PDA

Voir la version complète : Choix de SUV



Your Mother
01/09/2006, 07h20
Yéééé j'ai reçu un e-mail de ma compagnie. Le bail de mon véhicule actuel est échu, il faut donc qu'ils me le remplacent.

Je dois leur remettre une liste de 4 choix.
Critères : Chrysler est notre plus gros client (ils nous encouragent donc à les encourager). Nous fournissons aussi la majorité des autres usines d'assemblage au Canada.

Je suis représentant sur la route et j'ai développé plusieurs clients en région (Jonquiere, la Beauce, le Bas-st-Laurent, l'Estrie).

Je roule entre 70000 et 90000 km/an
J'espère donc un confort extrême derrière le volant et de l'ESPACE

L'essence : on s'en fout
La taille des pneus : on s'en fout


J'ai pas mal fait mes choix, mais j'aimerais avoir vos commentaires BASÉS SUR VOTRE EXPÉRIENCE. J'insiste sur le basé sur votre expérience car je n'accorde aucune valeur à un type qui a eu des civics dans sa vie lorsque je veux avoir des données sur un SUV.

J'ai présentement une Dodge Caravan. On dira ce que l'on voudra, sur le "cruise control", c'est confortable et ça porte bien. Toutefois, j'ai envie d'un 4x4.

Mon premier choix, même si c'est pas un de nos clients, je suis impressionné par les caractéristiques et par le look du nouveau FJ Cruiser de Toyota. Si c'était moi seul qui choisi les véhicules, c'est ce que j'aurais. Il est donc en tête de liste.
En second lieu, Pontiac Torrent
Ensuite JEEP Liberty
Finalement Ford Escape

Ah oui j'oubliais, le budget alloué est de 650$/mois.

Alors pas de Grand Cherokee ni de 4-Runner ou de Highlander.
Je ne veux rien savoir de Hyundai
J'ai loué un Outlander et le moteur est trop anémique et la place restreinte (je fais 6'3") vraiment mais vraiment pas de place pour les pattes.
J'aurais cru que le VUE serait similaire au Torrent, mais j'étais plus pogné dans le Vue que dans le Torrent, dommage, le moteur Honda m'aurait plu.

Alors voilà, y a-t-il des propriétaires de FJ Cruiser, Torrent, Liberty ou Escape qui peuvent témoigner de la tenue de route et du confort de ces véhicules? Je fais couramment des journées de 700 km, est-ce que mon dos va en souffrir?

Merci

ediezel
01/09/2006, 07h45
!-Le nouveau Ford EDGE V6 3.5L (Novembre)

2-Le nouveau JEEP Compass L4 2.4L 4RM
(je pense que c'est le même moteur 2007 pour (Mitsu, Kia et Jeep) est je raison ?

3- Le nouveau Mazda CX7

4-Ford Freestyle


Le FJ cruiser est un 2 portes. Tu as l'air d'un ToTon quand tu as des clients a faire monter.....et que tu recule le banc....

Le Escape est un vieux modèle

Monhomme
01/09/2006, 10h37
Je sais pas, le FJ, y a un ti-quelques chose qui fait que je clic pas... mais c'est très personnel....

Es-tu obligé de rouler dans les tempêtes de neige l'hiver???? Si non... Charger R/T, Pour la geule :twisted: .... 300C pour le luxe :P , Magnum R/T, pour le pratique 8) !!! Mais aucune idée des prix!!

Chez Ford = FiveHundred!!! Essaye ça en CVT !! :wink:

Dave
01/09/2006, 11h24
Pour le confort et l'espace, il faut que tu mettes le Freestyle de Ford sur ta liste, c'est un impératif ! Bien avant l'escape. Le Freestyle, c'est très spacieux, bien fini à l'intérieur et ça me semble bien construit comme véhicule.


Chez Chrysler, le Nitro va être pas mal plus spacieux que le Liberty, je pense que ce serait un choix honnète. Sinon, je pense que le Pacifica est un véhicule très confortable. Pas excitant à conduire, mais très confortable.

Et si tu veux du Toyota, le Rav4 avant le FJ, surtotu si le FJ a les même défauts que le 4 runners, certains disent que pour les personnes de grande taille, le plafond est bas longtemps dans le 4runners.

Minou
01/09/2006, 11h55
"Je roule entre 70000 et 90000 km/an
J'espère donc un confort extrême derrière le volant et de l'ESPACE"...

Si c'est ce que fais et tes besoins, tu es dans les patates pas mal dans tes choix...
Désolé mais c'est ça. Tu avoues d'ailleurs candidement vouloir faire ton "trip SUV", alors.

Et je peux te garantir qu'à 70-90 000 km par année que tu vas en avoir juste 1 Liberty, JF Cruiser ou Escape dans ta vie!

C'est un peu comme le couple qui s'achète chacun Harley-Davidson pour se promener en ville. Mais ils ont l'air cool, right?

Mais que voulez-vous, la mode, faut que ça fasse mal.

Si tu veux un SUV pour faire autant de route, tu as besoin d'un crossover, et non d'un SUV sur plateforme camion. Et dans cette catégorie, le top est le Honda Pilot. Moteur, transmission, suspension et espace-confort au sommet de la catégorie. Pas pour flasher mais le meilleur pour rouler et conduire.

Le Highlander est effectivement dépassé par le RAV4, qui lui mérite considération.

Pour les Ford Freestyle et 500, j'attendrais le moteur 3.5 dans encore 1 an. Vrai que le nouveau Edge sera à regarder sérieusement.

Les nouveaux GMC Acadia et Saturn Outlook devraient correspondre pas mal à tes attentes, niveau comportement, espace et confort.

Et bien avant un Escape, Liberty, ce genre de chose, je regarderais le nouveau Santa Fe. Beaucoup plus substentiel et spacieux que l'ancien. Bon moteur et transmission.

Supermat
01/09/2006, 12h09
Ça serais un sacrilège d'utiliser un FJ Cruiser pour faire 70 000km+ par année. Surprenament c'est assez confortable, ça porte bien, mais c'est un truck plus axé sur le off-road, d'ou son intérieur rudimentaire...

Le X-Trail serais bien je crois, assez confortable et TRÈS pratique ! Beaucoup d'espace de rangement... La conduite est exellente en tout temps. ¨Plusieurs ici t'approuverons ce choix... :D

SUV-MEN
01/09/2006, 12h22
Pour avoir un SUV, jamais au grand jamais je n'achèterais ça pour faire 70 à 90 k km par année pour plusieurs raisons.

Conduite bien mais inférieure à une voiture
Accélération bien souvent très ordinaire (dépassement plus risqué)
Freinage ordinaire
Confort ordinaire
Sensation de roulis

Avec ce que tu décrit comme critère, comme Minou et Dave, je crois que tu dois aller vers des Crossover style Pilot, CX-7 ou Murano.

Par contre, mon choix à moi serait une A4 quattro de base. À l'heure actuelle tu aurais ça à 650$/mois. Excellente tenue de route, agrément de conduite assurée et très bon confort des sièges.

Minou
01/09/2006, 12h33
Pour avoir un SUV, jamais au grand jamais je n'achèterais ça pour faire 70 à 90 k km par année pour plusieurs raisons.

Conduite bien mais inférieure à une voiture
Accélération bien souvent très ordinaire (dépassement plus risqué)
Freinage ordinaire
Confort ordinaire
Sensation de roulis

Avec ce que tu décrit comme critère, comme Minou et Dave, je crois que tu dois aller vers des Crossover style Pilot, CX-7 ou Murano.

Par contre, mon choix à moi serait une A4 quattro de base. À l'heure actuelle tu aurais ça à 650$/mois. Excellente tenue de route, agrément de conduite assurée et très bon confort des sièges.

Venant d'un proprio de SUV, tes propose sont plein de sagesse. Mais je n'ai pas osé aller aussi loin, de peur de me faire rabrouer encore une fois.

Parce qu'au fond, ce n'est pas un SUV que ça prend pour pareille utilisation mais un gros char confortable et performant.

-Camry SE V6 2007
-Maxima 2007
-Toyota Avalon
-Hyundai Azerra
-Honda Odyssey
-Toyota Sienna
-Hyundai Entourage

Et oui, des gros chars et des p'tites autobus. Ça c'est spacieux et confortable. Moins chers que les SUV en plus.

Bref, ce genre de chose, bien avant un SUV. Mais si c'est ce qu'il veut, so be it.

Minou
01/09/2006, 12h33
Pour avoir un SUV, jamais au grand jamais je n'achèterais ça pour faire 70 à 90 k km par année pour plusieurs raisons.

Conduite bien mais inférieure à une voiture
Accélération bien souvent très ordinaire (dépassement plus risqué)
Freinage ordinaire
Confort ordinaire
Sensation de roulis

Avec ce que tu décrit comme critère, comme Minou et Dave, je crois que tu dois aller vers des Crossover style Pilot, CX-7 ou Murano.

Par contre, mon choix à moi serait une A4 quattro de base. À l'heure actuelle tu aurais ça à 650$/mois. Excellente tenue de route, agrément de conduite assurée et très bon confort des sièges.

Venant d'un proprio de SUV, tes propos sont plein de sagesse. Mais je n'ai pas osé aller aussi loin, de peur de me faire rabrouer encore une fois.

Parce qu'au fond, ce n'est pas un SUV que ça prend pour pareille utilisation mais un gros char confortable et performant.

-Camry SE V6 2007
-Maxima 2007
-Toyota Avalon
-Hyundai Azerra
-Honda Odyssey
-Toyota Sienna
-Hyundai Entourage

Et oui, des gros chars et des p'tites autobus. Ça c'est spacieux et confortable. Moins chers que les SUV en plus.

Bref, ce genre de chose, bien avant un SUV. Mais si c'est ce qu'il veut, so be it.

SUV-MEN
01/09/2006, 12h39
Pour avoir un SUV, jamais au grand jamais je n'achèterais ça pour faire 70 à 90 k km par année pour plusieurs raisons.

Conduite bien mais inférieure à une voiture
Accélération bien souvent très ordinaire (dépassement plus risqué)
Freinage ordinaire
Confort ordinaire
Sensation de roulis

Avec ce que tu décrit comme critère, comme Minou et Dave, je crois que tu dois aller vers des Crossover style Pilot, CX-7 ou Murano.

Par contre, mon choix à moi serait une A4 quattro de base. À l'heure actuelle tu aurais ça à 650$/mois. Excellente tenue de route, agrément de conduite assurée et très bon confort des sièges.

Venant d'un proprio de SUV, tes propos sont plein de sagesse. Mais je n'ai pas osé aller aussi loin, de peur de me faire rabrouer encore une fois.

Parce qu'au fond, ce n'est pas un SUV que ça prend pour pareille utilisation mais un gros char confortable et performant.

-Camry SE V6 2007
-Maxima 2007
-Toyota Avalon
-Hyundai Azerra
-Honda Odyssey
-Toyota Sienna
-Hyundai Entourage

Et oui, des gros chars et des p'tites autobus. Ça c'est spacieux et confortable. Moins chers que les SUV en plus.

Bref, ce genre de chose, bien avant un SUV. Mais si c'est ce qu'il veut, so be it.

De toute façon, s'il s'achète ce type de véhicule bien il va le regretter mais ce sera SA décision :wink:

En terminant, pour mon 4Runner j'ai payé jusqu'à 1800$ d'assurance par année. Pour ma A4 ça me coûte 600$ :shock:

dedemo
01/09/2006, 12h43
Et pour avoior travaillé de longues anneés pour ce type de compagnie, je sais que lorsqu'ils conseillent, ils ordonnent. Alors aussi bien regarder tout de suite pour les Durango, Grand Caravan etc. :wink:

ediezel
01/09/2006, 13h36
Your Mother

avec vous changé de choix avec nos suggestions ?

Dave
01/09/2006, 13h54
Pour avoir un SUV, jamais au grand jamais je n'achèterais ça pour faire 70 à 90 k km par année pour plusieurs raisons.

Conduite bien mais inférieure à une voiture
Accélération bien souvent très ordinaire (dépassement plus risqué)
Freinage ordinaire
Confort ordinaire
Sensation de roulis

Avec ce que tu décrit comme critère, comme Minou et Dave, je crois que tu dois aller vers des Crossover style Pilot, CX-7 ou Murano.

Par contre, mon choix à moi serait une A4 quattro de base. À l'heure actuelle tu aurais ça à 650$/mois. Excellente tenue de route, agrément de conduite assurée et très bon confort des sièges.

Venant d'un proprio de SUV, tes propos sont plein de sagesse. Mais je n'ai pas osé aller aussi loin, de peur de me faire rabrouer encore une fois.

Parce qu'au fond, ce n'est pas un SUV que ça prend pour pareille utilisation mais un gros char confortable et performant.

-Camry SE V6 2007
-Maxima 2007
-Toyota Avalon
-Hyundai Azerra
-Honda Odyssey
-Toyota Sienna
-Hyundai Entourage

Et oui, des gros chars et des p'tites autobus. Ça c'est spacieux et confortable. Moins chers que les SUV en plus.

Bref, ce genre de chose, bien avant un SUV. Mais si c'est ce qu'il veut, so be it.


L'exemple de mon Rendez-Vous va dans cette direction et à mon avis il n'y a pas grand différence avec une Caravan comme il a présentement. Mais pit ce qui est des petits suv, bonne chance !

C'est pour ça que j'ai ramené l'exemple du Freestyle et du Pacifica. Bon, ok, c'est pas aussi bon que les produits japonais, mais c'est des véhicule honnète. J'aime beaucoup, personnellement, l'intérieur du Freestyle, très pratique et vraiment spacieux.

Mais dans le fond, à 650$ par mois, il a pas mal de choix de véhicule ! Et son 650$, c'est à l'achat ou à la location ?

X-Scream
01/09/2006, 14h21
D'après moi ils doivent acheter le véhicule et le revendre à la fin, sinon ça aurait pas de bon sens de payer le kilomètrage en trop à la fin!!

Your Mother
01/09/2006, 14h35
Merci pour vos sages réponses.

En effet, je crois que je vais avoir à réviser quelques-uns de mes choix.
En effet, 650$/mois c'est de la location haut millage via FOSS.

Il est vrai que le trio de l'usine Chrysler Bramelea (300, Charger, Magnum) semble offrir des produits intéressants, et il est vrai qu'il se peut que je sois finalement contraint à aller avec Daimler-Chrysler. Il m'a toutefois semblé avoir lu une certaine ouverture sur d'autres marques mais surement pas du Koréen!!

Mon VP a horreur des 4 cylindres, ce qui vient éliminer plusieurs modèles (plus jamais notre compagnie va payer pour des 4 cylindres!)

Je prends note sur le Freestyle et le nouveau Edge qui arrive.
J'ai vu un Jeep Compass... j'ai pas aimé le look à première vue, va falloir que j'aille le voir.

Merci encore pour vos commentaires

Minou
01/09/2006, 14h46
Si tu es pris avec DMC, une Pacifica 2007 serait-elle trop chère?

C'est gros et confortable et avec le nouveau V6 4.0 litres, ça devrait se déplacer un peu mieux que le 3.5 qui peine à trainer une caisse aussi lourde.

Minou
01/09/2006, 15h14
Si la Magnum ne coûte pas plus qu'une Pacifica ou même un peu moins, elle serait definitivement à considérer. Et elle est disponible en AWD.

Joe 123
01/09/2006, 15h19
Le monsieur se fout sûrement de la puissance pour avoir rouler avec une Caravan.... Donc la puissance on oublie ça comme critère...

Si il faut rester absolument chez Daimler-Chrysler la Pacifica AWD pourrait faire l'affaire...

Your Mother
01/09/2006, 15h28
C'est un commentaire sans fondement mon JOE123...
C'est clair que la Caravan n'est pas une bombe... mais ça déménage beaucoup plus que la majorité des 4 cylindres sur le marché (Outlander, Vibe, VUE 4cyl, etc etc).

Je ne me fout pas de la puissance... la Caravan n'a jamais été MON choix, c'est le véhicule que j'ai hérité du gars qui a pris sa retraite.

Mais par contre, on se fout de la consommation d'essence... plus ça boit, plus ca rapporte de points! :P Ma Caravan carbure au Supreme, ça triple les points :twisted:

Joe 123
01/09/2006, 15h32
Avec tout le respect que je vous doit les véhicules que vous avez mentionnés sont aussi bons en performance que votre Caravan qui est loin d'être une bombe... Si vous en êtes satisfaits pour vos besoins et sa performance c'est parfait mais n'importe quelle autre SUV vous en donnera autant en performance!!! Salutations!

P.S.: Le Vue 4 cyl et la Caravan font le 0-100km/h à environ 11 secondes et des poussières. Je pense que vous confondez bruit ( monté en régime du RPM) et performance. Ce n'est qu'une ilusion. Le 4 cyl va faire plus de bruit mais va aller à la même vitesse en accélération qu'une Caravan V6...

Boud
01/09/2006, 15h34
TrailBlazer/Envoy!

Très confortable, puissant, beaucoup d'espace.

Tu devrais t'en tirer pour 650$ en location (modèle LS).

Le gaz? Ben ça de l'air que le M. s'en fout!

Boud
01/09/2006, 15h35
Avec tout le respect que je vous doit les véhicules que vous avez mentionnés sont aussi bons en performance que votre Caravan qui est loin d'être une bombe... Si vous en êtes satisfaits pour vos besoins et sa performance c'est parfait mais n'importe quelle autre SUV vous en donnera autant en performance!!! Salutations!

Exactement, une Caravan 3.3L est LOIN d'être plus peformante que la majorité des 4cyl.

Une Civic se tire plus :shock:

Avec le 3.8L, c'est une autre histoire.

Your Mother
01/09/2006, 16h01
Hey les amis, on s'éloigne du sujet!!

On est pas la pour faire le procès des Dodge Caravan... parce que même moi je ne serai pas là pour les défendre.

Et en effet, performances est un mot qui a un sens large.
Pour avoir conduit une WRX STI, c'est vrai qu'une Caravan n'inspire pas grand élans de passion. Mais dans mon cas, tant et aussi longtemps que je peux embarquer sur l'autoroute à 120km/h à la sortie de la bretelle, je suis heureux (et la Caravan le fait, même avec le 3.3L)

Dave
01/09/2006, 16h28
Mais par contre, on se fout de la consommation d'essence... plus ça boit, plus ca rapporte de points! :P Ma Caravan carbure au Supreme, ça triple les points :twisted:

Même si tu vas me dire de manger de la....

Je ne peux m'en empêcher : IRRESPONSABLE !!! Vous devriez avoir honte.

Ouf, ça fait de bien de se le sortir du système ! :twisted:

p@t_berg
01/09/2006, 16h51
Mais par contre, on se fout de la consommation d'essence... plus ça boit, plus ca rapporte de points! :P Ma Caravan carbure au Supreme, ça triple les points :twisted:

Même si tu vas me dire de manger de la....

Je ne peux m'en empêcher : IRRESPONSABLE !!! Vous devriez avoir honte.

Ouf, ça fait de bien de se le sortir du système ! :twisted:
+1

Bravo le cave si je pense pas avoir d'enfant ses acose du monde que des cave comme toi vont leur avoir laissez :roll:

Dave
01/09/2006, 17h04
Mais par contre, on se fout de la consommation d'essence... plus ça boit, plus ca rapporte de points! :P Ma Caravan carbure au Supreme, ça triple les points :twisted:

Même si tu vas me dire de manger de la....

Je ne peux m'en empêcher : IRRESPONSABLE !!! Vous devriez avoir honte.

Ouf, ça fait de bien de se le sortir du système ! :twisted:
+1

Bravo le cave si je pense pas avoir d'enfant ses acose du monde que des cave comme toi vont leur avoir laissez :roll:

-1 pour le respect de mon côté par contre !!!

Je pense que votre employeur devrait faire un effort supplémentaire pour avoir des véhicules plus saints au niveau environnemental.

Merci !

Your Mother
01/09/2006, 17h15
Je ne dis pas le contraire que mon employeur pourrait faire un effort. Personnellement, je roule une économique, mais pour le char de compagnie, à cheval donné, on ne regarde pas la bride, comme dirait mon père.

À mes premiers mois avec la compagnie, j'ai questionné si on allait opter pour des économiques ou des Diesels (au moment où l'essence était à 1.50$/litre). La réponse fut "Gas is NOTHING".

Bref, je n'y peut rien. Et lorsque j'inscrit que la comsommation importe peu, c'est une triste réalité et tant qu'à y être, je m'amuse à trouner le prix de l'essence en dérision (plus de points).

Si les gens de ce forum prennent tout au premier degré, vous allez avoir de la misère avec moi... j'adore les sous-entendus.

Bref, j'suis pas aussi épais et irresponsable que vous semblez le penser.

Minou
01/09/2006, 17h28
Mais par contre, on se fout de la consommation d'essence... plus ça boit, plus ca rapporte de points! :P Ma Caravan carbure au Supreme, ça triple les points :twisted:

Même si tu vas me dire de manger de la....

Je ne peux m'en empêcher : IRRESPONSABLE !!! Vous devriez avoir honte.

Ouf, ça fait de bien de se le sortir du système ! :twisted:
+1

Bravo le cave si je pense pas avoir d'enfant ses acose du monde que des cave comme toi vont leur avoir laissez :roll:

-1 pour le respect de mon côté par contre !!!

Je pense que votre employeur devrait faire un effort supplémentaire pour avoir des véhicules plus saints au niveau environnemental.
Merci !

En tout cas, ce ne sont certainement pas des anges! :wink:

Faut vraiment pas être trop sein d'esprit non plus...

Bon, bonne fin de semaine tout le monde! :burn:

Saintor
01/09/2006, 17h34
L'art du compromis.

En fait j'imagine que presque la majorité du paiement de 650$ serait pour la pénalité haut kilométrage. :shock:

Puisque ce soit être un SUV 6 cyl. aux environ de 30-35K$, pas plus.

RAV4 V6 ou Escape. Bon soyons sérieux; RAV4. :twisted:

Mitch
01/09/2006, 17h52
L'art du compromis.

En fait j'imagine que presque la majorité du paiement de 650$ serait pour la pénalité haut kilométrage. :shock:

Puisque ce soit être un SUV 6 cyl. aux environ de 30-35K$, pas plus.

RAV4 V6 ou Escape. Bon soyons sérieux; RAV4. :twisted:

Le Rav4 V6 Sport en location 4 ans (24 000km/an) = 600$/mois. (tout inclus)

penalite chez toyota par Km exedentaire = 0.10$/km

Si tu fait 70 000km /an :arrow: 46 000 km exedendaire /an :arrow: 4600$ pour le kilometrage exedentaire par an :arrow: 384$ de plus par mois.

En achat sur 72 mois (6 ans) = 700$/mois

Malheureusement ( a moins que j'ai oublier quelque chose) il ne pourra prendre le Rav4 et devrait se tournee vers Escape V6 XLT 4x4 qui sera a 600$/mois (Tout Inclus) a l'achat sur 60 mois.

Silverblades
02/09/2006, 01h25
Mais par contre, on se fout de la consommation d'essence... plus ça boit, plus ca rapporte de points! :P Ma Caravan carbure au Supreme, ça triple les points :twisted:

Même si tu vas me dire de manger de la....

Je ne peux m'en empêcher : IRRESPONSABLE !!! Vous devriez avoir honte.

Ouf, ça fait de bien de se le sortir du système ! :twisted:

Quand je parlais de "Me, Myself & I" sur l'autre topic, ici on en a un exemple flagrant !

"ffuuck l'environnement, ca me donne + de Air Miles"

Et dire que ces gens là ont encore le droit de se reproduire... :roll:

Dave
04/09/2006, 10h01
Mais par contre, on se fout de la consommation d'essence... plus ça boit, plus ca rapporte de points! :P Ma Caravan carbure au Supreme, ça triple les points :twisted:

Même si tu vas me dire de manger de la....

Je ne peux m'en empêcher : IRRESPONSABLE !!! Vous devriez avoir honte.

Ouf, ça fait de bien de se le sortir du système ! :twisted:
+1

Bravo le cave si je pense pas avoir d'enfant ses acose du monde que des cave comme toi vont leur avoir laissez :roll:

-1 pour le respect de mon côté par contre !!!

Je pense que votre employeur devrait faire un effort supplémentaire pour avoir des véhicules plus saints au niveau environnemental.
Merci !

En tout cas, ce ne sont certainement pas des anges! :wink:

Faut vraiment pas être trop sein d'esprit non plus...

Bon, bonne fin de semaine tout le monde! :burn:

Oups... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: Belle faute d'orthographe !!! :wink: :lol:

Merci de la correction !