PDA

Voir la version complète : Led d'huile qui s'alume aléatoirement sur ON



Aramar
30/08/2006, 18h00
Bonjour,

Quand je veux démarrer et je met la clé sur la position On normalement toutes les lumiéres du tableau de bord s'allument et s'éteingnent après, mais pour celle d'huile elle s'allume aléatoirement, dés fois ok et plusieurs fois pas ok. le niveau d'huile est bon,

Si vous avez des idées merci beaucoup

Mitch
30/08/2006, 19h31
Sur quel vehicule ? Annee ? As-tu un indicateur de pression d'huile ? combien indique t -il lorsque le moteur est en marche ? Fuite au sol ? Est-ce que l'huile est noir, grise, "sabloneuse" ?

Peut-etre un capteur defectueux ?

Aramar
31/08/2006, 00h05
Bonjour,

Mon véhicule est une Mazda Protegée 1993 à transmission automatique. Je l'ai depuis 3ans et bien entretenue.
A ma connaissance il n'a pas d'indicateur de pression d'huile à moins si je ne sais pas sa position.
Pas de fuite au sol.
L'huile est marron clair, c'est à dire que j'ai roulé avec juste 1500 km après mon dernier changement d'huile (encore propre).

Quel capteur est en relation avec l'idicateur d'huile?

Merci pour votre participation

mazzzda
31/08/2006, 08h37
est tu certain que ccest pas lindicateur check engine qui flash qui indiquerait un code d'erreur?

Aramar
31/08/2006, 09h15
Bonjour,


C'est bien l'indicateur d'ajout d'huile qui a ce problème et non pas le Check Egine. Et il ne flash pas, mais seulement sur la position ON de ma clé et juste avant de faire le START pour démarrer il est sensé s'allumer et s'eteindre comme toutes les autres lumière du tableau, mais il le fait 1 fois sur 20.

Merci

mazzzda
31/08/2006, 10h56
Ok cest p-e juste le globe de l'indicateur qui est magané aussi

Aramar
01/09/2006, 23h33
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai essayé qq chose, c'est que j'ai met la clé sur la position ON et j'ai attendu environ 15 à 20 secondes pour que la lumière d"huile s'allume. Donc des fois il s'allume en retard et des fois elle ne s'allume pas du tout. Je pense qu'il y a un switch qq part.

À découvrir

Merci