PDA

Voir la version complète : ODOMÈTRES TRAFIQUÉS



Moikka
06/09/2006, 20h44
J'écoutais les nouvelles ce soir et j'ai vu le reportage sur les odomètres trafiqués.

Ai-je bien entendu que 3 véhicules sur 4 (j'imagine que les chiffres restent à être vérifiés et que c'est plus souvent qu'autrement les usagées chez les concessionnaires) sont trafiqués au niveau de l'odomètre??? Incroyable si c'est le cas!

Ça ne donne pas le goût du tout d'acheter une usagée d'un garage.

Ils parlaient même d'un véhicule qui avait été reculé de plus de 200000Km!!!!! Ils sont à veille de changer l'année de la voiture. Une usagée 2009 vendue en 2007!!!

Avez-vous été témoins de cette pratique ou vous êtes-vous fait avoir par cette fraude si répandue?
Il y aura malheureusement toujours des gens qui gagneront bien leur vie en abusant des autres.

dunlop5120
06/09/2006, 22h25
non non...3 véhicules sur 4 vendus sont usagés. On ne connaitera jamais réellement le nombre de véhicule trafiqué, mais ça doit être autour de 1% selon moi.

gasguzzler
06/09/2006, 22h43
Pas le choix de descendre le millage ...si tu veux avoir 6000$ pour une civic 1996.........








LOL...

Moikka
07/09/2006, 09h21
Gazguzzler,

est vraiment bonne!!!!! :lol: lol

Moikka
07/09/2006, 10h15
"est vraiment bonne!!!" pour ceux que ça intéresse, nous faisons référence au sujet QUEL CHOIX? dans section voitures neuves.

Je viens tout juste d'écouter Arcand à la radio faire une ligne ouverte sur les odomètres trafiqués.

C'est encore plus dégueulasse que je pensais!!! Ils parlaient d'une "switch ON/OFF" installée dans le véhicule pour faire arrêter de fonctionner le compteur. Le gars en exemple avait qqch comme 12000Km d'affiché mais en réalité, il avait plus de 100000KM selon son estimation. À titre d'exemple, il avait changé de pneus 3 fois(certainement pas à cause des saisons)!! Le concessionnaire lui aurait dit de rapporter son véhicule avec qqch comme 23000Km.

Il y a beaucoup trop de gens malhonnêtes. Quand ils offrent de reculer le kilométrage en invoquant comme raison que la pièce à changer pourra passer sur la garantie, c'est certainement parce qu'ils doivent reprendre le véhicule éventuellement et qu'ils veulent une meilleure valeur de revente.

Comme j'ai toujours dit, il y a 2 types d'amis qu'on a besoin dans la vie afin d'éviter de se faire fo....... :
1) un mécanicien
2) un réparateur d'électro-ménagers

Bidule100
08/09/2006, 17h18
J'ai 2 trucs...

1- ne jamais acheter dans un garage parce qu'on ne peut à peu près pas savoir d'où vient le véhicule

2- toujours demander au propio-vendeur le dossier d'entretien complet avec factures sur laquelle figure le compteur du véhicule...

Pas de dossier, pas de vente, just too bad ... je passe au next !

à date je n'ai jamais eu de mauvaises surprises...

p@t_berg
08/09/2006, 17h37
Hum je connais des gens qui sont fait avoir meme en achetant de particuliers :wink: du genre une mercedes qui affiche 59 000 ok qui en vérité chez mercedes on lui donne 360 000 grace a leur dossier :wink:

Moikka
08/09/2006, 19h41
Incroyable de voir qu'Il y a autant de gens avec une mauvaise foi.

Je serais incapable de faire ce genre de fraude. Je compare ça à quelqu'un qui s'attaque à un vieillard. J'espère que ceux qui l'ont fait à d'autres se le feront faire eux-mêmes.

J'aime bien ta liste de vérification "Bidule 100".

Disons qu'avec ces histoires, j'ai de moins en moins le goût d'acheter du usagé.

Nous vivons dans une merveilleuse société où la valeur ultime et recherchée est l' $$$$$$$$$ et l' $$$$$$$$$

Bidule100
08/09/2006, 21h59
Chose certaine, ce truc fonctionne bien chez nous... on se croise les doigts pour que ça continue en ce sens...

j'ajouterais un autre point....

3- Toujours faire inspecter le véhicule chez le concessionnaire... ils veulent tellement te vendre une voiture à eux qu'ils trouvent tous les petits bobos que peux avoir le véhicule... avec le rapport de concessionnaire, et en se servant du gros bon sens, on peut prendre une décision si oui ou non c'est un bon véhicule pour nous ou pas (on ne se sert pas des petits bobos pour faire baisser le prix de façon malhonnête non plus).

Le processus est un peu plus long mais ça vaut le coup.

Personnellement je n'ai pas peur d'acheter usagé...

GT_4
08/09/2006, 22h53
Une chose est certaine! Des crosseurs y'en à partout... dans tous les domaines!!!
Il n'y aucun problème a acheter un vehicule usager.

J'ai, pour la plupart, toujours acheter des vehicules usagers parfois de particulier et parfois de concessionaires et j'ai toujours respecter une ou plusieurs de ces regles:


I)Les factures sont un tres bon moyen de connaitre la verite.
II)Consulter un des concessionaires du vehicule qui vous interesse au
moyen du NIV (# SERIE)
III) Carfax (pour quelque $$$) vous en decouvrirez beaucoup!
Plusieurs body shop de renom doivent enregistrer les reparations
effectuee suite a une reclamation d'assurance.

J'ai moimeme un vehicule a vendre en ce moment et je ne suis aucunement inquiet des questions qu'unacheteur eventuel me poserais!
Mais ca c'est moi!

Pour ceux que ca pourrais interesser cliquez sur le lien ici bas.
Les details sont disponibles sur auto123

Ciao 8)

Monhomme
09/09/2006, 09h52
Comme j'ai toujours dit, il y a 2 types d'amis qu'on a besoin dans la vie afin d'éviter de se faire fo....... :
1) un mécanicien
2) un réparateur d'électro-ménagers

Moi je rajouterais, un plombier!! Une toilette qui déborde.... c'est écoeurant en sale!! :lol:

Jan
10/09/2006, 09h31
Comme j'ai toujours dit, il y a 2 types d'amis qu'on a besoin dans la vie afin d'éviter de se faire fo....... :
1) un mécanicien
2) un réparateur d'électro-ménagers

Moi je rajouterais, un plombier!! Une toilette qui déborde.... c'est écoeurant en sale!! :lol:

La craque de ce dit plombier est parfios encore pire que ce que tu retrouves sur ton plancher. :lol: :lol: :lol:

Sans farce, pour 300$ tu peux faire reculer ton kilométrage chez tout bon garage qui se respecte pas. :x :x :x

Je me le suis fait offrir un nombre incalculable de fois. :x :x

Novaly
11/09/2006, 11h43
Se sont pas toujours ceux qui offre de le faire qui sont les pires, mais ceux qui acceptent de payer pour ca.

Si les garages voyait que ca pognerait pas, ils vont aretter d'offrir leur service. Ben j'imagine...

bondeal
13/09/2006, 06h57
Ça ne donne pas le goût du tout d'acheter une usagée d'un garage.

Ça arrive aussi en masse avec des particuliers. Aujourd'hui avec les locations qui offre des paiements moindre qu'en achat, il n'est pas rare de s'en rendre compte dans les garages qui ont un bon système informatique.

Ex : Lors d'une fermeture de facture le système nous demande si nous désiront vraiment fermer la facture tel qu'indiquer, parcequ'à la dernière visite le relevé d'odomètre était de 40 000 km suppérieur.

Dans le cas de clients en location ce n'est pas rare, mais fréquent. Les concessionnaires ne peuvent pas s'en rendre comtpe, parceque ces gens font affaires ailleurs dans des garages autres que les leurs.