PDA

Voir la version complète : Radio-Canada en HD



mama
06/09/2006, 21h12
J'ai cru voir ça rapidement à la télé... cool, moi qui vient de changer ma vieille Star choice ronde pour une ovale avec un décodeur HD. J'ai entendu aussi parler que Super écran le sera bientôt...

Savez-vous s'il y aura d'autres canaux à part eux ?

DrAkO
06/09/2006, 21h26
Tout les canaux d'Astral à la fin octobre.

Super Écran, Canal D, Canal Vie, Séries +, Historia, Canal Z, Vrak TV.

Boud
06/09/2006, 22h53
Ça prend tu une TV spéciale pour ça?

DrAkO
07/09/2006, 08h24
Ça te prend une TVHD (Plasma, LCD, format 16:9) et un décodeur numérique Illico ou Bell Express Vu ou Star Choice HD.

Donc on parle d'un investissement de minimum 2000$!

Alain36
07/09/2006, 08h44
Oui, ces stations auront un signal HD mais... seulement une petite partie de leurs émissions seront réellement en HD. La SRC a seulement deux studios en HD.

Bluemind
07/09/2006, 09h49
Oui, ces stations auront un signal HD mais... seulement une petite partie de leurs émissions seront réellement en HD. La SRC a seulement deux studios en HD.

ouais mais 600 heures par mois en HD, c'est vraiment pas mal !

C'est toujours bien mieux que videotron qui ont encore absolument rien fait sur ce dossier.

Concept
07/09/2006, 10h03
Au risque de paraitre vairment stupide, c'est quoi ca HD ??

X-Scream
07/09/2006, 10h08
Haute Déffinition ;)

Mettons comme une qualité DVD Versus les cassettes Beta ;)

mazzzda
07/09/2006, 22h06
Haute Déffinition ;)

Mettons comme une qualité DVD Versus les cassettes Beta ;)
je dirais plus qualité DVD s cassette VHS car les beta était bien meilleur
anyway la plupart des lecteurs dvd bien standard ne sont meme pas HD

J-R
07/09/2006, 22h37
Haute Déffinition ;)

Mettons comme une qualité DVD Versus les cassettes Beta ;)
je dirais plus qualité DVD s cassette VHS car les beta était bien meilleur
anyway la plupart des lecteurs dvd bien standard ne sont meme pas HD

Aucun lecteur DVD n'est HD. Un DVD n'est pas encodé en HD, il n'y a pas assez de place. C'est HD-DVD et blu-ray qui sont HD.

Certains lecteur DVD ont une sortie HDMI et upscale en 720p ou 1080i mais ce n'est pas du HD.

wowlesmoteurs
08/09/2006, 10h33
cest quoi une cassette beta si cest pas une vhs?

avant 1985 il y avait deux type de lecteur vidéo, VHS et BETA. le BETA etais supérieure au VHS , surtout pour le son. mais a cause de quelques compagnie, le VHS a pris le dessus sur le BETA et ce dernier a disparue tout betement comme ca :roll:

Alain36
08/09/2006, 11h29
cest quoi une cassette beta si cest pas une vhs?

avant 1985 il y avait deux type de lecteur vidéo, VHS et BETA. le BETA etais supérieure au VHS , surtout pour le son. mais a cause de quelques compagnie, le VHS a pris le dessus sur le BETA et ce dernier a disparue tout betement comme ca :roll:

Parce que le VHS se vendait moins cher, il a pris le marché. À l'époque, pour le grand public, le son n'avait pas beaucoup d'importance puisque la presque totalité des téléviseurs étaient monophoniques...

skuz
08/09/2006, 17h55
D'ailleurs, ma télé est encore mono. C'est pas qu'il y a un haut parleur qui ne fonctionne pas, c'est simplement que c'est une vieille TV qui n'en a qu'un.

:lol:

DrAkO
09/09/2006, 00h32
Oui, ces stations auront un signal HD mais... seulement une petite partie de leurs émissions seront réellement en HD. La SRC a seulement deux studios en HD.

ouais mais 600 heures par mois en HD, c'est vraiment pas mal !

C'est toujours bien mieux que videotron qui ont encore absolument rien fait sur ce dossier.

C'est quoi le rapport de Vidéotron avec la diffusion en HD à Radio-Canada ??? :roll:

Vidéotron a libéré beaucoup de bande passante pour l'ajout de canaux HD avec le retrait des Videoway dans le grand Montréal et le réseau de Québec est pratiquement modernisé au complet, donc l'ajout de HD va se faire très bientôt dans votre secteur.

Et Radio-Canada va diffuser 10 à 15 émissions en HD, c'est pas si mal du tout.

J'attends avec impatience les canaux d'Astral, je viens finalement de m'acheter une 42" Haute Définition.

J-R
09/09/2006, 21h38
Je viens de me procurer un ENP HD chez videotron !

Les sports en HD c'est vraiment impressionnant. Football-Tennis-Baseball, c'est fantastique.

Vivement la nouvelle saison de la LNH (même si y'a pas beaucoup de parties diffusées en HD).

mama
09/09/2006, 23h15
En fouillant un peu, j'ai trouvé cet article sur radio-canada.ca:




La télévision en Haute Définition à Radio-Canada

L’année 2006 marque l’arrivée de plain-pied de Radio-Canada dans le monde de la Télévision Haute Définition (TVHD). Des émissions telles que L’Auberge du chien noir (depuis l’automne 2004) et Bons baisers de France sont déjà produites dans ce format dans ses studios montréalais. Dès l’automne, le nombre d’heures d’émissions offertes en haute définition passera de 25 heures à près de 600 heures pour la saison 2006-2007. Principalement en soirée. Radio-Canada a défini cinq secteurs de priorité: les dramatiques à haute visibilité, les émissions de variétés et culturelles, les émissions d’actualités et documentaires, les sports et les nouvelles.

En septembre 2006, Radio-Canada.ca vous proposera une foule d’informations sur la TVHD. Revenez nous voir!

L’offre de Radio-Canada en haute définition dès l’automne 2006

Émissions régulières:
L'auberge du chien noir
C.A.
L'union fait la force
Les missions de Patrice
La fureur
Le match des étoiles
Tout le monde en parle
L’heure de gloire
Découverte
L'épicerie
Enjeux
Zone libre enquêtes

Spéciaux
Bons baisers de France Spécial Rentrée 2006
La Soirée des Masques
Le Gala de l’ADISQ

Émissions produites en HD à l’hiver 2007
Providence
La job

DrAkO
09/09/2006, 23h33
Espérons que les canaux d'Astral vont en offrir autant...

Poptarts
10/09/2006, 13h10
On a HDTV a la maison sur une sony LCD et sur une Sharp Plasma et écouter la coupe de soccer la dessus, c'était a couper le souffle!!!

Content de voir que de plus en plus d'émissions seront offertes en HD

mama
10/09/2006, 18h07
J'ai maintenant la HD avec Star Choice (une quinzaine de canaux anglais) et certaines émissions à thème: "nature" et une émission sur l'espace (les deux sur PBS HD) avaient des images à couper le souffle ... ouffff je sens que l'hiver sera moins long...

Le plus cool , c'est ce chercheur Russe qui parle de la conquête spatiale et en arrère plan, une console (genre NASA avec plein de bouton) et on pouvait voir toutes les petites écritures et détails... assez incroyable !

:lol:

mama
20/09/2006, 16h39
Parlant de HD, ça peut paraître con, mais j'ai pris une photo de ma télé avec ma petite caméra 2.1 d'une émission de sport en HD, ça peut peut-être vous donner une idée (quoique le réel est encore mieux)

http://photos.globetrotter.net/imgPhoto/albums/04543/gf2/20060920163412.JPG

RacingTeacher
20/09/2006, 18h40
Je ne suis pas encore abonné HD à domicile...

Je déteste presque toute les émissions télés.

J'aime les films, les documentaires et surtout le hockey ( hey oui je n'y peux rien ) et les jeux!

Mama, si tu trippes, achète le PS3 hdmi , ca va être débile sur ta télé! En plus ca te fait un lecteur blue ray par le fait même!

Quand RDS = HD hockey, je m'abonne HD automatique!

mama
20/09/2006, 21h25
Mama, si tu trippes, achète le PS3 hdmi , ca va être débile sur ta télé!

Ouais, je regarde cet automne pour une X Box 360 avec quelques jeux de "chars" uniquement :D