PDA

Voir la version complète : Assurance Desjardins Abus de pouvoire



eleinfo
04/09/2006, 20h51
J'ai une Pontiac Solstice 2006

Elle est déja équipé d'un anti démareur et system d'alarme de la compagnie.

:!: Attention les Assurance desjardins oblige de faire installer un
deuxieme anti-démareur.

J'ai refuser et desjardins à cancelé ma police

PROBLEM ! très dificile de trouver une autre assurance quand on a eu
une cancelation d'un assureur.


Donc ne pas faire affaire avec LES ASSURANCES DESJARDINS.

Silverblades
04/09/2006, 20h59
c'est quoi l'problème... t'avais juste à prendre une assurance qui ne t'obligeais pas le 2e anti-démarreur...

c'était une condition dans le contrat et tu ne l'as pas respectée... assume !

Francis F
04/09/2006, 21h05
Desjardins sont effectivement à éviter. Il y a quelques années, j'étais assuré avec Bélair et je magasinais un renouvellement. Bélair me faisait passer de 187 $ à 160 $ par mois, mais Desjardins baissait à 140 $ par mois. Je choisis alors Desjardins. 3 jours avant l'entrée en vigueur de ma police, on m'appelle pour me dire qu'ils ont fait une erreur et que ma police montera en réalité à 200 $ par mois... Je n'ai même pas pu recommencer mon magasinage et j'ai réussi à la dernière minute à faire prolonger mon assurance avec Bélair.

Le gouvernement devrait intervenir dans la législation des assurances...

Boud
04/09/2006, 21h11
Vraie erreur??? Mon oeil...

Des beaux crosseurs!

Mitch
04/09/2006, 21h16
c'est quoi l'problème... t'avais juste à prendre une assurance qui ne t'obligeais pas le 2e anti-démarreur...

c'était une condition dans le contrat et tu ne l'as pas respectée... assume !

Cote contrat c'est comprenable mais dejardins oblige l'installation d'un anti -demarreur sur presque tout les vehicules. Leur Anti Demarreur coute environ 40$ et est vraiement le plus bas de gamme des anti-demarreur. Aujourd'hui , les fabricant utilise un systeme anti-demarreur "clef a puce" qui est dix fois meilleur que celui demander par Desjardins. Cette anti-demarreur peut faire meme annuler des garanties de Fabricant... .

Desjardins n'est pas une mauvaise compagnie d'assurances a cause de cette abus de pouvoir mais elle est une tres mauvaises compagnies d'assurances car elle paye en retard plusiers garages pour des reparation apres accident, elle ne rembourse pas les frais supplementaires encourue par leurs erreurs, elle fait de la discrimination a certains corps de metier qui sont a l'emploi du federale (GRC, Armee, certaines professionnelles qui travaille federales), elle vole avec des primes surencherer, solicitations trop aggressives et incessentes et des contrats qui comporte beaucoup plus d'exclusion que le reste des autres compagnies.

fredfreedom
04/09/2006, 23h00
Il est où le problème, Desjardins paie pour l'installation de l'anti-démarreur. Tu n'as rien à débourser à moins que tu ne veuilles l'anti-démarreur à puce SPAV 007, à ce moment là, ça te coûte environ 40$. Je suis assuré chez Desjardins et c'est ce que j'ai installé sur ma Pontiac Vibe l'an dernier.

Desjardins exige à ma connaissance l'installation d'un anti-démarreur sur toutes les GM qui n'ont pas une clé à puce codée. Ma Vibe étant une Toyota, j'ai dû en faire installer un, mais si j'achetais une G6, l'anti-démarreur n'était pas requis.

Et pour Mitch: Desjardins n'a pas des primes surenchèrées comme tu le dis, pour ma part, je magasine à chaque année, et Desjardins est nettement moins cher pour moi, et ce de plusieurs centaines de $.

Alain36
05/09/2006, 07h46
J'ai une Pontiac Solstice 2006

Elle est déja équipé d'un anti démareur et system d'alarme de la compagnie.

:!: Attention les Assurance desjardins oblige de faire installer un
deuxieme anti-démareur.

J'ai refuser et desjardins à cancelé ma police

PROBLEM ! très dificile de trouver une autre assurance quand on a eu
une cancelation d'un assureur.


Donc ne pas faire affaire avec LES ASSURANCES DESJARDINS.

As-tu demandé à parler au patron de la personne qui t'exigeait ça?

Peut-être que la Solstice n'était pas sur leur liste des modèles de GM qui sont équipés d'une clé à puce.

idun
05/09/2006, 09h23
Le gouvernement devrait intervenir dans la législation des assurances...

Que veux-tu dire ?

Francis F
05/09/2006, 09h28
Le gouvernement devrait intervenir dans la législation des assurances...

Que veux-tu dire ?

Simplement établir des lois sévères en ce qui a trait à l'assurance. Pour éviter des abus. Comme par exemple, l'interdiction d'imposer des systèmes antivol... ou simplement imposer un système où le seul facteur qui influence la prime est le dossier du conducteur, sans égard au sexe ou à l'âge.

Alain36
05/09/2006, 09h34
Le gouvernement devrait intervenir dans la législation des assurances...

Que veux-tu dire ?

Simplement établir des lois sévères en ce qui a trait à l'assurance. Pour éviter des abus. Comme par exemple, l'interdiction d'imposer des systèmes antivol... ou simplement imposer un système où le seul facteur qui influence la prime est le dossier du conducteur, sans égard au sexe ou à l'âge.

Issshhh... tu rêves en couleur, toi!! Pis dis-toi qu'au Québec, on est la place la plus facile pour s'assurer... ailleurs, ça fait encore plus dur qu'ici!

idun
05/09/2006, 10h24
Le gouvernement devrait intervenir dans la législation des assurances...

Que veux-tu dire ?

Simplement établir des lois sévères en ce qui a trait à l'assurance. Pour éviter des abus. Comme par exemple, l'interdiction d'imposer des systèmes antivol... ou simplement imposer un système où le seul facteur qui influence la prime est le dossier du conducteur, sans égard au sexe ou à l'âge.

Il y a déjà des organismes qui ont à l'oeil l'industrie des assurances:
Le BAC, l'IGIF, l'AMF. Sans parlé de la loi sur les assurances.

Pour les systèmes antivol, c'est une question de prévention. Le vol de véhicules représente une bonne part de la prime que chacun de nous paie.

Pour le reste, je ne m'embarquerai pas :wink:

Max_28
06/09/2006, 08h37
Le gouvernement devrait intervenir dans la législation des assurances...

Que veux-tu dire ?

Simplement établir des lois sévères en ce qui a trait à l'assurance. Pour éviter des abus. Comme par exemple, l'interdiction d'imposer des systèmes antivol... ou simplement imposer un système où le seul facteur qui influence la prime est le dossier du conducteur, sans égard au sexe ou à l'âge.

Fais attention à ce que tu souhaites.. Le gouvernement provincial s'en mèle beaucoup plus en Ontario, en Alberta et dans les maritimes.. Avec les résultats qu'on peut espérer d'une ingérence du public dans le privé.. i.e. des politiciens qui se soucient plus de leur réélection que du bien-être du public, des fonctionnaires qui se soucient plus de leur image auprès du ministre que du bien-être du public, un tas de réglements ridicules et impossibles à suivre qui n'ont que l'apparence de régler les véritables enjeux, et en bout de lignes, des primes beaucoup plus chères pour tout le monde.

Demande à un ami ontarien comment il paie pour ses couvertures collision et feu-vol-vandalisme pour voir.

Sans compter que toutes ces contraintes sur le marché retardent le développement des produits. Plusieurs compagnies en Ontario n'offrent même pas de rabais antivol alors que toutes les compagnies offrent ça depuis plus de 5 ans au Québec.

Le gazon est toujours plus vert chez les autres, mais faut pas confondre de l'herbe à poux avec du gazon.. :D

Max

Alain36
06/09/2006, 08h42
Moi, je pense que l'agent qui a refuser l'assurance ne voyait pas la Solstice sur la liste des véhicules qui ont un antidémarreur d'usine. Pour cette personne, si le modèle n'est pas la liste, il n'en a pas. Or, c'est fort possible que sa liste n'était pas à jour. C'est pour ça que j'aurais demandé parler à son supérieur.

Novaly
06/09/2006, 09h49
Tout un cas d'abus de pouvoir.. :?

Je suis assuré avec Desjardins depuis 3 ans, et ma seule hausse de prime a ete quand j'ai changer pour une plus grosse voiture. Mais a chaque année, ca va a la baisse.

Au lieu de dire non a leur demande, tu aurai du t'informer et au pire leur dire que tu as trouvé une assurance moins cher et briser ton contrat au lieu de te faire refuser une assurance.

Au moins, tu va le savoir pour la prochaine fois. Sinon, apelle a un courtier et explique lui ton histoire, peut etre que ca va changer de quoi.

candink85@einrot.com
24/05/2016, 12h43
Croire que les guerres sont le résultat de fanatiques fous qui se haïssent jusqu’à vouloir tuer l’autre, et ce, seulement dans les pays très loin d’ici, c’est faire preuve de naïveté. La paix est le résultat de gens qui ont appris à se respecter et à dialoguer: sans cet apprentissage, toute nation est sujette à s’entredéchirer jusqu’à la mort pour des raisons pas toujours toutes dites… et souvent, pour des bagatelles… comme nous le rappelle Thomas Hobbes. Lourd et exigent défi quotidien que les êtres de bonne volonté savent conjuguer et qui le doivent pour rester en paix. Sans ces qualités, les femmes et les hommes ne savent tout simplement pas s’aimer ni se respecter, et vivent souvent en guerre à cause de la jalousie et de blessures à l’âme.voir aussi : www.comparateur-assurance-malus.fr