PDA

Voir la version complète : L'art de tuer nos villages à petit feu...



Silverblades
06/09/2006, 11h11
-1 pour Petro-Canada :thumbsdown:

On pari que Petro-Canada fait cela pour augmenter les ventes à sa station de Tremblant ?

http://www.hebdosquebecor.com/ifj/09022006/ifj_09022006_a14.shtml

Et pour ceux qui se demandent où est situé Arundel :
http://i11.photobucket.com/albums/a182/thesilverblades/Arundel.jpg

Ricardo A
06/09/2006, 11h18
c'est bin parce qu'ils sont les seuls à vendre du 94 octane que je vais la.

Sinon, ce serait sonic, harnois, etc.

Wilson
06/09/2006, 14h20
Y'as tu vraiment du monde qui déménagerais d'un village pour une station de gaz? Surtout quand y'en a une dans le village voisin? Ca marche de même dans les petits village depuis longtemps! Moi dans le mien y'a même pas de dépanneurs! Faut aller dans le village voisin (Windsor) pis ca ferme de bonne heure. Manquez pas de gaz dans le coin la nuit parce que vous allez devoir aller a Sherbrooke, 25 km plus loin...

Silverblades
06/09/2006, 14h38
Y'as tu vraiment du monde qui déménagerais d'un village pour une station de gaz? Surtout quand y'en a une dans le village voisin? Ca marche de même dans les petits village depuis longtemps! Moi dans le mien y'a même pas de dépanneurs! Faut aller dans le village voisin (Windsor) pis ca ferme de bonne heure. Manquez pas de gaz dans le coin la nuit parce que vous allez devoir aller a Sherbrooke, 25 km plus loin...

pu de gaz = pu de clients = pu de commerce = pu de job = chomage.. ou chercher une job ailleurs = déménager

Wilson
06/09/2006, 15h10
Y'a quoi 3 personne qui travail là? rien pour faire monter le chomage! C'est pas une industrie là! On parle d'un dépanneur!

Saintor
06/09/2006, 18h49
Si les régions ne peuvent s'autosuffire, qu'elles ferment, that's it.

p@t_berg
06/09/2006, 19h18
Si les régions ne peuvent s'autosuffire, qu'elles ferment, that's it.Qu'elle reflexion de MONYÉALAIS ! :lol:

Japfan
06/09/2006, 19h41
Saintor a écrit:
Si les régions ne peuvent s'autosuffire, qu'elles ferment, that's it.


Wow! Celle là on aurait pu s'en passer. Ben oui justement qu'ils ferment les régions parce qu'elles ne peuvent plus s'autosuffire. Enlevons tous les agriculteurs aussi puisqu'ils sont dans les régions. Enfin, y'aura plus d'agriculteurs pour chialer. Demandez moi pas comment le monde de Montréal vont faire pour avoir du lait par exemple. Je sais pas avec quel bois vous allez construire vos maisons de banlieux non plus.

Saintor
06/09/2006, 19h45
Saintor a écrit:
Si les régions ne peuvent s'autosuffire, qu'elles ferment, that's it.


Wow! Celle là on aurait pu s'en passer. Ben oui justement qu'ils ferment les régions parce qu'elles ne peuvent plus s'autosuffire. Enlevons tous les agriculteurs aussi puisqu'ils sont dans les régions. Enfin, y'aura plus d'agriculteurs pour chialer. Demandez moi pas comment le monde de Montréal vont faire pour avoir du lait par exemple. Je sais pas avec quel bois vous allez construire vos maisons de banlieux non plus.

Il va toujours en avoir. Si c'est pas des régions qui ne sont pas compétitives, ce sera des USA ou ailleurs.

Quand même pas ma faute si vous êtes pas compétitif. Je ne commencerai pas à payer plus cher pour encourager votre manque de compétitivité. :P

mama
06/09/2006, 21h09
Tu parles d'un adon !

Le Petro-Canada de mon village a fermé ses portes lundi matin de cette semaine. On parle dans le journal local que ce n'est pas à cause de sa rentabilité, mais parce que le bâtiment était trop dangeureux. Bizarre, si c'était pas la question des $$$ pourquoi ne pas reconstruire....tk

une chance , y nous reste un gaz-o-bar et un esso...

Wilson
06/09/2006, 21h42
Fermer une région hahaha, faut vraiment que ca vienne d'un cave comme saintor ca :lol: Une région c'est pas un magasin a rayon! Ca prends les régions pour peupler les villes...selon les statistiques, personne ne veut avoir un enfant a montréal...ils commencent une carrière puis apres viennent s'installer en région pour avoir une famille! Ca devrait être comme dans certain pays, tu as droit a une résidence...thats it. Comme ca on aurais la paix autour de nos cours d'eau et lacs. Tu aimes vivre en ville alors habite là...[/quote]

Boud
06/09/2006, 22h52
Je me demande bien qui ne s'auto-suffit pas.

J'ai comme une mince impression que c'est plutôt le monde des régions qui payent pour le monde de la ville bien souvent.

Silverblades
07/09/2006, 01h04
Si les régions ne peuvent s'autosuffire, qu'elles ferment, that's it.

as-tu lu l'article au moins ? :roll:

la station était rentable ! c'est PaieTrop-Canada qui a fermé le robinet...

Alain36
07/09/2006, 08h59
Pétro-Canada a changé sa politique. Maintenant, elle doit être proprio de chaque station-service à 100%, pas seulement des équipements. Ces stations-services doivent être des dépanneurs. Fini les garages, fini les stations-services avec une petite cabine. Comme Pétro-Canada est proprio des équipements de chaque station-service, elle ramasse tout lorsqu'elle décide d'en fermer une. Elle ne veut pas vendre? C'est son droit.

En fait, les stations-services Pétro-Canada devront être toutes de type libre-service et dépanneur. En fait, ce sont maintenant des franchises avec des normes claires. Elles devront toutes ressembler à ça;

http://www.whitewaterwest.com/Composites/Images/pc-image.jpg

Pétro-Canada va se retirer des villages.

Mais de là à dire que ça va faire fermer un village... :roll:

Je connais plein de villages dont la station-service la plus proche est à plus de 30km...

Silverblades
07/09/2006, 09h29
Pétro-Canada va se retirer des villages.

Mais de là à dire que ça va faire fermer un village... :roll:

Je connais plein de villages dont la station-service la plus proche est à plus de 30km...

Je n'ai pas voulu dire que PaieTrop-Canada va faire fermer le village d'Arundel ! J'ai simplement voulu montrer que c'est un exemple parmi tant d'autres qui prouvent que les villages meurent lentement mais surement...

Silverblades
07/09/2006, 12h31
le gaz etait a 63.4 sur la photo :shock:

Donc, une photo vieille de 5-6 ans maximum... :cry: :cry: :cry:

Dave
07/09/2006, 15h20
Saintor a écrit:
Si les régions ne peuvent s'autosuffire, qu'elles ferment, that's it.


Wow! Celle là on aurait pu s'en passer. Ben oui justement qu'ils ferment les régions parce qu'elles ne peuvent plus s'autosuffire. Enlevons tous les agriculteurs aussi puisqu'ils sont dans les régions. Enfin, y'aura plus d'agriculteurs pour chialer. Demandez moi pas comment le monde de Montréal vont faire pour avoir du lait par exemple. Je sais pas avec quel bois vous allez construire vos maisons de banlieux non plus.

Il va toujours en avoir. Si c'est pas des régions qui ne sont pas compétitives, ce sera des USA ou ailleurs.

Quand même pas ma faute si vous êtes pas compétitif. Je ne commencerai pas à payer plus cher pour encourager votre manque de compétitivité. :P

C'est drôle Saintor, mais j'allais te donner raison pour ta première affirmation, tant que ça reste dans le domaine du raisonnable. Pour l'idée que Montréal, c'est le king :roll: :roll: :roll: :roll:

C'est effectivement injuste quand le gouvernement subventionne 300 millions dans une ville pour créer 30 emplois, c'est injuste pour le monde de montréal, mais c'Est aussi injuste pour les autres régions. Comme je l'ai dit ailleurs, chaque région devrait avoir à peu près, en financement, ce qu'elle crée en impôt et richesse. À peu près, car c'Est aussi normal que le plus riche paie pour le plus pauvre, de la manière que les régions comme Québec et la Montérégie paie pour le trou de beigne et pour la Gaspésie.

Quand le gouvernement subventionne la Cité du Multimédia, la cité du commerce électronique, GM, Bombardier (Canadair), Pratt & Withney et alouette.... Ben, c'est pas plus juste pour les régions ! Montréal croupit sous les subventions gouvernementales et vous continuez de penser que vous payer pour le reste du Québec, sincèrement, franchement ! :roll:

Personnellement, je préfère que Montréal soit subventionné pour avoir une économie forte, mais arrêtez de penser que ça profite aux régions du Québec, le gros des économies régionales est soit consommé sur place, ou soit exporté vers les vrais grands marchés : l'Ontario et les États-Unis. Montréal, c'est même pas le principal client des économies régionales.

Mais comme je l'ai dit, on a pas l'information sur le sujet (si quelqu'un l'aurait, je tripperais sur la lecture de celle-ci).

Pour la question de l'agriculture et du bois, ben pour le premier, il y a des fermes au Québec qui sont loin d'avoir des problème de $$$, et pour le second, pensez-vous réellement que c'est un domaine de pauvre celui du bois. Même si ça va pas super bien en ce moment, ça continue de représenter des milliers d'emploi et des milliard de retombé à chaque année.

Anyway, en région, c'est partout pareil au Québec, on demande juste un financement équitable, et pour le reste, on va se débrouiller !

Saintor
07/09/2006, 17h55
Si les régions ne peuvent s'autosuffire, qu'elles ferment, that's it.

Toujours aussi percutant ce Saintor ! J'en crois pas mes yeux de lire une telle chose. Il devrait venir en région pour prendre un peu d'air pur, ça lui ferait du bien car il doit être rempli de smog, voilà pourquoi il dit de telles choses.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Selon quelle logique faudrait-il SUBVENTIONNER de façon permanente les régions?

Évidemment j'ai l'impression de perdre mon temps de demander ça à un fonctionnaire qui ne semble aucunement comprendre ce qu'est la viabilité.

Wilson
07/09/2006, 21h22
Pour les même raison qu'il y a des subventions pour les grandes villes! Pour la qualité de vie des Québécois en général!

Saintor
07/09/2006, 21h25
Pas pareil pantoute.

Les subventions aux grands centres n'ont rien à voir car on met de l'argent ou il y a un besoin réel, pas pour en inventer un et se faire des accroire.

gasguzzler
07/09/2006, 22h05
Stratégiquement......il faut des régions fortes...parce qu'un jour...à force de dépeupler le reste du Québec(et du Canada...)

Ben...un jour...y'a d'autres personnes qui voudront la prendre...la place!
Pis cela fera peut-être pas l'affaire des gens de Montréal...ou de Toronto.....

Le Gouvernement commence à se rendre compte de la vulnérabilité de notre territoire.....

Y faut que les décideurs arrête de voir juste Montréal ou les grandes villes.....

Dave
08/09/2006, 09h34
Pas pareil pantoute.

Les subventions aux grands centres n'ont rien à voir car on met de l'argent ou il y a un besoin réel, pas pour en inventer un et se faire des accroire.

R'gard bonhomme, t'as beau être ingénieur, travailler dans on sait pas trop quelle entreprise d'aéronautique dans le coin de montréal, faire une bonne paie et te promener en BMW 325i que t'as acheté en liquidation, et te penser ben bon, ben beau, plus fin et plus wise que les autres, mais tu nous casse les couilles avec tes préjugés d'abruti. L'imbécilité humaine n'a pas de limite régionale et professionnelle et t'en es une preuve flagrante.

Pis tu peux ben pleurnicher contre les subventions régionales, mais le domaine de l'aéronautique existe à Montréal en raison des subventions, et généralement bien plus généreuse au niveau des $$$ par emploi créé que ce qui est offert en région. Et à ce que je sache, les subventions pour les cité du commerce électronique, c'était réellement un besoin ? Les sociétés ont pris les subventions et maintenant, elle lève les voiles, ça l'a même pas créé des emplois durables ! Comme dirait Silverblade, bravo Champion de croire que tes besoins de sont réels et que les régions sont "artificiels".

En région, il y a de l'activité économique que vous ne pouvez faire à Montréal : pouvez faire du papier, du bois d'oeuvre, des panneaux LVL, exploiter des mines d'or, de cuivre ou de Zinc, pouvez produire de l'aluminum, faire de la tourbe comme Premiertech au BSL ? Non, c'est en région qu'on fait ça ! Et les gens qui font ça, ils paient des impôts et ils ont le droit de recevoir les services gouvernementales qui font avec.

J'ai toujours trouvé Silver un peu insolant avec ses phrases en métaphore et en sacarces, mais dans ton cas, je pense qu'il avait bien raison !

Wilson
08/09/2006, 13h12
Saintor est ingénieur et se pense hot avec ca!?? hahaha, j'en apprends une! J'en ai 2 qui travaillent pour moi et je te jure que y'a pas de quoi chier sur les autres lol... Si le gouvernement mets de l'argent pour les régions y'a surement des bonne raisons que saintor comprend pas... Comme dit Dave, les ressources si convoités par les autres sont exploitées par les gens des régions. Même le gourvernement US a déjà mentionné que si le nord restait si peu développé et bien qu'eux s'arrangeraient pour l'exploité a leur avantage! Je suis pas vraiment pour ca d'aller détruire ce qui reste de sauvage mais c'est une réalité bien présente. Heureusement y'a des facons de procédé maintenant qui respecte un peu plus la richesse que nous avons... La ville de Fermont par exemple est très bien concu pour favoriser la mise en valeur de son environnement immédiat tout en offrant le maximum de services aux travailleurs (Complexe sportifs, activitées diverses). Moi lâcher les pâtes et papier j'irais travailler là demain matin! Sauf que faudrait qu'ils m'offrent un poste aussi intéressant qu'ici :?

Saintor
08/09/2006, 20h32
R'gard bonhomme, t'as beau être ingénieur, travailler dans on sait pas trop quelle entreprise d'aéronautique dans le coin de montréal, faire une bonne paie et te promener en BMW 325i que t'as acheté en liquidation, et te penser ben bon, ben beau, plus fin et plus wise que les autres, mais tu nous casse les couilles avec tes préjugés d'abruti. L'imbécilité humaine n'a pas de limite régionale et professionnelle et t'en es une preuve flagrante. !

Non mais... pas possible. Un VRAI débile léger.

C'est QUOI le rapport entre ma voiture, etc.. et mes opinions si ce n'est qu'une utilisation stupide de préjugés de ta part? Même pas capable de réaliser ça, le zouave. Ça me fait toujours rire quand ce genre d'individu me jette en pleine face que j'ai une BMW; je sais alors précisément à quel type d'individu j'ai affaire.

Bon passons. Il n'y a aucune raison de subventionner les régions qui ne sont pas viables. Je n'ai pas dit qu'il n'y a aucune raison de subventionner les régions! Ce qui fait la différence, c'est l'aspect temporaire d'une subvention. Ça ne sert qu'à donner qu'un coup de pouce pour l'envol d'une entreprise.

Le problème est que beaucoup de régions s'attendent à avoir des subventions en continu à mes frais. No way.

Si la Gaspésie ne peut vivre par ses activités de pêches, de produits dérivés et de tourisme, et bien qu'elle ferme. Ça va prendre combien de Gaspesia pour comprendre le concept de viabilité?

Et on ne doit pas non plus subventionner les maisons des villages qui ferment comme plusieurs réclament. Ce n'est pas comme si le mauvais sort leur tombait dessus. Ils ont mal investi et doivent éponger leurs pertes. Pourquoi leur risque deviendrait mon problème?

pl9171
10/09/2006, 07h57
Saintor, qu'est-ce qui se passe avec ton Avatar?

Dave
11/09/2006, 09h22
R'gard bonhomme, t'as beau être ingénieur, travailler dans on sait pas trop quelle entreprise d'aéronautique dans le coin de montréal, faire une bonne paie et te promener en BMW 325i que t'as acheté en liquidation, et te penser ben bon, ben beau, plus fin et plus wise que les autres, mais tu nous casse les couilles avec tes préjugés d'abruti. L'imbécilité humaine n'a pas de limite régionale et professionnelle et t'en es une preuve flagrante. !

Non mais... pas possible. Un VRAI débile léger.

C'est QUOI le rapport entre ma voiture, etc.. et mes opinions si ce n'est qu'une utilisation stupide de préjugés de ta part? Même pas capable de réaliser ça, le zouave. Ça me fait toujours rire quand ce genre d'individu me jette en pleine face que j'ai une BMW; je sais alors précisément à quel type d'individu j'ai affaire.

Bon passons. Il n'y a aucune raison de subventionner les régions qui ne sont pas viables. Je n'ai pas dit qu'il n'y a aucune raison de subventionner les régions! Ce qui fait la différence, c'est l'aspect temporaire d'une subvention. Ça ne sert qu'à donner qu'un coup de pouce pour l'envol d'une entreprise.

Le problème est que beaucoup de régions s'attendent à avoir des subventions en continu à mes frais. No way.

Si la Gaspésie ne peut vivre par ses activités de pêches, de produits dérivés et de tourisme, et bien qu'elle ferme. Ça va prendre combien de Gaspesia pour comprendre le concept de viabilité?

Et on ne doit pas non plus subventionner les maisons des villages qui ferment comme plusieurs réclament. Ce n'est pas comme si le mauvais sort leur tombait dessus. Ils ont mal investi et doivent éponger leurs pertes. Pourquoi leur risque deviendrait mon problème?

C'est drôle de te voir réagir de la sorte. Tu pètes les plombs et tu traites ton dénonciateur de tous les noms, mais en même temps, tu tempères tes écrits, tu apportes des nuances. Comique ! En bout ligne, avec tes nuances, on finit par rapproché nos discours.

Le rapport entre ton auto et tes opinions, c'est simple : "TON ATTITUTE". T'es égocentrique, irrespectueux et t'es même pas capable d'avouer que tu peux te tromper si un sujet ou admettre que tu as manqué de jugement. Dans la tête de Saintor, il n'y a que Saintor qui peut avoir raison et ce que les autres disent, c'est des imbécilités s'ils ne vont pas dans le même sens que toi. T'es toujours de même !

Pis regarde donc la chose suivante, en lisant le paragraphe plus haut, tu vas encore avoir envie de pèter ta coche et d'écrire toute sorte de fabulation qui fait en sorte que je ne suis qu'un débile, un tarré et une épais à tes yeux (ce qui ne me dérange pas du tout, et qui à la limite, me plaît bien), parce que t'es même pas capable de t'avouer. En tout cas, tu dois être tout un mari et tout un père de famille. J'espère que tu n'as pas la même attitude avec eux que tu as avec nous !

Au lieu de pèter les plomb, prends donc 5 minutes pour réfléchir à la manière dont tu traites ton prochain, même s'il est virtuel et que tu ne connais que sous un sobriquet. Bonne journée...

Saintor
11/09/2006, 18h51
R'gard bonhomme, t'as beau être ingénieur, travailler dans on sait pas trop quelle entreprise d'aéronautique dans le coin de montréal, faire une bonne paie et te promener en BMW 325i que t'as acheté en liquidation, et te penser ben bon, ben beau, plus fin et plus wise que les autres, mais tu nous casse les couilles avec tes préjugés d'abruti. L'imbécilité humaine n'a pas de limite régionale et professionnelle et t'en es une preuve flagrante. !

Non mais... pas possible. Un VRAI débile léger.

C'est QUOI le rapport entre ma voiture, etc.. et mes opinions si ce n'est qu'une utilisation stupide de préjugés de ta part? Même pas capable de réaliser ça, le zouave. Ça me fait toujours rire quand ce genre d'individu me jette en pleine face que j'ai une BMW; je sais alors précisément à quel type d'individu j'ai affaire.

Bon passons. Il n'y a aucune raison de subventionner les régions qui ne sont pas viables. Je n'ai pas dit qu'il n'y a aucune raison de subventionner les régions! Ce qui fait la différence, c'est l'aspect temporaire d'une subvention. Ça ne sert qu'à donner qu'un coup de pouce pour l'envol d'une entreprise.

Le problème est que beaucoup de régions s'attendent à avoir des subventions en continu à mes frais. No way.

Si la Gaspésie ne peut vivre par ses activités de pêches, de produits dérivés et de tourisme, et bien qu'elle ferme. Ça va prendre combien de Gaspesia pour comprendre le concept de viabilité?

Et on ne doit pas non plus subventionner les maisons des villages qui ferment comme plusieurs réclament. Ce n'est pas comme si le mauvais sort leur tombait dessus. Ils ont mal investi et doivent éponger leurs pertes. Pourquoi leur risque deviendrait mon problème?

C'est drôle de te voir réagir de la sorte. Tu pètes les plombs et tu traites ton dénonciateur de tous les noms, mais en même temps, tu tempères tes écrits, tu apportes des nuances. Comique ! En bout ligne, avec tes nuances, on finit par rapproché nos discours.

Le rapport entre ton auto et tes opinions, c'est simple : "TON ATTITUTE". T'es égocentrique, irrespectueux et t'es même pas capable d'avouer que tu peux te tromper si un sujet ou admettre que tu as manqué de jugement. Dans la tête de Saintor, il n'y a que Saintor qui peut avoir raison et ce que les autres disent, c'est des imbécilités s'ils ne vont pas dans le même sens que toi. T'es toujours de même !

Pis regarde donc la chose suivante, en lisant le paragraphe plus haut, tu vas encore avoir envie de pèter ta coche et d'écrire toute sorte de fabulation qui fait en sorte que je ne suis qu'un débile, un tarré et une épais à tes yeux (ce qui ne me dérange pas du tout, et qui à la limite, me plaît bien), parce que t'es même pas capable de t'avouer. En tout cas, tu dois être tout un mari et tout un père de famille. J'espère que tu n'as pas la même attitude avec eux que tu as avec nous !

Au lieu de pèter les plomb, prends donc 5 minutes pour réfléchir à la manière dont tu traites ton prochain, même s'il est virtuel et que tu ne connais que sous un sobriquet. Bonne journée...

Vraiment débile le gars. http://www.vwvortex.com/zeroforum_graphics/screwy.gif Non mais peux-tu mettre ton cerveau en MARCHE et voir plus haut dans le thread quel CON a pété les plombs en premier?

Puis après ça vient se plaindre que je lui tombe dessus... tu mériterais une botte au cul... il n'y a rien de plus niaiseux que ces jeunes insolents qui se pensent objectifs et hyper-rationalisent.... get lost, moron.

Saintor
11/09/2006, 18h52
Saintor, qu'est-ce qui se passe avec ton Avatar?

Aucune idée... je checke ça! :?

auto123.com
12/09/2006, 06h40
Bon, encore une fois... Les attaques personnellles ne sont pas les bienvenues. Je vous demande de bien vouloir partager des propos constructifs ou de vous abstenir.

MERCI.

Dave
12/09/2006, 09h04
R'gard bonhomme, t'as beau être ingénieur, travailler dans on sait pas trop quelle entreprise d'aéronautique dans le coin de montréal, faire une bonne paie et te promener en BMW 325i que t'as acheté en liquidation, et te penser ben bon, ben beau, plus fin et plus wise que les autres, mais tu nous casse les couilles avec tes préjugés d'abruti. L'imbécilité humaine n'a pas de limite régionale et professionnelle et t'en es une preuve flagrante. !

Non mais... pas possible. Un VRAI débile léger.

C'est QUOI le rapport entre ma voiture, etc.. et mes opinions si ce n'est qu'une utilisation stupide de préjugés de ta part? Même pas capable de réaliser ça, le zouave. Ça me fait toujours rire quand ce genre d'individu me jette en pleine face que j'ai une BMW; je sais alors précisément à quel type d'individu j'ai affaire.

Bon passons. Il n'y a aucune raison de subventionner les régions qui ne sont pas viables. Je n'ai pas dit qu'il n'y a aucune raison de subventionner les régions! Ce qui fait la différence, c'est l'aspect temporaire d'une subvention. Ça ne sert qu'à donner qu'un coup de pouce pour l'envol d'une entreprise.

Le problème est que beaucoup de régions s'attendent à avoir des subventions en continu à mes frais. No way.

Si la Gaspésie ne peut vivre par ses activités de pêches, de produits dérivés et de tourisme, et bien qu'elle ferme. Ça va prendre combien de Gaspesia pour comprendre le concept de viabilité?

Et on ne doit pas non plus subventionner les maisons des villages qui ferment comme plusieurs réclament. Ce n'est pas comme si le mauvais sort leur tombait dessus. Ils ont mal investi et doivent éponger leurs pertes. Pourquoi leur risque deviendrait mon problème?

C'est drôle de te voir réagir de la sorte. Tu pètes les plombs et tu traites ton dénonciateur de tous les noms, mais en même temps, tu tempères tes écrits, tu apportes des nuances. Comique ! En bout ligne, avec tes nuances, on finit par rapproché nos discours.

Le rapport entre ton auto et tes opinions, c'est simple : "TON ATTITUTE". T'es égocentrique, irrespectueux et t'es même pas capable d'avouer que tu peux te tromper si un sujet ou admettre que tu as manqué de jugement. Dans la tête de Saintor, il n'y a que Saintor qui peut avoir raison et ce que les autres disent, c'est des imbécilités s'ils ne vont pas dans le même sens que toi. T'es toujours de même !

Pis regarde donc la chose suivante, en lisant le paragraphe plus haut, tu vas encore avoir envie de pèter ta coche et d'écrire toute sorte de fabulation qui fait en sorte que je ne suis qu'un débile, un tarré et une épais à tes yeux (ce qui ne me dérange pas du tout, et qui à la limite, me plaît bien), parce que t'es même pas capable de t'avouer. En tout cas, tu dois être tout un mari et tout un père de famille. J'espère que tu n'as pas la même attitude avec eux que tu as avec nous !

Au lieu de pèter les plomb, prends donc 5 minutes pour réfléchir à la manière dont tu traites ton prochain, même s'il est virtuel et que tu ne connais que sous un sobriquet. Bonne journée...

Vraiment débile le gars. http://www.vwvortex.com/zeroforum_graphics/screwy.gif Non mais peux-tu mettre ton cerveau en MARCHE et voir plus haut dans le thread quel CON a pété les plombs en premier?

Puis après ça vient se plaindre que je lui tombe dessus... tu mériterais une botte au cul... il n'y a rien de plus niaiseux que ces jeunes insolents qui se pensent objectifs et hyper-rationalisent.... get lost, moron.

En tout cas, j'ai jamais utilisé les termes "con" et "débile" pour te désigner !!!

Mais bon, dans ton cas, aussi bien abandonné. Ça finit toujours pareil ! T'es le pire des pires. :cry: :cry: :cry:

Novaly
12/09/2006, 09h36
Hey fermé pas notre Gaspesie. Un pareille beau coin pour elever des enfants et avoir la paix sans etre pogner dans le traffic a 8:00, midi, 5:00.

On a toujours le moyen de moyenné.

Alain36
12/09/2006, 10h42
Hey fermé pas notre Gaspesie. Un pareille beau coin pour elever des enfants et avoir la paix sans etre pogner dans le traffic a 8:00, midi, 5:00.

On a toujours le moyen de moyenné.

Attache ta tuque s'ils commencent à exploiter le pétrole...

Saintor
12/09/2006, 20h31
R'gard bonhomme, t'as beau être ingénieur, travailler dans on sait pas trop quelle entreprise d'aéronautique dans le coin de montréal, faire une bonne paie et te promener en BMW 325i que t'as acheté en liquidation, et te penser ben bon, ben beau, plus fin et plus wise que les autres, mais tu nous casse les couilles avec tes préjugés d'abruti. L'imbécilité humaine n'a pas de limite régionale et professionnelle et t'en es une preuve flagrante. !

Non mais... pas possible. Un VRAI débile léger.

C'est QUOI le rapport entre ma voiture, etc.. et mes opinions si ce n'est qu'une utilisation stupide de préjugés de ta part? Même pas capable de réaliser ça, le zouave. Ça me fait toujours rire quand ce genre d'individu me jette en pleine face que j'ai une BMW; je sais alors précisément à quel type d'individu j'ai affaire.

Bon passons. Il n'y a aucune raison de subventionner les régions qui ne sont pas viables. Je n'ai pas dit qu'il n'y a aucune raison de subventionner les régions! Ce qui fait la différence, c'est l'aspect temporaire d'une subvention. Ça ne sert qu'à donner qu'un coup de pouce pour l'envol d'une entreprise.

Le problème est que beaucoup de régions s'attendent à avoir des subventions en continu à mes frais. No way.

Si la Gaspésie ne peut vivre par ses activités de pêches, de produits dérivés et de tourisme, et bien qu'elle ferme. Ça va prendre combien de Gaspesia pour comprendre le concept de viabilité?

Et on ne doit pas non plus subventionner les maisons des villages qui ferment comme plusieurs réclament. Ce n'est pas comme si le mauvais sort leur tombait dessus. Ils ont mal investi et doivent éponger leurs pertes. Pourquoi leur risque deviendrait mon problème?

C'est drôle de te voir réagir de la sorte. Tu pètes les plombs et tu traites ton dénonciateur de tous les noms, mais en même temps, tu tempères tes écrits, tu apportes des nuances. Comique ! En bout ligne, avec tes nuances, on finit par rapproché nos discours.

Le rapport entre ton auto et tes opinions, c'est simple : "TON ATTITUTE". T'es égocentrique, irrespectueux et t'es même pas capable d'avouer que tu peux te tromper si un sujet ou admettre que tu as manqué de jugement. Dans la tête de Saintor, il n'y a que Saintor qui peut avoir raison et ce que les autres disent, c'est des imbécilités s'ils ne vont pas dans le même sens que toi. T'es toujours de même !

Pis regarde donc la chose suivante, en lisant le paragraphe plus haut, tu vas encore avoir envie de pèter ta coche et d'écrire toute sorte de fabulation qui fait en sorte que je ne suis qu'un débile, un tarré et une épais à tes yeux (ce qui ne me dérange pas du tout, et qui à la limite, me plaît bien), parce que t'es même pas capable de t'avouer. En tout cas, tu dois être tout un mari et tout un père de famille. J'espère que tu n'as pas la même attitude avec eux que tu as avec nous !

Au lieu de pèter les plomb, prends donc 5 minutes pour réfléchir à la manière dont tu traites ton prochain, même s'il est virtuel et que tu ne connais que sous un sobriquet. Bonne journée...

Vraiment débile le gars. http://www.vwvortex.com/zeroforum_graphics/screwy.gif Non mais peux-tu mettre ton cerveau en MARCHE et voir plus haut dans le thread quel CON a pété les plombs en premier?

Puis après ça vient se plaindre que je lui tombe dessus... tu mériterais une botte au cul... il n'y a rien de plus niaiseux que ces jeunes insolents qui se pensent objectifs et hyper-rationalisent.... get lost, moron.

En tout cas, j'ai jamais utilisé les termes "con" et "débile" pour te désigner !!!


Non seulement imbécile, imbécile. :roll:

Boud
12/09/2006, 20h56
Bon, encore une fois... Les attaques personnellles ne sont pas les bienvenues. Je vous demande de bien vouloir partager des propos constructifs ou de vous abstenir.

MERCI.

Dave
13/09/2006, 09h51
Regarde Saintor, t'as raison que j'en ai lancé une couple d'imbéciles ces derniers temps, celle que je suis le moins fière, c'est celle de radicaliser toutes les automobiles comme bien de luxe, alors que dans les faits, nous sommes tous dépendants de notre auto et qu'elle s'est transformée en bien essentiel pour se dénicher un travail et vivre.

Pour le reste, c'est vrai que c'était pas bien de t'attaqué personnellement avec ta voiture et autres points discutables, je m'en excuse si ça t'a dérangé. Mais ça reste que tes positions radicales dérangent et on aimerait (et là je suis sur que c'est pas mal tout le monde sur le forum) que tu sois plus respectueux avec les forumnistes qui méritent plus de considération.

Regarde, je m'excuse poliment des choses méchantes que j'ai dit à ton sujet et je te demande de faire preuve de plus de modération dans tes propos. C'est poli et légitime.

J'habite dans une région et j'aime pas qu'on nous fasse passer pour les BS du Québec. C'est faux. Et t'as raison, il faut que les régions soient compétitives et il ne faut pas payer pour leur manque de compétitivité. Par contre, on dépense des milliards à Montréal pour la rendre compétitive, alors nous voulons un traitement fair et équitable.

Bonne journée.