PDA

Voir la version complète : QUEL CHOIX?



Moikka
29/08/2006, 22h28
Allo,
j'hésite entre à l'achat entre 3 véhicules(modèles 4 portes de base avec transmission automatique et air climatisé) pour mon budget:

- ION 2006
- COBALT 2006
- PURSUIT 2006

J'apprécirais vos commentaires à ce sujet.

Je sais très bien qu'il y a des tonnes de voitures intéressantes sur le marché mais mon choix s'arrêtera certainement sur une des 3 mentionnées car j'ai de bons rabais en ce moment(points GM, liquidation,taux d'intérêt excellent à partir d'un PDSF très acceptable).

Je considérais sérieusement une sous-compacte(genre Yaris) mais après essai routier, je ne me sentais pas à l'aise pour faire de l'autoroute comme je fais régulièrement(conditions hivernales, équipements à transporter,etc)

La consommation d'essence me préoccupe mais je pense qu'avec les prix que j'ai eu de GM, il est difficile d'aller ailleurs. D'ailleurs, comme 2ième question, quels sont les vrais chiffres de consommation de ces voitures? Je ne fais pas confinace aux chiffres du constructeur car j'ai vu différents chiffres à différents endroits.

Ce sera ma première voiture neuve après avoir eu une Jetta Diesel 86 pendant 500000Km(et oui, la carosserie a lâché avant le moteur), une Ford Tempo 200000Km(ouach) et une Accord avec 330000Km(que je n'ai jamais aimé). Je n'ai jamais investi beaucoup d'argent dans les autos comme vous le voyez et je crois qu'un des 3 produits ferait l'affaire.

Petite note en passant, je suis outré de voir comment certains vendeurs d'automobiles sont rendus comme des vendeurs de Jeans! De la vente sous pression comme je n'ai jamais vu de ma vie. Je me demandais si je magasinais pour une LEVI'S 2006 4 portes, automatique,etc ou un modèle de voiture.

Il ne m'a suffit que de 4 visites dans différents concessionnaires pour voir leur tactique agressante et envahissante. JAMAIS mais JAMAIS que je vais acheter un véhicule d'un vendeur qui me met de la pression. Je préfère ne pas acheter le véhicule même s'il me plaît. Une tactique qui ne sert absolument à rien à part que mettre le feu au cul du client. Ils essaient de me laver le cerveau et j'ai dû leur laisser savoir ce que j'en pensais. Sans en nommer, Kia est l'un deux. Ils devraient réviser leur approche et arrêter de jouer à l'hypocrite.

Est-ce qu'ils me prennent pour un con en me demandant comme question de départ...."combien veux-tu payer par mois?" On peut tellement jouer avec un paiement mensuel. Je peux te faire payer une somme mensuelle très minime pendant de nombreuses années ou augmenter le paiement pour réduire le coût total de la voiture et la payer plus rapidement. Ce que je peux savoir, c'est le coût total de la voiture et ensuite on discutera les paiements. Un peu comme les militaires, certains utilisent du camouflage! En exemple, on peut certainement se procurer une Volvo au même paiment mensuel qu'une sous-compacte en jouant avec les taux et l'amortissement. Par contre, à long terme, la facture devient une tout autre histoire.

En tout cas, je ne veux pas m'éloigner du sujet principal.....ION, COBALT ou PURSUIT? ......mécanique? consommation? fiabilité?

Bonne journée ou bonsoir
Merci! :D

Boud
29/08/2006, 22h41
Hummm, c'est le même pareille.

Même moteur, même même mécanique.

La Ion est en polymère..,

Saturn offre un excellent service après vente. Peut être que ce serait pratique avec ces véhicules...

Moi je te dis...prends la moins cher des trois. Ou celle que tu trouves la plus belle, ou celle ou que t'as un meilleur service.

Parce que c'est le même char...

gasguzzler
29/08/2006, 22h50
J'ai loué une cobalt...et je peux te dire que j'ai pas été déçu!
De plus, la consommation sur route est réellement de 5.5-6 litres aux 100km ...avec l'automatique!

tatou
30/08/2006, 00h15
Pourquoi n'irais-tu pas essayé ces modèles usagés, en faisant semblant de vouloir en acheter une, et ainsi vérifier lequel du trio saturn/cobalt/pursuit semble avoir vieilli le mieux?

Par exemple si j'avais pu essayé la Civic 2001 usagée, je ne l'aurais jamais acheté tant il y avait un concert de toute sorte à 75000km...

vtec
30/08/2006, 08h07
tes choix sont de bas de gammes. Avec les année, pas de valeur de revente egalement.

j'irais voir le use comme tatou le dit.

Car meme si GM sont pret a te donner leur chemise, cé qu"il cache quelque chose...ya rien de gratuit aujourd'hui...

Alain36
30/08/2006, 08h37
tes choix sont de bas de gammes. Avec les année, pas de valeur de revente egalement.

j'irais voir le use comme tatou le dit.

Car meme si GM sont pret a te donner leur chemise, cé qu"il cache quelque chose...ya rien de gratuit aujourd'hui...

Je pense que la valeur de revente ne figure pas dans ses critères car il semble vouloir l'user à la corde.

Ces modèles peuvent se révéler fiables (c'est relatif) à long terme mais pour se faire, il faudra respecter le calendrier d'entretien à la lettre.

Le duo Cobalt/Pursuit se révèlent plus confortable sur la route car l'insonorisation est un peu meilleur. Le polymère, c'est bien beau contre la rouille mais ça laisse entrer un peu plus de bruit de roulement. De plus, la suspension de la Ion est un peu plus molle.

Monhomme
30/08/2006, 08h47
Dans la question = "quel choix" ....

Moi je réponds = Aucun de ceux là!!!

Ou encore pour ne pas finir ça là.....

je re-réponds = Pourquoi ces choix là ????

Your Mother
30/08/2006, 08h57
Normalement, Pontiac "tune" ses voitures de façon un peu plus sportif.
Toutefois, vérifie quelques Détails...
Par exemple, la couleur du tableau de bord la nuit. Mon premier Pontiac avec son tableau rouge pompier devenait agrgessant à la longue.

Comme le disait Boud, les 3 modèles sont du pareil au même, même moteur, même plate-forme, même garantie.

Alors si tu veux mon avis, inverse les rôles avec les "vendeurs de Jeans".

1) Identifie quel modèle te plait le plus (Look, confort, etc)
2) Identifie quel modèle tu aimes le moins.
3) Identifie quelles options tu veux et écris-les.

Bon, maintenant, tu vas à la chasse.

Négocie le modèle que tu aimes le moins... fais-toi faire une offre ÉCRITE
Négocie le deuxième choix et termine avec le premier choix.
Et là, tu tords la vis de ton premier choix!!
Avec des modèles bas de gamme, difficile d'économiser des milliers de dollars, mais l'hiver arrive, fais-toi donner des jantes et des pneus d'hiver (Et Spécifie la marque et fait le ÉCRIRE sur le CONTRAT Ex : Toyo GO2 plus)

Et te voilà parti avec la meilleurs offre.

Informes-toi sur la réputation du service des concessionnaires de ta région. Moi je suis de Drummondville et mon Pontiac Vibe, je l'ai acheté à 100km d'ici! Pas question que j'aille chez Laroque!

Saintor
30/08/2006, 09h02
J'apprécirais vos commentaires à ce sujet.

Je sais très bien qu'il y a des tonnes de voitures intéressantes sur le marché mais mon choix s'arrêtera certainement sur une des 3 mentionnées car j'ai de bons rabais en ce moment(points GM, liquidation,taux d'intérêt excellent à partir d'un PDSF très acceptable).

Je considérais sérieusement une sous-compacte(genre Yaris) mais après essai routier, je ne me sentais pas à l'aise pour faire de l'autoroute comme je fais régulièrement(conditions hivernales, équipements à transporter,etc)

La consommation d'essence me préoccupe mais je pense qu'avec les prix que j'ai eu de GM, il est difficile d'aller ailleurs. D'ailleurs, comme 2ième question, quels sont les vrais chiffres de consommation de ces voitures? Je ne fais pas confinace aux chiffres du constructeur car j'ai vu différents chiffres à différents endroits.

Ce sera ma première voiture neuve après avoir eu une Jetta Diesel 86 pendant 500000Km(et oui, la carosserie a lâché avant le moteur), une Ford Tempo 200000Km(ouach) et une Accord avec 330000Km(que je n'ai jamais aimé). Je n'ai jamais investi beaucoup d'argent dans les autos comme vous le voyez et je crois qu'un des 3 produits ferait l'affaire.

Petite note en passant, je suis outré de voir comment certains vendeurs d'automobiles sont rendus comme des vendeurs de Jeans! De la vente sous pression comme je n'ai jamais vu de ma vie. Je me demandais si je magasinais pour une LEVI'S 2006 4 portes, automatique,etc ou un modèle de voiture.

Il ne m'a suffit que de 4 visites dans différents concessionnaires pour voir leur tactique agressante et envahissante. JAMAIS mais JAMAIS que je vais acheter un véhicule d'un vendeur qui me met de la pression.

Justement tu t'en mets de la pression à vouloir absolument acheter du GM.

C'est une voiture que achètes, pas un vendeur ou un dealer.

Même ta Accord de 330000km est mieux que ces trois choix qui sont des voitures médiocres. C'est ce qui se fait de pire sur le marché nord américain qui sont TOUT LE TEMPS en dernier dans les comparos (pas pour rien).

Compares des CHIFFRES et non un rabais. Et n'oublies pas qu'à la revente, les trois GM ne vaudront plus rien du tout à très haut millage tandis qu'une Toyota ou Honda de 250000km de 6-7 ans, ça vaut encore 2500-3000$.

Puisque tu sembles faire beaucoup de route et que le confort ne doit pas être négligeable, Civic ou Corolla pour environ 18000$ - qui sont toutes le deux fabriquées au Canada en passant. Et une différence de 15% peut très bien être compensée par une économie de carburant.

chevy_remi
30/08/2006, 09h04
Ma belle-mère fait 7.9L au 100km avec sa Cobalt 2006, alors je trouve pas que c'est beaucoup. Elle est rendu à 12,000km et pas de problème encore.

vtec
30/08/2006, 09h09
12000km!! wow!!! GM s'amiliore!!

Your Mother
30/08/2006, 09h12
Il est vrai que les petites voitures GM ont une mauvaise réputation, mais je crois que ce sont tout de même de bons véhicules.

Tout dépend de comment on les traîte. Disons que si quelqu'un s'achète une Cobalt pour aller faire du Drag, pour rouler à 160km/h et faire du 120 à 0 km/h régulièrement, mieux vaux aller vers d'autres modèles. Mais pour la conduite urbaine, c'est très correct.

La valeur de revente... si notre ami compte apporter le millage à 300000km+, même une civic n'aura plus grand valeur à ce moment là.

Bref, je respecte que tu veuilles coller à ces 3 modèles, et comme je disais, profite du fait que GM veut les liquider pour tordre un peu la vis.

Novaly
30/08/2006, 09h17
Moi j'irai avec la Pursuit car je trouve qu'elle a un petit quelque chose de different des autres. Peut etre le look un peu plus sport. Pour le reste, ca l'air que c'est les meme composantes.

Si avec les rabais, le taux d'interet tres bas tu arrive avec un mechant bon prix et que tu l'aime, sent toi pas mal et achete la. Si tu a fait un erreur, tu va le savoir en temps et lieu sinon tu va rire de ceux qui disent que tes choix sont des poubelles :lol:

Pursuit for me.

Quel couleur?

P.S. Quelqu'un a mentionner un usagé, mais dit toi, que tu va payer un taux d'interet plus elever et il sera peut etre plus garantie. C'est pas a negliger ca....

Moikka
30/08/2006, 09h24
Bons commentaires jusqu'à maintenant.

Comme je disais, je me suis arrêté sur GM(oui modèles plus bas de gamme) car ils sont de loin les moins chers. Je sais que la valeur de revente sera meilleure avec Toyota ou Honda mais est-ce que ça justifie les quelques milliers(gros écart ici en passant) de $ que je dois débourser de plus au départ?

Je ne suis pas absolument "stické" sur GM mais je trouve que c'est un excellent compromis. Jamais je pensais acheter GM mais après en avoir vu quelques-uns(des proches), je commence à penser que c'est une option envisageable.

J'ai fait le tour de plusieurs constructeurs jusqu'à maintenant et GM m'offre le meilleur pour ce que je recherche mais si vous pensez avoir des équivalents dans le même range de prix ou un peu plus, je suis prêt à écouter. La Saturne est de loin la moins cher.

On a beau dire ce qu'on veut de ma Accord 92 avec 330000Km mais il reste que tout a brisé sur cette voiture. Faut pas penser que j'ai fait tout ce kilométrage sans rien changer. J'ai peut-être trop réinvesti sur cette voiture justement. D'ailleurs, je n'ai jamais aimé conduire couché parterre.

L'avantage du "char" neuf par rapport à l'usagé est la garantie. En plus, je me retrouverai avec un taux d'intérêt plus élevé en achat usagé.

wowlesmoteurs
30/08/2006, 10h01
J'ai loué une cobalt...et je peux te dire que j'ai pas été déçu!
De plus, la consommation sur route est réellement de 5.5-6 litres aux 100km ...avec l'automatique!

tu roulais a 80kmh probablement :roll:
faut pas prendre le monde pour des valise la !
a moin d'avoir un diesel, tres tres peu de voiture font moin de 6L sur la route en condition réel. meme ma corolla qui est championne a ce chapitre "en exluant la Yaris", ne fait pas moin de 6L a 100kmh, ou a peine moin. surtout si la cobalt est automatique 4 vitesses :roll:

wowlesmoteurs
30/08/2006, 10h02
Ma belle-mère fait 7.9L au 100km avec sa Cobalt 2006, alors je trouve pas que c'est beaucoup. Elle est rendu à 12,000km et pas de problème encore.

ca c'est un chiffres réaliste si elle fait au moin 40 a 50% de route.
et c'est excellent comme consommation.

Dave
30/08/2006, 10h26
Bons commentaires jusqu'à maintenant.

Comme je disais, je me suis arrêté sur GM(oui modèles plus bas de gamme) car ils sont de loin les moins chers. Je sais que la valeur de revente sera meilleure avec Toyota ou Honda mais est-ce que ça justifie les quelques milliers(gros écart ici en passant) de $ que je dois débourser de plus au départ?

Je ne suis pas absolument "stické" sur GM mais je trouve que c'est un excellent compromis. Jamais je pensais acheter GM mais après en avoir vu quelques-uns(des proches), je commence à penser que c'est une option envisageable.

J'ai fait le tour de plusieurs constructeurs jusqu'à maintenant et GM m'offre le meilleur pour ce que je recherche mais si vous pensez avoir des équivalents dans le même range de prix ou un peu plus, je suis prêt à écouter. La Saturne est de loin la moins cher.

On a beau dire ce qu'on veut de ma Accord 92 avec 330000Km mais il reste que tout a brisé sur cette voiture. Faut pas penser que j'ai fait tout ce kilométrage sans rien changer. J'ai peut-être trop réinvesti sur cette voiture justement. D'ailleurs, je n'ai jamais aimé conduire couché parterre.

L'avantage du "char" neuf par rapport à l'usagé est la garantie. En plus, je me retrouverai avec un taux d'intérêt plus élevé en achat usagé.

Moi, j'irais à avec la Pursuit aussi.

Si tu veux d'autres choix intéressants à petit prix, je vais t'en donner 3:
- Ford Focus, économique, confortable avec une tenue de route assez flottante, mais finition intérieur ordinaire.
- Hyundai Elantra 2006, devrait être fiable, économique et en bonne vente car le nouveau modèle arrive dans quelques semaines.
- Nissan Sentra 2006, devrait être en grosse liquidation, la nouvelle arrive d'ici quelques semaines, voiture très fiable avec le 1,8l pas crevable, économique et bien assemblée à mon avis.

Seul avantage de la Pursuit vs la Sentra, matériaux intérieur plus flatteur (pas l'assemblage par contre) et assise plus haute. Tenue de route plus flottante dans la Pursuit, la Sentra est plus tape-cul.

Alain36
30/08/2006, 10h32
Entre une Cobalt LS + clim et une Corolla CE + clim, il y a 2000$ de différence. Au prix de l'essence actuel et avec le kilométrage que tu fais, tu entres dans ton argent en moins de deux ans.

En passant, tu dis que tu as des points GM d'accumuler, fais bien attention car souvent, ils ne s'appliquent que sur le modèle haut de gamme de la Cobalt/Pursuit/Ion. On peut rarement les appliquer sur un modèle de base.

Joe 123
30/08/2006, 10h44
Excellent point d'Alain36. Avec ÉQUIPEMENT ÉGAL il n'y a pas toujours une énorme différence de prix à l'achat entre une japonaise et américaine! Et si il y a une différence c'est très vite récupérer avec la consommation moindre des véhicules japonais...C'est un point quand même très important à vérifier!

windigo99
30/08/2006, 10h45
J'Ai eu 2 Ion, une 2003 (scrappée dans un accident) et une 2005. Les deux ont cumulé 60000 km. Au niveau fiabilité, la 2003 a eu des pepins de jeunesse (modele de 1ere annee de production) mais absolument rien sur la 2005 qui est rendue a 22000 km. La mécanque est identique sur les 2 véhicules, alors le rendement sera comparable.

LA présentation de la Ion est spéciale a l'intérieur. T'aime ou t'aime pas. Généralement les gens acceptent les cadrans au centre dans un Echo ou une Mini, mais vomissent dessus dans une Ion... Ca doit prendre des souffre douleur dans l'industrie. Personnellement, ca ne me derange pas.
Le pire défaut de la Ion sont le tissus des sieges qui tachent a rien (traitement au Scotchguard en cannette OBLIGATOIRE). Ls cotés en polymère sont un plus pour qui veut garder son auto longtemps.

Un aspect intéressant est l'entretien peu couteux de ces véhicules. Le premier entretien majeur vient a 160 000 km. Pas de strap de timing, pas d'entretiens de $400-500$ aux 96000 km comme chez les japonaises ou aux 48000 km chez les coréennes (Hyundai sont terribles). C'est des aspects qui sont importants a mon avis dans les couts d'utilisation d'un véhicule qui ne parait pas dans un show room.

La Ion/Cobalt/Pursuit est un bon cheval, mais évite les Optra

windigo99
30/08/2006, 10h45
J'Ai eu 2 Ion, une 2003 (scrappée dans un accident) et une 2005. Les deux ont cumulé 60000 km. Au niveau fiabilité, la 2003 a eu des pepins de jeunesse (modele de 1ere annee de production) mais absolument rien sur la 2005 qui est rendue a 22000 km. La mécanque est identique sur les 2 véhicules, alors le rendement sera comparable.

LA présentation de la Ion est spéciale a l'intérieur. T'aime ou t'aime pas. Généralement les gens acceptent les cadrans au centre dans un Echo ou une Mini, mais vomissent dessus dans une Ion... Ca doit prendre des souffre douleur dans l'industrie. Personnellement, ca ne me derange pas.
Le pire défaut de la Ion sont le tissus des sieges qui tachent a rien (traitement au Scotchguard en cannette OBLIGATOIRE). Ls cotés en polymère sont un plus pour qui veut garder son auto longtemps.

Un aspect intéressant est l'entretien peu couteux de ces véhicules. Le premier entretien majeur vient a 160 000 km. Pas de strap de timing, pas d'entretiens de $400-500$ aux 96000 km comme chez les japonaises ou aux 48000 km chez les coréennes (Hyundai sont terribles). C'est des aspects qui sont importants a mon avis dans les couts d'utilisation d'un véhicule qui ne parait pas dans un show room.

La Ion/Cobalt/Pursuit est un bon cheval, mais évite les Optra

Joe 123
30/08/2006, 10h51
N'empêche qu'en comparant les pièces de Saturn ( ami et beau-frère qui en possède) avec Toyota les GM coûte plus cher...Et à long terme il est prouvé qu'une Corolla coûtera moins cher d'entretien en terme d'argent que n'importe quel autre véhicule de même catégorie...

Dave
30/08/2006, 11h12
Excellent point d'Alain36. Avec ÉQUIPEMENT ÉGAL il n'y a pas toujours une énorme différence de prix à l'achat entre une japonaise et américaine! Et si il y a une différence c'est très vite récupérer avec la consommation moindre des véhicules japonais...C'est un point quand même très important à vérifier!

L'important, c'est de regarder l'obligation dans son ensemble. Soit le paiement mensuel avec les taxes et le financement pour l'ensemble du financement.

En tout cas, dans ma tête, l'important, c'est de regarder l'ensemble du financement, c'est pour cela que je me fais toujours faire un prix d'achat financer sur 5 ans. Et si je loue, je vais le calcul de financement avec un rachat à la fin avec le résiduel avec un taux de 7 % sur 3 ans. Et je compare l'obligation totale du véhicule.

Dans ma tête, il faut qu'un GM soit au moins 2000 $ de moins qu'un Toyota pour que ça valle la peine même d'y penser.

Saintor
30/08/2006, 14h07
mais est-ce que ça justifie les quelques milliers(gros écart ici en passant) de $ que je dois débourser de plus au départ?

*Oui*

Et quelques milliers de dollars c'est probablement exagéré, faudrait voir.

Quant à réparer la Accord, quand même, après 14 ans... J'imagine que les premiers 10 ans n'ont pas été si pires....

To_Yo_Ta
30/08/2006, 18h00
Tu peux avoir une corolla CE avec le principale, le climatiseur et porte electrique pis miroir electrique ( groupe B ) comme la mienne est c'est 310$ par mois....................Bien sur elle n'a pas le cruise, elle est automatique mais je ne trouve pas cela tres chere, surtout sur les liquidation actuelle des modele 2006.... A gaspé, mon pere, pour le meme equipement avec une pursuit est arriver a 320$..............

Je lui ai dit d'aller voir Novaly pour un Focus, la meilleur des américaines a mon avis jusqua present...

Moikka
30/08/2006, 20h09
Salut To_Yo_Ta et les autres

je ne sais pas où quel genre de spécial tu as eu mais lorsque je vais sur le site Toyota que je je choisis la même Corolla que toi(même équipement), le tout me revient(à l'achat bien sûr) à :

979$/mois 24 mois ..... la voiture aura été payée environ 23496$
662$/mois 36 mois
504$/mois 48 mois
419$/mois 60 mois
395$/mois 72 mois .... la voiture aura été payée environ 28440$

(j'ai enlevé les cents pour simplifier)

à 320$(si ca inclut les taxes) par mois, ça me semble un excellent paiement que tu as. Quel genre d'amortissement as-tu? Je n'ai pas été capable de reproduire ton paiement dans le "simulateur de paiements Toyota"

Faut pas oublier que ça peut paraître alléchant des paiements bas mais lorsqu'on se retrouve à payer cette voiture 5668.08 de plus que le prix du départ, il faut y réfléchir sérieusement ( le paiement sur 72 mois qui = 28486$ - le prix de départ avec taxes sans financement de 22818$)
En somme, on aura ajouté 472$ de plus par mois pendant 6 ans pour terminer le paiement en 72 mois. Ça me paraît pire vu de cet angle.

Je sais qu'avec une maison(oui je sais que c'est un site de char ici), la même logique s'applique avec l'hypothèque mais l'immobilier est de loin un meilleur placement qu'une auto. À chacun son choix. Je trouve que les voitures perdent trop de valeur rapidement pour payer si cher. Je me dis, tant qu'à l'avoir "roulons le char jusqu'au boutte".

Pour ceux qui me conseillaient la Focus, j'ai fait un essai routier et je n'ai pas aimé(serais-ce que j'avais de vieux souvenirs de ma Tempo rouillée 1988?) Farce à part, j'ai trouvé ça correct, pas plus. Je trouve la finition trop "cheap" en-dedans(et pourtant, je ne suis pas le genre qui accorde beaucoup d'importance à cela). La consommation d'essence(de mémoire) semblait aussi plus élevée que la plupart des véhicules magasinés. Elle est bien de l'extérieur mais pas super de l'intérieur....un peu comme mon ex!!!! :wink:

S'lut

Boud
30/08/2006, 20h29
12000km!! wow!!! GM s'amiliore!!

T'es pas tanné de tes niaiseries???

On le sait que t'aimes pas les Américaines, on le sait que t'as eu du Chrysler pis que c'était des poubelles, on le sait que t'es bandé Mazda pis on le sait que t'es insignifiant.

Maintenant, dis dont des commentaires constructifs!

FunkyD
30/08/2006, 20h44
Moi les meilleurs conseils que je pourrais te donner;

- Laisse ton porte-feuille parler en premier

- Fait des essais routier et examine l'auto de A à Z. Comme on dit "strip"
le char au complet.

- Magasine, va voir plusieurs concessionnaires. Et ne te laisse pas
séduire par "ça, c'est mon meilleur prix" ou "c'est le mieux que je
peux faire". Vérifie les heures d'ouverture des départements de
service (certains sont ouverts le soir, d'autre non).

- Avec ça, tu vas être en mesure de faire un choix éclairé à la fin. Car le
choix du modèle dépend des goûts de chacun.

Bonne chance et reviens nous avec ton choix.

coco27
30/08/2006, 21h03
N'empêche qu'en comparant les pièces de Saturn ( ami et beau-frère qui en possède) avec Toyota les GM coûte plus cher...

C'était vrai lorsque les Saturn ne partageaient pas la même mécanique que les autres GM. Toutefois, aujourd'hui elles partagent toutes les mêmes composantes de GM or je crois que l'affirmation de Joe 123 est erronnée.

Joe 123
30/08/2006, 21h28
Allez vérifier certaines pièces avec les concessionnaires respectifs coco27 et vous allez voir que Toyota N'EST PAS PLUS CHER que Saturn. Je parle ici de pièces et non d'ailes, de pare-chocs, etc...

coco27
31/08/2006, 13h33
Allez vérifier certaines pièces avec les concessionnaires respectifs coco27 et vous allez voir que Toyota N'EST PAS PLUS CHER que Saturn. Je parle ici de pièces et non d'ailes, de pare-chocs, etc...

Des exemples?

Si tu exclus les ailes et les pare-chocs c'est qu'ils sont moins cher!

Joe 123
31/08/2006, 13h43
Je parle de pièces, PIÈCES. Les morceaux de carosserie je m'en fout c'est les assurances qui paye! Quand on parle d'entretien c'est nous qui payons et c'est là où le prix des pièces est important pour la somme totale des coûts d'entretien à moyen et long terme.

Filtre à air Toyota Corolla:$23.95
Filtre à air Saturn Ion: $39.10 et il y a plein d'autres exmples comme ça!!! C'est fini le temps où les pièces japonaises coûtaient un bras.. RÉVEILLEZ-VOUS coco27 on est en 2006!!! :roll: :roll: :roll:

wowlesmoteurs
31/08/2006, 14h30
Je parle de pièces, PIÈCES. Les morceaux de carosserie je m'en fout c'est les assurances qui paye! Quand on parle d'entretien c'est nous qui payons et c'est là où le prix des pièces est important pour la somme totale des coûts d'entretien à moyen et long terme.

Filtre à air Toyota Corolla:$23.95
Filtre à air Saturn Ion: $39.10 et il y a plein d'autres exmples comme ça!!! C'est fini le temps où les pièces japonaises coûtaient un bras.. RÉVEILLEZ-VOUS coco27 on est en 2006!!! :roll: :roll: :roll:

et surtout bcp de model toy sont fabriquer en Amérique du nord, et les fournisseur de pîeces sont nord américain et souvent ce sont les meme que les Américaine. alors facile de comprendre que les pieces d'entretiens sont au meme prix ou meme parfois moin cher que la plupart des Américaine. faut etre logique. et souvent les model toy "camry, corolla, matrix" sont vendu a plus gros volume que la plupart des model américain comparable. alors plus de volume, moin cher les pieces :wink:

coco27
31/08/2006, 15h15
Je parle de pièces, PIÈCES. Les morceaux de carosserie je m'en fout c'est les assurances qui paye! Quand on parle d'entretien c'est nous qui payons et c'est là où le prix des pièces est important pour la somme totale des coûts d'entretien à moyen et long terme.

Filtre à air Toyota Corolla:$23.95
Filtre à air Saturn Ion: $39.10 et il y a plein d'autres exmples comme ça!!! C'est fini le temps où les pièces japonaises coûtaient un bras.. RÉVEILLEZ-VOUS coco27 on est en 2006!!! :roll: :roll: :roll:

Je suis en 2006 et pour avoir vérifier sur le site de CAA certaines pièces sont moins cher sur la Corrola et d'autre sur la Ion. C'est juste que tu semblais entretenir le mythe des anciennes Saturn en généralisant quelques pièces.

coco27
31/08/2006, 15h15
Je parle de pièces, PIÈCES. Les morceaux de carosserie je m'en fout c'est les assurances qui paye! Quand on parle d'entretien c'est nous qui payons et c'est là où le prix des pièces est important pour la somme totale des coûts d'entretien à moyen et long terme.

Filtre à air Toyota Corolla:$23.95
Filtre à air Saturn Ion: $39.10 et il y a plein d'autres exmples comme ça!!! C'est fini le temps où les pièces japonaises coûtaient un bras.. RÉVEILLEZ-VOUS coco27 on est en 2006!!! :roll: :roll: :roll:

Je suis en 2006 et pour avoir vérifier sur le site de CAA certaines pièces sont moins cher sur la Corrola et d'autre sur la Ion. C'est juste que tu semblais entretenir le mythe des anciennes Saturn en généralisant quelques pièces.

coco27
31/08/2006, 15h15
Je parle de pièces, PIÈCES. Les morceaux de carosserie je m'en fout c'est les assurances qui paye! Quand on parle d'entretien c'est nous qui payons et c'est là où le prix des pièces est important pour la somme totale des coûts d'entretien à moyen et long terme.

Filtre à air Toyota Corolla:$23.95
Filtre à air Saturn Ion: $39.10 et il y a plein d'autres exmples comme ça!!! C'est fini le temps où les pièces japonaises coûtaient un bras.. RÉVEILLEZ-VOUS coco27 on est en 2006!!! :roll: :roll: :roll:

Je suis en 2006 et pour avoir vérifier sur le site de CAA certaines pièces sont moins cher sur la Corrola et d'autre sur la Ion. C'est juste que tu semblais entretenir le mythe des anciennes Saturn en généralisant pour quelques pièces. Donc, les pièces des Corrola ne sont pas nécessairement moins cher que la concurrence sans être plus cher, ça dépend des composantes. Par conséquent, pourquoi affirmer que les pièces sont moins cher ?

gasguzzler
31/08/2006, 17h30
Wowles moteurs...pis l'autre !

Ce sont des faits! voilà tout!
J'en ai roulé une ...moi!!!

Pis c'est pas un record!
Mon impala fait 6-6.5 sur l'autoroute!

Pis j'ai bien spécifier ...AUTOROUTE.....pas à 80kmh...à 100kmh!!!

Incrédules......ou plutôt...mauvaises foi!

wowlesmoteurs
31/08/2006, 18h52
Wowles moteurs...pis l'autre !

Ce sont des faits! voilà tout!
J'en ai roulé une ...moi!!!

Pis c'est pas un record!
Mon impala fait 6-6.5 sur l'autoroute!

Pis j'ai bien spécifier ...AUTOROUTE.....pas à 80kmh...à 100kmh!!!

Incrédules......ou plutôt...mauvaises foi!

ta beau prendre le monde pour des valise tant qua moi, mais une personne le moindrement au courant des consommation moyenne des autos, n'embarqueras pas ds tes lubies :roll:

Francis F
31/08/2006, 18h57
Wowles moteurs...pis l'autre !

Ce sont des faits! voilà tout!
J'en ai roulé une ...moi!!!

Pis c'est pas un record!
Mon impala fait 6-6.5 sur l'autoroute!

Pis j'ai bien spécifier ...AUTOROUTE.....pas à 80kmh...à 100kmh!!!

Incrédules......ou plutôt...mauvaises foi!

ta beau prendre le monde pour des valise tant qua moi, mais une personne le moindrement au courant des consommation moyenne des autos, n'embarqueras pas ds tes lubies :roll:

6-6.5, c'est peut-être un peu exagéré par le bas, mais avec ma G6, à 100 km sur le cruise pas d'air climatisé, je fais 6,8 l/100 km. Alors, je ne serais pas surpris qu'une Impala fasse 6,8-7,0. Ce qui est tout de même excellent pour le gabarit de la voiture.

Francis F
31/08/2006, 19h00
Le prix des pièces... filtre à l'huile Toyota Corolla : 5 $, Saturn Ion : 10 $

C'est con comme ça, mais pour un changement d'huile à 20 $, comment pensez-vous que les garages font de l'argent avec une GM Écotec ? Avec un Ecotec, je fais 1,83 $ de main d'oeuvre pour un changement d'huile à 23,97 $. 1,83 $ pour 20 à 30 minutes de travail, ça donne entre 4 et 6 $ de l'heure... je le paie comment le technicien ? Plus ça va, plus les véhicules américains coûtent cher en pièces.

wowlesmoteurs
31/08/2006, 19h27
Wowles moteurs...pis l'autre !

Ce sont des faits! voilà tout!
J'en ai roulé une ...moi!!!

Pis c'est pas un record!
Mon impala fait 6-6.5 sur l'autoroute!

Pis j'ai bien spécifier ...AUTOROUTE.....pas à 80kmh...à 100kmh!!!

Incrédules......ou plutôt...mauvaises foi!

ta beau prendre le monde pour des valise tant qua moi, mais une personne le moindrement au courant des consommation moyenne des autos, n'embarqueras pas ds tes lubies :roll:

6-6.5, c'est peut-être un peu exagéré par le bas, mais avec ma G6, à 100 km sur le cruise pas d'air climatisé, je fais 6,8 l/100 km. Alors, je ne serais pas surpris qu'une Impala fasse 6,8-7,0. Ce qui est tout de même excellent pour le gabarit de la voiture.


et 5.5 avec une cobalt, tu trouve ca crédible toi :roll:

gasguzzler
31/08/2006, 19h42
C'est quoi ton problème Wowles moteurs?

En a tu déja conduit une cobalt?
Je crois pas que je suis le seul à avoir fait ce genre de millage avec cette voiture!

Votre GM bashing...cela commence à être pathétique...

wowlesmoteurs
31/08/2006, 19h48
C'est quoi ton problème Wowles moteurs?

En a tu déja conduit une cobalt?
Je crois pas que je suis le seul à avoir fait ce genre de millage avec cette voiture!

Votre GM bashing...cela commence à être pathétique...

laisse moi tranquille avec le GMbashing, ca rien a voir, parceque si une personne viens nous raconter qu'il réussie a faire du 5L/100km avec une corolla , je vais lui dire les meme chose que je te dit a propos de la Cobalt.
mais ta le droit de raconter ce que tu veux, mais j'ai aussi le droit de pas croire tout ce que tu raconte.

et oui , j'ai dejas conduit une Cobalt pendant quelques jours. et rien ma vraiment impressionner sur cette voiture, surtout pas la consommation d'essence que j'ai trouver corect, mais sans plus.

Saintor
31/08/2006, 19h51
Hihihihi.

Gasguzzler. :roll:

pl9171
31/08/2006, 21h13
- Nissan Sentra 2006, devrait être en grosse liquidation, la nouvelle arrive d'ici quelques semaines, voiture très fiable avec le 1,8l pas crevable, économique et bien assemblée à mon avis.

Oui, car la Versa fait déjà de l'ombre à la Sentra.

Francis F
31/08/2006, 21h17
Wowles moteurs...pis l'autre !

Ce sont des faits! voilà tout!
J'en ai roulé une ...moi!!!

Pis c'est pas un record!
Mon impala fait 6-6.5 sur l'autoroute!

Pis j'ai bien spécifier ...AUTOROUTE.....pas à 80kmh...à 100kmh!!!

Incrédules......ou plutôt...mauvaises foi!

ta beau prendre le monde pour des valise tant qua moi, mais une personne le moindrement au courant des consommation moyenne des autos, n'embarqueras pas ds tes lubies :roll:

6-6.5, c'est peut-être un peu exagéré par le bas, mais avec ma G6, à 100 km sur le cruise pas d'air climatisé, je fais 6,8 l/100 km. Alors, je ne serais pas surpris qu'une Impala fasse 6,8-7,0. Ce qui est tout de même excellent pour le gabarit de la voiture.


et 5.5 avec une cobalt, tu trouve ca crédible toi :roll:

Ma Cobalt faisait 10-11 l/100 km. Ma G6 avec le V6 3,5 consomme moins.

chevy_remi
31/08/2006, 21h20
Wowles moteurs...pis l'autre !

Ce sont des faits! voilà tout!
J'en ai roulé une ...moi!!!

Pis c'est pas un record!
Mon impala fait 6-6.5 sur l'autoroute!

Pis j'ai bien spécifier ...AUTOROUTE.....pas à 80kmh...à 100kmh!!!

Incrédules......ou plutôt...mauvaises foi!

ta beau prendre le monde pour des valise tant qua moi, mais une personne le moindrement au courant des consommation moyenne des autos, n'embarqueras pas ds tes lubies :roll:

6-6.5, c'est peut-être un peu exagéré par le bas, mais avec ma G6, à 100 km sur le cruise pas d'air climatisé, je fais 6,8 l/100 km. Alors, je ne serais pas surpris qu'une Impala fasse 6,8-7,0. Ce qui est tout de même excellent pour le gabarit de la voiture.


et 5.5 avec une cobalt, tu trouve ca crédible toi :roll:

Ma Cobalt faisait 10-11 l/100 km. Ma G6 avec le V6 3,5 consomme moins.

Ma belle-mère faisait ça avec sa cobalt durant la période de rodage, mais après 5000km elle fait en moyenne 8litres au 100km.

windigo99
31/08/2006, 23h50
8 l / 100 km me semble beaucoup plus réaliste que quelque chose du genre 5.5 et ça se compare avantageusement au 7.6 de la Grand-Am manuelle de ma blonde dépendamment du type de route qui est fait. Ma blonde fait 90 % de son km en route, par contre elle a le pied assez pesant :lol:

La Ion avec tranmission manuelle fait 7.3 l/100 a 130 km/h de moyenne...

gasguzzler
01/09/2006, 00h28
T'es drôle Saintor.....

T'es ben content quand j'admet que les véhicules à essence sont aussi économique sur route que les diesels......

Mais tu en profites pour mettre cette affirmation en doute ...juste pour me faire$%6$......

Pas possible!

Pis les autres....continuer de penser qu'une cobalt ne fait pas mieux que 8-9-10 litres au 100km sur route...si cela vous fait du bien...
M.en fiche....le type...si il en achête une...il me donnera bien raison!

Silverblades
01/09/2006, 01h36
T'es drôle Saintor.....

T'es ben content quand j'admet que les véhicules à essence sont aussi économique sur route que les diesels......

Mais tu en profites pour mettre cette affirmation en doute ...juste pour me faire$%6$......

Pas possible!

Pis les autres....continuer de penser qu'une cobalt ne fait pas mieux que 8-9-10 litres au 100km sur route...si cela vous fait du bien...
M.en fiche....le type...si il en achête une...il me donnera bien raison!

pitié.... 6L au 100 sur l'autoroute en Impala :roll:
j'fais même pas ca en Matrix...

et une cobalt.... sur l'autoroute c'est 7-7,5 que mon collègue fait avec sa Pursuit... alors 5,5 avec une Cobalt...... retroune dont écrire au père Noel... :roll:

wowlesmoteurs
01/09/2006, 09h53
Ma belle-mère faisait ça avec sa cobalt durant la période de rodage, mais après 5000km elle fait en moyenne 8litres au 100km.

faire une moyenne de 8L, est tres plausible conduite de facon smouth quand meme. et de faire 6.5L a 100km sur la route est plausible, mais pas 5.5L :roll:

wowlesmoteurs
01/09/2006, 09h59
T'es drôle Saintor.....

T'es ben content quand j'admet que les véhicules à essence sont aussi économique sur route que les diesels......

Mais tu en profites pour mettre cette affirmation en doute ...juste pour me faire$%6$......

Pas possible!

Pis les autres....continuer de penser qu'une cobalt ne fait pas mieux que 8-9-10 litres au 100km sur route...si cela vous fait du bien...
M.en fiche....le type...si il en achête une...il me donnera bien raison!

pove tit, y fait pitié :wink:

personne a parler de 9 ou 10L sur la route quand meme :roll:
une consomation de 6.5L a 100kmh est réaliste, mais pas bcp moin.
en affirmant que la Cobalt fait du 5.5L sur la route, c'est d'affirmé que la Cobalt est la championne toute catégorie essence pour la consommation.
si ce serait le cas , je suis sur que GM se fairait un grand plaisir a le crié sur tout les toits de cette planet :wink:

Dave
01/09/2006, 14h30
T'es drôle Saintor.....

T'es ben content quand j'admet que les véhicules à essence sont aussi économique sur route que les diesels......

Mais tu en profites pour mettre cette affirmation en doute ...juste pour me faire$%6$......

Pas possible!

Pis les autres....continuer de penser qu'une cobalt ne fait pas mieux que 8-9-10 litres au 100km sur route...si cela vous fait du bien...
M.en fiche....le type...si il en achête une...il me donnera bien raison!

pove tit, y fait pitié :wink:

personne a parler de 9 ou 10L sur la route quand meme :roll:
une consomation de 6.5L a 100kmh est réaliste, mais pas bcp moin.
en affirmant que la Cobalt fait du 5.5L sur la route, c'est d'affirmé que la Cobalt est la championne toute catégorie essence pour la consommation.
si ce serait le cas , je suis sur que GM se fairait un grand plaisir a le crié sur tout les toits de cette planet :wink:

Ouf, même le 6,5l, j'y crois pas vraiment, je pense plus à un 7l.

Francis F
01/09/2006, 16h00
Ma Cobalt faisait 10-11 l/100 km. Ma G6 avec le V6 3,5 consomme moins.[/quote]

Ma belle-mère faisait ça avec sa cobalt durant la période de rodage, mais après 5000km elle fait en moyenne 8litres au 100km.[/quote]

En passant, la période de rodage, ça n'existe plus dans l'automobile. ;)

Et moi, la consommation a commencé à augmenter vers 5000 km. Dans les derniers temps, je faisait 9 l/100 km sur autoroute à 120.

Moikka
01/09/2006, 16h14
Ouain ouain, je suis encore plus mélangé sur les consommations d'essence que je l'étais avant de partir ce sujet!!! :wink:

J'ai vu tellement de chiffres jusqu'à maintenant. Peut-être devrais-je faire une moyenne avec tous ces chiffres? J'ai parfois l'impression qu'on veut justifier notre achat en disant que notre voiture consomme moins qu'une autre(sans attaquer personne ici). Pourquoi notre fils ou notre fille est toujours le ou la meilleur(e) parmi d'autres alors que c'est pas tout à fait vrai?

Mais après tout, la question ultime demeure.....comment calculez-vous votre consommation aux 100Km? Voilà pourquoi tant de gens arrivent à des chiffres ayant de si gros écarts sur la consommation. Faut pas oublier que des écarts de quelques litres aux 100Km sont possibles considérant l'usage du véhicule(route, ville, vent, chaussée avec accumulation d'eau,etc). C'est tout à fait normal.

Pour calculer, remplissez-vous le réservoir jusqu'au "déclic" du pistolet, roulez 100Km précisement et remplissez de nouveau(encore jusqu'au déclic) pour finalement voir la consommation exacte au 100Km sur la pompe?

ou utilisez-vous la même méthode mais au lieu du déclic, vous faites déborder l'essence en dehors du bouchon et lâchez un "tab....."? :wink:

ou bien avez-vous un gadget qui calcule précisement la consommation(gracieuseté Canadian Tire)?

ou bien vous roulez jusqu'à temps qu'il n'y ait plus d'essence dans le réservoir et sortez finalement votre calculatrice et votre bidon d'essence pour vous rendre au prochain garage?

On pourrait presque repartir un sujet de conversation juste sur la méthode pour évaluer sa consommation aux 100Km! Il y a matière à discussion. Un litre de plus aux 100Km en essence peut sembler beaucoup en argent sur plusieurs Km mais physiquement parlant, c'est une petite peinte de lait. Il devient donc facile d'avoir des écarts de peintes de lait lorsque les méthodes sont différentes.

Après tout, si je paye la Honda Civic 8687.44$ de plus(une fois les paiements terminés) que la Ion(environ la même chose pour la Cobalt), combien de temps avant de récupérer mon argent?

Encore là, je fais une comparaison avec la Civic et je sais que plusieurs vont me dire que la Ion ou Cobalt n'arrive pas à la cheville de la Civic mais en regadant le déboursé de plus qu'il faut mettre pour avoir la Civic, ça me paraît exagéré. L'écart est énorme.

J'ai comparé les 2 voitures identiques en terme d'équipement, c'est-à-dire: financement sur 48 mois, 2006, 4 portes, automatique, A/C,etc. J'ai appliqué tous les rabais possibles, ajouté les taxes et mulitplié les paiments mensuels par 48 mois. J'arrive 8687$ d'écart. Je sais qu'avec d'autres modèles j'arriverais beaucoup plus proche mais cela est un exemple révélateur. En passant, je n'ai aucun parti pris pour un constructeur. Je regarde tout simplement le choix le plus logique et intelligent selon mes besoin et sans compter que la voiture doit me plaire en bout de ligne.

La civic consomme évidememnt moins mais est-ce que ça justifie les 8687$ de plus à débouser? Je parle pour quelqu'un comme moi qui regarde l'ensemble. Si quelqu'un est prêt à payer ça de plus parce qu'il aime la voiture, c'est toute autre histoire. Pour récupérer les 8687$ en économie d'essence ou en maintenance, il me faut beaucoup trop d'années à mon avis, à moins bien sûr que ma voiture soit un citron.

Voilà justement le problème avec la Civic hybride encore aujourd'hui par rapport à la civic à essence. Il faut trop d'années pour récupérer son argent en essence. Malheureusement, elles sont encore trop chers en ce moment. Parc contre, pour la conscience de l'environnement, il n'y a pas de mieux.

Je rêve du jour où les hybrides seront moins chers et possiblement encore moins énergivores. Je serai prêt à investir dans cette technologie en espérant que ce soit bientôt. La planète commence à puer sérieusement! :cry:

Dave
01/09/2006, 16h33
Non, la Civic à mon avis ne vaut pas 8 000 et quelques dollars de plus que la Ion, c'est trop ! Si ça l'aurait été au alentour de 4 ou 5000$, j'aurais dit ok.

Mais à mon avis, à équipement égal, une Corolla reste un bon choix. Et en ce moment, meilleur que la Civic en raison des taux d'intérêts.

Francis F
01/09/2006, 17h10
Mais après tout, la question ultime demeure.....comment calculez-vous votre consommation aux 100Km? Voilà pourquoi tant de gens arrivent à des chiffres ayant de si gros écarts sur la consommation. Faut pas oublier que des écarts de quelques litres aux 100Km sont possibles considérant l'usage du véhicule(route, ville, vent, chaussée avec accumulation d'eau,etc). C'est tout à fait normal.

Je calcule ma consommation avec l'ordinateur de bord. J'ai fais le test en le calculant sur un plein et c'est fiable.

Saintor
01/09/2006, 17h40
Après tout, si je paye la Honda Civic 8687.44$ de plus(une fois les paiements terminés) que la Ion(environ la même chose pour la Cobalt), combien de temps avant de récupérer mon argent?

Encore là, je fais une comparaison avec la Civic et je sais que plusieurs vont me dire que la Ion ou Cobalt n'arrive pas à la cheville de la Civic mais en regadant le déboursé de plus qu'il faut mettre pour avoir la Civic, ça me paraît exagéré. L'écart est énorme.

J'ai comparé les 2 voitures identiques en terme d'équipement, c'est-à-dire: financement sur 48 mois, 2006, 4 portes, automatique, A/C,etc. J'ai appliqué tous les rabais possibles, ajouté les taxes et mulitplié les paiments mensuels par 48 mois. J'arrive 8687$ d'écart. Je sais qu'avec d'autres modèles j'arriverais beaucoup plus proche mais cela est un exemple révélateur. En passant, je n'ai aucun parti pris pour un constructeur. Je regarde tout simplement le choix le plus logique et intelligent selon mes besoin et sans compter que la voiture doit me plaire en bout de ligne.

La civic consomme évidememnt moins mais est-ce que ça justifie les 8687$ de plus à débouser? Je parle pour quelqu'un comme moi qui regarde l'ensemble. Si quelqu'un est prêt à payer ça de plus parce qu'il aime la voiture, c'est toute autre histoire. Pour récupérer les 8687$ en économie d'essence ou en maintenance, il me faut beaucoup trop d'années à mon avis, à moins bien sûr que ma voiture soit un citron.


Et comment *exactement* arrives-tu à une différence de 8687$.

wowlesmoteurs
01/09/2006, 17h50
Ouf, même le 6,5l, j'y crois pas vraiment, je pense plus à un 7l.

je veux juste pas trop pesé sur le citron, dejas qu'il capote parceque je met sa parole en doute :wink:

wowlesmoteurs
01/09/2006, 17h53
Et comment *exactement* arrives-tu à une différence de 8687$.

dejas avec la différence sur le taut d'interet sur 5 ans, ca donne une parti de l'explication.

Saintor
01/09/2006, 18h21
Et comment *exactement* arrives-tu à une différence de 8687$.

dejas avec la différence sur le taut d'interet sur 5 ans, ca donne une parti de l'explication.

Je suspecte des pétro-points ou semblables. :)

gasguzzler
01/09/2006, 18h27
Moikka...

Je te comprends d'être mélangé avec tout ces ti-jo qui disent n'importe quoi!

D'ailleurs...c'est à force de lire des inepties que j'ai décidé de loué une cobalt et de l'essayer pour vrai!!!!!

Parce que c'est pas avec Francis ou wowles moteurs que j'aurais pu avoir l'heure juste!

Alors je suis aller voir mon dealer chevrolet....j'ai loué une cobalt pour une fin de semaine...et si j'achetais....la vendeuse me remboursait!

Comment j'ai calculé la consommation?

C'est bien simple...il y a un ordinateur de bord qui calcule continuellement la consommation!
Tu embarques sur l'autoroute tu ''resett'' et maintiens toi à 100kmh!!!

Tu verras ...sur route ,cette voiture est réellement économique!

Je sais pas si tu es de Montréal....si oui, viens me voir (en passant par MP)
Je te ferais essayer l'impala sur route...et tu verras qui dis vrai!!!!!
De plus....si tu veux du feedback de ma vendeuse...No problemo!!!
Tu demandes Mélanie Rousseau au relais chevrolet et tu lui parles du type qui a acheter 2 silverado, 1 impala,1 astro,1 colorado,1 express,1 blazer,et une pontiac vibe........
Tu verra...que moi...j'en ai eu pour vrai...des GM..........

Francis F
01/09/2006, 18h36
Ah ! Je viens de voir comment tu obtiens des chiffres faussés de consommation ! Il faut resetter le compteur à l'arrêt lorsqu'on veut une lecture fiable. Parce qu'en resettant en roulant, j'ai fait 3,6 l/100 km avec mon G6. C'est irréaliste. La vérité, à la vitesse où j'allais, c'est 7,0 l/100 km. Donc presque le double. Donc un 5,5 avec une Cobalt dans ces circonstances, c'est plus proche de 10 que de 5. Ça consomme en chien une Cobalt.

gasguzzler
01/09/2006, 18h44
Je veux connaitre la conso sur route...j'ai pas à calculer le démarrage!
Tout ces dispositifs sont fiables et nous pouvons resetter en roulant!

Je t'accorde qu'il faut se servir de sa tête...si tu descends une cote tu aura des chiffres de fou!
Mais de toute façons ,tu peux prendre la moyenne!

Francis F
01/09/2006, 19h02
Quand tu reset en roulant, tu fourre le système... les données ne sont plus bonnes pendant un bout.

wowlesmoteurs
01/09/2006, 19h17
Je veux connaitre la conso sur route...j'ai pas à calculer le démarrage!
Tout ces dispositifs sont fiables et nous pouvons resetter en roulant!

Je t'accorde qu'il faut se servir de sa tête...si tu descends une cote tu aura des chiffres de fou!
Mais de toute façons ,tu peux prendre la moyenne!

comment peut ont affirmé avec certitude la consommation d'une voiture en seulement une fin de semaine :roll:
je m'apercois que j'ai rouler quasiment plus que toi au volant d'une Cobalt "pursuit", et au grand jamais j'irai raconter que ca fait du 5.5 ou 6L/100km. entre 6.5 et 7 c'est ca que ca fait selon mon experience :wink: :wink: :wink: :lol: et sur la plat "autoroute"

gasguzzler
01/09/2006, 19h26
La cobalt n'a pas de''instant fuel consumption''
Mais les autres oui!
Et je t'assure que les chiffres deviennent pareils après 5 minutes!

Faut s'entendre...faire de la route c'est au moins 100km pour être réaliste
Et il faut que ce soit sur terrain relativement plat pour se faire une bonne idée!

Les cotes de consommations ...c'est pour comparer!
C'est pour cela que je suis déçu de ma vibe car je m'attendais à mieux sur route!

Par contre...la vibe est mieux en ville que la cobalt!
C'est pour cela que j'ai choisi la vibe !Je ne fais que de la ville!

Mais quelqu'un qui fait plus de route...est mieux avec la cobalt(consommation parlant)

Et concernant les ordinateurs de bord...j'ai tout fait pour les pogner en défaut...rien à faire! C'est vraiment au point ces machins.

wowlesmoteurs
01/09/2006, 19h33
mon frere possedais une A6 V8 4.2 quatro automatique. ca pese plus de 3800lbs et 300hp ds le hood.
et bien sur son ordi de bord, la consommation indiquais a 100km sur l'autoroute, 8.3L/100km. mais qui oserait affirmer que ce genre voiture fait d'aussi bon score régulierement :shock:
etk pas moi et ni mon frere :wink:

gasguzzler
01/09/2006, 19h46
Et bien tu devrais l'affirmer !!!!!

Si tu remplis ton réservoir au max.....
Tu embarques sur l'autoroute et mets le cruise à 100kmh....
Tu resett l'ordi......
Tu vas voir que les chiffres correspondrons à la consommation réelle!!!

Pis en passant ...mon banc d'essai c'est laval- Missisauga!!!!
J'aime bien tester mes véhicules ........

Minou
01/09/2006, 20h39
La seule véritable façon de calculer sa consommation est en resettant son odomètre à 0 en faisant le plein et en notant scrupuleusement la quantité d'essence en litres et le nb de Km pour ce plein. La bonne vieille méthode traditionelle.

À la rigueur, tu lâches le gas en descandant une côte le vent dans le dos pour conserver ta vitesse et tu vas baisser à 1.0l/100 km et claironner sur tous les toits que ton auto fais 1.0l/100 sur autoroute. Ce qui n'est pas faux mais tout à fait tronqué comme résultat.

Alors quand vous postez des chiffres de consommation, SVP tenez-vous en aux chiffres obtenus sur un plein complet, genre 600 km pour 50 litres lors d'un voyage sur autoroute en été mettons. Voilà des données beaucoup plus valables et réalistes.

Les affichages d'ordi, pas trop pour moi. Avec nos Astro de shoppe, si tu ne débarques pas le cruise en montant les côtes sur la 40, tu montes à 17-18 et 20l/100 km. Sur le planche, c'est 10-11l/100 et tu calcules la tankée à la mitaine et ça donne 13.

Donc, un Astro AWD consomme 13l/100 km sur route en été mais pas 11.

Joe 123
01/09/2006, 20h47
Moikka, la valeur de revente de la Civic et sa consommation moindre ( surtout pour les prochaines années à $1,35 le litres et plus!) va FACILEMENT compenser pour les $8 000 de différence avec la valeur de revente pitoyable des Ion, Cobalt, etc... Ici je parle de valeur de revente et non de qualités de véhicules. Une Civic après 8 ans vaut facilement encore des milliers de $$$ alors que les autres il faut payer pour s'en débarasser! J'exagère à peine. De toute façon ce que vous ne payez pas tout de suite ou les prochaines années vous le paierez plus tard. C'est une certitude!!! Mais si vous voulez une Ion ou autre allez-y fort!!!

Saintor
01/09/2006, 21h37
Moikka...

Je te comprends d'être mélangé avec tout ces ti-jo qui disent n'importe quoi!

D'ailleurs...c'est à force de lire des inepties que j'ai décidé de loué une cobalt et de l'essayer pour vrai!!!!!

Parce que c'est pas avec Francis ou wowles moteurs que j'aurais pu avoir l'heure juste!

Alors je suis aller voir mon dealer chevrolet....j'ai loué une cobalt pour une fin de semaine...et si j'achetais....la vendeuse me remboursait!

Comment j'ai calculé la consommation?

C'est bien simple...il y a un ordinateur de bord qui calcule continuellement la consommation!
Tu embarques sur l'autoroute tu ''resett'' et maintiens toi à 100kmh!!!

Tu verras ...sur route ,cette voiture est réellement économique!

Je sais pas si tu es de Montréal....si oui, viens me voir (en passant par MP)
Je te ferais essayer l'impala sur route...et tu verras qui dis vrai!!!!!
De plus....si tu veux du feedback de ma vendeuse...No problemo!!!
Tu demandes Mélanie Rousseau au relais chevrolet et tu lui parles du type qui a acheter 2 silverado, 1 impala,1 astro,1 colorado,1 express,1 blazer,et une pontiac vibe........
Tu verra...que moi...j'en ai eu pour vrai...des GM..........

Moikka écoutes pas ce zouave. L'autre jour il s'était mis dans la tête que les Civic c'était pas économique et a payé 150$ pour faire un test... qui s'est révélé futile. http://www.vwvortex.com/zeroforum_graphics/screwy.gif

Francis F
01/09/2006, 22h10
Moikka écoutes pas ce zouave. L'autre jour il s'était mis dans la tête que les Civic c'était pas économique et a payé 150$ pour faire un test... qui s'est révélé futile. http://www.vwvortex.com/zeroforum_graphics/screwy.gif

Il a pas dépensé 150 $ juste pour tester la consommation d'une Civic ? :lol: :lol: :lol:

Moikka
01/09/2006, 22h57
Joe 123, je comprends ton raisonnement mais dans mon cas, je fais beaucoup de kilométrage et d'années avec mes voitures donc pour moi la valeur de revente m'importe peu. Quelle que soit la marque, lorsqu'une voiture a 8-10 ans avec beaucoup de kilométrage, elle ne vaut plus grand chose de toute façon.

Il me faut de solides arguments pour me convaincre que les 8687$ de plus seront un bon investissement.

Même avec la hausse du baril de pétrole, il faut vraiment que le baril se vende un prix de fou avant de récupérer ces 8687$ (si on tient compte qu'il n'y a pas de déboursés pour la mécanique plus d'un bord que de l'autre).

Faisons un calcul rapide très approximatif.
Prenons nos exemples de Civic et Cobalt. Quelle est la différence de consommation(attention, je ne veux pas relancer un autre débat) entre les 2? Mettons ça à 2.5 litres d'écart aux 100Km(il se peut que ce soit moins ou même plus, j'estime tout simplement).

Si on roule 25000Km en une année, la Cobalt utiliserait 625litres de plus(encore une fois, basé sur un écart de 2.5l aux 100Km). À 1.30$ le litre(anticipation de prix très aléatoire et difficile à prédire), il en coûterait 812.50$ de plus pour l'année. 8687$/812$= 10.7 années C'est difficile de faire ces calculs mais j'espère qu'ils sont proches de la réalité. La civic vaut-elle vraiment qqch après 10-11 ans? Au rythme où les véhicules évoluent, j'ai peur que les véhicules perdent leur valeur de plus en plus rapidement. Ils consomment de moins en moins.
C'est quand même intéressant de vérifier ces chiffres. Autre chose à considérer(si on veut tirer par les cheveux les chiffres), la civic coûte certainement plus cher en assurances que le Cobalt. Donc la différence entre les 2 de 812$/année en essence(basé sur 25000Km, 2.5l d'écart à 1.30) est réduit pour compenser pour les assurances.
Je suis d'accord avec toi que le pétrole risque de monter et je ne serais pas surpris qu'il dépasse les 1.50$ dans pas énormément d'années. Si on base nos chiffres sur 1.50$/l , au lieu de 10.7 années, ce sera 9.2 années pour rattraper le coût de la Civic.

Pour revenir aux consommations d'essence, la méthode la plus précise comme on disait est définitivement de remplir le réservoir, faire 100Km exactement et remplir de nouveau. Impossible de se tromper de cette façon. Ne pas oublier que 1litre de plus au 100Km est considérable pour nous(pour notre calcul de consommation) mais que c'est facile de se tromper en ne remplissant pas le réservoir de la même façon après 100Km(exemple: 1er remplissage jusqu'au bouchon et après le 100Km jusqu'au déclic...il peut déjà y avoir quelques litres entre les 2). Juste à essayer de remplir une petite pinte de lait 1 litre avec le pistolet au garage, on déborde en l'instant de le dire. C'est assez pour fausser les données mais si c'est bien fait, ça devient plus précis que ces ordinateurs de bord. La pompe au garage ne peut nous mentir. Le volume est même corrigé à 15C.

Lynx
01/09/2006, 23h01
Pour avoir l'heure juste sur la consommation qu'un véhicule consomme avec ta façon de conduire selon ton trajet habituel C'est: 1 .de faire le plein 2. de conduire l'auto pendant une semaine complète 3. Refaire le plein et puis calculer.... Y'a pas d'autre façcon honnête de procéder ... point !

gasguzzler
02/09/2006, 00h43
Pas possible!

Il y a 3 facteurs!

La consommation en ville
La consommation sur route
La consommation moyenne!

Je vous parles de la consommation sur route pis vous parler de n'importe quoi!
Quand tu remplis un réservoir ,tu resett pis que tu vide ton réservoir!
C'est une consommation moyenne!
Tu vas rouler en ville,accélérer faire de la route etc....
C'est une moyenne de ville et de route!

Si tu fais un essais juste sur route.....pis que tu descend des cotes tu en monte tu accélère tu ralentis...mais tout cela ,sur route....c'est une consommation moyenne sur route!

Pour l'épais à sainteux........
Le test de la civic.......
Dis moi ce qui n'étais pas bon dans mon test.....épais!
La partie route......j'ai remplis le réservoir à rabords,
j'ai embarquer sur l'autoroute, j'ai rouler à 100kmh,j'ai resetter ,j'ai rouler 100km
Puis j'ai arrêter ,et remplis à nouveau le réservoir......aller épais ,dis moi ce qu'il n'y avait pas de bon dans mon test!?

Et pour les autres....si pour vous ,c'est stupide de louer un véhicule pour se donner une idée de ce qu'elle vaut........

Ben...je comprends pas ce que vous faites sur un forum automobile!

Foutu Saintor...toujours aussi épais!

Silverblades
02/09/2006, 01h34
Et comment *exactement* arrives-tu à une différence de 8687$.

dejas avec la différence sur le taut d'interet sur 5 ans, ca donne une parti de l'explication.

et dans 5 ans la Civic va se revendre 8687$ de plus que la ION :lol: :lol: :lol:

Silverblades
02/09/2006, 01h40
Foutu Saintor...toujours aussi épais!

tu as beau le traiter d'épais...... mais quand tu t'en va dire qu'une Cobalt fait 5,5L au 100km... dans mon livre à moi, c'est toi le cave

gasguzzler
02/09/2006, 02h00
Mais pourquoi....pourquoi...insultez vous toujours les gens qui ne sont pas d'accord avec vous?

Silver...je t'ai rien fait!
Pourquoi tu t'en prends à moi?
Saintor fais tout pour m'écoeurer...je me défends ...c'est tout!

Tiens....silver....

Valeur black book cavalier sedan 2001 4 portes de base, auto,air climatisée .....100000km(pour comparer avec la cobalt)

bas=3551$...haut=4701$

saturn ion de base,auto,4 portes sedan 100000km...

bas=3001$...haut=4500$


Valeur black book honda dx sedan ,auto,air 100000km...




bas=5951$...haut=7451$.....

On est loin de ton 8000$ et kelkes de différence!

Monhomme
02/09/2006, 07h17
Moi, je suis prèt à te croire Gazgusler... Mais à condition que tu dises que c'est la meilleur marque que t 'as vu affiché dans ton tableau de bord, le record là!!! Ça, je te crois... Mais tes voitures ne consomment pas ça en moyenne, sur route ou autoroute... Sur un tronçon droit d'une couple de kilomètre, beau soleil, sec, etc... Oui, c'est l'idéal pour les records... Mais pas pour la moyenne, soit sur route, ville, ou whatever!!

Tant qu'à être à coté de la track.... Le Fusion à ma blonde consomme bas 8l/100 en moyenne (générale) avec ma blonde... et quand c'est moi, et je la prends surtout sur la route... je vire dans les 9l/100... Mais je suis le dépasseur et non le dépassé !! :lol:

Juste pour le fun... les véhicules que j'ai "entendu" parlé qui avaient le moins d'écart entre consommation ville/route, ce sont les diesel... pratiquement la même affaire!! :wink:

Saintor
02/09/2006, 07h48
Dis moi ce qui n'étais pas bon dans mon test.....épais!

Tu veux dire à part ton résultat 'représentatif' de 17L/100km? :roll:

... non mais arrêtes de t'avancer sur des choses qui semblent trop compliquées pour toi... tu fais très zouave.

gasguzzler
02/09/2006, 09h19
''''Je considérais sérieusement une sous-compacte(genre Yaris) mais après essai routier, je ne me sentais pas à l'aise pour faire de l'autoroute comme je fais régulièrement(conditions hivernales, équipements à transporter,etc) ''''

Le type à dit qu'il ferais de l'autoroute........
J'ai juste dis que la cobalt consommais pas beaucoup sur l'autoroute.......

Je vois pas ce qu'il y a de dramatique à parler de consommation sur route!!!.....c'est pas déplacé...c'est pas irréaliste ...et je suis loin d'être seul à comparer des véhicules la dessus.


Saintor....

T'es pas mal mélangé!!!!!
Mon test de la civic 2006 sur route n'a jamais été de 17 litres aux 100km!!!!
Cela à été de 5.6 litres aux 100km!!!!
Et je suis sûr qu'ici ...vu que c'est une Honda,,,personne ne va contester ces chiffres!!!!!

Saintor
02/09/2006, 09h21
Menteur avec ça....

http://forum.autonet.ca/Messages/gen/5267.html

Et oui c'était avec une Civic selon les autres posts... inutile de nier. :roll:

gasguzzler
02/09/2006, 09h33
Tenez...j'ai retrouvé les résultats exacts que j'avais postés sur Autonet...


''''Bon finalement...voici le résultat de consommation de la cobalt...

Total:433km de parcouru
pour une consommation de 36 litres de carburants
environ 50% ville ,et 50% route
Malheureusement ...un peu battu en ville.....
Cela donne 8.3 litres aux 100km en moyenne...

Sur la route ,a 100kmh...j'ai atteint 5.8 litres aux 100 sur le plat
Mais en ville ....il m'as fait souvent du 12 litres aux 100....

En résumé...c'est pas si mal....mais je veux mieux que cela.....car je vais l'utilisé en ville surtout!

A vaincre sans périls , on triomphe sans gloire... ''''


Saintor......heu...je te suis pas là.....

Tu semble mélanger ''''route'''' avec ville!
Pis relis ,mon texte....je parle bien d'une civic...où vois tu que je nie cela?

De toute façon....il mouillerais à boire debout...si tu décide qu'il fait soleil...tu verra un gros soleil.....je suis désarmé face à cela...

Francis F
02/09/2006, 09h42
Le type à dit qu'il ferais de l'autoroute........
J'ai juste dis que la cobalt consommais pas beaucoup sur l'autoroute.......

Regarde, c'est sur que comparé à un SUV, une Cobalt consomme peu. Mais j'en ai eu une pendant 8 mois et 11 000 km. C'est pas mal plus fiable comme données qu'un test d'une fin de semaine. De l'autoroute, j'en ai fait en masse puisque mon concessionnaire est à 35 km de chez moi. Et je l'ai visité tellement souvent pour des problèmes mécaniques... La Cobalt est une poubelle aussi pire que la Cavalier l'était.

Saintor
02/09/2006, 09h47
Tu semble mélanger ''''route'''' avec ville!

Ou j'ai dit que c'était de la route? :roll:

C'est jusque tu aimes te faire des accroires et qu'un moment donné, il faut réaliser que ça n'a pas de bon sens.

Francis F
02/09/2006, 09h48
Sur la route ,a 100kmh...j'ai atteint 5.8 litres aux 100 sur le plat
Mais en ville ....il m'as fait souvent du 12 litres aux 100....

Le problème avec tes chiffres, c'est que les chiffres de Transport Canada pour la Cobalt sont de 6,1 pour une manuelle et 6,6 pour une automatique. Le tout sur route en roulant à 77 km/h. Ce test, je l'avais fait. J'ai fullé au coin du Boulevard St-Luc et du grand Bernier à St-Jean, puis j'ai resetté et pris la 104 jusqu'à la 30, en roulant à 80 km/h. J'ai obtenu à l'époque 6,6 avec une Cobalt manuelle. Tu dois surement faire un mauvais calcul. Si tu resette l'ordinateur de bord en roulant, je le répètes, ça donne des valeurs tirées par les cheveux. En faisant ça, j'ai fait 3,6 l/100 km à 120 avec la clim avec ma G6. Ce qui est faux.

micha56
02/09/2006, 10h03
Bonjour,
Pour ma part, j'ai une Ion 3 2006 avec 5000 km. J'en suis entièrement satisfaite. Côté consommation, je dirais environ 7L au 100 km sur l'autoroute et elle s'améliore sans cesse. Au début elle consommait plus. C'est vrai qu'il ya un moteur 2.4l. Un peu plus gourmand que la 1 ou 2. Elle est très performante et quand tu dépasses, elle a du guts. C'est certain que le polymère en fait une auto un peu plus bruyante mais pour avoir fait un voyage dans une Mazda 3, je trouve la Mazda encore plus bruyante. C'est ma troisième Saturn (toutes en location). J'ai eu une SC1 et un Vue, 4 ans chacun. Je n'ai jamais été chez le concessionnaire pour autre chose que les changements d'huile ou les rappels (2 fois). Outre le fait que je n'ai jamais eu de problèmes avec ces véhicules, j'aime bien la façon de faire de Saturn. Pas de pression. Pendant mon magasinage intensif de mon dernier véhicule, je suis allée essayer bcp de voitures. J'ai été carrément harcelée par certains vendeurs qui m'appelaient à toute heure. Et par le bitchage d'un concessionaire à l'autre, c'est pathétique. Pour résumer, je considère la Ion comme une voiture honnête, fiable et qui m'en donne pour mon argent. Je me fous totalement de la bataille américain/japonais. Moi je suis satisfaite. Ah oui, les cadrans au milieu, on s'habitue très vite. Et je ne sais plus qui a dit que le tissu des siège est salissant. C'est vrai si l'intérieur est beige comme mon Vue. Mais dans la Ion 3, le tissu est différent. De toute façon, mon intérieur est noir alors le problème ne se pose pas. Je te souhaite de trouver le véhicule convenant à tes besoins. Bon magasinage.

gasguzzler
02/09/2006, 10h04
FrancisF......

Peut-être que sur la cobalt ,si on resett en roulant,la première valeur sera de 0 et affectera la moyenne,pendant quelques secondes.....
Mais il me semble ,qu'après 100km....cette lecture fausse aurait été ''noyé'' dans le résultat final...

De toute façons....5.8 ou 6.2,il me semble qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat.....c'est un bon rendement il me semble....

En tout cas...je comprend toujours pas pourquoi ce post dérape tant que cela.....

gasguzzler
02/09/2006, 10h06
Micha56....

Sur ta ion...as-tu l'ordinateur de consommation?

micha56
02/09/2006, 10h09
Non pas d'ordinateur de consommation.

Saintor
02/09/2006, 11h01
Bref, on ne sait toujours pas comment tu arrives à 8687$ de différence.

Francis F
02/09/2006, 11h40
FrancisF......

Peut-être que sur la cobalt ,si on resett en roulant,la première valeur sera de 0 et affectera la moyenne,pendant quelques secondes.....
Mais il me semble ,qu'après 100km....cette lecture fausse aurait été ''noyé'' dans le résultat final...

De toute façons....5.8 ou 6.2,il me semble qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat.....c'est un bon rendement il me semble....

En tout cas...je comprend toujours pas pourquoi ce post dérape tant que cela.....

J'ai fait le reset sur ma G6 en roulant. Ça a commencé, à 20, puis en 2-3 secondes, descendu à 5, puis en une minute à 3,6. Au bout de 200 km, c'était toujours 3,6. Entre toi et moi, c'est ridicule. Et pour la consommation de la Cobalt, elle fait 6,6 à 80 km/h sur la route sans air climatisé ni chauffage. J'ai fait le même test avec ma G6 et le chiffre variait sans cesse entre 6,6 et 6,8. J'imagine que ça donnait 6,7 et elle est cotée à 6,7 par Transport Canada. Cette consommation est forte pour une compacte.

pl9171
03/09/2006, 16h51
Pour l'épais à sainteux........
Dis moi ce qui n'étais pas bon dans mon test.....épais!
......aller épais ,dis moi ce qu'il n'y avait pas de bon dans mon test!?
Foutu Saintor...toujours aussi épais!

Pas croyable...

Moikka
03/09/2006, 21h30
Saintor,
pour répondre à ta question concernant l'écart de 8687$, voici mes preuves.
Je me suis fait faire un prix pour les 2 voitures avec financement sur 48mois.

Les paiements mensuels de la:

Civic s'élevent à 557.34$/mois X 48 mois= 26885.28$
Ion ...................379.12/mois X 48 mois = 18197.76$

26885.28 - 18197.76= 8687.52$

Pour la Cobalt, c'est semblable.

Dans ces montants(paiements mensuels), tout est inclus(taxes, transp, etc). Je ne sais pas si Honda et GM viennent avec la tasse à café affichant la marque.

Le PDSF de la Civic est évidememment plus élevé mais l'écrat entre les 2 s'agrandit surtout à cause du 0% d'intérêt sur GM et de 4.9% chez Honda.
Avec GM, j'ai aussi enlevé 1500$(rabais) pour les points avant les taxes. Même si on on n'enlevait pas ce 1500$ de rabais, l'écart est quand même grand. Je me répète mais je trouve que 8687$ est un écart énorme si on parle strictement argent! Les Japonnaises se vendent trop cher encore.
IL ne faut pas regarder seulement le paiement mensuel, il faut voir ce que la voiture nous coûte réelement en bout d eligne une fois payée. Ça me fait penser au Brault et Martineau....2.44$/mois pendant 200 mois pour une radio!!! :wink: J'exagère peut-être mais j'ai déjà vu qqch de simliaire qui avait l'air aussi ridicule que ça.

MICHA 56,

je suis heureux de savoir que je ne suis pas le seul client qui s'est fait harceler par les vendeurs d'automobiles!!!(en fait, j'aurais peut-être préféré être le seul car ça voudrait dire que ce n'est pas répandu dans ce domaine). Je partage le même avis que toi à ce sujet. Je suis certain qu'ils perdent des ventes en étant aussi harcelants et comme tu dis, c'est leur jeu de bitchage entre eux qui fait qu'ils ont l'air d'avoir un cerveau aussi développé qu'un enfant de 5 ans. Genre "mon père est plus fort que le tien"
J'espère que s'il y a des vendeurs qui lisent ça, qu'ils se reconnaissent et qu'ils comprennent qu'ils nous tapent royalement sur les nerfs. Quel monde de débile parfois. Pas étonant qu'il y ait autant de cancers aujourd'hui possiblement reliés au stress. En tant que client, je crois que nous devons laisser savoir au vendeur qu'il(elle) est trop agressant(e) si tel est le cas.

Très important, je me dois d'ajouter que j'ai rencontré de super vendeurs aussi. Je ne veux pas mettre tout le monde dans le même paquet mais j'ai personnellement vu plus de négatif que de + en magasinant.

Saintor
03/09/2006, 22h36
Civic s'élevent à 557.34$/mois X 48 mois= 26885.28$
Ion ...................379.12/mois X 48 mois = 18197.76$

Tu compares une Ion de 16000$ avec une Civic de 20000?

Pourtant il ya des Civic à 17000$.

Quel équipement sur la Ion?

Moikka
03/09/2006, 22h47
Les 2 sont des 2006 4 portes. Tout ce que j'ai besoin c'est automatique et air climatisé et si la tasse de café vient avec, pourquoi pas!

J'ai pris les 2 modèles de base les moins chers, c'est-à-dire la ION 1 et la Civic DX berline(la moins cher)avec le même équipement mentionné ci-haut.
Ce sont les 2 modèles de base.
Renseigne-toi et dis moi si tu as un écart moins grand selon mes critères.

Saintor
03/09/2006, 23h14
Civic DX-G automatique avec PDI 21505$
Avec taxes et financement 563$, 27024$

7L/100km @ 40000km/an ---> 16800$ essence sur 6 ans.

Valeur de revente 6 ans 240000km ---> 5000$

Total sur 6 ans ---> 38824$

Corolla CE avec groupe B
Avec taxes et financement 504$, $22818

6.7L/100km @ 40000km/an ---> 16080$ essence sur 6 ans

Valeur de revente 6 ans 240000km ---> 5000$

Total sur 6 ans ---> 33898$


Ion 1 base automatique avec A/C, PDI 17735$
Avec taxes et financement 369$, $20209

8.3L/100km @ 40000km/an ---> 19920$ essence sur 6 ans

Valeur de revente 6 ans 240000km ---> 2000$ (une Saturn haut millage ne vaut plus rien)

Total sur 6 ans ---> 38129$


La différence est LOIN d'être 8687$... En fait une Corolla va revenir environ moins cher par plusieurs milliers de dollars, tout considéré.

Ma politique est que si le produit inférier n'est pas moins cher par au moins 15%, on achète le meilleur - et la Civic est 200% meilleure que la Ion et la Corolla 150% meilleure.

Perds pas ton temps avec les cancres de la catégorie...

Silverblades
04/09/2006, 00h25
Civic DX-G automatique avec PDI 21505$
Avec taxes et financement 563$, 27024$

7L/100km @ 40000km/an ---> 16800$ essence sur 6 ans.

Valeur de revente 6 ans 240000km ---> 5000$

Total sur 6 ans ---> 38824$

Corolla CE avec groupe B
Avec taxes et financement 504$, $22818

6.7L/100km @ 40000km/an ---> 16080$ essence sur 6 ans

Valeur de revente 6 ans 240000km ---> 5000$

Total sur 6 ans ---> 33898$


Ion 1 base automatique avec A/C, PDI 17735$
Avec taxes et financement 369$, $20209

8.3L/100km @ 40000km/an ---> 19920$ essence sur 6 ans

Valeur de revente 6 ans 240000km ---> 2000$ (une Saturn haut millage ne vaut plus rien)

Total sur 6 ans ---> 38129$


La différence est LOIN d'être 8687$... En fait une Corolla va revenir environ moins cher par plusieurs milliers de dollars, tout considéré.

Ma politique est que si le produit inférier n'est pas moins cher par au moins 15%, on achète le meilleur - et la Civic est 200% meilleure que la Ion et la Corolla 150% meilleure.

Perds pas ton temps avec les cancres de la catégorie...

malheureusement... plusieurs continuent de penser qu'ils profitent d'une super aubaine en achetant du bas de gamme...

gasguzzler
04/09/2006, 00h31
Selon Canadian Black book...

Honda civic dx ,auto,240000km

Valeur: inclassable!!...bas=0.....haut=0

Toyota corolla ce ,auto,240000km...

Valeur:inclassable!!....bas=0...haut=0

Saturn l,auto,240000km....

Valeur: inclassable!...bas=0...haut=0

Complêtement subjectif de donner une valeur X à des minounes!!!!!

De plus ,au niveau des consommations d'essence....tu triches!!!
Le type à dit qu'il ferais beaucoups de route!
Et sur route les différences s'amenuisent...(en supposant que tes chiffres sont réels....ce dont je doute...)

Fa que pour avoir raison.....tu as dû ''booster'' le total d'essence et ''booster'' la valeur de revente......

Come on Saintor...tu es capable de faire mieux que cela!

Silverblades
04/09/2006, 00h55
Selon Canadian Black book...

Honda civic dx ,auto,240000km

Valeur: inclassable!!...bas=0.....haut=0

Toyota corolla ce ,auto,240000km...

Valeur:inclassable!!....bas=0...haut=0

Saturn l,auto,240000km....

Valeur: inclassable!...bas=0...haut=0

Complêtement subjectif de donner une valeur X à des minounes!!!!!

De plus ,au niveau des consommations d'essence....tu triches!!!
Le type à dit qu'il ferais beaucoups de route!
Et sur route les différences s'amenuisent...(en supposant que tes chiffres sont réels....ce dont je doute...)

Fa que pour avoir raison.....tu as dû ''booster'' le total d'essence et ''booster'' la valeur de revente......

Come on Saintor...tu es capable de faire mieux que cela!

tu sais.. il faut apporter des arguments si tu veux en détruire d'autres....

gasguzzler
04/09/2006, 01h09
Silver...

Ils sont là les arguments...tu n'a qu'a lire le texte et ne pas juste regarder mon nom ,pour me blaster!

gasguzzler
04/09/2006, 01h22
Ho...et puis ...ce serais interressant d'avoir le prix des assurances.......

Après 6 ans ...y doit y avoir une couple de milles en faveur de la saturn....

Silverblades
04/09/2006, 02h58
Silver...

Ils sont là les arguments...tu n'a qu'a lire le texte et ne pas juste regarder mon nom ,pour me blaster!

bon une victime... :roll: on va te faire de téléthon...


Fa que pour avoir raison.....tu as dû ''booster'' le total d'essence et ''booster'' la valeur de revente......

ca c'est de l'argument mon champion !! lache les suppositions et apporte quelque chose de concret si tu veux argumenter...

coco27
04/09/2006, 08h23
Civic DX-G automatique avec PDI 21505$
Avec taxes et financement 563$, 27024$

7L/100km @ 40000km/an ---> 16800$ essence sur 6 ans.

Valeur de revente 6 ans 240000km ---> 5000$

Total sur 6 ans ---> 38824$

Corolla CE avec groupe B
Avec taxes et financement 504$, $22818

6.7L/100km @ 40000km/an ---> 16080$ essence sur 6 ans

Valeur de revente 6 ans 240000km ---> 5000$

Total sur 6 ans ---> 33898$


Ion 1 base automatique avec A/C, PDI 17735$
Avec taxes et financement 369$, $20209

8.3L/100km @ 40000km/an ---> 19920$ essence sur 6 ans

Valeur de revente 6 ans 240000km ---> 2000$ (une Saturn haut millage ne vaut plus rien)

Total sur 6 ans ---> 38129$


La différence est LOIN d'être 8687$... En fait une Corolla va revenir environ moins cher par plusieurs milliers de dollars, tout considéré.

Ma politique est que si le produit inférier n'est pas moins cher par au moins 15%, on achète le meilleur - et la Civic est 200% meilleure que la Ion et la Corolla 150% meilleure.

Perds pas ton temps avec les cancres de la catégorie...

C'est carrément irréaliste cette évaluation pour un utilisateur normal(puisqu'ici c'était le besoin du forumniste) un kilométrage de 6 ans et 240 000 km. Normalement, on fait aux alentours de 20 000km. Donc, pour quelqu'un qui a besoin normal (lire 20 à 25 000km) la conclusion serait différente.

De plus, je crois que le taux de financement utilisé à été le même. Or, les atux de financement sont généralement meilleur chez les nord-américains. Par conséquent, le coût de financement aurait été meilleur. Donc, un avantage Ion.

La valeur de revente après 6 ans et 240000km est une donnée peu fiable considérant qu'après 240 000 km il y aura surement eu un accident, donc la valeur de revente sera peut-être nul pour tous les modèles. Pour une hypothèse d'utilisation normale, là sa serait autre chose.

De plus, je doute sérieusement du 5000$ pour la Civic puisque j'ai un ami dont ça Civic Si 2001, 180 000 km et aucun accident majeur ne pouvait obtenir plus 4500$ en octobre 2004.

RacingTeacher
04/09/2006, 09h47
Le calcul de Saintor a beaucoup de sens.

Des véhicules used de 200 000km se revendent encore à des jeunes.

Anyway, je paierais n'importe quand 3000 $ de plus pour rouler en Civic plutôt qu'en Saturn. Technologie et fiabilité versus GM bas de gamme ( design moyen, plastique cheap, finition, problèmes intermittents ) disons que je n'hésiterais pas.

Dave
04/09/2006, 09h47
Saintor,
pour répondre à ta question concernant l'écart de 8687$, voici mes preuves.
Je me suis fait faire un prix pour les 2 voitures avec financement sur 48mois.

Les paiements mensuels de la:

Civic s'élevent à 557.34$/mois X 48 mois= 26885.28$
Ion ...................379.12/mois X 48 mois = 18197.76$

26885.28 - 18197.76= 8687.52$

Pour la Cobalt, c'est semblable.

Dans ces montants(paiements mensuels), tout est inclus(taxes, transp, etc). Je ne sais pas si Honda et GM viennent avec la tasse à café affichant la marque.

Le PDSF de la Civic est évidememment plus élevé mais l'écrat entre les 2 s'agrandit surtout à cause du 0% d'intérêt sur GM et de 4.9% chez Honda.
Avec GM, j'ai aussi enlevé 1500$(rabais) pour les points avant les taxes. Même si on on n'enlevait pas ce 1500$ de rabais, l'écart est quand même grand. Je me répète mais je trouve que 8687$ est un écart énorme si on parle strictement argent! Les Japonnaises se vendent trop cher encore.
IL ne faut pas regarder seulement le paiement mensuel, il faut voir ce que la voiture nous coûte réelement en bout d eligne une fois payée. Ça me fait penser au Brault et Martineau....2.44$/mois pendant 200 mois pour une radio!!! :wink: J'exagère peut-être mais j'ai déjà vu qqch de simliaire qui avait l'air aussi ridicule que ça.

MICHA 56,

je suis heureux de savoir que je ne suis pas le seul client qui s'est fait harceler par les vendeurs d'automobiles!!!(en fait, j'aurais peut-être préféré être le seul car ça voudrait dire que ce n'est pas répandu dans ce domaine). Je partage le même avis que toi à ce sujet. Je suis certain qu'ils perdent des ventes en étant aussi harcelants et comme tu dis, c'est leur jeu de bitchage entre eux qui fait qu'ils ont l'air d'avoir un cerveau aussi développé qu'un enfant de 5 ans. Genre "mon père est plus fort que le tien"
J'espère que s'il y a des vendeurs qui lisent ça, qu'ils se reconnaissent et qu'ils comprennent qu'ils nous tapent royalement sur les nerfs. Quel monde de débile parfois. Pas étonant qu'il y ait autant de cancers aujourd'hui possiblement reliés au stress. En tant que client, je crois que nous devons laisser savoir au vendeur qu'il(elle) est trop agressant(e) si tel est le cas.

Très important, je me dois d'ajouter que j'ai rencontré de super vendeurs aussi. Je ne veux pas mettre tout le monde dans le même paquet mais j'ai personnellement vu plus de négatif que de + en magasinant.

Regarde mon ami, si on te vend une Ion avec le climatiseur et la boîte automatique pour 18200$, et ça c'est taxe et financement inclus, j'ai juste un mot, si la voiture te plaît, vas-y fort. C'est vraiment pas cher !

R'garde, j'ai beau juré par les japonaises, mais géritole, pour quelqu'un qui cherche une voiture abordable, c'est vraiment un bon deal.

Et effectivement, tu vas avoir de la misère à rentabiliser l'achat d'une Civic uniquement par une consommation d'essence moindre et une meilleure valeur de revente, surtout que les assurances vont te coûter une beurrée de plus en assurance. Par contre, note bien la chose suivante, si on me demande mon avis, la Civic vaut en terme de qualité, au moins 5000$ de plus que la Ion.

si t'achètes la Ion, tu fais un très bon deal à mon avis, mais n'oublie pas que c'est pas la même qualité qu'une Civic, je suspecte la Ion de vieillir plus vite et à mon avis, le raffinement et la durabilité ne seront pas les mêmes que dnas la Civic.

Est-ce que c'est des arguments pour t'empêcher d'acheter la Ion, non ! Par contre, si tu achètes la Ion, t'as pas le droit de dire que la Civic est une mauvaise voiture vendue trop chère. La seule chose que tu peux dire, c'est que la Civic était trop chère pour toi, que tu t'es acheté une voiture plus cheap (mais beaucoup moins chère) et que tu vis très bien avec ton achat et que tu es bien heureux du rapport qualité-prix de ton achat.

J'espère avoir été assez clair, et pour les chiffres de consommation, c'est assez futile à mon avis. Et ça prend un gros rouleur pour vraiment aller chercher la différence de prix. à mon sens, ça devrait être environ 1,5l au 100km.

Note, Minou a la bonne méthode de calcul, la même que j'utilise pour ma Sentra. Des affaires d'ordinateur de bord et de dire que sur autoroute, c'est tant, c'est de la snoutte. L'important, consommation moyenne !!!

Et par la suite, tu regardes ce que tu as faits dans cette consommation moyenne.

Bonne journée,

gasguzzler
04/09/2006, 10h30
Pour en finir avec les consommations...

Voiture X...fait 6 litres au 100km sur route et 12 litres au 100km en ville

Voiture Z...fait 8 litres au 100km sur route et 10 litres au 100km en ville

Client Joe,fait beaucoups de route

Client Buck,fait beaucoups de ville

Trouvez quelle voiture convient le mieux à chaque client!

------------------------
------------------------

Pour les ordi de bord......

Si tu roule sur la route ,et l'ordi affiche 10 litres au 100km...
Cela pendant 100km de route.....

Alors tu aura brûlé 10 litres d'essence sur la route!
Me semble qu'alors...nous pouvons dire que ce véhicule,consomme ,10 litres au 100km sur route!!!!!

Sinon...on s'en sort pas !

Comment comparer une consommation X avec plusieurs conducteurs qui n'aurons pas les mêmes trajets?

Si moi et Joe...possédons chacun une voiture X
Moi je reste sur le bord de l'autoroute
Joe reste sur le plateau Mont royal.....

Et bien ...notre consommation sera différente!

C'est pour cela l'idée du resett dans un environnement plus homogène.

wowlesmoteurs
04/09/2006, 10h49
la consommation est pas dur a calculé.
tu prend le point de départ "A" la maison de Montréal, ensuite le point arrivé "B" mettons Quebec.
ont prend le kilometrage total du parcour et ensuite ont fait le calcul avec le total de litres d'essence consommé par la voiture. et la ont auras la consommation moyenne pour faire du point A au point B. si ca donne 7L/100km, c'est ca que sa consomme. si ca donne 10L/100km bien c'est ca la consommation réel.

si ont calcul pas les accélération pour embarqué sur l'autoroute, les dépassement, les ralentissement et tout genre de chose quand ont fait de la route bien ce que donne comme indication l'ordi de bord de la voiture quand tu roule sur l'autoroute ds les endroit ou c'est tres plat, ce ne vaut que la shnoot, parceque c'est pas la consommation réel d'une voiture.

alors gazguzzler ton affaire de dire que la Cobalt peut faire 5.5L sur la plat , pas de vent, juste les données de l'ordi de bord a un moment préci et idéal, c'est de la buIIshIt tant qua moi. c'est pas des chiffres réel. ca fausse la réalité tout simplement. parceque a ce conte la je pourais affirmé que ma corolla doit faire moin que 5L/100km.
et si un vendeur d'auto emploie ta facon de calculé la consommation d'une voiture, il vas passé pour un buIIshlteu de premiere :wink:

Francis F
04/09/2006, 10h59
alors gazguzzler ton affaire de dire que la Cobalt peut faire 5.5L sur la plat , pas de vent, juste les données de l'ordi de bord a un moment préci et idéal, c'est de la buIIshIt tant qua moi. c'est pas des chiffres réel. ca fausse la réalité tout simplement. parceque a ce conte la je pourais affirmé que ma corolla doit faire moin que 5L/100km.

En resettant l'ordinateur de bord en roulant, on peut obtenuir n'importe quoi sauf les vrais chiffres. Si j'ai obtenu 3,6 avec ma G6 et que la vraie consommation est le double, on peut en déduire que la vraie consommation de la Cobalt est de 11 l/100 km... Ce qui serait plus proche de la réalité et de ce que la mienne faisait.

Saintor
04/09/2006, 11h01
C'est carrément irréaliste cette évaluation pour un utilisateur normal(puisqu'ici c'était le besoin du forumniste) un kilométrage de 6 ans et 240 000 km. Normalement, on fait aux alentours de 20 000km. Donc, pour quelqu'un qui a besoin normal (lire 20 à 25 000km) la conclusion serait différente.

De plus, je crois que le taux de financement utilisé à été le même. Or, les atux de financement sont généralement meilleur chez les nord-américains. Par conséquent, le coût de financement aurait été meilleur. Donc, un avantage Ion.

Tu aurais intérêt à ouvrir les ti -quenoeils et à lire plus lentement pour COMPRENDRE avant de formuler une opinion.

1. Cette personne ne fait pas un millage normal. A preuve ses voitures passées à très haut kilométrage.

2. Avec un kilométrage plus normal , l'écart serait positif en faveur de la Civic.

3. Non, ce n'est pas le mêm taux d'intérêt pour la Civic que pour la Corolla.

Enfin, c'est la Corolla qui est le choix optimal dans ce cas-ci et non la Civic. Pourquoi payer en fin de compte plus cher pour une voiture médiocre alors que tu avoir une Corolla... pour moins cher.

Gasguzzler, ne perds pas ton temps et le mien; c'est trop compliqué pour toi.

gasguzzler
04/09/2006, 11h21
Jamais parler de consommation instantanné !

J'ai parler d'un trajet de 100km

Pis je maintiens qu'il est possible d'avoir moins de 6 litres aux 100km sur une cobalt auto avec l'air sur route,à 100kmh sur un trajet de 100km!

That's it!

Saintor...continues donc de perdre ton temps!

wowlesmoteurs
04/09/2006, 11h42
Jamais parler de consommation instantanné !

J'ai parler d'un trajet de 100km

Pis je maintiens qu'il est possible d'avoir moins de 6 litres aux 100km sur une cobalt auto avec l'air sur route,à 100kmh sur un trajet de 100km!

That's it!

Saintor...continues donc de perdre ton temps!

de la pure buIIshlt ton affaire je te le répete.
GM annonce la cobalt a plus de 6L/100km sur route. si une Cobalt pouvais réellement faire les chiffres que tu parle, pourquoi GM se gene pour l'annoncé?
posé la question, c'est d'y répondre !

Dave
04/09/2006, 11h45
Jamais parler de consommation instantanné !

J'ai parler d'un trajet de 100km

Pis je maintiens qu'il est possible d'avoir moins de 6 litres aux 100km sur une cobalt auto avec l'air sur route,à 100kmh sur un trajet de 100km!

That's it!

Saintor...continues donc de perdre ton temps!

Non, c'Est pas possible, désolé mon ami, mais le réel, c'est pas possible.

Surtout pas avec un 2,2l !

gasguzzler
04/09/2006, 12h27
comme vous voulez...

Boud
04/09/2006, 12h56
Jamais parler de consommation instantanné !

J'ai parler d'un trajet de 100km

Pis je maintiens qu'il est possible d'avoir moins de 6 litres aux 100km sur une cobalt auto avec l'air sur route,à 100kmh sur un trajet de 100km!

That's it!

Saintor...continues donc de perdre ton temps!

Une pente qui descend pendant 100km? Ou ça?

Francis F
04/09/2006, 14h09
Jamais parler de consommation instantanné !

J'ai parler d'un trajet de 100km

Pis je maintiens qu'il est possible d'avoir moins de 6 litres aux 100km sur une cobalt auto avec l'air sur route,à 100kmh sur un trajet de 100km!

That's it!

Saintor...continues donc de perdre ton temps!

de la pure buIIshlt ton affaire je te le répete.
GM annonce la cobalt a plus de 6L/100km sur route. si une Cobalt pouvais réellement faire les chiffres que tu parle, pourquoi GM se gene pour l'annoncé?
posé la question, c'est d'y répondre !

C'est là le point principal... si c'était possible, GM annoncerait des cotes de consommations meilleures que celles qu'elles annoncent. Si la Cobalt était réellement économique, GM annoncerait les cotes que tu donnes (et même mieux puisque Energuide mesure à 80 km/h)) et surtout, elle mettrait l'emphase sur ces cotes dans ses publicités.

Et c'est normal qu'un 2,2, litres allemand consomme plus qu'un 1,8 litres japonais. Le 1,8 est 20 % plus petit et le 2,2 est 10 % plus puissant !

Dave
04/09/2006, 14h38
Jamais parler de consommation instantanné !

J'ai parler d'un trajet de 100km

Pis je maintiens qu'il est possible d'avoir moins de 6 litres aux 100km sur une cobalt auto avec l'air sur route,à 100kmh sur un trajet de 100km!

That's it!

Saintor...continues donc de perdre ton temps!

de la pure buIIshlt ton affaire je te le répete.
GM annonce la cobalt a plus de 6L/100km sur route. si une Cobalt pouvais réellement faire les chiffres que tu parle, pourquoi GM se gene pour l'annoncé?
posé la question, c'est d'y répondre !

C'est là le point principal... si c'était possible, GM annoncerait des cotes de consommations meilleures que celles qu'elles annoncent. Si la Cobalt était réellement économique, GM annoncerait les cotes que tu donnes (et même mieux puisque Energuide mesure à 80 km/h)) et surtout, elle mettrait l'emphase sur ces cotes dans ses publicités.

Et c'est normal qu'un 2,2, litres allemand consomme plus qu'un 1,8 litres japonais. Le 1,8 est 20 % plus petit et le 2,2 est 10 % plus puissant !

Ouais, car rendu là, ça me fait penser à un gars sur un autre Forum, Lemarin qui disait qu'il faisait 6,4l au 100km avec sa TL car c'Est ce que son ordinateur de bord lui indiquait !

Mais le best, c'est toi Frank avec 3,6l sur une G6. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais dans le réel, tu dois faire quoi, entre 7 et 8l au environ sur la route ?

Francis F
04/09/2006, 14h42
Mais dans le réel, tu dois faire quoi, entre 7 et 8l au environ sur la route ?

Dans le réel, 7,2 sur l'autoroute à 120 avec l'air climatisé. À 100, pas de clim, environ 6,8. Mon 3,6, c'était obtenu en utilisant la méthode de gasguzzler... resetter en roulant. Me suis bien rendu compte que ça n'avait aucun bon sens.

Joe 123
04/09/2006, 14h42
Pour résumé, c'est ce que j'ai toujours dit. On achète une américaine parce qu'on l'aime ou on aime la vendeuse :lol: mais JAMAIS pour dire que l'on sauve de l'argent! JAMAIS!!! Ici je parle de voitures japonaises comme Toyota et Honda pour comparaison !!! Donc Saturn est un bon choix pour ceux qui l'aime mais on repassera pour l'économie d'argent. Avec n'importe quel taux d'intérêts et kilométrage!!! ( naturellement pas les extrêmes!!!) Point à la ligne!!!

gasguzzler
04/09/2006, 14h56
Un peu décevant,ce post.....

Silverblades
04/09/2006, 15h07
Un peu décevant,ce post.....

décevant pourquoi? parce que l'on ne te donne pas raison ?

gasguzzler
04/09/2006, 15h35
Incroyable!

C'est vous qui faites tout pour décourager le type de s'acheter une ion...
Vous ne respecter même pas ces choix!...ni ses points de vu!
Vous voulez absolument faire croire que les gens qui achètent du Gm ,ne savent pas compter.

Vous donnez aucun bénéfice du doute, aucune chance d'expliquer ,
Vous faites preuve d'une mauvaise foi incroyable!

Vous vous créer vos propres lois!,vos propres règles!

Ciboire!....calculer la consommation sur route ...peut importe la manière ...christi!!!...c'est pour comparer!!!

Anyway...vous voulez juste faire du ''bashage'' .....vous cherchez pas du tout à discuter...

Fa que j'abdique......la cobalt -ion doit probablement faire du 10-11-12 litres aux 100km sur la route!!
Pis il faut probablement refaire le moteur à tout les pleins d'essence.....

Vous êtes content?

Saintor
04/09/2006, 15h44
Vous donnez aucun bénéfice du doute, aucune chance d'expliquer ,

Toutes les chances lui ont été données pour expliquer le 8687$ - et il l'a fait selon sa perception. Nous avons élargi sa perception et c'est à quoi sert un forum entre autres. :)

PAs tellement à bullshitter avec des données imaginaires comme les tiennes. :lol:

Dave
04/09/2006, 15h44
Incroyable!

C'est vous qui faites tout pour décourager le type de s'acheter une ion...
Vous ne respecter même pas ces choix!...ni ses points de vu!
Vous voulez absolument faire croire que les gens qui achètent du Gm ,ne savent pas compter.

Vous donnez aucun bénéfice du doute, aucune chance d'expliquer ,
Vous faites preuve d'une mauvaise foi incroyable!

Vous vous créer vos propres lois!,vos propres règles!

*censuré*!....calculer la consommation sur route ...peut importe la manière ...christi!!!...c'est pour comparer!!!

Anyway...vous voulez juste faire du ''bashage'' .....vous cherchez pas du tout à discuter...

Fa que j'abdique......la cobalt -ion doit probablement faire du 10-11-12 litres aux 100km sur la route!!
Pis il faut probablement refaire le moteur à tout les pleins d'essence.....

Vous êtes content?

Non, si tu regardes comme il le faut, j'ai bien dit à la personne d'acheter son Ion à ce prix là.

Silverblades
04/09/2006, 15h46
démagogie....
on fait juste dire que s'il achete une Ion en fesant un gros coup d'argent, il va être décu ?

s'il aime le modèle, qu'il fasse ce qu'il veut... c'est son argent.... mais pitié ne venez surtout pas le dire que c'est le "deal" du siècle...

coco27
04/09/2006, 18h27
C'est carrément irréaliste cette évaluation pour un utilisateur normal(puisqu'ici c'était le besoin du forumniste) un kilométrage de 6 ans et 240 000 km. Normalement, on fait aux alentours de 20 000km. Donc, pour quelqu'un qui a besoin normal (lire 20 à 25 000km) la conclusion serait différente.

De plus, je crois que le taux de financement utilisé à été le même. Or, les atux de financement sont généralement meilleur chez les nord-américains. Par conséquent, le coût de financement aurait été meilleur. Donc, un avantage Ion.

Tu aurais intérêt à ouvrir les ti -quenoeils et à lire plus lentement pour COMPRENDRE avant de formuler une opinion.

1. Cette personne ne fait pas un millage normal. A preuve ses voitures passées à très haut kilométrage.

2. Avec un kilométrage plus normal , l'écart serait positif en faveur de la Civic.

3. Non, ce n'est pas le mêm taux d'intérêt pour la Civic que pour la Corolla.

Enfin, c'est la Corolla qui est le choix optimal dans ce cas-ci et non la Civic. Pourquoi payer en fin de compte plus cher pour une voiture médiocre alors que tu avoir une Corolla... pour moins cher.

Gasguzzler, ne perds pas ton temps et le mien; c'est trop compliqué pour toi.

Toi aussi Saintor tu aurais intérêt à ouvrir tes ti quen'oeil et lire attentivement puisque j'ai dit que tu l'a fait en fonction des besoins du forumniste. C'est drôle tu en fais référence mais tu me dis d'ouvrir mes yeux. :roll:

De plus, tu vas me faire croire que si le kilométrage serait moins grand l'écart serait en faveur de la Civic, pourtant certaine variable comme l'essence et la valeur de revente flucturaient moins. Or explique ton raisonnement?

Tant qu'à vouloir faire un calcul scientifique, ajoute donc la police d'assurance et les mise aux points couteuses d'Honda.

Mitch
04/09/2006, 18h33
Les ordinateurs de bord dans les voitures ne calcule pas la consommation reelle car il n'a pas outils pour le calculer. L'ordinateur ne fait qu'estime la consommation. Le capteur que l'ordinateur aurait besoin pour donner une consommation reelle serait un Debitmetre volumetrique, et a ma connaissance aucume voiture en n'est munis. :bowling:

Saintor
04/09/2006, 18h34
Re-lis-plus-tran-quil-le-ment-et-tu-vas-peut-être-com-pren-dre-que-je-recommande-la-Corolla.

*Sigh*. :roll:

Joe 123
04/09/2006, 18h41
coco27, on a déjà expliqué à maintes reprises que l'enteretien chez Honda NE COÛTE PAS plus cher que chez Saturn!!! :roll:

C'est vrai ce que tout le monde a dit. Que le monsieur achète sa Saturn et qu'il vive en paix!!! :wink: C'est tout!!!

coco27
04/09/2006, 18h42
2. Avec un kilométrage plus normal , l'écart serait positif en faveur de la Civic.



Ça ressemble à ce que j'ai lu.

Et que fais-tu des autres variables?

coco27
04/09/2006, 18h44
coco27, on a déjà expliqué à maintes reprises que l'enteretien chez Honda NE COÛTE PAS plus cher que chez Saturn!!! :roll:

C'est vrai ce que tout le monde a dit. Que le monsieur achète sa Saturn et qu'il vive en paix!!! :wink: C'est tout!!!

Changer une pompe à eau par précaution avant 100 000 km sur une Honda. Ce n'est pas un entretien couteux?

Joe 123
04/09/2006, 19h39
Calculez comme vous voulez l'entretien ça ne reviendra pas plus cher avec une Honda. La Saturn va avoir autre chose à changer qui va compenser le montant de la pompe à eau...etc...etc...etc...

coco27
04/09/2006, 19h43
Calculez comme vous voulez l'entretien ça ne reviendra pas plus cher avec une Honda. La Saturn va avoir autre chose à changer qui va compenser le montant de la pompe à eau...etc...etc...etc...

Donc, tu viens d'avouer que le calcul de Saintor manque des variables, donc imconplet et peu fiable.

Et aucun mot sur les primes d'assurances?

Saintor
04/09/2006, 20h09
coco27, on a déjà expliqué à maintes reprises que l'enteretien chez Honda NE COÛTE PAS plus cher que chez Saturn!!! :roll:

C'est vrai ce que tout le monde a dit. Que le monsieur achète sa Saturn et qu'il vive en paix!!! :wink: C'est tout!!!

Changer une pompe à eau par précaution avant 100 000 km sur une Honda. Ce n'est pas un entretien couteux?

Non, mais as-tu fini tes insinuations STUPIDES?

Montres-moi une cédule de Honda qui requiert ce genre d'intervention. Dans la pratique, les concessionnaires le recommande en même temps que le changement de la timing belt et ce n'est pas requis. Et maintenant, les moteur de Civic ont une timing belt, come les Corolla...

wowlesmoteurs
04/09/2006, 20h11
Calculez comme vous voulez l'entretien ça ne reviendra pas plus cher avec une Honda. La Saturn va avoir autre chose à changer qui va compenser le montant de la pompe à eau...etc...etc...etc...

Donc, tu viens d'avouer que le calcul de Saintor manque des variables, donc imconplet et peu fiable.

Et aucun mot sur les primes d'assurances?

faut pas capoté sur les assurance.
quelques un ont recommandé la corolla au lieu de la ion. et moi ca me coute moin cher assuré une corolla qu'une accent. alors pas plus cher la corolla vs un Ion coté assurance.

coco27
04/09/2006, 20h33
coco27, on a déjà expliqué à maintes reprises que l'enteretien chez Honda NE COÛTE PAS plus cher que chez Saturn!!! :roll:

C'est vrai ce que tout le monde a dit. Que le monsieur achète sa Saturn et qu'il vive en paix!!! :wink: C'est tout!!!

Changer une pompe à eau par précaution avant 100 000 km sur une Honda. Ce n'est pas un entretien couteux?

Non, mais as-tu fini tes insinuations STUPIDES?

Montres-moi une cédule de Honda qui requiert ce genre d'intervention. Dans la pratique, les concessionnaires le recommande en même temps que le changement de la timing belt et ce n'est pas requis. Et maintenant, les moteur de Civic ont une timing belt, come les Corolla...

1) Est-ce sutpide de dire qu'il manque des variables qui varient selon le type d'auto que l'on choisit et que l'on doit payer seulement si on possède une auto?

2)J'ai un Nissan et je dois payer 150$ plus taxes pour un entretien de 12 000km au lieu 29,95$ pour un simple changement d'huile. Donc, ce coût d'entretien on doit l'actualiser aux taux du marché et additonné les autres cout d'entretien actualiser (environ 450$ à 48 000km). Sa semble être pertinent!

coco27
04/09/2006, 20h35
Calculez comme vous voulez l'entretien ça ne reviendra pas plus cher avec une Honda. La Saturn va avoir autre chose à changer qui va compenser le montant de la pompe à eau...etc...etc...etc...

Donc, tu viens d'avouer que le calcul de Saintor manque des variables, donc imconplet et peu fiable.

Et aucun mot sur les primes d'assurances?

faut pas capoté sur les assurance.
quelques un ont recommandé la corolla au lieu de la ion. et moi ca me coute moin cher assuré une corolla qu'une accent. alors pas plus cher la corolla vs un Ion coté assurance.

Je suis d'accord avec toi que une prime d'assurance pour une Corrola que ce n'est aussi démesurée qu'une Civic. Toutefois, le débat est autour de la pertinence de ce coût. Si la valeur serait la même, comme l'immatriculation, il ne serait pas pertinente, toutefois lorsque le moteur est de 4 litres et plus la prime change et le coût devient pertinent versus un moteur de cylindrée différente.

BambamBen
04/09/2006, 20h51
La seule véritable façon de calculer sa consommation est en resettant son odomètre à 0 en faisant le plein et en notant scrupuleusement la quantité d'essence en litres et le nb de Km pour ce plein. La bonne vieille méthode traditionelle.

À la rigueur, tu lâches le gas en descandant une côte le vent dans le dos pour conserver ta vitesse et tu vas baisser à 1.0l/100 km et claironner sur tous les toits que ton auto fais 1.0l/100 sur autoroute. Ce qui n'est pas faux mais tout à fait tronqué comme résultat.

Alors quand vous postez des chiffres de consommation, SVP tenez-vous en aux chiffres obtenus sur un plein complet, genre 600 km pour 50 litres lors d'un voyage sur autoroute en été mettons. Voilà des données beaucoup plus valables et réalistes.

Les affichages d'ordi, pas trop pour moi. Avec nos Astro de shoppe, si tu ne débarques pas le cruise en montant les côtes sur la 40, tu montes à 17-18 et 20l/100 km. Sur le planche, c'est 10-11l/100 et tu calcules la tankée à la mitaine et ça donne 13.

Donc, un Astro AWD consomme 13l/100 km sur route en été mais pas 11.

VOILÀ :!: :thumb: :bravo:

Francis F
04/09/2006, 21h23
2)J'ai un Nissan et je dois payer 150$ plus taxes pour un entretien de 12 000km au lieu 29,95$ pour un simple changement d'huile. Donc, ce coût d'entretien on doit l'actualiser aux taux du marché et additonné les autres cout d'entretien actualiser (environ 450$ à 48 000km). Sa semble être pertinent!

C'est pas tout à fait comme ça...Tu n'as aucune obligation de faire faire ton entretien au concessionnaire. Et si tu regarde ce qui est recommandé à 12 000 km, tu verras qu'il y a bien des choses que tu peux vérifier toi-même... pour que le coût de ton entretien finalement glisse à 29,95 $... Tu vas voir dans ton manuel du propriétaire dans la liste des choses à faire que dans bien des cas, c'est écrit "si nécessaire" à côté.

micha56
04/09/2006, 21h28
Mon doux, on dirait que quelqu'un qui envisage acheter autre chose que du japonais se prépare à commettre un crime contre l'humanité. Ca vaut pas la peine de s'échauffer à ce point là. Il y a toute sorte de véhicules pour toute sorte de gens qui ont toute sorte de besoins et de goûts différents. Et le créateur du post a posé une question toute simple qui a dégénéré au point qu'il ne doit plus savoir ce qu'il a demandé. Du calme les boys!

coco27
04/09/2006, 21h36
2)J'ai un Nissan et je dois payer 150$ plus taxes pour un entretien de 12 000km au lieu 29,95$ pour un simple changement d'huile. Donc, ce coût d'entretien on doit l'actualiser aux taux du marché et additonné les autres cout d'entretien actualiser (environ 450$ à 48 000km). Sa semble être pertinent!

C'est pas tout à fait comme ça...Tu n'as aucune obligation de faire faire ton entretien au concessionnaire. Et si tu regarde ce qui est recommandé à 12 000 km, tu verras qu'il y a bien des choses que tu peux vérifier toi-même... pour que le coût de ton entretien finalement glisse à 29,95 $... Tu vas voir dans ton manuel du propriétaire dans la liste des choses à faire que dans bien des cas, c'est écrit "si nécessaire" à côté.

Il n'y a pas de "si nécessaire"...Si tu ne fais pas ton entretien préventif et que la pièces en question brise, tu as l'air fin... :cry: Assures-tu ton auto neuve responsabilité civile seulement ou tu veux protéger ton investissement?

De toute façon, il s'agit d'un coût pertinent dans l'évaluation à long terme du coût d'un auto.

Francis F
04/09/2006, 21h40
2)J'ai un Nissan et je dois payer 150$ plus taxes pour un entretien de 12 000km au lieu 29,95$ pour un simple changement d'huile. Donc, ce coût d'entretien on doit l'actualiser aux taux du marché et additonné les autres cout d'entretien actualiser (environ 450$ à 48 000km). Sa semble être pertinent!

C'est pas tout à fait comme ça...Tu n'as aucune obligation de faire faire ton entretien au concessionnaire. Et si tu regarde ce qui est recommandé à 12 000 km, tu verras qu'il y a bien des choses que tu peux vérifier toi-même... pour que le coût de ton entretien finalement glisse à 29,95 $... Tu vas voir dans ton manuel du propriétaire dans la liste des choses à faire que dans bien des cas, c'est écrit "si nécessaire" à côté.

Il n'y a pas de "si nécessaire"...Si tu ne fais pas ton entretien préventif et que la pièces en question brise, tu as l'air fin... :cry: Assures-tu ton auto neuve responsabilité civile seulement ou tu veux protéger ton investissement?

De toute façon, il s'agit d'un coût pertinent dans l'évaluation à long terme du coût d'un auto.

J'aimerais savoir en quoi consiste cet entretien... Vérifier le filtre à air... tu peux le faire. Lubrifier les pentures, tu peux le faire. Rotation des pneus... si tu as des pneus d'hiver, ça ne fonctionne plus avec ton millage de changement d'huile... Plein de choses du genre qui font que ton 150 $ va baisser pas mal.

Moikka
04/09/2006, 21h53
Saintor,

ce que je dis c'est que la différence entre les 2 véhicules est de 8687$ au niveau de l'achat et ça personne ne peut me contredire, je me suis fait faire des prix chez les concessionnaires. Tu as écrit 20109$ pour la Ion mais elle est 18197$ dans mon cas.

Pour le reste, il y a beaucoup de variables à savoir ce qui est mieux à court ,à moyen terme et à long terme.

L'exemple que j'ai utilisé était basé sur 25000Km par année et toi tu utlises 40000Km ce qui est n'est pas mon cas. Étant donné que tu utilises presque le double de mon kilométrage(40000Km) par année, il est normal que mon 10.7 années est presque coupé de moitié pour le rattrapage des coûts. Dans le cas de 40000Km/année, il serait même intéressant de voit si la Hybride ne serait pas mieux.

Dans un post ultérieur j'avais écrit:


Civic s'élevent à 557.34$/mois X 48 mois = 26885.28$
Ion .......................379.12$/mois X 48 mois = 18197.76$

26885.28 - 18197.76= 8687.52$

Faisons un calcul rapide très approximatif.
Prenons nos exemples de Civic et Cobalt. Quelle est la différence de consommation(attention, je ne veux pas relancer un autre débat) entre les 2? Mettons ça à 2.5 litres d'écart aux 100Km(il se peut que ce soit moins ou même plus, j'estime tout simplement).

Si on roule 25000Km en une année, la Cobalt utiliserait 625litres de plus(encore une fois, basé sur un écart de 2.5l aux 100Km). À 1.30$ le litre(anticipation de prix très aléatoire et difficile à prédire), il en coûterait 812.50$ de plus pour l'année. 8687$/812$= 10.7 années C'est difficile de faire ces calculs mais j'espère qu'ils sont proches de la réalité. La civic vaut-elle vraiment qqch après 10-11 ans? Au rythme où les véhicules évoluent, j'ai peur que les véhicules perdent leur valeur de plus en plus rapidement. Ils consomment de moins en moins.

C'est quand même intéressant de vérifier ces chiffres. Autre chose à considérer(si on veut tirer par les cheveux les chiffres), la civic coûte certainement plus cher en assurances que le Cobalt. Donc la différence entre les 2 de 812$/année en essence(basé sur 25000Km, 2.5l d'écart à 1.30) est réduit pour compenser pour les assurances.

Je suis d'accord avec toi que le pétrole risque de monter et je ne serais pas surpris qu'il dépasse les 1.50$ dans pas énormément d'années. Si on base nos chiffres sur 1.50$/l , au lieu de 10.7 années, ce sera 9.2 années pour rattraper le coût de la Civic.


Donc 10.7 années(le tout est de la pure spéculation concernant le prix du pétrole), on rattrape la civic. Possiblement qu'il y aura plus à mettre en réparations sur la Ion ou Cobalt sur 10.7 années mais on peut frapper un citron dans chaque marque. Les chances sont moins élevées chez Honda et Toyota.
Tu as utilisé un écart moyen de 1.3L/100Km (7l/100Km pour la Civic et 8.3 Ion) alors que j'ai utilisé pire (2.5L d'écart) pour rendre la chose plus réelle. Si j'utilisais 1.3l/100Km d'écart au 100Km, le nombre d'années serait encore plus grand.

Tu parles de la valeur de revente à la fin alors que je n'accorde pratiquement aucune importance dans mon calcul final car une voiture qui a du kilométrage et plus d'une dizaine d'années d'usure ne vaut plus grand chose à mes yeux. On fixe un montant mais on la vend rarement ce montant. Comme un autre a dit, si on se lance dans un calcul précis, il faut aussi considérer le coût de l'assurance. La Civic doit être plus chère à assurer que la Ion.
Je suis ouvert à toute suggestion et je trouve vos commentaires intéressants mais mes chiffres me disent beaucoup.

coco27
04/09/2006, 21h55
J'aimerais savoir en quoi consiste cet entretien... Vérifier le filtre à air... tu peux le faire. Lubrifier les pentures, tu peux le faire. Rotation des pneus... si tu as des pneus d'hiver, ça ne fonctionne plus avec ton millage de changement d'huile... Plein de choses du genre qui font que ton 150 $ va baisser pas mal.

Tu as beau le faire l'entetien toi même, mais lorsqu'il y aura un pépin, comment justifiras-tu que l'entretien a été fait?

coco27
04/09/2006, 21h58
Saintor,

ce que je dis c'est que la différence entre les 2 véhicules est de 8687$ au niveau de l'achat et ça personne ne peut me contredire, je me suis fait faire des prix chez les concessionnaires. Tu as écrit 20109$ pour la Ion mais elle est 18197$ dans mon cas.

Pour le reste, il y a beaucoup de variables à savoir ce qui est mieux à court ,à moyen terme et à long terme.

L'exemple que j'ai utilisé était basé sur 25000Km par année et toi tu utlises 40000Km ce qui est n'est pas mon cas. Étant donné que tu utilises presque le double de mon kilométrage(40000Km) par année, il est normal que mon 10.7 années est presque coupé de moitié pour le rattrapage des coûts. Dans le cas de 40000Km/année, il serait même intéressant de voit si la Hybride ne serait pas mieux.

Dans un post ultérieur j'avais écrit:


Civic s'élevent à 557.34$/mois X 48 mois = 26885.28$
Ion .......................379.12$/mois X 48 mois = 18197.76$

26885.28 - 18197.76= 8687.52$

Faisons un calcul rapide très approximatif.
Prenons nos exemples de Civic et Cobalt. Quelle est la différence de consommation(attention, je ne veux pas relancer un autre débat) entre les 2? Mettons ça à 2.5 litres d'écart aux 100Km(il se peut que ce soit moins ou même plus, j'estime tout simplement).

Si on roule 25000Km en une année, la Cobalt utiliserait 625litres de plus(encore une fois, basé sur un écart de 2.5l aux 100Km). À 1.30$ le litre(anticipation de prix très aléatoire et difficile à prédire), il en coûterait 812.50$ de plus pour l'année. 8687$/812$= 10.7 années C'est difficile de faire ces calculs mais j'espère qu'ils sont proches de la réalité. La civic vaut-elle vraiment qqch après 10-11 ans? Au rythme où les véhicules évoluent, j'ai peur que les véhicules perdent leur valeur de plus en plus rapidement. Ils consomment de moins en moins.

C'est quand même intéressant de vérifier ces chiffres. Autre chose à considérer(si on veut tirer par les cheveux les chiffres), la civic coûte certainement plus cher en assurances que le Cobalt. Donc la différence entre les 2 de 812$/année en essence(basé sur 25000Km, 2.5l d'écart à 1.30) est réduit pour compenser pour les assurances.

Je suis d'accord avec toi que le pétrole risque de monter et je ne serais pas surpris qu'il dépasse les 1.50$ dans pas énormément d'années. Si on base nos chiffres sur 1.50$/l , au lieu de 10.7 années, ce sera 9.2 années pour rattraper le coût de la Civic.


Donc 10.7 années(le tout est de la pure spéculation concernant le prix du pétrole), on rattrape la civic. Possiblement qu'il y aura plus à mettre en réparations sur la Ion ou Cobalt sur 10.7 années mais on peut frapper un citron dans chaque marque. Les chances sont moins élevées chez Honda et Toyota.
Tu as utilisé un écart moyen de 1.3L/100Km (7l/100Km pour la Civic et 8.3 Ion) alors que j'ai utilisé pire (2.5L d'écart) pour rendre la chose plus réelle. Si j'utilisais 1.3l/100Km d'écart au 100Km, le nombre d'années serait encore plus grand.

Tu parles de la valeur de revente à la fin alors que je n'accorde pratiquement aucune importance dans mon calcul final car une voiture qui a du kilométrage et plus d'une dizaine d'années d'usure ne vaut plus grand chose à mes yeux. On fixe un montant mais on la vend rarement ce montant. Comme un autre a dit, si on se lance dans un calcul précis, il faut aussi considérer le coût de l'assurance. La Civic doit être plus chère à assurer que la Ion.
Je suis ouvert à toute suggestion et je trouve vos commentaires intéressants mais mes chiffres me disent beaucoup.

:bravo:

Francis F
04/09/2006, 21h59
J'aimerais savoir en quoi consiste cet entretien... Vérifier le filtre à air... tu peux le faire. Lubrifier les pentures, tu peux le faire. Rotation des pneus... si tu as des pneus d'hiver, ça ne fonctionne plus avec ton millage de changement d'huile... Plein de choses du genre qui font que ton 150 $ va baisser pas mal.

Tu as beau le faire l'entetien toi même, mais lorsqu'il y aura un pépin, comment justifiras-tu que l'entretien a été fait?

Tu notes ce que tu fais sur la voiture. C'est aussi valide en cour qu'une facture de concessionnaire.

coco27
04/09/2006, 22h05
J'aimerais savoir en quoi consiste cet entretien... Vérifier le filtre à air... tu peux le faire. Lubrifier les pentures, tu peux le faire. Rotation des pneus... si tu as des pneus d'hiver, ça ne fonctionne plus avec ton millage de changement d'huile... Plein de choses du genre qui font que ton 150 $ va baisser pas mal.

Tu as beau le faire l'entetien toi même, mais lorsqu'il y aura un pépin, comment justifiras-tu que l'entretien a été fait?

Tu notes ce que tu fais sur la voiture. C'est aussi valide en cour qu'une facture de concessionnaire.

1) Trouves-toi un bon avocat
2) Tu viendras de donner un coup de main pour faire la vidange d'huile de la transmission et des différentiels.

Francis F
04/09/2006, 22h14
2) Tu viendras de donner un coup de main pour faire la vidange d'huile de la transmission et des différentiels.

À 12 000 km ? Si oui, c'est vraiment de la crosse. Et question comme ça, ces entretiens, ils sont dans le manuel du propriétaire ou dans le manuel d'entretien du concessionnaire ?

Saintor
04/09/2006, 22h28
Saintor,

ce que je dis c'est que la différence entre les 2 véhicules est de 8687$ au niveau de l'achat et ça personne ne peut me contredire, je me suis fait faire des prix chez les concessionnaires. Tu as écrit 20109$ pour la Ion mais elle est 18197$ dans mon cas.

Pour le reste, il y a beaucoup de variables à savoir ce qui est mieux à court ,à moyen terme et à long terme.

L'exemple que j'ai utilisé était basé sur 25000Km par année et toi tu utlises 40000Km ce qui est n'est pas mon cas. Étant donné que tu utilises presque le double de mon kilométrage(40000Km) par année, il est normal que mon 10.7 années est presque coupé de moitié pour le rattrapage des coûts. Dans le cas de 40000Km/année, il serait même intéressant de voit si la Hybride ne serait pas mieux.

Dans un post ultérieur j'avais écrit:


Civic s'élevent à 557.34$/mois X 48 mois = 26885.28$
Ion .......................379.12$/mois X 48 mois = 18197.76$

26885.28 - 18197.76= 8687.52$

Faisons un calcul rapide très approximatif.
Prenons nos exemples de Civic et Cobalt. Quelle est la différence de consommation(attention, je ne veux pas relancer un autre débat) entre les 2? Mettons ça à 2.5 litres d'écart aux 100Km(il se peut que ce soit moins ou même plus, j'estime tout simplement).

Si on roule 25000Km en une année, la Cobalt utiliserait 625litres de plus(encore une fois, basé sur un écart de 2.5l aux 100Km). À 1.30$ le litre(anticipation de prix très aléatoire et difficile à prédire), il en coûterait 812.50$ de plus pour l'année. 8687$/812$= 10.7 années C'est difficile de faire ces calculs mais j'espère qu'ils sont proches de la réalité. La civic vaut-elle vraiment qqch après 10-11 ans? Au rythme où les véhicules évoluent, j'ai peur que les véhicules perdent leur valeur de plus en plus rapidement. Ils consomment de moins en moins.

C'est quand même intéressant de vérifier ces chiffres. Autre chose à considérer(si on veut tirer par les cheveux les chiffres), la civic coûte certainement plus cher en assurances que le Cobalt. Donc la différence entre les 2 de 812$/année en essence(basé sur 25000Km, 2.5l d'écart à 1.30) est réduit pour compenser pour les assurances.

Je suis d'accord avec toi que le pétrole risque de monter et je ne serais pas surpris qu'il dépasse les 1.50$ dans pas énormément d'années. Si on base nos chiffres sur 1.50$/l , au lieu de 10.7 années, ce sera 9.2 années pour rattraper le coût de la Civic.


Donc 10.7 années(le tout est de la pure spéculation concernant le prix du pétrole), on rattrape la civic. Possiblement qu'il y aura plus à mettre en réparations sur la Ion ou Cobalt sur 10.7 années mais on peut frapper un citron dans chaque marque. Les chances sont moins élevées chez Honda et Toyota.
Tu as utilisé un écart moyen de 1.3L/100Km (7l/100Km pour la Civic et 8.3 Ion) alors que j'ai utilisé pire (2.5L d'écart) pour rendre la chose plus réelle. Si j'utilisais 1.3l/100Km d'écart au 100Km, le nombre d'années serait encore plus grand.

Tu parles de la valeur de revente à la fin alors que je n'accorde pratiquement aucune importance dans mon calcul final car une voiture qui a du kilométrage et plus d'une dizaine d'années d'usure ne vaut plus grand chose à mes yeux. On fixe un montant mais on la vend rarement ce montant. Comme un autre a dit, si on se lance dans un calcul précis, il faut aussi considérer le coût de l'assurance. La Civic doit être plus chère à assurer que la Ion.
Je suis ouvert à toute suggestion et je trouve vos commentaires intéressants mais mes chiffres me disent beaucoup.

Franchement tu es difficile à cerner et tu envoies des signaux contradictores. Tui avoir eu une voiture de 500000km et une autre de 330000km et on doit deviner que tu ne fais qu'un kilométrage de 25000km/an?

Bon on recommence. :roll:

Tu fais de fausses assomptions. Une Civic 1996 vs une Saturn de 1996, tout deux de plus de 200000km. La Civic vaut encore au moins 6000$ tandis que la Saturn ... pas plus que 2000$.

25000km @ 7L/100km ---> 1750$
25000km @ 8.3L/100km ---> 2075$

Différence de 3250$ sur 10 ans à 1$/L.

L'assurance avec mon dossier est de 582$ chez RBC pour une Civic contre 576$ pour une Ion. Big deal...

Il n'y AUCUNE économie à acheter une Ion, cette voiture qui se classe dans les bas fonds de TOUS les comparos automobiles.

wowlesmoteurs
04/09/2006, 22h35
2) Tu viendras de donner un coup de main pour faire la vidange d'huile de la transmission et des différentiels.

À 12 000 km ? Si oui, c'est vraiment de la crosse. Et question comme ça, ces entretiens, ils sont dans le manuel du propriétaire ou dans le manuel d'entretien du concessionnaire ?

sur ma corolla, les entretiens son tres espacé ca ben l'air. je suis rendu a 75,000km et 3 ans de fait. jusqua date , le dealer na fait que des changement d'huile a 8000km a 35$ chaque, tx inclu. un filtre d'A/C a 48,000km, 50$. a part ca , rien. au service du dealer ont me parle pas encore d'un quelconque entretiens prévu ou pas. j'imagine que si quelques chose de plus cher qu'un simple changement d'huile serait prévu ds le calendrier d'entretiens de toyota, le dealer se generais surement pas a me le dire ou me conseillé de faire faire cette entretiens prévu.

BambamBen
04/09/2006, 22h45
J'aimerais savoir en quoi consiste cet entretien... Vérifier le filtre à air... tu peux le faire. Lubrifier les pentures, tu peux le faire. Rotation des pneus... si tu as des pneus d'hiver, ça ne fonctionne plus avec ton millage de changement d'huile... Plein de choses du genre qui font que ton 150 $ va baisser pas mal.

Tu as beau le faire l'entetien toi même, mais lorsqu'il y aura un pépin, comment justifiras-tu que l'entretien a été fait?

Tu notes ce que tu fais sur la voiture. C'est aussi valide en cour qu'une facture de concessionnaire.

1) Trouves-toi un bon avocat
2) Tu viendras de donner un coup de main pour faire la vidange d'huile de la transmission et des différentiels.

Salut coco27, j'ai également un X-TRAIL ET JE FAIS MES CHANGEMENTS D'HUILES chez mon mécano. Sauf le remplacement des huiles des deux différentiels les premiers 25,000(km), parce-que j'ai tiré avec, mais tout le reste, je conserve mes factures. Et si il y a des petits ajustements etc..., il y a la garantie de base. :thumb:

gasguzzler
04/09/2006, 22h51
''''minou à écrit:Les affichages d'ordi, pas trop pour moi. Avec nos Astro de shoppe, si tu ne débarques pas le cruise en montant les côtes sur la 40, tu montes à 17-18 et 20l/100 km. Sur le planche, c'est 10-11l/100 et tu calcules la tankée à la mitaine et ça donne 13. ''''

Et bien ,j'ai le plaisir de t'annoncer que tu sais pas te servir de ton ordi de bord........

à la lecture de ce que tu écris ...il est évident que tu étais en mode ''Instant economy''....et bien...c'est sûr que tu aura des chiffres de fou comme FrancisF à eu!!

Pour avoir une lecture moyenne stable ,il faut que tu pèse sur ''Average economy''
L'ordi tiendra alors ,compte des décélérations, des côtes ,du vent,des accélérations....


Mitch....

''''Les ordinateurs de bord dans les voitures ne calcule pas la consommation reelle car il n'a pas outils pour le calculer. L'ordinateur ne fait qu'estime la consommation. Le capteur que l'ordinateur aurait besoin pour donner une consommation reelle serait un Debitmetre volumetrique, et a ma connaissance aucume voiture en n'est munis. ''''

Quand t'en aura un...tu pourra te faire une idée....

Je te garantie que les litres engloutis par mon astro sont tous bien comptés par l'ordi!
_________________

Francis F
04/09/2006, 22h55
Pour avoir une lecture moyenne stable ,il faut que tu pèse sur ''Average economy''
L'ordi tiendra alors ,compte des décélérations, des côtes ,du vent,des accélérations....

Mais il n'y a pas ce bouton sur une Cobalt ! Alors, tu n'as pas pu t'en servir pour ton test. Tu as fait un test identique au miens.

gasguzzler
04/09/2006, 22h59
''''Tu fais de fausses assomptions. Une Civic 1996 vs une Saturn de 1996, tout deux de plus de 200000km. La Civic vaut encore au moins 6000$ tandis que la Saturn ... pas plus que 2000$. ''''


Tabarn$6%.....pis c'est moi qui passe pour fou!!!

J'aimerais bien cela vous voir dire à un p'tit nouveau,qui demande conseil sur le forum::

Excusez...je veux acheter une civic de 200 000km 1996...$6000!!!!!!!!!!
Est-ce une bonne idée?

Vous seriez les premiers à lui dire de se sauver!!!...ou de battre le vendeur!!!

gasguzzler
04/09/2006, 23h05
FrancisF....

Je parlais de l'astro!....car il parlais de son astro...et j'en ai un aussi

Pour la cobalt....c'est l'autre bouton qui avait pas...le''instant economy''
Du moins ...je savais peut-être pas comment le trouver.....
Mais celui que j'utilisais était bel et bien un''average economy''

Et si...mettons ...que tu avais juste le''instant economy''....

Ben...là...je suis d'accord avec toi....on peut pas se faire une idée de la consommation avec cela....

Mais ,penses-y....pourquoi GM aurais mis cela?

Silverblades
05/09/2006, 02h08
Oh !!! les fleurs ! avec les écureuils et les orignaux qui gambadent ! :hippy:

...hey non...... j'ai beau avoir essayé, mais je n'arrive pas à entrer dans le délire de gasguzzler

5,5 L au 100 km en Cobalt... 6 L au 100 km en Impala... bien sur... et moi je suis candidat au fédéral pour le Parti de l'Héritage Chrétien du Canada... :roll:

y'a des limites à nous prendre pour des valises tabarslak !

Mitch
05/09/2006, 03h57
Mitch....

''''Les ordinateurs de bord dans les voitures ne calcule pas la consommation reelle car il n'a pas outils pour le calculer. L'ordinateur ne fait qu'estime la consommation. Le capteur que l'ordinateur aurait besoin pour donner une consommation reelle serait un Debitmetre volumetrique, et a ma connaissance aucume voiture en n'est munis. ''''

Quand t'en aura un...tu pourra te faire une idée....

Je te garantie que les litres engloutis par mon astro sont tous bien comptés par l'ordi!
_________________

J'ai conduit plusieurs vehicule qui avais des ordinateurs de bord qui donnait la consommation et il est facile de les meler. Roulez en resettant, rajouter une tres petit quantite d'essence dans la tank sont l'un des "bug" de calcul. J'ajoute 5 litres dans un Tahoe a mi-parcours et l'ordinateur va te baisser ~ 2L/100km ta consommation (pour la meme conduite) car il utilise le sensor de la tank a essence pour faire ces calculs.

coco27
05/09/2006, 08h40
Saintor,

ce que je dis c'est que la différence entre les 2 véhicules est de 8687$ au niveau de l'achat et ça personne ne peut me contredire, je me suis fait faire des prix chez les concessionnaires. Tu as écrit 20109$ pour la Ion mais elle est 18197$ dans mon cas.

Pour le reste, il y a beaucoup de variables à savoir ce qui est mieux à court ,à moyen terme et à long terme.

L'exemple que j'ai utilisé était basé sur 25000Km par année et toi tu utlises 40000Km ce qui est n'est pas mon cas. Étant donné que tu utilises presque le double de mon kilométrage(40000Km) par année, il est normal que mon 10.7 années est presque coupé de moitié pour le rattrapage des coûts. Dans le cas de 40000Km/année, il serait même intéressant de voit si la Hybride ne serait pas mieux.

Dans un post ultérieur j'avais écrit:


Civic s'élevent à 557.34$/mois X 48 mois = 26885.28$
Ion .......................379.12$/mois X 48 mois = 18197.76$

26885.28 - 18197.76= 8687.52$

Faisons un calcul rapide très approximatif.
Prenons nos exemples de Civic et Cobalt. Quelle est la différence de consommation(attention, je ne veux pas relancer un autre débat) entre les 2? Mettons ça à 2.5 litres d'écart aux 100Km(il se peut que ce soit moins ou même plus, j'estime tout simplement).

Si on roule 25000Km en une année, la Cobalt utiliserait 625litres de plus(encore une fois, basé sur un écart de 2.5l aux 100Km). À 1.30$ le litre(anticipation de prix très aléatoire et difficile à prédire), il en coûterait 812.50$ de plus pour l'année. 8687$/812$= 10.7 années C'est difficile de faire ces calculs mais j'espère qu'ils sont proches de la réalité. La civic vaut-elle vraiment qqch après 10-11 ans? Au rythme où les véhicules évoluent, j'ai peur que les véhicules perdent leur valeur de plus en plus rapidement. Ils consomment de moins en moins.

C'est quand même intéressant de vérifier ces chiffres. Autre chose à considérer(si on veut tirer par les cheveux les chiffres), la civic coûte certainement plus cher en assurances que le Cobalt. Donc la différence entre les 2 de 812$/année en essence(basé sur 25000Km, 2.5l d'écart à 1.30) est réduit pour compenser pour les assurances.

Je suis d'accord avec toi que le pétrole risque de monter et je ne serais pas surpris qu'il dépasse les 1.50$ dans pas énormément d'années. Si on base nos chiffres sur 1.50$/l , au lieu de 10.7 années, ce sera 9.2 années pour rattraper le coût de la Civic.


Donc 10.7 années(le tout est de la pure spéculation concernant le prix du pétrole), on rattrape la civic. Possiblement qu'il y aura plus à mettre en réparations sur la Ion ou Cobalt sur 10.7 années mais on peut frapper un citron dans chaque marque. Les chances sont moins élevées chez Honda et Toyota.
Tu as utilisé un écart moyen de 1.3L/100Km (7l/100Km pour la Civic et 8.3 Ion) alors que j'ai utilisé pire (2.5L d'écart) pour rendre la chose plus réelle. Si j'utilisais 1.3l/100Km d'écart au 100Km, le nombre d'années serait encore plus grand.

Tu parles de la valeur de revente à la fin alors que je n'accorde pratiquement aucune importance dans mon calcul final car une voiture qui a du kilométrage et plus d'une dizaine d'années d'usure ne vaut plus grand chose à mes yeux. On fixe un montant mais on la vend rarement ce montant. Comme un autre a dit, si on se lance dans un calcul précis, il faut aussi considérer le coût de l'assurance. La Civic doit être plus chère à assurer que la Ion.
Je suis ouvert à toute suggestion et je trouve vos commentaires intéressants mais mes chiffres me disent beaucoup.

Franchement tu es difficile à cerner et tu envoies des signaux contradictores. Tui avoir eu une voiture de 500000km et une autre de 330000km et on doit deviner que tu ne fais qu'un kilométrage de 25000km/an?

Bon on recommence. :roll:

Tu fais de fausses assomptions. Une Civic 1996 vs une Saturn de 1996, tout deux de plus de 200000km. La Civic vaut encore au moins 6000$ tandis que la Saturn ... pas plus que 2000$.

25000km @ 7L/100km ---> 1750$
25000km @ 8.3L/100km ---> 2075$

Différence de 3250$ sur 10 ans à 1$/L.

L'assurance avec mon dossier est de 582$ chez RBC pour une Civic contre 576$ pour une Ion. Big deal...

Il n'y AUCUNE économie à acheter une Ion, cette voiture qui se classe dans les bas fonds de TOUS les comparos automobiles.

On improvise encore de l'actuariat en prenant que quelques variables favorable. :roll:

Dave
05/09/2006, 08h48
FrancisF....

Je parlais de l'astro!....car il parlais de son astro...et j'en ai un aussi

Pour la cobalt....c'est l'autre bouton qui avait pas...le''instant economy''
Du moins ...je savais peut-être pas comment le trouver.....
Mais celui que j'utilisais était bel et bien un''average economy''

Et si...mettons ...que tu avais juste le''instant economy''....

Ben...là...je suis d'accord avec toi....on peut pas se faire une idée de la consommation avec cela....

Mais ,penses-y....pourquoi GM aurais mis cela?

à la limite, si tu savais comment on s'en fout des ordinateurs de bord et de la différence entre consommation moyenne et consommation instatanné (comme si ça l'avait le moindre importance). On s'en bip bip bip bip bip bip bip de bip bip bip ! :evil:

Pour la distinction entre l'achat d'une Ion et d'une Civic. Saintor, t'es toujours aussi extrème et tu comprends toujours les choses comme un radical. Si le prix d'achat était pareil entre une Ion, une Corolla et une Civic, on se poserait même pas la question. Mais dans la réalité, la petite personne qui pose la question va payer 8000 bâtons de moins pour sa Ion. Tant qu'à moi, c'est un très bon deal.

Pis à la limite, c'est comme s'acheter une TV, t'en as à 4000 $, à 1800 $ et à 450 $. Si t'en veux une cheap parce que t'as pas les moyen de payer 4000 $, ben tu ramasses celle à 450 $ et tu vis tranquille avec ta conscience.

Comme je l'ai dit, jamais tu vas recouvrir la différence dans le prix entre une Civic et une Ion, mais t'auras pas la même qualité dans la Ion, mais si t'es prêt à vivre avec ça, t'as un bon rapport qualité-prix à mon avis !

Joe 123
05/09/2006, 14h05
Dave mais EN BOUT DE LIGNE la Ion COÛTE le MÊME PRIX que la Corolla ou Civic ( à quelque chose près entre ces deux véhicules). Pas du tout pareille avec une télévision qui n'a AUCUNE valeur de revente et pour la consommation d'énergie c'est pas mal égal...

Dave
05/09/2006, 14h13
Dave mais EN BOUT DE LIGNE la Ion COÛTE le MÊME PRIX que la Corolla ou Civic ( à quelque chose près entre ces deux véhicules). Pas du tout pareille avec une télévision qui n'a AUCUNE valeur de revente et pour la consommation d'énergie c'est pas mal égal...

Non, Joe123, à 8000 $ d'écart entre une Civic et la Ion, et peut-être un peu moins sur une Corolla. C'est très dur de rentrer dans le prix avec les seuls coûts d'utilisation et la valeur de revente.

Et de toute façon, pour moi, c'est pas le point important car tu as moins de qualité pour avoir payé moins cher.

coco27
05/09/2006, 15h13
Dave mais EN BOUT DE LIGNE la Ion COÛTE le MÊME PRIX que la Corolla ou Civic ( à quelque chose près entre ces deux véhicules). Pas du tout pareille avec une télévision qui n'a AUCUNE valeur de revente et pour la consommation d'énergie c'est pas mal égal...

L'estimé présenté est trop simpliste pour en tirer une conclusion valable. Donc, il faudrait utiliser un système semblable à la VAN ou le TRI utilisé régulièrement en finance. Par conséquent, le calcul présenté manquait trop de variable et n'incluait aucun facteur d'actualisation, donc il n'est pas concluant.

Boud
05/09/2006, 16h44
6000$ pour une Civic de 200 000km 1996. Faut pas virer fou là. Ça vaut 4000$ MAX et si en excellent en état.

On est pas en 2001 là, on est rendu en 2006. C'est un char de 10 ans, 10 ans!

Saintor
05/09/2006, 17h36
Non, Joe123, à 8000 $ d'écart entre une Civic et la Ion, et peut-être un peu moins sur une Corolla. C'est très dur de rentrer dans le prix avec les seuls coûts d'utilisation et la valeur de revente.


Pourtant c'est bel et bien le cas. Ceux qui pensent qu'une Ion coûte moins cher à cause de son prix immédiat portent des ornières et veulent pas voir le picture global. :P

Et oui une Civic 1996 200000km 4 portes vaut AISÉMENT 6000$.

Joe 123
05/09/2006, 19h17
Les gars vous savez comme moi, mis à part certain pick-up ou SUV américains que leur valeur de revente est pitoyable pour ne pas dire presque nulle après 6 ans. Il y a des dizaines de véhicules dans cette situation. C'est pour cela entre autre qu'une américaine usagée peut être intéressante à acheter. Mais une neuve? :?: :?: La dépréciation est beaucoup trop rapide..Donc encore une fois pour ceux qui disent que ça revient moins cher d'acheter un véhicule américain qu'une Toyota et Honda sont dans l'erreur. Ce n'est pas une question de favoritisme mais de fait!!! Achetez une Ion, Focus, Taurus, minivan Chrysler, etc...etc... et rtetournez voir votre vendeur après 2,3 4 ou 5 ans et voyez le chiffre qu'il va vous offrir.... Un montant tout à fait ridicule...!!! C'est une certitude!!! Donc en résumé on achète un véhicule qui nous plaît ( japonais, américain, allemand, coréeen,..) par rapport à nos critères mais ne dites jamais j'ai acheté ce véhicule parce qu'il revient moins cher qu'un japonais ( Surtout Toyota et Honda) parce que ce n'est pas vrai!!!

SUV-MEN
05/09/2006, 19h40
Les gars vous savez comme moi, mis à part certain pick-up ou SUV américains que leur valeur de revente est pitoyable pour ne pas dire presque nulle après 6 ans. Il y a des dizaines de véhicules dans cette situation. C'est pour cela entre autre qu'une américaine usagée peut être intéressante à acheter. Mais une neuve? :?: :?: La dépréciation est beaucoup trop rapide..Donc encore une fois pour ceux qui disent que ça revient moins cher d'acheter un véhicule américain qu'une Toyota et Honda sont dans l'erreur. Ce n'est pas une question de favoritisme mais de fait!!! Achetez une Ion, Focus, Taurus, minivan Chrysler, etc...etc... et rtetournez voir votre vendeur après 2,3 4 ou 5 ans et voyez le chiffre qu'il va vous offrir.... Un montant tout à fait ridicule...!!! C'est une certitude!!! Donc en résumé on achète un véhicule qui nous plaît ( japonais, américain, allemand, coréeen,..) par rapport à nos critères mais ne dites jamais j'ai acheté ce véhicule parce qu'il revient moins cher qu'un japonais ( Surtout Toyota et Honda) parce que ce n'est pas vrai!!!

J'ai bien de la misère à comprendre ton raisonnement. :oops:

Une voiture américaine de 16 000$ qui vaut 3 ou 4 000$ au bout de 4 ans en quoi elle coûte plus cher que la protégé de Racing Teacher qui a coûté près de 21 000$ et vaut maintenant 7-8 000$ au bout de 4 ans.

En plus tu ne tiens pas compte du financement ?

Moikka
05/09/2006, 19h55
Saintor à écrit:

"Franchement tu es difficile à cerner et tu envoies des signaux contradictores. Tui avoir eu une voiture de 500000km et une autre de 330000km et on doit deviner que tu ne fais qu'un kilométrage de 25000km/an? "

Oui, j'ai eu des voitures avec haut kilométrage dans le passé mais je ne fais plus ce kilométrage et c'est pour cette raison que j'ai utilisé 25000Km/année dans mon exemple. Sinon, j'aurais utilisé 40000Km comme toi.
Je n'essaie pas de faire ces calculs à mon avantage, j'essaie tout simplement de faire des comparaisons avec MON kilométrage annuel. Tout est basé sur 25000Km/année. Je n'ai rien d'acheté en ce moment et je ne suis pas extrêmement pressé. Je roule encore ma vieille Accord 92...c'est moins cher que des paiements mensuels pour l'instant.

J'avais pensé donner ma vieille Honda à la fondation canadienne du rein (bonne cause) et ils émettent un crédit pour retour d'impôt. Malheureusement, en apprenant qu'ils donnent seulement un reçu de qqch comme + ou - 50$ (plutôt pour voitures bonnes pour la feraille) pour retour d'impôt, j'ai pris une autre décision. J'aurais aimé faire ce don mais 50$ en crédit d'impôt est trop peu dans mon cas(ma voiture vaut un peu plus!). Je ferai un don en argent à la fondation et je ferai autre chose avec ma voiture. Genre la revendre 6000$ :wink: car c'est sa valeur de revente!!!(joke)

Joe 123
05/09/2006, 19h58
SUV-MEN, une américaine ne coûte pas moins cher qu'une japonaise. C'est tout! De toute façon j'arrête de discuter de ce sujet! :lol:

coco27
05/09/2006, 20h05
SUV-MEN, une américaine ne coûte pas moins cher qu'une japonaise. C'est tout! De toute façon j'arrête de discuter de ce sujet! :lol:

Et une japonaise ne coûtent pas nécessairement moins cher qu'une américaine ou une coréenne. Tout dépend de l'utilisation que l'on en fait.

Joe 123
05/09/2006, 21h12
Exact coco27!

Saintor
05/09/2006, 21h15
J'aimerais voir une démonstration... pcq c'est RARE.

Boud
05/09/2006, 21h42
Et oui une Civic 1996 200000km 4 portes vaut AISÉMENT 6000$.

Là là, je veux bien comprendre que tu veux convaincre les gens ici, mais faut pas nous prendre pour des caves.

Je t'invite à consulter cela.


www.hebdo.net

et

www.auto123.com/fr


Merci d'admettre que t'es complètement dans le champ avec ton 6000$.

En plus, faut vraiment avoir de la misère avec son prix si il faut annoncer une Civic sur Internet! Donc, ces prix sont probablement un peu plus haut que le prix du marché.

Saintor
05/09/2006, 21h48
Non mais as-tu VRAIMENT regardé? :roll: C'est là que j'ai pris mes valeurs pour une Civic sedan 1996 200000km.

gasguzzler
05/09/2006, 23h21
Sur les pacs...(un des plus gros site)

Il y a 64 Honda civic de 1994 à 1996 entre 5000$ et 10000$

Mais....ce sont .......


Des chars modifiés

Des chars bas millage

Des chars ultra équipés ou spéciaux(Del sol, SI...)

Y'a pas de civic à 240000km 1996 à 6000$


Tant qu'a cela....y'a autant de cavalier comparable au même prix......

Des convertibles, des chars montés,des modèles bas millage.....

coco27
06/09/2006, 08h40
J'aimerais voir une démonstration... pcq c'est RARE.

Je comprend ta position avec la formule que tu as utilisé et je le répète : ELLE MANQUAIT TROP DE VARIABLES POUR ÊTRE CONCLUANTE.

Dave
06/09/2006, 09h08
Les gars vous savez comme moi, mis à part certain pick-up ou SUV américains que leur valeur de revente est pitoyable pour ne pas dire presque nulle après 6 ans. Il y a des dizaines de véhicules dans cette situation. C'est pour cela entre autre qu'une américaine usagée peut être intéressante à acheter. Mais une neuve? :?: :?: La dépréciation est beaucoup trop rapide..Donc encore une fois pour ceux qui disent que ça revient moins cher d'acheter un véhicule américain qu'une Toyota et Honda sont dans l'erreur. Ce n'est pas une question de favoritisme mais de fait!!! Achetez une Ion, Focus, Taurus, minivan Chrysler, etc...etc... et rtetournez voir votre vendeur après 2,3 4 ou 5 ans et voyez le chiffre qu'il va vous offrir.... Un montant tout à fait ridicule...!!! C'est une certitude!!! Donc en résumé on achète un véhicule qui nous plaît ( japonais, américain, allemand, coréeen,..) par rapport à nos critères mais ne dites jamais j'ai acheté ce véhicule parce qu'il revient moins cher qu'un japonais ( Surtout Toyota et Honda) parce que ce n'est pas vrai!!!

Je comprends Joe, mais ils vendent déjà la Ion à 16000$ + tx, la Civic va partir à 21 000 $, t'as déjà 5000$ de moins juste là. Avec le financement, ça monte à 8000$ d'écart.

Anyway, la personne prévoit faire 150 000 km sur 6 ans, donc 1500 cycles de 100km. Si je donne 1,5l d'avantage à la Civic à 1,25$ du litre, ça me donne 2800$ d'économie sur la Civic.

Il reste 5200 $ de différence. Jamais la valeur de revente peut être 5000$ plus haute pour une civic dans des conditions similaires. Je suis prêt à te donner 2500$ ou 3000$ de plus pour une Civic.

Et là, il reste encore 2200 $, aussi, si la personne a en bas de 40 ans, plus cher à assurer la Civic ! Donc, aucun avantage monétaire.

Coco, la Van, c'est bien, mais trop souvent, on utilise un taux d'actualisation trop élevé qui scrappe les calculs. Mon clin d'oeil à la VAN :wink:

coco27
06/09/2006, 10h12
Coco, la Van, c'est bien, mais trop souvent, on utilise un taux d'actualisation trop élevé qui scrappe les calculs. Mon clin d'oeil à la VAN :wink:

Tu as sans doute remarqué que je ne défendais pas avec rigueur l'actualisation et tu as mis un doigt sur le bobo. Le point que je défendais concernait surtout les variables puisque j'ai en main une étude qui détermine le taux au kilomètre pour rembourser des dépenses de fonction (indemnité kilométrique). Cette étude présente une multitude de facteurs qui me démontre à quel point nous oublions de comptabiliser les dépenses reliées à l'usage de l'automobile.

Boud
06/09/2006, 18h52
Non mais as-tu VRAIMENT regardé? :roll: C'est là que j'ai pris mes valeurs pour une Civic sedan 1996 200000km.

Oui Saintor j'ai bien regardé, et toi??????

Il y a 2 Civic 1996 sur 13 pages sur Hebdo à plus de 6000. Après, toutes les autres sont à 5000 et moins.

Classe les en ordre de prix et tu vas voir!




Maintenant, après avoir vérifié, dis moi combien vaut une Civic 1996 de 200000km???

Saintor
06/09/2006, 19h13
Et que ça doit 5 ou 6000$, ça change pas grande chose; le différentiel important demeure.

Il y a une Civic sedan 4 portes 1996 à 6998$ et une autre à 5900$. Quelques uns plus bas à 5000, mais probablement des poubelles mal entretenues et moins équippées que ce dont on parle.

Et tu peux être sûr que les modèles équippés COMME ON PARLE (automatique, A/C et en bonne condition) vaut 6000$.

Tëte de cochon le gars.

Moikka
06/09/2006, 19h32
Ça c'est comme les maisons, on peut demander un prix de fou mais il n'y aura jamais preneur donc on ne peut pas nécessairement juger la valeur de l'objet tant qu'il n'est pas vendu.
Ce qui est intéressant est de savoir à combien la voiture a été vendue ou sera vendue. Peut-être qu'à ces prix là, il n'y aura jamais personne qui l'achètera.

gasguzzler
06/09/2006, 19h52
''Ça c'est comme les maisons, on peut demander un prix de fou mais il n'y aura jamais preneur donc on ne peut pas nécessairement juger la valeur de l'objet tant qu'il n'est pas vendu.
Ce qui est intéressant est de savoir à combien la voiture a été vendue ou sera vendue. Peut-être qu'à ces prix là, il n'y aura jamais personne qui l'achètera.'''



Exact!!!

Joe 123
06/09/2006, 21h29
Les Civic, Corolla, Camry et autres voitures japonaises sont vendues à des prix de fou ( lire valeur de revente extrêmement élevée!) et il y a des gens qui les achètent... :roll: :? Même moi qui comprend que ces dits véhicules sont très bien construits et très fiables je n'achèterais jamais un véhicule usagé avec un prix aussi élevé... Quand la qualité est là....

gasguzzler
06/09/2006, 22h14
Ben non....Joe...y'a aucun cave qui paye 6000$ pour une japonaise ordinaire de 240000km datant de 10 ans!!!

Premièrement...les banques prêterais pas...

Le type qui aurais 6000$,aimerais bien mieux mettre un cash down pour un neuf

Ou encore ,pogner un char récent à haut millage.......cela serait moins pire que de garrocher 6000$ dans la rouille.....

Arrête de rêver Joe...

Boud
06/09/2006, 22h43
Et que ça doit 5 ou 6000$, ça change pas grande chose; le différentiel important demeure.

Il y a une Civic sedan 4 portes 1996 à 6998$ et une autre à 5900$. Quelques uns plus bas à 5000, mais probablement des poubelles mal entretenues et moins équippées que ce dont on parle.

Et tu peux être sûr que les modèles équippés COMME ON PARLE (automatique, A/C et en bonne condition) vaut 6000$.

Tëte de cochon le gars.


Sacrament Saintor, tu fais exprès???

2 Civic 1996 sur 104 sont à 6000$ et les autres (102) sont à 5000$ et moins.

Pis tu vas nous faire croire que la valeur est de 6000$?

Mes Félicitations!

Oui, une vraie tête de cochon.

Techmec1
06/09/2006, 23h41
Je ne peux pas croire que des acheteurs de véhicules usagés achète une Honda Civic vieille de 10 ans (avec un kilométrage très élevé en plus) pour environ 6000$. Faut vraiment être malade!!!

Pour la consommation, il n'y a qu'une seule façon fiable à mon avis, faire le calcul de la consommation en fonction de la distance parcourue. J'ai possédé une Grand-Am 1997 V6 3,1L et j'ai fait régulièrement 34 miles au gallon (8,4 L/100km) toutes situations confondues sur plusieurs centaines de km. Un moteur I4 Ecotec peut donc faire facilement 7,0 L /100 km car un collègue de travail qui possède un Cavalier 1998 avec un vieux 2,2L fait 42 miles au gallon. Il fait environ 40000 km par année...

Quant à la Saturn Ion, le véhicule m'apparait un bon bargain à comparer aux canons japonais de la catégorie. Le moteur et la transmission sont très fiables, la carosserie en polymère ne rouillera pas etc. Ne t'inquiète pas des problèmes intermittents que certains soulèvent dans ce post car ils demeurent pure spéculation. De plus, le véhicule a au moins 3-4 ans déjà de fait sur le marché donc les défauts de jeunesse sont corrigés s'il y en a eu par le passé.

mark46l
07/09/2006, 09h23
mon cher moikka, jaura un vehicule a te proposer

une sentra edition speciale 2006 neuve comprenant : transmission automatique, air climatise, groupe electrique pour

459.81 / 48 mois tout inclus garantie 5 ans/100 000 groupe motopropulseur

Moikka
07/09/2006, 10h03
Allo Mark46l,

"mon cher moikka, jaura un vehicule a te proposer

une sentra edition speciale 2006 neuve comprenant : transmission automatique, air climatise, groupe electrique pour

459.81 / 48 mois tout inclus garantie 5 ans/100 000 groupe motopropulseur"



je recherche plutôt une Civic 96 avec au moins 200000Km :wink: !!!!

Pourquoi essaies-tu de te débarasser du contrat?

Saintor
07/09/2006, 17h49
Et que ça doit 5 ou 6000$, ça change pas grande chose; le différentiel important demeure.

Il y a une Civic sedan 4 portes 1996 à 6998$ et une autre à 5900$. Quelques uns plus bas à 5000, mais probablement des poubelles mal entretenues et moins équippées que ce dont on parle.

Et tu peux être sûr que les modèles équippés COMME ON PARLE (automatique, A/C et en bonne condition) vaut 6000$.

Tëte de cochon le gars.


*censuré* Saintor, tu fais exprès???

2 Civic 1996 sur 104 sont à 6000$ et les autres (102) sont à 5000$ et moins.

Pis tu vas nous faire croire que la valeur est de 6000$?

Mes Félicitations!

Oui, une vraie tête de cochon.

Ecoutes, si tu ne peux discuter autrement qu'en niaiseux, laisses donc faire.

Pour la Xieme fois, sur hebdo.net, il n'y en a que 18 et AVANT qu'on n'enlève les hatchback, les 220000+km..

Perte de temps de discuter avec un tata de même. End of it.

Mais ça ne vaut pas ce prix, je suis bien d'accord. Mais peu importe, une Civic vaudra le plus longtemps de sa vie économique 2500-4000$ de plus qu'une Saturn.

gasguzzler
07/09/2006, 18h25
''''Ecoutes, si tu ne peux discuter autrement qu'en niaiseux, laisses donc faire. ''''


Pourtant...il te traite exactement comme tu nous traite......

Saintor
07/09/2006, 18h49
''''Ecoutes, si tu ne peux discuter autrement qu'en niaiseux, laisses donc faire. ''''


Pourtant...il te traite exactement comme tu nous traite......

Encore une fois, c'est trop compliqué pour toi.... :roll: