PDA

Voir la version complète : Lousse dans la conduite



Ford 5.0L
28/08/2006, 10h55
Ça va bientôt faire 5 ans que j'endure un lousse dans la conduite d'une Civic CX HB 1991, je suis rendu a 161 000 KM. Chu pu capable et malgré tous mes efforts, tous les ball joints ont été changés, les 2 tie rod aussi.

Dans les bosses, ou quand je tourne le volant d'un coup sec .. ya un lousse pis un crick craque (minime) mais ça m'écoeur en tabak***

Je peux pas croire que ça fait juste ça à mon char ... ou ben vous endurer vos vieux chars avec des lousses partout pis c'est moi qui est trop taponneux ..

Ya tu ket chose a faire avec ça !

Monhomme
29/08/2006, 07h43
change de char, ton char est fini... bon pour la scrap!! :D


crick-crack = plastique ????????? ou métal ????

mazzzda
29/08/2006, 09h16
p-e ta cremaillere ou bien le linkage du volant , sur ma 626 ca fait des tok tok en bougeant le volant mais ca vient de la colonne de direction qui a des petis bushing de plastique d'usé

Ford 5.0L
29/08/2006, 11h39
Jle fait checker vendredi ...

La sur l'asphalte même si c'est pas mal bosse, ça se tough ...
Mais cet hiver dans le neige avec des trous et bosses à chaque millimètre à cause c'est déneigé en innocent ... jva capoter.

Y me reste les 2 tie rods intérieures .. crémaillaire ou ben steering box, ou p-e les ball joint du bas qu faut je fasse refaire au 2 ans vu qu'on vit dans un province de cul.

Yer encore bon mon petit char ... y juste vieux et comparable a une vieille mémé ... encore utile .. mais ya besoin d'attention et rechigne de temps à autres :)

Ricardo A
29/08/2006, 13h49
Le strut lui meme pourrait se promener... ca ferait du lousse dans le volant, surtout lorsqu`il y a des bosses...

aubbla
06/09/2006, 19h24
Bonjours, voila j'ai presque le meme probleme

Moi quand les rue sont mouiller et je pogne des bosses ben faut quelque chose de louche comme si je perd la direction ( je volant donne des coup )

voila

mais je trouve pas le probleme :(

Ricardo A
06/09/2006, 19h28
allez voir votre mécano....

Ford 5.0L
07/09/2006, 18h39
Compte rendu final de cette histoire...

Chui aller au garage .., ça duré 4h .. et le problème n'est que partiellement réglé ... En fait, c'est à cause que je l'ai droppé cet été .. et les table de suspension du haut venaient fesser dans un repli d'acier apparenté au frame.

Le problème de lousse dans le conduite était du partiellement à ce fait ... problème réglé a 60 ou 70% (très acceptable). Crémaillère s'en va ... mais jai pas de power steering dessu .. 92$ pour une reconstruite .. c'est acceptable :)

Au même garage va un garts avec un CRX, pis y sont pas capable de trouver la nature du problème non plus ... mais lui c'est un autre genre de trouble .. quand tu tourne le volant .. le char répond pas tout de suite à haute vitesse... ya comme un délais pis avec kk seconde le char se met a virer .. dangereux sur l'autoroute... on dirait que le char en fait en guenilles....

wowlesmoteurs
07/09/2006, 19h08
pas besoin d,avoir un civic aussi vieille pour avoir une conduite loosse.

mon beau frere a une civic HB 99, 180,000km. et passé 120kmh la conduite deviens nonchalante "loosse" ont se croirais ds une voiture de 30 ans ben magané. en bas de 120kmh, c'est corect, mais faut pas passé les 120km :wink: