PDA

Voir la version complète : Diesel ou gaz



nouseforanick
05/09/2006, 19h13
J'ai une mazda protégé 2002, dont je suis tanné et je veux acheté quelque chose pour un budget de moins de 23 000$ total. Je regardais pour des voitures diesel pour leur économie, ais-je raison premierement de penser qu'elles sont économique? Je fais 45 000 km en moyenne par année, beaucoup de longue routes comme une dizaine de fois a aller au lac st-jean en partant de boisbriand. Je recherche quelque chose de le fun à conduire, fiable et relativement économique... oui je sais tout le monde ou presque recherches ca. Je regardais pour une passat de 2 ans, une jetta ou même une accord... donnez moi votre opinion la-dessus svp.

Saintor
05/09/2006, 19h18
Le diesel ne vaut pas la peine à moins que ce soit pour satisfaire tes élans de gadget lover. Même à 45000km/an.

Achètes dans le neuf une compacte genre Civic ou Corolla.

Mais à ta place, je garderais la Protegé un autre 2-3 ans.

Minou
05/09/2006, 19h22
Si ta Protegé est automatique, changes-la avant la fin de la garantie
moteur/transmission.

Sinon, à 23K, pour rouler autant, je regarderais une Civic neuve.

mazzzda
05/09/2006, 21h26
au contraire acheté une usagée de 2-3 ans et pour 23000$ tu roulera pas en compacte!! :wink: Si tu achètes une neuve tu gaspilles 3-4000$ en partant (si tu as le cash bien sur)

nicroll
06/09/2006, 10h26
si cela peut t'aider, nous avons eu pendant 5 ans une Jetta TDI 2000 GLS....
Malgré tout ce que les gens peuvent dire, à ce kilométrage je te conseille réellement une voiture diesel... consommation moyenne sur 165000 kms de 5.5 l au 100 km....

Maintenant le problème, à ce prix tu n'en trouveras pas dans le neuf... et dans l'occasion, je ne toucherai pas à cela même à bout de bras... tu risques d'avoir beaucoup de frais en plus des entretiens réguliers qui sont généralement plus espacés mais plus couteux...

Bref, j'ai eu une protegé LX 2002... consommation moyenne sur 3 ans et 60000 kms de 7.4 l au 100 km.... si ta voiture est manuelle, je te conseille de la conserver, elle est tout de même fiable (à moins que tu ai un citron)... certes ce n'est pas la panacée pour autant de km par an, mais même dans le neuf je ne penses pas que tu trouvera une voiture suffisamment confortable pour ce kilométrage dans cette gamme de prix.. (et nous avons une mazda 3, qui est géniale mais je ne me vois pas dedans pour plus de 30000 kms par année, je privilégierai une mazda 6 ou ford fusion etc..)

Sinon acheter dans le neuf, oui si tu as un bon prix de reprise de ton auto, sinon bof...

Minou
06/09/2006, 11h06
au contraire acheté une usagée de 2-3 ans et pour 23000$ tu roulera pas en compacte!! :wink: Si tu achètes une neuve tu gaspilles 3-4000$ en partant (si tu as le cash bien sur)

Pour qq'un qui roule 45 000 km par an, une usagée de 2-3 ans n'est pas tellement indiqué. Il va passer son temps à changer de char, sans compter les entretiens qui vont commencer à être plus onéreux.

mazzzda
07/09/2006, 21h56
au contraire acheté une usagée de 2-3 ans et pour 23000$ tu roulera pas en compacte!! :wink: Si tu achètes une neuve tu gaspilles 3-4000$ en partant (si tu as le cash bien sur)

Pour qq'un qui roule 45 000 km par an, une usagée de 2-3 ans n'est pas tellement indiqué. Il va passer son temps à changer de char, sans compter les entretiens qui vont commencer à être plus onéreux.

hein? un char peut toffer facilement 3-400000km a 45000 km par an et jamais le cout des réparations va être plus grand que le paiment dun char neuf
par exemple je met environ 1000$ par an de réparation dans mon vieux 626 1994 qui va aussi encore très bien, trouve moi un char neuf qui coute 1000$ par an! Juste les assurances vont bouffer ça!

Minou
08/09/2006, 13h52
au contraire acheté une usagée de 2-3 ans et pour 23000$ tu roulera pas en compacte!! :wink: Si tu achètes une neuve tu gaspilles 3-4000$ en partant (si tu as le cash bien sur)

Pour qq'un qui roule 45 000 km par an, une usagée de 2-3 ans n'est pas tellement indiqué. Il va passer son temps à changer de char, sans compter les entretiens qui vont commencer à être plus onéreux.

hein? un char peut toffer facilement 3-400000km a 45000 km par an et jamais le cout des réparations va être plus grand que le paiment dun char neuf
par exemple je met environ 1000$ par an de réparation dans mon vieux 626 1994 qui va aussi encore très bien, trouve moi un char neuf qui coute 1000$ par an! Juste les assurances vont bouffer ça!

Le hic, c'est que les usagées de 2-3 ans sont en général des retours de location battus et négligés. Ce n'est pas comme si l'auto avait été achetée neuve et toujours minouchée par le même proprio dans le but de conserver 10 ans.

Donc, pour qq'un qui roule beaucoup et peut se permettre une neuve, je pense que cela est préférable pour s'épargner les problèmes qui vont surgir avec le retour de location quand la garantie sera bientôt terminée.

C'est un gamble, une usagée de 2-3 ans. Surtout à Montréal. Les histoires d'horreur sont nombreuses et cela, même si le moteur peut effectivement faire 300 000 km. Le reste du char lui? Ça, c'est une autre histoire.

Dave
08/09/2006, 14h03
au contraire acheté une usagée de 2-3 ans et pour 23000$ tu roulera pas en compacte!! :wink: Si tu achètes une neuve tu gaspilles 3-4000$ en partant (si tu as le cash bien sur)

Pour qq'un qui roule 45 000 km par an, une usagée de 2-3 ans n'est pas tellement indiqué. Il va passer son temps à changer de char, sans compter les entretiens qui vont commencer à être plus onéreux.

hein? un char peut toffer facilement 3-400000km a 45000 km par an et jamais le cout des réparations va être plus grand que le paiment dun char neuf
par exemple je met environ 1000$ par an de réparation dans mon vieux 626 1994 qui va aussi encore très bien, trouve moi un char neuf qui coute 1000$ par an! Juste les assurances vont bouffer ça!

Le hic, c'est que les usagées de 2-3 ans sont en général des retours de location battus et négligés. Ce n'est pas comme si l'auto avait été achetée neuve et toujours minouchée par le même proprio dans le but de conserver 10 ans.

Donc, pour qq'un qui roule beaucoup et peut se permettre une neuve, je pense que cela est préférable pour s'épargner les problèmes qui vont surgir avec le retour de location quand la garantie sera bientôt terminée.

C'est un gamble, une usagée de 2-3 ans. Surtout à Montréal. Les histoires d'horreur sont nombreuses et cela, même si le moteur peut effectivement faire 300 000 km. Le reste du char lui? Ça, c'est une autre histoire.

Et l'usager, à moins de payer cash, tu vas avoir des gros taux de financement ! Alors, adieu économie ! Je pense que bien des gens pensent faire un deal dans le used, mais quand ils rajoutent le financement, ça devient pas un si gros deal que ça !

Surtout qu'en ce moment, il y a du neuf en bonnes promotions.

Dave
08/09/2006, 14h03
au contraire acheté une usagée de 2-3 ans et pour 23000$ tu roulera pas en compacte!! :wink: Si tu achètes une neuve tu gaspilles 3-4000$ en partant (si tu as le cash bien sur)

Pour qq'un qui roule 45 000 km par an, une usagée de 2-3 ans n'est pas tellement indiqué. Il va passer son temps à changer de char, sans compter les entretiens qui vont commencer à être plus onéreux.

hein? un char peut toffer facilement 3-400000km a 45000 km par an et jamais le cout des réparations va être plus grand que le paiment dun char neuf
par exemple je met environ 1000$ par an de réparation dans mon vieux 626 1994 qui va aussi encore très bien, trouve moi un char neuf qui coute 1000$ par an! Juste les assurances vont bouffer ça!

Le hic, c'est que les usagées de 2-3 ans sont en général des retours de location battus et négligés. Ce n'est pas comme si l'auto avait été achetée neuve et toujours minouchée par le même proprio dans le but de conserver 10 ans.

Donc, pour qq'un qui roule beaucoup et peut se permettre une neuve, je pense que cela est préférable pour s'épargner les problèmes qui vont surgir avec le retour de location quand la garantie sera bientôt terminée.

C'est un gamble, une usagée de 2-3 ans. Surtout à Montréal. Les histoires d'horreur sont nombreuses et cela, même si le moteur peut effectivement faire 300 000 km. Le reste du char lui? Ça, c'est une autre histoire.

Et l'usager, à moins de payer cash, tu vas avoir des gros taux de financement ! Alors, adieu économie ! Je pense que bien des gens pensent faire un deal dans le used, mais quand ils rajoutent le financement, ça devient pas un si gros deal que ça !

Surtout qu'en ce moment, il y a du neuf en bonnes promotions.