PDA

Voir la version complète : Vibration dans le levie de vitesse de la Protege ES GT 2001?



Protégé_ES_GT_2001
29/03/2001, 08h20
j'ai réçament fait l'essaie routier d'une mazda Protégé 2L ES Gt 2001 (manuelle) dans le but d' en faire l'achat... J'ai vraiment apprécié la voiture sur presque tout ses points, sauf un en particulier:¨J'ai noté une importante vibration dans le levié de vitesse lorsque la voiture est en marche, que ça soit au point mort ou ¨embrayé¨ et cette vibration s'accentue lorque j'apuis sur l accélérateur. J'aimerais savoir si vous avez déjà vous meme noté ce ¨problème¨ , ou même en avoir entendu parlé ?
Et surtout, est-ce inquiètant. Aurais-je essayé un citron?...

Deuxieme question la version ES Gt 2L vaux-t'elle vraiment la peine comparativement à la LX 2L question qualité prix?
(frein a disque 4 roues, roues 16 pouces en aliage, ABS, toit ouvrant, tout électrique, moulures couleur caisse, fog, pour la Gt de plus que la ES GT)

Mes plus sincères remerciments

Amijc
29/03/2001, 20h09
C'est normal elle est fait au mexique ya ya ya .

Minou
29/03/2001, 21h40
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Amijc:
C'est normal elle est fait au mexique ya ya ya .<HR></BLOCKQUOTE>

Désolé, mais la Protégé est assemblée au Japon. Regarde la première lettre du numéro de série et c'est un J pour Japon.

La Sentra et la Jetta assemblées au Mexique ont un numéro de série qui commence par 3.
1 et 4 pour les States et 2 pour le Canada.
K pour la Corée, F pour la France, W pour l'Allemagne, etc...

sebas7
30/03/2001, 22h15
Salut,
Moi aussi j'ai fait l'essai de la Protégé ES-GT 2001 manuelle, et en effet ça vibre, et pas seulement sur le shifter. Je fais pas mal de grand route, alors j'ai pris mon autre choix, soi une Sentre SE Sport. C'est un peu plus chere que la Protégé, mais t'en as un peu plus pour ton argent.

Tmm
31/03/2001, 14h20
Moi j'en ai une Protegé ES-GT 2001... oui la vibration c'est normal... je suis allé chez le concessionaire... mais ça ne cause aucun problème à part le désagrémment!
Pour ce qui est du goupe GT... je te le suggère si tu as une conduite un peu plus sportive... parce que moi j'ai essayé une LX-2.0 et c'est pas le même feeling du tout!
En plus tu as la répartition électronique du freinage .. c'est un must l'hiver... j'adore!

AMIJC: elle est asemblée au Japon
Minou: Merci!

Amijc
04/04/2001, 20h56
Excuse moi Tmm tu as raison elle est bati au Japon la protégé c'est la sentra ainsi que nos belles allemandes mexicaines Jetta et Golf avec u tit coup de téquila dans le nez.

J-C

Amijc
04/04/2001, 20h57
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Amijc:
Excuse moi Tmm tu as raison elle est bati au Japon la protégé c'est la sentra ainsi que nos belles allemandes mexicaines Jetta et Golf avec u tit coup de téquila dans le nez qui sont tous baties au Mexique..

J-C<HR></BLOCKQUOTE>

SIRJohnny
05/04/2001, 11h32
Je fais pas mal plus confiance aux chinois qu'au mexicain, les chinois prennent ca tres au serieux, alors que les mexicains ont la reputation d'etre tres paresseux... http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif
Alors si je sais qu'une voiture est assemble au Japon, cela me met en confiance, comme la protege par exemple qui je vais bientot acheter!

Zoum Zoum!
13/04/2001, 18h29
Hey l'AMIJC ! Je prend beaucoup de plaisir à lire tes grandes tirades où tu prie tout le monde de ne pas porter de jugement trop rapide au sujet des proffesionnel qui offrent leur services "gratuitement"...

Apparamment, tu n'est pas à l'abri des préjugés autant que tu voudrait nous le faire croire...

Et en passant, tu nous rabat les oreilles à chaque fois avec tes 25 ou 30 ans d'expérience dans le métier automobile, mais j'ai des nouvelles pour toi mon homme:
L'expérience n'est pas automatiquement un gage d'excellence. Tu comprend pas mon point?? Parfait, je t'explique: Tu peut avoir 30 ans d'expérience comme, disons, vendeur d'auto, mais si ça fait 30 ans que tu fait la même erreur, ça ne fait pas de toi un expert automatiquement.
C'est pas clair, bon OK, voici un autre exemple. Ça fait pas loin de 40 ans que mon père conduit, mais il conduit comme un pied depuis 40 ans, ça ne fait de lui un as du volant.
Alors au chapitre des préjugés, charité bien ordonnée commence par soi même...

Adios Amigo !

routier
14/04/2001, 09h35
bon moi sa va faire bientot une semaine que j ai acheter ma protégé lx manuelle et pour la vibration,ses vrait il vibre un peux mes rien de fatiquand a mon avis bien sur ,sa me rapelle nos bonne vieille traction arriere!!!
pour la consomation d essence ,ses a venir ,la je suis rendu a 465 km et il me reste encore 1/4 de tank .....a suivre