PDA

Voir la version complète : Je sens que ça va partir la chicane mais bon...



yorneB
06/09/2006, 13h42
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/regional/modele.asp?page=/regions/montreal/2006/09/05/005-circulation-mtl.shtml

Alors, qu'en penser vous? Et on reste poli svp.

translator
06/09/2006, 13h46
Je suis d'accord sur le principe, mais reste à savoir à quoi servirait (et comment serait géré) l'argent ainsi récolté.

Silverblades
06/09/2006, 13h50
ca ne changerait rien... la congestion automobile serait la même, à la différence que les automobilistes auraient encore moins d'argent dans leurs poches....

bref, taxe déguisée...

yorneB
06/09/2006, 13h51
Effectivement. Faudrait trouver un moyen pour s'assurer que 100% de l'argent récolté irait au transport en commun et au infrastructure, et non pour équilibrer le budget.

yorneB
06/09/2006, 13h53
ca ne changerait rien... la congestion automobile serait la même, à la différence que les automobilistes auraient encore moins d'argent dans leurs poches....

bref, taxe déguisée...

Sauf que ça fonctionne très bien à Londres.

Wilson
06/09/2006, 14h13
Ca fonctionne peut être dans les autres grandes villes du monde mais ici nous sommes administré par des imbéciles... En passant, ca existes tu du monde de Montréal qui prennent leurs vacances a Montréal? Tout ceux que je connais on juste hâte aux vacances pour aller en région :shock:

Silverblades
06/09/2006, 14h16
ca ne changerait rien... la congestion automobile serait la même, à la différence que les automobilistes auraient encore moins d'argent dans leurs poches....

bref, taxe déguisée...

Sauf que ça fonctionne très bien à Londres.

a Londres, le réseau de transport en commun est efficace...

yorneB
06/09/2006, 14h19
Moi j'ai déja pris mes vacances à Montréal. Ce que j'ai réalisé, par exemple c'est que ça me coûte aussi cher, parce qu'il y a beaucoup de choses à faire et à visiter. Mais quand je vais à l'extérieur, c'est pour voir d'autres régions comme tu dis, mais souvent d'autres ville encore plus grosses.
Et c'es pas pcq un montréalais prends ces vacances en région qu'il faut y voir un rejet de la ville.
Et que penses tu qu'il disent de leur élus dans les autres villes?

yorneB
06/09/2006, 14h32
ca ne changerait rien... la congestion automobile serait la même, à la différence que les automobilistes auraient encore moins d'argent dans leurs poches....

bref, taxe déguisée...

Sauf que ça fonctionne très bien à Londres.

a Londres, le réseau de transport en commun est efficace...

Parce qu'il y mette de l'argent. Qu'elle est la réaction des gens ici quand le gouvernement décide de dépenser de l'argent dans le transport en commun à Montréal? Comment penses tu que le reste du Québec réagirait si Charest disait qu'on investi 25 milliards sur les 15 prochaines années et on fini le Métro vers l'est de Montréal et l'Ouest, et peut-être quelques stations de plus sur la Rive-Sud?

slivovitz
06/09/2006, 15h16
Ils n'ont qu'a ajouter des stationnements incitatifs et + d'autobus. P-etre même une voie réservé dans le tunnel et quelques ponts, mais pour le moment c'est impossible car ingérable côté sécurité.

Rendre les systèmes de transport en commun efficace, aussi rapide et confortable aiderais davantage. Mais qui faire payé?

Ceux des régions ne devrais pas payer pour un service dont ils n'ont pas le service, les automobiliste paient beaucoup (dont une bonne porportion est détourné sur d'autre services que la voirie ou le transport en commun) et les utilisateur du métro et cie ne veulent pas payer 200$ par mois non plus...


Notre seul sauveur reste la nature (ou d'autre fous) qui peut éventuellement faire monter le prix d'essence à 2-3$ le litre. Là, le métro coutera pas tellemment plus cher, moins d'auto rouleront, les vélo ressortiront, les gens seront plus en forme donc moins malade, on réinvesti l'argent éprgné en santé dans le transport en commun et Bingo!

En attendant, prenez donc une moto sport pour contribuer davantage et prendre moins d'espace.

Wilson
06/09/2006, 15h16
Et que penses tu qu'il disent de leur élus dans les autres villes?


C'est pas partout que le monde votent pour des cave comme Charest et compagnie. (Les routes a numéro sont d'ordre provinciale) Y'a du monde qui n'ont pas peur de voter de facon rationelle... ou encore qui ont des choix intéressants! Pour les transports en communs, c'est pas une question d'élus municipaux, c'est la mentalité des gens qu'il faut adapter!

Ricardo A
06/09/2006, 15h33
moi je veut pas mettre de plaque en avant sur mon auto, alors je veut pas de peage par photo!!!!

yorneB
06/09/2006, 15h41
Ils n'ont qu'a ajouter des stationnements incitatifs et + d'autobus. P-etre même une voie réservé dans le tunnel et quelques ponts, mais pour le moment c'est impossible car ingérable côté sécurité.

Rendre les systèmes de transport en commun efficace, aussi rapide et confortable aiderais davantage. Mais qui faire payé?

Ceux des régions ne devrais pas payer pour un service dont ils n'ont pas le service, les automobiliste paient beaucoup (dont une bonne porportion est détourné sur d'autre services que la voirie ou le transport en commun) et les utilisateur du métro et cie ne veulent pas payer 200$ par mois non plus...


Notre seul sauveur reste la nature (ou d'autre fous) qui peut éventuellement faire monter le prix d'essence à 2-3$ le litre. Là, le métro coutera pas tellemment plus cher, moins d'auto rouleront, les vélo ressortiront, les gens seront plus en forme donc moins malade, on réinvesti l'argent éprgné en santé dans le transport en commun et Bingo!

En attendant, prenez donc une moto sport pour contribuer davantage et prendre moins d'espace.

D'accord en partie avec toi. Tu me dis que les régions ne devraient pas payer pour un service qu'il n'ont pas, mais quand vient le temps de renflouer une usine sur le bord de la faillite en région ou bien de favoriser une usine en région pour un contrat, quitte à passer par dessus les règles de la libre entreprise, là le gouvernement n'hésite pas souvent, et c'est mon argent qui y passe aussi. Si ça peut sauver des jobs et aider une région je suis pas contre. Veut veut pas la grande région Montréalaise c'est pas mal le poumon économique du Québec, et améliorer le flot de la circulation ne peut qu'aider l'économie Montréalaise et par le fait même la santé économique de tout le Québec.

Dave
06/09/2006, 17h17
D'accord en partie avec toi. Tu me dis que les régions ne devraient pas payer pour un service qu'il n'ont pas, mais quand vient le temps de renflouer une usine sur le bord de la faillite en région ou bien de favoriser une usine en région pour un contrat, quitte à passer par dessus les règles de la libre entreprise, là le gouvernement n'hésite pas souvent, et c'est mon argent qui y passe aussi. Si ça peut sauver des jobs et aider une région je suis pas contre. Veut veut pas la grande région Montréalaise c'est pas mal le poumon économique du Québec, et améliorer le flot de la circulation ne peut qu'aider l'économie Montréalaise et par le fait même la santé économique de tout le Québec.

Attention, là tu parles de la gaspésie...

Anyway, je ne pense pas qu'on ait jamais fait une étude sur la fiscalité régionale, pour voir ce que le gouvernement va chercher dans les régions du Québec et ce qu'il y dépense.

Dans certaines régions, les résultats risquerait d'être surprenant à mon avis. Regarde, je comprends quand on pense à la Gaspecia que les personnes habitant Montréal pense qu'ils paient cher pour maintenir en vie LES régions, mais dis toi que les 300 millions de dollars perdus dans la Gaspécia attisent aussi la frustration dans TOUTES les autres régions du Québec. Tu penses que le Saguenay, la côte-nord, l'Abitibi, la Mauricie et la Beauce n'aurait pas aimé avoir une partie de ces sommes pour faire du développement ?

Autre point, si montréal est le poumon économique du Québec, il serait temps qu'il arrête de fumer notre poumon. Montréal a de belle qualité, c'est un super belle ville à mon avis et c'est assez dynamique dans certains secteurs, mais ça reste une ville pauvre, avec beaucoup de chômage et d'assistés sociaux. Une ville avec des problèmes économiques majeures... Structurels, plus souvent qu'autrement.

En fait, le coeur économique du québec, c'est les banlieus de Montréal qui sont plus riches, et il y a la région de Québec, infiniment plus riche que l'ensemble du Grand Montréal si tu prends revenu par habitant / coût de la vie.

L'idée d'avoir des péages sur les ponts, ça serait intéressant seulement si ça va dans le sens d'une politique globale visant à réduire le nombre du véhicule par 1000 habitants au pays (je pense que nous sommes 2e au monde à ce chapitre derrière les US).

Dave
06/09/2006, 17h24
ca ne changerait rien... la congestion automobile serait la même, à la différence que les automobilistes auraient encore moins d'argent dans leurs poches....

bref, taxe déguisée...

Toujours aussi insignifiant !!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Et même si c'est une taxe déguisé, posséder une voiture, c'est un luxe, et l'utilisation de cette voiture, c'Est aussi un luxe. Et ça coûte cher à la société quand on utilise nos voitures (frais de santé en raison du smog et de la pollution, construction de voies publiques, surveillance de l'environnement). Tout ça, il faut le payer ! Avoir des péages sur les ponts de MTL, c'est le principe de l'utilisateur payeur. Vous êtes saturés, vos axes de circulation sont surmergés. Il y a 2 solutions, augmenter le nombre d'axe de circulation ou réduire le nombre de véhicule sur la route. La solution, réduire le nombre de véhicule sur la route et instaurant des incitatifs à utiliser d'autres méthodes. Me semble que c'est pas ben ben difficile à comprendre...

Bref, une taxe, effectivement, mais une taxe juste à mon avis !

Saintor
06/09/2006, 18h33
Et même si c'est une taxe déguisé, posséder une voiture, c'est un luxe, et l'utilisation de cette voiture, c'Est aussi un luxe.

Complètement givré. http://www.vwvortex.com/zeroforum_graphics/screwy.gif

JFL
06/09/2006, 19h37
Le bobo réside dans le fait que le transport en commun n'est pas assez efficace pour encourager les automobilistes à l'utiliser. De plus, les stationnements incitatifs pour utiliser le métro sont presque inexistants. La STM et ses homologues ont un examen de conscience à faire sur le service auquel les automobilistes s'attendent. Pour vendre un produit, il faut que le client l'accepte. Simple comme bonjour.

Même si je suis pour le principe des péages, en échange et selon le principe de l'utilisateur payeur, il faudrait enlever la surtaxe sur l'essence qui sert soi-disant à gaspiller... pardon, à financer le transport en commun. J'ai de la difficulté à croire que le transport en commun reçoit tout cet argent et que ce dernier est bien géré.

Je ne comprends pas, les trains de banlieue sont de plus en plus bondés (en tout cas, c'est le cas du train du nord) et le déficit augmente. C'est très bizarre. Ça serait une bonne idée d'achever la voie ferrée jusqu'à St-Jérôme au plus sacrant.

Francis F
06/09/2006, 20h23
Ca fonctionne peut être dans les autres grandes villes du monde mais ici nous sommes administré par des imbéciles... En passant, ca existes tu du monde de Montréal qui prennent leurs vacances a Montréal? Tout ceux que je connais on juste hâte aux vacances pour aller en région :shock:

faut etre fou pour vivre a mtl et vouloir y prendre ses vacance. jme suis jamais approché de cette ville la plus proche que trois-riviere et jen suis tres heureux. vive la region! :D

Si tu ne t'es jamais approché de Montréal, comment peux-tu dire que tu n'aimes pas ? Aimer la ville ne veut pas dire ne pas aimer la campagne. Moi, j'ai l'idéal. Je suis à 30 minutes du centre-ville et 10 minutes de la campagne. Je travaille à 10 minutes de mon travail et je n'ai aucun traffic. Mal pris, j'ai aussi le transport en commun et comme c'est la ville qui paie et non l'AMT, je ne paie pas la surprime sur mes plaques.. 8)

L'idéal, qu'on le veuille ou non, c'est de rester le plus proche de son travail. Pas toujours possible, malheureusement.

Francis F
06/09/2006, 20h33
Je reviens de Sydney. La ville est environ de la même grosseur que Montréal. Le matin en déjeunant dans ma chambre d'hôtel, j'écoutais l'émission du matin genre Salut Bonjour. Ils ont la circulation avec caméras... jamais plus de 15 minutes d'attente. À 20 minutes, c'est la catastrophe, le bouchon de l'année ! Combien de péages à Sydney ? Un seul, sur Harbour Bridge, uniquement en direction Sud (vers le centre-ville).

Le secret ? Le transport en commun adapté. Le réseau de trains est bien pensé et efficace. C'est à mi-chemin entre le train de banlieue et le métro. Les trains ont 6 à 8 wagons de 2 étages. Physiquement, c'est un train de banlieue. Mais rendu au centre-ville, c'est un métro, avec des stations semblables aux nôtres. Il y a plusieurs lignes qui font des dizaines de kilomètres de banlieues. Plusieurs arrêts, dans chaque municipalité. Mais ce n'est pas chaque train qui arrête partout. Un peu complexe, mais efficace. Et les trains sont toujours pleins, ne débordent jamais, sont toujours à l'heure. Le prix est également intéressant, similaire à une entrée de la STM, mais variable en fonction de la distance. Et autre bonne initiative, il y a un rabais à l'achat d'un billet aller-retour la même journée. Autre bonne initiative, des distributrices de billets conviviales et pratiques dans les stations. Rajoute le Ferry rapides et efficaces entre les grands quais de la région, des autobus à la tonne, un monorail et des taxis aussi présents qu'à New York. Tout ça avec un seul péage... le secret, l'efficacité et la diversité.

Boud
06/09/2006, 22h55
Je sais aps mais on dirait que c'est toujours plus beau ailleurs.

On fait pitié.

Silverblades
07/09/2006, 01h01
ca ne changerait rien... la congestion automobile serait la même, à la différence que les automobilistes auraient encore moins d'argent dans leurs poches....

bref, taxe déguisée...

Toujours aussi insignifiant !!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Et même si c'est une taxe déguisé, posséder une voiture, c'est un luxe, et l'utilisation de cette voiture, c'Est aussi un luxe. Et ça coûte cher à la société quand on utilise nos voitures (frais de santé en raison du smog et de la pollution, construction de voies publiques, surveillance de l'environnement). Tout ça, il faut le payer ! Avoir des péages sur les ponts de MTL, c'est le principe de l'utilisateur payeur. Vous êtes saturés, vos axes de circulation sont surmergés. Il y a 2 solutions, augmenter le nombre d'axe de circulation ou réduire le nombre de véhicule sur la route. La solution, réduire le nombre de véhicule sur la route et instaurant des incitatifs à utiliser d'autres méthodes. Me semble que c'est pas ben ben difficile à comprendre...

Bref, une taxe, effectivement, mais une taxe juste à mon avis !

C'est un luxe de faire seulement 50 minutes de voiture par jour au lieu de me taper le meme trajet en plus de 4 heures par le transport en commun ? ok... :roll:

P.S. Hey champion ! Pas besoin de me traiter d'insignifiant parce que mon opinion diffère de la tienne... OKAY ??? J'fais déjà ma part en ayant une voiture économique et en fesant du covoiturage... alors FAIS MOI PAS CHIER !!! Je n'ai pas à payer pour les innocents qui se promènent seul en Jeep Cherokee et qui ne veulent pas embarquer avec leur voisin qui travaille au même endroit ! (cas véridique)

Silverblades
07/09/2006, 09h34
Vous pouvez pas savoir comment je suis content de rester en région !
J'ai pas ce problème qu'ont les Montréalais.
Mais ce qui m'étonne le plus au niveau circulation c'est quand je compare Montréal à Ottawa. C'est le jour et la nuit entre les deux villes.

Dans le fond... le gros défaut de MTL c'est d'être pogné sur une île... Et côté bassin de population... Ottawa devrait d'avantage être comparé a Québec plutot qu'a MTL :wink:

Dave
07/09/2006, 10h30
Et même si c'est une taxe déguisé, posséder une voiture, c'est un luxe, et l'utilisation de cette voiture, c'Est aussi un luxe.

Complètement givré. http://www.vwvortex.com/zeroforum_graphics/screwy.gif

En es-tu si sur ??? :wink:

Anyway, si je suis givré, toi t'es complètement bouché !!! C'est à se demander c'est quoi ton plaisir de venir clavarder ici tellement que tu cherches toujours le trouble avec tout le monde !

Dave
07/09/2006, 10h34
ca ne changerait rien... la congestion automobile serait la même, à la différence que les automobilistes auraient encore moins d'argent dans leurs poches....

bref, taxe déguisée...

Toujours aussi insignifiant !!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Et même si c'est une taxe déguisé, posséder une voiture, c'est un luxe, et l'utilisation de cette voiture, c'Est aussi un luxe. Et ça coûte cher à la société quand on utilise nos voitures (frais de santé en raison du smog et de la pollution, construction de voies publiques, surveillance de l'environnement). Tout ça, il faut le payer ! Avoir des péages sur les ponts de MTL, c'est le principe de l'utilisateur payeur. Vous êtes saturés, vos axes de circulation sont surmergés. Il y a 2 solutions, augmenter le nombre d'axe de circulation ou réduire le nombre de véhicule sur la route. La solution, réduire le nombre de véhicule sur la route et instaurant des incitatifs à utiliser d'autres méthodes. Me semble que c'est pas ben ben difficile à comprendre...

Bref, une taxe, effectivement, mais une taxe juste à mon avis !

C'est un luxe de faire seulement 50 minutes de voiture par jour au lieu de me taper le meme trajet en plus de 4 heures par le transport en commun ? ok... :roll:

Je n'ai pas à payer pour les innocents qui se promènent seul en Jeep Cherokee et qui ne veulent pas embarquer avec leur voisin qui travaille au même endroit ! (cas véridique)

Bon point !

Dave
07/09/2006, 10h47
Vous pouvez pas savoir comment je suis content de rester en région !
J'ai pas ce problème qu'ont les Montréalais.
Mais ce qui m'étonne le plus au niveau circulation c'est quand je compare Montréal à Ottawa. C'est le jour et la nuit entre les deux villes.

Hummm, je comprends pas trop ton point, j'ai habité pendant 4 ans à Gatineau/Ottawa, et j'ai été bouché sur Taché, sur St-Raymond, sur St-Joseph, sur Maisonneuve, sur la 50, sur la 5, sur Rideau, sur King Edward, sur Carling, sur Marivale... ... ...

Tout ça pour dire qu'à l'heure de pointe, Ottawa, c'est aussi l'horreur, sinon pire à l'occassion si on pense que la ville est 3x plus petite.

Mais quand c'est hors des heures de pointe, ça l'arrive que c'est très très tranquille.

SUV-MEN
07/09/2006, 12h35
ca ne changerait rien... la congestion automobile serait la même, à la différence que les automobilistes auraient encore moins d'argent dans leurs poches....

bref, taxe déguisée...

Toujours aussi insignifiant !!! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Et même si c'est une taxe déguisé, posséder une voiture, c'est un luxe, et l'utilisation de cette voiture, c'Est aussi un luxe. Et ça coûte cher à la société quand on utilise nos voitures (frais de santé en raison du smog et de la pollution, construction de voies publiques, surveillance de l'environnement). Tout ça, il faut le payer ! Avoir des péages sur les ponts de MTL, c'est le principe de l'utilisateur payeur. Vous êtes saturés, vos axes de circulation sont surmergés. Il y a 2 solutions, augmenter le nombre d'axe de circulation ou réduire le nombre de véhicule sur la route. La solution, réduire le nombre de véhicule sur la route et instaurant des incitatifs à utiliser d'autres méthodes. Me semble que c'est pas ben ben difficile à comprendre...

Bref, une taxe, effectivement, mais une taxe juste à mon avis !

C'est un luxe de faire seulement 50 minutes de voiture par jour au lieu de me taper le meme trajet en plus de 4 heures par le transport en commun ? ok... :roll:

Je n'ai pas à payer pour les innocents qui se promènent seul en Jeep Cherokee et qui ne veulent pas embarquer avec leur voisin qui travaille au même endroit ! (cas véridique)

Bon point !

Encore qui parlent à travers leur chapeau, Covoiturez-vous?

Moi je covoiture avec une beauté (ma femme) et je peux vous dire que c'est pas facile. Nos heures de fin sont supposés être les mêmes mais nos patrons et nos confrère de travail, eux n'ont pas signés de contrat. Hors, gérer des réunions et des problèmes n'est pas facile sans parler des appels pour aller chercher les enfants à l'école pour maladie, rendez-vous etc...

Alors prenez en considération ce point et mettez le pour des gens n'ayant pas de relation et puis covoiturage = bien du trouble

SUV-MEN
07/09/2006, 12h44
Ma réponse:

le système de transport est à l'envers. Ils ont à faire leur frais et démontrer que les gens qui gèrent les commisions ne se serviront pas de l,argent pour augmenter le salaire des colons de chauffeurs qui gagnent près de 70 000$ (avec overtime 100 000$) pour conduire un autobus.

Un autre point, on est arriéré à Montréal d'accepter d'avoir des auitoroutes à 2 voies poue entrer en ville. À Québec, ils peuvent bien rire de nous ils ont la 40, la 240, la 340, la 540 et la 740 à peu près 6 routes de 3 voies en parallèle (exgère à peine). :wink:

À toronto expressway de 4 voies et routes de services de 3 voies.

Mois je suis d'accord avec les péage, mais j'en veux sur tous les ponts Montréal, Trois-Rivières et Québec et sur toutes les autoroutes (10, 20, 30, 40, 55, 132, 138, etc...). Comme ça tout le monde paiera.

Je ne vois pas pourquoi je devrais payer parce que je reste à Montréal et les compagnies s'y sont installées.

Je paie déjà plus en impôt que certains ont en salaire. Give me a break

Jan
07/09/2006, 12h48
Encore qui parlent à travers leur chapeau, Covoiturez-vous?

Moi je covoiture avec une beauté (ma femme) et je peux vous dire que c'est pas facile. Nos heures de fin sont supposés être les mêmes mais nos patrons et nos confrère de travail, eux n'ont pas signés de contrat. Hors, gérer des réunions et des problèmes n'est pas facile sans parler des appels pour aller chercher les enfants à l'école pour maladie, rendez-vous etc...

Alors prenez en considération ce point et mettez le pour des gens n'ayant pas de relation et puis covoiturage = bien du trouble

Quand j'étais en Gaspésie, la dernière année je faisais du co-voiturage et c'est vrai que les horaires sont difficiles à gérer. J'entrais une heure et demi avant mon travail (non payées) et les femmes m'attendaient 1 demi-heure. J'arrivais à la maison vers 18h45 les soirs d'hiver quand je ne conduisais pas. Je peux-tu vous dire que les soirées étaient bien courtes.

Maintenant, j'ai un gros 10 minutes de marche pour me rendre au travail. Il en reste pas moins que j'ai failli 2 ou 3 fois me faire frapper par des chauffards. :evil: :evil: :evil: Maintenant, je traverse une partie de mon chemin sur la rouge quand il n'y a pas de circulation, c'est moins dangereux.

Silverblades
07/09/2006, 13h04
Maintenant, j'ai un gros 10 minutes de marche pour me rendre au travail. Il en reste pas moins que j'ai failli 2 ou 3 fois me faire frapper par des chauffards. :evil: :evil: :evil: Maintenant, je traverse une partie de mon chemin sur la rouge quand il n'y a pas de circulation, c'est moins dangereux.

C'est parce que tu traverse la pire piste de course de toute l'île de Montréal ! :lol:

Minou
07/09/2006, 13h15
Ma réponse:

le système de transport est à l'envers. Ils ont à faire leur frais et démontrer que les gens qui gèrent les commisions ne se serviront pas de l,argent pour augmenter le salaire des colons de chauffeurs qui gagnent près de 70 000$ (avec overtime 100 000$) pour conduire un autobus.

Un autre point, on est arriéré à Montréal d'accepter d'avoir des auitoroutes à 2 voies poue entrer en ville. À Québec, ils peuvent bien rire de nous ils ont la 40, la 240, la 340, la 540 et la 740 à peu près 6 routes de 3 voies en parallèle (exgère à peine). :wink:

À toronto expressway de 4 voies et routes de services de 3 voies.

Mois je suis d'accord avec les péage, mais j'en veux sur tous les ponts Montréal, Trois-Rivières et Québec et sur toutes les autoroutes (10, 20, 30, 40, 55, 132, 138, etc...). Comme ça tout le monde paiera.

Je ne vois pas pourquoi je devrais payer parce que je reste à Montréal et les compagnies s'y sont installées.

Je paie déjà plus en impôt que certains ont en salaire. Give me a break

X2

Dave
07/09/2006, 15h29
Si je me souviens bien, dans le domaine de l'urbanisme, on dit toujours que Montréal fait vraiment pitié côté infrastructure routière.

Silver et les autres, je vais m'excuser, je me suis planter dans mon post précédent, c'est pas réduire le nombre de véhicule que vous avez besoin, c'est d'avoir un meilleur réseau routier ET diminuer le nombre de véhicules.

Le prolongement de l'autoroute 25 est drôle à mon avis, car c'est un projet que tous les urbanistes trouvaient nécessaires, mais que personne d'autre ne voulait réellement appuyé. Comment avoir un meilleur réseau routier si on ne construit pas plus de route.

Saintor
07/09/2006, 18h00
Et même si c'est une taxe déguisé, posséder une voiture, c'est un luxe, et l'utilisation de cette voiture, c'Est aussi un luxe.

Complètement givré. http://www.vwvortex.com/zeroforum_graphics/screwy.gif

En es-tu si sur ??? :wink:

Tout à fait.

gasguzzler
07/09/2006, 22h17
Vous perdez votre temps ....le problème va se régler tout seul....

Avec les augmentation de taxes de 40 à 70% qui s'en viennent.
La ville ve se vider...pis y'aura moins de traffic!!!

De plus en plus de compagnies ,sacrent leur camp de Montréal......et s'intallent sur la couronne nord et sud......

Pis les loyers de 1500$ par moi pour un 5et demi....qui va payer cela?
(riez pas...y'en a de plus en plus!)

dedemo
07/09/2006, 22h28
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/regional/modele.asp?page=/regions/montreal/2006/09/05/005-circulation-mtl.shtml

Alors, qu'en penser vous? Et on reste poli svp.

La discussion revient chaque année à la même période. Le tout sera beaucoup moins pire dans quelques semaines alors que plusieurs trouveront un copain pour voyager.

Yorne B en passant, ta signature est très dérangeante, opinion très personnelle de ma part bien sûr, je sais qu'on doit vivre et laisser-vivre. Toutefois cette option n'est pas fait pour mettre un "cv" mais juste quelques mots. Oublies-pas que toute ce bazar se répète à chaque fois que quelqu'un te cites. Ma remarque se veut tout sauf choquante... my 2 cents! :wink:

Silverblades
08/09/2006, 01h03
Yorne B en passant, ta signature est très dérangeante, opinion très personnelle de ma part bien sûr, je sais qu'on doit vivre et laisser-vivre. Toutefois cette option n'est pas fait pour mettre un "cv" mais juste quelques mots. Oublies-pas que toute ce bazar se répète à chaque fois que quelqu'un te cites. Ma remarque se veut tout sauf choquante... my 2 cents! :wink:

X2

Dave
08/09/2006, 09h39
Et même si c'est une taxe déguisé, posséder une voiture, c'est un luxe, et l'utilisation de cette voiture, c'Est aussi un luxe.

Complètement givré. http://www.vwvortex.com/zeroforum_graphics/screwy.gif

En es-tu si sur ??? :wink:

Tout à fait.

Ok, alors si tu as lu ma 2e phrase de ma réponse, si tu crois que je suis givré, tu te reconnais complètement bouché !

Ça fait ben du sens, ben ben ben du sens !

JFL
08/09/2006, 11h54
Si les cies ne s'obstinaient pas à venir s'intaller à Montréal alors que leurs activités se passent à l'extérieur, il me semble qu'on règlerait pas mal de problèmes de circulation.

Hydro-Québec et Alcan par exemple, qu'est-ce qu'ils foutent au centre-ville de Montréal? On est à l'heure des téléphones portables, de l'Internet, des ordinateurs, du télécopieur, des appels conférence, etc. et ces entreprises se comporte (géographiquement) comme si on était dans l'Antiquité.

C'est vrai que Montréal est mal foutue en autoroutes, mais Ottawa est bien pire et Gatineau (comprenant Hull et Aylmer) fait assez belle figure. Québec est fort probablement la mieux desservie dans la province.

kid
08/09/2006, 12h55
Si les cies ne s'obstinaient pas à venir s'intaller à Montréal alors que leurs activités se passent à l'extérieur, il me semble qu'on règlerait pas mal de problèmes de circulation.

Hydro-Québec et Alcan par exemple, qu'est-ce qu'ils foutent au centre-ville de Montréal? On est à l'heure des téléphones portables, de l'Internet, des ordinateurs, du télécopieur, des appels conférence, etc. et ces entreprises se comporte (géographiquement) comme si on était dans l'Antiquité.

C'est vrai que Montréal est mal foutue en autoroutes, mais Ottawa est bien pire et Gatineau (comprenant Hull et Aylmer) fait assez belle figure. Québec est fort probablement la mieux desservie dans la province.

Ou est la plus grosse concentration de main-d'oeuvre :?: :wink:

Silverblades
08/09/2006, 13h02
Si les cies ne s'obstinaient pas à venir s'intaller à Montréal alors que leurs activités se passent à l'extérieur, il me semble qu'on règlerait pas mal de problèmes de circulation.

Hydro-Québec et Alcan par exemple, qu'est-ce qu'ils foutent au centre-ville de Montréal? On est à l'heure des téléphones portables, de l'Internet, des ordinateurs, du télécopieur, des appels conférence, etc. et ces entreprises se comporte (géographiquement) comme si on était dans l'Antiquité.

C'est vrai que Montréal est mal foutue en autoroutes, mais Ottawa est bien pire et Gatineau (comprenant Hull et Aylmer) fait assez belle figure. Québec est fort probablement la mieux desservie dans la province.

Là je suis à 500% d'accord avec toi !!!

Plusieurs sièges sociaux pourraient facilement quitter la région de Montréal

Alcan... vous en voyez beaucoup d'alumineries dans la région de MTL ?? envoyez-moi ca au Saguenay... l'aluminium, c'est majoritairement là que ça se passe !

Ultramar ! La raffinerie est à Lévis... Le siège social ? À Montréal bien sur ! Un pur non-sens...

Des exemples, y'en a des dizaines comme ca: Kruger, Hydro-Qc, Agropur et j'en passe...

Silverblades
08/09/2006, 13h04
Ou est la plus grosse concentration de main-d'oeuvre :?: :wink:

Si les entreprises de déplacent, la main d'oeuvre suivra...

Minou
08/09/2006, 13h57
Yorne B en passant, ta signature est très dérangeante, opinion très personnelle de ma part bien sûr, je sais qu'on doit vivre et laisser-vivre. Toutefois cette option n'est pas fait pour mettre un "cv" mais juste quelques mots. Oublies-pas que toute ce bazar se répète à chaque fois que quelqu'un te cites. Ma remarque se veut tout sauf choquante... my 2 cents! :wink:

X2

X3

Signature trop grosse et qui ne représente rien de significatif finalement.

Minou
08/09/2006, 14h07
Si les cies ne s'obstinaient pas à venir s'intaller à Montréal alors que leurs activités se passent à l'extérieur, il me semble qu'on règlerait pas mal de problèmes de circulation.

Hydro-Québec et Alcan par exemple, qu'est-ce qu'ils foutent au centre-ville de Montréal? On est à l'heure des téléphones portables, de l'Internet, des ordinateurs, du télécopieur, des appels conférence, etc. et ces entreprises se comporte (géographiquement) comme si on était dans l'Antiquité.

C'est vrai que Montréal est mal foutue en autoroutes, mais Ottawa est bien pire et Gatineau (comprenant Hull et Aylmer) fait assez belle figure. Québec est fort probablement la mieux desservie dans la province.

Là je suis à 500% d'accord avec toi !!!

Plusieurs sièges sociaux pourraient facilement quitter la région de Montréal

Alcan... vous en voyez beaucoup d'alumineries dans la région de MTL ?? envoyez-moi ca au Saguenay... l'aluminium, c'est majoritairement là que ça se passe !

Ultramar ! La raffinerie est à Lévis... Le siège social ? À Montréal bien sur ! Un pur non-sens...

Des exemples, y'en a des dizaines comme ca: Kruger, Hydro-Qc, Agropur et j'en passe...

X3.

Depuis que je suis sur ce forum (2001) que j'ai trop gaspillé de salive pour dire exactement ça.

Ce non-sens d'établir un siège-social, gros bureau, usine ou whatever au centre-ville, là ou AUCUN de vos employés ne demeure est complètement illogique.

Et ils acceptent de payer plus cher pour ce faire. Le prestige d'un centre-ville j'imagine et les gros boss qui en ont décidé ainsi rentrent à l'heure qu'ils veulent le matin et ont bien sûr droit au stationnement souterrain fourni dans leurs avantages. Car bien sûr, ils ne prennent pas le transport en commun eux.

En région, ta main-d'oeuvre sera plus stable et tout te coûteras moins cher.

Je voyais justement un reportage sur le Canadien hier qui songe justement à déménager toute l'administration de l'équipe à Brossard.

Je comprend donc. La grosse majorité des employés ne demeurent pas au centre-ville. Seulement les matchs et spectacles seraient présentés au Centre Bell.

Dave
08/09/2006, 14h23
Si les cies ne s'obstinaient pas à venir s'intaller à Montréal alors que leurs activités se passent à l'extérieur, il me semble qu'on règlerait pas mal de problèmes de circulation.

Hydro-Québec et Alcan par exemple, qu'est-ce qu'ils foutent au centre-ville de Montréal? On est à l'heure des téléphones portables, de l'Internet, des ordinateurs, du télécopieur, des appels conférence, etc. et ces entreprises se comporte (géographiquement) comme si on était dans l'Antiquité.

C'est vrai que Montréal est mal foutue en autoroutes, mais Ottawa est bien pire et Gatineau (comprenant Hull et Aylmer) fait assez belle figure. Québec est fort probablement la mieux desservie dans la province.

Là je suis à 500% d'accord avec toi !!!

Plusieurs sièges sociaux pourraient facilement quitter la région de Montréal

Alcan... vous en voyez beaucoup d'alumineries dans la région de MTL ?? envoyez-moi ca au Saguenay... l'aluminium, c'est majoritairement là que ça se passe !

Ultramar ! La raffinerie est à Lévis... Le siège social ? À Montréal bien sur ! Un pur non-sens...

Des exemples, y'en a des dizaines comme ca: Kruger, Hydro-Qc, Agropur et j'en passe...

X3.

Depuis que je suis sur ce forum (2001) que j'ai trop gaspillé de salive pour dire exactement ça.

Ce non-sens d'établir un siège-social, gros bureau, usine ou whatever au centre-ville, là ou AUCUN de vos employés ne demeure est complètement illogique.

Et ils acceptent de payer plus cher pour ce faire. Le prestige d'un centre-ville j'imagine et les gros boss qui en ont décidé ainsi rentrent à l'heure qu'ils veulent le matin et ont bien sûr droit au stationnement souterrain fourni dans leurs avantages. Car bien sûr, ils ne prennent pas le transport en commun eux.

En région, ta main-d'oeuvre sera plus stable et tout te coûteras moins cher.

Je voyais justement un reportage sur le Canadien hier qui songe justement à déménager toute l'administration de l'équipe à Brossard.

Je comprend donc. La grosse majorité des employés ne demeurent pas au centre-ville. Seulement les matchs et spectacles seraient présentés au Centre Bell.

X4 !

Minou, t'as habité en Abitibi toi.

Tu devrais comprendre cet exemple, c'est drôle de voir Domtar et Tembec pleurer sur leur problème financier alors que Scierie Landrienne se cherche du bois à couper. Un siège social à Montréal et un bureau dans le fond du bois à côté de l'usine, c'est pas le même coût !

Anyway, s'il faut avoir des sièges sociaux dans la région de Montréal, pourquoi Downtown et non dans les banlieux comme Laval ou Longueil, c'est déjà moins cher !

Mais, on parle beaucoup de ça, mais on voit aussi que ce phénomène se produit tranquillement pas vite.

Minou
08/09/2006, 14h50
Si les cies ne s'obstinaient pas à venir s'intaller à Montréal alors que leurs activités se passent à l'extérieur, il me semble qu'on règlerait pas mal de problèmes de circulation.

Hydro-Québec et Alcan par exemple, qu'est-ce qu'ils foutent au centre-ville de Montréal? On est à l'heure des téléphones portables, de l'Internet, des ordinateurs, du télécopieur, des appels conférence, etc. et ces entreprises se comporte (géographiquement) comme si on était dans l'Antiquité.

C'est vrai que Montréal est mal foutue en autoroutes, mais Ottawa est bien pire et Gatineau (comprenant Hull et Aylmer) fait assez belle figure. Québec est fort probablement la mieux desservie dans la province.

Là je suis à 500% d'accord avec toi !!!

Plusieurs sièges sociaux pourraient facilement quitter la région de Montréal

Alcan... vous en voyez beaucoup d'alumineries dans la région de MTL ?? envoyez-moi ca au Saguenay... l'aluminium, c'est majoritairement là que ça se passe !

Ultramar ! La raffinerie est à Lévis... Le siège social ? À Montréal bien sur ! Un pur non-sens...

Des exemples, y'en a des dizaines comme ca: Kruger, Hydro-Qc, Agropur et j'en passe...

X3.

Depuis que je suis sur ce forum (2001) que j'ai trop gaspillé de salive pour dire exactement ça.

Ce non-sens d'établir un siège-social, gros bureau, usine ou whatever au centre-ville, là ou AUCUN de vos employés ne demeure est complètement illogique.

Et ils acceptent de payer plus cher pour ce faire. Le prestige d'un centre-ville j'imagine et les gros boss qui en ont décidé ainsi rentrent à l'heure qu'ils veulent le matin et ont bien sûr droit au stationnement souterrain fourni dans leurs avantages. Car bien sûr, ils ne prennent pas le transport en commun eux.

En région, ta main-d'oeuvre sera plus stable et tout te coûteras moins cher.

Je voyais justement un reportage sur le Canadien hier qui songe justement à déménager toute l'administration de l'équipe à Brossard.

Je comprend donc. La grosse majorité des employés ne demeurent pas au centre-ville. Seulement les matchs et spectacles seraient présentés au Centre Bell.

X4 !

Minou, t'as habité en Abitibi toi.


Oui, j'ai habité 6 ans à Val d'Or, 2 ans à Sept-Iles et j'ai travaillé des années à la Bais James et ailleurs. En plus de me déplacer un peu partout en région pour mon travail. Et je ne m'en suis jamais caché; J'envie profondément ceux et celles qui peuvent demeurer et gagner leur vie en région. Vous êtes beaucoup plus heureux et moins stressés que nous ici. Que moi, en tout cas.

J'ai assez hâte de me retirer, vendre ma maison overpriced dans le Trou-de-Beigne et m'installer ailleurs avec en prime, la différence $$ dans mes poches.

Pour les sièges-sociaux de Domtar ou Tembec, effectivement, pourquoi pas les avoir près des usines et installations?

Encore les gros boss qui décident qu'ils ne veulent pas y vivre et qui ont de toutes façcons le privilège de stationner leur Mercedes dans le garage souterrain du bureau. Et quand tu fais 1M$ par année, tu t'en fous de ton cabanon à $500 000+ à Blainville ou à Brossard. La petite secrétaire et autres employés de la base ne jouissent pas des mêmes avantages à être en ville, au contraire.

Alors, tu sacrifies la majorité de tes employés en t'installant au centre-ville de Montréal, mais tu réussis à attirer qq gros bonnets américains ou d'ailleurs pour runner tes shoppes en Abitibi et au Témiscamingue...

Dave
08/09/2006, 15h54
Oui, j'ai habité 6 ans à Val d'Or, 2 ans à Sept-Iles et j'ai travaillé des années à la Bais James et ailleurs. En plus de me déplacer un peu partout en région pour mon travail. Et je ne m'en suis jamais caché; J'envie profondément ceux et celles qui peuvent demeurer et gagner leur vie en région. Vous êtes beaucoup plus heureux et moins stressés que nous ici. Que moi, en tout cas.

J'ai assez hâte de me retirer, vendre ma maison overpriced dans le Trou-de-Beigne et m'installer ailleurs avec en prime, la différence $$ dans mes poches.

Pour les sièges-sociaux de Domtar ou Tembec, effectivement, pourquoi pas les avoir près des usines et installations?

Encore les gros boss qui décident qu'ils ne veulent pas y vivre et qui ont de toutes façcons le privilège de stationner leur Mercedes dans le garage souterrain du bureau. Et quand tu fais 1M$ par année, tu t'en fous de ton cabanon à $500 000+ à Blainville ou à Brossard. La petite secrétaire et autres employés de la base ne jouissent pas des mêmes avantages à être en ville, au contraire.

Alors, tu sacrifies la majorité de tes employés en t'installant au centre-ville de Montréal, mais tu réussis à attirer qq gros bonnets américains ou d'ailleurs pour runner tes shoppes en Abitibi et au Témiscamingue...[/quote]

Regarde, je comprends que lorsqu'une compagnie a des usines en Gaspécie, en Abitibi et sur la Côte-Nord, le meilleur point central pour décider est montréal, mais pourquoi aller mettre le siège social en plein downton, ça fait des coûts à supporter pour rien. Et c'est des coûts très dispendieux.

Anyway, quand on regarde le développement de Montréal depuis 10 ou 15 ans, on voit que c'est un développement de voie de service, ça bâtit partout autour des voies de service, et surtout dans l'ouest de la ville et en banlieu.

Mais quand on dit que si les entreprises s'installent en banlieu, ça règle le problème, c'est rêver en couleur, c'est les autoroutes de banlieu qui font jamer beaucoup plus vite. Déjà la 13 le matin pour rentrer dans l'ouest de la ville, c'est pas toujours drôle ! Bref, ça déplace juste le problème de place.

Minou
08/09/2006, 16h49
Voilà pourquoi des grosses corporations devraient avoir le courage de s'installer ailleurs qu'à Montréal et sa banlieue. La qualité de vie de tout le monde en bénéficierait.

En tout cas, vous pouvez être certain qu'être entrepreneur, que ce n'est pas définitivement pas à Montréal et les environs que j'ouvrirais et roulerais ma shoppe.

SUV-MEN
08/09/2006, 16h57
Oui, j'ai habité 6 ans à Val d'Or, 2 ans à Sept-Iles et j'ai travaillé des années à la Bais James et ailleurs. En plus de me déplacer un peu partout en région pour mon travail. Et je ne m'en suis jamais caché; J'envie profondément ceux et celles qui peuvent demeurer et gagner leur vie en région. Vous êtes beaucoup plus heureux et moins stressés que nous ici. Que moi, en tout cas.

J'ai assez hâte de me retirer, vendre ma maison overpriced dans le Trou-de-Beigne et m'installer ailleurs avec en prime, la différence $$ dans mes poches.

Pour les sièges-sociaux de Domtar ou Tembec, effectivement, pourquoi pas les avoir près des usines et installations?

Encore les gros boss qui décident qu'ils ne veulent pas y vivre et qui ont de toutes façcons le privilège de stationner leur Mercedes dans le garage souterrain du bureau. Et quand tu fais 1M$ par année, tu t'en fous de ton cabanon à $500 000+ à Blainville ou à Brossard. La petite secrétaire et autres employés de la base ne jouissent pas des mêmes avantages à être en ville, au contraire.

Alors, tu sacrifies la majorité de tes employés en t'installant au centre-ville de Montréal, mais tu réussis à attirer qq gros bonnets américains ou d'ailleurs pour runner tes shoppes en Abitibi et au Témiscamingue...

Regarde, je comprends que lorsqu'une compagnie a des usines en Gaspécie, en Abitibi et sur la Côte-Nord, le meilleur point central pour décider est montréal, mais pourquoi aller mettre le siège social en plein downton, ça fait des coûts à supporter pour rien. Et c'est des coûts très dispendieux.

Anyway, quand on regarde le développement de Montréal depuis 10 ou 15 ans, on voit que c'est un développement de voie de service, ça bâtit partout autour des voies de service, et surtout dans l'ouest de la ville et en banlieu.

Mais quand on dit que si les entreprises s'installent en banlieu, ça règle le problème, c'est rêver en couleur, c'est les autoroutes de banlieu qui font jamer beaucoup plus vite. Déjà la 13 le matin pour rentrer dans l'ouest de la ville, c'est pas toujours drôle ! Bref, ça déplace juste le problème de place.[/quote]
___________________________________
En passant Loto-Québec et Revenu Quéebc sur l'île :roll:

Dave, s'ils vont en région, je devrais pouvoir voyager en bicyclette.

Bravo en tout cas pour le post car nous sommes sur la même longueur d'onde alors qu'attendent-ils pour corriger la situation ?

La ville de Montréal va s'y objecter en donnant des rabais aux cies pis là ça va reprendre.

Les environnementalistes vons se mettre le nez la dedans pis ils vont nous dire qu'on déboise etc...

Bref, il faut s'adapter car c'est pas demain la veille que ça va se corriger.

Minou: Moi aussi j'ai hâte de m'éloigner de la ville et empocher la valeur de ma maison (I will be rich), Vive Mégantic :wink:

JFL
08/09/2006, 19h52
En passant Loto-Québec et Revenu Quéebc sur l'île Rolling Eyes

Dave, s'ils vont en région, je devrais pouvoir voyager en bicyclette.

Bravo en tout cas pour le post car nous sommes sur la même longueur d'onde alors qu'attendent-ils pour corriger la situation ?

La ville de Montréal va s'y objecter en donnant des rabais aux cies pis là ça va reprendre.

Les environnementalistes vons se mettre le nez la dedans pis ils vont nous dire qu'on déboise etc...

Bref, il faut s'adapter car c'est pas demain la veille que ça va se corriger.

Minou: Moi aussi j'ai hâte de m'éloigner de la ville et empocher la valeur de ma maison (I will be rich), Vive Mégantic Wink

Rien de plus vrai, les environnementalistes ont rarement quelque chose d'intelligent à proposer. Il ne font souvent que protester contre tout ce qui peut représenter une solution à un problème en inventant des embuches.

gasguzzler
08/09/2006, 21h53
''''Hydro-Québec et Alcan par exemple, qu'est-ce qu'ils foutent au centre-ville de Montréal''''



Maudit bon point!!!

RacingTeacher
08/09/2006, 23h42
Le problème des régions : main d'oeuvre non-qualifiée bassement diplômée, transport couteux, difficulté de rencontrer des clients, les contacts sont plus faciles à faire ( 5à7, événements mondains), filles belles qui ont encore leurs dents :P

Je ne dis pas que la ville est mieux, mais la région et moi ca fait 2. Je ne trippe pas sur la bouette et la chasse, j'aime mieux les bars que l'épinette, un cinéma répertoire ca m'intéresse, j'ai accès aux meilleurs restos, je rencontre beaucoup plus de gens, le monde se cr isse de ma vie privée, pas de ragots, plusieurs possiblités d'emplois ( on est pas toute sur le chômage entre 2 coupes à blanc ), plusieurs bonnes écoles dispo par secteur, apprendre 2 langues, côtoyer plusieurs cultures, avoir plus qu'une place pour prendre une bière, show, les Canadiens ( je vais voir 6 games par année ) les festivals plus intéressants que celui de la mouche noire....

Je suis stressé mais je stresserais encore plus me taper les commérages de la grosse serveuse au shack à patates ou les inepties du bougon de la place. En banlieue, au moins, le bougon, je le vois pas pis je le connais pas.

Minou
09/09/2006, 10h01
Le problème des régions : main d'oeuvre non-qualifiée bassement diplômée, transport couteux, difficulté de rencontrer des clients, les contacts sont plus faciles à faire ( 5à7, événements mondains), filles belles qui ont encore leurs dents :P

Je ne dis pas que la ville est mieux, mais la région et moi ca fait 2. Je ne trippe pas sur la bouette et la chasse, j'aime mieux les bars que l'épinette, un cinéma répertoire ca m'intéresse, j'ai accès aux meilleurs restos, je rencontre beaucoup plus de gens, le monde se cr isse de ma vie privée, pas de ragots, plusieurs possiblités d'emplois ( on est pas toute sur le chômage entre 2 coupes à blanc ), plusieurs bonnes écoles dispo par secteur, apprendre 2 langues, côtoyer plusieurs cultures, avoir plus qu'une place pour prendre une bière, show, les Canadiens ( je vais voir 6 games par année ) les festivals plus intéressants que celui de la mouche noire....

Je suis stressé mais je stresserais encore plus me taper les commérages de la grosse serveuse au shack à patates ou les inepties du bougon de la place. En banlieue, au moins, le bougon, je le vois pas pis je le connais pas.

C'est vrai qu'il y a des gens qui sont essentiellement urbains et qui s'y plaisent pour plusieurs des raisons que tu viens d'énumérer. Ceux qui vivent en ville par choix, au lieu de par obligation relative au travail.

Et c'est en faisaint un genre de bilan personnel que je me suis aperçu que je "n'utilise" jamais la grande ville et toutes ses activités, festivals, sport, bars, etc. Cela m'enmerde royalement de m'y rendre maintenant pour le travail que je n'y vais jamais sauf si événement exceptionnel ou spécial. Alors pourquoi payer une fortune pour y demeurer?

Et je peux te dire que je rencontrais et connaissais pas mal plus de monde en région qu'en ville. Ici, c'est chacun pour soi. Tu croises des gens dans le corridor qui travaille à la même place que toi, que tu ne connais même pas et salue encore moins. Et après le travail, c'est la course contre la montre et chacun chez soi. Il n'y a rien de plus impersonnel qu'un grand bureau dans un grand centre-ville. Pour les contacts humains, c'est absolument affreux. Et quand tu as passé ta période cruising bars, tu t'en fous pas mal que le centre-ville soit bourré de cafés branchés remplis de gens qui ne veulent rien savoir de personne.

Ici, je ne peux même pas dire, on s'en va souper en ville ou à Laval, parce que je vais passer en dessous de la table en ligne dans mon char. Même la fin de semaine, on se fait baiser dans le traffic. Bel incitatif pour sortir. On est muselé dans notre beau Trou-de-Beigne mal-aimé qui regorge d'activités et de choses à faire mais ou il n'y a pas moyen de se rendre à nulle part s'en se faire c,hier royalement (traffic, stationnement, sécurité).

RacingTeacher
09/09/2006, 11h04
C'est pas parfait, mais bon, je disais juste mon opinion.

La pression des commérages et des ragots dans les trous est 100X pire que le côté impersonnel des villes.

JFL
09/09/2006, 17h14
Le problème des régions : main d'oeuvre non-qualifiée bassement diplômée, transport couteux, difficulté de rencontrer des clients, les contacts sont plus faciles à faire ( 5à7, événements mondains), filles belles qui ont encore leurs dents :P

Je ne dis pas que la ville est mieux, mais la région et moi ca fait 2. Je ne trippe pas sur la bouette et la chasse, j'aime mieux les bars que l'épinette, un cinéma répertoire ca m'intéresse, j'ai accès aux meilleurs restos, je rencontre beaucoup plus de gens, le monde se cr isse de ma vie privée, pas de ragots, plusieurs possiblités d'emplois ( on est pas toute sur le chômage entre 2 coupes à blanc ), plusieurs bonnes écoles dispo par secteur, apprendre 2 langues, côtoyer plusieurs cultures, avoir plus qu'une place pour prendre une bière, show, les Canadiens ( je vais voir 6 games par année ) les festivals plus intéressants que celui de la mouche noire....

Je suis stressé mais je stresserais encore plus me taper les commérages de la grosse serveuse au shack à patates ou les inepties du bougon de la place. En banlieue, au moins, le bougon, je le vois pas pis je le connais pas.

C'est vrai qu'il y a des gens qui sont essentiellement urbains et qui s'y plaisent pour plusieurs des raisons que tu viens d'énumérer. Ceux qui vivent en ville par choix, au lieu de par obligation relative au travail.

Et c'est en faisaint un genre de bilan personnel que je me suis aperçu que je "n'utilise" jamais la grande ville et toutes ses activités, festivals, sport, bars, etc. Cela m'enmerde royalement de m'y rendre maintenant pour le travail que je n'y vais jamais sauf si événement exceptionnel ou spécial. Alors pourquoi payer une fortune pour y demeurer?

Et je peux te dire que je rencontrais et connaissais pas mal plus de monde en région qu'en ville. Ici, c'est chacun pour soi. Tu croises des gens dans le corridor qui travaille à la même place que toi, que tu ne connais même pas et salue encore moins. Et après le travail, c'est la course contre la montre et chacun chez soi. Il n'y a rien de plus impersonnel qu'un grand bureau dans un grand centre-ville. Pour les contacts humains, c'est absolument affreux. Et quand tu as passé ta période cruising bars, tu t'en fous pas mal que le centre-ville soit bourré de cafés branchés remplis de gens qui ne veulent rien savoir de personne.

Ici, je ne peux même pas dire, on s'en va souper en ville ou à Laval, parce que je vais passer en dessous de la table en ligne dans mon char. Même la fin de semaine, on se fait baiser dans le traffic. Bel incitatif pour sortir. On est muselé dans notre beau Trou-de-Beigne mal-aimé qui regorge d'activités et de choses à faire mais ou il n'y a pas moyen de se rendre à nulle part s'en se faire c,hier royalement (traffic, stationnement, sécurité).

Minou, tu viens de décrire exactement comment je me sens dans une ville.

On est comme ça et c'est correct d'aimer plus les région que la ville comme la réciproque l'est aussi.

Ce qui me fait kier, c'est d'entendre des pseudo environnementalistes nous reprocher d'aimer la région alors qu'on est contraint de travailler en ville par les agissements de ces foutues cies qui ne sont pas obligées de s'y installer.

Si elles s'installaient en dehors de la ville, je parierais gros qu'il y aurait un grand nombre de personnes qui quitteraient la ville et qui resteraient dans ce qu'elles appellent leur chalet.

Donc économie sur le logement et finalement, moins de déboisement que prévu :wink: ...


Et plus de parcs verts et de végétation aussi pour filtrer l'air dans les villes.

Câline, cette discussion est vraiement intéressante :wink:

G@B
09/09/2006, 20h23
ca ne changerait rien... la congestion automobile serait la même, à la différence que les automobilistes auraient encore moins d'argent dans leurs poches....


D'accord avec toi. Les gens sont rendus très individualistes et sont esclaves de leur véhicule. Tsé, même si c'est rendu le chaos total pour entrer et sortir sur l'ïle de Montréal aux heures de pointe et que c'est une réalité que tout le monde sait, les gens se garrochent toujours aussi massivement vers les banlieues et ses développements domiciliaires invitants. Comme si les 60 à 90 minutes et + pogné dans le traffic matin et soir faisait partie du ''package deal'' de la vie en banlieue. Un péage ne serait pas un incitatif assez solide et comme ça été dit ici, il faudrait s'assurer que les revenus aillent au développement des structures parallèles de transports collectifs. Ce que je doute fortement à cause de l'incompétente récurrente de nos élus et des gestionnaires nommés.

Mais c'est certain qu'il va falloir qu'il se passe quelque chose, il y a beaucoup trop de véhicules sur le réseau routier montréalais épuisé. Je suis revenu vivre sur l'ïle il y a 3 ans pour cette raison et je réside à 8 minutes de mon lieu de travail. Je peux même venir diner chez moi à tous les jours. :wink:

Minou
09/09/2006, 20h29
Quand à moi, plus que 2 petites semaines à souffrir le transport en commun pour me rendre au centre-ville.

Je vais commencer un autre poste dans le même ministère. Un gros 7 minutes et 5 km de la maison en Toy.

J'espère que ça va durer.

Dave
11/09/2006, 08h49
[quote=Silverblades]Je suis revenu vivre sur l'ïle il y a 3 ans pour cette raison et je réside à 8 minutes de mon lieu de travail. Je peux même venir diner chez moi à tous les jours. :wink:

C'est bien ça, et c'est très brillant ! :D

Dave
11/09/2006, 09h04
Le problème des régions : main d'oeuvre non-qualifiée bassement diplômée, transport couteux, difficulté de rencontrer des clients, les contacts sont plus faciles à faire ( 5à7, événements mondains), filles belles qui ont encore leurs dents :P

Je ne dis pas que la ville est mieux, mais la région et moi ca fait 2. Je ne trippe pas sur la bouette et la chasse, j'aime mieux les bars que l'épinette, un cinéma répertoire ca m'intéresse, j'ai accès aux meilleurs restos, je rencontre beaucoup plus de gens, le monde se cr isse de ma vie privée, pas de ragots, plusieurs possiblités d'emplois ( on est pas toute sur le chômage entre 2 coupes à blanc ), plusieurs bonnes écoles dispo par secteur, apprendre 2 langues, côtoyer plusieurs cultures, avoir plus qu'une place pour prendre une bière, show, les Canadiens ( je vais voir 6 games par année ) les festivals plus intéressants que celui de la mouche noire....

Je suis stressé mais je stresserais encore plus me taper les commérages de la grosse serveuse au shack à patates ou les inepties du bougon de la place. En banlieue, au moins, le bougon, je le vois pas pis je le connais pas.

Mon dieu, c'est dont bien rempli de préjuger ce discours là, ça me fait penser à l'oncle à la copine. Le gars vient de Macamic, un petit village pas loin de La Sarre (qui est déjà un gros village), et depuis qu'il est parti, il se complait à descendre les régions et à inventer toute sorte de fabulations minables envers celles-ci. Et il a passé cet attitude à sa fille. Cet été, quand ils sont venus, on a commencé à dire tout ce qu'il y avait à faire par notre bout, et sa fille en revenait pas de l'écart entre la réalité et l'imaginatif de son paternel.

La vrai seule différence, c'est la diversité des restaurants et des magasins. Et là encore, dans le coin de Montréal, les Wal-Mart sont toujours de plus en plus gros et les restaurants "généralistes" à la Mikes, St-hubert et autres pullulent à perte de vue. Donc, pour au moins 95% de la population, il n'y aurait même pas de différences.

En fait, le discours de RacingTeacher est drôle car il montre la séparation entre régions et villes : Villes (Montréal et ses 3,3 millions d'habitants); régions (village et trou de 1500 personnes et moins).

Personnellement, j'ai toujours jugé que les villes les plus intéressantes côté qualité de vie et dynamisme, c'est celle entre 10 000 et 100 000 habitants, avec son summun à 40 000 habitants. Dans les régions, il y en a plusieurs de ces villes, on pourrait facilement en nommer plusieurs, et toutes ces villes doivent présenter une qualité de vie que plusieurs personnes habitants Montréal trouverait surprenant !

Anway, dans tout le québec, on voit le phénomène d'urbanisation. Dans les environs de Montréal, on délaisse les villages pour la Banlieu et dans les régions, c'Est la même chose, on délaisse les villages pour les centres régionaux.

Boud
11/09/2006, 17h28
Le problème des régions : main d'oeuvre non-qualifiée bassement diplômée, transport couteux, difficulté de rencontrer des clients, les contacts sont plus faciles à faire ( 5à7, événements mondains), filles belles qui ont encore leurs dents :P

Je ne dis pas que la ville est mieux, mais la région et moi ca fait 2. Je ne trippe pas sur la bouette et la chasse, j'aime mieux les bars que l'épinette, un cinéma répertoire ca m'intéresse, j'ai accès aux meilleurs restos, je rencontre beaucoup plus de gens, le monde se cr isse de ma vie privée, pas de ragots, plusieurs possiblités d'emplois ( on est pas toute sur le chômage entre 2 coupes à blanc ), plusieurs bonnes écoles dispo par secteur, apprendre 2 langues, côtoyer plusieurs cultures, avoir plus qu'une place pour prendre une bière, show, les Canadiens ( je vais voir 6 games par année ) les festivals plus intéressants que celui de la mouche noire....

Je suis stressé mais je stresserais encore plus me taper les commérages de la grosse serveuse au shack à patates ou les inepties du bougon de la place. En banlieue, au moins, le bougon, je le vois pas pis je le connais pas.

Je respecte ton opinion et je respecte aussi les gens qui aiment la ville. Mais j'aimerais rectifier quelques uns de tes préjugés qui, selon moi, ne sont pas très réalistes.

-Bouette et chasse? Si t'aimes pas ça, tu y vas pas. Les rues et les boulevards sont en asphaltes, les orignaux sont dans le bois. L'avantage, c'est que si t'aimes ça, tu peux y aller. Si t'aimes pas, tu n'en entends même pas parler. D'ailleurs, la majorité des gens que je connais ne vont pas à la chasse. C'est en baisse.

- Bars et épinettes? Quand on dit régions, ça veut pas dire la Baie d'ungava. Il y en a des bars et en prime, t'as plus de chances de voir des gens que tu connais et en connaître d'autres aussi à cause de ces contatcs. Je pense que cette déclaration, c'est de la mauvaise foi.

- On a des cinéma. Des fois, j'avoue qu'on a des films en retard mais on est habituellement pas mal à jour. Le gros problème avec ça, c'est que les salles sont plus petites (environ 200-300 sièges) et les écrans aussi. Mais, ça coute 6$ pis t'as un gros Pop-Corn pis deux grosse ligueurs pour 6$. Ça ressemble a 50% moins cher qu'en ville, pour les mêmes films...

- Meilleurs restos. Je te l'accorde. Sauf qu'on peut s'y rendre en ville aussi pour y aller.

- Rencontrer plus de gens. Peut -être. Mais personnellement, je suis pas en manque de rencontrer du monde et je connais pas mal de monde ici.

- Vie privé. Encore là, régions ne veut pas dire 1000 habitants. Pis des fouineux, y'en a partout, même en ville. Sauf que c'est vrai que t'as plus de chances de te faire pogner quand tu fais de quoi de mal, sauf que t'as aussi pas mal plus de reconnaissance que tu fais de quoi de bien!

- Chômage. R-I-D-I-C-U-L-E. Y'en pas vraiment plus. Pis en prime, on a pas de quêteux à chaque station de métro. Y'a du chômage oui, mais pas mal moins de monde qui en arrache vraiment!

- Deux langues et culture. T'as tout à fait raison.

- Canadiens. Je reste à Baie-Comeau pis j'y vas pareil. Ça me coute plus cher, mais j'économise ailleurs le reste de l'année.

- Festival de la mouche-noire. Encore une niaiserie. C'est vraiq ue les gros évènements sont à MTL, mais comme je te dis, on peut se déplacer aussi. Pis y'a d'autres choses intéressantes, plus que les mouches-noires en tout cas!


Bref, je pense que t'as une couple d'idées pré-conçues. T'écoutes trop la TV!

Ah oui, pis en gros, régions, ça veut dire plus que 1000 habitants. Retiens bien ça, t'as pas trop de l'air à comprendre. Y'a des polyvalentes de 1000 étudiants et plus et c'est pas vrai que tout le monde se connait et que tout le monde commère. Je travaille dans un centre d'achats. Je rencontre du monde que je connais, mais la plupart, je n'ai aucune idée c'est qui! On peut avoir de l'intimité.

Mais je comprends que t'aimes mieux la ville. Faut juste pas trop mettre de moutarde, t'as dit pas mal d'affaires qui ne tenaient pas debout.

RacingTeacher
11/09/2006, 18h30
:P

J'ai écrit mes idées en exagérant grossièrement les traits!
C'est juste qu'il y avait 7 pages d'admiration sur les régions éloignées, je voulais juste rappeler que c'est pas toujours rose... et que j,aime et de loins pas mal mieux la ville.

J'ai visité tous les coins du Québec en passant et je suis né à Drummondville ( resté la pendant 18 ans ) qui est considéré comme plusieurs comme une région éloignée par les montréalais.

Les Festival de la mouche noire existe vraiment.
Les filles sont belles!
Le mémérage exite, j'en ai subi les contre-coups.
Y'a du ben bon monde en région mais j'y serais incapable d'y vivre.

Novaly
12/09/2006, 09h40
Hey l'affaire des 2 langues la, vous saurez qu'a Gaspé, c'est presque 20% anglais. J'ai grandit en anglais/francais.

Pour les femmes, c'est vrai qu'on est gentilles en Region. On a pas besoin de flasher avec une paire de jean a 200$ pour aller 'clubber' :lol:

Silverblades
12/09/2006, 10h45
Pour les femmes, c'est vrai qu'on est gentilles en Region.

le mythe de la gaspésienne serait-il vrai ? :lol: :lol: :lol:

Novaly
12/09/2006, 11h01
Pour les femmes, c'est vrai qu'on est gentilles en Region.

le mythe de la gaspésienne serait-il vrai ? :lol: :lol: :lol:

Ah toi bouffe tes bas :lol:

Le mythe est bon pour toutes femmes, regions ou non, qui se fait bien soigner par son homme :lol:

Jan
12/09/2006, 17h53
Pour les femmes, c'est vrai qu'on est gentilles en Region.

le mythe de la gaspésienne serait-il vrai ? :lol: :lol: :lol:

Ah toi bouffe tes bas :lol:

Le mythe est bon pour toutes femmes, regions ou non, qui se fait bien soigner par son homme :lol:

Selon moi, la réponse est pire que la question. :? :? :lol: :lol:

dedemo
12/09/2006, 19h00
Pour les femmes, c'est vrai qu'on est gentilles en Region.

le mythe de la gaspésienne serait-il vrai ? :lol: :lol: :lol:

Ah toi bouffe tes bas :lol:

Le mythe est bon pour toutes femmes, regions ou non, qui se fait bien soigner par son homme :lol:

Aie! Aie! Aie Novaly, faudrait pas que ma femme t'entendre... :P :twisted: J'ai pas besoin de la soigner pour qu'elle soit belle, est est capable de faire ça toute seule comme une grande. Je voulais juste te faire un clin d'oeil en passant! :wink:

Saintor
12/09/2006, 20h36
Sans rester en région creuse, j'aimerais pouvoir travailler à nouveau en banlieue. Il y a quelques temps, je pouvais même venir diner à la maison.

Méchant contraste avec le traffic monstre de ce matin. Sur toute la 13 (environ 12km), du pont de Montréal jusqu'à la 640, c'était jammé, un vrai parking à 6h30! :shock:

Pourtant en embarquant sur l'ile de Mtl, un vrai charme et ça roulait très bien.

Novaly
12/09/2006, 21h04
Pour les femmes, c'est vrai qu'on est gentilles en Region.

le mythe de la gaspésienne serait-il vrai ? :lol: :lol: :lol:

Ah toi bouffe tes bas :lol:

Le mythe est bon pour toutes femmes, regions ou non, qui se fait bien soigner par son homme :lol:

Aie! Aie! Aie Novaly, faudrait pas que ma femme t'entendre... :P :twisted: J'ai pas besoin de la soigner pour qu'elle soit belle, est est capable de faire ça toute seule comme une grande. Je voulais juste te faire un clin d'oeil en passant! :wink:

Je crois qu'on sait mal compris. J'ai pas mis cette reponse avec le fait que les gaspesiennes sont belles. Plus pour l'autre mythe, vous savez la chanson :lol:

Minou
12/09/2006, 21h29
Sans rester en région creuse, j'aimerais pouvoir travailler à nouveau en banlieue. Il y a quelques temps, je pouvais même venir diner à la maison.

Méchant contraste avec le traffic monstre de ce matin. Sur toute la 13 (environ 12km), du pont de Montréal jusqu'à la 640, c'était jammé, un vrai parking à 6h30! :shock:

Pourtant en embarquant sur l'ile de Mtl, un vrai charme et ça roulait très bien.

Quessé que je t'avais dit Saintor quand tu demandais comment était pour être le traffic pour rentrer à Montréal le printemps passé?

Tu étais de ceux qui ne me croyais pas que si tu n'étais pas parti de la maison à 05H30 que ce serait jammé au fond. Et c'est pour ça que ça roule un peu une fois rendu dans le Trou-de-Beigne, c'est que tout le monde est encore en ligne pour pouvoir rentrer dedans! :wink:

Et comme toujours, les pires mois; Septembre/Octobre et Mai/juin.

Pis il fait beau cette semaine...

Saintor
12/09/2006, 21h38
Tu étais de ceux qui ne me croyais pas que si tu n'étais pas parti de la maison à 05H30 que ce serait jammé au fond.

C'Est effectivement grotesque. 6h c'est bien assez. :lol: :roll:

Dave
13/09/2006, 10h22
Sans rester en région creuse, j'aimerais pouvoir travailler à nouveau en banlieue. Il y a quelques temps, je pouvais même venir diner à la maison.

Méchant contraste avec le traffic monstre de ce matin. Sur toute la 13 (environ 12km), du pont de Montréal jusqu'à la 640, c'était jammé, un vrai parking à 6h30! :shock:

Pourtant en embarquant sur l'ile de Mtl, un vrai charme et ça roulait très bien.

La ville se vide, les banlieux se garnissent, donc ça jamme en banlieu !

Et la 13, pas dur à comprendre quand tu vois tout le développement domiciliaire dans ce coin là de Laval, il y a des nouvelles rues (donc nouvelle maison) qui s'ajoute à toutes les 2 semaines dans Ste-Dorothée.

Daytona
13/09/2006, 21h58
Je n'ai pas ce problème là moi en 10 minutes en voiture je suis au centre-ville à n'importe quelle heure.

Silverblades
14/09/2006, 01h46
Je n'ai pas ce problème là moi en 10 minutes en voiture je suis au centre-ville à n'importe quelle heure.

quoi... t'as des girophares ? :lol: :lol:

Minou
14/09/2006, 07h55
Je n'ai pas ce problème là moi en 10 minutes en voiture je suis au centre-ville à n'importe quelle heure.

quoi... t'as des girophares ? :lol: :lol:

Non, y reste à Québec!

kid
14/09/2006, 08h19
D'après-vous, pourquoi on appelle ça un centre-ville :?:
C'est la même chose dans les grosses villes, on y retrouve une concentration de sièges socials (les compétitions se font entre les grands centre urbains: Toronto, Vancouver, Montréal), d'université, de cégep, d'écoles, de divertissements, de restaurants, etc...

Pour ma part, j'habitais à Laval qui est maintenant loin d'être la campagne, ces foutues quartier ou les cottages sont montés sur des terrains de 3000 pi car. et alignés comme des sardines. Pas d'arbres matures, c'est laid en maudit. Pour voyager, c'est l'enfer chaque fois qu'il faut traverser un pont.

Maintenant, j'habite cartierville, des rues larges avec des trottoirs et de gros arbres, c'est encore plus ''campagne'' que bien des endroits à Laval,
le train de banlieu et le métro sont tout près. Maintenant, avec un petit, j'y vois plusieurs avantages: Nombreux parcs, des écoles primaires et secondaires tout près. De nombreux hôpitaux, mon petit n'aura pas besoin de s'expatrier pour aller au Cégep ou à l'Université. L'autre gros avantage de Montréal est la diversité culturelle: Plus de choix dans les épiceries, restaurants avec mets variés de plusieurs pays, échange culturel...

Au niveau du travail, j'ai beaucoup de possibilité étant proche du parc industriel de ville st-Laurent, près de Laval (10 minutes)...

Si je veux aller voir mes parents dans les Laurentides, être dans la nature, faire du kayak ou me baigner (avant St-Sauveur), c'est 35 minutes....

Au niveau du prix, Cottage pour Cottage, c'est 30 % de plus que j'ai payé, mais, combien évalué ($$$) 1h00 par jour en moins de voyagement pour les 2 membres du couple, temps, usure et essence même si les assurances coûtes plus chères à Montréal.... On passe plus de temps en famille !

yorneB
14/09/2006, 12h49
On passe plus de temps en famille ! Amen.

JFL
14/09/2006, 15h51
Maintenant, j'habite cartierville, des rues larges avec des trottoirs et de gros arbres, c'est encore plus ''campagne'' que bien des endroits à Laval

C'est pas à Montréal que je peux acheter mes fruits et légumes frais du jardin comme ici sur le boul. des Miles-Îles, la rue des Perrons, etc. et les pépinières sont nombreuses.

Toutefois, c'est vrai que Laval n'a aucun plan d'urbanisation et qu'elle s'enlaidit progressivement.

J'espère que mes arbres auront le temps d'être matures avant que mes enfants partent de la maison.

yorneB
14/09/2006, 15h58
Maintenant, j'habite cartierville, des rues larges avec des trottoirs et de gros arbres, c'est encore plus ''campagne'' que bien des endroits à Laval

C'est pas à Montréal que je peux acheter mes fruits et légumes frais du jardin comme ici sur le boul. des Miles-Îles, la rue des Perrons, etc. et les pépinières sont nombreuses.

Toutefois, c'est vrai que Laval n'a aucun plan d'urbanisation et qu'elle s'enlaidit progressivement.

J'espère que mes arbres auront le temps d'être matures avant que mes enfants partent de la maison.

J'pense que tu devrais aller faire un ptit tour au marché Jean-Talon ou Atwater avant de dire des choses comme ça. Et tu risque même de trouver des légmes et des fruits que t'a jamais vu. Et mes arbres dans ma cour, sont déja très matures.

Minou
14/09/2006, 20h41
Maintenant, j'habite cartierville, des rues larges avec des trottoirs et de gros arbres, c'est encore plus ''campagne'' que bien des endroits à Laval

C'est pas à Montréal que je peux acheter mes fruits et légumes frais du jardin comme ici sur le boul. des Miles-Îles, la rue des Perrons, etc. et les pépinières sont nombreuses.

Toutefois, c'est vrai que Laval n'a aucun plan d'urbanisation et qu'elle s'enlaidit progressivement.

J'espère que mes arbres auront le temps d'être matures avant que mes enfants partent de la maison.

J'pense que tu devrais aller faire un ptit tour au marché Jean-Talon ou Atwater avant de dire des choses comme ça. Et tu risque même de trouver des légmes et des fruits que t'a jamais vu. Et mes arbres dans ma cour, sont déja très matures.

Wein, c'est ça. Après avoir réussi à t'y rendre et à stationner...

C'est moins branché mais plus facile d'accès et de stationnement au marché 440... à Laval.

merien
14/09/2006, 21h30
D'après-vous, pourquoi on appelle ça un centre-ville :?:
C'est la même chose dans les grosses villes, on y retrouve une concentration de sièges socials (les compétitions se font entre les grands centre urbains: Toronto, Vancouver, Montréal), d'université, de cégep, d'écoles, de divertissements, de restaurants, etc...

Pour ma part, j'habitais à Laval qui est maintenant loin d'être la campagne, ces foutues quartier ou les cottages sont montés sur des terrains de 3000 pi car. et alignés comme des sardines. Pas d'arbres matures, c'est laid en maudit. Pour voyager, c'est l'enfer chaque fois qu'il faut traverser un pont.

Maintenant, j'habite cartierville, des rues larges avec des trottoirs et de gros arbres, c'est encore plus ''campagne'' que bien des endroits à Laval,
le train de banlieu et le métro sont tout près. Maintenant, avec un petit, j'y vois plusieurs avantages: Nombreux parcs, des écoles primaires et secondaires tout près. De nombreux hôpitaux, mon petit n'aura pas besoin de s'expatrier pour aller au Cégep ou à l'Université. L'autre gros avantage de Montréal est la diversité culturelle: Plus de choix dans les épiceries, restaurants avec mets variés de plusieurs pays, échange culturel...

Au niveau du travail, j'ai beaucoup de possibilité étant proche du parc industriel de ville st-Laurent, près de Laval (10 minutes)...

Si je veux aller voir mes parents dans les Laurentides, être dans la nature, faire du kayak ou me baigner (avant St-Sauveur), c'est 35 minutes....

Au niveau du prix, Cottage pour Cottage, c'est 30 % de plus que j'ai payé, mais, combien évalué ($$$) 1h00 par jour en moins de voyagement pour les 2 membres du couple, temps, usure et essence même si les assurances coûtes plus chères à Montréal.... On passe plus de temps en famille !
Tu habite mon quartier, car je suis de Cartierville (ben ma mere!, je suis rendu a Sainte-therese (moins cher!), sur Cousineau au bord de l'eau :)

Daytona
14/09/2006, 22h11
Je n'ai pas ce problème là moi en 10 minutes en voiture je suis au centre-ville à n'importe quelle heure.

quoi... t'as des girophares ? :lol: :lol:

Non, y reste à Québec!

Non j'habite à Verdun maintenant.

kid
15/09/2006, 07h20
Maintenant, j'habite cartierville, des rues larges avec des trottoirs et de gros arbres, c'est encore plus ''campagne'' que bien des endroits à Laval

C'est pas à Montréal que je peux acheter mes fruits et légumes frais du jardin comme ici sur le boul. des Miles-Îles, la rue des Perrons, etc. et les pépinières sont nombreuses.

Toutefois, c'est vrai que Laval n'a aucun plan d'urbanisation et qu'elle s'enlaidit progressivement.

J'espère que mes arbres auront le temps d'être matures avant que mes enfants partent de la maison.

J'pense que tu devrais aller faire un ptit tour au marché Jean-Talon ou Atwater avant de dire des choses comme ça. Et tu risque même de trouver des légmes et des fruits que t'a jamais vu. Et mes arbres dans ma cour, sont déja très matures.

Wein, c'est ça. Après avoir réussi à t'y rendre et à stationner...

C'est moins branché mais plus facile d'accès et de stationnement au marché 440... à Laval.

Le marché 440, le carrefour Laval, le Collosus, c'est à 10 minutes de chez moi, même si j'habite Montréal, c'est plus proche pour moi que bien des gens qui habite Laval même :wink:
Pour aller dans les Laurantides, je suis tellement proche de la 15 que c'est aussi rapide que quand j'habitais Ste-Rose et que j'avais 8 KM de stop et de lumière à faire.
Pour aller au vieux-port, au Festival de jazz, des francopholies, aux musées, au Stade olympique, aux différents salons, etc... c'est le métro ou le train de banlieu :)
Personnellement, je ne veux plus rien savoir d'habiter la banlieu....

yorneB
15/09/2006, 09h01
Maintenant, j'habite cartierville, des rues larges avec des trottoirs et de gros arbres, c'est encore plus ''campagne'' que bien des endroits à Laval

C'est pas à Montréal que je peux acheter mes fruits et légumes frais du jardin comme ici sur le boul. des Miles-Îles, la rue des Perrons, etc. et les pépinières sont nombreuses.

Toutefois, c'est vrai que Laval n'a aucun plan d'urbanisation et qu'elle s'enlaidit progressivement.

J'espère que mes arbres auront le temps d'être matures avant que mes enfants partent de la maison.

J'pense que tu devrais aller faire un ptit tour au marché Jean-Talon ou Atwater avant de dire des choses comme ça. Et tu risque même de trouver des légmes et des fruits que t'a jamais vu. Et mes arbres dans ma cour, sont déja très matures.

Wein, c'est ça. Après avoir réussi à t'y rendre et à stationner...

C'est moins branché mais plus facile d'accès et de stationnement au marché 440... à Laval.

Il y a deux stationnement le long de St-Ambroise, toutes les rues autour et juste l'autre côté du canal (par le petit pont piétonnier) la Rue-St-Patrick. En ce qui concerne le Marché Jean-Talon, il y a un gros stationnement souterrain maintenant, que j'ai jamais vu plein, à environ 1$/heure.
De toute façon moi ça me dérange vraiment pas, étant donné que je vais au Marché Atwater à pied, tout comme à la SAQ, le Maxi, le Super C, le IGA, Pharmaprix, mon Canadian Tire, Magnan, une couple de bar cool, une nouvelle boulangerie, ma place de café équitable, etc...
De toute façon

yorneB
15/09/2006, 09h08
Tu habite mon quartier, car je suis de Cartierville (ben ma mere!, je suis rendu a Sainte-therese (moins cher!), sur Cousineau au bord de l'eau :)

Je suis un ancien de St-Thérèse-en-haut. Parti début 80. Rue Moreau, près de l'école Terre Soleil. Belle petite banlieue. Beaucoup d'arbre mature et de grand terrain.

yorneB
15/09/2006, 09h09
Je n'ai pas ce problème là moi en 10 minutes en voiture je suis au centre-ville à n'importe quelle heure.

quoi... t'as des girophares ? :lol: :lol:

Non, y reste à Québec!

Non j'habite à Verdun maintenant.

Tes dans mon coin. Moi Pointe St-Charles.

Dave
15/09/2006, 09h15
Il y a deux stationnement le long de St-Ambroise, toutes les rues autour et juste l'autre côté du canal (par le petit pont piétonnier) la Rue-St-Patrick. En ce qui concerne le Marché Jean-Talon, il y a un gros stationnement souterrain maintenant, que j'ai jamais vu plein, à environ 1$/heure.
De toute façon moi ça me dérange vraiment pas, étant donné que je vais au Marché Atwater à pied, tout comme à la SAQ, le Maxi, le Super C, le IGA, Pharmaprix, mon Canadian Tire, Magnan, une couple de bar cool, une nouvelle boulangerie, ma place de café équitable, etc...
De toute façon

Pour la consommation, la ville est géniale. Bon, j'ai beaucoup vanté les régions, mais je m'ennui de la possibilité de pouvoir faire mon épicerie en ville, pour les fruits, les légumes, les SAQ avec du choix (LCBO à Ottawa), la poissonnerie.... Et aussi, IKEA et Rona l'Entrepôt. Mais bon, moi, il a fallu que je parte, la ville me stressait et je faisais de l'exémat sur les mains, les bras et dans le dos. :oops: C'était pas beau à voir ! Maintenant, plus rien ! :D

yorneB
15/09/2006, 09h17
Il y a deux stationnement le long de St-Ambroise, toutes les rues autour et juste l'autre côté du canal (par le petit pont piétonnier) la Rue-St-Patrick. En ce qui concerne le Marché Jean-Talon, il y a un gros stationnement souterrain maintenant, que j'ai jamais vu plein, à environ 1$/heure.
De toute façon moi ça me dérange vraiment pas, étant donné que je vais au Marché Atwater à pied, tout comme à la SAQ, le Maxi, le Super C, le IGA, Pharmaprix, mon Canadian Tire, Magnan, une couple de bar cool, une nouvelle boulangerie, ma place de café équitable, etc...
De toute façon

Pour la consommation, la ville est géniale. Bon, j'ai beaucoup vanté les régions, mais je m'ennui de la possibilité de pouvoir faire mon épicerie en ville, pour les fruits, les légumes, les SAQ avec du choix (LCBO à Ottawa), la poissonnerie.... Et aussi, IKEA et Rona l'Entrepôt. Mais bon, moi, il a fallu que je parte, la ville me stressait et je faisais de l'exémat sur les mains, les bras et dans le dos. :oops: C'était pas beau à voir ! Maintenant, plus rien ! :D

Si ça commencait à affecter ta santé, effectivement je crois que ta pris la bonne décision. Je prendrais surement la même.

Daytona
15/09/2006, 22h44
Je n'ai pas ce problème là moi en 10 minutes en voiture je suis au centre-ville à n'importe quelle heure.

quoi... t'as des girophares ? :lol: :lol:

Non, y reste à Québec!

Non j'habite à Verdun maintenant.

Tes dans mon coin. Moi Pointe St-Charles.

Pointe Saint-Charles et Verdun sont des quartiers qui s'améliorent beaucoup. A Pointe-Saint-Charles c'est fou comment il y a des condos de luxe. Moi je suis dans l'ouest de Verdun près du fleuve.

Silverblades
16/09/2006, 01h11
Je n'ai pas ce problème là moi en 10 minutes en voiture je suis au centre-ville à n'importe quelle heure.

quoi... t'as des girophares ? :lol: :lol:

Non, y reste à Québec!

Non j'habite à Verdun maintenant.

Tes dans mon coin. Moi Pointe St-Charles.

Pointe Saint-Charles et Verdun sont des quartiers qui s'améliorent beaucoup. A Pointe-Saint-Charles c'est fou comment il y a des condos de luxe. Moi je suis dans l'ouest de Verdun près du fleuve.

ca a son lot d'inconvénients.... j'ai entendu à la radio que les taxes municipales pourraient augmenter jusqu'à 25% dans la pointe St-Charles en raison de la hausse du rôle d'évaluation...

Daytona
16/09/2006, 10h57
Je n'ai pas ce problème là moi en 10 minutes en voiture je suis au centre-ville à n'importe quelle heure.

quoi... t'as des girophares ? :lol: :lol:

Non, y reste à Québec!

Non j'habite à Verdun maintenant.

Tes dans mon coin. Moi Pointe St-Charles.

Pointe Saint-Charles et Verdun sont des quartiers qui s'améliorent beaucoup. A Pointe-Saint-Charles c'est fou comment il y a des condos de luxe. Moi je suis dans l'ouest de Verdun près du fleuve.

ca a son lot d'inconvénients.... j'ai entendu à la radio que les taxes municipales pourraient augmenter jusqu'à 25% dans la pointe St-Charles en raison de la hausse du rôle d'évaluation...

C'est certain qu'un propriétaire veut toujours avoir une évaluation municipale basse. Mais les valeurs au nouveau rôle ont augmenté partout à Montréal.

Wilson
16/09/2006, 11h18
Les évaluations sont monté partout depuis les fusions et que le marché de l'immobilier est fou raide. Y'a des petites municipalitée qui ont augmenté leur évaluation de 80% dans le coin de sherbrooke (ST-Élie d'orford etc) moi l'évaluation de mon terrain seulement a monté de 300% (Je suis zoné terre agricole)

dedemo
16/09/2006, 13h22
Puis le gouvernement est mort de rire à voir les comptes de taxs ré-ajustés suite à ces hausses folles d'évaluation! Ici à St-Jean, on dit qu'un compte de taxes scolaires de 450$ va monter à près de 800$ d'ici 2 ans.

yorneB
18/09/2006, 10h02
Je n'ai pas ce problème là moi en 10 minutes en voiture je suis au centre-ville à n'importe quelle heure.

quoi... t'as des girophares ? :lol: :lol:

Non, y reste à Québec!

Non j'habite à Verdun maintenant.

Tes dans mon coin. Moi Pointe St-Charles.

Pointe Saint-Charles et Verdun sont des quartiers qui s'améliorent beaucoup. A Pointe-Saint-Charles c'est fou comment il y a des condos de luxe. Moi je suis dans l'ouest de Verdun près du fleuve.

ca a son lot d'inconvénients.... j'ai entendu à la radio que les taxes municipales pourraient augmenter jusqu'à 25% dans la pointe St-Charles en raison de la hausse du rôle d'évaluation...

C'est sur que c'est pas plaisant, mais est-ce normal que j'ai une maison payée 335K $, que je pourrais vendre assez facilement à 400K$, mais que l'évaluation soit à 138K$ ?

Malgré l'augmentation de 42% que j'ai eut, mon évaluation reste quand même bien en deça de la valeur réelle.
Par ailleurs Zampino voudrait allonger la durer du prochain rôle pour pouvoir amortir l'impact, mais la ministe à dit non. Reste la deuxième option, c'est à dire de baisser un peu le taux d'imposition. Anyway on peut pas tout avoir dans la vie. Des infras neuves, de plus belles rues, plus de polices a se paye.

Silverblades
18/09/2006, 11h19
Je n'ai pas ce problème là moi en 10 minutes en voiture je suis au centre-ville à n'importe quelle heure.

quoi... t'as des girophares ? :lol: :lol:

Non, y reste à Québec!

Non j'habite à Verdun maintenant.

Tes dans mon coin. Moi Pointe St-Charles.

Pointe Saint-Charles et Verdun sont des quartiers qui s'améliorent beaucoup. A Pointe-Saint-Charles c'est fou comment il y a des condos de luxe. Moi je suis dans l'ouest de Verdun près du fleuve.

ca a son lot d'inconvénients.... j'ai entendu à la radio que les taxes municipales pourraient augmenter jusqu'à 25% dans la pointe St-Charles en raison de la hausse du rôle d'évaluation...

C'est sur que c'est pas plaisant, mais est-ce normal que j'ai une maison payée 335K $, que je pourrais vendre assez facilement à 400K$, mais que l'évaluation soit à 138K$ ?

Malgré l'augmentation de 42% que j'ai eut, mon évaluation reste quand même bien en deça de la valeur réelle.
Par ailleurs Zampino voudrait allonger la durer du prochain rôle pour pouvoir amortir l'impact, mais la ministe à dit non. Reste la deuxième option, c'est à dire de baisser un peu le taux d'imposition. Anyway on peut pas tout avoir dans la vie. Des infras neuves, de plus belles rues, plus de polices a se paye.

Mais celui qui habite là depuis 50 ans.... qui a fini de payer sa maison depuis des décennies et qui est rendu à sa retraite...... a-t-il les moyens de se tapper de telles hausses de taxes? Il se fait vider les poches en raison de la spéculation immobilière ridiculement exagérée... c'est un non-sens...

yorneB
18/09/2006, 11h50
Je n'ai pas ce problème là moi en 10 minutes en voiture je suis au centre-ville à n'importe quelle heure.

quoi... t'as des girophares ? :lol: :lol:

Non, y reste à Québec!

Non j'habite à Verdun maintenant.

Tes dans mon coin. Moi Pointe St-Charles.

Pointe Saint-Charles et Verdun sont des quartiers qui s'améliorent beaucoup. A Pointe-Saint-Charles c'est fou comment il y a des condos de luxe. Moi je suis dans l'ouest de Verdun près du fleuve.

ca a son lot d'inconvénients.... j'ai entendu à la radio que les taxes municipales pourraient augmenter jusqu'à 25% dans la pointe St-Charles en raison de la hausse du rôle d'évaluation...

C'est sur que c'est pas plaisant, mais est-ce normal que j'ai une maison payée 335K $, que je pourrais vendre assez facilement à 400K$, mais que l'évaluation soit à 138K$ ?

Malgré l'augmentation de 42% que j'ai eut, mon évaluation reste quand même bien en deça de la valeur réelle.
Par ailleurs Zampino voudrait allonger la durer du prochain rôle pour pouvoir amortir l'impact, mais la ministe à dit non. Reste la deuxième option, c'est à dire de baisser un peu le taux d'imposition. Anyway on peut pas tout avoir dans la vie. Des infras neuves, de plus belles rues, plus de polices a se paye.

Mais celui qui habite là depuis 50 ans.... qui a fini de payer sa maison depuis des décennies et qui est rendu à sa retraite...... a-t-il les moyens de se tapper de telles hausses de taxes? Il se fait vider les poches en raison de la spéculation immobilière ridiculement exagérée... c'est un non-sens...

Tant qu'à moi c'est pas exagéré. Trouve tu vraiment qu'une maison à 5 min du centre-ville, 1800pi.ca sur deux étages, sous-sol fini, électricité et plomberie neuve est sur-évalué à 235K$?

Silverblades
18/09/2006, 12h33
Mais celui qui habite là depuis 50 ans.... qui a fini de payer sa maison depuis des décennies et qui est rendu à sa retraite...... a-t-il les moyens de se tapper de telles hausses de taxes? Il se fait vider les poches en raison de la spéculation immobilière ridiculement exagérée... c'est un non-sens...

Tant qu'à moi c'est pas exagéré. Trouve tu vraiment qu'une maison à 5 min du centre-ville, 1800pi.ca sur deux étages, sous-sol fini, électricité et plomberie neuve est sur-évalué à 235K$?

c'est pas mal limite 235 000 $... on ne parle pas d'une maison hyper luxueuse tout de meme.... j'ai beau croire que c'est près du centre-ville... mais quand même...

yorneB
18/09/2006, 12h52
Comment c'est tu qu'elle est pas luxueuse ma maison?
On parle de plancher de bois franc neuf sur les 2 étages, cuisine et salle à manger refaite, avec rosettes neuves moulées sur les originales, moulure de plâtre originale, 4 salles de bains dont 3 complètes, grandes terrases arrières de 225pc, balcon arrière dans ma chambre de 80pc, balcon avant dans la chambre de ma fille, grande fenestration pratiquement neuve, toit plat en menbrane élastomère, gros cabanons, arbres mature à l'arrière etc...

Est ce si difficile de croire que des maisons luxueuses se trouvent dans le sud-ouest de montréal?

dedemo
18/09/2006, 15h29
Comment c'est tu qu'elle est pas luxueuse ma maison?
On parle de plancher de bois franc neuf sur les 2 étages, cuisine et salle à manger refaite, avec rosettes neuves moulées sur les originales, moulure de plâtre originale, 4 salles de bains dont 3 complètes, grandes terrases arrières de 225pc, balcon arrière dans ma chambre de 80pc, balcon avant dans la chambre de ma fille, grande fenestration pratiquement neuve, toit plat en menbrane élastomère, gros cabanons, arbres mature à l'arrière etc...

Est ce si difficile de croire que des maisons luxueuses se trouvent dans le sud-ouest de montréal?

Tu viens de poser la question et d'y répondre en même temps. Mets cette même propriété à St-Laurent et tu pourras en demander plus de 500,000$ facilement! Merci d'avoir fait un effort pour réduire ta signature Yorneb mais il reste encore du tarvail à faire. :P

yorneB
18/09/2006, 15h37
Comment c'est tu qu'elle est pas luxueuse ma maison?
On parle de plancher de bois franc neuf sur les 2 étages, cuisine et salle à manger refaite, avec rosettes neuves moulées sur les originales, moulure de plâtre originale, 4 salles de bains dont 3 complètes, grandes terrases arrières de 225pc, balcon arrière dans ma chambre de 80pc, balcon avant dans la chambre de ma fille, grande fenestration pratiquement neuve, toit plat en menbrane élastomère, gros cabanons, arbres mature à l'arrière etc...

Est ce si difficile de croire que des maisons luxueuses se trouvent dans le sud-ouest de montréal?

Tu viens de poser la question et d'y répondre en même temps. Mets cette même propriété à St-Laurent et tu pourras en demander plus de 500,000$ facilement! Merci d'avoir fait un effort pour réduire ta signature Yorneb mais il reste encore du tarvail à faire. :P

Oui mais on tourne en rond. L'évaluation sera plus haute aussi. Et en plus je serai pogné à Ville St-Laurent. :wink:

Et concernant ma signature, ça s'arrête là. Je considère Last.fm une vraie petite révolution côté communauté musicale et j'y fait de la pub avec joie. Et à lire les signatures insifignantes qu'on peut voir ici, la mienne est pas si pire. Je vois pas la différnece entre faire la publicité de certains de mes goûts musicaux et d'autres qui font la publicité de leur opinions politiques ou de leur états d'âmes du jour.

Daytona
18/09/2006, 22h04
Je n'ai pas ce problème là moi en 10 minutes en voiture je suis au centre-ville à n'importe quelle heure.

quoi... t'as des girophares ? :lol: :lol:

Non, y reste à Québec!

Non j'habite à Verdun maintenant.

Tes dans mon coin. Moi Pointe St-Charles.

Pointe Saint-Charles et Verdun sont des quartiers qui s'améliorent beaucoup. A Pointe-Saint-Charles c'est fou comment il y a des condos de luxe. Moi je suis dans l'ouest de Verdun près du fleuve.

ca a son lot d'inconvénients.... j'ai entendu à la radio que les taxes municipales pourraient augmenter jusqu'à 25% dans la pointe St-Charles en raison de la hausse du rôle d'évaluation...

C'est sur que c'est pas plaisant, mais est-ce normal que j'ai une maison payée 335K $, que je pourrais vendre assez facilement à 400K$, mais que l'évaluation soit à 138K$ ?

Malgré l'augmentation de 42% que j'ai eut, mon évaluation reste quand même bien en deça de la valeur réelle.
Par ailleurs Zampino voudrait allonger la durer du prochain rôle pour pouvoir amortir l'impact, mais la ministe à dit non. Reste la deuxième option, c'est à dire de baisser un peu le taux d'imposition. Anyway on peut pas tout avoir dans la vie. Des infras neuves, de plus belles rues, plus de polices a se paye.

Mais celui qui habite là depuis 50 ans.... qui a fini de payer sa maison depuis des décennies et qui est rendu à sa retraite...... a-t-il les moyens de se tapper de telles hausses de taxes? Il se fait vider les poches en raison de la spéculation immobilière ridiculement exagérée... c'est un non-sens...

Rendu au point où on est on ne peut plus vraiment parler de spéculation immobilière. Les valeurs marchandes ont réellement augmenté. C'est l'offre et la demande.

Daytona
18/09/2006, 22h12
Comment c'est tu qu'elle est pas luxueuse ma maison?
On parle de plancher de bois franc neuf sur les 2 étages, cuisine et salle à manger refaite, avec rosettes neuves moulées sur les originales, moulure de plâtre originale, 4 salles de bains dont 3 complètes, grandes terrases arrières de 225pc, balcon arrière dans ma chambre de 80pc, balcon avant dans la chambre de ma fille, grande fenestration pratiquement neuve, toit plat en menbrane élastomère, gros cabanons, arbres mature à l'arrière etc...

Est ce si difficile de croire que des maisons luxueuses se trouvent dans le sud-ouest de montréal?

Tu viens de poser la question et d'y répondre en même temps. Mets cette même propriété à St-Laurent et tu pourras en demander plus de 500,000$ facilement! Merci d'avoir fait un effort pour réduire ta signature Yorneb mais il reste encore du tarvail à faire. :P

C'est encore drôle, une grosse maison neuve à St-Laurent avec un terrain de 8 000 pied carré tu mettrais ça à Pointe-Saint-Charles et ça vaudrait pas moins. Le terrain au pied carré vaut pas moins cher à Pointe-Saint-Charles.