'un de 215 livres comme moi aura la même impression, et imagine quelqu'un d'encore plus volumineux. Par contre, le Sorrento satisfait les personnes de tailles moyennes !

STONE_COLD
25/09/2002, 20h29
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Dave:
Slan, Stockey, Stone Cold et Saintor. Vous me faites rire. Vous semblez tellement crampé sur vos positions, c'est incroyable.
...
SSlan, pour l'espace intérieur, t'es pas une référence. Si tu te sens à l'aise dans ce véhicule, ça veut pas dire que quelqu'un de 215 livres comme moi aura la même impression, et imagine quelqu'un d'encore plus volumineux. Par contre, le Sorrento satisfait les personnes de tailles moyennes !

<HR></BLOCKQUOTE>


Dave,

je ne comprends pas pourquoi tu dis que je suis 'crampé' sur mes positions. Je n'ai pas de parti pris comme Slan et Stockey, d'ailleurs toi-même t'es pas loin de planter Slan. C'est juste que bien du monde sur ce forum sont écoeurés des obsédés de KIA...comme Céline Dion disait 'ça m'énarve'!!! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif


------------------
WHAT?

stockey
25/09/2002, 22h44
Celine Dion,elle,elle me tape c'est nerf.

Slan
25/09/2002, 23h48
Attention: Très long message ! :)


Resalut !

J'suis pomalle de bonne humeur, laissez-moi vous le dire :) Alors tout commentaire négatif (par rapport à la marque) ne me dérange point. Comme prévue, en sortant du travail, j'ai arrêter de nouveau chez Kia.

J'ai refait un essaie routier... Laissez-moi vous dire que le Sorento fait tourner les têtes en mausus ! J'ai même eu une certaine gêne ! Tsé, quand tu es au feu rouge et que tout le monde te regarde (je devrais plutot dire le Sorento :) ) t'as pas le choix d'être gêné ! :) lol Une voiture en fasse de moi au feu rouge regardait dans son mirroir. Y'avait une belle tite blonde dans une tite voiture de l'autre coté, elle me fixais comme pas possible... Je lui ai fait un sourire, elle m'as répondu ! Cibole, ça va être pratique ce Sorento pour faire des rencontres, sur la rue !! :) :) lol Faut que j'en profite, j'suis célibataire ! :) M'as placer une affiche sur le toit du Sorento " Célibataire - Appel-moi - # " :) lol Ben non, s'tune farce !

En passant, lorsque je comparais le Grand Cherokee au Sorento, c'est le Lôôk que je comparais, pas plus que ça... le look. C'est pas ridicule de comparer un " lôôk ", en tout cas, me semble ben :)

Le sorento a assez de power... dans les côtes, j'ai rien à dire. On sent qui force pas... c'est autrement que le pathfinder que je conduis (qui est un 93 en passant et kia :) que 150 ch.).

Mon autre 10 minutes d'essaie m'aura aidé à prendre une décision ! Oui, je L'ACHÈTE ! J'ai été épaté par le professionalisme de ma consession Kia. Aucune pression, bonnes explications, aucuns commentaires dit négatif par rapport aux autres marques... Ils les abaissent pas comme certaines marque le font sur eux. J'ai trouvé ça très Pro.

La garantie m'as également épaté. J'ai une crevaison dans le parc des laurentides ? Kia est là. Panne d'essence ? Kia est là ! Ils vont payer (sauf l'essence là :) ) Clés oublié en dedans ? Kia est là ! Garantit de 5-5-5. Tout ceci a pesé pomalle dans la balance :)

Coté négociation, ça été un peu "toff" :) Je m'y attendais ! Nouveau modèle, pas d'incitatif... Mais encore là, ils m'ont épaté ! J'ai réussi à avoir un ti rabais. :) $30,863 ($35,500 tx inc) tout tout tout inclus :) J'ai le block-heater, garde boue, tapis, plein d'essence complet... Ils vont même s'occuper de mes plaques ! WOW !

Puis j'ai également eu un super prix sur des pneus d'hiver. $630 txs inc. pour même dimension (et de marque Kumho) que les Kumho 4 saisons équipé à l'usine par la compagnie. Ces pneus sont à lettrage blanc... wow ! :) En passant, Merci à Raton Laveur (Forumiste) pour son point de vue sur cette marque de pneus. ;)

(Ce forum n'accepte pas toutes mes binettes - donc je les désactives toutes. A plusieurs reprises j'avais mis des ti sourires ou des clin d'oeil - vous pouvez les voirs sur guideauto.com/forum)

Slan
25/09/2002, 23h50
Suite...


Il me reste à me décider pour la couleur... je décide ça ce soir. Gris ou noir. Ma préférence est le noir. C'est certain que je risque de détester, surtout que moi j'aime la propreté :) lol Mais cela ne me dérangère guère de le laver plus souvent que le gris par example. Le gris fait trop "simple". C'est ça, ça fait "simple". C'est pas comme blanc ou noir. Puis du gris, y'en n'a partout sur les routes. Le Sorento en noir semble plus costaux, robuste et massif. J'ai toujours rêvé d'avoir un véhicule noir... et je crois bien que c'est cette couleur que je vais prendre puisque si je prend le gris, je sens que je vais le regretter.

Comme é**** à :
http://www.canadiandriver.com/articles/pw/03sorento.htm


Outside, the design is crisp and attractive. Sorento looks an expensive vehicle, especially in black, and its newness causes heads to turn. It's not quirky, mind you, just eye-catching.

Ah oui, j'ai été le premier à essayer le Sorento dans ma région :) Et j'aurai été le premier à l'acquérir ! :) Et puisque que le Sorento est tout nouveau, ma consession Kia vont faire une pub dans le journal local :) " Bravo à Monsieur X d'avoir acquérit le tout nouveau Kia Sorento (quek chose du genre en té cas " :) ! Photo à l'appuie :) lol M'as passer dans le journal ! lol

Peut-être que certains vont trouver que je suis trop entousiasme (excusez le mot mal écrit), mais que voulez-vous, tout m'as épaté ! On ne peut demander plus ! :) Faut vraiment l'essayer pour voir et constatez que Kia n'y est pas allé avec l'endos de la cuillère ! La qualité est au Rendez-Vous en ce qui concerne le Sorento; les sièges... la radio.. etc.

(Ok, je vois qu'il remplace les tites figures par des " :) " genre.. cool)

Slan
25/09/2002, 23h51
Suite...

J'aimerais répondre à Dave (Fomuriste)


SSlan, pour l'espace intérieur, t'es pas une référence. Si tu te sens à l'aise dans ce véhicule, ça veut pas dire que quelqu'un de 215 livres comme moi aura la même impression, et imagine quelqu'un d'encore plus volumineux.

Pas une référence... heille là :P On peut toujours être une référence, qqun de plus petit va savoir qu'il aura pas de probleme d'espace s'il se compare à moi. Je ne vais pas élaborer plus la dessus à part que de te dire que si tu pense pas avoir d'espace ou que tu pense que tu risque de te sentir "pogner", tu peux toujours te mettre à l'exercise pour perdre du poid ;) Sans rancune là ;) :)

Et pour répondre à Stone_Cold (autre Fomuriste)


C'est juste que bien du monde sur ce forum sont écoeurés des obsédés de KIA

Et que dire de Honda et Toyota par example ? Kia sa fait depuis 98 qui sont ici au Canada, si tu es déja écoeuré, comment ca doit être pour les autres compagnies ! Oh la la !

C'est peut-être pas du Toyota ou du Honda mais c'est quoi la vrai différence ?? La fiabilité. c'est juste ça. Les japonais l'ont, ça c'est certain et je dirai pas le contraire. Ceux qui sont hésitant (comme je l'ai souvent été) envers Kia, svp, donnez leur une chance. On voit qu'il se sont forcé le cul (excusez l'expression) et qu'ils veulent montrer qu'ils sont capable de faire des véhicules assez hot merci, comme le Sorento. Si vous êtes à la recherche d'un véhicule de ce type, allez l'essayer, ça coûte rien et vous verrez par vous même.

Moi j'ai décidé que c'est eux que j'allais encouragé, sur 5 ans :), pour full de raisons (vous les connaissez toutes) :) :)

P.S. En passant, j'ai envoyé ce message sur 2 forums que je visite régulièrement; j'ai essayé de répondre à quek commentaires de sur les messages posté sur les 2 forums.

P.S.2, En passant #2 :), je sais pas si tout les vendeurs et vendeuses des consession Kia sont comme ma vendeuse mais c'est la première fois que vraiment, j'ai l'impression que je suis (moi le client) "important" et que j'ai l'impression qu'ils sont pas juste là "pour vendre". C'est autrement que chez Ford (full pression, j'ai détesté le vendeur) et Nissan (mauvaise expérience de négociation (pour mes parents) l'an dernier). Et que dire des vendeurs d'Honda, qui sont tellement convaincu d'avoir "the best car". Entécas ! :)

P.S.3 Nous devons comparé le CRV modèle EX avec le Sorento. Selon le calcul de auto123:

Prix de base CRV EX: 28,700.00
• Transmission: Automatique à 4 rapports 1,000.00
• Noir nocturne nacré s.f.
• Intérieur Noir s.f.
• Transport et PDI 850.00
• Taxe d'air climatisée 100.00
• Taxe de pneu et enregistrement lien (inclus) 60.00

--------------------------------------------------------------------------------

Sous-total 30,650.00
TPS (7.00 %) 2,145.50
TVQ (7.50 %) 2,459.66
Total 35,255.16

Dans ce prix, j'ai pas les phares anti-brouillars et j'ai pas de pneus de 16" Puis c'est un AWD le CRV D'Honda.

Donc, oui, le CRV est plus cher que le Sorento.

stockey
26/09/2002, 10h09
Sans oublier,que CRV meme a 160 Chevaux,ca reste un quatre cylindres,ca na pas le torque et la douceur d'un six comme le Sorento.

stockey
26/09/2002, 10h22
En passant,felicitation Slan pour ton achat,je suis sur que tu ne le regrettera pas et que tu seras un gros Fan de Kia toi auusi.

gueb
26/09/2002, 10h50
il a bien du torque le sorento mais il est dans les pire cote performance, il a de la misere a se trainer et boit comme un trou (fais le tour des sites web pour les performances...). pourtant le crv se traine bien mieux meme pour un petit 4...

pour le reste ca semble un pas pire suv.

esperons slan que t'auras pas trop de bug de nouveau modele... pour pas assombrir ton reve

felicitation

[This message has been edited by gueb (edited 26-09-2002).]

[This message has been edited by gueb (edited 26-09-2002).]

stockey
26/09/2002, 10h59
On a pas encore les chiffres,mais je pense qu'il sera au moin dans la moyenne coter performance,j'ai calculer le hp de ma Sedona avec les temps des essaies,et ca me doone 192 chevaux au roues,donc je pense que Kia donne le HP au roues.

gueb
26/09/2002, 11h12
jusqu'a maintenant sur internet on vois des 13 secondes... tu peux pas vraiment comparer avec ta van... pas le meme vehicule (roues etc etc etc)...



[This message has been edited by gueb (edited 26-09-2002).]

stockey
26/09/2002, 12h40
Si ma Sedona qui a le meme moteur et fait 0 a 60 mille a l'heure en 9.6 et pese 400 livres de plus que le Sorento,pourquoi le Sorento le ferais en 13 secondes.

SUV-MEN
26/09/2002, 13h49
Stockey, j'espère que tu fais exprès. Selon l'information que j'ai lu, tu es vendeur d'auto……

Pour te répondre, le moteur est une chose, après il faut considérer la transmission, le rapport du différentiel et les pneus (pour nEn nommer que quelques uns).

Un SUV est fait pour traîner des charges, donc les rapports de transmission sont plus petits et on parle d'un rouage 4 roues motrices.

Le Sorento possède également des pneus de plus grande dimension, donc nécessite plus d'effort pour les faire tourner (coefficients de friction aussi)

Tous ces éléments viennent te gruger en puissance réelle donc en temps d'accélération.

By the way,
- Félicitation Slan, peux-tu me dire si tu as considéré le FREELANDER?

Saintor
26/09/2002, 15h39
Il faut prendre le modèle EX et non de base pour comparer à un CR-V EX. C'est donc 33795$ vs 29700$ pour le CR-V. Un GROS 4000$ de différence et le Sorento n'a que 1" plus long. Et la dépréciation risque d'être catastrophique. Mauvais deal.

Le Sorento de base a un engagement manuel pour le 4WD et n'a même pas le télé-déverrouillage des portes. De plus le CR-V a un anti-démarreur ainsi que des mirroirs chauffants, ce qui est beaucoup plus utile que des 16".

Dave
26/09/2002, 18h09
J'aime vraiment cette discusion.

Pour la puissance du moteur, si ce V6 de 3,5 litres ne dégage pas les 195 chevaux avancé, ça va mal pour le rapport puissance au litre. En ce moment, ça donne un maigre 55 chevaux aux litres. C'est pas une marque record pour 2002.

Au niveau du prix et des équipements, le Sorrento est tout à fait du jamais vu chez Kia, il est assez dispendieux, ce qui n'est pas nécessairement négatif car tu es sûr qu'ils y a plus d'effort et de qualité de développement là-dans. Ça donne une idée de la mauvaise qualité de certaines autres voitures Kia. Prix cheap, produit cheap. Pour le rapport qualité-prix, on verra dans 1 ou 2 ans ce que le marché va en décider.

Si on y pense bien, ceux qui ont payé 27 000$ pour un PT Cruiser en 2000 se sont faits royalement fourrés. On verra bien a quel prix les concessionnaires Kia le laisseront aller dans 6 mois (Le Sorrento). Slan, pour être beau, il est très beau le Sorrento. Bravo à toi, je ne m'avancerai pas pour dire que tu as fait le meilleur achat sur le marché, mais je suis sûr que ce n'est pas le pire.

Pour être franc, j'ai un préjugé plus favorable que négatif à l'endroit du Sorrento, ce qui n'est pas le cas de tous les autres produits Kia. J'ai déjà communiqué mes seules réserves.

Slan
27/09/2002, 00h16
Bonsoir !

Bon bien s'est fait, c'est signé et j'ai mon Sorento parké dans cours http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif J'suis super content.

J'ai pas eu le temps d'écrire sur le forum aujourd'hui. Journée de malade.. fallait que je conjugue business et affaires personnelles.

J'suis allé le chercher vers les 17H30 et je me suis promené pomalle toute la soirée avec http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Je vais essayer de vous faire parvenir des photos ce week-end http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Merci pour vos félicitations.

@ SUV-MEN : Pour ta question.. Non, j'avais pas considéré le freelander. J'avais en tête le CRV et l'Escape. Le Sorento a rapporté. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Banzai of Saigon
27/09/2002, 00h26
Ca pris un bon 15+ ans avant qu'ont commence à respecter la marque coréenne Hyundai. Malgré une implantation de près de 20 ans chez nous, encore aujourd'hui il y à toujours des réticences et face aux marque japonaises, Hyundai à toujours des problèmes de dépréciation...

Si Kia est implanté seulement depuis 1998 ici, ca va prendre encore un bon bon bout de temps avant que les gens face confiance en cette marque.

Entre temps, les Slan et stockey de ce monde sont "beta-testers" en quelque sorte.

Ont à besoin de tout pour faire un monde.

PS: Excellent point ammené un peu plus tôt concernant les PT Cruiser à $27,000 en 2000... Ces gens doivent sacré tout les saint du ciel aujourd'hui.... Ouch!

Dave
27/09/2002, 14h49
Mon dieu que c’est un sobriquet compliqué ça ! Banzai of Saigon

Tant mieux Slan si tu aimes ton Sorrento. Tu considérais de bons produits et tu as préféré le Sorrento, c’est tout à l’honneur de Kia. Moi, ce qui me fait rire, c’est ceux qui achètent du Kia, du GM, du Chrysler et du Ford sans aller voir ce que les constructeurs japonais offrent sur le marché. C’est généralement les premiers à décrier qu’ils se sont fait fourrer. Au moins Slan a fait son choix en pleine conscience parce qu’il est allé voir des produits avec une bonne réputation comme les CRV et Escape. J’ai connu trop de prop de cavalier qui détestaient leur voiture et pourtant, il n’avait pas été voir les autos japonaises classées meneuses par les chroniqueurs automobiles. Souvent, même à l’achat maintenant, les japonaises sont à peine plus chères, même pas assez pour que ce soit considérable. Une vraie consternation à mon avis !

Pour en revenir aux testeurs. C’est vrai ! Ce sont des tests sur les acheteurs. Vous êtes les cobayes en quelque sorte, par contre, ce n’est pas toujours des expériences douloureuses. Slan, tu risques d’avoir ben du fun avec ton truck !

Mike_Platini
27/09/2002, 15h17
Bonjour Slan,


Personnellement, je trouve le Sorento tres beau. Par contre, voici les points que je n'aime pas chez les KIA:

- Les frais de transport et de preparation est de 1200 $. C'est beaucoup trop. Meme plus cher que les BMW et Mercedes.
- Le taux de location est 6.28% pour 36 et 48 mois. Plus bas que les Honda mais plus haut que les Toyota et Nissan. Je pensais que KIA devrait faire mieux que ca pour le lancement du nouveau vehicule.
- Ca veut dire que tu dois payer 773$ par mois (tout inclus) pour une location de 36 mois. Je le trouve completement ridicule ca je loue presentement un Jeep Grand Cherokee Larado tout equipe pour 700$ par mois tout inclus, cela pendant 36 mois.

Cela disant, je ne suis pas du tout pret a prendre le Sorento avec cet offre. Aussi le Buick RendezVue tout equipe, plus grand et avec un taux de location de 1.9% pour 36 mois, ca m'interesse beaucoup plus.

Mike

Slan
30/09/2002, 02h06
Voici enfin les photos dont je vous ai promis:
http://www.powow.com/mysorento/

Dîtes-moi ce que vous en pensez ! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif


Slan

SUV-MEN
30/09/2002, 10h51
Salut Slan,

Effectivement il est très beau. Le noir lui va mieux que le bleu de Brossard Kia.

Comment passes-tu de 2 roues à 4 roues, bouton ou levier? As-tu un 4 low?

Pour avoir un SUV, n'oublies pas de lui mettre 4 bons pneus d'Hiver, tu ne le regretteras pas.

stockey
30/09/2002, 11h10
SUV-MEN,voila ce que le bouton du Sorento LX a SLAN a l'aire.
http://www.canadianautoreview.com/sorento-lx4wdswitch-800.JPG

banshee
30/09/2002, 11h48
Félicitation, très beau camion, j'aime beaucoup.

Moi, j'aurais sans doute voir le Santa Fee

Slan
30/09/2002, 13h08
Comment passes-tu de 2 roues à 4 roues, bouton ou levier? As-tu un 4 low?

La photo que stockey a envoyé est en plein ce que j'ai dans mon Sorento. Je peux passer de 2HI à 4HI (ou 4Hi à 2HI) à une vitesse moindre que 80KM/H. Oui, il y a un 4LOW.


Pour avoir un SUV, n'oublies pas de lui mettre 4 bons pneus d'Hiver, tu ne le regretteras pas.

Ils sont déja acheté http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif Ils m'ont fait un bon prix.. J'ai super hâte à cet Hiver ! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif