PDA

Voir la version complète : Cellulaire !



p@t_berg
27/08/2006, 15h22
Bonjour je dois choisir pour ma nouvelle achat je veut un prépayée avec l'option internet mobille quel compagnie irez-vous

Telus
Bell
Solo mobile
Rogers(a ne pas pensez sa pogne pas )
Virgin

Silverblades
27/08/2006, 15h29
internet mobile..... ca sert à rien.....

Boud
27/08/2006, 15h39
Un de mes chum est avec Telus. Il dit qu'après avoir magasiné, c'était Telus le plus abordable et ça fonctionne bien.

Mais, pourquoi Internet Mobile???

J'ai même pas de cellulaire, contrairement à ben du monde de mon âge et je réussi à tout faire comme tout le monde, mais avec 40$ de plus par mois dans mes poches. J'ai un peu de misère avec les ados de 15 ans avec des Cell. En tout cas, c'est à toi le cash!!!!

V@nquish
27/08/2006, 16h25
J'ai même pas de cellulaire, contrairement à ben du monde de mon âge et je réussi à tout faire comme tout le monde, mais avec 40$ de plus par mois dans mes poches. J'ai un peu de misère avec les ados de 15 ans avec des Cell. En tout cas, c'est à toi le cash!!!!

X2 !!

Moi si j'étais toi, je m'épargnerais ce 40 $ pour mettre ça dans ta future voiture neuve à 16 ans :wink: !!

Silverblades
27/08/2006, 17h29
J'ai un peu de misère avec les ados de 15 ans avec des Cell. En tout cas, c'est à toi le cash!!!!

parce qe tu crois que c'est lui qui va payer?

p@t_berg
27/08/2006, 17h41
Y'a rien de plus easy a payer ak un forfait a carte :lol:

p@t_berg
27/08/2006, 17h45
internet mobile..... ca sert à rien.....Tu ne la jamais eu :wink: surtout avec MSN tres pratique durant les déplacement genre vacances ou fin de semaine en campin ou il ne fait pas tres beau :wink:

X-Scream
27/08/2006, 17h59
internet mobile..... ca sert à rien.....Tu ne la jamais eu :wink: surtout avec MSN tres pratique durant les déplacement genre vacances ou fin de semaine en campin ou il ne fait pas tres beau :wink:


je l'ai essayé ce "MSN Mobile", c'est de la belle bouette. ça prends 3 jours tapper un message sur un cellulaire. En plus le MSN sur le cellulaire fait pas parti de l'offre Internet Mobile avec Bell. Il faut que tu paye 4-5$ par mois de plus que l'internet mobile.

tu arrive donc à un forfait à 35$ + Internet mobile 7$ + MSN Mobile 5$ = 47$ + taxes

Perso, oublie ça, et passe toi de msn un peu pour le prix que ça coute!!

p@t_berg
27/08/2006, 18h37
internet mobile..... ca sert à rien.....Tu ne la jamais eu :wink: surtout avec MSN tres pratique durant les déplacement genre vacances ou fin de semaine en campin ou il ne fait pas tres beau :wink:


je l'ai essayé ce "MSN Mobile", c'est de la belle bouette. ça prends 3 jours tapper un message sur un cellulaire. En plus le MSN sur le cellulaire fait pas parti de l'offre Internet Mobile avec Bell. Il faut que tu paye 4-5$ par mois de plus que l'internet mobile.

tu arrive donc à un forfait à 35$ + Internet mobile 7$ + MSN Mobile 5$ = 47$ + taxes

Perso, oublie ça, et passe toi de msn un peu pour le prix que ça coute!!inclus dans l'offre chez solo juste le téléchargement que tu paie et pour le clavier les new cell de lg chez telus on la solution :wink:

Boud
27/08/2006, 18h42
Je dois avouer que c'est pratique, mais pas pour des ados, surtout en régions ou tous tes amis ou presque vont à la même école que toi. Je suis allé à MTL il y a deux semaines et j'avais le cellulaire à mon père. Ce fut très pratique parce que j'organisais toutes mes sorties avec mes amis qui restent là.

Probablement que quand je vais aller aux études à l'extérieur, si c'est MTL ou Québec, je vais prendre un cell et pas d'autres téléphones.

Ici, ça me servirait, c'est sur. Des fois, je me dis que ca serait pratique, présentement, avoir cette bébelle là. Mais ça arrive peut-être 3-4 fois par mois...

En plus, beaucoup de mes amis ont embarqué dans la game des Cell. Donc finalement, si j'ai vraiment besoin d'appeler, je l'emprunte et je donne 1$. Pas de contrat, pas d'obligation!!!

Faut faire attention avec ce genre de chose. C'est le genre de bien de consommation qui n'est pas vraiment utile pour beaucoup de personne mais qui devient vite très important pour plusieurs personnes. Pour les personnes indépendantes financièrement, ils font ben ce qu'ils veulent mais pour les ados, qu'est-ce qu'ils vont faire plus tard? Faire passer leurs Cell. avant l'épicerie? C'est cher 40$/mois quand tu peux payer rien de ça en t'organisant comme il faut.

En tout cas...société de consommation! Même principe que les SUV...

p@t_berg
27/08/2006, 18h58
On n'a jamais parler de 40$ mois :shock:

Boud
27/08/2006, 19h13
Comment tu penses que ça coute mon petit Pat?

J'ai justement lu le panflet Telus ce matin même!!!

Le Forfait le moins cher est à 25$.
Internet Mobile = 5$/mois
MSN = 3$/mois
frais d'accès au réseau mensuel = 6.95$
Et les merveilleuses taxes.

T'arrives à combien Pat?

Ok, à la carte maintenant.

Carte de 10$. Bonne pour 30 jours (donc à chaque mois).

0.40$ / min. Donc 25 minutes. On s'entend que c'est même pas 1 minute par jour!!!

On se tourne du coté de la carte à 25$.
0.33$/min.

Donc 75 minutes par mois.
Internet mobile...
Msn...
Taxe

Ça fait combien par mois ça??? Et tout ça, c'est sans interurbains.

Personnellement, si j'avais à prendre de quoi, je prendrais à la carte plus l'option Nuits et Week-end illimité pour 5$/mois.

Avec une carte de 10$ par mois environ, je pourrais avoir un Cell. pour envirion 15-20$ par mois, mais sans MSN et sans Internet. Mais moi, je sais que sur semaine, il resterait fermé.

p@t_berg
27/08/2006, 19h40
Dabord a la poubelle on va prend le bon vieux a papa lol :lol: Mais faut avoue que ses pas toujours pratique :lol:

p@t_berg
27/08/2006, 20h52
Dabord a la poubelle on va prend le bon vieux a papa lol :lol: Mais faut avoue que ses pas toujours pratique :lol:

quoi tu recois des calls de cocaine a ton pere quand cest toi qui lui emprunte?Nah Ga pour les tite madame :lol:

Frankie 66
27/08/2006, 21h08
Moi, j'en ai un Cellulaire. Je prend des cartes à 10.00$ c'est parfait pour moi. J'utilise mon cellulaire en cas de besoin seulement. En tk ça ben été pratique quand je restais en rack avec ma poubelle sur quatre roues ( Cobalt 2006 )

Pour les Ados, ben moé j'ai deux enfants 8 et 10 ans et je vais leurs en payer un ben avant un permi de conduire.

Frankie :wink:

X-Scream
28/08/2006, 09h48
Moi c'est mon employeur qui me le paye (Anyway je travails pour Bell), donc je n'ai pas à chialer sur le prix. Mais personnelement je crois que je suis aveille de sortir le téléphone de la maison et garder juste le cellulaire à moins de me tourner vers le téléphone IP chez moi qui serait moins dispendieux.

Moi et ma blonde on en a un (Elle à la carte) et je dirais que ça suffit presque amplement. À la carte avec une utilisation "normal" elle fait presque 2 mois avec sa carte de 25$.

Perso, fait attention avec les forfait, il y a beaucoup de compagnie qui n'incluent pas les frais de CRTC dans le prix des forfaits, alors un 7$ par mois à ajouter sur le prix mensuel. Bell l'inclus dans le prix, ce qui cause beaucoup moins de surprises.

p@t_berg
28/08/2006, 09h52
J'ai pas dit que je voulais de forfait je haie ca :wink:

IanD
28/08/2006, 09h52
moi aussi j'ai un cell!

un Bell a la carte. Rien de mieux 8)

Jean-Michel
28/08/2006, 12h32
Même si j'aime beaucoup les gadgets, Internet mobile est la pire cochonnerie...

La moitié des sites ne fonctionnement pas, et le cellulaire a le front de dire que c'est le site qui a un problème. Allez ;)

p@t_berg
28/08/2006, 17h38
Acheter 8)
Solo mobile SANYO 3100 8)
http://www.solomobile.ca/images/Sanyo_3100_main.gif
J'ai sauvée 10$ en l'Achetant chez Futureshop :wink:

mazzzda
28/08/2006, 19h46
moi cest un roger car bell noffre plus de carte a 10$ et je ne dépasse jamais ce 10$ par mois a 0.33c min
en plus si mon cell scrap jai juste a transférer ma carte SIM et pas de frais de réactivation dun nouveau cell (comme chez bell ou telus) et yen pleut sur ebay des cell compatible avec rogers (onde gsm) a très bon prix
Si je compare la réception du bell a ma blonde et mon rogers en campagne cest pas mal égal, au place quelle ne pogne presque rien je pogne au bout et linverse arrive aussi

p@t_berg
28/08/2006, 19h56
Ici rogers est vraiment pourris comme resaux :wink:

idun
29/08/2006, 08h28
Ici rogers est vraiment pourris comme resaux :wink:

Je suis avec Rogers depuis 3 ans, en ville c'est très bien... mais sur la route et en région ça vaut rien pentoute :x
Dans le bas du fleuve, passé Matane et en Gaspésie c'est mort. M'en va à Baie-Comeau dans 2 semaines, bien hâte de voir jusqu'où je vais avoir un signal.

X-Scream
29/08/2006, 09h13
[quote=p@t_berg]M'en va à Baie-Comeau dans 2 semaines, bien hâte de voir jusqu'où je vais avoir un signal.

Je gage un vieux 2$ sur Forestville

mazzzda
29/08/2006, 09h18
oui ca je savais par contre que rogers arrete rendu proche de rimouski, mais en bas de ca sur la rive-sud cest pas trop pire

Silverblades
29/08/2006, 11h45
M'en va à Baie-Comeau dans 2 semaines, bien hâte de voir jusqu'où je vais avoir un signal.

avec Rogers? passé ste-anne de beaupré c'est foutu :lol: :lol:

p@t_berg
29/08/2006, 17h39
Un cellulaire pour moi, c'est fait pour téléphoner et non pour envoyer des courriel, surfer ou prendre des photos. Ma blonde et on moi avons un forfait familial avec Bell pour 2 appareils et ça nous coûte environ 55 $ par mois tout inclus.

enfin un qui comprend

jai internet mobile disponible (cetait gratuit les 2 premiers mois) mais jai toujorus penser que cetait offert dans le 29.95$/mois

grave erreur. jai downloader 2 ptite musiques a 5$ chaque pi 2 ptite photo a 2,50$ chaque + le temps


jme suis ramasser avec 70$ de compte.


Merci GAdriver :wink: tu viens de faire ma journée :wink:
pu jamais!Lol l'internet était gratuit mais pas tes download :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Boud
29/08/2006, 20h27
Exact. Ici, c'est Telus ou Bell.

Selon mes amis, Telus est plus abordable.

Mon père est avec Bell mais c'est un forfait de compagnie...Ça marche numéro un et la réception est bonne.

Stoonz
29/08/2006, 20h35
Telus sa marche bien meme dans le tunel 0_o

p@t_berg
29/08/2006, 21h55
Ici aussi les king ses telus et bell 8)

wowlesmoteurs
29/08/2006, 22h28
Exact. Ici, c'est Telus ou Bell.

Selon mes amis, Telus est plus abordable.

Mon père est avec Bell mais c'est un forfait de compagnie...Ça marche numéro un et la réception est bonne.

Ici aussi c'est Telus ou Bell, mais comme je suis un vieil abonné de Bell et que j'ai connu l'évolution du cellulaire au cours des 18 dernières années, j'ai de la misère à changer. Si Bell n'avait pas été là, je ne suis pas certain que le cellulaire serait tel qu'on le connait aujourd'hui. Pour celà je reste fidèle à Bell.


heeeee, tu est certain que Bell a fait progressé la technologie des cellulaire ???

mazzzda
30/08/2006, 12h20
Bell est loin derriere rogers coté technologie il utilise les vieux reseau cdma qui sont desuet partout ailleur au monde, en bref ils ont la plus grande reception car le reseau actuel est vaste mais un reseau gsm offre une bien meilleure qualité de récepetion (quand ca pogne au max bien sur) et un son bcp plus clair