PDA

Voir la version complète : hyundai ou toyota



gilles06
29/08/2006, 20h36
SALUT! j'hesite entre la tuscon traction integrale 2005 et la rav4 4x4 2003 pour le meme prix j'attends vos conseils

Alain36
29/08/2006, 20h39
RAV4 sans hésitation.

Joe 123
29/08/2006, 21h20
Il faut par contre que ces deux véhicules ( surtout le Toyota comme il est plus vieux) que l'entretien a été correctement fait dont les huiles à différentiel qui est très important et le reste naturellement...

coco27
29/08/2006, 21h24
Quel est le kilométrage et la balance de garantie de chacun des modèles?

Silverblades
30/08/2006, 00h45
Rav4 sans même sourciller !

Mitch
30/08/2006, 06h21
Rav4 sans même sourciller !

RAV4 sans hésitation.

A moins qu'il ne soit mecaniquement convenable, le Rav4. Le Tucson a un moteur assez goumant et une suspension molle que donne un peu trop de tangage dans les virages.

Mr.G
30/08/2006, 06h29
Toyota all the way !

Joe 123
30/08/2006, 09h28
Il faut quand même faire attention... Si le Toyota n'a pas été correctement entretenu la fiabilité pourrait s'en ressentir à moyen et long terme. Il faut savoir que certaines personnes ne font pas d'entretien de leur véhicule japonais en disant que c'est fiable donc pas d'entretien!!! :roll: :roll: :roll:

Francis F
30/08/2006, 09h57
Rav4 sans aucune hésitation. Ces deux véhicules ne se comparent pas tellement le Rav4 est supérieur.

Fisherman
30/08/2006, 16h34
Bon,

ça va chialer sur le site mais...

L'intégrale du Tucson est supérieure au RAV 4.
Son moteur est plus gourmand (Tucson).
Le Tucson est plus haut de terre et se débrouille mieux en sentier et hors-route, sur ce plan le RAV 4 est un jouet, rien de plus.
La finition intérieure du RAV 4 avant 2005 était considérée comme une des pires des produits Toyota.
L'espace intérieur du Tucson est supérieur. On est vraiment tassé dans un RAV 4. C'est p'tit en tab....
La valeur de revente Toyota est supérieure, mai si c'est pour garder longtemps, pas de problèmes avec le Huyndai.
La garantie du RAV 4 est finie....Il reste 4 ans au Tucson. Si t'as pas de problèmes avec le Toy, c'est OK mais rien n'est parfait, pas même Toyota :wink:
Bref, il y a bien des choses à considérer. Moi les "all the way", je laisse ça aux autres :wink:
Bon magasinage !

wowlesmoteurs
30/08/2006, 17h52
faut pas etre trop connaissant ds les sisteme AWD pour affirmer que le tucson a un meilleure sisteme que le rav4. cliss, un FWD travail mieux qu'un hyundai AWD :wink:

Mitch
30/08/2006, 19h27
L'intégrale du Tucson est supérieure au RAV 4.

Le systeme de la traction integrale du Santa fe 2006 et celui du Tucson 2006 est systeme de l'ancienne generation des TI qui n'est pas controle electroniquement donc pas plus avance que celui du Rav4 2003.

wowlesmoteurs
30/08/2006, 19h53
L'intégrale du Tucson est supérieure au RAV 4.

Le systeme de la traction integrale du Santa fe 2006 et celui du Tucson 2006 est systeme de l'ancienne generation des TI qui n'est pas controle electroniquement donc pas plus avance que celui du Rav4 2003.

meme que celui du rav4 est plus "éfficace".
l'AWD du tucson et du santa fe 2006 et -, est un des moin éfficace ds le genre. meme le "real time" de honda peu rivalisé avec celui de hyundai, ca veut tout dire :wink:

coco27
30/08/2006, 20h54
Bon,

ça va chialer sur le site mais...

L'intégrale du Tucson est supérieure au RAV 4.
Son moteur est plus gourmand (Tucson).
Le Tucson est plus haut de terre et se débrouille mieux en sentier et hors-route, sur ce plan le RAV 4 est un jouet, rien de plus.
La finition intérieure du RAV 4 avant 2005 était considérée comme une des pires des produits Toyota.
L'espace intérieur du Tucson est supérieur. On est vraiment tassé dans un RAV 4. C'est p'tit en tab....
La valeur de revente Toyota est supérieure, mai si c'est pour garder longtemps, pas de problèmes avec le Huyndai.
La garantie du RAV 4 est finie....Il reste 4 ans au Tucson. Si t'as pas de problèmes avec le Toy, c'est OK mais rien n'est parfait, pas même Toyota :wink:
Bref, il y a bien des choses à considérer. Moi les "all the way", je laisse ça aux autres :wink:
Bon magasinage !

Moi je ne chialerai pas puisque Hyundai s'est drôlement amélioré. Entre un Hyundai garantie jusqu'en 2010 et un Rav4 garantie en jusqu'en 2008 j'opte pour Hyundai. De plus, l'espace du Hyundai l'avantage drôlement par rapport au Rav4 qui était le plus petit de sa classe.

Je n'achèterais pas juste un nom les yeux bandés (Toyota).

Joe 123
30/08/2006, 21h22
L'intégrale du Tucson EST INFÉRIEUR à l'intégrale du RAV4. Le Hyundai est une traction qui se change en intégrale alors que le RAV4 est TOUJOURS en 4 roues motrices ( donc pas de délai de transfert) tout en consommant LE MOINS de TOUS les SUV de cette catégorie. Ce RAV4 est imbattable sur beaucoup de point de vue...

Mais le tout nouveau RAV4 2006 a une intégrale "simpliste" c'est-à-dire comme 95% des SUV. Une traction à 100% et quand les roues de devant glissent ou patinent un maximum de 50% peut aller sur les roues arrières. Cela économise un peu d'essence... Mais c'est là qu'il y a une différence entre tous ces systèmes ( tous les SUV AWD) au point de vue délai de transfert du couple... Sur mon MDX par exemple le transfert est extrêmement rapide et imperseptible contrairement au Torrent où là c'est plus long.. Mais la différence de prix d'achat est aussi énorme entre ces deux véhicules... :oops:

coco27
31/08/2006, 08h10
L'intégrale du Tucson EST INFÉRIEUR à l'intégrale du RAV4. Le Hyundai est une traction qui se change en intégrale alors que le RAV4 est TOUJOURS en 4 roues motrices ( donc pas de délai de transfert)tout en consommant LE MOINS de TOUS les SUV de cette catégorie. Ce RAV4 est imbattable sur beaucoup de point de vue...

Elle est où l'importance d'avoir la meilleur intégrale lorsque 80 % des propriétaires de SUV ne quittent pas la route? :?

Deuxièmement il est faux de dire que le Rav 4 a la meilleure consommation de la catégorie puisque par exemple le X-trail en mode traction est plus économe. Source : http://oee.nrcan.gc.ca/transports/outils/consommation-carburant/cotes-recherche.cfm?attr=8

Je reviens à la base, avant d'afficher clairement que le meilleur achat est Rav4, il faudrait connaître les besoins de l'individu et l'état des deux modèles.

Mitch
31/08/2006, 09h20
L'intégrale du Tucson EST INFÉRIEUR à l'intégrale du RAV4. Le Hyundai est une traction qui se change en intégrale alors que le RAV4 est TOUJOURS en 4 roues motrices ( donc pas de délai de transfert)tout en consommant LE MOINS de TOUS les SUV de cette catégorie. Ce RAV4 est imbattable sur beaucoup de point de vue...

Elle est où l'importance d'avoir la meilleur intégrale lorsque 80 % des propriétaires de SUV ne quittent pas la route? :?

Deuxièmement il est faux de dire que le Rav 4 a la meilleure consommation de la catégorie puisque par exemple le X-trail en mode traction est plus économe. Source : http://oee.nrcan.gc.ca/transports/outils/consommation-carburant/cotes-recherche.cfm?attr=8

Je reviens à la base, avant d'afficher clairement que le meilleur achat est Rav4, il faudrait connaître les besoins de l'individu et l'état des deux modèles.

Comparon les pommes avec les pommes : En Version AWD ou 4x4:

NISSAN X-TRAIL 2005 AWD 2.5 / 4 M5 Ville 10.8 Autoroute 8.0
NISSAN X-TRAIL 2006 AWD 2.5 / 4 M5 Ville 10.8 Autoroute 8.0
HYUNDAI TUCSON 2005 AWD 2.7 / 6 E4 Ville 12.3 Autoroute 8.8
TOYOTA RAV4 2003 4X4 2.0 / 4 M5+ Ville 10.7 Autoroute 8.1

TOYOTA RAV4 2006 AWD 2.4 / 4 E4 Ville 10.1 Autoroute 7.7
TOYOTA RAV4 2006 AWD 3.5 / 6 E5E Ville 11.1 Autoroute 7.8

Le Rav4 2003 est plus economique que le Tucson AWD car est en 6Cyl pour le AWD. Entre le X-Trail 2005 et le Rav4 2003 ont une consommation presque identique.

Fisherman
31/08/2006, 09h29
L'intégrale du Tucson est supérieure au RAV 4.

Le systeme de la traction integrale du Santa fe 2006 et celui du Tucson 2006 est systeme de l'ancienne generation des TI qui n'est pas controle electroniquement donc pas plus avance que celui du Rav4 2003.

meme que celui du rav4 est plus "éfficace".
l'AWD du tucson et du santa fe 2006 et -, est un des moin éfficace ds le genre. meme le "real time" de honda peu rivalisé avec celui de hyundai, ca veut tout dire :wink:

Youhou, la réplique est venue vite... :wink:

Vrai que j'ai confondu le système AWD du RAV 4 avec celui du Honda. Le CRV possède une TI moins bonne que le Tucson. Je les ai essayé tous les deux dans les mêmes conditions et le CRV a patiné et pas le Sportage (le même que le Tucson), même avec de meilleurs pneus d'origine. Ok pour l'avantage RAV 4 sur le 4 pattes...Mais avec 6 pouces de garde au sol, je ne crois pas que le RAV 4 soit prédisposé pour le hors-route, si c'est dans vos intentions.
Je maintiens tout ce que j'ai écrits pour le reste.
Il ne faut pas regarder que la marque. C'est l'erreur la plus commune. Il faut voir ses besoins. Chacun des deux véhicules a ses avantages.

La garantie en est une et le Tucson aura une garantie complète jusqu'en 2010 alors que celle (complète) du RAV 4 est FINIE. Il ne reste que la protection sur les éléments moteurs jusqu'en 2008.

Faites bien le tour des deux véhicules. Voyez l'état général et n'oubliez pas le dessous.............. Les produits japonnais nous réservent là parfois de belles petites surprises. :wink:

N'oubliez pas aussi que le Tucson possède l'antipatinage et le système de stabilité électronique. Et ils sont efficaces.

coco27
31/08/2006, 10h10
L'intégrale du Tucson EST INFÉRIEUR à l'intégrale du RAV4. Le Hyundai est une traction qui se change en intégrale alors que le RAV4 est TOUJOURS en 4 roues motrices ( donc pas de délai de transfert)tout en consommant LE MOINS de TOUS les SUV de cette catégorie. Ce RAV4 est imbattable sur beaucoup de point de vue...

Elle est où l'importance d'avoir la meilleur intégrale lorsque 80 % des propriétaires de SUV ne quittent pas la route? :?

Deuxièmement il est faux de dire que le Rav 4 a la meilleure consommation de la catégorie puisque par exemple le X-trail en mode traction est plus économe. Source : http://oee.nrcan.gc.ca/transports/outils/consommation-carburant/cotes-recherche.cfm?attr=8

Je reviens à la base, avant d'afficher clairement que le meilleur achat est Rav4, il faudrait connaître les besoins de l'individu et l'état des deux modèles.

Comparon les pommes avec les pommes : En Version AWD ou 4x4:

NISSAN X-TRAIL 2005 AWD 2.5 / 4 M5 Ville 10.8 Autoroute 8.0
NISSAN X-TRAIL 2006 AWD 2.5 / 4 M5 Ville 10.8 Autoroute 8.0
HYUNDAI TUCSON 2005 AWD 2.7 / 6 E4 Ville 12.3 Autoroute 8.8
TOYOTA RAV4 2003 4X4 2.0 / 4 M5+ Ville 10.7 Autoroute 8.1

TOYOTA RAV4 2006 AWD 2.4 / 4 E4 Ville 10.1 Autoroute 7.7
TOYOTA RAV4 2006 AWD 3.5 / 6 E5E Ville 11.1 Autoroute 7.8

Le Rav4 2003 est plus economique que le Tucson AWD car est en 6Cyl pour le AWD. Entre le X-Trail 2005 et le Rav4 2003 ont une consommation presque identique.

Tout à fait d'accord, Joe 123 va un peu trop loin dans ces affirmations en disant qu'il est celui consommant LE moins, il aurait plutôt écrire "il est un des plus économiques". Popur revenir aux statisques, elles sont fait en fonction du X-Trail en mode intégral et non pas en mode traction (après désactivation de l'intégrale : -$$).

Joe 123
31/08/2006, 10h27
coco27 une intégrale n'est pas seulement fait pour le hors-route mais BIEN PLUS sur L'AUTOROUTE. Vous confondez 4 X 4 et transmission intégrale. Ily a un monde entre les deux!!! :wink:

mazzzda
31/08/2006, 10h55
coco27 une intégrale n'est pas seulement fait pour le hors-route mais BIEN PLUS sur L'AUTOROUTE. Vous confondez 4 X 4 et transmission intégrale. Ily a un monde entre les deux!!! :wink:
ouin exactement pour le vrai hors route ca prend absolument un low sinon bonne chance dans 6 pouce de bouette pour se déprendre sans faire forcer la transmission

coco27
31/08/2006, 13h24
coco27 une intégrale n'est pas seulement fait pour le hors-route mais BIEN PLUS sur L'AUTOROUTE. Vous confondez 4 X 4 et transmission intégrale. Ily a un monde entre les deux!!! :wink:

Je n'ai jamais écrit qu'une intégrale est seulement fait pour le hors-route. D'où sors-tu cela?

Joe 123
31/08/2006, 13h29
Tu as écris:

"Elle est où l'importance d'avoir la meilleur intégrale lorsque 80% des propriétaires de SUV ne quittent pas la route? :? "

coco27
31/08/2006, 15h21
Tu as écris:

"Elle est où l'importance d'avoir la meilleur intégrale lorsque 80% des propriétaires de SUV ne quittent pas la route? :? "

Je ne dis pas que c'est fait seulement pour faire du hors-route. Avant l'éclosion de l'intégrale, on roulait sécuritairement non?

Joe 123
31/08/2006, 21h01
Malheureusement il n'y a pas de chiffre pour prouver si l'intégrale à sauver des vies ou non. Mais une chose qui est sûr elle a aidé certainement des milliers de personnes a avoir plus de "stabilité" en hiver et a aussi l'inconvénient de mettre des personnes dans le fossée pour celles qui se pensaient invulnérable!!!

spectra
04/09/2006, 22h42
quelques précisons ici

joe123 connais tres bien les systemes intégral. J ai tendance a me fier pas mal sur lui.

je ne suis pas un "expert" en mécanique mais je connais grosso modo les difference entre les différent systeme.

le systeme de l ancien Rav4 est un systeme intégrale en tout temps. C est un systeme actif au lieu d etre passif. Il est la tout le temps. Mais ca demeure un systeme a différentiel ouvert, donc pas vraiment fait pour le pur off road. sauf que pour m avoir amusé a plsusieurs reprise avec en off road, y a de quoi s amuser en masse.

j ai essayé tout les autres systemes "ouvert", et je peut te dire que celui du rav4 est le plus efficace. Mais il font tous la job.

celui du crv a un systeme similaire a celui de la matrix AWD. A la différence que celui du crv a besoin d un minimum de traction a l avant pour pouvoir faire un transfert a l arriere. Et je crois que les chiffres sont d un max de 30% a l arriere. La Matrix peut faire un transfer complet a l arriere.

La plupart des suv ont un systeme similaire

mais ils sont tous mécanique.

ce qui les différencie des meilleur systeme AWD qui sont électronique

et c est ce qu a le nouveau rav4

c est un systeme a reponse instantané

moi j ai essayé un liberty, un Rav4, un Tuscon, un crv, un xtrail et un FJ back to back.

on oubliera le FJ, il est dans une classe a part

mais en systeme ouvert, le Tuscon et le Rav4 etait les meilleurs. Et de loin

le liberty se pognait partout. Il a suerement un pas pire systeme, mais il brasse tellement, qu o a la chienne de peser sur la gaz, alors on manque de puissance trop souvent. Et il ne passe vraiment pas ou le fj passe. Believe me!!!!

le crv le x trail se débrouille bien. Le tuscon mieux

mais définitivement que l ancien systeme du rav (et croyez moi, je me suis amuser fort avec!!!!) et surtout le nouveau sont tres éfficace.

alors est ce qu un santa fe 2005 est bien? ca doit. Ben sur que moi je l aime pas. mais il est mieux qu un Xtrail ou un crv. Je l ai pas essayé. Juste le Tucson.

mais joe123, crois moi le nouveau systeme electronique de nouvneau Rav4 est mieux que l ancien. Je n etaispas content quand j ai su le genre de systeme qu ils mettaient, mais apres l avoir essayer, jte le dis, y a rien a craindre.

Joe 123
05/09/2006, 08h52
spectra c'est sûrement vrai que le nouveau RAV4 a une intégrale très efficace ( comme sur mon MDX) mais en situation de surface glacée ou enneigée ( ici je parle sur autoroute et non à très faible vitesse pour sortir d'un banc de neige par exemple en sachant que l'on peut barrer le système en ayant 4 roues motrices en bas de 30km/h . J'ai d'ailleurs essayé ce système très efficace) comment une intégrale avec 4 roues motrices EN PERMANENCE peut-être moins efficace que n'importe quel autre système avec une traction qui se change en intégrale? Il y a TOUJOURS un certain délai entre le fait d'avoir les deux roues et ensuite l'avoir sur le 4 roues motrices... C'est ce délai de un centième de seconde qui fait la différence... Mais sûrement que dans 99% des cas ça fait la" job " très bien mais pas parfaitement dans les situations extrêmes où tous ces "mêmes" systèmes n'auront jamais la rapidité du système intégral à temps plein! :wink: C'est vrai que je suis extrêmiste!!! :lol:

spectra
05/09/2006, 10h29
mais Joe123 c est ca la magie du nouveau systeme electronique, y en a pas de delai.

j ai jamais aimé le systeme mécanique de la Matrix. J ai toujours dis qu il ne servait qu a monter une cote glacée, a sortir de son entrée et a partir plus vite aux lumieres, mais apres avoir VRAIMENT essayé le nouveau Rav, je peux te dire qu il est extremementt efficace