PDA

Voir la version complète : La Mazda Carol de 15 ans du Japon est enfin l'a!



TR3CK
06/09/2006, 04h05
C'est pour faire suite a ce thread (http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=13725).

Avec du retard la Mazda Carol de JDM Quebec est enfin arriver il y a environ 3 semaines. C'est une 1991 et elle vient tout juste de passer les 50 000km. On l'utilise pour faire des testes dans les conditions d'ici avant de vraiment commencer a les importer/vendres.

Ces spec:

Version: G qui a le toit retactable electrique.
Moteur: 3 cylindres 660cc (0.7l) de 42ch.
Transmision: Manuelle 5 vitesses
Acceleration: 0-100km/h en ~15 secondes
Vitesse maximal tester par moi meme: 115km/h (125km/h si elle a le vent dans le dos)
Pneu: 135/80R12
Longueur: 3250mm
Largeur: 1395mm
Hauteur: 1415mm
Poid: 590kg
Consommation tester par moi meme:
5.1l/100km en ville en fesant regulierement des stop et des lumieres
5.3l/100km sur l'autoroute a ~100km/h
4.3l/100km a une vitesse constante de 60km/h en 5e vitesse
(important de dire que ces testes on ete effecter avec un filtre a air qui doit etre remplacer donc ca peut etre moins)

Je la conduis depuis plus d'une semaine. 42ch ca peut parraitre pas beaucoup mais avec un poid de 590kg ses accelerations sont suffisante pour en ville et meme aussi sur l'autoroute en se tenant a la limite permise au Quebec. La suspension est redumentaire mais elle fait le travail pour le confort et la tenue de route. Meme si elle a des pneus petits, encore du a son poid, est quand meme assez stable et reste rassurante dans les courbes. Je n'ai pas remarquer plus de coup de vent sur l'autoroute qu'avec une Echo hatchback.

Elle attire enormement l'attention, j'en suis meme gener quand je la conduit. C'est pire qu'avec ma Skyline. Il y a beaucoup de monde me pose des questions quand je suis arreter a une lumiere comme si c'est une auto europeene, si elle vient d'Angleterre, et quand je leur repond que ca vient du Japon et que c'est une Mazda le monde sont souvent surpris, il y en souvent qui ne save meme pas qu'au Japon ils conduisent a droite.

Il n'y a pas eu de probleme d'infiltration d'eau avec le toit en vinyl jusqu'a maintenant depuis qu'elle est arriver. Il y a des bruits de vent sur l'autoroute a cause de son toit mais ca s'endure, juste a mettre la radio si on ne veut plus les entendres. Son air climatiser est efficace, son chauffage et son degivreure aussi. Il y a un bouton pour mettre le moteur en mode hiver, ce qui fait tenir le RPM plus haut au demarage pour que le moteur se rechauffe plus vite.

Comme toutes les autos japonaise en general, elle est en excellente etat pour une auto veille de 15 ans comparativement a celle d'ici. Elle a aucune rouile a part les bras des essuis glace avant, ou en tout cas il faut vraiment les chercher sur la carroserie, c'est juste des minuscules spot de peintures qui sont parti qui n'ont pas ete repeinturer. Durant ces 15 ans elle a du faire en moyenne 3 300km par annee ce qui est normal au Japon, surtout pour les voitures qui sont seulement utiliser en ville comme celle la.

Pour ce qui est du prix qu'on voudrait les vendre, ce n'est plus a partir de 6 000$ comme j'avais dit. On voudrait maintenant les vendre a partir de 3 500$. Le version G avec le toit amovible comme celle qu'on a et la version turbo serait a environ 5 250$ ou peut-etre moins...

A ce prix qu'en pensez-vous?

Je pense que ca fait une tres bonne alternative au scooter. C'est autant et peut-etre plus economique (la consommation des scooter est pas aussi bonne qu'on pourait le penser), plus pratique et logable, ca a 4 places au lieu de 2, c'est plus securitaire et surtout ca peut etre utiliser l'hiver.

Beaucoup qui l'ont vu nous ont dit qu'il serait interesser. On a meme deja un acheteur avant le temps qui a donner un depot de recherche, il veut une turbo.

Voila les photos:

http://i31.photobucket.com/albums/c384/TR3CK/mazdacarol1991/1-hc.jpg
http://i31.photobucket.com/albums/c384/TR3CK/mazdacarol1991/2-hc.jpg
http://i31.photobucket.com/albums/c384/TR3CK/mazdacarol1991/3-hc.jpg
http://i31.photobucket.com/albums/c384/TR3CK/mazdacarol1991/4-hc.jpg
http://i31.photobucket.com/albums/c384/TR3CK/mazdacarol1991/5-hc.jpg
http://i31.photobucket.com/albums/c384/TR3CK/mazdacarol1991/6.jpg
http://i31.photobucket.com/albums/c384/TR3CK/mazdacarol1991/7.jpg
http://i31.photobucket.com/albums/c384/TR3CK/mazdacarol1991/8.jpg
http://i31.photobucket.com/albums/c384/TR3CK/mazdacarol1991/9.jpg
http://i31.photobucket.com/albums/c384/TR3CK/mazdacarol1991/10-hc.jpg
http://i31.photobucket.com/albums/c384/TR3CK/mazdacarol1991/11-hc.jpg

miramax
06/09/2006, 06h11
Moi je trouve ça bien pour quelqu'un qui habite la ville. Pour le prix c'est raisonnable. L'été elle doit être encore plus plaisante à conduire avec son toit.
Bonne chance!! Ils y aura surment preneur.

p@t_berg
06/09/2006, 07h24
J'aime mieux une smart 8)

Alain36
06/09/2006, 07h51
J'aime mieux une smart 8)

X2!!

N'oubliez pas que c'est une voiture de 15 ans avec des normes de sécurité de la même époque... les voitures ont beaucoup évolué depuis. Pis un char de 15 ans, ça reste un char de 15 ans.

Eille, mettez une couple de mille de plus et achetez-vous une Tercel, vous allez être capable de la faire réparer beaucoup plus facilement.

La Carol, c'est un joujou du dimanche, une curiosité, that's it!

Ricardo A
06/09/2006, 11h00
les skylines sont quand meme plus belles..!

en parlant de ca... j'ai sauté ma turbine en fin de semaine...une chance que j'en ai un de spare... :roll:

p@t_berg
06/09/2006, 16h24
J'avais pas vue le prix :shock: Sa m'interesse la :shock:
Moi pis mes gouts qui sortent de l'ordinaire !

Francis F
06/09/2006, 18h47
Cool ! J'adore ces petites voitures !

JFL
06/09/2006, 19h45
Dsl, mais je préfèrerais restaurer la Mazda 323 89 de ma Douce.

Kwyjibo_
07/09/2006, 01h10
Je l'ai vu hier à Laval...

D'après moi, pour que je fitte là-dedans, il faudrait que je m'assois dans la valise...

TR3CK
07/09/2006, 02h51
Hehe, c'etait moi qui etait au volant :wink:

Si tu n'es pas capable de t'assoir derriere le volant dans une Miata, tu ne poura pas dans une Carol c'est certain.

Ford 5.0L
07/09/2006, 18h41
Dans les voiture de petit gabarit .. la Honda Beat est loin devant ...

TR3CK
07/09/2006, 20h27
Dans les voiture de petit gabarit .. la Honda Beat est loin devant ...

C'est un autre genre de kei, c'est un roadster. C'est 4 a 5 000$ plus cher et ca juste 2 places et un coffre minuscule. La Honda Beat ca c'est vraiment "un joujou du dimanche, une curiosité, that's it!".

mazzzda
07/09/2006, 21h59
cest tu tbi ou quoi linjection de ce char là :shock: Jaime aussi bien macheter une firefly 3 cylindre

Mr.G
07/09/2006, 22h58
Ha ha, j'ai tombé la-dessus en surfant. Ca matche avec le sujet de ce thread !!

http://www.youtube.com/watch?v=eXHNYSFVyi8


Vive la Carol ! (J'pourrais l'acheter en cadeau à une fille cute que je connais qui porte le même nom (écris pareil en plus ! :lol: ))

TR3CK
08/09/2006, 02h41
Merci pour le lien, belle trouvaille !!

Silverblades
08/09/2006, 04h15
Tant qu'à moi... s'il y a un véhicule rarissime ici et que vous devriez importer du Japon, c'est bel et bien la Celica All-Trac Turbo !

ST185 ! Aye Caramba ! :D :D :D :D

http://i11.photobucket.com/albums/a182/thesilverblades/231123838SsKEFA_ph.jpg

Sim123
10/09/2006, 15h33
Je t'ai vue vendredi soir sur le boulevard des Laurentides...cr*ss que c ptit! :lol:

Xav
11/09/2006, 21h21
Je me demande si il y a une taille maximale pour etre confortable dans ces voitures...Moi si je devais importer une voiture du Japon,cest une petite auto pas très connue,une Suzuki Cappuccino,vraiment belle et il y a meme une entreprise qui les modifient,Cappuccino Sport.

TR3CK
16/09/2006, 00h19
Tant qu'à moi... s'il y a un véhicule rarissime ici et que vous devriez importer du Japon, c'est bel et bien la Celica All-Trac Turbo !

ST185 ! Aye Caramba ! :D :D :D :D

Ca reste une Celica, ce n'est pas autant special qu'un modele qui ne s'est pas vendu ici.

On est en train d'acheter 2 ST185 pour un revendeur a Montreal.

Silverblades
16/09/2006, 00h47
Tant qu'à moi... s'il y a un véhicule rarissime ici et que vous devriez importer du Japon, c'est bel et bien la Celica All-Trac Turbo !

ST185 ! Aye Caramba ! :D :D :D :D

Ca reste une Celica, ce n'est pas autant special qu'un modele qui ne s'est pas vendu ici.

On est en train d'acheter 2 ST185 pour un revendeur a Montreal.

elles sont combien?

TR3CK
24/09/2006, 01h55
Acceleration: 0-100km/h en ~15 secondes

Petite rectification.

Je m'etais fier a une mauvaiser donner pour le 0-100km/h quand j'avais fait le post, je n'avais pas encore prit le temps de le tester moi meme. C'est loin d'etre en 15 secondes. Je l'ai tester depuis, ben en fait j'ai plutot fait un 0-90km/h parce que il me manquait de la distance juste pour vous dire...

Combien de temps ca prend pour se rendre a 90km/h dans cette Carol avec le pied dans le fond? Environ 30 secondes!!! Et une chance que ce n'est pas une automatique...

Le 0-50km/h n'est pas si pire, ca se fait en ~10sec et le 0-70km/h en ~15sec, donc la meme chose qu'une Smart dont le 0-100km/h se fait en 20sec. Mais apres 70km/h il faut shifter en 4 et l'acceleration se met alors a prendre une eterniter.

C'est vraiment une voiture qui a ete fait pour la ville. Malgre tout elle est tout de meme stable sur l'autoroute a 115km/h, faut juste etre patient et rouler pendant 1 ou peut-etre 2 kilometre avant de se rendre ce top speed la.

Je commence vraiment a aimer ce genre de petite voiture anemique. Pour moi qui a le pied trop pessant et qui commence accumuler trop de points de demerite c'est parfait, avec ca je n'ai pas le choix de me tenir traquille :D Et puis quand je me tanne, j'ai a l'autre extreme limite ma Skyline GT-R pour aller me defouler... sur une piste bien entendu :twisted:

mazzzda
24/09/2006, 09h12
ouach même un firefly 3 cyl était pas mal plus rapide que ca quand meme, quand cé rendu que ta de la misère a suivre un 18 roue cest rendu dangereux :lol:

powered_by_volvo
24/09/2006, 18h01
dépassement sur l'autoroute?...Nah,oublie-ça...en moins de vouloir de faire ramasser par un kenworth :D

TR3CK
25/09/2006, 18h41
Non je vous le jure ce n'est pas aussi pire que vous le pensez sur l'autoroute. Je suis surpris que le temps d'acceleration soit aussi lent parce que ca ne me donnait pas l'impression d'etre aussi lent.

Si le 0-50km/h serait aussi lent que le 50-100km/h, la ca serait dangereux. Le 50-100km n'est pas aussi important, j'ai toujours en masse de temps dans une bretelle d'acces d'autoroute pour accelerer jusqu'a 100. Je suis capable de tout le temps suivre le traffique sans probleme et meme depasser quelque fois.

Je content de conduire cette auto de 42ch parce que ca me permet de me prouver que j'avais raison quand j'ai fait un post ici il y a quelque temps ou je disais que le monde ici en Amerique du Nord se sont fait une fausse idee avec la puissance a force de toujours avoir les plus gros moteurs sur les modeles ici. Je deplorais le fait que le monde et aussi les journalistes automobiles sont rendu a dire qu'une auto qui fait le 0-100 en plus de 12 secondes est dangereuse. Alors qu'en se moment j'ai une voiture qui fait le 0-100 en 30-35 secondes, ce qui est 3 fois plus pire, et je n'ai absolument aucun probleme a me debrouiller dans le traffique. Cette auto la a la puissance juste adaquate pour suivre le traffique.

Timez-vous juste pour voir en combien de temps normalement vous accelerer de 50 a 100km/h en suivant l'auto devant vous (lire la vitesse du traffique en general). Vous allez voir que c'est dans les 25 a 40 seconde, ce que cette Carol peut faire.

Le monde qui ont besoin absolument d'une voiture puissante pour se sentir en securiter c'est ceux qui ne savent pas anticiper leurs maneuves et se mettent dans des situations dangereuse. Et les autres utilise ca comme excuse pour se justifier.

Francis F
25/09/2006, 19h16
Le monde qui ont besoin absolument d'une voiture puissante pour se sentir en securiter c'est ceux qui ne savent pas anticiper leurs maneuves et se mettent dans des situations dangereuse. Et les autres utilise ca comme excuse pour se justifier.

Très juste comme commentaire. Et ta Carol, je la prendrais demain matin !

Alain36
30/09/2006, 11h06
Pour ceux qui songent à ce procurer une de ces bagnoles, pensez-y à deux fois...

Pour vous convaincre, allez faire un tour sur le site de l'IIHS et comparez les essais d'une voiture d'il y a 10 ans avec le modèle correspondant aujourd'hui (par exemple, une Mazda Protegé vs Mazda3). Imaginez si on pouvait comparer avec un modèle de 15 ans!

Hier, à J.E., ils présentaient des vidéos d'essais avec des modèles 1991 et les comparaient avec des modèles 2006... c'était assez convaincant!

Alors, la Carol et tous les modèles JDM de 15 ans, c'est bon pour une balade du dimanche et pour les expositions. Pour le daily driving, je ne toucherais pas à ça même avec une perche de 50pi...

Alain36
30/09/2006, 11h06
Pour ceux qui songent à ce procurer une de ces bagnoles, pensez-y à deux fois...

Pour vous convaincre, allez faire un tour sur le site de l'IIHS et comparez les essais d'une voiture d'il y a 10 ans avec le modèle correspondant aujourd'hui (par exemple, une Mazda Protegé vs Mazda3). Imaginez si on pouvait comparer avec un modèle de 15 ans!

Hier, à J.E., ils présentaient des vidéos d'essais avec des modèles 1991 et les comparaient avec des modèles 2006... c'était assez convaincant!

Alors, la Carol et tous les modèles JDM de 15 ans, c'est bon pour une balade du dimanche et pour les expositions. Pour le daily driving, je ne toucherais pas à ça même avec une perche de 50pi...

Alain36
30/09/2006, 13h31
Pour ceux qui songent à ce procurer une de ces bagnoles, pensez-y à deux fois...

Pour vous convaincre, allez faire un tour sur le site de l'IIHS et comparez les essais d'une voiture d'il y a 10 ans avec le modèle correspondant aujourd'hui (par exemple, une Mazda Protegé vs Mazda3). Imaginez si on pouvait comparer avec un modèle de 15 ans!

Hier, à J.E., ils présentaient des vidéos d'essais avec des modèles 1991 et les comparaient avec des modèles 2006... c'était assez convaincant!

Alors, la Carol et tous les modèles JDM de 15 ans, c'est bon pour une balade du dimanche et pour les expositions. Pour le daily driving, je ne toucherais pas à ça même avec une perche de 50pi...

pour une voiture de haute performance ca reste mieux que tout ce quon peut avoir au meme prix dans le recent ici.

Tu cherches à te rassurer?

Slammer
02/10/2006, 14h14
Alors, la Carol et tous les modèles JDM de 15 ans, c'est bon pour une balade du dimanche et pour les expositions. Pour le daily driving, je ne toucherais pas à ça même avec une perche de 50pi...

avec ce qui est arrive a Laval en fds, meme si on a la voiture la plus securitaire, le ciel va nous tomber sur la tete.

TR3CK
03/10/2006, 00h59
Alain36, il faut comprendre que les kei japonais doivent etre vu comme une alternative au scooter et au moto et pouvant etre utiliser durant 4 saisons. Par rapport a ce type de vehicule sur 2 roues, tu conviendra avec moi que les kei japonais ont un avantage evident au point de vue de la securiter.

Le terme "daily driving" est assez vaste. Pour certain ca peut vouloir dire de faire 5 ou 10 km en trajets par jour pour se rendre au travail, allez faire l'epicerie, etc. Honetement je ne sugerais pas un kei a quelqu'un qui me dirait devoir faire 50km a chaque jour. De plus, malgre que je dis etre capable sur l'autoroute de me debrouiller assez bien au volant de cette Carol avec ses 42ch, je ne la sugerait pas a quelqu'un qui doit en emprunter regulierement.