PDA

Voir la version complète : A quand les nouveau modeles Jetta??



Raggast
22/09/2002, 08h50
Bonjours tout le monde comme le sujet le mentionnes j'aimerai savoir a quand VW prévois sortir les nouveau models de Jetta ??

Je change ma voiture dans 2 ans et j'aimerai bien savoir.

Merci.

Rag

guimbarde
22/09/2002, 08h58
Hummm... très difficile à dire avec Volkswagen. La version actuelle de la Jetta à été mis sur le marché en 2000 donc, 2005 serait le changement. Normalement, il y des "face-lift" changements mineurs entre (style lumières), mais j'en ai pas vu ce qui me fait dire que ce n'est pas pour 2005 mais plus tard.

Dave
22/09/2002, 14h08
Pour les nouveaux modèles de Jetta, ça va dépendre de quand VW va l'amener en Amérique après sa sortie en Europe. On sait que la nouvelle Golf sortira l'année prochaine en Europe et que la nouvelle passat est aussi prévu pour fin 2003 début 2004 en Europe. Il est fort probable que la nouvelle passat vienne en Amérique pour le dernier trimestre de 2004. Pour la Jetta, comme les futurs golf et passat partagerons elles-aussi la plate-forme. On peut penser que la Jetta sortira en Europe dans la deuxième moitié de 2003 ou début 2004. En posant comme hypothèse que VW va faire son circle habituel, la Jetta devrait débarquer en Amérique 8 à 12 mois plus tard.

Par contre, je crois que la présente Jetta était débarquée au 4 trimestre de 1998 ou premier trimestre de 1999 en Amérique car sa couverture dans le Guide de l'Auto commence pour le guide 99 et l'essai très complet pour le guide 2000.

Chose certaine, en 2004, on va savoir ce que cette voiture aura l'air. À défaut qu'elle soit vendu en Amérique. Chez VW, le cycle des produits varient entre 6 et 7 ans généralement pour les voitures.

Compte environ 2 à 3 ans.

templar
23/09/2002, 08h19
Salut,

C'est pas mal comme Dave a écrit. Sauf erreur, la description dans le Guide de l'Auto '99 portait sur la version européenne. Je suis pas mal certain que la génération actuelle de Jetta est arrivée dans le courant de '99 en tant que modèle 2000.

Templar

Dave
23/09/2002, 12h50
Je crois que t'as raison Templar. Maudit VW, c'est pas toujours clair ses affaires. Faut aussi dire qu'à l'équope, je ne suivais pas ça aussi bien que maintenant.

En tout cas, comme la Jetta fut la dernière extrapolation de cette plate-forme après la golf, la new beetle et la TT, elle risque d'avoir la carrière la plus courte. Donc, si on est chanceux, la nouvelle sera là en 2004.

Pour la nouvelle génération, attends toi à une Jetta un peu plus grosse et spacieuse avec des moteurs 4 cylindres 2 litres plus puissant et un Vr6 de 3,2 litres et 240 chevaux. Mais comme le 24v 2,8 litres est arrivé cette années, il pourrait être encore là avec la nouvelle génération même si le 3,2 litres est maintenant prêt. Sur ce point, ils vont dur VW.

Minou
28/09/2002, 16h03
Voyez ceci;
http://thehollywoodextra.com/volkswagen/vw.html

À prendre avec des pincettes ce qui vient de ce site. Du photoshop ou une vraie photo?

templar
29/09/2002, 09h25
T'as raison Minou, le site dont tu donnes l'adresse est réputé pour lancer certaines faussetés... La Phaeton est bien la bonne mais les autres ça reste à confirmer.

Il me semble que j'ai lu quelques part qu'un Coupé Passat pourrait voir le jour, les photo du "prototype" (truquées ou pas) sont très jolies avec un air de Aston Martin pour la partie trois-quart arrière.

Pour ce qui est de la Jetta (Bora en europe), ça reste à voir, il me semble qu'elle a des traits pas trop VW, style Seat ou autres cies moins connues ici...

Templar

Dave
01/10/2002, 19h01
Après avoir vu cette photo, je peux affirmer que c'est un trucage gros comme le bras pour la Jetta, c'est une photo de la Jetta présente avec un avant redessiné (plus pointue). Regardez la ligne du toit et de l'arrière. C'est le même char !!! Mauvais trucage.

En tout cas, j'espère que les places arrières seront plus spacieuses dans la prochaine Jetta, je suis allé voir ça en personne aujourd'hui. Juste à regarder les place arrière et j'ai passé mon tour ! Il reste à peu près 3 pouces en arrière de moi pour les jambes une fois que j'ai ajusté mon siège. Maudit empattement court !

OK, c'était un modèle auto et je recule mon siège de 2 pouces suplémentaires dans une auto, mais ça reste chiche en titi !!!