PDA

Voir la version complète : Question de goût et d'économie $$



Nico_
08/09/2006, 14h16
J'ai vu encore une remarque négative sur les véhicules GM. Je trouve ca vraiment déplorable de commenter la dessus. J' ai vu quelqu'un qui se demandait quel modèle choisir entre la Cobalt, la saturn Ion et la pursuit de pontiac, jusque là ca va! Sérieusement la jtrouve que les 3 sont un bon choix mais le commentaire a choisir un honda comparativement a ca le gars l'a pas pentoute l'affaire. Il n'est pas conscient du prix des assurances d'un honda d'autant plus que c'est un des véhicules les plus volés au Québec. C'est pas très cool quand t'arrive de magasiner puis que ton auto est disparue. C'est pas que j'aime pas les Honda meme que j'en possède une depuis 10 ans. Mais je peux dire que je suis conseiller chez GM et que c'est mon 4 ième Cobalt SS depuis 1 an. J'adore cette voiture autant que j'ai aimer conduire ma civic sinon plus. La technologie de Gm n'est plus au temps des cavalier Z22 et en plus la cobalt est garantie pas mal plus longtemps. Question performance: Avec ma SS je bouffe des Honda pis jsuis meme pas a moitié de ma pédale donc arrêtez vous me faites rire puis j'ai une auto NON MODIFIER ( faut spécifier hihi).

wowlesmoteurs
08/09/2006, 14h22
toujours tres pertinent et crédible quand un vendeur viens nous venté les produit qu'il vend :wink: :lol: et surtout comparé une Cobalt SS 2006 a une civic vieille de 10 ans :roll: encore plus pertinent :wink:

vtec
08/09/2006, 14h27
j'aime le commentaire: je bouffe des honda...tellement stupide..

spectra
08/09/2006, 14h30
...et moi j aime son...4e Cobalt en 1 an!!!!!!!

vtec
08/09/2006, 14h31
encore plus drole!!!!

Nico_
08/09/2006, 14h39
Désoler si jen ai froisser ici c'était pas voulu pis c'est pas non plus parcq que je vends des chars. J'ai pas dénigrer aucun produit je dis juste que jtrouve moche de se faire dénigrer sans savoir de ce qu'on parle surtout quand on se fit a tout ce que disent les journalistes automobiles payé par la compétition entk on embarquera pas dans ce sujet :wink:

vtec
08/09/2006, 14h42
pense pas que tout les journaliste sont payer par les competiteurs...pis cé GM tout seul qui a pris une droppe...

Quand le numero mondial va etre bientot toyota, ya de serieuse question a se poser sur les vehicule GM

Dave
08/09/2006, 14h52
Désoler si jen ai froisser ici c'était pas voulu pis c'est pas non plus parcq que je vends des chars. J'ai pas dénigrer aucun produit je dis juste que jtrouve moche de se faire dénigrer sans savoir de ce qu'on parle surtout quand on se fit a tout ce que disent les journalistes automobiles payé par la compétition entk on embarquera pas dans ce sujet :wink:

R'garde, du monde qui sont venu ici pour parler de leur Cobalt SS supercharged, il y a eu au moins 3 ou 4. Un nous a dit pendant 3 mois que sa voiture, c'était la plus meilleure au monde, pis après 3 mois, c'était rendu une vraie poubelle et il regrettait son achat. Et les autres allaient pas mal dans le même sens. :?

Là, faudrait se décider ! :? La SS, elle est finie cheap, donc n'importe qui qui veut du luxe devra aller voir ailleurs, et pour la mécanique, va falloir se brancher, c'est fiable ou pas ce moteur. Certains disent que c'est pas tuable, d'autres disent que c'est un paquet de trouble !

Si GM a mauvaise réputation, c'est qu'il y a une raison et si les journalistes tappent sur GM, c'est qu'il doit y avoir une raison !

Nico_
08/09/2006, 14h55
vtec je crois que t'es vraiment mal renseigner sur ce que tu dis mon ami :) toyota est encore loin derriere dans les part de marché j'ai les chiffres exact jte donne ca: gm possede 25.47% de part de marché comparativement a toyota qui en a 12.04% si tu veux toutes les statistiques de ca jtai donnerai toutes :) mais bon jpas la pour me chicaner.

tom__1979@
08/09/2006, 15h00
Nico

Je suis vendeur chez Ford et je suis d'Accord avec les autres que honda, toyota et cie sont meilleur, cé vrai...

mais 60% de location chez Ford, alors la fiabilité...

Et regardez le prix en location du toyota et du honda... Vs Ford Focus ZX5, les gens sont des choix, mais Nico a raison cé une question de $$$ et vous n'etes pas objectif sur le forum d'auto123, On représente meme pas 5% du monde...

Les gens regarde le prix avant tout, tout le monde* veux un toyota ou un honda, mais cé cher... fack les gens ont des Ford, GM, Hyundai, DMC, etc..

Marc

Your Mother
08/09/2006, 16h05
Ouin...
Je suis d'accord que plusieurs sont vendus à leur marque et que plusieurs véhicules sont trainés dans la boue simplement sur la réputation du constructeur, sans autre fondement.

Mais là ce qui me fait sourire, c'est que ça à pas l'air de se garocher aux portes de GM et FORD pour que les vendeurs passent leur temps sur les forums automobiles.

Ils sont où les vendeurs de Honda et de Toyota? Probablement avec des clients.

Pour conclure le débat, je crois que les Cobalt et Pursuit de ce monde ont leur place, mais ces voitures répondent à une autre clientèle que celle des Civic.

vtec
08/09/2006, 16h06
x2

Dave
08/09/2006, 16h10
Nico

Je suis vendeur chez Ford et je suis d'Accord avec les autres que honda, toyota et cie sont meilleur, cé vrai...

mais 60% de location chez Ford, alors la fiabilité...

Et regardez le prix en location du toyota et du honda... Vs Ford Focus ZX5, les gens sont des choix, mais Nico a raison cé une question de $$$ et vous n'etes pas objectif sur le forum d'auto123, On représente meme pas 5% du monde...

Les gens regarde le prix avant tout, tout le monde* veux un toyota ou un honda, mais cé cher... fack les gens ont des Ford, GM, Hyundai, DMC, etc..

Marc

T'as raison Marc, ça l'arrive que l'objectivité ne soit pas toujours le gros point fort de nous tous ici car on a tous nos préférences.

Et t'as encore raison quand tu parle de $$$ et de rapport qualité-prix, mais honnètement, on est pas mal en avance et pas mal plus crédible ici pour parler rapport qualité-prix qu'à peu près n'importe quelle journaliste automobile au Québec qui n'a pas à dépenser une **^$"%?** de cent pour se déplacer dans les autos qui roulent.

Certe, des fois on passe à côté du rapport qualité-prix ou on le néglige, mais habituellement, on en tient compte en maudit, chacun selon nos perceptions et nos préférences.

Pour les américaines, j'ai toujours considéré qu'en super liquidation, elle peuvent être considéré comme de bons achats. Par contre, au PDSF avec un financement ordinaire entre 4 et 7%, je pense que c'Est trop cher pour la qualité du produit, mais ça, c'est mon opinion.

vtec
08/09/2006, 16h12
celle du ben du monde aussi....

Nico_
08/09/2006, 16h36
Je suis sur des forums automobiles je te l'accorde mais es-tu conscient qu'un vendeur ne travaille pas 100 heures par semaine et qui a droit comme tout employé de prendre un apres midi de congé surtout quand l'employé en question a sa semaine dans le corps héhé bon week-end tout l'monde :wink:

tom__1979@
08/09/2006, 16h54
Dave je suis d'accord evec toi a 100%

Mais la ou je décroche c'est au moment ou quel voiture 2006 ou 2007 avons nous conduit pour ne pas juste se baser sur ce que nous pensons...

J'ai eu un Neon 1996 quand j'étais au étude, je peux vous dire que je déteste Dodge, quand j'ai vu la Caliber je l'ai jugé, mais je ne l'ai pas encore essayé alors je me ferme... j'en sais rien mise a part ce que j'ai lu, et comme tu as dit ca vaut pas grand chose.

J'ai la chance de conduire plusieurs véhicules, j'ai fait l'assaie d'un Hummer H2 il y a 2 semaine pour un week-end, et j'ai pas aimé, mais j'ai des arguments, pas juste de dire que cé un GM, cé trop facile.

J'ai eu une Audi TT 2004 l'été passé pour un samedi complet 1.8T Quattro, j'ai un ami qui n'a pas aimé, mais ma blonde et moi avons adoré, mais je l'ai essayé...

Bon week-end.

Marc

wowlesmoteurs
08/09/2006, 17h09
vtec je crois que t'es vraiment mal renseigner sur ce que tu dis mon ami :) toyota est encore loin derriere dans les part de marché j'ai les chiffres exact jte donne ca: gm possede 25.47% de part de marché comparativement a toyota qui en a 12.04% si tu veux toutes les statistiques de ca jtai donnerai toutes :) mais bon jpas la pour me chicaner.

toi tu regarde les chiffres canadien. au point vu mondial l'ecart est bcp bcp plus mince que ca.

spectra
08/09/2006, 17h30
je vois ben pourquoi je ne veux aucunement etre associe a GM!!!!

Nico a dit en pv (non sollicité)

''4 ieme cobalt cé parce que j'ai le char fournit twit pis ca doit etre aussi parce que j'en vend gros lis comme faut avant de commenter sur ce que tu dis."

wowlesmoteurs
08/09/2006, 17h40
J'ai eu un Neon 1996 quand j'étais au étude, je peux vous dire que je déteste Dodge, quand j'ai vu la Caliber je l'ai jugé, mais je ne l'ai pas encore essayé alors je me ferme... j'en sais rien mise a part ce que j'ai lu, et comme tu as dit ca vaut pas grand chose.




Marc

quand la Caliber est sortie le printemp passé , je la trouvais vraiment interessante. ca s'annoncais bien jusqua ce que j'en fasse l'essaie :roll:

IanD
08/09/2006, 18h15
J'ai vu encore une remarque négative sur les véhicules GM. Je trouve ca vraiment déplorable de commenter la dessus. J' ai vu quelqu'un qui se demandait quel modèle choisir entre la Cobalt, la saturn Ion et la pursuit de pontiac, jusque là ca va! Sérieusement la jtrouve que les 3 sont un bon choix mais le commentaire a choisir un honda comparativement a ca le gars l'a pas pentoute l'affaire. Il n'est pas conscient du prix des assurances d'un honda d'autant plus que c'est un des véhicules les plus volés au Québec. C'est pas très cool quand t'arrive de magasiner puis que ton auto est disparue. C'est pas que j'aime pas les Honda meme que j'en possède une depuis 10 ans. Mais je peux dire que je suis conseiller chez GM et que c'est mon 4 ième Cobalt SS depuis 1 an. J'adore cette voiture autant que j'ai aimer conduire ma civic sinon plus. La technologie de Gm n'est plus au temps des cavalier Z22 et en plus la cobalt est garantie pas mal plus longtemps. Question performance: Avec ma SS je bouffe des Honda pis jsuis meme pas a moitié de ma pédale donc arrêtez vous me faites rire puis j'ai une auto NON MODIFIER ( faut spécifier hihi).

J'sais pas, mais compare un Impala 2003 avec notre Accord 2003....dans 10 ans avec 200,000km et tu reviendra m'en parler :wink:

Saintor
08/09/2006, 19h51
Il n'est pas conscient du prix des assurances d'un honda

Toi non plus ça a l'air.

Ça me coutait 650$ par an pour une Accord de 30K$+txs.

Il y a qq jours, j'ai comparé une Ion contre une Civic DX-G. 576$ vs 582$...

Ça fait plusieurs proprios de Cobalt SS qui ont été déçus de leur achat. Et elle est loin d'être bon marché.

Et que ça marche plus qu'une Civic, ce n'est pas nouveau. Même dans le temps des Z24 avec le 2.8/3.1 vers 1988 c'était pas différent.

Ça n'a pas empêché la Cavalier d'être perçu copmme une poubelle. Et la Cobalt fait mieux mais pas au niveau de la concurrence. Shame sur GM pour de telles voitures médiocres.

Nico_
08/09/2006, 20h55
Justement j'ai la preuve pour ta remarque stupide que t'as passé au sujet de l'impala 2003. On a 3 compagnie de taxi qui roulent avec des Impala 2003 et qui sont rendu de 200 a 300 000 km. Le rendement d'un moteur est surtout du a l'entretien que son propriétaire effectue. Je vois pas ou est le probleme pour de l'astinage qui mènera nul part. D'autant plus que si je me fis a ce site on lui donne un score de 92% a moin que ce site donne de faux score :roll: Les gars regardez les score des véhicules avant de porter des jugements ou sinon changez de site lol

Francis F
08/09/2006, 23h21
...et moi j aime son...4e Cobalt en 1 an!!!!!!!

Il en a passé plus que moi ! La mienne a vécu 8 mois ! La poubelle des poubelles cette Cobalt. La seule différence d'avec la Cacavalier, c'est qu'elle a pas l'air du citron qu'elle est...

GM ne s'est pas amélioré dans le bas de gamme, loin de là. Dans le millieu de gamme, c'est un peu mieux, mais rien d'exceptionnel.Je changerais ma Pontiac G6 V6 demain matin pour une Mazda 6, une Altima ou une Camry, toutes 4 cylindres. J'ai hâte de ravoir de la qualité...

Mart29
09/09/2006, 00h06
Moi, je pense que tu te dois d'acheter la meilleur des voitures qui sont disponibles en fonction de tes moyens financier.

Je crois que la qualité du produit est tres important, j'aime mieux acheter une civic fiable silencieuse, économique a 23000$ et dont je serai heureux de mon achat, un achat judicieux et intelligent, au lieux d'une cobalt hyper performante, amusante a conduire, avec une look jeune a 25000$ qui me rapelera constament que se fut un mauvais investissement avec des bruit de caisse et des cliquetis agressant, qui ne vaudra que quelque dollars dans quelque année.

gasguzzler
09/09/2006, 00h34
''''Je crois que la qualité du produit est tres important, j'aime mieux acheter une civic fiable silencieuse, économique a 23000$ et dont je serai heureux de mon achat, un achat judicieux et intelligent, ''''

Tu viens de dire que les acheteurs des autres marques,sont pas intelligents.....

Silverblades
09/09/2006, 03h37
un autre topic de vendeux GM frustré...

IanD
09/09/2006, 12h24
Justement j'ai la preuve pour ta remarque stupide que t'as passé au sujet de l'impala 2003. On a 3 compagnie de taxi qui roulent avec des Impala 2003 et qui sont rendu de 200 a 300 000 km. Le rendement d'un moteur est surtout du a l'entretien que son propriétaire effectue. Je vois pas ou est le probleme pour de l'astinage qui mènera nul part. D'autant plus que si je me fis a ce site on lui donne un score de 92% a moin que ce site donne de faux score :roll: Les gars regardez les score des véhicules avant de porter des jugements ou sinon changez de site lol

avant d'appeler quelqu'un de stupid, tu devrais te regarder, dire que GM est meilleur que Honda ou Toyota...ca j'appel ca stupid :roll:

Silverblades
09/09/2006, 12h56
D'autant plus que si je me fis a ce site on lui donne un score de 92% a moin que ce site donne de faux score :roll: Les gars regardez les score des véhicules avant de porter des jugements ou sinon changez de site lol

Ce sont des gens ordinaires qui créent des fiches d'évaluation de leur véhicule et qui leur donnent une note... écoute, même moi j'peux donner un score de 100% à une Ford Tempo 1990... alors pour la crédibilité des évaluations, on repassera :roll:

pl9171
09/09/2006, 18h56
R'garde, du monde qui sont venu ici pour parler de leur Cobalt SS supercharged, il y a eu au moins 3 ou 4. Un nous a dit pendant 3 mois que sa voiture, c'était la plus meilleure au monde, pis après 3 mois, c'était rendu une vraie poubelle et il regrettait son achat. Et les autres allaient pas mal dans le même sens.

En effet. Surtout avec la valeur de revente.

Techmec1
09/09/2006, 20h02
Francis F - GM ne s'est pas amélioré dans le bas de gamme, loin de là. Dans le millieu de gamme, c'est un peu mieux, mais rien d'exceptionnel.Je changerais ma Pontiac G6 V6 demain matin pour une Mazda 6, une Altima ou une Camry, toutes 4 cylindres. J'ai hâte de ravoir de la qualité...

Voila un commentaire vide de sens... qui n'est pas appuyé par des faits sur lesquels nous pouvons juger. Voila pourquoi je me demande bien pourquoi je lis vos posts! Je connais très bien les voitures de la catégorie et je suis persuadé que la G6 n'a pas a rougir devant la compétition. Si tu veux un 4 cylindres, celui de GM tient facilement la comparaison avec la version VVT de plus de 170 HP. Puis le V6 3.5L, bien qu'il s'agit d'une conception dépassé, livre 201 HP avec plus de 223 lb/pi de torque ce qui n'est pas rien lorsque tu veux dépasser les fardiers qui empoisonnent nos routes... La consommation d'essence plus que respectable de ce V6 n'a rien a voir avec celui du MAzda 6 V6 par exemple. Et question style de la carrosserie, me semble qu'il faut être aveugle pour cracher dessus.

gasguzzler
09/09/2006, 20h38
Techmec1.......

Tu viens de faire ma journée!

RacingTeacher
10/09/2006, 09h26
Voila un commentaire vide de sens... qui n'est pas appuyé par des faits sur lesquels nous pouvons juger. Voila pourquoi je me demande bien pourquoi je lis vos posts! Je connais très bien les voitures de la catégorie et je suis persuadé que la G6 n'a pas a rougir devant la compétition. Si tu veux un 4 cylindres, celui de GM tient facilement la comparaison avec la version VVT de plus de 170 HP. Puis le V6 3.5L, bien qu'il s'agit d'une conception dépassé, livre 201 HP avec plus de 223 lb/pi de torque ce qui n'est pas rien lorsque tu veux dépasser les fardiers qui empoisonnent nos routes... La consommation d'essence plus que respectable de ce V6 n'a rien a voir avec celui du MAzda 6 V6 par exemple. Et question style de la carrosserie, me semble qu'il faut être aveugle pour cracher dessus.

Admettons que tu aies raison côté moteur, c'est aussi vrai que la G6 soit jolie, où le bas blesse c'est la finiton, la qualité, la mauvaise réputation de GM, les rattle, la fiabilité, les problèmes électroniques, la valeur résiduelle désastreuse qui me laissent de glace.

Sauf pour un pick-up, je ne choisirais presque jamais une américaine.

Francis F
10/09/2006, 10h48
Voila un commentaire vide de sens... qui n'est pas appuyé par des faits sur lesquels nous pouvons juger. Voila pourquoi je me demande bien pourquoi je lis vos posts! Je connais très bien les voitures de la catégorie et je suis persuadé que la G6 n'a pas a rougir devant la compétition. Si tu veux un 4 cylindres, celui de GM tient facilement la comparaison avec la version VVT de plus de 170 HP. Puis le V6 3.5L, bien qu'il s'agit d'une conception dépassé, livre 201 HP avec plus de 223 lb/pi de torque ce qui n'est pas rien lorsque tu veux dépasser les fardiers qui empoisonnent nos routes... La consommation d'essence plus que respectable de ce V6 n'a rien a voir avec celui du MAzda 6 V6 par exemple. Et question style de la carrosserie, me semble qu'il faut être aveugle pour cracher dessus.

Des faits : J'ai une Pontiac G6. C'est ordinaire, sans plus. Assurément un meilleur achat qu'une Sonata, sans aucun doute. Bonne consommation d'essence. Mais le V6 tire beaucoup moins que la concurrence, à peine mieux qu'un 4 cylindres japonais (j'ai essayé une Mazda 6 il y a quelques années). Les rattles sont présents à 16 000 km. Les matériaux sont plutôt cheaps. Les japonais font beaucoup mieux.

Techmec1
10/09/2006, 13h12
Francis F- Des faits : J'ai une Pontiac G6. C'est ordinaire, sans plus. Assurément un meilleur achat qu'une Sonata, sans aucun doute. Bonne consommation d'essence. Mais le V6 tire beaucoup moins que la concurrence, à peine mieux qu'un 4 cylindres japonais (j'ai essayé une Mazda 6 il y a quelques années). Les rattles sont présents à 16 000 km. Les matériaux sont plutôt cheaps. Les japonais font beaucoup mieux.[/quote]

Bon, je peux me reconcillier en partie avec tes derniers commentaires concernant la G6. Cependant, je conviens que le moteur V6 de la concurrence fait mieux que le V6 3.5L au chapitre de la force du moteur (201 HP vs 230-240 HP sur la plupart des concurrents de la catégorie). Mais lorsque tu regardes le couple de ce même moteur, tu ne peux rien lui reprocher et surtout, ne pas comparer ce V6 aux 4 cylindres japonais car il y a un déficit qu'ils ne peuvent pas combler si nous regardons les chiffres. Une Altima 2.5 L tourne autour de 170 HP...

Aussi, j'aimerais apporter une précision sur le fait de considérer l'impact financier de mettre un moteur V6 dans un véhicule japonais. JAMAIS tu ne pourras disposer d'un rutilant moteur V6 de dernière technologie dans un véhicule japonais (Nissan, Honda et Toyota) avec une transmission automatique à 5 rapports pour moins de 28000$. Peut-être chez Mazda. Alors qu'une Pontiac, tu payeras environ 25000$ pour un ensemble V6 avec transmission automatique (et oui, une 4 rapports qui fait ses preuves depuis longue date). Si tu veux un V6 3.9L (240HP avec VVT) chez Pontiac, il est disponible avec un prix qui s'apparente au prix demandé chez les japonais. Si tu magasines un 4 cylindres, Pontiac offre un 4 cylindres de dernière génération (170 HP avec VVT) à moins de 23000$. En définitive, comparer des budgets dans une catégorie devient déterminant lorsque vient le temps de comparer des véhicules.

Joe 123
10/09/2006, 14h45
Mais le V6 de 3,9 L chez les américains est le même prix que les japonais avec un V6 de 3,5 l je ne vois pas le problème.Le japonais est plus fiable ( selon plusieurs sources), consomme moins, pollue moins. Que demander de plus. Et ce même véhicule japonais aura des milliers de $$$ en valeur de revente! Donc plus d'argent ( valeur de revente et consommation d'essence) dans les poches du consommateur de la voiture japonaise avec en prime moins polluer la planète. Personne ne fait mieux...Et là je n'ai même pas parler des tests de collision où encore une fois les japonais sont les meilleurs ou parmi les meilleurs...Prenez le problème par où vous voulez une Honda( Acura) ou Toyota vous en donnera plus pour votre argent !!!

Francis F
10/09/2006, 15h57
Aussi, j'aimerais apporter une précision sur le fait de considérer l'impact financier de mettre un moteur V6 dans un véhicule japonais. JAMAIS tu ne pourras disposer d'un rutilant moteur V6 de dernière technologie dans un véhicule japonais (Nissan, Honda et Toyota) avec une transmission automatique à 5 rapports pour moins de 28000$. Peut-être chez Mazda. Alors qu'une Pontiac, tu payeras environ 25000$ pour un ensemble V6 avec transmission automatique (et oui, une 4 rapports qui fait ses preuves depuis longue date). Si tu veux un V6 3.9L (240HP avec VVT) chez Pontiac, il est disponible avec un prix qui s'apparente au prix demandé chez les japonais. Si tu magasines un 4 cylindres, Pontiac offre un 4 cylindres de dernière génération (170 HP avec VVT) à moins de 23000$. En définitive, comparer des budgets dans une catégorie devient déterminant lorsque vient le temps de comparer des véhicules.

Le 4 cylindres de génération de GM correspond en technologie à ce que les japonais ont depuis nombre d'années. Sans compter la fiabilité très décevante de la famille Ecotec. Rien de dernière génération en ce qui me concerne.

La transmission 4 vitesses qui a fait ses preuves depuis longtemps glisse. Pas mal fatiguant en ville. Sans compter le son horrible de l'antique V6 à pushrod. Ça ne vaut pas un doux 4 cylindres japonais. Moins puissants, mais plus agréables et plus doux. J'aurais tellement aimé qu'elle soit 5 vitesses manuelles, mais GM ne respecte pas assez ses clients pour offrir une transmission manuelle sur la G6 dans ses versions de base.

Comme je le dis, GM offre un produit moyen sans envergure qui n'a d'avantage que son look original et son prix de vente.

axelred
10/09/2006, 16h14
On a 3 compagnie de taxi qui roulent avec des Impala 2003 et qui sont rendu de 200 a 300 000 km

sa se dit vendeur........

la seule raison pkoi les taxi se rende loin dans le millage, a part l'entretien, cest que le moteur est tjr chaud, meme un lada ferait 200k faire de la job de taxi. Le moteur a tjr de l'huile chaude et peu de départ a froid.

Saintor
10/09/2006, 16h38
N'importe quelle voiture moderne peut faire 300000km.

Et les voitures de flottes à usage intense peuvent faire 500000km couramment. A preuve les Crown Vic taxis de NYC qui font 5-7 ans / 300000 miles. Il y en a 10000 sur les 12000 taxis de NYC.

Techmec1
10/09/2006, 19h53
Mais le V6 de 3,9 L chez les américains est le même prix que les japonais avec un V6 de 3,5 l je ne vois pas le problème.Le japonais est plus fiable ( selon plusieurs sources), consomme moins, pollue moins. Que demander de plus. Et ce même véhicule japonais aura des milliers de $$$ en valeur de revente! Donc plus d'argent ( valeur de revente et consommation d'essence) dans les poches du consommateur de la voiture japonaise avec en prime moins polluer la planète. Personne ne fait mieux...Et là je n'ai même pas parler des tests de collision où encore une fois les japonais sont les meilleurs ou parmi les meilleurs...Prenez le problème par où vous voulez une Honda( Acura) ou Toyota vous en donnera plus pour votre argent !!!

J'ai vérifié concernant la consommation d'essence des canons de la catégorie et voici les résultats:

Toyota Camry 2006 V6 3.0L 190 HP 197 LB/PI 11.5L/7.5L 27175$
Toyota Camry 2006 V6 3.3L 210 HP 220 LB/PI 11.4L/7.5L 32800$
Honda Accord 2006 V6 3.0L 244HP 211 LB/PI 11.5/7.5L 30400$
Nissan Altima 2006 V6 3.5L 250HP 249LB/PI 11.6/7.3L 27698$
Mazda 6 2006 V6 3.0L 215HP 199LB/PI 12.1/7.9L 25995$

Pontiac G6 V6 2006 3.5L 201HP 221LB/PI 10.6L/6.8L 24495$
Pontiac G6 V6 2006 3.9L 240HP 241LB/PI 13.3L/7.6L 29895$

Donc, les chiffres parlent d'eux-mêmes concernant la consommation. À mon avis, les "prétendues" aubaines de consommation des véhicules japonais sont totalement fausses. Il va de soi que la pollution va de paire avec la consommation... donc une japonaise pollue autant qu'une américaine pour cette catégorie.

Quant à la valeur de revente d'un produit japonais, il est vrai qu'elle est meilleure. Cependant, il ne faut pas oublier que l'investissement initial est de loin supérieur chez Honda et Toyota (au bas mot 5000$ de plus). Cela doit expliquer pourquoi nous retrouvons très peu de véhicule de ces deux marques équipés de moteur V6 sur le marché des véhicules usagés. Les acheteurs doivent trouver que la facture devient trop salée et ils se contentent du moteur 4 cylindres...

Si je pousserais le sujet, je vous parlerais des versions de base des véhicules japonais qui arrivent trop souvent avec des transmissions manuelles alors que la clientèle de ce segment de marché optent plus souvent qu'autrement pour des transmissions automatiques. Il faut donc prévoir des coûts additionnels chez certains fabricants japonais.

Quant à Francis F qui veut jouer de la "clutch", les gens le font avec des Civics, Corolla, Yaris et autres modèles de ce genre où la puissance des moteurs est plus limitée ou encore des véhicules à caractère sportif. La clientèle cible de la catégorie des Accord, Altima, Camry et G6 va à mon avis, opter pour une transmission automatique. Cela peut expliquer le choix de GM avec le modèle G6 V6.

wowlesmoteurs
10/09/2006, 20h10
Techmec1,

met toi a jour, ca seras plus crédible. des camry 2006 ca existe plus depuis minimum 6 mois. maintenant c'est le 3.5 ds les camry. compare les chiffres consommation/puissance du 3.6 GM avec le 3.5 toy, et ensuite ont en rediscuteras. toy ou les autres jap garde pas la meme technologie mécanique pendant 20 ans comme GM peut le faire.

camry 2007
V6 3.5

268hp @ 6200rpm
248lbs @ 4700rpm
10.7L/100kmh en ville et 7L/100km sur route

Joe 123
10/09/2006, 20h29
Techmec1, vous êtes complètement dans le champs!!! Une Camry 2007 V6 de 268 chevaux fait 10,7 litres/100km et 7,0 litres/100km. Une Pontiac G6 de SEULEMENT 200 chevaux fait 11,7 litres/100km et 7,7 litres/100km. Donc 1 litre/100km de plus avec une ÉNORME différence de puissance. Et si je compare ce V6 japonais avec le haut de gamme de Pontiac on a une différence de 3 litres/100km. Donc 30% de plus d'essence pour l'américaine à débourser en plus!!!. Après 100 000km cela fait des centaines et des centaines de $$$ de différence surtout quand le prix de l'essence va revenir à $1,25 le litre!!! Et quand je parle de pollution ce n'est pas une question de consommation d'essence. C'est le taux de Co2 qui est rejeté dans l'atmosphère et encore là les moteurs de Honda et Toyota sont très propres. On parle de LEV, ULEV, ULEV2, SULEV et Zero emission pollution. Et regardez dans le black book ou le prix qu'un concessionnaire vous donne pour une auto américaine et la grande partie de ceux là le montant est très très très bas. Beaucoup plus bas que la différence avec une japonaise de même catégorie. Je me fie sur l'expérience de plusieurs connaissances et des chiffres publiés. J'affirme et je vous dis que la différence est NETTEMENT en faveur de Toyota et Honda!!! C'est un fait véridique et prouvable des centaines de fois. Donc la personne qui achète un véhicule américain et qui l'adore c'est tant mieux pour lui. Il a choisi en fonction de SES critères et c'est parfait ainsi... Mais de grâce n'affirmer JAMAIS qu'il a fait pour économiser de l'argent parce que c'est complètement faux!!! Une voiture américaine est moins bonne qu'une japonaise à presque tout point de vue ( qualité, fiabilité, valeur de revente, consommation, pollution, assemblage, etc...).ET ce n'est pas une question d'être pro-japonais ou non. Les seules qui s'y rapprochent sont les coréens... Salutations!!!

Francis F
10/09/2006, 21h03
Joe, la consommation de la Pontiac G6 est plus basse que celle que tu donnes. C'est 6,8/10,6. Sur route, c'est bon, en ville, c'est plus élevé. En moyenne, ça fait environ 9,5.

Techmec1
10/09/2006, 21h05
Techmec1,

met toi a jour, ca seras plus crédible. des camry 2006 ca existe plus depuis minimum 6 mois. maintenant c'est le 3.5 ds les camry. compare les chiffres consommation/puissance du 3.6 GM avec le 3.5 toy, et ensuite ont en rediscuteras. toy ou les autres jap garde pas la meme technologie mécanique pendant 20 ans comme GM peut le faire.

camry 2007
V6 3.5

268hp @ 6200rpm
248lbs @ 4700rpm
10.7L/100kmh en ville et 7L/100km sur route

J'ai comparé des modèles 2006 car l'information disponible est plus complète. Il n'en demeure pas moins que l'information que j'ai mis sur ce post sont des données tout à fait vérifiable.

Quant aux modèles 2007, le moteur de la Toyata Camry a fait un bon en avant c'est certain. Autant dire que les acheteurs des modèles 2006 sont des imbéciles un coup parti. Ceci dit, le moteur GM V6 3.6L fait quant à lui 252 HP et 252 LB/pi (données provenant de la version Saturn Aura 2007).

Quant à ton commentaire que GM garde ses technologies 20 ans, tout à fait gratuit. Rien ne sert de repliquer là-dessus

Francis F
10/09/2006, 21h09
Quant à Francis F qui veut jouer de la "clutch", les gens le font avec des Civics, Corolla, Yaris et autres modèles de ce genre où la puissance des moteurs est plus limitée ou encore des véhicules à caractère sportif. La clientèle cible de la catégorie des Accord, Altima, Camry et G6 va à mon avis, opter pour une transmission automatique. Cela peut expliquer le choix de GM avec le modèle G6 V6.

Je veux jouer de la clutch ? Pour plusieurs raisons. Agrément de conduite, sécurité, maniabilité, économie, contrôle... Je ne suis pas le seul. Combien de fois on entend quelqu'un dire : "Je l'aurais bien pris manuelle, mais ça ne se fait pas...". Pourtant, Mazda, Ford, Honda, Nissan, VW, etc. offre ses intermédiaires en manuelle. Et que personne me dise que GM a pas de bonnes transmission manuelles, la transmission Getrag des Cobalt est le seul point positif de la voiture. Je demande aux constructeurs de respecter les automobilistes et de leur laisser le choix.

Et en passant même commentaire pour les voitures qui sont offertes en blanc, noir, gris pale, et gris foncé. Donnez du choix !

Francis F
10/09/2006, 21h10
Quant à ton commentaire que GM garde ses technologies 20 ans, tout à fait gratuit. Rien ne sert de repliquer là-dessus

C'est vrai que c'est faux... c'est pas mal plus que 20 ans ! Ils sont encore aux pushrod bâtard !

bigbee
10/09/2006, 21h12
Cela me fais rire de lire les pseudo connaisseurs de voitures
sur les forums automobile.Vous prenez pour du cash tout ce que vous lisez
des autres et surtout si c'est pour blaster un americain(GM,Ford).
A chaque message vous etes toujours les memes a répondre
et a propager vos connaissances des autos qui dans la plupart des
cas se limite a la voiture que vous possedez

si vous entendez dire qu'un cobalt ss a un trouble ils en ont tous
si un Focus brule un bearing,c'est de la scrap
La question type:

que devrais-je choisir entre une mz3,corolla.focus,sentra,civic puis une cobalt?
Ben voyons! facile
3-civic-corolla-sentra et si tu es cave ben focus-cobalt
pourquoi ne pas vous contenter de répondre sur ce que vous savez?
Je vais donc vous parler de ce que je connais

J'ai eu 4 poubelles dans ma vie(cavalier) comme vous les appelez
et aucune ne m'a donné de troubles autant qu'on peut lire ici
J'en possede encore une,1993 que je prend pour aller au travail et que 'ai depuis 6 ans.Je lui fait attention et je l'entretien moi-meme car avec un cavalier c'est possible c'est simple.

Mon autre auto?
Ben une Ion 2003 tabarnouche!une autre poubelle!!
Pourtant,depuis 4 ans,et meme si c'etait la premiere année de production
je peut dire que c'est un bon char
confortable,puissant,un bon coffre pour la famille et consommation raisonnable
dans trois mois y est fini de payer et je peut vous dire qu'il va rouler encore longtemps
Une voiture,c'est propre a chacun de décider ce qu'il veut.
C'est une transaction financiere et émotive pour la plupart des personnes
sur ce site alors que pour d'autres ce n'est qu'un moyen de transport

Moi je choisis des Gm car je les gardes longtemps,economiques a l'achat(prix,financement,entretient)Mes concessionnaires m'ont jamais obligé a faire des entretiens chez eux ce qui n'est pasle cas avec disons des Honda

arretez donc de blaster ceux qui ont des opinions differentes des votres
Le monde de l'automobile est merveilleux parce qu'il est si diversifié qu'il y
en a pour tout le monde

wowlesmoteurs
10/09/2006, 21h24
Cela me fais rire de lire les pseudo connaisseurs de voitures
sur les forums automobile.Vous prenez pour du cash tout ce que vous lisez
des autres et surtout si c'est pour blaster un americain(GM,Ford).
A chaque message vous etes toujours les memes a répondre
et a propager vos connaissances des autos qui dans la plupart des
cas se limite a la voiture que vous possedez

si vous entendez dire qu'un cobalt ss a un trouble ils en ont tous
si un Focus brule un bearing,c'est de la scrap
La question type:

que devrais-je choisir entre une mz3,corolla.focus,sentra,civic puis une cobalt?
Ben voyons! facile
3-civic-corolla-sentra et si tu es cave ben focus-cobalt
pourquoi ne pas vous contenter de répondre sur ce que vous savez?
Je vais donc vous parler de ce que je connais

J'ai eu 4 poubelles dans ma vie(cavalier) comme vous les appelez
et aucune ne m'a donné de troubles autant qu'on peut lire ici
J'en possede encore une,1993 que je prend pour aller au travail et que 'ai depuis 6 ans.Je lui fait attention et je l'entretien moi-meme car avec un cavalier c'est possible c'est simple.

Mon autre auto?
Ben une Ion 2003 tabarnouche!une autre poubelle!!
Pourtant,depuis 4 ans,et meme si c'etait la premiere année de production
je peut dire que c'est un bon char
confortable,puissant,un bon coffre pour la famille et consommation raisonnable
dans trois mois y est fini de payer et je peut vous dire qu'il va rouler encore longtemps
Une voiture,c'est propre a chacun de décider ce qu'il veut.
C'est une transaction financiere et émotive pour la plupart des personnes
sur ce site alors que pour d'autres ce n'est qu'un moyen de transport

Moi je choisis des Gm car je les gardes longtemps,economiques a l'achat(prix,financement,entretient)Mes concessionnaires m'ont jamais obligé a faire des entretiens chez eux ce qui n'est pasle cas avec disons des Honda

arretez donc de blaster ceux qui ont des opinions differentes des votres
Le monde de l'automobile est merveilleux parce qu'il est si diversifié qu'il y
en a pour tout le monde

et toi ton probleme, ta jamais rouler de japonaise de qualité pour bien percevoir les différence entre une voiture ordinaire et une bonne voiture.
au moin si tu nous amenais des arguments comparatif au lieu de nous parler de tes gouts personel, ca pourait etre plus pertinent. mais si c'est juste pour nous dire que tes gouts son meilleure que les notres , ben la jase tout seul , les gouts ca se discute pas, ca se vie chacun pour sois.

ps, tu pourais peut etre trouver des argument plus crédible, pas des fausseté ds ce genre
Moi je choisis des Gm car je les gardes longtemps,economiques a l'achat(prix,financement,entretient)Mes concessionnaires m'ont jamais obligé a faire des entretiens chez eux ce qui n'est pasle cas avec disons des Honda ca amélioreras ta crédibilité.

Joe 123
10/09/2006, 21h42
Francis F, j'ai pris les données de consommation sur ce site...

wowlesmoteurs
10/09/2006, 21h42
vayon wowlesmoteur, une corrola cest pas la mer a boire. cest vraiment cheap. et je la compare meme pas a dautre voiture. cest cheap that's it that's all. interieur a ch***, mecanique a ch***, performances a ch***, look a ch***.

quand tes maniac de voiture vraiment un corrola cest vraiment poche ainsi que le 2/3 des produits japonais.

faut savoir choisir sa voiture.

edit: surtout quand on parle de voiture sport les japonaises ... on en parle meme pas. :roll:


pourtant la corolla est une meilleure voiture ds l'ensemble que toute ses concurente Américaine. tant au niveau fiabilité, valeur de revente, finition interieure et surtout c'est la voiture qui coute la moin cher a rouler tant pour son entretiens et sa consommation d'essence que vs toutes les autres compact vendu sur le marcher nord Américain.

et celui a qui j'ai répondu, pense tu vraiment qu'il a une voiture qu'ont choisi par passion, une Ion 2003 :roll: késé qui a de plus drabe que ca sur le marcher :?
si tu pense que la corolla est minable coté sportivité, c'est parceque ta jamais essayé une Ion 2003, ca c'est encore pire, ca tangue tellement ds les courbes, que s'en ais épeurant :wink:

To_Yo_Ta
10/09/2006, 21h46
interieur a ch***, mecanique a ch***, performances a ch***, look a ch***.

Ishhhhhhhhhhhhhhhhhh........La sa me prend par les sentiments....

La génération de la corolla date de 2003.. Un interieur de qualité, terne OUI, plate oui mais sa respire la qualité dans cette catégorie de véhicule, simple, toute a la bonne place....Mécanique.....Meme une mecanique 1.8L de 2003 est encore plus a date qu'un cobalt recente, moins puissant, plus doux et changement dans les rapport de transmission quasi pas perceptible et non récalcitrante. Encore capable de bien ce débrouiller malgré sont age. Look conservateur. Pas plus a chier qu'un cobalt berline tant qu'a moi......

Tu dois penser comme GM et Gilles toi. Soit tu reste Vierge, ou bien, sa le seul mérite des Gm, surtout dans la pub, plus de puissance de serie. ah et oui, systeme de son de 228 watts WOW, peak Chouuuuuuu!!! Sa s'arrete la.......

Je les ai toute magasiner, Mise a part la mazda 3 ou la civic 06, Coté qualité, elle est encore dans le haut du peloton...Quoi qu'il en soit, la renouvellement de sa génération va faire rappeler a Monsieur cobalt et pursuit et ion de se monde qu'ils sont encore dans le bas du peloton.

Tant qu'a ch..., aussi ben y aller fort....

Bordel...................... :roll:

Techmec1
10/09/2006, 21h47
Une voiture américaine est moins bonne qu'une japonaise à presque tout point de vue ( qualité, fiabilité, valeur de revente, consommation, pollution, assemblage, etc...).ET ce n'est pas une question d'être pro-japonais ou non. Les seules qui s'y rapprochent sont les coréens... Salutations!!!

:oops: Les seuls qui se rapprochent des japonais sont les coréens... Ben non, je ne suis pas pro-japonais... TOUT sauf du américain bien sûr...

Comme seul commentaire que je porterai sur les voitures coréennes est que je regarde comment vieillissent les voitures coréennes: vieillissement prématuré de leur carosserie, leur design trop souvent copié de modèles provenant de d'autres fabricants etc. Aucun mérite à ce chapitre. Les prix sont alléchants par contre et c'est le seul avantage que je leur consens.

Quant à la valeur de revente des véhicules japonais, elle se paie en bout de ligne par le consommateur qui consent à payer 25-30% plus cher pour un véhicule japonais. Le coût de revient pour chaque kilomètre parcouru vs un véhicule américain (coût d'achat, entretien et consommation) reste à calculer. Et que recherche le client de véhicules usagés? Plus souvent qu'autrement le coût de revient le plus modéré que possible... Moi, j'ai acheté du usagé par le passé (et probablement d'autres dans le futur). Mais jamais je ne consentirais d'acheter un véhicule vieux de 4 ans à environ 70-75% de sa valeur initiale. Pourtant, il y a des gens qui le font pour du Honda et du Toyota...

Joe 123
10/09/2006, 21h50
Exact wowlesmoteurs! Et quand quelqu'un dit que les japonaises coûtent chères d'entretien ou on l'obligation de faire les entretiens chez le concessionnaire cette personne ne connaît absolument rien au monde de l'automobile. Ça fait 20 ans que les choses ont changé... Ça prouve que les américains font bien leur "job" en disant des conneries aux acheteurs pour poursuivre le mythe des japonaises qui coûtent chères... :roll: :roll: :roll:

M. bigbee, essayer une Corolla et ensuite une Ion. Si vous ne voyez pas de différence c'est qu'il y a un problème!!! Je m'en fout carrément que demain matin Toyota et Honda fassent faillite( à part le fait que des milliers de travailleurs perdent leurs "jobs") mais faut voir les choses comme elles sont. Pourquoi les journalistes automobiles du monde entier sont unanimes à venter les autos japonaises? Sûrement parce qu'elles sont minables!!! :roll: C'est certain qu'elles ne sont pas parfaites!!! Mais si les voitures américaines sont très bien les japonaises sont excellentes!!!

Francis F
10/09/2006, 21h54
Quant à la valeur de revente des véhicules japonais, elle se paie en bout de ligne par le consommateur qui consent à payer 25-30% plus cher pour un véhicule japonais. Le coût de revient pour chaque kilomètre parcouru vs un véhicule américain (coût d'achat, entretien et consommation) reste à calculer. Et que recherche le client de véhicules usagés? Plus souvent qu'autrement le coût de revient le plus modéré que possible... Moi, j'ai acheté du usagé par le passé (et probablement d'autres dans le futur). Mais jamais je ne consentirais d'acheter un véhicule vieux de 4 ans à environ 70-75% de sa valeur initiale. Pourtant, il y a des gens qui le font pour du Honda et du Toyota...

Un japonais ne coûte pas 25 à 30 % plus cher. Dans le cas d'une compacte, on parle d'un prix similaire, avec un entretien moins cher pour le japonais et une meilleure consommation pour le japonais. Dans le cas des intermédiaires, on parle de 10-15 % de plus pour une japonaise avec encore une fois, un entretien bien moins coûteux et une consommation similaire.

Rajoute une qualité d'assemblage supérieure pour le japonais, la fameuse valeur de revente et surtout, une fiabilité impeccable chez les japonais. Acheter une américaine, c'est une erreur. Je l'ai fait. Je le regrette. Je ne recommencerai pas.

Joe 123
10/09/2006, 22h00
Une voiture japonaise plus cher de 30% à l'achat ( neuve) qu'une auto américaine??? je pensais que c'était 100%!!! :roll: :roll: :roll:

Oui les coréennes ont fait d'énormes progrès. En terme de qualité de fabrication nettement mieux que les américaines. En technologie aussi et en prix!!! La seule et unique chose qu'ils n'ont pas encore c'est la valeur de revente.. La fiabilité commence à être semblable aux japonaises... Les américains dorment sur leurs lauriers depuis une trentaine d'années,....c'est vrai que dans ce temps la compétition était inexistante!!!Facile d'être premier et de vendre de la "scrap" quand tu n'a rien d'autre à offrir pour te concurrencer.

Pas besoin d'être devin ou un calé en automobile pour dire que les trois Grands ont D'ÉNORMES difficulté financière. Sans Mercedes, Chrysler serait dans la tombe... Pour les autres ( GM et Ford) ça commence à être grave!!! C'est sûrement à cause de la qualité extrême des véhicules américains qu'ils en sont rendu là!!!
:roll:

bigbee
10/09/2006, 22h06
C'est exactement ce que je dis,parle pas d'americaines ici
ca fait 75000km que je pogne des courbes avec la ion et Jai pas pris le décor encore.meme si vous dites que ca tient pas la route
si vous aimé mieux louer une corolla a 350 par mois,moi j'aime mieux acheter une saturn et la garder longtemps
arretez donc de propager des idees fausses
quant un Gm saute un gasket d'intake c'est la fin du monde
mais quant un honda saute sa trans.auto ca c'est pas grave

gasguzzler
10/09/2006, 22h09
'''' Acheter une américaine, c'est une erreur. Je l'ai fait. Je le regrette. Je ne recommencerai pas.''''

Pas possible!....Sacrament!...pourquoi tu t'abaisse à dire des niaiseries comme cela!???????

Reviens en Francis!!...T'as pogner un citron !!!c'est platte!!!...mais ça finit là!!!


Moi j'ai pogner le pire Nissan sur la planête!!!!!

Les plastiques craquent...sont trops fragiles...
J'ai eu pleins de troubles électroniques
Le moteur stallait aux coins de rues!!
Le moteur à été ouvert 3 Fois!!!!!
Le moteur pompait l'huile et le gaz à la chaudière!!!
Le windshield craquait tout seul!!!!
La transmission va mal!
Etc...


Mais je dis pas que Nissan c'est de la marde!!!!
J'ai pas été chanceux....c'est tout!

Mes GM....pas de troubles!!!!!

Mais je dis pas que c'est les meilleurs chars au monde!
Je dis que ce sont de bonnes voitures qui méritent plus de respects que ce que vous leur vouées!!!!

Hey!!!!c'est rendu que vous dites qu'une civic de 240 000km va mieux qu'une cobalt récente!!!

Une japs...c'est bon....si tu acceptes de payer plus!!!
Y'a des japs meilleures que des US...pis y'a des US meilleures que des japs.....

Pis les japs....y sont talonnées par les coréennes....
Mais les coréennes ...seront toujours moins bien cotées que les japs.....
et ce sera ainsi même quand les coréennes seront supérieures aux japs!!!

Voilà!

Techmec1
10/09/2006, 22h10
Dans le cas des intermédiaires, on parle de 10-15 % de plus pour une japonaise avec encore une fois, un entretien bien moins coûteux et une consommation similaire.

Rajoute une qualité d'assemblage supérieure pour le japonais, la fameuse valeur de revente et surtout, une fiabilité impeccable chez les japonais. Acheter une américaine, c'est une erreur. Je l'ai fait. Je le regrette. Je ne recommencerai pas.

Comment peux-tu définir le coût d'entretien bien moins coûteux chez les japonais vs les américains? Pour mon véhicule GM 2002, je n'ai changé que l'huile, le fluide de refroidissement et les pneus... La fiabilité chez les américains est à la hausse et particulièrement chez GM. Tu ne peux nier ce fait.

Toyota est la référence en la matière et tout le monde le sait. Faut-il que tout le monde achète du Toyota? Moi, j'ai essayé à plusieur reprises l'Echo 2005 de ma belle-mère et rien n'y fait. Pas capable en regardant l'épaisseur des portes, le bruit dans l'habitable, la faiblesse du moteur, le style de la carosserie qui est franchement laid, la transmission qui shift de façon plutôt discutable en accélération soutenue, le toît fait en carton etc. Le Corolla 2004 de mon collègue de travail? Une suspension trop sèche , un moteur aux performances plutôt ordinaire etc.

bigbee
10/09/2006, 22h14
Ben oui une fiabilité impeccable chez les japonais...
y a jamais une auto dans un garage toyota pis honda

Techmec1
10/09/2006, 22h17
Non, les mécaniciens chez Honda et Toyota ne changent que l'huile. Ils ne sont pas formés pour réparer les transmissions et moteurs... Peut-être peuvent-ils changer les essuies-glace...

Techmec1
10/09/2006, 22h30
Avant de me faire tomber dessus pour mon commentaire sarcastique, les véhicules de toutes les compagnies brisent. Cela doit donc expliquer le fait que tous les concessionnaires embauchent des mécaniciens...

Il y en aura qui diront que toutes proportions gardées, un véhicule japonais brise moins souvent... Bien sûr. Et quand c'est le cas, ce ne sont que des pièces peu coûteuses à remplacer...et qu'elles sont emballées dans du papier de soie... Quant au service après-vente, il est nettement mieux chez les japonais car les gens qui les servent sont moins bougonneux, moins ostineux, de plus belle apparence et ont meilleure haleine que chez les américains...

Vous voyez ce que je veux dire?

gasguzzler
10/09/2006, 22h36
Tecmec....

commentaire d'un mécano toyota chez woodland Toyota dans les années 80.....

(Moi.).......comment cela que mon pick up toy à besoin d'un moteur?

(Mécano)......ben...c'est de la mécanique...cela arrive...

(moi)...Ouais...mais j'ai acheter un Toy,parce que ça brise pas!!!

(mécano)....Tsé.....quand y bâtisse un concessionnaire toyota....y pose toujours des portes de garage........

Joe 123
11/09/2006, 08h34
Les gars, les gars qui a dit que les japonaises étaient parfaites ou ne briser jamais??? On parle en général...

Silverblades
11/09/2006, 12h20
Tsé.....quand y bâtisse un concessionnaire toyota....y pose toujours des portes de garage........

Pour faire les changements d'huile :lol: :lol: :lol:

Novaly
11/09/2006, 13h16
Tsé.....quand y bâtisse un concessionnaire toyota....y pose toujours des portes de garage........

Pour faire les changements d'huile :lol: :lol: :lol:

Ils doivent les mettre au mois ou 1500 km vu que les garages font de l'argent avec le service quand meme.

Tsé :lol:

Silverblades
12/09/2006, 01h14
jai poussé un RSX de 20 000km tento que le starter ne fonctionnait plus... une chance quil etait manuel ca start assez bien sur la compression 8)

venez pas me dire que ca brise jamais

batard que vous êtes bouchés... :roll:

"brise moins" ne veux pas forcément dire "brise jamais"...

Joe 123
12/09/2006, 09h22
Silverblades, même si l'on dit que les japonaises sont pas mal bonnes dans tous les domaines, les gens pensent que l'on croit qu'elles sont parfaites!!! Comme tu l'as dis certaines personnes sont bouchées... :lol: :lol: :lol:

Novaly
12/09/2006, 09h26
:shock: Je suis en train de m'etouffer tellement je suis bouché :shock:


Franchement, il ya rien qui brise jamais, meme le Pape desfois doit avoir la grippe.

Je suis de votre coté cette fois la, c'est vrai que personne a dit que les Japonais brisait 'Jamais'. Mais bon, desfois on veut voir ce qu'on veut.

Comme la, j'aimerai bien voir une plage avec un Pina Colada.....

Dave
12/09/2006, 09h51
jai poussé un RSX de 20 000km tento que le starter ne fonctionnait plus... une chance quil etait manuel ca start assez bien sur la compression 8)

venez pas me dire que ca brise jamais

batard que vous êtes bouchés... :roll:

"brise moins" ne veux pas forcément dire "brise jamais"...

Silver, fais toi en pas pour GAdriver, c'est un gars de Muscle car. Et il recherche la performance avant tout, donc pour lui, le japonais raffiné et économique, il aime pas ça ! Right GA ?

Pour le reste, en tant que consommateur, il va falloir rester vigilant et ne pas ensencer les japonais sans preuve. Car la qualité peut être prise en défaut. Comme les essais à long terme de CarandDriver où ils ont eu un paquet de problème avec leur Acura RL et leur Subaru Legacy.

En fait, ce que l'on réalise, c'Est que plus c'est compliqué mécaniquement, plus ça l'a des chances de cassés. Et ça, allemande, japonaise ou américaines, aucune n'y échappe. Mais règle générale, les japonaises sont plus doué côté qualité et ingénierie poussée.