PDA

Voir la version complète : Rentabilité de l'hybride



Minou
29/08/2006, 21h03
"Our study revealed that high gas prices and generous tax credits now offset the high sales prices of some hybrids, assuming owners keep their hybrids for a few years," says Alex Rosten, Manager, Pricing and Market Analysis.

C'est surtout à cause de ça, les généreux crédits d'impôts à l'achat d'un véhicule hybride qui n'existent pas ici.

Donc, ne pas faire l'erreur de prendre ces calculs à la lettre.

Minou
29/08/2006, 21h52
Très bien dit Minou... et ne pas oublier aussi que pour certains modèles la différence entre le prix US et le prix Canadien est très importante.

Exact. La Prius en particulier.

Japfan
29/08/2006, 22h44
La technologie qui pourrait battre à plate couture toute les patentes compliqués hybride dans un avenir rapproché: http://www.scuderigroup.com/

Alain36
30/08/2006, 07h40
Autre chose au Canada qui fait allonger la période de non-rentabilité, c'est la température. Une hybride consomme davantage en hiver car le moteur à essence fonctionne plus souvent.

dedemo
30/08/2006, 09h14
Bah, la plupart des gens qui achètent un hybride le font par souci de l'environnement et ne sont pas nécessairement à la recherche d'une rentabilité absolue. Parlez-en à Soleil24. :wink:

Chialeux
31/08/2006, 10h50
Jai un client de 82 ans qui a achete une hybrid je lui ai explique comment ca fonctionne et il m'a dit qu'il serait jamais capable de la conduire pour un maximum d'economie d'essence mais il etais quand meme moins polluant au point de vue emissions polluante et il etait content pour ces petits enfants. Je crois que c'est ca la vrai conscience sociale en arriere de l'achat d'un vehicule hybrid et non de faire 0.1 L au 100km pour rentrer ABSOLUEMENT dans son argent... :wink:

mazzzda
31/08/2006, 10h59
Sur quoi il se base pour la rentabilité de la prius puisqu'elle existe seulement en hybride??? :?:

Soleil24
31/08/2006, 13h45
Bah, la plupart des gens qui achètent un hybride le font par souci de l'environnement et ne sont pas nécessairement à la recherche d'une rentabilité absolue. Parlez-en à Soleil24. :wink:

Merci!

Alain36
31/08/2006, 14h37
Donc, ce n'est pas sa consommation qu'elle devrait afficher dans sa signature mais la quantité de pollution qu'elle produite...

lafe005
23/09/2006, 11h23
C'est surtout à cause de ça, les généreux crédits d'impôts à l'achat d'un véhicule hybride qui n'existent pas ici..

le Quebec rembourses maintenant un credit sur la TVQ de 1000.00 ou 1500.00$....

julienn
23/09/2006, 20h59
Autre chose au Canada qui fait allonger la période de non-rentabilité, c'est la température. Une hybride consomme davantage en hiver car le moteur à essence fonctionne plus souvent.

Nos hivers ne changent pas grand chose a la comparaison Alain puisque les autos au moteur ordinaire aussi augmentent leur consommation en hiver. Et pas juste un peu.

En plus qui donc achete une hybride sur la basse que c'est la méthode la plus économique de se transporter?

pl9171
25/09/2006, 20h15
Tiens un autre Topic sur les Hybrid ... :shock:

De toute façon la Civic Hybrid et la Prius recoivent des "coups de pied" dans le Journal La Presse de ce matin section auto.


Encore trop dispendieuses. Point!

HybridSynergyDrive
25/09/2006, 22h10
Moi je lui en cris** bien un coup de pied à Alain Raymond :lol:

Je ne vois vraiment pas ce qu'il fait dans le monde de l'auto. Il est vraiment out, ses commentaires sont aucunement pertinents

Son coup de coeur est la Smart.... Pourquoi? Parce qu'il l'aime lui... argument vraiment solide et convainquant!!!!

Pour les hybrides il parle encore que les batteries doivent être changée après un certain nombre de temps. Je pensais que quelqu'un dans le monde de l'auto comme lui serait un peu plus informé... Les batteries sont garantie 8ans/160000km, c'est pas deux fois la garantie sur les moteurs à essence ça?!?! Et jamais une batterie d'auto hybride n'a été changée depuis qu'ils sont en vente. Comme si plus de 1/2 millions de personnes aurait acheté une Prius sachant qu'ils devraient déboursé 5000$ après X années......De plus il dit que les hybrides ne respecte pas leur économie de carburant annoncer... comme toutes les autres voitures! + Il dit que les hybrides sont un coup de marketing.. Haha voyon dont :shock:

Les hybrides sont ses seuls coups de pieds, donc acheter n’importe quoi d'autres! :shock:

En passant il a un autre chroniqueur que son coup de coeur est la Camry Hybride!

Francis F
25/09/2006, 22h18
En passant il a un autre chroniqueur que son coup de coeur est la Camry Hybride!

Mais Toyota a eu la sagesse de prendre le modèle de base de la Camry pour son hybride. Donc une 4 cylindres avec un équipement qui sans être dépouillé, reste raisonnable. Honda a fait une Accord V6 full bouchon, la Civic hybride est trop chère, sans compter qu'elle consomme beaucoup plus que ce que Honda annonce. Côté hybrides, Honda n'est absolument pas dans le coup. Ses ventes aux USA le prouvent.

Francis F
25/09/2006, 22h21
Et pour les coups de coeur et coups de pied... ça le dit, ça vient du coeur. Moi, la Civic (régulière), je la déteste. C'est rien de rationnel qui me fait la détester, mais je ne l'aime pas.

HybridSynergyDrive
25/09/2006, 22h32
En passant il a un autre chroniqueur que son coup de coeur est la Camry Hybride!

Mais Toyota a eu la sagesse de prendre le modèle de base de la Camry pour son hybride. Donc une 4 cylindres avec un équipement qui sans être dépouillé, reste raisonnable. Honda a fait une Accord V6 full bouchon, la Civic hybride est trop chère, sans compter qu'elle consomme beaucoup plus que ce que Honda annonce. Côté hybrides, Honda n'est absolument pas dans le coup. Ses ventes aux USA le prouvent.

Jsuis d'accord que la technologie hybride de Honda est loin de celle de Toyota!



Et pour les coups de coeur et coups de pied... ça le dit, ça vient du coeur. Moi, la Civic (régulière), je la déteste. C'est rien de rationnel qui me fait la détester, mais je ne l'aime pas.

Oui c'est possible, mais quand tu écris un article dans un journal c'est pas vraiment la place pour nous parler de ça... je m'en fou pas mal qu'il aime la Smart. Tu essaye d'écrire quelque chose de constructif.

Francis F
25/09/2006, 22h39
Oui c'est possible, mais quand tu écris un article dans un journal c'est pas vraiment la place pour nous parler de ça... je m'en fou pas mal qu'il aime la Smart. Tu essaye d'écrire quelque chose de constructif.

Je crois que des textes d'opinions ont leur place dans un journal. C'est rendu tellement plate les articles info-pub ou tout est beau et bon, pas de défauts autre que la forme de la poignée de porte intérieur de la valise sur le modèle milieu de gamme avec l'intérieur beige et la climatisation... Il manque de conviction dans bien des articles.

Minou
26/09/2006, 16h53
En passant il a un autre chroniqueur que son coup de coeur est la Camry Hybride!

Mais Toyota a eu la sagesse de prendre le modèle de base de la Camry pour son hybride. Donc une 4 cylindres avec un équipement qui sans être dépouillé, reste raisonnable. Honda a fait une Accord V6 full bouchon, la Civic hybride est trop chère, sans compter qu'elle consomme beaucoup plus que ce que Honda annonce. Côté hybrides, Honda n'est absolument pas dans le coup. Ses ventes aux USA le prouvent.

Entre la Civic Hybrid à $25800. et la Prius qui part en haut de 31K, je trouve que la Civic est un meilleur achat que la Prius, et de loin.

Le taux de change utilisé par Toyota entre le prix de la Prius aux USA et au Canada est rien de moins qu'usuraire.

Soleil24
26/09/2006, 17h09
Entre la Civic Hybrid à $25800. et la Prius qui part en haut de 31K, je trouve que la Civic est un meilleur achat que la Prius, et de loin.

Le taux de change utilisé par Toyota entre le prix de la Prius aux USA et au Canada est rien de moins qu'usuraire.

J'ajouterais même qu'au USA, la Prius est même moins chère à l'achat que la Civic Hybrid. Sans tenir compte de l'échange d'argent le prix en US est 10000 de moins que le prix CAD pour la Prius.