PDA

Voir la version complète : Corolla, un bon choix?!



Gencorolla
28/08/2006, 22h29
Bonjour à vous,

Ayant besoin d'un automobile dans les semaines qui viennent, je suis en train de me perdre dans ce casse-tête. Je n'ai malheureusement pas la chance d'avoir des "gars de char" ( :wink: ) dans mon entourage. Quand j'ai découvert votre forum, ouahhh!! je suis sauvée!

Non sans blague, je désire mettre entre 6000 et 7000$ sur une voiture que je vais payer comptant. J'estime être en mesure d'avoir une auto fiable n'est-ce pas? Donc à la recherche, j'ai trouvé des focus, des accents ou les bonnes vieilles toyota. Je suis membre de communauto et je ne rafole pas des echos... alors corolla! Je regarde les annonces et je n'arrive pas à me décider.

J'ai trouvé beaucoup de corolla qui semblait à bon prix (sans indiquer trop d'information) chez Fortier Ford, à Montréal. Quelqu'un connait ce garage?

On m'a conseillée de choisir une automatique au lieu d'une manuelle: raison: la "clutch coute cher et se change au 50K km?! J'aime bien la conduite manuelle (j'ai eu une corolla 87 pendant 3 ans qui m'était précieuse et manuelle sans problème). Alors quelqu'un pourrait m'aider à démistifier la différence entre manuelle et automatique au niveau des réparations?

Un gros merci à l'avance

wowlesmoteurs
28/08/2006, 22h44
ca coute bcp plus cher changer une trany automatique, qu'une clutch quand meme. faut pas charié.
et comment ca qu'une clutch fait seulment 50,000km :!: :!: . faut vraiment etre poche sur une trany manuelle pour brulé une clutch en si peu de kilometrage :? normalement, une clutch fait assez facilement plus de 150,000km en conduisant corectement.

si tu cherche pour une valeur sur "fiabilité et valeur de revente" ont se trompe pas avec une corolla. elle coute vraiment pas cher a rouler, que ce soit pour l'économie d'essence ou l'entretiens. parmi les voiture les moin couteuse a rouler sur le marcher canadien présentement.

yorneB
29/08/2006, 10h10
Une Corrola manuelle, tu te trompera pas.

Novaly
29/08/2006, 10h14
Ma mere a eu une Corolla acheter neuve en 1995 et elle etait manuelle. L'auto roule encore et pas de clutch de changer encore et elle approche le 200 000 km.

A moins que pas savoir conduire manuelle, une clutch ca se tuff tres longtemps.

wowlesmoteurs
29/08/2006, 13h55
Ma mere a eu une Corolla acheter neuve en 1995 et elle etait manuelle. L'auto roule encore et pas de clutch de changer encore et elle approche le 200 000 km.

A moins que pas savoir conduire manuelle, une clutch ca se tuff tres longtemps.

exact, et ca pas raport a la marque ou model. la tres grande majorité des véhicule ont des clutch passablement résistante , suffit de conduire de facon corect.

Boud
29/08/2006, 20h23
Une clutch devrait faire la vie du véhicule. En tout cas, au mois 3-4 fois 50000km.

Minou
29/08/2006, 22h25
C'une une voiture drabe... très drabe même, mais une bonne voiture, une très bonne voiture même. Allez-y !

Sauf que les Corolla drabes sont toutes automatiques!

C'est sûr que pour une même somme, la Toyota ne sera pas aussi récente que si tu regarderais mettons, une Sentra, Protegé, Focus ou Élantra.

Au delà du nom, il y a surtout la façon dont la voiture a été conduite, son état et l'entretien.

Un examen par un mécanicien expérimenté s'impose et pourrait valoir son pesant d'or.

Bonne chance et sois patient(e)!

Gencorolla
06/09/2006, 14h14
Qu'en pensez-vous?

Corolla CE 2002 avec moteur 4 cyl. 1.8L MANUELLE. Pneus quatre saisons neuf au 4 roues. Freins refait au complet aux 4 roues et la clutch est presque neuve. Voiture toujours bien entretenue. Kilométrage total 140 500 km. Voiture vient avec garantie prolongé encore valide pour deux et demi ou jusqu'a 196 450 km. Vient avec radio AM/FM/CD et télécommande a distance pour les portes. Très propre et bonne voiture, économique sur l'essence et facile d'entretien.

(moteur changé à 117k car problème d'huile et était sur la garantie)
Pas traité à l'antirouille...

Pour 7500$

gasguzzler
06/09/2006, 18h45
Crime...cela semble bon!

L'avantage de la manuelle...personne n'en veut!
Alors tu as plus de chance d'avoir un bon prix!