PDA

Voir la version complète : Mazda protégé 5 fiable?



marpaqu
31/08/2006, 15h56
Bonjour, je me demandais si la Mazda Protégé 5 2003 est fiable à long terme? Est-ce qu'il y a des choses à surveiller? Elle a 86000km au compteur...

Merci!

Ricardo A
31/08/2006, 16h23
check compresseur d'a/c, y sautent à 100 000 kilo, pour aucune raison apparente...

fiable .

V@nquish
31/08/2006, 16h36
Est-elle automatique ou manuelle ? Dans le premier cas, la transmission automatique est + ou - fiable.

Sinon, la valve EGR est faible sur ce modèle.

Jonny 101
31/08/2006, 20h38
Fait changer la EGR valve pendant qu'elle est garantie parce que c'est presque assuré qu'elle va te laché bientôt. C'est environ 200-250$ changer cette valve. Quand ton auto ne sera plus sur la garantie, il est préférable de la nettoyer chaque année pour éviter qu'elle s'encrasse à nouveau. Pour la transmission automatique, j'ai entendu dire qu'elle sont pas réputé pour etre ''tuff''.

maxell2
01/09/2006, 07h30
c'est quoi cette valve que toute le monde parle et elle est ou?

De mon coté, j'ai jamais été amateur mazda mais je dois avoué qu'on n'a eu zéro probleme avec lui a ma blonde, un 2.0L ES automatique

marpaqu
01/09/2006, 09h32
Est-elle automatique ou manuelle ? Dans le premier cas, la transmission automatique est + ou - fiable.

Sinon, la valve EGR est faible sur ce modèle.

Elle est manuelle, c'est quoi cette valve au juste? Je vais la faire vérifer pour sûr et le climatiseur aussi. Merci!

Francis F
01/09/2006, 10h03
Fait changer la EGR valve pendant qu'elle est garantie parce que c'est presque assuré qu'elle va te laché bientôt. C'est environ 200-250$ changer cette valve. Quand ton auto ne sera plus sur la garantie, il est préférable de la nettoyer chaque année pour éviter qu'elle s'encrasse à nouveau. Pour la transmission automatique, j'ai entendu dire qu'elle sont pas réputé pour etre ''tuff''.

Ça me fait rire ça, "fais la changer sous garantie"...

Pour qu'un concessionnaire la change, elle doit être défectueuse, ils ne la changeront pas comme ça pour le fun.

Les Protegé et Protegé5 sont d'excellentes voitures qui offrent une excellente tenue de route et une bonne fiabilité avec une consommation raisonnable. Tu vas l'aimer.

SUV-MEN
01/09/2006, 12h31
Fait changer la EGR valve pendant qu'elle est garantie parce que c'est presque assuré qu'elle va te laché bientôt. C'est environ 200-250$ changer cette valve. Quand ton auto ne sera plus sur la garantie, il est préférable de la nettoyer chaque année pour éviter qu'elle s'encrasse à nouveau. Pour la transmission automatique, j'ai entendu dire qu'elle sont pas réputé pour etre ''tuff''.

Ça me fait rire ça, "fais la changer sous garantie"...

Pour qu'un concessionnaire la change, elle doit être défectueuse, ils ne la changeront pas comme ça pour le fun.

Les Protegé et Protegé5 sont d'excellentes voitures qui offrent une excellente tenue de route et une bonne fiabilité avec une consommation raisonnable. Tu vas l'aimer.

Raisonnable aurait beoin d'être précisé. J'aurais eu tendance a marqué exécrable.

Pour le reste j'ai eu une ES 2001 manuelle pendant près de 4,5 ans et aucun bobo.

Francis F
01/09/2006, 12h37
Raisonnable aurait beoin d'être précisé. J'aurais eu tendance a marqué exécrable.

Raisonnable, c'est 7,5-8 l/100 km en moyenne.

*QC*EAGLE
01/09/2006, 15h32
Salut

Pour ma part, je possède une Protégé5 2003 avec 62 500 km.

Honnêtement, je crois être tombé sur un citron, mais je te donne la liste des choses qui ont été faite jusqu'à maintenant:

1- Refait peinture des puits d'aile sous garantie puisque le kit de jupe en plastique "frotte" sur la carosserie en métal et la fait "chipper". Rouille, etc, etc. Job fait sous garantie

2- Tel que déjà mentionné, la Valve EGR m'a lâché. C'est une valve qui gère les retours des gaz dans le système anti-pollution. (couvert sous la garantie de base 3 ans-80 kilos)

3- "Link kit" qui étaient brisés. Il s'agit d'une pièce dans le système de direction/suspension qui faisait en sorte que la direction n'était pas parfaite

4- Les freins...c'est une vraie plaie. Ils s'usent à une vitesse incroyable. Les 4 disques ont été changés et les 4 plaquettes également. Les étiers de freins arrières sont très petits et s'encrassent rapidement apparamment. Donc nettoyage, ajustement, graissage des freins régulier à prévoir.

5- La rouille.... le dessous de l'auto est déjà bourré de rouille. C'est incroyable pour une auto de 3 ans. Une chance que c'est une location la mienne, sinon je serais stressé...

Pour ceux qui vont dire que je dois "battre" mes autos pour avoir eu autant de trouble avec mon auto, bien sachez que j'ai également une Civic 2002 et que j'ai changé mes plaquettes de freins seulement (même pas les disques) à 100 000km seulement...

Sinon, que dire: C'est une voiture agréable à conduire. Bonne tenue de route mais relativement bruyante.

Bonne chance !

Minou
01/09/2006, 21h11
c'est quoi cette valve que toute le monde parle et elle est ou?

De mon coté, j'ai jamais été amateur mazda mais je dois avoué qu'on n'a eu zéro probleme avec lui a ma blonde, un 2.0L ES automatique

Et bien au risque de me répéter encore une fois, ma blonde a eu une Protegé ES 2001 automatique achetée neuve. Et elle a dû s'en débarasser avant la fin de la garantie moteur/transmission pour ne pas se ruiner à faire changer la transmission. Sans compter toutes les autres affaires.

-Première transmission sautée 40 000 km.
-Freins avant finis 41 000 km. $300.
-Suite au changement de la première transmission, le cluster des instruments a cessé de fonctionner. Remplacé sous garantie.
-Une EGR valve avant la fin du 3 ans/80 000 km couverte.
-la deuxième EGR APRÈS le 3 ans a coûté tout près de $300.
-Link kit sur côté avant droit la dernière année.
-Suite à une immobilisation de 3 semaines dans le garage en hiver, une roue arrière était jammée et l'alternateur était aussi jammé sur les bearings, ce qui a aussi fait sauter la courroie. $600.
-Les piliers B et les essuie-glace rouillaient facilement.

L'auto a été dompée en échange d'une Matrix 2006 à seulement 67 ou 69 000 km. Valeur de rechange minable en passant.

Ah oui, les transmissions rebuilt que Mazda installait duraient en moyenne 10 000 km. Elle a donc été changée 3 fois!

P.S. Très dur su'l gas aussi. Le mieux que j'ai vu sur autoroute l'été était autour de 7.6l/100 km. Le reste était beaucoup plus autour de 10.

maxell2
01/09/2006, 21h22
c'est vrai que c'est bruyant! et le mieux que j'ai fait sur l'autoroute c'est 40 mpg

RacingTeacher
02/09/2006, 09h53
Ouais, pour avoir une Protegé 2003 dans la cour avec 0 problème je te la recommande.

Pour la dévaluation, elle est dans la moyenne.

La valve EGR a du être changée dans notre cas sous garantie après 3 ans.
C'est le problème principal.

Minou
02/09/2006, 10h30
Ouais, pour avoir une Protegé 2003 dans la cour avec 0 problème je te la recommande.

Pour la dévaluation, elle est dans la moyenne.

La valve EGR a du être changée dans notre cas sous garantie après 3 ans.
C'est le problème principal.

Un peu normal qu'une 2003 que tu n'as déjà plus ait été fiable?
Tu l'as dompée avant qu'elle ait 3 ans et que les problèmes typiques de ces Mazda sortent?

Jonny 101
02/09/2006, 12h50
c'est vrai que c'est bruyant! et le mieux que j'ai fait sur l'autoroute c'est 40 mpg

Dur de faire mieux quand le moteur vire 3000 tr/min à 100 km/h

RacingTeacher
03/09/2006, 11h08
RacingTeacher Posted: Sat Sep 02, 2006 1:53 pm Post subject:

--------------------------------------------------------------------------------

Ouais, pour avoir une Protegé 2003 dans la cour avec 0 problème je te la recommande


Je n'ai pas écrit au passé, ma blonde a encore sa protegé ES 2.0 L automatique.

Nous n'achèterons pas l'auto à la fin, le résiduel est de 12 000 $ et elles se vendent 7 à 8 000$.

Les Corolla et les Civic se revendrent un peu plus cher dans ces années mais la concurrence est dans le même range de prix.

maxell2
03/09/2006, 20h13
Dur de faire mieux quand le moteur vire 3000 tr/min à 100 km/h

y vire don ben le tient!

Boud
03/09/2006, 21h23
c'est vrai que c'est bruyant! et le mieux que j'ai fait sur l'autoroute c'est 40 mpg

Normal, les Protégé étaient cotés 39MPG alors que la Civic était à 50 et la Corolla à 53.

Ce que j'aime de cette voiture, c'est qu'elle porte solide. Plus qu'une Civic.

À part de ça...y'a rien de vraiment exceptionnel sur cette voiture là.

RacingTeacher
03/09/2006, 23h02
Je suis d'accord qu'il n'y a rien d'exceptionnel sur une Protegé 2002, mais quand tu compares avec une nullité de Cavalier, une insoutenable Accent ( celle de l'amie de ma blonde ), une immonde Néon, une morte chronique de Focus ou une Burn-Alive Golf, tous des 2002, disons que je trouve la Protegé pas mal parmi les meilleures. La Corolla est plus fiable mais plate, la Civic est le meilleur compromis, mais bon, aucun char n'est parfait.

SUV-MEN
05/09/2006, 12h35
Ouais, pour avoir une Protegé 2003 dans la cour avec 0 problème je te la recommande.

Pour la dévaluation, elle est dans la moyenne.

La valve EGR a du être changée dans notre cas sous garantie après 3 ans.
C'est le problème principal.

Un peu normal qu'une 2003 que tu n'as déjà plus ait été fiable?
Tu l'as dompée avant qu'elle ait 3 ans et que les problèmes typiques de ces Mazda sortent?

Moi ma ES-GT 2001 je n'ai pas eu aucun problème, même pas la EGR. J'ai pourtant fait 60 000km en 4,5 ans.

translator
05/09/2006, 15h36
une immonde Néon
Immonde tant que tu veux, n'empêche que la mienne n'a vraiment commencé à me coûter des sous qu'à partir de 140 000 km (et là on ne parle pas de pièces qui brisent prématurément).

IanD
08/09/2006, 18h03
Je suis d'accord qu'il n'y a rien d'exceptionnel sur une Protegé 2002, mais quand tu compares avec une nullité de Cavalier, une insoutenable Accent ( celle de l'amie de ma blonde ), une immonde Néon, une morte chronique de Focus ou une Burn-Alive Golf, tous des 2002, disons que je trouve la Protegé pas mal parmi les meilleures. La Corolla est plus fiable mais plate, la Civic est le meilleur compromis, mais bon, aucun char n'est parfait.

120,000km avec ma Neon, 2 ptit problèmes mineur...je trouve pas ca immonde :roll:

wowlesmoteurs
08/09/2006, 21h46
Je suis d'accord qu'il n'y a rien d'exceptionnel sur une Protegé 2002, mais quand tu compares avec une nullité de Cavalier, une insoutenable Accent ( celle de l'amie de ma blonde ), une immonde Néon, une morte chronique de Focus ou une Burn-Alive Golf, tous des 2002, disons que je trouve la Protegé pas mal parmi les meilleures. La Corolla est plus fiable mais plate, la Civic est le meilleur compromis, mais bon, aucun char n'est parfait.

120,000km avec ma Neon, 2 ptit problèmes mineur...je trouve pas ca immonde :roll:


ce qui est immonde , c'est comment c'est tape cul et bruyant. moteur tres rugeux. finition interieure tres cheap. amortisseur et freins tres peu endurant. quand t'en prend une équipé, son meme pas foutu de metre les vitre electrique sur les 4 portes, faut tu etre assez cheap a ton gout :roll:

RacingTeacher
08/09/2006, 23h27
en passant, je déconnais, c'était du sarcasme, regardez la description des chars.... :P

IanD
09/09/2006, 12h31
Je suis d'accord qu'il n'y a rien d'exceptionnel sur une Protegé 2002, mais quand tu compares avec une nullité de Cavalier, une insoutenable Accent ( celle de l'amie de ma blonde ), une immonde Néon, une morte chronique de Focus ou une Burn-Alive Golf, tous des 2002, disons que je trouve la Protegé pas mal parmi les meilleures. La Corolla est plus fiable mais plate, la Civic est le meilleur compromis, mais bon, aucun char n'est parfait.

120,000km avec ma Neon, 2 ptit problèmes mineur...je trouve pas ca immonde :roll:


ce qui est immonde , c'est comment c'est tape cul et bruyant. moteur tres rugeux. finition interieure tres cheap. amortisseur et freins tres peu endurant. quand t'en prend une équipé, son meme pas foutu de metre les vitre electrique sur les 4 portes, faut tu etre assez cheap a ton gout :roll:

j'ai changer mes freins a 100,000km...les vitres arrieres, je peux conter sur une main le nombre de fois que je lai ai baisser a comparer les vitre avant, l'interieur pas mal moin cheap qu'une Cavalier, amortisseur originel... :roll: en plus elle craque pas comme des model 2003 d'une autre compagnie de qui on ne parlera pas :roll:

wowlesmoteurs
09/09/2006, 14h10
Je suis d'accord qu'il n'y a rien d'exceptionnel sur une Protegé 2002, mais quand tu compares avec une nullité de Cavalier, une insoutenable Accent ( celle de l'amie de ma blonde ), une immonde Néon, une morte chronique de Focus ou une Burn-Alive Golf, tous des 2002, disons que je trouve la Protegé pas mal parmi les meilleures. La Corolla est plus fiable mais plate, la Civic est le meilleur compromis, mais bon, aucun char n'est parfait.

120,000km avec ma Neon, 2 ptit problèmes mineur...je trouve pas ca immonde :roll:


ce qui est immonde , c'est comment c'est tape cul et bruyant. moteur tres rugeux. finition interieure tres cheap. amortisseur et freins tres peu endurant. quand t'en prend une équipé, son meme pas foutu de metre les vitre electrique sur les 4 portes, faut tu etre assez cheap a ton gout :roll:

j'ai changer mes freins a 100,000km...les vitres arrieres, je peux conter sur une main le nombre de fois que je lai ai baisser a comparer les vitre avant, l'interieur pas mal moin cheap qu'une Cavalier, amortisseur originel... :roll: en plus elle craque pas comme des model 2003 d'une autre compagnie de qui on ne parlera pas :roll:

et non , le model 2003 que tu parle ne craque pas. je le sait , j'en roule une depuis 3 ans et pas un son de pas raport ds l'habitacle. parceque certaine craquais en 2002, tu généralise sur son cas.

mais ont peu généralisé sur les Néon, parceque elle sont toutes tape-cul, tout les moteur de néon sont rugeux, pas une a des vitre electrique en arriere "jamais vu ca ds une autre auto loll" . les freins sur la plupart sont pas toff et elle portes comme un block de ciment "trein arriere" assez précocement. et pour la finition interieure, bien quand il te reste plus que la Cavalier pour te comparé "consolé" , c'est pas fort :wink: :D

IanD
09/09/2006, 16h24
Je suis d'accord qu'il n'y a rien d'exceptionnel sur une Protegé 2002, mais quand tu compares avec une nullité de Cavalier, une insoutenable Accent ( celle de l'amie de ma blonde ), une immonde Néon, une morte chronique de Focus ou une Burn-Alive Golf, tous des 2002, disons que je trouve la Protegé pas mal parmi les meilleures. La Corolla est plus fiable mais plate, la Civic est le meilleur compromis, mais bon, aucun char n'est parfait.

120,000km avec ma Neon, 2 ptit problèmes mineur...je trouve pas ca immonde :roll:


ce qui est immonde , c'est comment c'est tape cul et bruyant. moteur tres rugeux. finition interieure tres cheap. amortisseur et freins tres peu endurant. quand t'en prend une équipé, son meme pas foutu de metre les vitre electrique sur les 4 portes, faut tu etre assez cheap a ton gout :roll:

j'ai changer mes freins a 100,000km...les vitres arrieres, je peux conter sur une main le nombre de fois que je lai ai baisser a comparer les vitre avant, l'interieur pas mal moin cheap qu'une Cavalier, amortisseur originel... :roll: en plus elle craque pas comme des model 2003 d'une autre compagnie de qui on ne parlera pas :roll:

et non , le model 2003 que tu parle ne craque pas. je le sait , j'en roule une depuis 3 ans et pas un son de pas raport ds l'habitacle. parceque certaine craquais en 2002, tu généralise sur son cas.

mais ont peu généralisé sur les Néon, parceque elle sont toutes tape-cul, tout les moteur de néon sont rugeux, pas une a des vitre electrique en arriere "jamais vu ca ds une autre auto loll" . les freins sur la plupart sont pas toff et elle portes comme un block de ciment "trein arriere" assez précocement. et pour la finition interieure, bien quand il te reste plus que la Cavalier pour te comparé "consolé" , c'est pas fort :wink: :D

:roll: :roll:

tu me fait penser a une de mes amie...elle abaissais sont chum pour se remonter elle, se faire penser mieux qu'un autre, tu es pareil

pense dont que les Neon sont tape cul, good for you, felicitation que tu n'a eu aucun problemes de craquement, mais c'est un probleme de Corolla, face the facts...

en tout cas, je ne suis pas pour me donner des ulcères d'estomac pour un conducteur d'autobus qui conduit une Corolla beige de base parce qu'il na pas les meme gout que moi parce que, ce que tu pense d'une Neon, je pense la meme chose d'une Corolla, en plus d'etre chienne et plate a conduire :wink:

wowlesmoteurs
09/09/2006, 19h40
:roll: :roll:

tu me fait penser a une de mes amie...elle abaissais sont chum pour se remonter elle, se faire penser mieux qu'un autre, tu es pareil

pense dont que les Neon sont tape cul, good for you, felicitation que tu n'a eu aucun problemes de craquement, mais c'est un probleme de Corolla, face the facts...

en tout cas, je ne suis pas pour me donner des ulcères d'estomac pour un conducteur d'autobus qui conduit une Corolla beige de base parce qu'il na pas les meme gout que moi parce que, ce que tu pense d'une Neon, je pense la meme chose d'une Corolla, en plus d'etre chienne et plate a conduire :wink:


bon les attaque personel maintenant. tu fait toujours ca quand tu te fait boucher ca ben l'air.

je fait ca rarement, mais pour une fois je vais te répondre.

etk moi je suis peut etre un simple chauffeur de bus comme tu dit , mais j'ai pas l'impression de devoir crossé le monde pour gagner ma vie moi.
parceque pour vendre du chrysler, faut pas avoir une grosse conscience, le pauvre monde que tu met ds le trouble a leur vendre de la merde, surout des SX "néon" et maintenant des caliber :roll:
je fait un métier honnete moi, je profite pas du pauvre monde :roll:

IanD
10/09/2006, 09h52
:roll:

Bodyman123
03/10/2006, 22h04
je connais pas mecaniquement cet auto mais je cla connais bien coté carrosserie et ses autos sont tres rouilleuse a surveiller le haillon arriere en dessous du signe protege il developpe de la rouille et apres quelques années des trous se formes et aussi les joints a l'interieur de porte souvent ont change des portes sous garanties bonne chance

PatB
03/10/2006, 23h39
Honnêtement, c'est loin d'être la voiture la plus fiable au monde. J'en ai eu une pendant 1 an et c'est la pire voiture que j'ai jamais eu.

Mon frère en a une et il est toujours au garage avec.

yolarep once
04/10/2006, 11h06
Salut

Pour ma part, je possède une Protégé5 2003 avec 62 500 km.

Honnêtement, je crois être tombé sur un citron, mais je te donne la liste des choses qui ont été faite jusqu'à maintenant:

1- Refait peinture des puits d'aile sous garantie puisque le kit de jupe en plastique "frotte" sur la carosserie en métal et la fait "chipper". Rouille, etc, etc. Job fait sous garantie

2- Tel que déjà mentionné, la Valve EGR m'a lâché. C'est une valve qui gère les retours des gaz dans le système anti-pollution. (couvert sous la garantie de base 3 ans-80 kilos)

3- "Link kit" qui étaient brisés. Il s'agit d'une pièce dans le système de direction/suspension qui faisait en sorte que la direction n'était pas parfaite

4- Les freins...c'est une vraie plaie. Ils s'usent à une vitesse incroyable. Les 4 disques ont été changés et les 4 plaquettes également. Les étiers de freins arrières sont très petits et s'encrassent rapidement apparamment. Donc nettoyage, ajustement, graissage des freins régulier à prévoir.

5- La rouille.... le dessous de l'auto est déjà bourré de rouille. C'est incroyable pour une auto de 3 ans. Une chance que c'est une location la mienne, sinon je serais stressé...

Pour ceux qui vont dire que je dois "battre" mes autos pour avoir eu autant de trouble avec mon auto, bien sachez que j'ai également une Civic 2002 et que j'ai changé mes plaquettes de freins seulement (même pas les disques) à 100 000km seulement...

Sinon, que dire: C'est une voiture agréable à conduire. Bonne tenue de route mais relativement bruyante.

Bonne chance !

Pas si sur que ca que ce soit un citron, pour tesproblemes numeros 2-3-4-5 je doit te dire que c'est regulier sur ton les proteger des ces annees la, les disque et plaquette arriere sont attroces. Il y a meme eu un rappel au debut, habituellement il ne dure que maximum 40,000km. Les biellest de barres stabilisatrice elle dure environ 2 ans, si ces pas moins et la valve EGR si tes un peu manuel tu va pouvoir la nettoyer toi meme, se prend environ 1heure.

Slammer
04/10/2006, 11h31
vas faire le tour sur le forum mazda et tu vas savoir c'est quoi les vrai probleme sur une protege.

En liste: EGR valve, rouille sur montant des fenetre et du kit de jupe pour une Protege 5. LA tramission semi-automatique, ce n'est pas generale. Meme chose pour les frein, certain fond 30 000 km et ils sont obliger de les change et d'autre, comme moi, ont fait plus de 70 000 km sans probleme. C'est sur que l'entretien des freins doit etre bien fait.

En passant, on ne peux pas comparer 4 friens a disque versus des disques et tambours. Aussi, des frein dure en MOYENNE 70 000 km, donc, c'Est a dire que certain fond faire plus, t'autre moins. Je n'est pas parceque vous avez fait 100 000 km ave cune voiture que vous aller faire le meme nombre de km avec une autre voiture.

pour le probleme d'EGR, t'a juste a dire qu'elle fait defaut, facile de compte une petit menterie, surtout si tu es bien chum avec l'aviseur technique.

PatB
04/10/2006, 14h59
Pour ma part, je possède une Protégé5 2003 avec 62 500 km

C'est pas un citron, c'est juste une protégé 5 que tu as. C'est normal.

En plus ca rouille en maudit ces vidange la.

Le conseil que je te donnes, regarde ailleurs. Oublie Mazda. Si tu veux du japonais, va chez Honda ou Toyota.

Je vais même te conseiller Hyundai avant Mazda.

IanD
04/10/2006, 16h47
Pour ma part, je possède une Protégé5 2003 avec 62 500 km

C'est pas un citron, c'est juste une protégé 5 que tu as. C'est normal.

En plus ca rouille en maudit ces vidange la.

Le conseil que je te donnes, regarde ailleurs. Oublie Mazda. Si tu veux du japonais, va chez Honda ou Toyota.

Je vais même te conseiller Hyundai avant Mazda.

BON, pour une fois que j,ai une voiture japonnaise sur ma liste de prochain achat et je me fait deconseiller la marque Mazda...moi qui voulait une Mazda6 GT... 8)



PS, j'suis sur que Francis a pas vue ce topic :lol: :?

*QC*EAGLE
04/10/2006, 17h06
..." et la valve EGR si tes un peu manuel tu va pouvoir la nettoyer toi meme, se prend environ 1heure."

Pourrais-tu m'indiquer où elle se trouve et comment faire? Ça serait vraiment bien de savoir ça.

Merci à l'avance.

PatB
04/10/2006, 17h06
Francis :lol: :lol:

il ne vit que pour Mazda et Wallmart. (c'est un blague en passant)


Mazda, c'est loin d'être fiable et en plus ceux qui en achete sont majoritairement décu qu'il ne reste pas dans cette marque apres. Ils sont dans les plus faible taux de rétention selon JD Power.

J'ai eu des voitures de toutes les marques ou presque et Mazda, c'est la pire scrap que j'ai eu. Et ce n'est pas un cas isolé car j'ai des proches qui en ont eu et plus jamais ils vont toucher a ca.

Slammer
05/10/2006, 10h33
Francis :lol: :lol:

il ne vit que pour Mazda et Wallmart. (c'est un blague en passant)


Mazda, c'est loin d'être fiable et en plus ceux qui en achete sont majoritairement décu qu'il ne reste pas dans cette marque apres. Ils sont dans les plus faible taux de rétention selon JD Power.

J'ai eu des voitures de toutes les marques ou presque et Mazda, c'est la pire scrap que j'ai eu. Et ce n'est pas un cas isolé car j'ai des proches qui en ont eu et plus jamais ils vont toucher a ca.

pense que je te connais toi, tu etait sur le club protege quand t'avais une protege blanche si je me trompe pas. Tu t'avais pas acheter des Satruns??? qu'est ce qui est arrive avec? eu de problemes?

Desoler pour toi, mais j'en connais aussi une gang qui n'ont pas eu de probleme avec.

PatB
05/10/2006, 13h35
pense que je te connais toi, tu etait sur le club protege quand t'avais une protege blanche si je me trompe pas. Tu t'avais pas acheter des Satruns??? qu'est ce qui est arrive avec? eu de problemes?

Desoler pour toi, mais j'en connais aussi une gang qui n'ont pas eu de probleme avec.

Exact... C'est bien moi. Ma fameuse Protégé blanche... SVP ne ressort pas ces mauvais souvenir. La pire voiture que j'ai jamais eu.

Mes Saturn, a part ma LS2 j'ai jamais eu de trouble avec ca. La je suis rendu dans le Honda/Acura pas parce que je n'aimes plus Saturn, c'est juste que je voulais rouler dans de quoi d'un peu plus haut de gamme.

Mais a voir le virage que prends Saturn, c'est sur que je vais remettre les pieds la quand ma location va se terminer. Mais pour Mazda, oubliez ca tout de suite.

PatB
05/10/2006, 13h46
Desoler pour toi, mais j'en connais aussi une gang qui n'ont pas eu de probleme avec.

Et que c,est le fun a attendre ca. Je me faisais tellement blaster dans le temps quand je disais que c'était de la marde ces chars la.

IanD
05/10/2006, 14h34
Desoler pour toi, mais j'en connais aussi une gang qui n'ont pas eu de probleme avec.

Et que c,est le fun a attendre ca. Je me faisais tellement blaster dans le temps quand je disais que c'était de la *censuré* ces chars la.

JOIN THE CLUB

Slammer
05/10/2006, 15h05
Desoler pour toi, mais j'en connais aussi une gang qui n'ont pas eu de probleme avec.

Et que c,est le fun a attendre ca. Je me faisais tellement blaster dans le temps quand je disais que c'était de la *censuré* ces chars la.

faut croire que tu as pas changer des habitudes AHAHAHA (jokes plates)

C'est plate, moi, jamais eux de trouble, alors, je ne peux rien dire...au contraire, le monde devrait le dire quand ca va bien...la journee passe tellement mieux des fois :)

Reste a savoir si tu vas etre aussi critique envers ton Honda....car bien beau dire qu'une marque de voiture, c'est de la marde mais aucune voiture n'est parfaite.

PatB
05/10/2006, 18h17
Mon odyssey: 50 000km et AUCUN toubles même mineur.

Mon Acura: 28 000 km et AUCUN trouble


Ca fait du bien.

Johell
18/10/2006, 18h58
je me cherche des bons pneu d'hiver pour ma protégé 5. qu'elles sont vos suggestions? 14 ou 15 ou 16 pouces?

RacingTeacher
18/10/2006, 22h20
Pat, tu connais vraiment bien les chars pour préférer une Elantra à une Protégé recommandé par la presse automobile et le Protégez-vous lui donne une bonne cote de recommandation...

Ton opinion est biaisée, continue et va acheter une belle Saturn vu que tu connais tellement ca les chars! :lol:

C'est sur que quand tu pognes un mauvais char ca te marque plus mais ce n'est pas toujours la référence.

PatB
18/10/2006, 23h40
Pat, tu connais vraiment bien les chars pour préférer une Elantra à une Protégé recommandé par la presse automobile et le Protégez-vous lui donne une bonne cote de recommandation...


Penses ce que tu veux, des proprio qui ont eu des problèmes avec leur Protégé, j'en connais plein.

Mon cas, je pourrais t'en parler jusqu'a demain matin mais apres 1 année a être allé chez le dealer en moyenne 1 fois au 2-3 semaines, je me suis écoeuré et je l'ai changé.

Mon frère est rendu a sa 3e transmission sur sa Protégé ES 2002. le moteur a été changer une fois aussi. Il dois avoir changé sa EGR valve 3 fois, et son char a de la rouille tout partout.

Mon cousin avait une Protégé 5 2003 et il préférait prendre la Civic SI 1997 de sa blonde qui avait plus de 250 000km car elle avait moins de rattle et consommait 1 fois et demi moins d'essence. Et sans oublier que ca claquait comme un char diesel lorsqu'on démarrait ca par temps froid.

En veux-tu d'autres, je pourrais t'en sortir plein de cas comme ca.

La mazda 3 semble beaucoup mieux mais la Protégé avec le moteur 2.0L, c'est vraiment pas le char le plus fiable au monde.

Slammer
19/10/2006, 11h25
j'y fais dans le meme ses que RacingTeacher....

je connais plus de monde qui n'ont pas eu de probleme avec leur Protege que tu monde qui ont connue des gros probleme. C'est sur que le probleme EGR valve, c'est un probleme tres repandu, j'ai eu le meme probleme, mais le vehicule peut fonctionne pareil. Alors, pas de danger d'etre pogne sur le bord du chemin. Et pour la rouille, je ne classe pas ca dans la categorie fiabilite d'une auto car une auto, va rouille avec le temps. C'est la vitesse de prograssion qui peut etre un peu plus chiant mais ca se controle.

Quand un modele de vehicule est tres populaire, normale qu'il y aille plus de problemes.

Meme certain proprietaire de Saturn, de Toyota ou de Honda ont eu des probleme, mais ca, surtout chez Honda, faut pas en parler.

mazzzda
19/10/2006, 11h29
je me cherche des bons pneu d'hiver pour ma protégé 5. qu'elles sont vos suggestions? 14 ou 15 ou 16 pouces?

185/65r14 ca coute pas cher et cest très populaire comme grandeur et cest léquivalent de ta grandeur d'origine

wowlesmoteurs
19/10/2006, 14h15
je me cherche des bons pneu d'hiver pour ma protégé 5. qu'elles sont vos suggestions? 14 ou 15 ou 16 pouces?

185/65r14 ca coute pas cher et cest très populaire comme grandeur et cest léquivalent de ta grandeur d'origine

et des roue de "14, ca fite sur une protégé5 ??????

mazzzda
19/10/2006, 19h11
oui cest les meme freins quune 626 et je met du 14" mais cest p-e pas tous les modèles de roues 14" qui fitte

Joe 123
19/10/2006, 20h06
Sur une Protégé 5 les mags sont grands mais les freins sont petits!!!

Slammer
20/10/2006, 09h47
je me cherche des bons pneu d'hiver pour ma protégé 5. qu'elles sont vos suggestions? 14 ou 15 ou 16 pouces?

185/65r14 ca coute pas cher et cest très populaire comme grandeur et cest léquivalent de ta grandeur d'origine

et des roue de "14, ca fite sur une protégé5 ??????

Oui