PDA

Voir la version complète : Cobalt SS ou Pursuit GT ??



YaNoUMaZdA
09/09/2006, 22h10
Cher forumiste, j'aimerais avoir vos commentaires a propos de ces véhicules...

Vu que me location est sur le bord de terminé et que chez mazda la guerre est pognée et que je veux plus rien savoir... Donc jai décidé d'aller voir Gm vu que j'ai baucoup de point d'accumuler....

J'aimerais vraiment avoir vos opinions sincere et l'opinion de propriétaire (sa serais vraiment important)

Merci à l'avance!

Francis F
09/09/2006, 22h30
J'ai eu une Cobalt pendant 8 mois et tout ce que je peux en dire est négatif. Vas voir ailleurs ! La Cobalt et la Pursuit sont des poubelles. Va voir la Rabbit, la Corolla, la Civic, n'importe quoi, mais oublie cette voiture !

Silverblades
09/09/2006, 22h43
J'aimerais vraiment avoir vos opinions sincere

Mon opinion sincère ? TOUCHE PAS À ÇA !!!

Frankie 66
09/09/2006, 23h26
Moi j'ai une cobalt ss 2.4 L J'ai vécu 7 mois d'enfers. Garantie oublige ils ont refaite ma voiture ( tout ce qui se trouve sous le capot ou presque l'ordinateur compris ) en passent à l'achat elle étais neuve 2006.
La, je peut te dire quelle va super bien j'ai plus de troubles. Je te conseil parcontre de prendre en location, si tu ne l'aime pas tu va etre juste frustrer pour 4 ans :lol:

Prend ton temps, ne regarde pas juste le look!!!

Frankie

pl9171
10/09/2006, 06h59
Ni l'un ni l'autre. Surtout qu'ils vont les "donner" d'ici 2 ans.

YaNoUMaZdA
10/09/2006, 08h22
J'ai eu une Cobalt pendant 8 mois et tout ce que je peux en dire est négatif. Vas voir ailleurs ! La Cobalt et la Pursuit sont des poubelles. Va voir la Rabbit, la Corolla, la Civic, n'importe quoi, mais oublie cette voiture !

La Rabbit tlm me dise que vu que ses du volwagen que c'est mieux de pas toucher a celà... La corolla ya aucune négociation de disponible... Et la civic a moins d'aller avec une LX ca vaut pas la peine... La 3 j'ai fais le tour des concessionnaires pis sont pas trop vendeux y'en a meme un qui ma répondu que meme si jacheterais pas qu'il sen foutais qu'il allait le vendre pareil...

C'est pour cette raison que j'ai regardé chez GM, mais comme je vois tlm est unanime a dire que c'est des poubelles...

Alors aider moi...

Je cherchais une voiture en location pour 48 mois, manuel ne dépassant pas les 350$ par mois taxé.

Saintor
10/09/2006, 08h28
Puisque tu veux un 2 portes apparemment, pourquoi pas une Civic Coupe LX.

pl9171
10/09/2006, 09h08
Pas certain qu'un Civic LX se sort à 350$/mois sans taux préférentiel. La EX du beau-père revient à 398$/mois, 400$ de down avec un taux préférentiel à 5,9%...

Il reste toujours la Sentra.

dunlop5120
10/09/2006, 10h04
Le choix logique serait alors la Subaru Impreza... :wink:

Sinon, effectivement la Mazda3, Honda Civic...VW, c'est que la fiabilité passé n'était pas très bonne, comme Hyundai...est-ce que les nouvelles vont être mieux ???

Sauf que tu vas en location, donc ça devient un peu moins important de regarder la fiabilité à moyen-long terme.

fkc9
10/09/2006, 10h58
Je cherchais une voiture en location pour 48 mois, manuel ne dépassant pas les 350$ par mois taxé.

Les Lancer Ralliart sont en fin de carrière avant le renouvellement prévue pour mars 2007. Ca va etre facile d'en sortir une pour 350$/mois en location c'est certain. Tu vas pouvoir la négocier a ton gout et avoir un produit de meilleure qualité que les Cobalt et cie sans etre pris avec un char de Mr et Mme tout le monde (3, Corrola, Civic).

Boud
10/09/2006, 13h26
Je cherchais une voiture en location pour 48 mois, manuel ne dépassant pas les 350$ par mois taxé.

Les Lancer Ralliart sont en fin de carrière avant le renouvellement prévue pour mars 2007. Ca va etre facile d'en sortir une pour 350$/mois en location c'est certain. Tu vas pouvoir la négocier a ton gout et avoir un produit de meilleure qualité que les Cobalt et cie sans etre pris avec un char de Mr et Mme tout le monde (3, Corrola, Civic).

J'aime bien cette proposition. Un produit sous-évalué.

Francis F
10/09/2006, 15h42
Je cherchais une voiture en location pour 48 mois, manuel ne dépassant pas les 350$ par mois taxé.

Les Lancer Ralliart sont en fin de carrière avant le renouvellement prévue pour mars 2007. Ca va etre facile d'en sortir une pour 350$/mois en location c'est certain. Tu vas pouvoir la négocier a ton gout et avoir un produit de meilleure qualité que les Cobalt et cie sans etre pris avec un char de Mr et Mme tout le monde (3, Corrola, Civic).

J'aime bien cette proposition. Un produit sous-évalué.

Effectivement. La Lancer n'est pas aussi belle que les autres, mais elle n'est pas chère, fiable et assez performante. Et avec une garantie vraiment complète. C'est un excellent choix.

jeedee
10/09/2006, 17h32
Les taux de financement chez Mitsu sont pas mal dispendieux, 350 $ pour une Ralliart, ça me semble bas un peu !!!

Mais c'est une fichu de bonne voiture qui tient bien la route. Tu ne devrais pas avoir de trouble avec cette voiture. (En plus, la garantie est super bonne)

YaNoUMaZdA
11/09/2006, 06h42
Je cherchais une voiture en location pour 48 mois, manuel ne dépassant pas les 350$ par mois taxé.

Les Lancer Ralliart sont en fin de carrière avant le renouvellement prévue pour mars 2007. Ca va etre facile d'en sortir une pour 350$/mois en location c'est certain. Tu vas pouvoir la négocier a ton gout et avoir un produit de meilleure qualité que les Cobalt et cie sans etre pris avec un char de Mr et Mme tout le monde (3, Corrola, Civic).

J'aime bien cette proposition. Un produit sous-évalué.

Effectivement. La Lancer n'est pas aussi belle que les autres, mais elle n'est pas chère, fiable et assez performante. Et avec une garantie vraiment complète. C'est un excellent choix.

Je vous l'accorde que cela pourrais etre un alternative la lancer. Avec les garanties et les prix de liquidation qu'il pourrait faire... C'est juste que le concessionnaire dans mon coin a fermer les portes et le prochain et a 2h d'ici donc aucun sens... J'ai un horaire qui peut pas me permettre d'acheter une auto tres loin.

Bref, j'ai été voir la ptite SX4 de suzuki, elle semble tres bien. Reste a voir si elle est fiable et tout j'ai regarder les cote de consommation , elle tournerait au alentour de 10L au 100 km en ville :shock: Pour un ptit char j'ai trouvé sa tres élevé...

Merci de vos commentaires a date :)

Ricardo A
11/09/2006, 11h01
La corolla ya aucune négociation de disponible...

Tu veut pas de la corolla parce que tu peut pas négocier ? c'est pas un argument ca tant qu'a moi ! si elle vaut le prix et la peine, achète la!

ediezel
11/09/2006, 11h14
Si tu as des point GM pourquoi pas la HHR ?

La Cobalt 2.2L je la trouve correct saut que ça tire pas fort, je paye pas cher non plus.

Dave
11/09/2006, 16h52
Si c'est pour une location, je ne vois pas le problème avec une Pursuit GT, j'estime que le 2,4l est un des moteurs les plus moderne de GM avec le VVT et l'allumage direct.

Normalement, il devrait être fiable, même si certaines personnes ont eu quelques problèmes. Pour le reste, j'estime que la Pursuit est une voiture sans histoire et qu'elle pourra être tienne a un prix très intéressant à mon avis.

Jay21
12/09/2006, 09h40
Pour etre rendu a ma troisieme cobalt je comprend pas le tapon de porbleme que vous avez eux car je pense que cest un tres bon véhicule, faut pas oublier que cest un véhicule beaucoup moin cher que la con curence et que si vous regarder les équipement de serie par rapport au autre marque vous aller voir que vous en avez plus pour votre argent.

Ricardo A
12/09/2006, 10h23
Pour etre rendu a ma troisieme cobalt je comprend pas le tapon de porbleme que vous avez eux car je pense que cest un tres bon véhicule, faut pas oublier que cest un véhicule beaucoup moin cher que la con curence et que si vous regarder les équipement de serie par rapport au autre marque vous aller voir que vous en avez plus pour votre argent.

J'ai conduit la cobalt d'une amie trop saoul l'autre soir, je voulais mourrir.

J'avais l'impression qu'un marshmallow reliait la colonne de direction avec mon sterring. J'ai jamais compris pourquoi la 2e vitesse était sur le siège arrière, et l'auto avait 5200 km, et plein de rattles. Pis maudit que ca avance pas... moins qu'une swift, j'en suis sur...

Dave
12/09/2006, 10h38
J'ai conduit la cobalt d'une amie trop saoul l'autre soir, je voulais mourrir.

J'avais l'impression qu'un marshmallow reliait la colonne de direction avec mon sterring. J'ai jamais compris pourquoi la 2e vitesse était sur le siège arrière, et l'auto avait 5200 km, et plein de rattles. Pis maudit que ca avance pas... moins qu'une swift, j'en suis sur...

Ok, comme t'es un amateur de rally, pour la puissance et le feeling de la direction, je suis pas sur que t'es une référence vs un average joe. Prend le pas négatif, mais je pense que tu as une réalité bien à toi, bien au-dessus des attentes d'un gars dit "normal".

Par contre, pour la manuelle, je suis d'accord, c'est vrai que la 2e et la 4e s'en va loin en arrière. Quand j'ai eu la chance de conduire une Pursuit, j'ai eu le même feeling, il fallait aller loin en arrière pour enclancher ces vitesses.

Concept
12/09/2006, 10h54
Je cherchais une voiture en location pour 48 mois, manuel ne dépassant pas les 350$ par mois taxé.

Les Lancer Ralliart sont en fin de carrière avant le renouvellement prévue pour mars 2007. Ca va etre facile d'en sortir une pour 350$/mois en location c'est certain. Tu vas pouvoir la négocier a ton gout et avoir un produit de meilleure qualité que les Cobalt et cie sans etre pris avec un char de Mr et Mme tout le monde (3, Corrola, Civic).

Je penses de la meme façon.

Concept
12/09/2006, 10h57
Je vous l'accorde que cela pourrais etre un alternative la lancer. Avec les garanties et les prix de liquidation qu'il pourrait faire... C'est juste que le concessionnaire dans mon coin a fermer les portes et le prochain et a 2h d'ici donc aucun sens... :)

Tu habites ou ?? Ils vont surment en ouvrir un autre bientot. Y'en n'as meme un au Saguenay maintenant.

Silverblades
12/09/2006, 11h16
Pour etre rendu a ma troisieme cobalt je comprend pas le tapon de porbleme que vous avez eux car je pense que cest un tres bon véhicule, faut pas oublier que cest un véhicule beaucoup moin cher que la con curence et que si vous regarder les équipement de serie par rapport au autre marque vous aller voir que vous en avez plus pour votre argent.

ah char parfait hein..... tu l'as seulement changé 3 fois en un an... :roll:

Jay21
12/09/2006, 11h36
effectivement jsui vendeur chez chevrolet !!!

Silverblades
12/09/2006, 11h48
garde dont le meme véhicule + que 3-4 mois et on s'en reparlera...

Silverblades
12/09/2006, 12h54
Pour etre rendu a ma troisieme cobalt je comprend pas le tapon de porbleme que vous avez eux car je pense que cest un tres bon véhicule, faut pas oublier que cest un véhicule beaucoup moin cher que la con curence et que si vous regarder les équipement de serie par rapport au autre marque vous aller voir que vous en avez plus pour votre argent.

J'ai conduit la cobalt d'une amie trop saoul l'autre soir, je voulais mourrir.

J'avais l'impression qu'un marshmallow reliait la colonne de direction avec mon sterring. J'ai jamais compris pourquoi la 2e vitesse était sur le siège arrière, et l'auto avait 5200 km, et plein de rattles. Pis maudit que ca avance pas... moins qu'une swift, j'en suis sur...

ca rentre 16 flat... un swift 3cyl plus de 19-20 secondes

tu pourrais au moins être de bonne foi et de le comparer avec une Swift 4 cyl... franchement....

Jay21
12/09/2006, 13h00
ben voyon c koi ce anti-american !!! tout le monde est contre c koi vous conduiser toute des jap ou koi !!! GM a des bon coté la :wink:

Ricardo A
12/09/2006, 13h16
ben voyon c koi ce anti-american !!! tout le monde est contre c koi vous conduiser toute des jap ou koi !!! GM a des bon coté la :wink:

Ouais, quand c'est pas eu qui construisent l'auto, comme saab, isuzu, et la corvette.

Pour le reste, j'ai vraiment de la misère à comprendre comment ils construisent leurs autos, genre la braquette d'alternateur qui est prise entre le support à transmission ( dois le défaire pour enlever l'alternateur ) :roll:

Mais oui, les japs ont tous des bons cotés.... gm à bcp de mauvais...

De quels bons cotés de gm veut tu parler ?

Jay21
12/09/2006, 15h34
ben voyon yen a quelque un exemple lordinateur de bord , le chauffe moteur de serie le stering electrique et jen manque....les japonais on eu une telement bonne reputation que le monde se son acharner sur les americain...jte dirais seulment de regarder les rapel sur les toyota echo et leur plancher qui pourisse, la toyota avalon que la direction qui casse... les honda fit que les tink a gaz qui son en dessous du siege du conducteur et de leur prix faramineux et de leur taux dintéret epouvantable...

je ne fait pas que les caller je trouve que les jap son de tres bonne marque mais il faut seulement en donner et en laisser aussi mon cher

aujourdhui tu peut retrouver du jap dans de lamericain regarde seulement le merveilleux exemple du Ford Ranger et du Mazda B4000 :roll:

wowlesmoteurs
12/09/2006, 19h52
ben voyon yen a quelque un exemple lordinateur de bord , le chauffe moteur de serie le stering electrique et jen manque....les japonais on eu une telement bonne reputation que le monde se son acharner sur les americain...jte dirais seulment de regarder les rapel sur les toyota echo et leur plancher qui pourisse, la toyota avalon que la direction qui casse... les honda fit que les tink a gaz qui son en dessous du siege du conducteur et de leur prix faramineux et de leur taux dintéret epouvantable...

je ne fait pas que les caller je trouve que les jap son de tres bonne marque mais il faut seulement en donner et en laisser aussi mon cher

aujourdhui tu peut retrouver du jap dans de lamericain regarde seulement le merveilleux exemple du Ford Ranger et du Mazda B4000 :roll:

ou la meilleure voiture que GM vend, la Vibe lolllllllllllllllllllll

chevy_remi
12/09/2006, 20h33
Si tu as des point GM pourquoi pas la HHR ?

La Cobalt 2.2L je la trouve correct saut que ça tire pas fort, je paye pas cher non plus.

Une cobalt 2.2L tire pu après 120km/h, mais compare avec une civic et tu verras qu'une cobalt marche quand même pas pire.

cutoff
12/09/2006, 22h38
moi j'ai eu un 2.2 écotec et la un 2.4 écotec rien a dire jamais aller au garage désoler mais moi je les trouve fiable et mon g6 est a sous-loué si tu veut 360$ par mois pour 3 ans avec 1080$ en prime (3mois)

gasguzzler
12/09/2006, 22h56
Jay21....

Si je te dis 5.5-6.0 litres aux 100km sur route à 100km ...avec une cobalt...c'est possible?

Silverblades
13/09/2006, 02h00
Jay21....

Si je te dis 5.5-6.0 litres aux 100km sur route à 100km ...avec une cobalt...c'est possible?

ossti ! ta yeule ! recommence pas avec tes crissses de stupidités !

gasguzzler
13/09/2006, 06h55
''''Ta yeule''''

Qui es -tu pour me dire cela....?

Tu as tellement de classe,

Mais ...vois tu ...je la fermerai pas ma yeule...comme tu dis!

J'ai refait encore du 6.5 litres avec mon impala...alors,la cobalt...elle peut le refaire!!!

Pis tiens...tu reste pas loin de chez moi....je te lance un défi!!!

Viens faire un tour avec moi dans mon impala.......on va faire un ptit 100km en jasant!

Allez...MP...on se donnes un rendez-vous!!!!
Je suis sérieux!!.....dégonfle toi pas!
Je suis pas méchant!....pis je payes le gas......

Jay21
13/09/2006, 09h26
pour la consomation de gaz mon cobalt fait du 7.9 a peut pres sur la grande route sur une distance de 500 kilo je voul dit sa me prend la moitié dune tink pour me rendre sur la cote-nord et je lai fait trois fois avec le meme resultat... ensuite petit detail la G6 a une consomation un peu meilleur que la cobalt 7.7.. fouiller moi pas pourquoi mais moi jai realiser sa a nen avoir une en stock..

Ensuite pour parler de consomation jvoudrais juste faire une parenthese sur laveo en passant GM sont suposé avoir regler le probleme pour fare baisser la consomation des Aveo en 2007....jai pas fait le test mais je vous en redonne des news

Francis F
13/09/2006, 09h31
pour la consomation de gaz mon cobalt fait du 7.9 a peut pres sur la grande route sur une distance de 500 kilo je voul dit sa me prend la moitié dune tink pour me rendre sur la cote-nord et je lai fait trois fois avec le meme resultat... ensuite petit detail la G6 a une consomation un peu meilleur que la cobalt 7.7.. fouiller moi pas pourquoi mais moi jai realiser sa a nen avoir une en stock..

J'ai obtenu des résultats similaires... Alors, les 5,5 avec une Cobalt, c'est impossible.

Ricardo A
13/09/2006, 09h41
pour la consomation de gaz mon cobalt fait du 7.9 a peut pres sur la grande route sur une distance de 500 kilo je voul dit sa me prend la moitié dune tink pour me rendre sur la cote-nord et je lai fait trois fois avec le meme resultat... ensuite petit detail la G6 a une consomation un peu meilleur que la cobalt 7.7.. fouiller moi pas pourquoi mais moi jai realiser sa a nen avoir une en stock..

Ensuite pour parler de consomation jvoudrais juste faire une parenthese sur laveo en passant GM sont suposé avoir regler le probleme pour fare baisser la consomation des Aveo en 2007....jai pas fait le test mais je vous en redonne des news

Je fais du 8 L au 100 avec une impreza, du 7.6 avec les legacy/outback, et du 8L avec une wrx.

Je fais meme du 9l avec la skyline...


Et l'ordinateur de bord, je considère pas ca comme un bon coté, toutes les voitures en ont..

Silverblades
13/09/2006, 11h45
''''Ta yeule''''

Qui es -tu pour me dire cela....?

Tu as tellement de classe,

Mais ...vois tu ...je la fermerai pas ma yeule...comme tu dis!

J'ai refait encore du 6.5 litres avec mon impala...alors,la cobalt...elle peut le refaire!!!

Pis tiens...tu reste pas loin de chez moi....je te lance un défi!!!

Viens faire un tour avec moi dans mon impala.......on va faire un ptit 100km en jasant!

Allez...MP...on se donnes un rendez-vous!!!!
Je suis sérieux!!.....dégonfle toi pas!
Je suis pas méchant!....pis je payes le gas......

regarde là ! pour ton trip de consommation impossible, j'veux rien savoir !

je n'irai certainement pas gaspiller mon temps dans une Cobalt en sachant d'avance que j'ai raison...

alors change de disque..... 5,5 c'est IMPOSSIBLE !!!!!!!

Dave
13/09/2006, 13h25
Jay21....

Si je te dis 5.5-6.0 litres aux 100km sur route à 100km ...avec une cobalt...c'est possible?

ossti ! ta yeule ! recommence pas avec tes crissses de stupidités !

Cinglant mon homme ! :wink:

Je commence à croire que sur la route, on peut faire mieux avec une Impala vs une Cobalt, probablement parce que je gros pushrod de GM consomme très peu d'essence à très bas régime stabilisé.

Ça revient à la croyance qu'un gros moteur à vitesse de croissière stabilisé ne boiera pas beaucoup car il force très peu, donc RPM très bas. Alors que le petit moteur doit forcer plus pour maintenir la vitesse, donc RPM plus haut.

Par contre, en ville, ça doit être une autre histoire, le gros GM doit boire pas mal plus avec les accélérations et les attentes à chaque coin de rue.

Hilux2.4D
13/09/2006, 19h07
C'est pas bon?..une cobalt?
Je pensais changer mon brûleur d'huile,pour cela...

Francis F
13/09/2006, 19h20
C'est pas bon?..une cobalt?
Je pensais changer mon brûleur d'huile,pour cela...

Et bâtard, touche pas à ça même avec une combinaison étanche et un masque à oxygène ! C'est une poubelle ! La poubelle des poubelles. La seule évolution par rapport à la Cavalier, c'est au niveau esthétique et de la tenue de route.

Hilux2.4D
13/09/2006, 19h27
M'AS TU TRAITER DE BÂTARD???????

Francis F
13/09/2006, 19h29
M'AS TU TRAITER DE BÂTARD???????

Ben non. J'ai dit bâtard comme onomatopée. Du genre : "Et simonac touche pas à ça". ;)

Hilux2.4D
13/09/2006, 19h32
Ha! ok!!!

Désolé!...........je comprenais pas ...

Alors tu en as eu une?

C'est mieux de pas toucher?

Le gros bug ...c'est quoi?


Moi j'hésite car je la trouve chère....comparée à la corolla et la sentra
(moi je la veux équipée,ma voiture...)

Boud
13/09/2006, 20h28
Si tu la trouves chères VS une Corolla, saute sur une Corolla et au plus vite.

Francis F
13/09/2006, 21h49
Alors tu en as eu une?

J'en ai eu une pendant 8 mois. Elle a passé 40 jours au garage et à peu près tous les éléments de la voiture posaient problème. Moteur, électronique, rouille, rattles...

fredfreedom
14/09/2006, 01h28
À YaNoUMaZdA, pour te convaincre de ne pas acheter une Cobalt ou une G5 Pursuit, je t'invites à consulter ce tread que j'ai dépoussiéré des archives:

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=8468

Bonne lecture!

Fred:-)

Dave
14/09/2006, 15h15
Ha! ok!!!

Désolé!...........je comprenais pas ...

Alors tu en as eu une?

C'est mieux de pas toucher?

Le gros bug ...c'est quoi?


Moi j'hésite car je la trouve chère....comparée à la corolla et la sentra
(moi je la veux équipée,ma voiture...)

Si tu sors une Cobalt plus chère du Garage qu'une Sentra ou une Corolla, mon homme, tu te poses même pas la question, tu y vas dans le Sentra ou le Corolla. On peut se questionner sur le risque de citron si la situation était à l'inverse.

Le Cobalt ne dépasse aucune de ces voitures sous aucun point. Ah oui, il y a en a peut-être un, on est assis plus haut dans une Cobalt et la visibilité est une coche meilleure dans le GM si vous êtes petits, donc ça l'aide juste les petites personnes.

Francis F
14/09/2006, 19h10
À YaNoUMaZdA, pour te convaincre de ne pas acheter une Cobalt ou une G5 Pursuit, je t'invites à consulter ce tread que j'ai dépoussiéré des archives:

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=8468

Bonne lecture!

Fred:-)

En voilà un plus patient que moi ! :oops: ;)

Frankie 66
14/09/2006, 23h15
Bon ben Francis! Ca l'air qu'il à juste toi et moi qui a jurer sur notre Cobalt ( poubelle ) :? Pourtant ont avais pas la meme, toi 2.2 je crois et moi 2.4 et pourtant ont à eu les memes crisse de problèmes :roll: Bizarre

Pour moi, les problèmes sont tous réglés enfin!!!!! C'est drole comme ca bouge avec le PAVAC :wink:

Frankie :P