PDA

Voir la version complète : Compagnie qui font l'importation des US ?



Mammouth
27/08/2006, 23h00
Y a t'il des compagnie qui font l'importation d'automobile usager des US et qui s'occupe du shipping et de la paprasse. Ya certaines auto qui m'interessaerait sur ebay, quel est le danger et des cie qui peuvent les importer ?

Merci

Alain36
28/08/2006, 08h02
Ça dépend ce que tu veux importer. Même si une compagnie offre ce service, ça n'ouvre pas automatiquement les portes à tous les modèles...

mazzzda
28/08/2006, 09h43
et ya bien des modèles faut tu changes le cluster a lintérieur pour aoir les km/h en gros

Mammouth
28/08/2006, 20h17
Je regarde pour une mitsubishi eclipse.

Alain36
29/08/2006, 09h49
Consulte le site suivant; www.riv.ca

Tu y trouveras les procédures à suivre.

Il est important de savoir que si c'est pour une Eclipse 2000, il faudra que tu modifies ou ajoutes des ancrages pour siège d'enfant à l'arrière (même si tu n'as pas d'enfant).

Je sais que la plupart des entreprises qui offrent le service d'importation chargent entre 3 et 5000$ car en général, les véhicules importés des USA sont prestigieux ou rares. Il te faudra ajouter aussi la TPS et la TVQ au montant de la transaction et les frais de douane inérants.

Ce que j'ai entendu, pour un véhicule sous les 15 000$US, il faut compter de 4 à 5 000$ de plus (taxes, douanes, inspection, modifications à faire, certification, etc...). C'est beaucoup moins que ça si le véhicule qui entre au pays est un VGA.

fan_de_dsm
29/08/2006, 11h35
A Victoriaville un garage Vend des Scion XB ( us seulement )

giodog2000
31/08/2006, 17h20
Salut , Oublie pas , si le vehicule n,est pas un americain(ford, chrysler etc) tu devras aussi ajouter une taxe de 6.1% au prix de vente et 200$ pour l'air climatisé. Faut aussi verifier si les par chocs sont legal ici car certain model faut les changer une fois rendu ici . Mais il es faux de dire que les compagnie charge 3 a 5000$ pour l'importation . Tu peut meme le faire facilement toi meme. Voici qque liens important :
http://www.cbsa-asfc.gc.ca/E/pub/cp/rc4140/rc4140-05f.pdf

Regarde egualement sur le site du riv http://www.riv.ca/french/US_vehicle_admissibility_fr.pdf
ton model , année pour voire s'il es permis de l,Importer ici et quels modification y apporter porte une attention sur les sybole qui t,indique les modification a faire (lumieres de jous , attache bebe, par chocs , etc) . Ca prend aussi une lettre qui dit qu'il n,y as pas de recall sur le vehicule.

Une fois fait , suit les procedures pour l'importer ici . Mais tu auras beaucoups de travail car une fois au quebec, tu devra attendre tout les papiers pour ensuite aller a l,Inspection de la saaq. Ca prend en tout un bon 3 semaines un mois avant que tu puisse metre ce vehicule a ton nom et rouler avec. N'hesite pas a me rejoindre si tu as d,autre question .