PDA

Voir la version complète : Escape, Tribute ou Sorento



Bidule100
08/09/2006, 13h56
Salut à tous,

Nous avons le goût présentement de vivre notre "trip" VUS et 2 modèles, voire 3, retiennent notre attention - dans les années 2003-2004-2005. Soyez sans crainte, on sera très vigilents dans notre choix...

Les modèles qui retiennent notre attention sont :

Ford Escape
Mazda Tribute (le jumeau de l'escape mais paraît qu'il y a des p'tites différences)
Kia Sorento

J'aimerais avoir vos recommandations vis-à-vis ces modèles, y'en a-t-il un qui se démarque mieux que l'autre (meilleure mécanique, tenue de route, confort, etc, etc,...)

Merci !

Joe 123
08/09/2006, 14h53
Si c'est le V6 qui vous intéresse attention parce que dans toutes ces versions il est très très très GOURMAND en essence!!! Et je pèse mes mots!

Ce sont des véhicules qui se ressemblent pas mal...Ils sont dans la moyenne. Rien d'excellent mais rien de catastrophique... J'irais sûrement avec le Kia...

Bidule100
08/09/2006, 16h15
Merci Joe !

Peux-tu me dire, qu'est-ce qui te pousse à choisir la KIA plus que les 2 autres (à part son look) ?

Thank's !

p@t_berg
08/09/2006, 16h59
Le kia trop classe et pas mal mieux de l'Autre duo 8)

Joe 123
08/09/2006, 20h13
Les véhicules Kia ont maintenant une bonne réputation. Certes pas comme Toyota ou Honda mais il se rapproche rapidement... Les deux autres véhicules ont eu leurs problèmes électriques dans le passé ( j'ose croire que c'est terminer en 2006)...La Kia est également très bien assemblé et solide. Il est certain que l'entretien ( factures à l'appui puisque beaucoup de personnes ignorent ce point :roll: )doit avoir été fait correctement avant d'arrêter votre choix... Bonne chance et bon choix!!!

lil_azn
08/09/2006, 20h33
Si le Kia est dans vos choix j'imagine que le V6 est votre choix de moteur.

Personnelement le choix ne me serait pas difficile Kia Sorento all the way... De un parce que c'est un vrai truck plus solide que les deux autres et de deux parce que c'est plus luxueux et confortable, de troix parce que c'est plus jolie, de 4 parce que c'est plus fiable.

Maintenant si vous craquer pour une Escape ou une Tribute allez y sans problemes mais faite la bien inspecter.

Bidule100
08/09/2006, 22h05
Merci !

Je prends bonne note de vos commentaires !

Génial ce forum :D

Fisherman
15/09/2006, 14h50
Kia...
Toutefois, le Sorento a un comportement un peu plus camion avec sa structure en échelle. ce qui lui confère une plus grande robustesse. Et puis c'est un vrai 4 X 4 et non un AWD comme les deux autres. La cote de fiablilité est bonne avec peu de problèmes depuis sa sortie.
En hors-route il peut affronter un Jeep.

Bon magasinage !

wowlesmoteurs
15/09/2006, 17h42
En hors-route il peut affronter un Jeep.



un jeep compass :wink:

chevy_remi
15/09/2006, 18h05
En hors-route il peut affronter un Jeep.



un jeep compass :wink:

Liberty

wowlesmoteurs
15/09/2006, 18h20
En hors-route il peut affronter un Jeep.



un jeep compass :wink:

Liberty


bien sur je blaguais a propos du compass, mais tout de meme Jeep a plusieurs model et si t'aurais parler du YJ mettons, bien la !!!!

dedemo
16/09/2006, 18h17
Si c'est le V6 qui vous intéresse attention parce que dans toutes ces versions il est très très très GOURMAND en essence!!! Et je pèse mes mots!

Ce sont des véhicules qui se ressemblent pas mal...Ils sont dans la moyenne. Rien d'excellent mais rien de catastrophique... J'irais sûrement avec le Kia...

Et quand Joe dit que le duo tribute/Escape est très gourmand en essence, il a raison de dire qu'il pèse ses mots... la consommation de ce duo en V-6 est effectivement catastrophique, près de 18-19L au 100km en ville par temps d'hiver. Les cours sont pleines à craquer de ces modèles sur le marché de l'occasion. Des connaissances que j,ai ont perdu plus de 7000$ pour pouvoir s'en débarrasser. Réfléchir longuement avant de prendre votre décision.

Et quoique le Sorento soit mieux de ce coté, il est lui aussi passablement gourmand mais au moins, la qualité y est présente. Et comme certains ont dit, le Sorento est un vrai camion et non pas un "fake" SUV comme on s'amuse à appeler cette gamme (Voir Sportage/Tucson, Tribute/Escape, X-Trail etc.)

Bienvenue sur le forum en passant, c'est toujours le fun de faire connaissance avec des nouveaux passionnés. :drink: