PDA

Voir la version complète : Histoire de Jeep



Monhomme
26/08/2006, 07h10
C'tait une fois un Jeep!!! :P

La semaine passé je prends un rendez-vous au garage pour changer la clutch de mon ti-nouveau = YJ, pour mardi matin... En passant, le garage c'est des très bon amis à moi...

Mardi après midi, le gars m'appelle, pis me dit que ça marche pas, qu'ils ne comprennent pas, mais la clutch neuve glisse... Y me dit on s'excuse, mais t'auras pas ton Jeep à soir, on a commandé une autre clutch, mais d'origine, c'était une jobber "NAPA".... En passant, saviez-vous que la transmission de ce Jeep était une GETRAG!!! :wink:

Ensuite, ils recoivent la nouvelle clutch jeudi soir, enligne ça pour vendredi(hier). Il m'appelle et me dit que je vais l'avoir pour en fin de semaine... Tant mieux calvaire!! Il me rappeller vers 3hr hier après midi.. il me dit:"bin la ça va mal en calvaire..." et me raconte que ils ont échappé la transmission du jack en voulant la mettre par terre et que là, elle change pus de vitesse.... :lol: :lol:

Fa que là, bin, ils vont l'oppéré lundi pour voir c'est quoi exactement... Y a 3-4 possibilités qui peuvent survenir... 1- c'est peut-être juste "jammé" entre deux vitesses et le seul fait de commencer à l'ouvrir, ça peut se remettre en place.... 2- Possibilité que ce soit des fourchettes qui se sont mèlé, alors un remplacement va de soi, alors tant qu'à l'avoir ouverte, ils vont me la reconditionner: fourchette, synchro, etc.... 3- ... Si c'est vraiment quelque chose de cassé, ils vont me la changer pour une "used" en top condition on s'entend.... 4-.. Si ils ne trouvent pas de "used"... je vais avoir droit à une "re-built" !!!

Fa que, à part l'option #1... le reste je suis gagnant... car je vous avoue, que le meilleur était partie de dedans!! :P ( très loin d'être fini là :lol: )

C'était mon annectode... à suivre :wink:

Et de toute façon, y annonce 15 degré en fin de semaine, pas de soleil... alors le décapotable.. ishhhh :roll:

miramax
27/08/2006, 20h00
Ouais quand ça va mal, ça va mal...... :? j'espère que tout va rentrez dans l'ordre.

Monhomme
29/08/2006, 07h42
Bon... des news.... c'est l'option 1 finalement... Ce que j'ai compris, c'est que y a une espèce de petite boule où y a le shifter qui "plug" dans la transmisison qui a débarqué après le coup, justement parce que le bras de shifter était pas là!! pis ça aurrait barré entre la 2 et la 3 !! Peut pas vous en dire plus que ça!! :conf:

Monhomme
29/08/2006, 10h34
Une chance que c'est sous garantie :wink:

Pas vraiment non.... :lol: .... la seul garantie que j'ai, c'est celle que c'est garantie que je vais payer pour!!! :lol:

Japfan
29/08/2006, 18h11
Pourquoi tu payerais pour leur erreur?

Monhomme
30/08/2006, 08h38
Bin non.. je paye pas pour les érreurs, voyons!! Je paye pour la job initial de la clutch seulement..... Sinon, méchante gang de crosseur.. en plus ça fait 9 jour qu'il est au garage... 7 X 8½hr/jour (ouvrable) = 59,5 hr.... X 45$/hr = 2677.50$ la job de clutch + la clutch !! :lol: :lol: :lol:

Novaly
30/08/2006, 09h14
Ah l'histoire d'amour entre un homme et son Jeep. C'est aussi pire qu'une femme et les voyages dans le sud :lol:

homer
31/08/2006, 18h30
En passant, saviez-vous que la transmission de ce Jeep était une GETRAG!!! :wink:

Désolé de pèter ta balloune Monhomme mais ta transmission c'est pas une Getrag, c'est soit une peugoet, soit une Aisin, soit une AMC !

Les Getrag existe uniquement sur les TJ 2005 et+

:wink:

Monhomme
01/09/2006, 07h28
En passant, saviez-vous que la transmission de ce Jeep était une GETRAG!!! :wink:

Désolé de pèter ta balloune Monhomme mais ta transmission c'est pas une Getrag, c'est soit une peugoet, soit une Aisin, soit une AMC !

Les Getrag existe uniquement sur les TJ 2005 et+

:wink:

T'as bin faite de pété ma bulle... je l'ai pas encore dit à beaucoup de monde!! :lol:

Je sais pas moi.... c'est le gars au garage qui m'a dit ça!! Je vais m'obstiner avec certain!! 8)

Monhomme
01/09/2006, 10h23
:x :x :x :x :x

ma transmission coule entre le "Bell housing" et le moteur..... tabarna*&?&*$%?$&$%&?%&*$/

Je l'aurrai pas en fin de semaine encore.... + de 2 semaines caliss%?&?%&* pour changer une clutch...... :evil: :evil: :x :x :evil: :cry:

Monhomme
01/09/2006, 16h13
ESI* De CAL**** de TAB***** pas de Jeep en fin de semaine encore...... :x :x :x :mad: :mad: :bang: :bang: :drive:

Joe 123
01/09/2006, 20h34
Désolé pour toi.... :cry: :cry: :cry:

Monhomme
01/09/2006, 21h18
:lol: :lol:

J'accepte pas les sympaties!! :P

Je vais m'occuper de ma femme en plus en fin de semaine!!! 8) :P

Novaly
02/09/2006, 09h45
:D :D :D

J'accepte :lol:

Monhomme
04/09/2006, 07h56
:lol: :lol:

J'accepte pas les sympaties!! :P

Je vais m'occuper de ma femme en plus en fin de semaine!!! 8) :P

Tant pis pour toi :lol: :lol: :lol:
Et pour ta femme :wink:

Mes sympathies Novaly, il ne sera pas du monde :wink:

bah..... Au pire, s'il me pogne une crise, j'ai des machine de "spare"..... :P

Novaly
06/09/2006, 09h08
J'ai hâte d'avoir des nouvelles de Novaly :lol: :wink:

Si le YJ aurait été gâté comme je l'ai été en fin de semaine passé, il serait flambant neuf 8) :lol:

Monhomme
06/09/2006, 09h22
J'ai hâte d'avoir des nouvelles de Novaly :lol: :wink:

Si le YJ aurait été gâté comme je l'ai été en fin de semaine passé, il serait flambant neuf 8) :lol:

:lol: :lol: Ou fini en mar*de